-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Empty
MessageSujet: Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:31

Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille...

Mercredi 28 Décembre 2012 - N°17 Seyfield


Les anniversaires, chaque année toujours le même rituel qui se répète inlassablement, certains trouveront ce moment comme étant une corvée sans fin, d’autres comme un vrai moment de convivialité, de réconfort et de souvenirs inoubliables. C’est un peu le cas pour Jonathan mais peut-être pas pour les mêmes raisons que les autres. Le père de famille célibataire a la chance d’être né un 29 Décembre tandis que sa fille unique un 27 Décembre, deux dates extrêmement proche qui rapproche encore un peu plus ces deux êtres qui ont pratiquement toujours vécu seuls ensemble sans la présence de la mère de la jeune fille. Qui voudrait d’une mère qui n’hésite pas à abandonner son mari et sa propre fille pour aller roucouler avec le premier venu ? Personne. Quoi qu’il en soit chaque année la fin de Décembre était riche en émotion et en cadeau chez les Seyfield, Noël passé il ne fallait pas attendre longtemps pour subir la deuxième vague de félicitation et de gâteries en tout genre. Etre la fille unique d’un homme bon et affectueux comme John donnait de nombreux avantages comme celui d’être grandement gâté à chaque occasion. Une règle tacite avait été instauré entre le père et la fille, ils vivaient sous le même toit, étaient très proche l’un de l’autre et se voyaient tous les jours, mais les Mercredi soir pas de sorties pour l’un ou pour l’autre, ils restaient ensemble à la maison et passaient la soirée ensemble, cet arrangement convenait aux deux Seyfield et ils avaient toujours quelque chose de nouveau à se raconter, ce n’était pas les sujets de conversation qui manquaient entre eux, leur relation était vraiment libre et rendait les dialogues entre père et fille bien plus facile.

Ce Mercredi soir John et Amber avaient prévu les choses en grand comme chaque année en cette période, le repas avait été commandé par le père chez un traiteur pour que rien ne manque et que ni l’un ni l’autre n’ait quoi que ce soit à faire, juste profiter du repas et de son père, rien que pour elle et personne d’autre. Il venait tout juste de rentrer du boulot, légèrement en retard sur le programme, une bonne douche pour enlever l’odeur des moteurs et se changer et voilà qu’il était enfin prêt à rejoindre le salon où l’attendait déjà Amber toute sourire, c’est comme ça qu’il aimait la voir en toute circonstance, il s’approcha et passa son bras autour de son épaule pour la serrer contre lui et poser ses lèvres sur son front.

« Enfin tranquille avec la plus belle !! J’ai cru que cette journée n’allait jamais finir… Il faudra que tu me fasses penser à poser mes vacances fin décembre l’année prochaine, je ne sais pas si ce sont les fêtes de fin d’années mais ils se ramènent toujours tous en même temps avec leurs épaves… » Dit-il en souriant à sa fille, depuis le temps elle était habitué à l’entendre parler de voiture, de moteurs mais également se plaindre de sa clientèle qui abusait un peu trop de sa patience et de sa gentillesse, toujours prêt à rendre service il avait tendance à laisser son travail empiéter sur son temps libre, ce temps qu’il consacrait à sa fille, à ses amis, à sa passion pour le football américain et à son entreprise lamentable pour se rapprocher de Suzzie Dekker…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Icon_minitimeJeu 21 Mar - 19:36

    Mercredi soir, c'était avec Papa Seyfield. Cela avait toujours été ainsi, et ce n'était pas prêt de changer. A vrai dire, j'aimais toutes ces soirées passées avec mon père, alors que la plupart des filles de mon âge les détestent. Cela me permettait de me rapprocher de lui, de lui parler de ce qui ne va pas, et de ce qui va. Quand j'étais petite, mon père et moi étions déjà très proche, mais notre relation père-fille s'est renforcé après le départ de ma mère. Enfin "mère", je ne pense finalement pas que le mot convienne dans ce genre de situation.

    Quoi qu'il en soit, il vaut mieux passer ce sujet inutile et ma foi, plus douloureux après tout ce temps. Elle était partie, et c'était mieux ainsi. J'étais donc rentrée assez tôt, histoire de me faire jolie pour mon père. J'aimais soigner ces soirées du 28 Décembre annuelles. Après tout, c'était sa quarante-septième année et ma vingt-deuxième, il fallait fêter cela correctement. En rentrant, je m'étais donc dirigée sous la douche, histoire de me laver les cheveux. Je les avais laissé onduler sur mes épaules, et je m'étais juste contentée de mettre du mascara pour m'ouvrir les yeux. J'avais enfilé un jean noir, et un chemisier en soie, mon chemisier préféré. Je l'attendais assise en tailleur sur le canapé, à regarder les clips passer à la télé lorsqu'il rentra. Il était souillé de la tête aux pieds après une journée de travail. Il alla prendre sa douche et je me levai pour installer l'apéritif sur la table et à dresser le couvert sur la table du salon. Je me dirigeai vers le frigidaire et en sortais une bouteille de Champomy, que je mis sur la table. Depuis que j'étais petite, mon père et moi avions l'habitude de boire du Champomy, car quand j'étais petite, il me disait que j'étais bien trop jeune pour le champagne -il n'avait pas tord en même temps - et s'était donc adapté à mon régime sans alcool. C'était devenu une blague entre nous, presque un rituel.

