Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

I don't wanna talk (Ft. Eliza)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:08

I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m4b2yamnoZ1r6fd9ko1_500

❝ I don't wanna talk❞


L'arrivée de Joshua avait semé le trouble dans nos tête, et je m'attendais encore au pire. Si mon père avait souhaité dîner avec nous le soir même pour éclaircir la situation et nous apporter toutes les réponses aux questions que nous aurions pu alors nous poser, j'avais catégoriquement refuser de le voir. Voir sa tête de con n'était pas ce que je voulais ce jour là, encore moins l'entendre nous révéler ses petits secrets comme si de rien n'était. J'étais très en colère depuis plusieurs jours, et je n'avais toujours pas remis les pieds à la maison. J'avais longuement réfléchit, Joshua ne s'était pas présenter à nous avec la plus grande de délicatesse, mais je me disais que lui n'y était pour rien dans cette histoire. Non il n'a jamais demandé à être le fils illégitime de Joey, et encore moins à avoir une famille qu'il doit désormais apprendre à connaitre. Mais Joey par contre, lui je ne le manquerais pas... non! Il nous a vraiment prit pour des cons là !

Depuis la mort de notre mère, ce mec se comporte comme le dernier des idiots. Il ne prend pas la peine de nous demander comment nous allons, il sort juste sa carte bleue pour compenser son absence. Mais on s'en fout de l'argent, lui n'a toujours pas compris. Ma mère disait toujours que nous ne devions pas compter sur l'argent de la famille en permanence, que pour devenir de grands hommes nous devions travailler. Ma mère était quelqu'un de bien, et je crois que sa disparition restera ma plus grosse peine. Aujourd'hui mon père s'est remarié avec Eliza, à peine plus vielle que moi. Je n'ai rien contre elle, je me demande juste ce qu'elle fout avec un con. Nous ne sommes pas proches, car je ne parle que rarement aux membres de ma famille quand je suis à la maison. Mais Eliza est gentille, c'est une fille bien...

J'ai essayé de m'entendre avec Joey, de faire bonne figure. Mais il ne fait jamais rien pour nous rendre la vie plus facile. La découverte de l'existence de Joshua est donc quelque chose de difficile, que je ne pardonnerai pas à Joey de si tôt. Pas que je lui en veuille d'avoir eu un autre fils, juste parce qu'il nous a caché ce détail important, et surtout parce qu'il a osé tromper ma mère. Oui car ma mère se pliait en quatre pour être au petit soin avec lui. Quoi que, je parle mais au final, je ne fais pas mieux avec Juliet. Peut être que je suis comme Joey finalement, peut être que je finirai comme lui...

J'avais donc décidé de rentrer à la maison, au moins pour récupérer du linge propre. Je ne resterai pas longtemps, juste le temps d'insulter mon père, de prendre mes affaires et de laisser à Heathcliff son première salaire. J'entrais donc dans la maison familiale. Je découvrais les affaires de Joshua gentiment rangées dans un coin du livingroom. Ca y'est, c'est officiel, il est à Magnolia pour un bon moment! Et où est Joey, j'ai l'impression qu'il n'est pas à la maison. J'avance rapidement, balançant mes clés sur la table du salon et me dirige vers la cuisine. J'y rencontre Eliza, entrain de préparer à manger.

"Salut...", j'ouvre le frigo, attrape une canette de bière, et ajoute "Où est Joey?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:41


I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m7ngaifaj91roco63o1_500
« I don't wanna talk. »


La maison semblerait presque morte. C'est toujours comme ça quand elle est vide. Vous remarquerez que j'ai encore du mal à dire "ma maison". Pourtant, ce n'est pas le temps qui m'a manqué pour m'y faire. Depuis peu, la tranquillité avait déserté, remplacée par l'effet d'une bombe. Un nouveau O'Conell. Le genre de surprise qui est loin d'être de celles "anniversaire surprise". Non, enfin c'est évident que non...J'ai beaucoup de mal à me mettre à leur place, dans ma famille, une chose de ce genre est totalement inimaginable, voire impossible. Mais ma famille ne vit pas de la même façon que celle-ci, je ne peux donc pas comparer, si ? Et puis chaque famille a son lot de crises.

