Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Le pop corn a raison de tout. [Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:03

Brr, il faisait un froid de canard dehors. C'était le temps idéale pour jouer du piano au chaud pensa Satine. En réalité toutes les excuses sont bonnes pour jouer du piano avec Satine. Et elle répète et elle répète encore et encore. Ne lui laissant guère de place pour sa vie sociale. En même temps les périodes de fin d'année approche c'est bien l'une des rares périodes de l'année ou les gens s'intéresse un peu plus à la musique classique. Du coup il y avait plus de concert, plus de boulot. Ce n'est pas que Satine renie les musiques actuelles, mais elle ne peut s'empêcher de leur trouver des défauts. Les rares fois ou elle a dû jouer autre chose que du classique c'était pour jouer des "Joyeux anniversaire" et pour une comédie musical au lycée ou le pianiste d'origine était tombé malade le jour de la représentation. Le lycée n'avait que Satine pour pouvoir jouer les chansons aux derniers moments, elle déchiffrait les partitions assez vite et le niveau d'écriture des chansons n'était pas non plus trop compliqué pour elle. Ce n'était pas là même chose pour sa nouvelle partition qui se révélait être assez compliqué avec un doigté particulièrement vif. Alors, comme toujours elle jouait, encore et encore, jusqu'à atteindre le niveau de perfection qu'elle souhaite.

Il était donc très rare de voir Satine en dehors de chez elle, ou même de voir Satine loin de son piano. Alors, les fins de semaine sont propices aux sorties des jeunes de son âge, Satine elle s'enferme du monde, encore une fois. Elle était en plein deuxième mouvement quand la jeune Lucy qui faisait à présent partie de la famille malgré quel ne soit pas rousse lui attrapa ses partitions. Satine fronça les sourcils et se retourna vers elle. Elle savait où elle voulait en venir, il y avait une nouvelle soirée ce soir. Satine lui avait pourtant dit qu'elle n'irait pas, préférant travailler que de sortir. Au fond Satine avait aussi la trouille, elle ne s'était jamais vraiment mêlée à une soirée dans le quartier. D'une part parce que sa mère lui aurait interdit et d'autre part parce qu'elle avait peur de faire tache parmi eux. Mais Lucy n'était pas du genre à oublier, si elle était encore à la maison c'était peut-être pas pour convaincre Satine de sortir avec elle. Aussitôt pensée, aussitôt fait, Lucy sortie de son dos un petit seau de pop corn.

- Tu as gagné, j’arrête de jouer pour ce soir, dit-elle après avoir lâché un long soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:00




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun


-> (je suis un boulet)
-> Lucy empêche Satine de travailler plus longtemps
-> elles décident de regarder un film: the Notebook, Big Fish ou La Colline a des yeux.

(c)MYCADNDIDS.TK


Dernière édition par Lucy Roberts le Dim 2 Déc - 15:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:30

Après avoir abdiqué, Satine alla s'installer sur le canapé au côté de Lucy. Elle avait raison, ce n'est pas en s'acharnant sur sa partition que cela allait venir. Demain en revanche après un peu de repos Satine était sur de faire beaucoup mieux. Mais c'était difficile, Satine dans son piano c'est un peu comme une dinde de Thanksgiving sans sa farce aux canneberges, son accompagnement de patate douce et sa compote d'airelle. Ce n'est pas mauvais en soit, mais ce n'est pas normal. Mais Satine avait décidé de lâcher son piano ce soir. Elle se laisserait guider par Lucy et son art de profiter de la vie sans se fatiguer.

Les trois films que lui proposa Lucy étaient totalement différents les uns des autres. Il y avait d'abord Notebook qu'elles avaient vu et revue plusieurs fois. Peut être parce que c'était plus le genre de film que Satine aimait regarder. Ensuite il y avait the Big Fish, un film Burtonnien plutôt fantastique et pour finir Lucy lui proposa La Colline à des yeux. Satine naïve comme toujours trouvait le nom de ce film joli et poétique. Ne se doutant pas ce dernier film était un film d'horreur.

