Partagez

VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:33

VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Tumblr_lm7d533bFl1qafrbxo1_500
Helen Keller a dit : ❝ Bien que le monde soit plein de souffrance, il est aussi plein de victoires. ❞

    Déjà presque une heure que Sara attendait le retour de sa mère. Ce n'était pas inhabituel, mais chaque fois, cela opprimait le cœur de la jeune fille. Elle n'avait pas de famille autre qu'Elena. Depuis toujours, elles s'étaient soutenues à deux, sans la présence stable d'un homme. Pas de père, ni de remplaçant à ce titre si spécial. Sara ne s'en plaignait pas, même s'il existait des milliards de raison à cela.
    Depuis qu'elle était rentrée du lycée, Sara s'était occupée de ranger un peu la maison. Car malgré les demandes répétées d'Elena, la jeune fille ne pouvait s'empêcher d'en mettre un peu partout, quitte à ressembler à un Petit Poucet moderne. Puis, elle avait fait le plus gros de ses devoirs, et quand enfin la faim l'avait tiraillée, elle s'était installée derrière les fourn... derrière le micro-onde. Pas de tartare de saumon, cette fois-ci, bien que Sara ait connaissance de l'adoration de sa mère pour ce plat. C'était en effet un met de fête, le poisson coûtant bien cher. Les Van Wagner n'avaient pas les moyens financiers de s'offrir chaque jour des produits frais, et Sara s'en accommodait plutôt bien. Les surgelés, c'était son dada, désormais. Alors ce soir, elle avait prévu de présenter à sa mère un plat d'haricots blancs et verts avec un steak haché. Rien de sensationnel, mais c'était toujours agréable de rentrer et de n'avoir qu'à mettre les pieds sous la table.
    Postée devant son four, Sara attendait le bip avec impatience. Elle mourrait de faim, ni plus ni moins. Son dernier repas datait de ce midi, car elle ne s'autorisait pas de goûter. Chez elle, au moindre lipide avalé tombait sur ses hanches et ses fesses. Et comme cette idée la débectait, comme elle voulait rester aussi belle et mince qu'elle l'était actuellement, elle préférait ne pas prendre de risques. L'apparence lui importait beaucoup, persuadée que les gens s'intéressait plus à ce dont ils étaient certains, ce qu'ils voyaient, donc, qu'aux vérités profondes. C'était pour ces raisons qu'elle était terrassée par la faim et qu'il lui tardait l'arrivée de sa mère pour se mettre à table.
    L'oreille à l'affût, Sara remarqua sans mal le ronron de la voiture de sa mère dans l'allée. Elle s'agita soudainement, vérifiant que la table était mise, et entendit le bip tant attendu du micro-onde. Elle se pressa devant le four et tira les haricots avant de tout poser sur la table. Les steaks étaient gardé au chaud sous une assiette. La porte s'ouvrit enfin, dévoilant une Elena qui semblait un peu fatiguée. Sara la salua et vint l'embrasser une fois déchaussée. Elle l'invita à venir à table, et s'assit la première. Elle n'attendit pas plus longtemps pour se servir le steak haché et les haricots.

    -Ca a été, ta journée ? Demanda-t-elle comme chaque soir.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Mar 19 Mar - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:38

Elena était arrivée en fin de l'une de ces pénibles journées de travail. Ce n'était pas l'une des plus calmes, non, bien au contraire : des clients qui ne cessaient de se plaindre pour une chose ou pour une autre, une tasse cassée, retenue sur sa paye, et la fatigue qui se faisait sentir bien plus tôt que les autres jours. Elle regardait impatiemment l'heure sur la pendule suspendue au mur du Gordon Coffee, mais le temps semblait s'écouler si lentement. Pourtant elle tenait bon, elle n'était pas feignante, même si bien sûr elle aimait savourer les moments calmes de la vie, et travailler était une chose plus que nécessaire, il le fallait pour maintenir le niveau de vie qu'elle avait gagné, et à cause de ses études quasi inexistantes, elle ne pouvait pas trouver mieux. Mais Elena s'estimait heureuse, elle avait une belle maison dans un quartier chic et une fille fantastique. Que demander de plus.
L'heure était enfin arrivée. Elena poussa un soupir de soulagement et parti immédiatement se changer. Elle prit sa voiture et entra à Magnolia Cresent. En passant, elle vit son amie qui lui fit signe pour qu'elle boivent un café chez elle. Sara allait certainement l'attendre, mais bon, un petit café ça ne prend pas trop de temps.