Joshua, je l'ai tout de suite apprécié. Je suis presque sûre qu'une fois la nouvelle passée, ce sera le cas des autres aussi.
L'odeur qui s'échappe du four me rappelle à la réalité, je me précipite vers lui pour sortir les petits gâteaux que j'avais préparés, dans l'espoir qu'ils ne soient pas tout à fait carbonisés. Un soupir de soulagement m'échappe. Ce ne sont que des gâteaux, pourtant j'en aurais fait des montagnes si je les avais ratés. La cuisine et moi ça n'est pas tout à fait une grande histoire d'amour, même si j'essaie de faire croire le contraire.

Va savoir pourquoi j'essaye de prouver que je peux m'y mettre. Cet énième instant de rêverie n'aura fait que de me brûler le bout des doigts. Bravo, Eliza, bravo. En les reposant, je passe mes doigts sous l'eau froide pour les soulager un peu. Je sors un couteau - qui je l'espère ne m'achèvera pas -, prends les légumes que j'avais laissés de côté et entreprends de les couper en des morceaux réguliers. Je manque de m'entailler l'index en tranchant trop rapidement la carotte posée devant moi. Si je suis encore en vie ce soir, ce sera déjà un miracle.

Fredonnant une chanson à tue-tête tout en continuant mon occupation, je m'arrête et danse jusqu'à un placard pour en sortir diverses épices. Je me retourne...sur Adrian. Un de mes beaux-fils. Pile celui que je préfère éviter. J'avoue qu'il a un don pour me mettre mal à l'aise. Surtout avec ses arrivées à l'improviste. Je ne l'entends jamais arriver, c'est dingue. "Salut..." Je lui rends son salut d'un simple signe de tête, en revenant à mes légumes. "Où est Joey?" Relevant la tête, je réponds :
"Désolée, tu viens juste de le manquer, il vient de partir." Je lui adresse un petit sourire. Son expression est neutre. Etrange, ces derniers temps, j'avais cru comprendre qu'il était surtout en colère. "Tu voulais lui dire quelque chose en particulier ? Il ne devrait pas être long, de toute façon."
Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:56

I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m4b2yamnoZ1r6fd9ko1_500

❝ I don't wanna talk❞


La famille s'agrandissait d'années en années. Eliza était arrivée il y a deux ans, après avoir rencontré mon père. Je m'étais fait une mauvaise opinion d'elle. Une gamine de 25 ans à l'époque, entretenant une relation avec un quinquagénaire était surprenant. J'avais tout de suite pensé qu'elle cherchait l'argent, mais j'avais oublié que l'âge importe peu, quand on aime comme Eliza aime Joey, on s'en rend vite compte. Et justement comment fait elle pour aimer autant cette pourriture? Je ne comprendrais donc jamais. Et qui suis-je pour juger la relation des autres alors que la mienne est catastrophique?

J'étais entré dans la maison telle une furie, m'attendant déjà à la confrontation père/fils. Mais Joey n'était pas là visiblement, et Eliza me le confirmait. J'hochais la tête. J'ouvrais la bière, et allait m’asseoir sur une des chaises hautes qui entouraient l'îlot central de la cuisine.C'est d'ailleurs à cet endroit qu'Eliza était en train de cuisine pour le repas du soir. "Désolée, tu viens juste de le manquer, il vient de partir." me dit-elle avait sa douceur naturelle. Je levais les yeux au ciel, elle n'avait pas à être désolé, dans un certain sens je préférais que Joey ne soit pas là. "Tu voulais lui dire quelque chose en particulier ? Il ne devrait pas être long, de toute façon." reprit-elle. C'est avec sarcasme que je répondais enfin "Non, mais je crois que lui a des choses à confesser...".

J'avalais une gorgée de bière, tentant de me calmer en vain. Je l'observais découper ses pommes de terre, dans la plus profonde et la plus grande sérénité. Je tournais ensuite là tête, posais à nouveau le regard sur les affaires de Joshua, posées soigneusement dans un coin, dans l'attente d'être rangée. Il s'installait, tant mieux pour lui. J'étais un peu jaloux, c'est vrai...