- J'aime bien le titre de celui-ci, répondit-elle. Ça parle de quoi ? D'amour ? Ça nous changera de Notebook !

Ah l'amour, il n'y a qu'au cinéma que Satine se l'imagine. Rien que le titre du film lui inspirait des champs à perte de vue, des moissons, des gens qui récoltent ensemble leur bien commun et une rencontre peut-être inoubliable et inattendue. Et ... voilà que Satine c'était perdu dans ses pensées à imaginer son scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:47




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Quelle jeune fille crédule cette Satine ! Pas étonnant qu'elle se fasse mener par le bout du nez par sa mère. Lucy n'eut même pas besoin d'inventer une scénario à dormir debout: son amie choisit le film d'horreur dont le titre avait une consonance champêtre. Lucy avait prit soin de ne pas sortir la pochette du DVD, de peur de se faire griller. Elle partit chercher à boire dans la cuisine. Elle revint après un moment anormalement long, et mit la DVD dans le lecteur tandis que Satine éteignait la lumière. Les deux amies s'installères sur le canapé, entre le pop corn et leur Coca, prêtes à passer un bon moment. Lucy se demandait quand est ce que la rouquine s'apercevrait du subterfuge. Elle ne doutait pas qu'elle essayerait de changer de film, mais il n'en était pas question ! Lucy aimait bien les films gores de temps en temps, ça la faisait rire. C'était tellement américain, et si peu crédible ! Elle avait déjà regardé la Colline a des yeux, et à part quelques moments trash, ce n'était pas traumatisant. Avant, elle avait horreur de ça, étant persuadée qu'elle mourrait de peur. Mais son petit ami, en France, du lycée, l'avait initiée à ce genre de films, et maintenant elle trouvait presque cela plaisant. Par contre, Saw, elle n'avait pas pu supporter. C'était beaucoup trop pour elle. Mais La colline a des yeux, cela lui convenait bien. Elle espérait que son amie serait du même avis.

Prête ? lui demanda-t-elle tout en appuyant sur play.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:39

- Prête ! lui répondis assurément Satine.

Satine se blottie alors contre le canapé, un cousin dans les bras. Elle avait du mal à l'admettre, mais elle était contente de faire autre chose que du piano pour une fois. En plus c'était quelque chose qui n'avait pas de rapport avec la musque, doublement mieux. "Que penserai maman si elle savait ça" se demanda-t-elle. Elle piqua alors quelque pop corn du sachet de Lucy et fixa l'écran de couleur du salon. Ah non oui, aucun doute elle n'avait pas regardé la télé ou un film depuis longtemps, elle ne se souvenait même pas de ce nouvel écran plat. Depuis quand était-il là ? Enfin bref, le film commença ! Au début Satine n'avait rien vu venir, mais alors rien du tout. Serte il avait l'air bizarre ce film pour un film d'amour, il n'y avait pas vraiment de jolies musiques de fond. En fait le film devenait angoissant. Perplexe Satine ne se posa pas de question continuant à regarder le film sagement et calmement sur le canapé, mais au bout de quelques minutes elle comprit la supercherie.

- Oh mon dieu, Lucy c'est un film d'horreur !

De plus en plus accrochée à son coussin Satine angoissa à l'idée de ce qu'il allait arriver à cette famille qu'elle aurait aimé voir s'aimer. Durant le film elle ne put s'empêcher de se cacher derrière son précieux coussin. Elle sursauta et poussa même quelques petits cris de surprise. Mais dans quoi Lucy l'avait-elle encore embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:03




