Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

J'ai le cœur détraqué ☯ Julian.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Billy Brentwood
Billy Brentwood
Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...


Masculin
Nombre de messages : 2657
Etudes/Metier : Etudiant
Inscription : 05/10/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aaron Hamilton & Sara VW ♥



J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:48

Sir Peter Ustinov a dit un jour : ❝ Une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars. ❞


    C'était une lutte acharnée qui sévissait en Julian. En soi, cela n'avait rien d'extraordinaire, vu qu'il combattait chaque jour, chaque seconde, chaque instant de sa vie contre ses idées et pulsions si noires qui l'inquiétaient outre mesure. Il avait appris à ne pas s'accepter pleinement, mais à toujours être à l'écoute. Il voulait se comprendre, pour trouver des réponses. Et c'était pour assouvir cet objectif qu'il se muselait nuit et jour et se bornait à ne jamais laisser ses sentiments agir contre sa raison. Il s'était muré dans une existence contrôlée, et pour un soit disant technophile de première classe, il avait réglé sa vie comme un programme informatique impossible à pirater. Et cet effort lui coûtait tellement que parfois, il réalisait que son envie de tout envoyer en l'air était un véritable danger. Sa colère risquait chaque seconde de détruire son château de carte, comme une brise mesquine, et d'instaurer un conflit non plus intérieur, mais extérieur. Un conflit entre Julian et le reste du monde.
    La colère procurait cette rage gonflante qu'il était si jouissif d'évacuer, mais qui causait des dommages collatéraux regrettables. Mais le pire n'était pas de se risquer une fois, sous l'impulsion humaine qui coulait dans les veines des humains normaux, d'extérioriser sa ire ; c'était plutôt d'apprécier les dommages et conséquences désastreuses. Autant les ecchymoses sur les visages des victimes que la sensation de plaisir qui pouvait s'y associer. Et si Julian se savait capable d'aimer cette noirceur en lui, c'était également cette connaissance intrinsèque qui l'obligeait à se raisonner et à contrôler ses envies. Continuum de survie et de combat contre une colère qui vainquit une fois, une fois de trop. Mais c'était également pour éviter à la Fitzgerald cette joute qu'il revint sur ses paroles. Oui, il ne fallait pas laisser libre cours à la colère, sans quoi la chute jusqu'aux Enfers serait bien longue et douloureuse.
    Julia avait cependant dû trouver les phrases du King un peu étranges, puisqu'elle qualifia ses affirmations de « bizarres ». Il y avait de quoi, et Julian s'en rendit compte un peu tardivement. Il avait parfois de quoi passer pour le détraqué de service, avec ses débats intérieurs et ses lancées philosophiques sur la colère. Mais il ne comptait pas expliquer ses dires ; ses justifications n'avanceraient à rien, sinon à faire cogiter Julia un peu plus. Alors, il se concentra sur ce qu'elle avait à dire ensuite...
    Etait-ce seulement une bonne idée ? La question de Julia fit déglutir le brun spontanément. Réponse défensive à une attaque implicite qui le touchait au plus secret de lui. Il aurait pu répondre en quatre mots. Quatre simples mots pouvaient amplement suffire à expliquer à la blonde comment il se débarrassait de sa colère. Mais comme il ne se sentait pas réellement coupable, enfin, qu'il ne préférait pas l'avouer entièrement, il choisit le chemin dérobé qui se proposa à lui.

    -Et bien, répondit-il aussitôt avant de laisser un temps à sa réflexion pour bien penser sa syntaxe, quand ma mère est morte, j'ai été très en colère. J'ai pensé qu'il ne fallait pas... lutter, tu vois. Qu'elle était mon alliée, et j'ai merdé. Je suis désolé Julia, mais maintenant, je contrôle !

    Son regard se déroba une seconde en pensant à cette lampe qui était venue s'écraser si près du visage diaphane de la Fitzgerald. Il s'en voulait tellement.

    -Maintenant, je tente de canaliser tout ça. C'est pas évident, j'ai souvent l'impression d'être à deux doigts de la rupture, mais je préfère me concentrer dans d'autres choses.

    Les études, notamment. On parle des veufs ou des divorcés qui se noient dans le travail, mais Julian avait pu noter que c'était un excellent moyen d'oublier sa vie quotidienne. Et il craignait de voir ses études prendre fin. Que ferait-il lorsqu'il n'aurait rien pour tuer le temps ?