"L'oiseau fait son nid à ce que je vois..." déclarais-je sur un ton légèrement provocateur. Je n'avais pas pu m'en prendre à mon père, il fallait bien que ça sorte, tant pis pour Eliza.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:47


I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m7ngaifaj91roco63o1_500
« I don't wanna talk. »


J'en viens presque à me prendre de passion pour ma pomme de terre. C'est si mignon, les petits points qu'on voit dessus, et puis la couleur, c'est tellement poétique, artistique...je débloque, je sais. J'en prends une autre en lui faisant subir la même inspection, admirant la forme de coeur qu'avait adopté la pomme de terre. Ridicule, je sais. C'est un motif pour ne pas regarder son beau-fils-du-genre-vraiment-vraiment-flippant, la forme d'un féculent ? Je ne crois pas. Je me demande si je n'aurais pas préféré que les "enfants" de Joey ne soient pas réellement des enfants. Quoique, j'aurais eu le magnifique rôle de marâtre-en-mode-Cendrillon.
"Non, mais je crois que lui a des choses à confesser...". Je ne dis rien. J'ai pris l'habitude que ce genre de remarques sortent de sa bouche.

Ils me font de la peine, eux. Deux ans plus tôt, je débarquais en sortant de nulle part, je subtilise la place de leur mère et pour couronner le tout leur père a le double de mon âge. Rien de bien réjouissant. Si on y ajoute l'annonce de l'existence d'un enfant hors mariage...Oui, franchement, ils sont à plaindre, même si plaindre des adorables enfants africains aurait été plus juste. Bon, je change de pomme de terre, ça doit bien faire cinq bonnes minutes que je la fixe, ça va finir par paraître louche.

Adrian prend ses aises, devant moi, j'entends le ton de sa voix changer, devenir moqueur..."L'oiseau fait son nid à ce que je vois..." Je fronce légèrement les sourcils. A l'entendre, c'est une mauvaise chose. Ce que je peux tout à fait comprendre de son point de vue. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il doit le rejeter. Après tout, il n'a pas demandé à naître. "Joshua est tout autant le fils de Joey que toi, ton frère et ta soeur, il est donc naturel qu'il puisse intégrer la maison. Je ne sais pas pour toi, mais moi je l'apprécie déjà. Il est adorable." En même temps, il y a peu de gens que je déteste. A l'exception de certaines de mes collègues. On croirait presque qu'elles n'ont pas de coeur, elles en deviennent inhumaines.

A force d'inattention, je finis effectivement par laisser sur ma peau déjà fragile une toute petite coupure dont un filet de sang s'échappe. Fichu couteau. J'essuie simplement mon doigt et reprends mon travail, en faisant plus attention. Une énorme pile de légumes en tout genre en morceaux s'entasse à côté de moi. Ca aussi, c'est suspect, on dirait que je cuisine pour tout un régiment.



Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:26

Adrian O'Conell a écrit:
I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m4b2yamnoZ1r6fd9ko1_500

❝ I don't wanna talk❞

Forcément Eliza n'allait pas me dire que Joshua n'était pas le bienvenue, j'ai su par Heathcliff qu'elle était aussi dans le coup depuis le début. Ca faisait déjà deux ans qu'elle avait apprit à connaitre Joshua, donc le "déjà" n'était pas nécessaire dans la phrase "je l'apprécie déjà". Ah ça oui, Joey s'était bien gardé de nous dire qu'il faisait participer sa jeune femme aux visites mensuelles qu'il accordait à son fils illégitime. Oui, ils prétextaient toujours profiter du weekend pour le passer en amoureux. Nous avions été berné du début à la fin, je me rendais compte que nous n'étions pas si perspicaces que ça ! Mais je ne peux pas blâmer Eliza pour ne nous avoir rien dit, au final, elle est resté en dehors de tout cela. Étrangement, après l'avoir jugé trop vite, j'avais fini par trouver qu'Eliza était une belle personne, elle ne s'était jamais imposé comme une belle mère, mais plutôt comme la bonne copine... Avec Claire notamment. Eliza est donc une femme honorable oui, et je me répète encore, mais je ne sais pas ce qu'elle fiche avec Joey. Vraiment...

Je levais les yeux au ciel, en profitais pour boire une nouvelle gorgée de bière, puis lui répondais, dédaigneux: "Oui ça aurait été con que l'autre nous le ramène pour le laisser dormir sur le paillasson!". Je sortais une cigarette de mon paquet, et l'allumais tout en continuant à boire cette délicieuse bière. Si la situation actuelle m'énervait, je préférais prendre du recul et m'en amuser... en attendant de vraiment passer mes nerfs sur ce pauvre Joey.