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Longue à la détente cette rousse ! Il lui fallut de longues minutes avant de comprendre dans quel piège elle était tombée. Même le générique ne la fit pas tilter, et Lucy devait se retenir pour ne pas éclater de rire. A quoi s'attendait elle ? A l'histoire d'amour de deux indiens gays fourrant une bande de pélerins avec des marrons cuits après une bonne récolte ? Ou bien à l'histoire d'une princesse à la calèche en forme de citrouille partie au bal le jour de la commémoration du Black Friday ? Et bien non, il s'agissait pour le coup d'un bon vieux film d'horreur. Tandis que Satine s'écriait à côté d'elle, réalisant la traîtrise, elle buvait tranquillement son Coca, les yeux rivés sur la télé. Dans sa vision périphérique, elle pouvait voir Satine planquée derrière son oreiller. Elle se tourna vers elle et ne put s'empêcher de rire. Un peu plus, et elle aurait pu voir ses cheveux roux se dresser sur sa tête. Elle lui décocha un grand sourire... pour la rassurer, et tapota sa cuisse.

Ca va aller, t'en fais pas, lui dit elle pour plaisanter.

Enfin, elle faisait la maligne comme ça, mais il y avait certaines scènes qu'elle ne pouvait pas regarder, et un coussin était alors le bienvenu. Le générique de fin fut d'ailleurs le bienvenu pour les deux amies. Il était plus de 23 heures, et aucune trace des autres Wainwright, ils n'étaient toujours pas rentrés.


(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

Lucy, cette fourbe, l'avait bien eu. Toutes seules dans la maison, dans le noir, à regarder un film d'horreur, on aurait été en 1887 que cette fourberie aurait été puni par la peine de mort du Black Friday ! Bon peut être pas autant, peut être une simple torture de chatouille à coup de plume d'indien suffirai. Satine continuait de suivre l'histoire sur l'écran HD. Pauvre famille, c'était seulement une bande de pèlerins à la conquête d'amour pour leur famille. Une chose est sûre, Satine ne partira jamais en voyage avec sa famille en Californie, du moins pas en camping car. Jusqu'à la fin Satine serait ton coussin entre ses bras le plus fort possible. Quand Lucy lui tapota la cuisse elle sursauta de peur.

- Ca va aller, t'en fais pas

Ça Satine en était moins sûr, cette famille vivait un cauchemar ouais ! Il fallut un temps après la fin du film pour que Satine sorte de cet état légèrement second dut à la peur qu'elle avait eu. Puis elle regarda Lucy, puis la maison et une nouvelle fois Lucy constatant qu'elle était belle et bien seules dans le domicile Wainwright. L'horloge annonçais les 23 heures passées et aucun nouvelle de la fratrie. La fête devait être réussis, en même temps il était tôt pour rentrer d'une fête. Satine, curieuse se demandait alors à quoi leur fête pouvait bien ressembler.

- Dis Lucy ..., Satine paraissait légèrement gênée, c'est comment une soirée entre jeunes ? Enfin je veux dire pas le genre de soirée auquel j'ai le droit après les concert, mais les soirée comme celle de Ginny et ses amis. Je me demandais si c'était comme à la télé... Genre les gens ils boivent tout le temps et dansent tout le temps. Tu sais danser toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:28




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Le film prit fin, alors Lucy coupa la télévision, sans pour autant rallumer la lumière. La tête apeurée de Satine lui plaisait bien après tout. Elle attrapa sa boisson et but une longue et piquante gorgée. Sans transition, Satine se mit à lui parler des fêtes. En général. Celles auxquelles elle ne pouvait pas aller, mais auxquelles Ginny participait sans problème. La question naïve de Satine la toucha. Elle aurait pu se moquer un peu, sourire au moins, mais elle n'en fit rien. Elle avait du mal à s'imaginer à la place de son amie. Bien sûr, depuis qu'elle habitait chez les Wainwright, elle allait rarement en soirée, et ne buvait jamais d'alcool en excès. Mais avant, que ce soit à Paris, mais surtout lorsqu'elle était à la fac, elle ne se privait pas pour aller faire la fête. Désormais, elle se contentait de sorties en ville entre amis, ou bien des soirées organisées par le voisinage telles qu'Halloween ou Thanksgiving. Mais Satine, elle, ne sortait jamais. Pourtant, elle n'avait que 22 ans, elle vivait les meilleures années de sa vie ! Sans en profiter. C'était à la fois dommage, et compréhensible. Elle n'était pas comme les autres, et sa mère faisait tout pour qu'elle réussisse. Peut être parfois trop. Lucy se racla la gorge, cherchant quoi répondre.