Elena reprit enfin sa voiture et ne prit pas le temps d'entrer la voiture dans le garage, elle le ferait plus tard. Elle entra, enleva sa veste et ses chaussures, et elle accueilli chaleureusement par Sara qui vint l'embrasser et qui lui proposa de s'asseoir. Visiblement, sa fille avait tout préparé. C'était pourtant le rôle d'Elena, mais c'était une chose qui arrivait souvent chez les Van Wagner : l'inversement des rôles mère fille.

- Oui, un peu agitée, mais ça va. Et toi ma chérie, racontes moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeMar 19 Mar - 1:44


Helen Keller a dit : ❝ Bien que le monde soit plein de souffrance, il est aussi plein de victoires. ❞

    La mère Van Wagner s'installa à son tour à table et Sara poussa vers elle la casserole avec les haricots et lui présenta l'assiette dans laquelle se trouvait le second steak haché. Elle s'occupa de manger un peu, la faim lui tiraillant beaucoup trop l'estomac. Elle avala une première bouchée, puis alterna avec les légumes. Elle sentait les aliments lui glisser le long de l’œsophage et rassasier seconde après seconde son corps affamé. Sa mère lui avait répondu rapidement, lui renvoyant la question.

    -J'ai eu un contrôle d'histoire aujourd'hui, et la prof nous a rendu celui de la semaine dernière : j'ai eu dix-sept.

    Sara avait posé ses couverts pour cette annonce pour le moins très peu extra-ordinaire. En effet, derrière ses airs rêveurs et parfois un peu à l'ouest, Sara n'en oubliait jamais les études. Elle était très intelligente et se donnait les moyens de réussir. Il y avait bien deux raisons pour qu'elle réussisse ses années de lycée : d'une part car cela lui serait fatalement bénéfique pour l'avenir, qu'importe l'orientation qu'elle choisirait ; et d'autre part parce que cela contribuerait à son ascension dans la hiérarchie établie au lycée. Si elle était et bonne élève, et jolie, et populaire, il n'y aurait personne pour l'empêcher d'atteindre son rêve.
    De plus, il fallait bien avouer qu'elle était fière de ramener de bons résultats à sa mère. Après tout le mal qu'Elena s'était donné pour lui offrir le meilleur, elle pouvait bien la satisfaire au moins de cette manière. Et puis, compte-tenu du caractère effacé de Sara, le moindre détail positif pouvait s'avérer immense. La jeune fille prit d'ailleurs un air totalement ravi, prêt à recevoir les félicitations de sa mère. Mais serait-ce simplement le cas ? Il arrivait parfois que la serveuse néglige certains points, considérés comme futiles. Mais Sara ne lui en tenait jamais rigueur : après une journée difficile comme semblait l'être, elle n'avait pas le droit d'accabler sa mère. Elle ne se l'autorisait jamais : être reconnaissante était une nécessité bien supérieure.

    -D'ailleurs, enfin, ce n'a rien à voir, mais William m'a invitée au cinéma, ce week-end.

    Parler du Livingstone rendait Sara toute chose. Elle avait appris à ne plus rougir, mais ne pouvait ignorer que la présence du garçon à ses côtés était une véritable bénédiction. Il n'y avait pas d'autres mots : c'était l'amour avec un grand A. Elle l'aimait, comme une dingue, sans pouvoir contrôler ce sentiment terrifiant et excitant. Elle pensait à lui les trois quarts du temps, rêvait de lui la nuit. Elle le voulait rien que pour elle, tout en sachant que ce ne serait jamais le cas. Car William était un garçon terriblement populaire, qui était doué au football et pratiquait chaque week-end, qui était intelligent et apprécié des professeurs, qui était ouvert et agréable, prêt à aider et à recevoir. Le garçon parfait, mais le revers de la médaille était bien que jamais, William ne lui appartiendrait.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Sam 23 Mar - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeJeu 21 Mar - 1:34

Elena attrapa l'assiette avec le steak haché, que lui tendait sa fille, pour se servir, ainsi que la casserole haricots. Sara s'était encore bien débrouillée et avait présenté une jolie table pour un petit repas entre mère et fille. Elena avait compris qu'elle s'était faite attendre et voyant Sara se mettre à table si rapidement, elle devait vraiment avoir une faim de loup. Tout en repoussant la casserole qu'elle n'avait pas vidée, elle écoutai la réponse de Sara.
Cette dernière lui annonça sa note, ce qui fit immédiatement sourire Elena, qui était réellement satisfaite des efforts que faisait sa fille pour ses études. Au moins, elle réussira la ou Elena avait échoué. Avant de mener une fourchette de haricots à sa bouche, elle la félicita brièvement :

- Hmm, C'est super !


