-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

How I met my brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMer 13 Mar - 20:41

How I met my brother  Carter3
Finalement, Adrian connait très peu Joshua. Ils travaillent ensemble tous les jours, ils vivaient ensemble jusqu’à ce qu’Adrian je quitte le domicile familial, mais ils n’ont jamais vraiment pris le temps de discuter, et de se retrouver seuls tous les deux. Il faut dire que l’introduction de Joshua au sein de la famille O’Conell n’avait pas été des plus douces. Un mensonge de Joey, un lourd secret, qui 25 ans plus tard avait fini par exploser. Adrian, Heathcliff et Claire avaient eu du mal à accepter l’existence et la venue d’un frère ainé. Seul Adrian avait réussi à prendre suffisamment de recul, pour finalement se dire que les choses étaient ainsi, et que Joshua n’avait rien demandé à personne. Perdre sa place d’ainé avait été difficile, mais il avait depuis eu le temps de s’y faire. Cette grande nouvelle avait aussi permis à Heathcliff et Adrian de se rapprocher un peu plus.

Il était temps d’apprendre à connaître celui qui désormais était aux yeux de tous, le tout premier fils de Joey. Et Adrian avait une tonne de questions à poser à son grand frère. Même rien que ça, « Grand frère », c’était juste bizarre à dire. Adrian voulait comprendre ce qu’il s’était passé à l’époque, il voulait aussi connaître la vie de Joshua, savoir comment il avait vécu son enfance, son adolescence avec les présences par intermittence de leur père. Il voulait le connaître un peu mieux, pour se faire un avis différent, peut être même meilleur.

Le deuxième fils O’Conell avait donc, quelques jours plus tôt, proposé à Joshua de se rejoindre au complexe sportif pour un petit peu d’exercice. Peut être qu’ils pourraient alors discuter tout en trottinant, et se raconter toute leur vie. Adrian n’attendait pas forcément qu’ils aient « une relation de frères », il attendait surtout par cet échange de pouvoir comprendre tout le fil de l’histoire. Il était conscient que depuis le début, la famille O’Conell l’avait laissé un peu de côté, Heathcliff et Claire n’avait pas été tendres avec lui, et Adrian avait gardé ses distances. Joshua et Adrian se ressemblaient beaucoup dans le caractère, ils savaient qu’à tout moment, un désaccord pouvait se transformer en guerre mondiale. Alors ils avaient appris à se contrôler, instaurant cette limite à ne pas franchir, et s’entendait ainsi.

En quittant le domicile familial pour s’installer dans sa propre maison, Adrian s’était rendu compte que sa famille lui manquait. Même son père. Il avait beau dire le détester, il n’arrivait pas tout à fait à couper les ponts, ou faire abstraction… l’oublier tout simplement. Quelques jours après avoir proposé à Joshua cette rencontre au complexe, Adrian arriva, dans ses plus beaux habits de sport, au lieu dit. Il aperçu au loin Joshua, déjà en place, assis sur les gradins. Adrian marcha donc jusqu’à son grand frère et une fois à son niveau, il le salua timidement et lui serra la main: « Yop Josh’ ! Désolé j’ai un peu de retard ! Ca fait longtemps que tu attends ? » Demandait-il. Il posa ensuite son sac sur les gradins, et retira sa veste de jogging.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:33

How I met my brother  Tumblr_mhvbhwlW4I1qlq3doo1_250

Le départ d'Adrian avait dérangé l'ainé, Joshua. Aussi étonnant soit-il seulement ...

En effet, tout le monde l’avait mis à part depuis son arrivée à Magnolia, chose que l’ainé de la famille pouvait comprendre mais ne se résolvait pas à supporter plus longtemps. En réalité, il envisageait de quitter le cocon familial dont il était clairement exclu par les membres originaux de la fratrie. Joshua pouvait tolérer le fait que Heathcliff et Claire soient bouleversés par la nouvelle. Mais il ne pouvait plus supporter autant de preuves de haine et de gamineries provenant de Claire. Surtout que Joshua avait tout fait pour tenter de sympathiser avec sa demie petite sœur. Il trouvait cela injuste qu’un comportement aussi peu mature vienne altérer une recherche d’intégration.

C’était à ce moment où Joshua détestait son père.

Joey était détesté de ses enfants, c’était la routine pour lui. Mais que Joshua soit ramené au même statut, cela le dégoutait plus qu’autre chose.

Alors quand Adrian lui proposa de venir au complexe pour se bouger un peu, l’ainé des O’Conell, le fils illégitime, ne put que saisir l’opportunité d’entretenir une relation d’amitié avec celui qui ne le rejetait pas autant que les autres.

Quelques jours plus tard… Imprévu.

Oups le dossier Fringemson. Joshua se plongea dedans et en perdit la notion du temps. Il s’y était mit tard dans la soirée, s’était endormie dessus. Il se réveilla sur son dossier et se rendit compte de l’heure bien avancée et le rendez vous avec Adrian au complexe serait dans…. Il regarda sa montre à peine réveillé…. une demi-heure ?!?!

- Merde !

Il se changea rapidement se revêtant d’un jogging gris et d’un maillot de corps qui accentuait sa musculature. Il n’y pouvait rien. Il prit la veste allant avec le jogging et partie de la maison attrapant un gâteau au passage, il ne fit pas gaffe à sa demie sœur et lui adressa tout de même un au revoir poli et s’en alla en direction du complexe. En retard, il crut qu’Adrian l’attendrait exaspéré de son frère ainé et définitivement dégouté de lui. Mais il n’était pas là. Légèrement essoufflé, Josh s’asseya dans les gradins en posant lourdement son sac et enlevant sa veste qu’il ne supporta pas plus longtemps.

Adrian arriva. Il se présenta à Joshua de façon timide. Son fère s’excusa de son retard. Josh’ lui serra la main avec plus de confiance et un sourire détendu.

- Ne t’excuses pas tout va bien, je me suis réveillé une demi-heure avant le rendez-vous car j’ai planché toute la nuit sur le dossier Fringemson.

Il reprit.

- Comment vas-tu ? Et ta petite famille ? Ton aménagement ? tout ça … Enfin si tu souhaites m’en parler bien sur !

Il lui souria soudainement motivé par le planning de ce matin.

- Qu’allons nous faire ce matin ?

Josh ouvrit son sac de sport avec entrain et attendait que son frère lui réponde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeSam 16 Mar - 0:47

"Ne t’excuses pas tout va bien, je me suis réveillé une demi-heure avant le rendez-vous car j’ai planché toute la nuit sur le dossier Fringemson." déclara l'aîné en empoignant la main de son petit frère. L'affaire Fringemson, une affaire sur laquelle Adrian aurait refusé de travaillé tellement ce cas est complexe. Seul Joshua avait les épaules solides pour assurer le jour du procès. Une histoire de meurtre en famille, un truc bien casse tête qu'Adrian évitait comme la peste. Josh' était devenu en quelques sortes un super héros en se chargeant du dossier. Bon courage à lui. Adrian soupira, et acquiesça d'un bref sourire et d'une mine pleine de compassion.

"Mon pauvre frangin, t'es bien courageux, j'aurais pas pu bosser sur cette affaire!" déclarait le deuxième fils O'Conell en fouillant dans son sac de sport pour y récupérer sa bouteille d'eau et sa serviette. "Comment vas-tu ? Et ta petite famille ? Ton aménagement ? tout ça … Enfin si tu souhaites m’en parler bien sur !" demanda ensuite son "bienveillant" grand frère. Adrian hocha la tête, voilà une discussion qu'il n'avait jamais eu avec Josh. Mais il était prêt à se confier un peu plus sur sa vie, peut être ceci encouragerait son grand frère à en faire de même. "Ca va... Je me demande parfois si je suis vraiment fait pour être père, disons que je me serais bien passé de l'être tout de suite lorsque je vois ma gueule au réveil! Je suis nul, je ne t'ai même pas invité à venir prendre un verre à la maison... Passe quand tu veux Josh!".

Puis Joshua demanda à Adrian se qu'ils allaient faire ce matin. Le plus jeune des deux étaient bien motivé pour faire quelques foulées autour du terrain, surtout quand il constatait l'imposante musculature de son aîné... Lui aussi aimerait bien avoir ses bras ! Adrian haussa les épaules, et lui répondit, sourire aux lèvres: "On peut faire quelques tours de terrain, mais ne va pas trop vite! J'ai réussi à devancer Scarlett, mais je crois que cette fois-ci, je vais être à la traîne!".