Ce n'est pas exactement comme à la télé, non... c'est comme un concert à la télé, ce n'est pas vraiment comme un concert, tu vois ?

Elle n'était pas très claire dans ses propos et elle le savait, mais elle cherchait comment rassurer son amie.

Y a de l'alcool, de la musique, des gens... Mais tu peux très bien être en soirée sans boire et danser ! Elle haussa les épaules. Tu viendras avec Ginny, ou avec moi un jour, tu verras ! Et puis oui, en soirée je danse... je ne sais pas si je sais danser mais je danse !

Elle rit un peu à ces dernières paroles. Cette discussion la mettait mal à l'aise, elle ne voulait pas dire à Satine d'envoyer balader sa mère une bonne fois pour toutes, même si elle pensait qu'elle le devrait. Ce n'était pas ses affaires, et ce n'était en aucun cas son rôle.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:23

Satine avait eu peur que son amie se moque d'elle et de son inexpérience dans certaines choses de la vie. Mais ça n'avait même pas été le cas, Lucy n'avait même pas ris, elle avait répondu à sa question stupide aussi sérieusement que possible. Bon sa première explication n'était pas claire du tout c'est vrai, mais elle avait essayé. Dans le noir Satine fronçais les sourcils.

- Comme ces films sur des musiciens qui font semblant de jouer ? Vous faites semblant de vous amuser ?

Ah non, Satine c'était trompée. Lucy recommença un peu plus clairement. Après tout Satine l'avait prise au dépourvu, normal pour elle d'avoir du mal avec ses explications. Satine posa sa tête contre le dossier du canapé, s'installant de manière à être face à elle tout en l'écoutant patiemment, imaginant Lucy et sa soeur un gobelet rouge à la main à bavarder avec des gens qu'elle ne connaisse pas vraiment. Quand Lucy lui fit sa proposition pour sortir avec elle et sa soeur elle se raidit. Comment ? Elle se demandait si sa mère accepterai tout d'abord, puis elle se dit que c'était stupide d'avoir 22 ans et se poser ce genre de question. Sa vie n'appartenais qu'à elle après tout. Une soirée dans sa vie ce n'était pas la mer à boire. Ce n'est pas en une soirée qu'on peut foirer sa vie n'est-ce pas ? Mais autre chose trotta en tête de la rousse à ce moment-là. Elle ferait tellement tache avec eux non ? Elle se mit à avoir peur, peur de se retrouver parmi toutes ces personnes qu'elle ne connaissait à peine et qui pourtant vivait juste à côté.

- Mais ... Maman ne voudra jamais ?

Maman avait bon dos, maman était une bonne excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:00




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Mais... Maman ne voudra jamais ?

Cette fois, Lucy ne put se retenir de rire. Satine agissait parfois tellement en enfant, cela la sidérait à tous les coups. A croire qu'elle n'avait jamais fait sa crise d'adolescence... Enfin... Satine n'avait certainement jamais fait sa crise d'adolescence... Bon et bien, Lucy allait devoir s'en charger ! Après tout, elle était payée pour enseigner l'anglais à Balthazar, pourquoi ne pas enseigner la vie à l'aînée de la fratrie ?

Ta mère n'en saura rien, Satine. On lui dira qu'on va au cinéma, et puis je t'emmènerai quelque part ! Qu'en dis tu ?