    « Aaah! Tant mieux! Vous vous faites attendre Monsieur Seyfield! »
    Je riais et l'embrassais sur la joue. Je lui tendis une coupe de Champagne et le servais de Champomy, puis je me servis à mon tour.
    « D'accord, je t'y ferai penser. C'était tout de même une bonne journée? »
    Je m'asseyais en face de lui sur un tabouret et le regardais. J'éteignais la télé et allumais mon ordinateur portable posé sur le meuble de la télé, à côté de cette dernière. J'ouvrais Itunes et cliquais sur une chanson de Led Zeppelin. Je souriais à mon père et trinquais. Puis j'apportais la coupe à mes lèvres et bu une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:21


Comme toujours Amber s’était fait belle, bien qu’elle n’est pas beaucoup à forcer pour l’être, elle avait déjà tout installer sur la table quand il l’avait rejoint après une bonne douche méritée, elle se mit à rire à sa remarque et l’embrassa à son tour sur la joue avant de lui tendre une coupe de champagne sans alcool, comme à son habitude au final, malgré le temps qui passait et son âge qui augmentait elle avait gardé quelques principes et le champomy restait la seule boisson qu’elle acceptait de boire en cette grande occasion qu’était le 28 Décembre de chaque année. Amber lui demanda tout de même s’il avait passé une bonne journée, dans l’ensemble il n’allait pas se plaindre, le travail était là et la paye suivait derrière, il avait eu des périodes moins faciles. Jonathan n’était pas homme à se lamenter sur son sort et à trouver sa vie délicate, elle n’était pas toujours rose, sa séparation avec la mère d’Amber, ses soucis d’argents suite à son départ et les premiers pas en tant que père célibataire. Mais tout ceci était du passé et aujourd’hui il avait sa vie en main et avait la chance d’avoir une fille formidable qui lui faisait oublier tous ses soucis. Il la regarda s’installer sur un tabouret pour mettre de la musique avant de trinquer avec lui pendant qu’il prenait la parole en s’installant sur une chaise à son tour.

« Très bon choix de musique au passage, et oui plutôt bonne dans l’ensemble, j’ai connu bien pire, mais j’avais hâte qu’elle se termine je ne te le cache pas, et puis l’idée de cette soirée avec toi m’aidait à en voir le bout. » Répondit-il en portant à son tour la coupe à ses lèvres. Son anniversaire à elle était hier mais il fallait toujours un laps de temps pour que tout le monde puisse lui souhaiter, il l’avait fait lui-même hier à son réveil, adorant être le premier à lui dire. Mais elle n’avait pas eu son cadeau, comme chaque année elle l’aurait ce soir. Le meilleur ami de la jeune fille lui avait certainement offert quelque chose, après tout Zachary était un gentil garçon, à l’image de sa mère.

« Et toi ma chérie, comment c’est passée ta journée ? J’espère que tes amis t’ont couvert de cadeaux ? » Demanda t-il avec un petit sourire sur les lèvres, Amber était comme lui, pas très superficielle et se contentant de peu pour être heureuse, c’était ainsi qu’il l’avait élevé, dans le respect de l’autre, le respect de l’argent à ne pas gaspiller. Bien sur dès que l’occasion se présentait il en profitait pour lui offrir quelque chose, ne pouvant s’empêcher de gâter sa fille unique pour voir en permanence un sourire sur son joli visage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Icon_minitimeSam 23 Mar - 17:19

    « Ah! merci! Oh... C'est mignon, papa. Je t'avouerai que moi aussi j'attendais cette soirée avec impatience. » Comme chaque année d'ailleurs. J'aimais bien ce 28 Décembre, je l'aimais vraiment beaucoup à vrai dire.J'avais toujours senti que je comptais dans le coeur de mon père, en particulier ce soir là. Il me pourrissait gâtait à chaque fois, mais ce n'était pas ça qui faisait de cette soirée un jour inoubliable chaque année, c'était que c'était ce jour là que nous nous montrions le plus notre affection l'un envers l'autre. Je me rendais compte à quel point mon père se tuait à la tâche pour ramener de l'argent à la maison et pouvoir nous garantir une vie stable. Il faisait le travail pour deux. Il avait remplacé cette horrible femme qui avait autrefois été ma "mère" - enfin... Une mère qui m'avait laissé me noyer dans la piscine de son frère. Heureusement que mon oncle était là pour me sauver, sinon j'y serai peut-être passé. D'ailleurs, comme s'appelait le frère de cette dernière? Jim? Jimmy... Jiminy! Je me souviens l'avoir appelé Jiminy Criquet. C'était bien le seul à prendre soin de moi lorsque j'étais avec ma mère, et sans mon père...