Dernière édition par Julian King le Mer 26 Juin - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:54

Elle avait donc perturbé Julian avec sa question. C'était un signe. Un signe qu'il avait retrouvé un peu d'intérêt pour ce qui l'entourait, ou un signe qu'il paniquait juste à l'idée qu'elle découvre qu'il était toujours le même homme ? Elle n'arrivait pas à savoir, ni même à comprendre le comportement de Julian. Il était si contradictoire...et ses paroles n'aidaient pas. Un coup il pensait à voix haute des idées sur la colère vraiment étranges, un coup il parlait de sa mère sans qu'elle ne lui ait rien demandé, chose qu'il n'aurait jamais faite deux ans plutôt. Non, à ce moment-là il était plutôt du genre à devenir aussi froid qu'un glaçon dès qu'il entendait quelque chose qui se rapportait à sa mère et à sa mort, et on pouvait être sûr de se faire descendre dans les minutes qui suivaient. Combien de fois Julia avait-elle essayé vainement de changer de sujet, gaffeuse qu'elle était, après avoir laissé échapper deux ou trois mots vis à vis de la défunte. Combien de fois avait-elle pris ses précautions en s'approchant de Julian, craignant sa réaction ? Trop de fois en un si court laps de temps. Et maintenant voilà qu'il associait les mots « mort », « mère » et « colère » dans une même phrase. N'était-ce pas des indices ? Des indices de son changement ? Au moins ne devenait-il plus rouge de haine à la seule approche d'un pareil sujet, mais peut-être que la véritable rage se cachait à l'intérieur. Peut-être qu'elle n'attendait que le bon moment pour sortir, peut-être qu'elle attendait de pouvoir échapper à sa surveillance. Peut-être, peut-être. Peut-être aussi que Julia devenait trop paranoïaque ?

« Ah ouais.. »

C'était un « ah ouais » sans réelle conviction, juste un petit bruit pour lui faire savoir qu'elle l'avait entendu. Mais maintenant qu'ils étaient entrés dans ce sujet, elle voulait poursuivre. Elle voulait savoir, comme l'impatiente curieuse qu'elle avait toujours été, elle voulait des réponses aux questions qu'elle s'était interdit de poser pendant ces quelques mois de réconciliation, de peur de retomber dans ces violentes disputes qui animaient leur quotidien autrefois. Elle voulait savoir pourquoi elle, elle, avait dû passer par la case petit copain violent et traumatisé, au point de se faire la frayeur de sa vie et de lui en vouloir, longtemps. Alors que d'autres, tout aussi proches de lui qu'elle ne l'avait été en quelques mois de liaisons, étaient restés. Ils avaient, certes, vu les dégâts que la mort pouvait causer, mais ils ne l'avaient certainement jamais vu aussi violent qu'elle avait pu le voir. Sinon personne ne se serait arrangé pour qu'ils renouent, personne ne lui aurait dit, regarde il est calme il est normal, tu n'as aucune raison de te méfier. Elle voulait savoir si ce qui leur était arrivé venait d'elle, si c'était sa faute. Et à ce moment-là elle se fichait totalement de risquer, encore une fois, de s'embrouiller avec Julian.

« Dis-moi, franchement, pourquoi ça n'a pas changé avec certaines personnes ? Pourquoi y'en a qui sont restés, avec toi ? »

Elle s'exprimait mal, elle le savait, mais elle n'arrivait pas à mettre de mots sur ce qu'elle voulait dire. Elle ne lui demandait pas pourquoi il était en colère, elle ne pouvait tout simplement pas poser cette question parce qu'elle-même se trouvait emprisonnée dans cette rage dévorante qui donnait envie de tout, tout faire, sauf rester à contempler la scène.

« Pourquoi moi je suis partie ? Et pourquoi on a eu besoin de quelqu'un pour passer à autre chose ? »

Elle voulait qu'il lui dise que ce n'était qu'un hasard, qu'il n'avait pas agi comme il aurait dû, que le problème ne venait pas d'elle. Que cette difficulté à pardonner était tout à fait normal et que ça aurait pu arriver à n'importe qui. Elle aurait même aimé qu'il trouve une explication rationnelle à toute cette haine qui l'habitait, mais elle préférait ne pas trop espérer. Mais elle craignait l'autre réponse, la réponse qui voudrait dire, regarde comme tu peux être faible comparé aux autres personnes, regarde comme, sous tes airs de rebelle punk tu peux être toute petite, te poser une centaine de questions et ne même pas trouver un quart de réponses. Regarde comme tu es ridicule, et comme tu es incapable de mener une vie normale.


Dernière édition par Julia Fitzgerald le Ven 23 Aoû - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Brentwood
Billy Brentwood
Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...