Lucy s'attendait à voir le visage horrifié de son amie. Quoi ?! Mentir à Maman !
Roh, il fallait le couper ce cordon ombilical un de ces jours ! Et puis Satine n'allait pas vivre ad vitam eternam sous le joug de sa mère. Si la jeune fille souffrait de ne pas être comme les autres jeunes de son âge, c'était à elle de prendre les choses en main pour une fois. Lucy se doutait qu'il allait falloir argumenter, mais c'était pour la bonne cause. A vrai dire, elle ne savait pas trop où est ce qu'elle l'emmènerait. En boîte ? Assurément non, elle en détestait l'ambiance. Dans une fête ? Encore fallait il qu'elle même soit invitée. Dans un bar ? Cela lui semblait être la meilleure des solutions. Et puis, avec deux ou trois mojitos dans le nez, Satine n'opposerait plus aucune résistance. Elle ramènerait la jeune fille pas trop tard, et prétexterait un coup de froid le lendemain pour couvrir la gueule de bois. La Reine Mère n'y verrait que du feu.
(c)MYCANDIDS.TK


Dernière édition par Lucy Roberts le Ven 7 Déc - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:51

C'est en entendant le rire de Lucy que Satine se rendis compte du ridicule de la situation. Il fallait qu'elle tente. Il fallait que ça change. Satine devait prendre un peu de risque dans sa vie pour changer et pas seulement celui de mentir à sa mère, mais surtout celui de mettre le nez dehors lors d'une soirée entre jeune de son age. Après tout il n'y avait ici aucun mal, elle pouvait prendre cela comme une expérience personnelle dans le cadre d'une recherche de nouveaux sentiments pour ses compositions. Oh oui, cette idée sonnait drôlement bien dans la tête de Satine qui était maintenant convaincu de ce qu'elle voulait. Elle voulait sortir de la maison, mentir à sa mère et goûter à sa jeunesse lors d'une soirée.

- Ta mère n'en saura rien, Satine. On lui dira qu'on va au cinéma, et puis je t'emmènerai quelque part ! Qu'en dis tu ?

L'idée était alléchante et ne n'était plus le moment de reculer. Lucy avait raison, sa mère n'en saura rien tout ceci se passerait ni vu ni connu et puis avec Lucy à ses côtés Satine se disait que rien ne pourrait lui arriver. C'est vrai d'une certaine manière Lucy à toujours été là pour Satine et pas seulement en tant que la tourneuse de page. Elle l'aidait bien plus. Elle lui sourit alors avant de répondre après quelques secondes d'hésitation.

- Je suis ok.

Attention Magnolia Cresent, Satine Wainwright veut sortir de son cocon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:46




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

L'hésitation se lut quelques instants sur le visage de Satine, avant de se transformer en une détermination qui fit plaisir à Lucy. Elle était donc convaincue ! Il n'y aurait pas besoin de faire des pieds et des mains, de la droguer et de la tirer de force hors de la maison numéro 42. Bingo ! Lucy lui fit un immense sourire et lui tendit son verre de Coca pour qu'elle trinque à ce nouveau marché.

A ta jeunesse ! lui lança-t-elle en riant.

De toute façon, Lucy était une jeune fille responsable, jamais elle ne ferait courir de risque à Satine. Une sortie en ville, ce n'était pas la mort ! Juste l'occasion de se détendre et de s'amuser. Quoiqu'en dise Margareth Wainwright. Par contre, si cette dernière venait à l'apprendre, Lucy ne donnait pas cher de sa peau. La chef de file des Wainwright avaient confiance en elle et lui portait beaucoup d'affection, si elle apprenait cette haute trahison, elle le lui ferait payer très cher, Lucy en était certaine. Finalement, elle n'avait pas plus envie que Satine d'être découverte.

Tu es libre quand ?