Ils commencèrent à trottiner doucement autour du terrain. Les deux hommes restaient silencieux, Adrian écoutait simplement le bruit de ses pas, se demandant de quoi ils pourraient bien discuter. Quelques jours plutôt, une dispute avait éclaté entre le plus jeune des frères, Heathcliff, et Adrian. Heathcliff lui en voulait un peu d'avoir quitté la maison O'Conell et de l'avoir laisser si facilement avec le reste de la famille, famille dans laquelle il ne se sentait pas à son aise. Adrian n'avait eu d'autres choix que de partir, il ne pouvait pas imposer à toute la famille la présence de Juliet et Logan, et puis il était temps qu'il s'en aille. A 26 ans, il ne se voyait pas rester chez son père encore plus longtemps. L'ex aîné de la fratrie voulait donc savoir comment Joshua vivait les choses depuis le départ d'Adrian. Ce n'était pas évident pour Joshua de débarquer comme ça, de s'installer et de prendre ses marques au sein d'une famille qui jusque là ignorait son existence. Adrian savait pertinemment qu'Heathcliff et surtout Claire n'était pas très tendres avec lui. Tout en courant, Adrian brisait enfin ce silence pesant: "Et toi Josh? Comment tu vas? Comment ça se passe au numéro 8?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:18

« Mon pauvre frangin », ces mots résonnèrent dans la tête de Joshua… C’était le premier à le qualifier de frangin plutôt que « ma pauvre sous-merde » comme le sous entendait si bien Claire. On ne se demande pas vraiment d’où elle tient son caractère de cochon… Le paternel est hautain et borné comme pas deux. Encore un défaut que je découvrais depuis que j’étais arrivé ici.

- Arf ! Les Firgemson sont assez étranges. Le mystère plane totalement autour de leur famille, il est bien dur de déceler ce qui pourrait prouver l’innocence de l’un comme la culpabilité de l’autre.

L’aîné eut un rire jaune, il en avait rêvé durant toute sa petite rikikite nuit. Mais étrangement il se sentait en forme et prêt à faire une petite course. Puis Adrian lui parla de sa situation… « Je me serais bien passé de l’être pour l’instant »

- Tu ne pourras pas être pire que le nôtre, car je vois que tu te refuses de le faire. De plus que tu le sois maintenant ou plus tard, tu auras toujours la même tête de déterré comme moi au réveil que ce soit seulement pour le boulot ou pour bercer bébé à toutes les heures de la nuit. C’est mouvementé mentalement et physiquement ! Tu vas y arriver, les O’Conell sont réputés pour ça.

Joshua lui décocha un petit sourire un peu inquiet, pas vraiment sur de ce qu’il avait dit et que ça le blesserait ou non. Adrian l’invita chez lui. Joshua fouillait dans son sac attrapant également sa bouteille d’eau et une petite serviette de bain. L’ainé répondit à son frère.

- Ah ne t’en fait pas pour ça. Nous ne sommes pas vraiment partit du bon pied tous les deux et toute la famille. Si vraiment famille il y a. J’ai pourtant essayé de rattraper les pots cassés. J’ai été particulièrement con dans mes agissements. Faut avouer qu’avant la première fois qu’on s’est rencontré, je n’avais pas préparé de discours parce que je ne pensais pas affronter ce moment seul. Ma mère m’a appris à être confiant envers les autres, mon père enfin notre père m’a appris à ne jamais me faire marcher sur les pieds. C’est déstabilisant quand la première fois tu te retrouves déchirer entre deux avis différent pour une même situation.

Joshua accusa la fatigue pour ses aveux qui montraient une faiblesse particulière. Mais au final, Josh considéra que c’était pour le mieux de s’expliquer.

- En tout cas merci pour l’invitation, c’est cool ! N’hésites pas quand tu auras besoin d’aide pour quoi que ce soit.

Josh’ souriait à Adrian avec calme et sympathie puis rigola à la suite de ses paroles.

- Scarlett est particulièrement forte je le conçois. Elle tient très bien le rythme du footing. Elle possède une sacré endurance, j’en étais même étonné la première fois qu’elle et moi avons couru un bout de chemin ensemble.

Le jeune homme ajouta.

- T’inquiètes je ne suis pas vraiment partant pour courir un marathon ce matin. Bien que la forme est là. Des foulées de détente me conviendront même très bien.

Puis le silence s’installa au démarrage de la « course ». Le trottinement était régulier. Joshua restait à la hauteur d’Adrian, cela n’apportait aucuns inconvénients au rythme de Josh. Rien que de penser que son demi-frère acceptait de courir avec lui c’était une preuve de respect et quelque part d’acceptation que Joshua prit très à cœur. Il en avait marre d’être considéré comme l’exclu le bâtard qui n’aurait jamais dû voir le jour.
Alors quand Adrian lui demanda comment ça se passait au n°8, Josh’ ne put s’empêcher de se renfermer un peu sur lui-même comme une boite hermétique, et pourtant cette fois-ci, il ne voulait pas hésiter à lui dire…

- Joey et Eliza normal. Claire ingérable et totalement immature, son plaisir : me faire chier avec ses gamineries alors que j’essaie de sympathiser et de l’aider. Heathcliff ne m’adresse plus vraiment la parole encore moins que pas trop. Je crois que c’est de ma faute comme d’hab’ avec mon arrivée, mais ton départ les a tout de même bien affectés. Enfin bon. A 26 ans on se doit de s’établir dans la vie… Je pense finir par faire la même chose que toi et déménager.

Un aveu soudain qui sous l’effet de la colère, fit légèrement accélérer Joshua et le fit souffler plus fort. Il avait pas mal de colère. Contre eux, sa famille mais aussi contre lui-même. Il aurait dû rester à Los Angeles ; là où était réellement sa place…
Josh ralentissait et reprit la vitesse d’Adrian.

- Comment as-tu fait ? Toutes ces années ?

Josh fixa l’horizon. Il n’avait jamais eu de soutient à part sa mère et parfois son père quand il venait, il n’avait jamais eu de frères et sœurs jusqu’à ce qu’il l’apprenne, et pensant qu’ils allaient devenir un pilier de sa vie, ce n’est qu’une colonne abimé par les intempéries que Joshua récupérait…. Il en était déçu, déchiré… Il était en colère, vexé…
Joshua se ressaisissait et reprit sans dire un mot de plus, il s’était ouvert bien trop brusquement, mais il gardait ça en lui depuis bien trop longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMer 20 Mar - 0:43


Arf ! Les Firgemson sont assez étranges. Le mystère plane totalement autour de leur famille, il est bien dur de déceler ce qui pourrait prouver l’innocence de l’un comme la culpabilité de l’autredéclara l'aîné de la famille O'Conell. Pas étonnant, il y avait des cas difficiles, de lourdes enquêtes, des procédures longues qui débouchaient sur des pistes complexes et l'affaire Firgemson en était. Ce n'est pas pour rien si la partie civile a plusieurs fois changé d'avocat, beaucoup d'entres eux n'ont pas réussi à leur apporter satisfaction lors d'un procès. Beaucoup d'entres eux n'étaient que des incompétents. Adrian savait que Joshua avait toutes ses chances de réussir, et s'il gagnait le procès, le cabinet O'Conell serait une fois de plus mis au rang des meilleurs cabinet des Etats-Unis, un titre qu'Adrian affectionne tout particulièrement, signe de réussite et de richesse. "Je ne m'inquiète pas, je sais que tu vas faire du très bon boulot. Je te tire ma révérence d'ailleurs, je ne serais pas capable d'assurer sur une affaire de ce genre, c'est d'une prise de tête!" répondit le plus jeune des deux en affichant un sourire en coin.

