Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeLun 24 Juin - 1:13

Depuis 11 heure du matin Lily avait quitté le numéro 3. Elle avait tout juste avalé  son petit déjeuner et avait fuit le plus rapidement possible, le plus loin possible, de l'ambiance pesante qui régnait depuis des années sous le toit des Evans. Le sac rempli de livres et de cahiers pour écrire, elle était partie se réfugier dans son monde imaginaire, bien loin de toute civilisation. Se poser dans un parc, à l'abris des regards, et plonger dans les vies de personnages qui ne seront jamais siennes mais qui permettent de rêver quoi qu'il arrive autour d'elle... 

Le soleil avait commencé à décliner et elle se rendit compte qu'elle n'avait pas bougé de la journée. Il était temps de rentrer mais elle n'en avait absolument pas envie. Cette après-midi dans le parc avait réussi à la détendre, et hors de question de se retrouver sur les nerfs en deux secondes, ce qui arriverait obligatoirement si elle devait, ne serait-ce que croiser, le regard de Katlina-Evans-LaFolle. 

Elle se leva, rangea ses affaires et commença à marcher. Elle devait l'avouer son ventre commençait vraiment à crier famine. Elle n'avait pas déjeuner et avait envie de manger un bon gros plat ! Elle serait bien allé au fast-food, mais depuis qu'elle y travaillait elle refusait d'y mettre les pieds en dehors de ses heures de travail, supporter ses collègues au boulot c'était déjà bien suffisant. 

Alors qu'elle allait se résigner à rentrer chez elle, elle passa devant un petit restaurant. Il ne payait pas de mine, mais elle était déjà venu là quelques fois et elle savait que les plats qu'ils servaient étaient de vrais délices. Aller au restaurant toute seule, très peu pour elle, c'était se faire remarquer, et elle savait qu'elle ne serait pas à l'aise de tout le repas, sentant qu'on la regarderait. 

Alors qu'elle était là, plantée au milieu de la rue, se demandant s'il était pire de se retrouver seule à une table d'un restaurant blindé ou seule face à ses parents qui ne manqueraient pas de revenir sur les déboires du matin, elle fini par être convaincu par un plat de pâtes qu'elle vit passer à travers la vitre. L'appel du ventre !

Elle se glissa discrètement dans le restaurant et attendit qu'on la place. Il ne restait qu'une table, on l'y conduisit immédiatement. Elle s'assit, un peu gênée, ne cessant de regarder autour d'elle, guettant la réaction des gens qui la verraient manger seule. Puis elle compris que "les gens" n'avaient rien à faire qu'elle soit seule ou avec le président de la république (bon, là si peut-être du coup...), qu'ils étaient là pour manger, et que sa vie leur importait bien peu. Elle commença donc à se détendre, et plongea son regard dans la carte que le serveur venait de lui apporter.


Dernière édition par Lily Evans le Mar 25 Juin - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeLun 24 Juin - 21:00

Il n'avait pas proposé à Summer de se joindre à lui, ce soir là. Il ne lui proposait plus, plus rien, plus jamais. C'était fini, terminé. Pour l'instant, ils habitaient encore sous le même toit, mais l'ambiance régnant avait déjà un goût de fin. Comme cette impression amer, qui marque la fin des vacances, la fin d'un été. Là, c'était la fin d'un couple, d'une relation, la fin d'un amour puissant, profond. Se croiser chaque jour, au détour d'une pièce, était déjà gênant au possible. Lorenzo était incapable d'affronter le regard de sa femme, d'y lire la tristesse, la déception, et peut-être même une petite pointe de mépris. Alors il baissait les yeux, et les gardait au bas, froussard. Douloureuse était ce sentiment d'échec, qui avait pris possession de son corps et le hantait jour et nuit. Quand tout allait bien, encore, quand il était incapable de se satisfaire de cette vie de couple, de leur vie à deux, il pensait que se séparer de Summer serait facile. Il s'imaginait déjà, le regard gai, courir jusqu'à Nina pour lui annoncer la nouvelle. Finalement, il découvrait avec douleur qu'il avait aussi un coeur, aussi brisé que celui de sa femme. A être égoïste, il ne gagnait que ce qu'il méritait. 

Alors, en bon froussard, simplement pour un soir, il souhaitait s'éloigner de cette maison où il faisait si froid. Le soleil gagnait doucement Magnolia, mais dans leur maison pourtant pas si froide, l'air était aussi glacial que leur relation, que leurs échanges. Rien de cordial, rien d'accueillant, il y avait mis un terme. Egoïstement. Et aujourd'hui, il n'avait que ses regrets. Oh comme ils l'agaçaient, ces regrets, qui s'accrochaient dans sa tête, fermement. Qui lui susurraient encore et encore, que son épouse était malheureuse, et qu'il n'était pas plus heureux. On lui avait dit qu'il valait mieux vivre avec des regrets plutôt que des remords. Aujourd'hui, il méprisait cet adage, et aurait tout donné pour rattraper le passé. Pourtant, il ne pouvait rien y faire, alors il se contentait de penser que cette phase passerait. Que retrouver sa vie de célibataire, et tous les plaisirs associés, lui redonneraient bientôt ce bonheur qu'il chérissait. 