Et bien oui, un autre problème se posait: celui de l'agenda de ministre de mademoiselle Satine. Entre ses répèt', ses cours, et ses concerts, il ne serait pas évident de caler une sortie nocturne. Or, Lucy était résignée à sortir son amie de la maison un de ces soirs.
(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:51

- A ma jeunesse !

Satine trinqua et vida rapidement son verre de coca amusé de la situation. Elle avait l'impression qu'elle servait une noble cause. Les deux jeunes filles seraient discrètes et personne n'en saurait rien. Ce plan avait tout l'air des plus parfaits qu'il soit. Margareth posant tant de confiance sur les deux jeunes filles n'ira jamais imaginer qu'elles auront menti pour sortir en douce dans un bar ou pour une fête.

Mais Lucy souleva un autre problème, l'emploi du temps de Satine. A ce moment précis si Satine avait eu son agenda dans les mains elle aurait volontiers arraché deux trois pages d'un air désinvolte pour montrer à quel point être overbooker la pesait. C'était trop demandé que de la laisser respirer un peu ? Elle réfléchie alors à ses dates de concerts de décembre qui pour des raisons familiales étaient toutes dans des villes non loin de chez elle. Décembre étant un mois de fête, Satine se voyait mal allez en Europe la veille de Noël par exemple. C'était une bonne nouvelle pour leur sortie nocturne secrète. Satine se part pas d'ici début janvier. Ensuite il y avait les répètes... ça c'était plus compliqué parce qu'en soit Satine serait prête pour ses récitals, mais elle ne se l'avouera jamais préférant rester scotcher à son piano 24h/24. Il va bien falloir faire une exception cependant.

- Peut être que la semaine prochaine je pourrais essayer de me libérer le vendredi ou le samedi soir ...

Elle était pas très sûre d'elle en disant ça. A tout les coups c'est Lucy qui devrait la pousser un peu pour la faire sortir. Dommage que les pianos dans cette maison soit des vrais, sinon Lucy aurait put les débrancher. C'était radical et efficace mais malheureusement ... impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:01




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Bon et bien c'était décidé ! Lucy ferait mettre le nez dehors à Satine dans les jours à venir. Elle laissa son amie réfléchir à son emploi du temps plein et archi plein, et alla rallumer la lumière. Oubliés les vilains monstres de la Colline a des yeux ! Lucy vint récupérer son verre de Coca et le finit d'une traite. Elle savait que les Wainwright n'allaient pas tarder à rentrer.

Et si on montait ? proposa la brune.

L'avantage d'être logée chez les Wainwright, c'était qu'il n'y avait jamais besoin de prévoir une date à l'avance pour faire une pyjama party ! Lucy prit le reste de pop corn et monta les escaliers. Elle alla vers la chambre de Balthazar, ouvrit la porte et y passa la tête. Il était devant son ordinateur, dans le noir, un casque audio sur les oreilles. Comme à son habitude. Ensuite, elle entra dans sa chambre et laissa la porte grande ouverte, attendant d'être rejointe par son amie. Celle ci ne fut pas longue à venir. Lucy assise sur son lit, pianotait sur son ordinateur, celui ci ne faisait que planter en ce moment. Alors elle grommelait... en français.

Zut de zut, saperlipopette, tu vas fonctionner satané ordinateur tout pourri !

Elle leva le tête, et voyant que Satine la regardait, elle se mit à rire. il lui arrivait encore de penser en français dans sa tête, ou de sortir des mots de la langue de Molière au milieu d'une phrase de la langue de Shakespeare.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:52


On pouvait lire sur la visage de Lucy la joie qu'elle avait à faire sortir Satine une bonne fois pour toute de sa tour musicale. Satine était impatiente tout en ne pouvant s’empêcher de s’inquiéter un peu de comment cela allait se passer. C'était donc ça le gout du risque ? Il est vrai que cette sensation n'était des plus désagréables nota Satine. Qu'en serait-il le jour j ?

- On monte, je te suis.