J'avais l'impression de déstabiliser Eliza, pour preuve: cette pomme de terre qu'elle reluquait et inspectait depuis plusieurs minutes. Je n'étais pas juste avec elle, elle ne méritait pas que je casse du sucre sur le dos de son mari devant elle, mais c'était plus fort que moi. J'en voulais tellement à Joey que je ne pouvais me retenir de le tailler dans tous les sens. Forcément, ça n'aiderait pas Eliza à se faire une meilleure image de moi. Quelques instant après mes dernières paroles, Eliza se coupait malencontreusement avec son couteau. En bon beau fils, et parce que je n'étais pas non plus un monstre, je me levais de ma chaise, ouvrait le tiroir à pharmacie et y ôtais un pansement. Je le tendais ensuite à Eliza, qui me remercia succinctement. Après ça, j'écrasais ma cigarette dans le cendrier, allais me laver les mains, et sortais du tiroir à couverts un économe. Je l'échangeais contre le couteau d'Eliza, et me lançais alors dans l'épluchage des légumes. Je sais y mettre du mien quand je le veux. Entre deux patates, je trouvais le moyen de caler une petite phrase au sujet de Joey et de la situation dans laquelle nous étions tous... oui, j'en parlais encore !

"Ca fait un moment que je ne rentre plus. Je n'ai pas envie de croiser Joey, c'est encore trop tôt."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeDim 9 Déc - 1:40


I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m7ngaifaj91roco63o1_500
« I don't wanna talk. »


"Oui ça aurait été con que l'autre nous le ramène pour le laisser dormir sur le paillasson!". Je soupire. Décidément, il n'a pas l'air prêt à l'accepter. Ni même à pardonner à son père. Je crois que je suis presque étonnée qu'il n'ait pas été plus...enfin voilà... Ce qui ne regarde que lui, après tout, c'est à lui de voir.
Si j'allais continuer à éplucher et couper, Adrian ne m'en a pas laissé le temps, et a gentillement sorti un pansement. Admirable, me direz-vous, mais inutile - parce qu'il n'y avait qu'une petite coupure - (si il pouvait arrêter de fumer dans la cuisine, ça serait réellement utile). Mais gentil, je ne vais pas non plus m'en plaindre, ce serait idiot. Je le remercie et ajuste le pansement autour de mon doigt. Machinalement, je réunis les nombreuses épluchures et les jette dans la poubelle située non loin de là. Je regarde un instant Adrian, qui s'est dévoué pour éplucher à son tour et lui fait face. "Ca fait un moment que je ne rentre plus. Je n'ai pas envie de croiser Joey, c'est encore trop tôt." Nouveau soupir, cette fois-ci accompagné d'un sourire désolé. Je suis sincère, je suis vraiment embêtée pour eux...

"J'avais remarqué...Je comprends pourquoi. Je ne sais pas comment j'aurais réagi, si j'avais dû faire face à ce genre de situation." Je ne veux surtout pas savoir quel effet cela fait, cela dit. Et puis, je le redis une nouvelle fois, mon père aime beaucoup trop ma mère pour songer à ne serait-ce que regarder une autre. Sur ce point, je suis chanceuse. "J'imagine que dans ta tête, Joey ressemble à un espèce de monstre, quelque chose comme ça ? Tu sais, il n'est pas forcément horrible. Enfin de ce côté-là, si. Mais en général, je veux dire. Tu l'ignores sans doute, en fait, je ne vois même pas pourquoi tu le saurais, mais je lui dois beaucoup. Il a été vraiment incroyable, avec moi. "

D'ailleurs, je ne pourrais jamais assez le remercier pour ça. Je sors le premier récipient que je vois et y mets l'intégralité des légumes déjà prêts, m'apprêtant à les faire chauffer. Non sans m'autoriser un de ces petits gâteaux laissés de côté. Pas si mauvais. Pas aussi bons que ceux préparés par mes amies, mais mangeable. Même plutôt bon, à vrai dire. Ma gourmandise me tuera, un de ces jours. Ou alors, elle me fera exploser, je deviendrai une énorme baleine, et un jour...boum. Plus d'Eliza à cause de son estomac beaucoup trop exigeant. Si ce n'est pas malheureux, ça...Mes scénarios ne tiennent pas la route, je ne crois pas qu'il soit possible d'exploser, en fin de compte. Quoique, passé la centaine de biscuits engloutis, peut-être bien que si.