Puis les deux frères vint à parler de la paternité d'Adrian - paternité qu'il avait encore un peu de mal à assurer vu la précipitation que les évènements ont pris ces derniers mois. Mais c'était rassurant d'entendre de la part de Joshua qu'il croyait en la réussite de son petit frère. Adrian avala sa salive, pour la première fois, il se sentait encouragé par un plus vieux O'Conell que lui. Alors que son père l'aurait rabaissé, Joshua venait de satisfaire Adrian juste avec de simples mots. Il souffla un instant, baissa la tête, comme gêné. Non il n'était pas habitué à recevoir de telles paroles positives. Joshua marquait un point, et remontait sensiblement dans l'estime de son petit frère à cet instant là. L'avocat fini par sourire, puis releva les yeux en direction de son frère. "Oui, de Joey et moi, il faut bien qu'un de nous deux réussisse. J'espère ne pas tout foiré".. Parler de Joey, encore et toujours... Ces temps-ci, Adrian n'arrivait plus à se sortir de la tête ces plus lointain souvenirs d'enfance, lorsque Joey était encore le papa idéal. Adrian avait l'impression d'avoir été trop dur avec son père ces derniers mois, et la culpabilité le rongeait depuis qu'il avait quitté le domicile familial, surtout depuis la naissance de Logan. Il se souvient encore d'un père aimant, attentionné, gentil et dévoué à sa famille. Mais cet homme a disparu dans l'incendie du domaine O'Conell à Boston, à la suite de la perte déchirante de Franny O'Conell. Joey ne s'en est peut être jamais remis. L'attitude adoptée à l'égard de ses enfants les années suivantes était des plus mesquines, sévère, étouffante. Joey était devenu un monstre, assoiffé de vengeance. Adrian s'en voulait alors de ne pas donner une dernière chance à son père, mais il savait que ce dernier n'allait pas faire l'effort de le convaincre qu'il peut être un homme bon. L'ex aîné de la famille n'attendait plus l'amour de son père non, mais il espérait juste que ce dernier se montrerait plus présent, plus gentil avec son petit fils.

Joshua sortit Adrian de ses pensées en reprenant. Il parlait de leur première rencontre, s'excusait presque de s'être présenté de la sorte. Et si Adrian avait du mal à accepter cette manière de faire quelques mois plus tôt, il pouvait avec un peu de recul comprendre et pardonner Joshua. Une fois de plus gêné, parce qu'Adrian n'avait jamais eu ce genre de conversation avec son grand frère, le jeune O'Conell afficha un léger sourire, comme pour lui dire "Ne t'inquiète pas, tout baigne!". Il se contenta de lui répondre tout simplement: "Au moins tu as su taper dans l'originalité!". Il rit, puis ajouta plus sérieusement: "En même temps je comprends, tu étais dans une situation délicate... Je dois t'avouer que de mon côté, j'ai juste flippé comme jamais. Je n'y croyais pas, je me disais que notre père n'aurait jamais pu nous faire un coup pareil. Et quand j'ai compris que tu étais bien réel, j'ai péter un plomb. J'avais... j'avais juste peur de tout perdre, le fait même de te laisser la place de "l'aîné" de la famille... c'était difficile. Il m'a fallu un peu de temps pour... accepter. Je pense qu'il est temps de laisser les armes de côtés, et de faire de nous des alliés.". Adrian ne pouvait pas être plus sincère, d'ailleurs il s'en voulait presque d'être aussi... "gentil" et niais. Et une fois de plus, Joshua lui fit par de ses intentions de l'aider s'il en avait besoin. Adrian acquiesça d'un sourire, pour le remercier.

Josh' fit une éloge sur l'endurance de la jeune Scarlett Spencer, Adrian rit. Il avait raison, la jeune femme avait une sacrée dose de dynamisme dans le sang, bientôt, on pourrait l'inscrire aux jeux olympiques! Puis ils commencèrent à courir. Lorsqu'après un long silence, Adrian avait tenté de prendre la température ambiante au numéro 8 entre le désormais aîné O'Conell et le reste de la famille, Joshua sembla se braquer, le ton de sa voix changea, et il paru agacé. Adrian l'écouta se "confier", parler de l'attitude irrespectueuse de Claire, le boudage intensif de Heaht', et du vide qu'Adrian avait laissé en partant. Le plus jeune des deux frères soupira, et passa sa main sur sa nuque. Sa récente dispute avec Heathcliff lui revenait alors en tête, et il regrettait que les choses se passent ainsi, avec autant de difficultés. Joshua lui dit enfin qu'il pensait aussi quitter le domicile familial d'ici peu. Adrian afficha un sourire complice, il trouvait que l'idée n'était pas si mauvaise. Joshua et lui avait le même âge, alors il comprenait que son grand frère souhaite aussi devenir indépendant, voire même retrouver l'indépendance acquise lorsqu'il vivait encore à Los Angeles, seul.

Adrian sentait bien que son grand frère venait de se renfermer sur lui même, comme gêner de devoir parler de ses choses là. Même s'ils quittaient tout deux le stade "d'inconnus" pour s'approcher petit à petit d'une relation fraternelle, Adrian avait comme l'impression de connaitre entièrement Joshua. Comme avec Heathcliff, il avait ce sentiment que Joshua et lui se ressemblait beaucoup. Ce braquage même en était l'exemple. Adrian avait tendance à réagir de la même façon. Il fronça les sourcils. Joshua ralentit le pas, et demanda sèchement comment Adrian avait pu faire pour supporter tout ça durant des années. Adrian ralentit à son tour, et haussa les épaules. Cette question le mettait dans l'embarra, mais également dans le doute le plus total. Il n'était pas habitué à ce qu'on le questionne sur son passé, sur sa vie au sein de la famille O'Conell. D'ailleurs, peu de personne ne s'intéressaient à ça. Adrian passait sa main sur sa nuque, signe de nervosité, et fini par répondre: "J'en ai bavé, mais peut être pas autant qu'Heath' et Claire..." déclara t'il a faible voix. "Joey a vraiment été un connard avec eux, depuis la mort de notre mère... Et je ne les ai jamais défendu. Je comprends qu'ils puissent avoir du mal à t'intégrer au sein de la famille, eux même doutent encore d'y avoir leur place. Claire a un sale caractère, mais c'est une fille bien. Elle se cache derrière sa carapace de femme forte, elle est juste... triste. Heathcliff est le même... il n'en parle pas, c'est tout. C'est un p'tit mec qui mérite beaucoup d'attention, il a besoin qu'on le rassure. Et puis, tu sais... même si j'ai grandi avec eux, ils ont toujours du mal à m'accepter et me faire confiance... Il faut juste leur laisser un peu de temps." déclarait tristement Adrian. Tardivement, il s'était rendu compte à quel point il tenait à Claire et Heathcliff, il se sentait même capable de tuer pour les protéger.

Les deux frères ralentirent, puis finirent par tout simplement marcher. Joshua restait silencieux, il avait se visage dur et triste. Il devait certainement regretter d'être venu s'installer ici, il aurait peut être préféré rester à Los Angeles. Sans même réfléchir, Adrian posa sa main sur l'épaule de son frère, grande première. Ils s'arrêtèrent net, et Adrian lui souffla: "Tu fais parti de l'équipe Josh', même si elle est loin d'être la meilleure, la plus forte... et même si tu en doutes encore. Tu peux... compter sur moi.".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:41

Spoiler:

Quand Adrian lui tira la révérence par ses paroles, Joshua fut un tantinet déstabilisé mais plein de gratitude. Ce fut dur d’en obtenir même si le plus âgé des deux avait conscience qu’il faisait correctement son travail.
L’aîné regarda son frère, un brin de fierté et une étincelle passa dans ses yeux noisettes. Joshua était soulagé par cette situation. Il se sentait bien mieux à présent, cela le détendit. Encore plus quand son « petit » frère vint à se détendre sous les paroles de Joshua concernant sa paternité.
La paternité…. Chose qui est délicate surtout dans la famille O’Conell. Soit elle est à peine estimée, assumée ou encore insatisfaite… Et là Joshua se sentait de trop…. En venant ici il avait empiété sur les plates-bandes de la famille O’Conell originelle !!
Joshua était l’illégitime, le bâtard en quelque sorte. En réalité, son père fût son idole mais à force de vivre jour pour jour dans la maison familiale il se rendait compte du vrai visage de son paternel. Bien que mielleux il pouvait et savait considérer ses enfants comme des merdeux. Joshua avait tenté de freiner Joey dans ses ardeurs après une dispute avec Claire ou Heath’… Derrière ses demi-frères et sœurs il essayait bon nombre de manipulations et de techniques afin de calmer un père lunatique, colérique et faisant preuve de machiavélisme pur et dur.

Mais il ne s’en vantait guère… Il posa sa main sur l’épaule d’Adrian. Premier signe physique d’un total et réel soutient envers son frère.