Pourtant, pour ce soir, il préférait s'éloigner. Ne pas manger chez lui, juste pour une fois. Eviter Summer et son regard si froid. Il avait réservé une table seul, quoi de plus dramatique. Célibataire trentenaire, il ne lui manquait que les kilos en trop, et bientôt, armé de son journal et d'un pot de glace, il chanterait All By Myself mieux que Bridget Jones. Il secoua la tête en souriant, au moins, son humour ne l'avait pas quitté. Mais en entrant dans le restaurant, il rit beaucoup moins : sa réservation n'avait pas été prise en compte. « Nous sommes désolés, votre table a été attribuée. Mais si vous le souhaitez, la personne est seule, vous pouvez l'accompagner peut-être » Ce serveur en herbe patogeait maladroitement dans ses excuses, devant un Lorenzo abasourdi devant une proposition si absurde. Tellement inattendue, qu'il se surprit à suivre le serveur sans piper mot, et se retrouva devant ... « Lily ? » Il reconnut aussitôt son ancienne élève. Le serveur lui expliqua rapidement la situation, Lorenzo se trouvait encore plus pathétique. Devoir mendier une place sur une table à une ancienne élève, il touchait vraiment le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMar 25 Juin - 2:29

La tête plongée dans la carte du restaurant, Lily était tentée par un plat de pâtes dont la sauce avait l'air succulente. Elle sentit une présence à côté d'elle, et cru entendre son prénom "Lily ?" étonnée, elle leva un regard surpris vers les deux hommes qui se tenaient à côté d'elle : le serveur et... son regard se fit encore plus interrogateur... son ancien professeur de mathématiques lorsqu'elle était au lycée. 

Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, le serveur lui expliqua la situation. visiblement plus aucune table n'était libre pour monsieur Di Mascio, et il demandait purement et simplement à la jeune fille si elle était d'accord de partager sa table... Le regard de Lily se posa un instant sur Lorenzo avant de revenir sur le serveur, qui, penché vers elle avec un sourire, attendait visiblement sa réponse. 

"Euh... beuh... euh... Oui, oui." bafouilla-t-elle un peu décontenancée. 

Elle venait d'accéder à la demande du serveur, mais en fait, elle n'était pas sûre d'avoir tout bien compris... D'après elle il lui demandait de partager sa table avec le professeur, mais elle trouvait ça tellement bizarre qu'il devait y avoir quelque chose qu'elle n'avait pas saisi. Elle était au restaurant après tout, ce genre de chose ne se faisait pas, c'était tellement aberrant... Et pourtant. Le serveur parut tout à coup beaucoup plus détendu, comme content d'avoir enfin débloqué la situation. "Mademoiselle, monsieur, nous vous offrirons le dessert pour nous excusez du désagrément." Lily aurait préféré un repas tranquille et sans dessert, mais elle ne pouvait plus vraiment faire marche arrière. 

Ce professeur, elle l'avait eu plusieurs années. Elle se rappelle qu'il était plutôt cool, mais des rumeurs avaient circulé sur lui, comme quoi il serait sortie avec des élèves, ou ce genre de trucs. Personnellement elle s'en moquait pas mal, elle avait d'autres choses à penser. A l'époque ses parents se déchiraient déjà, et en pleine année scolaire elle avait perdue sa meilleure amie, alors autant dire que les histoires de coucheries des uns ou des autres, cachées ou pas, elle s'en foutait pas mal. Elle se souvient que cette année là les professeurs avaient été gentils avec elles, ça ressemblait plus à de la pitié qu'autre chose, mais ils avaient tout fait pour ne pas la brusquer suite au drame. Lorenzo en faisait parti, il avait même rencontré ses parents. Il faut dire aussi que Lily ne bossait pas vraiment, plutôt littéraire elle s'était vite désintéressée des maths et tournait péniblement autour de la moyenne alors qu'elle aurait pu avoir de biens meilleures notes si elle avait fait des efforts, et ça le professeur l'avait compris. Il avait donc rencontré ses parents pour essayer de la motiver, mais avait bien dû se rendre compte que ça ne servait pas à grand chose. En tous cas Lily n'avait jamais fourni plus d'efforts que ça, elle avait passé un sale quart d'heure avec Katlina qui avait la confirmation que si sa fille n'avait pas de meilleurs résultats c'est qu'elle ne bossait pas, mais l'envie de travailler, ça, ça n'avait pas changé. 