Satine se leva dans un étirement du dos qui lui arracha un bâillement. Elle était assise dans ce canapé depuis combien de temps ? Puis elle suivi Lucy jusqu'à sa chambre qui ne manqua pas de regarder ce qui se passait dans la chambre de Balthazar. Une fois dans la chambre de Lucy Satine balada son regard partout autour d'elle, elle venait rarement visiter la chambre de son amie. Il y avait des photos de Paris, quelle jolie ville. Elle avait eu la chance de la visiter une fois pour un concert et elle en garda un très bon souvenir que ce soit pour le paysage, les gens et la gastronomie ! Lucy semblait avoir quelques problèmes avec son ordinateur, elle balançait des mots imprononçables et incompréhensibles à ce dernier comme s'il pouvait l'entendre. Ca faisait rire Satine.

- Un problème Lucy ? Tu veux mon ordinateur ? lui proposa la rousse dans un sourire.

N’empêche que Satine était bien curieuse de savoir ce que son amie venait de dire. Les mots qu'elle avait prononcés étaient si expressif que ça lui donnait envie d'en connaitre un peu plus que "Je t'aime" et "Bonjour" de cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:55




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Assistant au désarroi de son amie, Satine lui proposa de lui prêter son ordinateur. Mais Lucy voulait lui montrer un truc qui se trouvait sur ce "satané ordinateur tout pourri" justement. Elle avait prononcé ces mots en français, ce qui l'amusa. Il lui arrivait des fois de traduire quelques trucs à Satine, mais c'était rare. Elle évitait de parler en français chez les Wainwright, elle évitait de parler en français tout court d'ailleurs. Trop de souvenirs, trop de décalage entre sa vie ici et sa vie là bas. Et puis elle savait que lorsqu'elle le faisait, cela sonnait aux oreilles des autres comme une formule magique, et elle aimait bien cela. Au bout de quelques minutes, elle parvint à lancer iTunes et poussa un petit cri de joie.

Viens t'asseoir, dit elle à son amie en tapotant la place à côté d'elle.

Elle cherchait dans sa bibliothèque iTunes une musique bien particulière qu'elle voulait faire écouter à son amie. Au moment où Satine posa ses fesses à ses côtés, quatre pages Internet s'ouvrirent simultanément sur l'ordinateur. Lucy, un peu énervée, avait appuyé frénétiquement sur l'onglet pour qu'il s'ouvre. Résultat, tout s'ouvrait en même temps à un moment inapproprié. Elle ferma rapidement les fenêtres, ne souhaitant pas que Satine voit ses précédentes recherches. Finalement, elle trouva ce qu'elle cherchait et lança la musique.

Tu serais capable de ma la faire au piano celle là ?! Dis ouiiiiii !

Si Lucy n'aimait pas trop parler en français, chanter de la variété française, ça elle aimait ! Elle rêvait d'un duo poignant avec Satine au piano.

(c)MYCANDIDS.TK



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:14

Satine observait l'écran de Lucy dans son dos, l'a voyant s'énerver contre son ordinateur. Elle se demanda alors si avec Balthazar, Ginny et les parents il ne pouvait pas se cotiser pour lui en acheter un tout neuf. La pauvre semblait tellement galérer avec ses onglets. Soudain elle en ferma plein d'un coup, Satine fronça les sourcils. De nature curieuse la jeune fille n'avait pas eu le temps de tout voir. Lucy l'invita alors à s'asseoir a côté d'elle son itunes enfin ouvert. Elle obéît et s’installa à côté de Lucy qui lança une chanson totalement inconnu de Satine. C'était français visiblement et pas trop le genre de musique que Satine écoute en général mais pour son ami elle pouvait faire un effort. Lucy lui demanda si Satine pouvait lui jouer la chanson au piano.

- Oui c'est possible, mais il n'y a pas de piano dans son morceau, cela amusait Satine.