Puis elle lui fit un grand sourire et mangea une bouchée de haricots. Elle regarda Sara qui avait l'air d'attendre quelque chose, et ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle avait besoin qu'Elena lui prouve la fierté qu'elle avait pour elle. Bien sur, Sara était la plus grande fierté de sa mère, mais pour cette dernière, les choses étaient évidentes, c'était indéniable qu'elle était satisfaite du travail de sa fille. Mais elle compris ce que Sara attendait, mais un peu trop tard, elle avait déjà entamé une autre phrase.

- Ah oui, c'est gentil de sa part. C'est un garçon merveilleux. Vous allez faire quoi ensuite ?

Elle repassa sa question dans sa tête et se dit que ce n'était pas vraiment la meilleure question qu'elle aurait pu poser. Tout en coupant un morceau de steak haché elle la questionna :

- Et dis moi, tous les deux ça va, ça se passe bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeSam 23 Mar - 2:02


Helen Keller a dit : ❝ Bien que le monde soit plein de souffrance, il est aussi plein de victoires. ❞

    Le sourire d'Elena laissa espérer sa fille. Cependant, elle n'eut pas le droit à de grandes félicitations. Ce genre de cérémonies n'intervenaient pas dans le quotidien des Van Wagner en temps normal. Alors lors d'un repas où mère et fille étaient affamées, après une longue journée au lycée et au travail, c'était réellement moins probable. Sara s'en voulut une seconde d'avoir encore une fois espéré en vain. Il faudrait bien qu'un jour, elle cesse de croire au monde parfait. Sa mère était humaine, certainement bien plus humaine qu'elle, et c'était normal qu'elle ne s'attarde pas sur ces détails insignifiants. Si encore sa note était exceptionnelle, mais même pas. La jeune fille se concentra sur sa nourriture pour rester impassible. Elle détestait mettre sa mère dans l'embarras, même si parfois, les raisons ne manquaient pas pour cela. Elle murmura un petit « Merci », juste pour la forme, et préféra changer de sujet : William.
    Elle annonça à Elena leur future sortie au cinéma, pour le week-end qui arrivait. Elena jugea l'idée de son gendre très bonne, et se permit même de demander quelle était la suite du programme. Sara manqua de s'étouffer, et leva la tête. Elle piqua un fard tout à fait naturellement et bégaya un truc sans conviction. Puis, presque aussitôt, baissa la tête pour cacher sa gêne et sa honte. Elle était certaine que sa mère n'avait pas fait exprès de lui poser une question avec un sous-entendu si marqué. C'est pourquoi elle s'efforça de reprendre le contrôle de ses émotions. Elena n'attendit plus pour préciser ses intentions, qui comme prévues, n'étaient pas de mettre mal à l'aise la jeune fille. « Et dis moi, tous les deux ça va, ça se passe bien ? » demanda-t-elle. Sara acquiesça d'un hochement de tête, le sourire la regagnant progressivement. Evidemment, elle ne se sentait pas pleinement satisfaite de sa relation avec le footballer, mais elle se refusait à réclamer plus. Elle était heureuse comme ça, et devait se rendre à l'évidence : toutes les filles du lycée lui enviaient son merveilleux petit-ami. Les rivales étaient de nombreuses et toutes à l'affût d'une erreur de sa part.

    -Oui, il est... merveilleux. J'ai totalement confiance avec lui, et je me sens en sécurité. C'est l'homme de ma vie, finit-elle par conclure, perdue dans ses rêves de gamine qui semblaient enfin se réaliser.

    « L'homme de sa vie »... Voilà une expression bien naïve. Elena devait certainement savoir de quoi il en retournait. Mais Sara croyait encore à ces contes de fées, n'ayant eu aucune déception dans le domaine suffisamment grandes pour l'en dégoûter. Il n'y avait plus qu'à espérer que William ne serait pas le premier.


Dernière édition par Sara Van Wagner le Jeu 28 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeMer 27 Mar - 4:57

Elena ne savait pas toujours bien s'y prendre avec Sara. Pourtant elle l'aimait plus que tout et elle l'avait élevée seule, mais maintenant qu'elle était plus grande, c'était un peu plus délicat. Elle se souvenait encore de sa propre jeunesse, mais elle l'avait vécu très différemment. Avant d'avoir Sarah, elle sortait beaucoup le soir comme la journée, elle voyait peu ses parents et quand elle eu sa fille tout changea. Elle l'avait assumé, et n'en regrettait rien, bien au contraire, mais la jeunesse qu'elle n'avait pas vécu à cet age, elle en profitait maintenant.