Lily se retrouvait donc en face de son ancien professeur, et elle venait même d'accepter qu'il s'assoit à sa table. Le serveur disparu rapidement. 

"Bonjour monsieur Di Mascio." Lily eu un sourire qu'elle voulut naturel, mais qui était bien forcé. 

Tout cela était bien formel, mais dans son esprit il s'agissait de son professeur. Elle le voyait ainsi et doutait pouvoir le voir un jour autrement. Elle allait donc passer la soirée, au restaurant, en tête à tête, avec son professeur de mathématiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:26

Naturellement, Lorenzo était mal à l'aise. Lily n'était plus son élève, elle gardait néanmoins le statut de voisine : une personne susceptible de répéter au détour d'une conversation, que le jeune homme dînait totalement seul au restaurant. Un commérage qui viendrait valider cette rumeur déjà bien répandue dans le quartier : le couple Di Mascio avait atteint la fin de son chemin, de son périple commun. Et même si - d'habitude - Lorenzo n'avait que faire des rumeurs dont il était l'objet, il se plut avec surprise à ce nouveau statut social. Celui d'homme marié. Quel avantage, de ne plus être le prof beau gosse disponible sur lequel fantasme les lycéennes ... Et qui développait la fâcheuse tendance de fantasmer en retour. Bien sûr, en ce moment même, son esprit était enclin à tout sauf à batifoler. Mais renouer avec le célibat n'était plus aujourd'hui qu'une maigre consolation. Une caractéristique qui l'avait pourtant longtemps attiré ... du temps où il n'était pas en mesure de l'obtenir. Aujourd'hui, il quittait la vie maritale, et le regrettait presque.

D'un autre côté, Lily n'avait pas l'air bien en point. Pas du tout dans un état d'esprit propice pour colporter des rumeurs. Et Lorenzo de s'en rassurer ... Même pas, en fait. Il faillit sourire une seconde, rassuré, mais l'état de son ancienne élève, ce visage si meurtri par le temps et la douleur, chassèrent bien vite de son esprit les futilités de sa réputation. Lorenzo était réputé pour la passion qu'il accordait à son métier. Passionné de mathématiques, intéressé par ses élèves. Il ne garda pas contact avec Lily, à l'issue de sa scolarité. D'une part, la jeune femme n'avait jamais porté un intérêt quelconque aux mathématiques. D'autre part, il s'envolait quelques jours après pour New York. Il n'empêche que ce manque d'entrain, de joie de vivre, de bonheur, dans cette fille si jeune encore, ne pouvait le laisser indifférent. « Si jamais ma présence te dérange, n'hésite pas à me le dire franchement, je comprendrais parfaitement que tu n'apprécies pas cette intrusion dans ton dîner » Pourtant, elle acquiesça. Alors, il prit place, saisit la carte tendue par le serveur, et commença à la parcourir. Bien sûr, il n'avait que faire des carpaccios de saumon et autres magrets de canards, le visage blafard de Lily l'alarmait toujours. Il passa les yeux par dessus la carte, sans paraître pour autant intrusif. « S'il te plaît, le temps où nous étions professeur et élève est loin maintenant, tu peux m'appeler Lorenzo, voire me tutoyer, si tu le souhaites. » Après tout, ils étaient aujourd'hui des voisins. Mais avant de s'intéresser à sa voisine, Lorenzo choisit d'être raisonnable. Il choisit son entrée, son plat, le vin dont il commanderait un verre, puis reposa sa carte. Une fois que la jeune fille eut fait de même, il passa à l'attaque. « Alors, raconte-moi, que deviennent tes études depuis que tu as quitté le lycée ? Je me souviens que ce n'était pas la meilleure époque pour toi, à ce moment-là. J'ose espérer que tu as remonté la pente ... » Plus une suggestion qu'une question, il ne souhaitait pas se montrer intrusif. Mais si Lily avait besoin de confier ses états d'âme à une personne qu'elle connaissait à peine, et qu'elle ne risquait pas de recroiser - à part à l'occasion à la boulangerie - Lorenzo était tout à fait enclin à servir de psy d'un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:38

« Si jamais ma présence te dérange, n'hésite pas à me le dire franchement, je comprendrais parfaitement que tu n'apprécies pas cette intrusion dans ton dîner »

Lily à présent avait bien saisi la situation, et elle avait l'opportunité de demander à rester tranquille. Il lui suffisait d'un mot, là, tout de suite, et le repas pourrait reprendre son cours normal. Mais sans trop savoir pourquoi elle hocha la tête, invitant celui qui se tenait en face d'elle à s'asseoir. Au fond d'elle elle avait comme envie qu'il reste. C'était bizarre, et pas formulable, mais c'est comme si pour une fois elle voulait voir ce que ça faisait de passer un dîner en tête à tête - en tout bien tout honneur - et quoi de mieux pour cela que quelqu'un qui ne la connaissait au fond que peu.