- Ne t’égares pas, ne deviens pas une personne âcre et autoritaire comme lui et tout ira bien, crois-moi !

Joshua sourit à son cadet. Par « ne t’égares pas », cela voulait plutôt dire « ne va pas faire un bébé avec une autre alors que tu as un bébé chez toi ». « Ne fais pas ce que tu pourrais regretter ou traîner comme fardeau après. »

- tant que tu aimes ce petit bonhomme et sa mère, c’est ce qui compte.

Joshua repensa à sa mère… Et détourna le regard pour continuer cette course… Cette pensée lui brouilla les ondes et il déblatéra sur son arrivée ici. Son frère l’écouta avec attention et répondit.« Je dois t'avouer que de mon côté, j'ai juste flippé comme jamais. Je n'y croyais pas, je me disais que notre père n'aurait jamais pu nous faire un coup pareil. Et quand j'ai compris que tu étais bien réel, j'ai péter un plomb. J'avais... j'avais juste peur de tout perdre, le fait même de te laisser la place de "l'aîné" de la famille... c'était difficile. Il m'a fallu un peu de temps pour... accepter. Je pense qu'il est temps de laisser les armes de côtés, et de faire de nous des alliés. »

C’est alors que beaucoup de pensées dans sa tête s’éclairèrent. Voilà donc la raison, Joshua voulait en avoir le cœur net et il obtenait les réponses dont il avait envisagé l’existence.

- Je peux bien comprendre. C’est naze cette histoire au fond… Quand on regarde comment ça se passe. Je n’osais pas venir avant. J’ai mis cinq ans pour me décider et venir vous voir, découvrir un univers familial plus stable. De plus j’étais enfant unique, ma mère a eu certains soucis par la suite.

Bref… Joshua continuait sa course, mais au moment où il s’adressa sèchement à son frère c’était sous l’impulsion et introversion… L’huitre s’était refermée sur elle-même… Désireuse de ne pas en dire plus, de ne pas aborder les sujets douloureux…

Mais Adrian lui répondit et aborda les problèmes familiaux…

- J’essaie de les défendre… De parler à Joey dans son bureau pour qu’il arrête de leur en foutre pleins la gueule… Vas savoir pourquoi il ne m’écoute pas… Peut-être se sent-il irréprochable … ? Je n’en sais trop rien pour l’instant… Mais mes idées pour lui changent au fur et à mesure que je suis dans ce cocon familial sur la sellette…

Joshua reprit…

- Comme je t’ai dit à part vous j’étais fils unique… J’ai l’impression que chez vous c’est se battre pour une place… C’est quand même salaud de la part de Joey d’en arriver là… Tout le monde devrait avoir une place dans sa propre famille… Et on ne devrait pas se battre pour l’estime d’un père qui demandera toujours plus et qui pariera sur toi comme un pauvre cheval de course.

Il fit une pause

- C’est ce que je peux tirer de ton discours.

Joshua réfléchissait sur cette notion d’être allié et cette idée lui plut.

- Va pour devenir allié ce sera toujours mieux que de manquer de se taper dessus à chaque tension. Merci de cet accueil et de ce renversement de situation.

L’aîné fut touché par son cadet et ne put retenir un sourire franc et sincère. Il se sentit pour une fois inclus, intégré dans la famille, du moins du côté d’Adrian…

- Toi aussi si besoin tu sais où me trouver… Mais je t’en prie on ne parle pas des affaires complexes de meurtres jusqu’à la reprise du boulot. J’ai un peu saturé sur celle de cette nuit … si tu veux bien

Joshua eut un rire nerveux mais se détendit et reprit une course stable et posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:58

Ne t’égares pas, ne deviens pas une personne âcre et autoritaire comme lui et tout ira bien, crois-moi ! conseilla Joshua. Adrian hocha la tête, et baissa le regard. La dernière dispute avec Heath' lui avait une fois de plus laissé pensé qu'il tendait à devenir comme leur père, qu'il adoptait depuis toujours le même caractère, la même froideur... l'envie irrésistible de tout contrôler, même la vie des autres, et c'était en partie vrai. Puis Josh' reprit: "tant que tu aimes ce petit bonhomme et sa mère, c’est ce qui compte". Sur ces mots, Adrian serra les poings. Joshua ignorait tout de ce que son petit frère avait fait quelques jours plus tôt, couché avec Sasha, tromper Juliet, la mère de son fils. Adrian ne s'en voulait pas d'aimer une autre fille car il l'aimait, sincèrement. Non, l'avocat s'en voulait d'avoir succomber sous l'effet de l'alcool. Et pourtant ce n'est pas Sasha qui l'avait cherché. Adrian était sorti de ce bar complètement îvre, s'était lancé à la poursuite de la jeune Adamovitch et l'avait attiré vers elle, presque de force. Cette tromperie lui donnait alors l'impression d'être finalement plus proche de Joey que le contraire. Par cette tromperie, Adrian avait l'impression d'être le Joey qui avait trahis Franny O'Conell en faisait un enfant à une autre. O'Conell ne pouvait plus que s'en mordre les doigts, et profiter de ses jours avant que le secret ne soit révélé. Il ne se sentait pas le courage de tout avouer à Juliet, car il avait bien peur d'une chose, qu'elle s'en aille avec le bébé et qu'il ne puisse jamais plus approcher Logan.

Adrian secoua la tête et se contenta de répondre : "Ouep, tu as probablement raison...". Puis la conversation enchaîna sur l'arrivée de Joshua, et la réaction d'Adrian lorsqu'il avait appris son existence. D'ordinaire, il se serait bien gardé de révéler toutes ces choses là à Joshua, mais il se sentait confiant, pour la première fois, en sa compagnie. Il avait finalement fini par comprendre que Joshua ne représentait pas un danger pour lui, qu'il n'était là que pour me mener sa barque, sans chercher à dégommer ses adversaires. Adrian hocha la tête lorsque Josh' lui répondit, il était bien d'accord avec lui. Sa mère avait eu des soucis par la suite? Adrian savait que la mère de Joshua était décédée, tout comme la sienne. Joey condamnait-il à mort ses conquêtes ou bien? Adrian n'avait jamais abordé le sujet avec Joshua, comme il avait du mal à parler de la mort de sa mère avec quiconque. C'était le pire souvenir de son enfance, l'évènement qui avait tout changé dans sa vie. Cette mort avait changé le comportement de Joey, la relation d'Adrian avec les autres, membres de sa familles ou simples amis. Pour rien au monde il ne voudrait revivre cela. Adrian se contenta juste de répondre: "De toutes façons, on ne peut pas changer le cours de l'histoire, ça nous fera une anecdote à raconter à table lorsque l'on sera des vieux croûtons!" .

Détendre un peu l'atmosphère, c'était ce qu'Adrian cherchait à faire. Il n'osait pas relancer Joshua sur le sujet de sa mère, de peur qu'il n'apprécie pas le fait d'en parler avec quelqu'un qu'il connaissait si peu et qu'il avait encore du mal à considérer comme une frère, voire même un membre de sa famille. Mais il est vrai qu'Adrian aurait voulu en savoir un peu plus sur Joshua. Il voulait vraiment connaitre son parcours, qu'il lui raconte son enfance, qu'il puisse faire le lien entre tous les moments où son père s'absentait pour rendre visite à son autre fils à l'autre bout du pays, mais aussi pour qu'il puisse enfin connaitre celui qu'il se voyait appeler "frère" lorsqu'il parlait de Joshua à ses proches amis.

Ils revinrent alors sur Joey, sa relation avec Heathcliff et Claire, et par la même occasion ce sentiment de ne pas être suffisamment intégré au sein de la famille O'Conell alors que Josh' en fait bel et bien partie. Adrian avait tenté d'expliquer les raisons d'un tel rejet de la part de son petit frère et sa petite soeur à l'égard du désormais aîné O'Conell. Ce à quoi Joshua répondit: "J’essaie de les défendre… De parler à Joey dans son bureau pour qu’il arrête de leur en foutre pleins la gueule… Vas savoir pourquoi il ne m’écoute pas… Peut-être se sent-il irréprochable … ? Je n’en sais trop rien pour l’instant… Mais mes idées pour lui changent au fur et à mesure que je suis dans ce cocon familial sur la sellette… Comme je t’ai dit à part vous j’étais fils unique… J’ai l’impression que chez vous c’est se battre pour une place… C’est quand même salaud de la part de Joey d’en arriver là… Tout le monde devrait avoir une place dans sa propre famille… Et on ne devrait pas se battre pour l’estime d’un père qui demandera toujours plus et qui pariera sur toi comme un pauvre cheval de course. C’est ce que je peux tirer de ton discours.". Adrian se sentait réellement connecté à son frère pour le coup, ils partageaient le même avis sur la chose, et pour une fois Adrian avait vraiment l'impression que quelqu'un le comprenait, et il se sentait bien mieux en en parlant avec lui. L'avocat acquiesça, il souffla profondément avant de prendre à son tour la parole.