Après qu'elle eu posé cette question, de leurs projets après le cinéma, elle vit parfaitement le gêne que Sarah ressentait, malgré le fait qu'elle tentait de le cacher. Heureusement, elle compris vite son erreur qu'elle répara par son autre phrase.
Elena approuvait la relation de la jeune fille avec Will. Elle voulait le meilleur pour elle, et ce dernier avait l'air de la rendre heureuse. D’ailleurs, elle s'entendait très bien avec lui et comprenait l'attachement que Sara a pour lui. En l'écoutant parler, elle se dit que si Sara ne suivait pas ses traces, peut-être aurait-elle un avenir avec William, après tout, ils avait l'air heureux tous les deux. Mais elle avait aussi peur que Sara soit déçue en plaçant la barre trop haut. William était le premier grand amour de sa fille, et on se fait toujours des illusions en pensant qu'on passera sa vie avec cette personne. Elena avait subi cette déception et elle savait que placer un homme sur un piédestal ne servait à rien mis à part à tomber de haut. Maintenant elle préférait séduire les hommes, il y avait moins de risque de souffrir. Par contre, éviter à Sara d'être déçue à son tour lui était impossible, elle devait lui laisser faire ses choix, et sur le plan amoureux, sa fille avait choisi William. Elena lui faisait tout de même confiance, il ne ferait pas souffrir Sara.
Elena avala sa viande.

Si tu te sens bien avec lui, c'est le principal. En plus vous êtes mignons tous les deux, mais le plus important c'est la confiance, autant dans ton sens que dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:45


Helen Keller a dit : ❝ Bien que le monde soit plein de souffrance, il est aussi plein de victoires. ❞

    Entendre sa mère parler de son couple rassurait Sara. Elle se doutait qu'Elena n'avait pas eu une vie calme et tranquille, et certainement en partie à cause de son père à elle -Sara-, mais elle restait optimiste et gaie en toutes circonstances. C'était une qualité qu'elle ne pouvait lui reprocher. Aussi, lorsqu'elle approuvait son choix et son couple, Sara recevait une onde de soulagement qu'elle appréciait beaucoup. Cependant, très vite, Elena matit ses pensées, en laissant son expérience parler à sa place. La confiance. Sara voulut répondre qu'elle n'avait aucun soucis à ce propos, que William pouvait lui raconter sa vie entière que cela ne la dérangerait pas, qu'elle le soutiendrait envers et contre tout mais... en effet, était-ce réciproque ? Will était tellement apprécié, tellement populaire, tellement occupé. Pouvait-il lui assurer sa présence dans les moments difficiles ? Jusqu'alors, rien de tel n'était venu noircir leur joli tableau, mais Sara n'était pas à l'abri d'un coup de pinceau en trop. Sera-t-il là ? Elle eut l'air subitement pensif, et s'arrêta de manger quelques secondes. Une moue, en premier, vint obscurcir son tendre visage, mais la jeune fille se reprit vite et largua la grimace pour un sourire.

    -Je sais, oui. Je pense qu'il sera là, quand j'aurai besoin de lui, commença-t-elle en un sourire plutôt forcé, avant de laisser finalement son véritable sentiment, enfin... j'espère.

    Son sourire si peu naturel s'était transformé en une petite mine légèrement triste. Mais très vite, ne voulant pas plomber l'ambiance, la jeune fille reprit goût à la nourriture. Elle avala une bouchée supplémentaire et chercha une nouvelle question à poser à sa mère. Parler de William ne la lassait jamais ; elle aurait pu écrire un roman sur lui, et sur tout l'amour qu'elle osait lui porter. Mais la confiance était une vertu bien plus implicite dans leur couple. En effet, lorsque Sara quémandait, le Livingstone ne refusait jamais, ni de l'hébergeait, ni de passer du temps avec elle. Mais la jeune fille s'obligeait à le laisser vivre, et finalement, ne s'autorisait pas souvent à lui demander explicitement des moments à deux. De son côté, chaque fois que le garçon souhaitait quelque chose d'elle, Sara s'efforçait de lui offrir. Que penser de cette relation ? Sara ne voulait pas se poser la question. Il y avait en elle bien trop de doutes, d'incohérences, pour qu'elle accepte délibérément de remettre en question la plus belle chose dans sa vie.

    -Merci Maman, d'être là pour moi. Je sais que c'est pas toujours facile pour toi...

    Oui, Elena se tuait à la tâche, au travail, chaque jour, pour donner à sa fille une vie décente. La concernée trouvait ça admirable, et avait besoin de témoigner sa reconnaissance. De plus, cela permettait à la Van Wagner de changer de sujet, ce qui était plutôt habile de sa part. Il n'y avait plus qu'à espérer que la plus âgée ne renverse pas trop vite la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Empty
MessageSujet: Re: VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entre Van Wagner -elena (:-
» Pause café [ Elena ]
» Malchance 1 ; Elena 0, quoi que ...
» Sara & Elena || She's my mother and I need her
» A la sortit du super market ... [ Elena ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-