Masculin
Nombre de messages : 2657
Etudes/Metier : Etudiant
Inscription : 05/10/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Aaron Hamilton & Sara VW ♥



J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin - 14:08

Sir Peter Ustinov a dit un jour : ❝ Une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars. ❞

    Certains souvenirs sont impérissables. Qui cherche à oublier de tout son cœur ne finit que par réveiller cette flamme froide dans sa mémoire. Qui supplie le Ciel de l'épargner se voit tout de même dévoré avec avidité. Qui cherche à comprendre se retrouve lacéré par la vérité.
    Et Julian avait toujours essayé de protéger ces proches des réponses qu'ils cherchaient tous. Ils pensaient bien faire, ils pensaient l'aider. Mais ils ne gagneraient rien à cela. Aucun coupon bonus, aucune satisfaction. Juste la nette impression d'avoir découvert quelque chose qui aurait mieux fait d'être tu. Finalement, cette vérité n'était rien d'autre qu'une malédiction, et Julian avait fait le choix de rester le seul banni. Personne n'en saurait rien, personne ne serait à blâmer, personne n'aurait à décider de révéler ou non ce terrible secret. Il n'y aurait que lui, à tout jamais. Et si quelques rats s'étaient jetés dans son bateau, Joy, Adrian, il refusait d'y accepter plus de monde.
    Pourtant, cette fois-là, lorsque Julia lui avait simplement demandé ce qu'il faisait de sa colère, il avait osé lui répondre sans ciller. Certes, là n'était qu'un centième de la vérité, qu'une des nombreuses clés du mystère. Mais déjà, il commençait à s'en vouloir. Julia était, sans le savoir, depuis toujours, une confidente et une personne sur qui le King pouvait compter. Il réalisait cela que maintenant, alors que les mots filaient plus vite que les barrières se refermaient. Et la situation était inappropriée : Julia était sans nul doute un repère important de sa vie, une preuve vivante qu'il pouvait être monstrueux, un souvenir en mouvement pour ne jamais oublier, mais ce devait être tout.
    Très vite, Julian comprit que la blonde n'en avait pas assez, qu'elle n'était pas convaincue. Ses jolis discours sur le comment passer à autre chose ne suffisaient pas à la rassurer. Il restait des parts d'ombres, des questions auxquelles il n'avait pas répondu jusqu'alors. Et en bonne Fitzgerald qu'elle était, Julia ne lésina pas avant de prononcer cette question terrible : « Pourquoi moi ? ».
    Julian se sentit soudainement à l'étroit. Il était dérangé par la dimension de cette affaire. Julia cherchait sans nul doute à savoir pourquoi c'était elle qui avait subi sa colère, pourquoi c'était elle qui avait disparu de sa vie, et pourquoi ce n'était pas elle qui avait su le tirer de ses ennuis. Mais à ça, même Julian n'avait aucune réponse. Rien de logique, rien de concret. Il était définitivement triste d'avoir déversé sa colère sur Julia. Elle n'avait jamais rien fait d'autre que de l'épauler, de chercher à l'aider. Et en guise de reconnaissance, il avait cherché ni plus ni moins à la blesser.

    -Julia... commença-t-il certain d'être maladroit dans la suite de sa phrase, je suis désolé. Si je pouvais remonter le temps, sois sûre que je trouverai une autre façon d'exprimer ma colère et ma tristesse. Je regretterai toute ma vie ce que j'ai fait ; tu n'y es pour rien, je suis l'unique responsable.

    Il avait eu de la chance, cette fois-là. La lampe avait manqué sa cible, et le curriculum vitae meurtrier de Julian ne s'était pas allongé. Mais finalement, il avait vu dans les yeux de Julia l'unique chance de se défaire d'elle. Il continuerait à la blesser jusqu'à ce qu'elle le quitte, alors il avait été opportuniste. Et s'il était certain qu'il existait bien d'autres manières de rompre et d'éloigner les gens qu'il aimait, il savait aussi qu'à cette époque, la raison n'était pas sa vertu première.

    -Il m'a fallu trois ans pour accepter que... ma mère n'est plus là. Et je t'assure que tu étais bien plus en sécurité loin de moi pendant ce temps-là.

    Peut-être Julia trouverait sa compassion injuste. Mais Julian s'en fichait, il croyait dur comme fer que finalement, leur rupture avait sauvé Julia de bien des horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. J'ai le cœur détraqué ☯ Julian. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

J'ai le cœur détraqué ☯ Julian.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» J'ai le coeur détraqué.
» Looking for freedom | Julian- Terminé
» sa lumière glacée, ardente cependant cœur de braise tendu dans une main d´argent la neige... - Heather
» From Julian to Kiera.
» need you now. ◊ julian k.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-