"Parler avec Joey est peine perdu Josh'... C'est comme si tu parlais à un mur. J'ai tenté plusieurs fois d'aborder le sujet avec lui, de le raisonner, mais je n'ai reçu que des "Stop Adrian". Il ignore juste le problème, il ne veut pas y faire face. Je ne comprend pas qu'est ce qu'il a contre Heathcliff et Claire..." . Adrian s'arrêta de parler un instant, il repensait au mauvais coup que Joey avait tenté de faire à Heathcliff, mais qui avait complètement foiré. "Tu n'es pas sensé le savoir, mais Heathcliff avait une occasion de s'installer à Los Angeles et de travailler dans un cabinet là bas... Le cabinet où tu travaillais justement. Joey avait prévu cet "échange de fils" depuis un moment, il attendait juste que tu te sentes prêt à t'installer à Magnolia pour annoncer la nouvelle à Heathcliff et l'encourager à partir... partir prendre ta place finalement. Tout ça, on l'ignorait, jusqu'à ce que je consulte ton CV et que je fasse le lien entre le nom de ton ancien cabinet et les courriers édités par la même entreprise que notre frangin recevait. J'ai mené ma petite enquête, j'ai compris que Joey était derrière tout ça... J'ai cessé d'avoir confiance en ce mec depuis un bon bout de temps, mais après ça... j'hésite à lui confier mon fils.. Josh et Adrian ralentirent pour finalement s'arrêter de courir complètement. Le plus jeune frère reprit: "Comment Claire et Heathcliff peuvent-ils penser avoir une place dans cette famille alors que Joey fait tout pour les éloigner? ... Tu n'as pas eu cette image de notre père Josh, et c'est très bien pour toi. Tu sais, avant que ma mère ne meurt, c'était un père extraordinaire... C'était mon modèle, une sorte de super héros que j'adulais. Il a tout foiré.".

En voyant la mine triste de Joshua, Adrian ne pu s'empêcher de le rassurer, en lui assurant qu'il serait là pour son frère s'il en avait besoin. Il n'y avait pas de raison que les deux frères se battent, s'ils pouvaient vaincre ensemble. Adrian espérait juste qu'Heathcliff et Claire comprendrait à leur tour que Joshua était loin d'être un danger, qu'ils pouvaient lui faire confiance, l'accepter parce que dans tous les cas, lui même n'avait jamais demandé à grandir dans le secret, ni même être le fils de Joey O'Conell. "Toi aussi si besoin tu sais où me trouver… Mais je t’en prie on ne parle pas des affaires complexes de meurtres jusqu’à la reprise du boulot. J’ai un peu saturé sur celle de cette nuit … si tu veux bien " répondit Joshua. Adrian souri timidement. Puis ils reprirent leur course, doucement. "Tu as toujours su qu'on existait? Enfin je veux dire... Joey t'avais déjà parlé de nous quand tu étais plus jeune?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:09

Spoiler:

Joshua regarda son frère d'un air neutre. Il ne connaissait pas encore si bien que cela, il aimerait tellement que cela se passe bien. Que les O'Conell soient une vraie et belle famille. Or... Rien que leur nom représente une sorte de malédiction, un nom qui suit son propriétaire et colporte la réputation de la famille à quiconque le portant...

Joshua soupira légèrement à cette pensée et les paroles que prononça Adrian "Ouep, tu as probablement raison..."en serrant les poings lui en disait long... Le frère ainé avait soudainement quelques doutes au sujet de son frère Adrian... Il avait eu vent par Juliet que l'ainé O'Conell lui échappait, s'éloignait d'elle. En rapprochant tout cela Joshua ravala sa salive et décidait de ne plus aborder le sujet et de s'aventurer là où il ne devrait pas se permettre. Il secoua la tête, souriais à Adrian.

Oui quand nous serons vieux, si Joey ne nous achève pas à la tâche !

L'ainé O'Conell ria jaune... Il trottinait tranquillement sur la piste. Cependant après le coup de gueule de Joshua, Adrian expliqua quelque chose qui le fit tomber de haut... Il se décomposa sur place. Il s'arrêta...

...

Il bouillonnait intérieurement. Il serra des poings si fort que le sang ne passait plus dans ses doigts. Son visage se ferma. Ses dents se serrèrent, ses lèvres se plissèrent. Il détourna le regard et le posa à l'extérieur.

...

Il posa son regard sur Adrian, non pas pour se défouler sur lui... Il lâcha un simple...

Pas étonnant qu'ils me détestent...

Il baissa la tête avec énervement et soupira longuement...

Comment peut on être aussi con ?!

Cette image de père idéal se dégrada soudainement... Il reprit

Le décès d'un proche ne doit pas faire diminuer l'amour que tu portes à ta famille mais au contraire l'augmenter... Joey est tout de même un hypocrite ...

Joshua reprit son calme et prit le temps de s'asseoir un instant...

Excuses moi...Mais je ne comprend pas, je ne comprend plus...

Après quelques minutes de réflexion, il se releva et marcha un peu pour rester en mouvement et saisissait l'opportunité de se calmer en lui répondant.

5 ans que je le sais. Mais je ne voulais pas venir... Je ne voulais pas m'incruster dans ce qui semblait la famille parfaite et passer pour le vilain petit canard comme un peu ce qui se passe.

Joshua passa sa main derrière sa tête et repris la course doucement. Il reprit

D'un côté, j'aimais cette idée me dire que j'avais une famille. Puis ça m'a dérangé. Surtout l'idée d'arriver en plein milieu de cette famille... Je ne savais pas qui était la famille originale... C'est super gênant quand tu n'as rien demandé. Alors j'ai décidé de ne pas venir et de continuer ma vie professionnelle et réfléchir sur cette vie ici...

L'ainé adressa un sourire timide à Adrian. Avec lui, il ressentait une connexion. Alors il ne se sentait plus comme l'illégitime, le non-voulu. Mais comme un ami... Un frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:15

"Le décès d'un proche ne doit pas faire diminuer l'amour que tu portes à ta famille mais au contraire l'augmenter... Joey est tout de même un hypocrite .." Cette remarque de Joshua conforta Adrian dans l'idée qu'il s'était désormais faite de Joey. Et il était tout autant rassurer de voir qu'il n'était pas seul à remarquer ces choses là, ni même à les penser. Il hocha la tête pour montrer qu'il était du même avis, et plongea ses mains au fond de ses poches. Alors qu'ils marchaient et tentaient de reprendre leur souffle, les deux frères finirent par s'asseoir, préférant écourter leur course au profit d'une discussion qui s'imposait naturellement. "Excuses moi...Mais je ne comprend pas, je ne comprend plus..." reprit Josh'. Adrian soupira, il s'était peut être trompé sur son compte, et il était saisi d'un étrange sentiment quand il remarqua que Josh tombait des nues. Adrian se dit qu'il aurait tout de même pu lui épargner cette petite anecdote, mais quitte à parler de Joey, autant aller jusqu'au fond du sujet. Il y avait trop de secrets dans cette ville, mais bien plus au sein de la famille O'Conell. Adrian posa sa tête contre son poing. Il déclara simplement: "J'aimerai trouver une raison de ne plus en vouloir à Joey, mais il ne fait rien pour m'encourager dans ce sens... Pourtant, j'ai toujours cet infime espoir qu'il redevienne le père cool qu'il était quand on été mômes..." puis il soupira une nouvelle fois.