Shtoum (c)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:19

I don't wanna talk (Ft. Eliza) Tumblr_m4b2yamnoZ1r6fd9ko1_500

❝ I don't wanna talk❞

Qu'Eliza vive ce que nous vivions? Je ne lui souhaitais pas . Et quand bien même si Joey n'avait pas été un homme fidèle à l'époque ou ma mère était encore en vie, j'osais espérer qu'il ne se jouait pas d'Eliza. Il avait beaucoup de chance, d'avoir retrouver une femme, même si elle a l'âge de ses fils... Il avait eu beaucoup de chance de trouver quelqu'un qui puisse avoir les épaules suffisamment solides pour supporter son caractère, sa soif continuelle de pouvoir et son obsession du contrôle de tout. Beaucoup de femme lui auraient tourné le dos, mais pas Eliza. Aussi étonnant, elle l'aimait... Comment? Comment était-ce possible à moins d'être masochiste ? Non mais sérieusement! Tout ceci est-il une blague? Me fait-on marcher?

"Joshua n'est pas le problème en soi, ce qui me dérange... C'est le manque d'honnêteté de mon père... Mon propre père m'a menti...".

Le petit garçon que j'étais à l'époque regardait Joey comme le Messi, l'homme honorable dont il fallait prendre exemple, oui l'exemple même de la réussite. Mon papa était pour moi comme pour beaucoup d'enfant le plus fort, le plus grand. Il portait sur ses épaules une famille entière, alors pour moi, mon papa était un héros. Je n'avais rien à reprocher à mon père, si ce n'est ses nombreuses absences, ses voyages d'affaire réguliers, et je me souviens qu'à chaque fois qu'il partait, je pleurais devant la fenêtre en le regardant partir... Alors apprendre 25 ans après qu'il nous laissait pour aller s'occuper de son autre garçon... C'était juste horrible. Et ça, Eliza ne pouvait pas le ressentir, ni même le comprendre. Son père ne l'a jamais déçu, du moins surement pas autant que le mien me déçoit.

Je ne l'ai pas revu, Joey. Pas depuis la rencontre avec Joshua. Même pour thanksgiving, nous n'avions pas dîner ensemble. Je redoutais le moment où je devrais me tenir face à lui. Je ne veux pas, je ne peux pas m'imaginer le regarder dans le blanc des yeux. Avant, je m'y retrouvais, parce qu'il me traitait déjà mieux qu'Heathcliff et Claire. Il me faisait ressentir que j'étais peut être le plus important, son préféré... Je ne voulais pas le décevoir, je faisais tout mon possible pour qu'il soit fier de moi, et qu'il me le dise. Mais aujourd'hui, je n'avais plus envie de faire des efforts. J'accepterai Joshua, parce que lui n'a rien demandé et qu'il n'a pas l'intention de vouloir foutre ma vie en l'air. Mais je n'accepterai pas les mensonges de mon père... Il ne mérite ni ma confiance, ni ma reconnaissance...

J'épluchais ma patate, avec ce idées en tête, oubliant presque qu'Eliza se tenait à côté de moi. Ce n'est que lorsqu'elle repris la parole que j'atterrissais. Elle supposait que je voyais désormais Joey comme un monstre... Très perspicace! Elle me dit que nous ignorions Ô combien Joey avait été incroyable avec elle...

"Si seulement il avait été tout aussi incroyable avec ces enfants..." Rétorquais-je instinctivement. Mais ce qu'elle venait de dire me rendais curieux! Oui j'étais curieux de savoir ce que Jiey avait vraiment fait de si exceptionnel pour elle. Lui offrir un toit peut être? Non sérieusement! "Et il t'a apporté quoi concrètement? Je suis curieux de savoir!"

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







I don't wanna talk (Ft. Eliza) Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna talk (Ft. Eliza) I don't wanna talk (Ft. Eliza) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I don't wanna talk (Ft. Eliza)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On se connait non?? [Eliza]
» We need to talk || PV Joy
» Can we just talk?
» Welcome home ♥ Joey & Eliza.
» J'ai tout mangé le chocolat ! [ With Eliza ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-