Satine avait ce qu'on appelle l'oreille absolue. Quand elle entend une note elle sait ce que c'est ainsi que dans un morceau elle reperd les accords et les modulations qu'elle entend. Un atout considérable quand on travaille dans la musique. Transposer la musique de la guitare au piano par l'oreille n'était donc pas très compliqué en soit pour elle, mais ça lui prendrait un peu de temps. Elle bailla de fatigue.

- Il va me falloir un peu de temps du coup pour le faire, pas ce soir je suis fatigué et je dois travailler demain. Je ne vais pas tarder à allez me coucher je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:51




When the working day is gone
Oh girls, they just wanna have fun

Oui c'est possible, mais il n'y a pas de piano dans son morceau, répondit Satine à sa demande.
Oui je sais ! Mais tu es capable de transposer ça au piano j'imagine ?

Lucy avait une confiance absolue dans le talent de sa jeune amie. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi jeune et d'aussi douée. Elle même avait joué du piano plus jeune, alors elle était d'autant bien placée pour savoir cela. En plus d'un don extraordinaire, que l'on peut qualifier de famille d'ailleurs, Satine s'entraînait énormément pour avoir le niveau qu'elle avait. Il arrivait même à Lucy d'être jalouse du talent de la jeune fille, chose rare.

Il va me falloir un peu de temps du coup pour le faire, pas ce soir je suis fatigué et je dois travailler demain. Je ne vais pas tarder à allez me coucher je pense.

Satine bailla, ce qui fit bailler Lucy elle aussi, puis elle rigola. Elle aussi tombait de famille et avait bien besoin d'une bonne nuit de repos. Elle referma son ordinateur, avant d'aller le poser sur son bureau.

Moi aussi je suis fatiguée, va au lit ma petite, sinon maman va râler !

Lucy lui sourit, tout en agitant les mains pour lui désigner la sortie. Elle aimait bien embêter son amie à propos de sa mère autoritaire, malgré tout le respect qu'elle avait pour Margareth. Elle laissa Satine sortir et ferma la porte derrière elle. Après un rapide tour par la salle de bain adjacente à sa chambre, elle se mit en pyjama, puis reprit son ordinateur et s'installa dans son lit.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:57

Lucy demanda à son ami si elle pouvait transposer la chanson pour piano. Un jeu d'enfant, mais un jeu d'enfant qui prendrait du temps et qui fatiguait Satine seulement y réfléchissant devant l'écran d'ordi de Lucy. Faire plaisir à son amie devra attendre.

- Oui oui, sans problème, mais demain.

Satine avait réussis à faire bailler Lucy. C'était signe d'une chose, c'est que c'était l'heure de dormir, ou au moins de se coucher. Une chose était sûre c'est que Satine allait s'écrouler dans son lit sans peine. Lucy posa alors son ordi sur son bureau prête à lâcher son amie aussi. Elle blagua sur maman Wainwright tout en disant à Satine d'aller dormir. Il est vrai que si Margareth était dans le coin il aurait longtemps qu'elle aurait fait une réflexion sur l'heure à laquelle Satine se couche. C'est que ceci n'est pas très raisonnable pour quelqu'un qui travaille pour "d'important" concert. Blasant.

- J'y cours, bonne nuit Lucy.

Elle se leva du lit et quitta la pièce pour rentrer dans sa chambre. Il ne fallut pas plus de cinq minutes pour le rouquine pour mettre son pyjama, se brosser les dents et s’affaler lourdement sur son lit. Deux minutes plus tard elle dormait déjà. Le lendemain allait être une journée encore bien remplie pour elle.



THE END ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Le pop corn a raison de tout. [Lucy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le pop corn a raison de tout. [Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Give me the pop corn ! - Evane
» La raison se compose de vérités qu'il faut dire et de vérités qu'il faut taire | Scarlett ♥
» Lie to me ; Alistair & Lucy
» Séance de tutorat [Lucy]
» Let's talk ; Julian & Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-