Puis il demanda à Josh s'il avait toujours su que quelque part, à des milliers de kilomètres de Los Angeles, il avait des frères et soeurs. Joshua fini par lui raconter la petite histoire, les choix difficiles qu'il avait du prendre, ce qui l'avait empêcher de s'installer à Magnolia plus tôt, et Adrian essayait tant bien que mal de se mettre à sa place. Il découvrait bien des choses. Celui qu'il pensait être un gros con comme son père n'était ni plus ni moins qu'un jeune homme qui n'avait jamais rien demandé. Il pensait encore pouvoir se rapprocher de Joey en venant ici, mais ignorait tout ce que la famille O'Conell représente. Il devait être déçu, et regrettait même d'avoir fait le voyage jusqu'ici. Gêné, et culpabilisant de la manière dont il avait reçu Joshua à son arrivé, Adrian regarda Josh' sans dire un mot. Puis lorsque son aîné prononça ses dernières paroles, Adrian resta là un instant, sans savoir quoi répondre. Il regarda au loin, puis finit par répondre: "C'est fou quand même... On ne s'est jamais douté de rien. Je m'étais fait à l'idée que j'étais le plus grand, que je devais assurer, montrer le bon exemple à Heathcliff et Claire... et avec du recul, avoir un grand frère plus tôt ne m'aurait pas déplu... Je veux dire, ça aurait été cool... Et comment as tu réagi quand papa t'a annoncé la nouvelle il y a cinq ans?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:28

Joshua réfléchissait et se demandait vraiment si cela avait été une bonne idée d'être venu à Magnolia. Il était difficile de faire des choix, surtout quand nous sommes un fils né d'une relation extra conjugale. L'adultère, et ça Joshua le savait bien, était un fait du moins horrible et décevant voire déchirant.

Cela brisait des familles, des couples. Bon nombres de divorces étaient passés entre les mains de ses anciens collègues et majoritairement pour des adultères. C'était bien moche d'en arriver là. Joey avait eu de la chance que sa femme, paix à son âme, ne le savait pas.

Joshua regarda Adrian quand il prononça ses paroles et lui répondit:

Peut être redeviendra-t'-il celui que tu as connu avant le décès de ta mère. Au fond je l'espère, surtout s'il tient à sa famille. Peut être que sous sa carapace de père autoritaire se cache un homme honorable, aimant et respectueux.

Josh eut un faible sourire qui se tentait à être réconfortant. Ils ne se connaissaient pas voire vraiment à peine, mais au fond ils étaient identiques, ils auraient bien pu être jumeaux. Mais seulement là, ils avaient été élevé par le même père et c'est ce qui avait en parti contribué à leur similitude niveau personnalité et façon de penser.

Joshua eut un sourire gêné sur les dernières paroles de son frère.

D'un côté je me suis sentie trahis et j'étais triste pour ma mère comme pour moi. Je comprenais pourquoi cela n'avait pas marché avec ma mère et qu'il n'était pas là tout le temps dans les périodes les plus cruciales de ma vie. J'avais l'impression d'avoir partagé.

Il reprit

Mais au fond je comprend il était avec toi, vous trois. Sa vraie famille.

Joshua baissa la tête

Moi aussi, ça m'aurait plu d'avoir une famille unie, heureuse, tout ça. Seulement comment aurais tu réagis à ma place ?

Il releva la tête et souriait doucement.

Qui voudrait d'un intrus ?

Il regarda son frère et riait légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:40

Joey pouvait il encore changer, redevenir le père qu'il était autrefois? Avec le temps, Adrian n'avait cessé de se dire qu'il ne pouvait faire marche arrière. Joey était devenu un con, et il le resterait toujours... Adrian n'espérait plus grand chose, non, il s'était fait à cette idée. Et encore, il avait eu de la chance, car comparé à Heath et Claire, il en avait moins bavé. Le désormais père de famille posa ses yeux sur son désormais grand frère et soupira à nouveau. Il finit par donner son avis sur la question, dans un premier temps catégorique "Non, il changera pas... Il n'en a rien à foutre de sa famille, ça crève les yeux." puis il finit par mètre de l'eau dans son vin "Mais... j'aimerai bien qu'il change. Si c'est pas pour nous, je veux qu'il le fasse pour Logan au moins.".

Puis Adrian lui fit un aveux. Il aurait bien aimé avoir un grand frère lui aussi, quelqu'un qui lui montre le bon exemple, quelqu'un qui lui permette d'être un meilleur homme, quelqu'un d'humble et pas ce vieux débris qui prétend être le plus fort du monde, mais qui au fond n'est pas plus solide qu'une brindille. Adrian souffla et Josh ne tarda pas à prendre la parole: "D'un côté je me suis sentie trahis et j'étais triste pour ma mère comme pour moi. Je comprenais pourquoi cela n'avait pas marché avec ma mère et qu'il n'était pas là tout le temps dans les périodes les plus cruciales de ma vie. J'avais l'impression d'avoir partagé. Mais au fond je comprend il était avec toi, vous trois. Sa vraie famille.". Adrian avait de la peine pour Josh. Il baissa la tête à son tour, gêné par ces révélations. Depuis qu'il connaissait Joshua, il avait toujours pensé que même éloigné de son père, le jeune homme avait bien grandi... Adrian oubliait certainement que certains enfants désire la présence d'un père à la maison, quand lui même aurait préféré ne jamais connaitre le sien.

Sa main vint se poser sur l'épaule de son grand frère, naturellement. Adrian était pris de compassion pour celui qu'il détestait à son arrivée. Il le savait désormais inoffensif, et humain, et ne craignait en rien de construire ce fameux lien fraternel, même s'il était bien tard pour cela. "Moi aussi, ça m'aurait plu d'avoir une famille unie, heureuse, tout ça. Seulement comment aurais tu réagis à ma place ? Qui voudrait d'un intrus ?". Adrian déglutit et haussa les épaules. Il réfléchit un instant, tentant de se mettre à la place de Joshua, mais il s'imaginait très mal dans ce genre d'histoire. Il souffla: "J'en sais rien. Je crois que je n'aurais pas supporté... C'est difficile de se mettre à ta place Josh'. J'imagine que je n'aurais pas réagit de la même manière, voilà tout. Je pense que tu peux être fier de toi mec!". Il tapota son épaule et puis se leva. Il tendit la main à Joshua pour l'inviter à se lever à son tour. "Allez viens "L'intrus", je t'invite à boire un verre!" scanda t'il tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:28

Face aux paroles d'Adrian, Joshua ne put ajouter un mot de plus. En effet, Joey ne donnait aucunement l'impression qu'il aimait ses enfants. L'ainé regarda ailleurs et puis souriait à l'énonciation du prénom du fils de son frère. Ce qui lui fit bizarre c'est qu'il se rendit compte qu'il était tonton. Joshua était un oncle à présent. Joli coup de vieux qui apparaissait là étant donné que Joshua n'avait jamais eu de vraie relation.

Il avait aimé oui, mais bon, la vie connait ses périls, ses hauts et ses bas. Les peines de coeurs arrivaient fréquemment.

C'est sympa comme prénom Logan, vous avez bien choisis. Au fait comment va ta demoiselle ?

Joshua sourit à son frère. Puis vinrent les aveux sur "Et si j'avais une famille ou du moins un frère ainé qui me montrent l'exemple." Or aucun de ces deux jeunes hommes n'avaient eu ce qu'ils voulaient quand ils l'avaient désirés. C'était l'aspect le plus triste de l'histoire.

Joshua aurait grandit avec un jeune homme de son âge, évolué au même rythme, ressentis les même choses, tels de vrais frères au limite des jumeaux. Joshua aurait pu ressentir ce qu'Adrian ressentait envers le paternel.

Alors la main vint se poser sur son épaule. C'est fou comme les impressions changeaient au fil du temps. Au début, les frères se détestaient limite et à présent tout s'améliorait. Cela plaisait à Joshua. Pour construire un lien fraternel, mieux vaut tard que jamais. En l’occurrence, leur travail en dépendait grandement. Une meilleure coopération était nécessaire.


Adrian dit: "J'en sais rien. Je crois que je n'aurais pas supporté... C'est difficile de se mettre à ta place Josh'. J'imagine que je n'aurais pas réagit de la même manière, voilà tout. Je pense que tu peux être fier de toi mec!".

Joshua regarda son épaule où Adrian le tapota puis se leva. Joshua agrippa le poignet de son frère et se leva à son tour. Adrian l'invita à boire un verre.

Nous le méritons bien après cette petite course. Je suis partant pour un verre, merci.

Joshua et son frère allèrent récupérer leur affaires. Josh attrapa sa serviette et s'essuya la nuque et le visage puis les mains. Il souriait à son frère comme s'il pouvait enfin le considérer comme tel. Et cela faisait du bien.