    Je me levais, et allais chercher les gâteaux apéritifs dans la cuisine. Je les vidais dans des coupelles et revins quelques minutes plus tard, les mains pleines. Je posais le tout sur la table, et me rasseyais en face de mon père. Des cadeaux? J'avais eut un message plutôt mignon d'une personne pas vraiment mignonne : Noah Owens. Mais je préférai passer ce détail, de toute manière, je n'avais pas répondu à cet imbécile de première. Mais de la part de Zachary, Julian et Scarlett, j'avais eut quelques trucs.

    « Moi, j'ai vu Zachary et Julian aujourd'hui, après être allée en cours ce matin. Donc c'était plutôt une bonne journée, oui. Et oui! J'ai eut pleins de cadeaux! Scarlett m'a offert un sac à main et un parfum, Zachary m'a offert des places pour une exposition de peinture et Julian m'a offert des places de cinéma pour qu'on aille voir des films comme je trouve toujours une excuse pour esquiver la sortie. » Je souriais et proposais des gâteaux apéritifs à mon père, puis je piquais quelques cacahuètes et les laissais glisser de ma main pour atterrir dans ma bouche, la tête penchée en arrière. Je passais la main dans mes cheveux, et bus une nouvelle gorgée de Champomy en attendant la réponse de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:49


Jonathan se contenta de sourire à la réponse de sa fille qui trouvait mignon ce qu’il venait de dire, l’avantage d’être aussi proche d’Amber c’était qu’elle le connaissait par cœur et parfaitement. Il était incapable de lui mentir et en règle général mentir ne faisait pas vraiment parti de ses défauts, sauf quelques fois quand il n’avait pas le choix, comme ce jour où pour aider Julia Fitzgerald il avait du baratiner un peu auprès des forces de l’ordre pour qu’elle n’est pas de problèmes vu son état d’ébriété et certainement une consommation prononcée de drogue… Mais c’était pour aider une brebis égarée qu’il avait agis de la sorte et personne ne pouvait lui en tenir rigueur, il était toujours le premier à se porter volontaire pour aider les autres. Il la regarda se lever pour revenir avec des petits amuse gueule qui serviraient d’apéritifs entre eux, il attendit qu’elle se remette en place pour parler de cadeaux, ce à quoi elle répondit que Zachary, Julian et Scarlett lui avaient tous offert quelque chose ce qui fit sourire le mécanicien, il aimait la savoir bien entourée et Jonathan savait qu’il pouvait faire confiance à ces trois personnes là, Zachary était le meilleure ami de sa fille, Julian même s’il le connaissait bien moins était ami avec le fils de Suzzie, probablement un bon garçon et qui au passage était très intelligent d’après ce qu’il avait pu entendre dire. Quand à Scarlett… Elle faisait partie de la famille, il la considérait comme sa seconde fille et Amber la voyait comme une sœur… Chose étrange en passant mais après tout certaines affinités se créaient sans que l’on s’y attende et celle-ci en faisait parti.

« Et bien cela te fait une belle journée bien remplie, j’espère que tu apprécieras tout autant mon cadeau, mais ils ont mis la barre haute, surtout Scarlett, tu noteras la différence tout de même entre un cadeau venant d’une fille et ceux venant d’un garçon, ils n’hésitent pas à t’offrir quelque chose qui leur permettra d’être avec toi. » Dit-il avec un sourire prononcé sur le visage, il savait qu’il pouvait leur faire confiance à tous les deux, ils n’étaient pas du genre à faire du mal à sa fille, et même si John était un père relativement cool et qui laissait sa fille vivre sa vie comme elle l’entendait, il était aussi très protecteur envers elle, il pensa alors à Noah Owens, ce jeune homme qui faisait les yeux doux à Amber alors qu’il était déjà en couple… Il détestait ce garçon et lui avait suggéré de ne plus trop trainer autour de la jolie blonde.

« D’ailleurs, tu n’as toujours pas de garçon à me présenter ? Dans un sens cela ne me dérange pas tu t’en doutes, je n’ai pas vraiment envie de te partager pour le moment. » Rajouta t-il en continuant de sourire avant de boire une bonne gorgée de sa coupe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Empty
MessageSujet: Re: Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entre un Père et sa Fille - | John & Amber ♥
» Allez viens, on est bien bien bien ▬ Nina
» Bien plus qu'une passion, une vocation. - |John & Mike|
» On est bien bien bien ~ Lolo & Fred
» Je suis là pour toi, bien plus que tu le penses.. | John & Suzzie ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-