Tu as prévu de partir en vacance cet été ? Faire découvrir la mer au petit bout ?

Joshua afficha un large sourire dévoilant toutes sa dentition. Au fond une famille serait idéale pour Joshua. Mais il n'était pas encore sûr d'être prêt à construire une famille. Encore fallait-il trouver la femme qui fera battre le coeur de cette armoire à glace qu'était Joshua O'Conell.

On y va ?

Joshua attrapa son sac avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:23

"C'est sympa comme prénom Logan, vous avez bien choisis. Au fait comment va ta demoiselle ?" souri puis fini par hocher la tête. Sa belle? Il ne savait même pas ce qu'elle devenait, elle était partie depuis quelques semaines à New York pour ses auditions de danse, et laissait depuis très peu de nouvelles. Adrian n'était pas vraiment inquiet, et il accueillait plutôt bien cette absence, prenant un peu plus de temps pour lui, et se découvrant un rôle de papa poule de jours en jours. "Elle va bien... je crois! Elle s'est absenté pour quelques jours, elle ne devrait pas être longue!" déclara t'il simplement. Oh non vraiment, il n'avait pas envie de parler de son couple, de Juliet... il préférait parler de Joey pendant des heures que de devoir s'exprimer sur cette étrange union entre l'avocat et la ballerine.

Quoi qu'il en soit, Joshua fini par accepter de prendre un verre avant son petit frère. Adrian se découvrait un nouvel intérêt pour un mec qu'il ne connaissait absolument pas et étrangement, il avait vraiment envie de le connaitre. C'était pourtant rare. Adrian n'aimait pas les gens, il n'aimait pas converser, ni même se faire des amis. Il était "obligé" d'entretenir son réseau pour le boulot, ou pour honorer la famille O'Conell, mais il n'aimait pas se forcer. Avec Joshua, c'était différent. Il regrettait même de ne pas l'avoir connu plus tôt, de ne pas avoir grandit avec lui. Finalement, les deux avaient de nombreux points communs qui auraient pu faire qu'ils s'entende à merveille et ce depuis leur enfance. Maintenant qu'il était là, il fallait en profiter, et rattraper en quelques sortes le temps perdu. Satisfait, le jeune O'Conell afficha un large sourire, et rassembla ses affaires dans son sac.

"Tu as prévu de partir en vacance cet été ? Faire découvrir la mer au petit bout ?" demanda Joshua. Adrian n'avait pas vraiment réfléchi à ses prochaines vacances, disons que la naissance de Logan lui avait un peu retiré l'envie de faire des plans sur la comète. Les vacances donc... il n'y avait pas encore pensé. "Du tout! Mais j'espère bien pouvoir m'éloigner de ce trou quelques semaines, voir du pays, me changer un peu les idées. Tu pourrais peut être me faire visiter Los Angeles, me présenter à tes potes... C'est ce que fais un grand frère non?" déclara Adrian, amusé.

Enfin, Joshua invita Adrian à le suivre. Les deux frères se dirigèrent vers la sortie du complexe, rejoignant rapidement le parking pour se lancer à la conquête du premier bar qui leur servirait un bon verre de vin rouge. Tout en marchant, Adrian ne pu s'empêcher de lancer quelques regards en direction de Josh'. Il tentait désespérément de trouver une quelconque ressemble entre son frère et lui, à vrai dire, ceci l'amusait. Il finit par se dire qu'il aurait aimé être aussi bronzé que Josh', il aurait été mille fois plus beau gosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:00

Joshua écouta ce que disait Adrian sur sa douce. Enfin sa douce, il n'était pas vraiment sur que c'était tout beau tout rose dans leur couple. Joshua avait du croiser Juliet une ou deux fois, lui disant comme ça que Monsieur était distant avec cette dernière.

L'ainé était perplexe sur le couple d'Adrian et de Juliet mais bon, c'était leur vie. Cependant, il y avait Logan entre les deux. Logan, ce petit garçon, ce nouveau-né, qui devra surement subir les débats houleux de ses parents.

N'empêche qu'il faudra que je rencontre ce petit O'Conell

Joshua mit cette idée dans le coin de sa tête et se prit à penser qu'il fera partit de la vie de sa seconde famille. Il souhaitait à présent se trouver une place en tant que frère. Être le fils de Joey était plus simple, du moins trouver cette place là. Seulement, il commençait à en avoir marre, il adorait son père car celui ci était le seul à avoir une haute estime de Joshua.

Cependant, Joey était un parieur, un père qui ne jurait que par ses fils qui lui rapporterait l'image qu'il voulait. Il voulait la pureté dans la réputation, la blancheur des actes et comme nous avions pu voir durant le diner, être irréprochable pour éviter d’être en tête d’affiche de Dirty Secret. Mais putain, qu’est ce qu’il voulait ?! Que ses enfants restent enfermés, tellement beaux, tellement gentils ? Heath et Claire étaient encore dans leur jeunesse, ils devaient la vivre à fond, de plus, rester calme, trop sérieux les rendraient bien trop étrange. Ce ne serait pas eux.

Dirty Secret les ciblerait quand même, en insistant sur leur comportement changeant, leur côté prude et tout ça. DS faisait comme bon lui semble, elle ciblait qui elle voulait, disait des horreurs et était destinée à pourrir la vie des gens. C’est tellement son but, que cela ne touchait pas Joshua. Elle attisait la haine de chacun de cette ville mais tant que personne ne connaissait l’identité de cette arme de destruction massive, les gens ne devraient pas s’énerver contre, car ce ne serait que du vent dans les oreilles de ce trouble fait.

Les paroles d’Adrian vinrent couper les pensées de Joshua. "Du tout! Mais j'espère bien pouvoir m'éloigner de ce trou quelques semaines, voir du pays, me changer un peu les idées. Tu pourrais peut être me faire visiter Los Angeles, me présenter à tes potes... C'est ce que fais un grand frère non?"
Dans un sourire en coin, l’ainé des deux lui répondit :

Bah écoutes, hum… La plupart a déménagé pour des endroits plus enrichissant, tu vois… genre Miami.

Il renchérit de peur qu’il déduise une faille dans son explication.

Mais bon qui sait, je pourrai te faire rencontrer quelques potes de ma promo.

Joshua secoua sa tête avec un large sourire.

Je me demande bien ce qu’ils sont devenus, tu aurais dû voir, on avait des pro’, certains étaient tellement bon avec du charisme et tout le nécessaire pour faire accepter ce qu’ils décidaient pour leur client. Ils étaient d’autant plus persuasifs quand ce client se révélait être la victime.

Joshua cachait des choses comme tout le monde. Mais ça …

Bref…

Ils arrivèrent dans le parking. Les pieds de Joshua s’habituaient rapidement au changement de terrain. Une course lui avait réellement fait du bien.

Alors y a-t-il un bar que tu souhaiterais me montrer ? Mais avant je te propose que l’on dépose nos sacs dans nos voitures, histoires d’être peinard

Joshua se dirigea vers sa Porsche 911 turbo S noire, un petit bijou qu’Adrian avait déjà vu. Une fois qu’il aura sa propre maison, Joshua ramènera ses voitures de collections qu’il avait laissé dans un dépôt à Los Angeles. Il faudrait qu’il y retourne pour le bien de ses bébés..

Il ouvrit le coffre tout en lui disant.

Un jour on ira sur une piste et je te laisserai la piloter.

Il disait ça sérieusement, il avait assez confiance en Adrian pour savoir qu’il ne la lui casserait pas. Le pire qu’il puisse arriver, ce n’était pas qu’il casse la voiture, mais qu’il se blesse griévement. Joshua ne pourrait s’en remettre s’il arrivait quelque chose à sa famille, aussi distante ou proche soit elle.

Joshua posa son sac dans son coffre et proposa à Adrian de faire de même. Une fois fait, il ferma le coffre, puis la voiture et se décida d’y aller.

Allons –y, le verre nous appelle et hurle nos prénoms !

Joshua ria et se mit à marcher aux côtés de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:24

C'est vrai ça, qu'est ce que c'est censé faire un grand frère? Adrian, en qualité d'ainé de la famille avait trainé son petit frère dans les soirées mondaines, ou les grosses beuveries du quartier, lui avait fait rencontrer quelques filles, et la plupart de ses amis. Mais il faut dire qu'Adrian n'avait pas été le grand frère dont rêvent les petits frères et les petites soeurs. Il n'aimait pas ça, jouer les grands frères. Il cultivait cet égoïsme, cette impression d'enfant unique laissée par Joey. Et il n'en était pas fier. Bien sûr il tentait de se réintégrer dans les vies de Heath' et Claire, mais la prise était difficile, et on lui laissait peu de chance. Joshua était probablement confronté au même problème, Adrian pouvait donc le comprendre plus facilement.

"Au moins tu avais des potes... Disons qu'ici on n'a jamais eu trop l'occasion de se faire des amis. Papa disait toujours qu'il fallait faire le tri entre ceux qui sont là pour ton argent, ceux qui te suivent parce que tu es populaires, et ceux qui valent la peine qu'on les considère comme de vrais amis... J'aurais bien aimé te les présenter, mais beaucoup d'entre eux ont quitté la ville, probablement pour trouver mieux ailleurs... Ils ont bien eu raison." déclarait Adrian, l'air triste. C'est vrai, il aurait pu saisir l'opportunité de s'enfuir à un moment donné, mais Joey lui avait presque brûlé les ailes jusqu'ici.

"J'ai même mieux qu'un bar à Magnolia, mais pour ça il faut s'y rendre en voiture. C'est un espèce de bar à cocktails à quelques kilomètres de Philadelphie. Au moins là bas, nous serons tranquilles !" lança Adrian, tout sourire. Puis ils arrivèrent au niveau du véhicule de Joshua, un très beau modèle. Adrian mourrait d'envie de la conduire. Joshua posa son sac, Adrian fit de même. Puis l'ainé ferma le coffre puis le véhicule et commença à marcher en direction de celui d'Adrian.

"Hé mec, t'es mon frère... Et comme je suis plus jeune, j'ai le droit d'avoir des éxigences. File moi tes clés, laisse moi conduire ta caisse, maintenant !!"
Il s'approcha de Joshua, lui fit presque les yeux doux. "Allez! Promis je ne l'abimerai pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:07

Au fond qu'est ce que c'était un grand frère ? Le doux, la brute, le modèle, le voyou ? Le soucis et ce qu'Adrian semblait profiter, c'est que Joshua était dans cette situation. Joshua O'Conell était le grand frère. Il soupirait. Il ne savait pas ce qu'il pouvait valoir en tant que tel.

Sérieusement prends des vacances et choisis tes potes selon ton propre instinct. Pars de cette ville, revois tes anciens potes. C'est l'occasion Adrian.

Joshua avait souvent été de nature rebelle et choisissait ses amis comme bon lui semblait. Nous dirons que c'est son coeur qui le lui dictait. Bonnes ou mauvaises fréquentations, Joshua en avait fait le tour et cela lui avait forgé le caractère et désormais il était instinctivement prévoyant. Bon, Joshua restait très ouvert, si cela devait atteindre sa santé mentale ou physique il fera attention et s'éloignera des gens malveillant. C'est normal après tout.

Alors il fallait s'y rendre en voiture à ce bar et bien.

Bien alors en voiture nous irons.

Par réflexe, Adrian et Joshua marchèrent vers le véhicule du deuxième ainé et là, la réplique qui tue. Joshua toisa de haut en bas son frère d'une mine très sérieuse, voire colérique. Ce visage fermé et totalement hermétique. Sa voiture ? Là maintenant ? Tsss
Puis voyant Adrian se décomposer face au visage de son frère. Alors Joshua éclata de rire. Bien sur que son allure de nerveux colérique était fausse.

Trop tentant de te charrier un peu. Tiens !

Joshua lui tendit les clés mais refermait sa main sur le sésame et regarda de nouveau Adrian avec une mine sérieuse.

Tu l'abîmes et t'inquiètes tu ne rentreras pas chez toi en un seul morceau. Crois moi tu ne seras plus un beau gosse.

Il se remit à rire et lui lança les clés. Puis renchérit en souriant.

Je te fais confiance, par contre c'est rare que je laisse conduire quelqu'un. Alors profites en, mais raisonnablement.

Il reprit.

Après tout tu es mon frère et puis tu connais la route vers ce bar en question

Joshua fit demi tour vers sa voiture et ouvrit la porte, et crie à l'intention de son frère.

Allez montes le verre n'attendra pas trois heures hein ? et puis ton permis "Voiture de Joshua" ne va pas s'éterniser

Il lui adressa un clin d'oeil et un sourire amical. Si tout se passait bien il n'hésitera pas à lui confier encore sa voiture.
Joshua prit place du côté passager. Ce qui lui fit très étrange, il s'attacha et attendit patiemment qu'Adrian le rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:39

Lorsqu'Adrian s'approcha de son frère pour récupérer les clefs de sa belle voiture, ce dernier fit preuve d'hésitation. Alors quoi? On ose pas confier sa caisse à un conducteur prudét comme Adrian? C'est quoi ces manières? Et puis entre frère, on se prête tout n'est ce pas? Joshua n'hésita pas trop longtemps, et confia ses clefs. Adrian afficha un sourire de petit garçon que l'on venait de gâter.

"Mon permis Joshua, mon permis Joshua... J'espère que tu as toujours rêvé d'avoir un petit frère car tu n'as pas fini d'être ennuyé par le tien, c'est moi qui te le dis!" scanda Adrian en riant. Il se faufilât ensuite côté passager er s'enfonça confortablement dans le siège en cuir.

C'était étrange d'être dans la posture du plus petit des deux, l'avocat n'était pas habitué. Mais étrangement, ceci lui plaisait bien, il pourrait se la jouer petit frère chiant et capricieux, Joshua serait là pour supporter! Il lui devait bien ça ceci dit! Il était le nouvel ainé, il devait endosser son rôle à la perfection. Il ferait probablement un meilleur grand frère qu'Adrian.

Joshua monta à son tour, tandis qu'Adrian cherchait comment utiliser ce bijoux. A vrai dire, il était un peu perdu. Aucune des voitures qu'il avait eu disposaient d'autant d'options. Il tenta de démarrer le moteur et se heurta à quelques difficultés: "Bon comment ça marche ta merde là? Ah... C'est bon!". Adrian avait le don de ne pas être un garçon patient, Joshua devait certainement se retenir de lui faire une quelconque réflexion... Même s'il s'inquiétait pour la survie de sa berline!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:02

Joshua était là sur la place passager, calme tranquille. J'attends de voir ce que tu me réserves avec tes gamineries de petit frère Il riait. Il regarda son frère prendre place au volant et ça lui faisait clairement bizarre. Jusque là, à part Joey bien sur, il n'avait jamais fait essayé sa voiture. Autant dire qu'il y tenait à sa voiture le Joshua. Il se l'était offerte quand les affaires avaient énormément bien.

A ce jour, il n'avait jamais commis d'erreur grave. Il avait toujours agi avec du recul et une grande réflexion. Il préférait prendre un certain temps avant de conclure une affaire. Comme le dit très bien Joey "Il en va de ta... de notre réputation ! Les O'Conell se doivent d'être irréprochable. Mais pas de chance pour lui, Joshua avait surement déjà terni la réputation de Joey rien qu'en se reconnaissant O'Conell, l'illégitime.

Joshua sortait de ses pensées quand Adrian parla de sa voiture. Hey ! Tu ne traites pas ma voiture de merde, sinon c'est claire que tu finis le voyage dans le coffre mon p'tit. Il lui adressa un sourire moqueur puis un regard faussement sérieux. Le jeune homme regarda dehors en attendant qu'Adrian démarre. La voiture de l'ainé n'était pas simple pour une première manipulation donc il n'avait rien à dire de spécial. Sauf. Si tu cales la première fois ce sera normal, elle est sensible des pédales. Joshua étouffa un rire léger et reprit Bon allez Monsieur O'Conell ce n'est pas ainsi que vous aurez votre permis, sortez moi donc de cette place et correctement s'il vous plait dit il à l'attention d'Adrian, avec une comique imitation du prof d'auto-école. Et en douceur s'il vous plait. Joshua lui souriait et regardait à nouveau dehors en attendant tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







How I met my brother  Empty
MessageSujet: Re: How I met my brother How I met my brother  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

How I met my brother

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Being a brother is better than being a superhero ♥
» Damn you lazy brother
» A brother is everything in the difficult moments |Bryan|
» Hey brother there’s an endless road to rediscover [Duncan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-