« S'il te plaît, le temps où nous étions professeur et élève est loin maintenant, tu peux m'appeler Lorenzo, voire me tutoyer, si tu le souhaites. » Lily acquiesça une fois encore. ça lui paru un instant surprenant, mais après tout c'était logique, ce n'était pas son professeur qu'elle avait en face d'elle, il n'était aujourd'hui plus qu'un simple voisin, et il n'était pas si vieux que ça !

Le serveur vint prendre la commande. Lorenzo choisi son entrée, son plat et un verre de vin. Lily prit une petite salade, le plat de pâtes qui lui faisait tellement envie quelques minutes au par-avant et choisi un simple coca-cola comme boisson, ne souhaitant pas prendre d'alcool.

« Alors, raconte-moi, que deviennent tes études depuis que tu as quitté le lycée ? Je me souviens que ce n'était pas la meilleure époque pour toi, à ce moment-là. J'ose espérer que tu as remonté la pente ... »

Il fallait s'en douter, il allait bien finir par lui demander ce qu'elle était devenue, c'était inévitable. En plus de la classique question de ce qu'elle faisait de sa vie maintenant, Lorenzo évoqua les difficultés qu'avait la jeune fille à l'époque. Lily fut surprise qu'il ose aborder ce sujet de but en blanc. Il n'avait pris aucune pincette, et avait balancé la remarque comme ça, sans remarquer que loin d'avoir remonté la pente Lily était encore bien au fond du trou, pourtant son comportement dans ce restaurant était loin d'être celui d'une fille bien dans ses baskets.

Un peu décontenancée, et surtout extrêmement honteuse d'être toujours dans le même état que trois ans au par-avant elle chercha un peu ses mots avant de commencer, ne sachant pas trop comment formuler les choses.

"J'étudie la littérature à Rutgers. Je suis en deuxième année. Enfin... Je rentre en troisième année, les examens se sont bien passés."

Voilà pour la partie facile. Au moins elle avait réussi ses études, c'était déjà ça. Elle avait abandonné les maths depuis longtemps, mais qu'importe, elle était fière d'étudier la littérature, ça lui plaisait. Par contre il était beaucoup moins facile de répondre à la remarque de Lorenzo, parce que non, non elle n'avait pas remonté la pente. Elle l'avait même encore descendue. C'était quand même affligeant de se dire que ce que retenait d'elle son professeur de lycée était qu'elle n'allait pas bien. C'était donc tout ce que l'on voyait en elle, tout ce que l'on trouvait à ressortir après trois ans ? Bien sûr que oui...

"Sinon.... Euh... ça va..."

Elle voulait dire que ça allait, mais ses yeux fuyants criaient le contraire. Ses joues rougissantes la trahissait.

"Et vous ? Enfin, et toi ?" dit-elle en tentant de reprendre de la contenance. "Tu es toujours professeur de mathématiques au lycée ?"

Il fallait bien commencer par des banalités. Après tout ils ne s'étaient pas vus depuis une éternité, et n'avaient jamais testé d'autres relations que celles de professeur-élève, alors l'exercice était assez difficile, surtout pour une handicapée des relations sociales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeLun 8 Juil - 22:17

Le serveur vint prendre la commande de ce couple atypique. Lorenzo aurait pu éprouver de la gêne. Mais il était arrivé à un stade de sa vie où plus rien ne le surprenait. Il acceptait les évènements, un à un, en allant. Il les analysait à peine, ne les comprenait même plus. S'il cherchait à savoir pourquoi son mariage était un échec, pourquoi il se retrouvait seul deux ans après, il risquait d'y laisser sa santé mentale. Car pour un mathématicien, tout devait être rationnel. Il devait trouver une raison qui se démontrait par A + B. Une explication appuyée par des théorèmes, qui échappait au domaine de l'émotif. Car les sentiments, c'était eux qui avaient causé sa perte. Ses sentiments à la con, ceux pour Nina.

Et mine de rien, il pensa bien vite à elle, encore une fois. Interroger Lily, et bientôt elle en ferait de même. Pouvait-il mentionner son ancienne amante ? Enfin, les gens n'auraient pas l'audace de s'étendre sur les raisons de son fiasco. Il imaginait déjà les regards désolés, les réponses associées. Un homme célibataire, à trente ans. Alors que la logique voulait plutôt qu'il annonce une grossesse, lui annonçait un divorce. Il n'avait jamais rien fait comme tout le monde, de toute façon. Et peut-être était-ce déjà là un point commun avec sa compagne de ce soir. « Oh, eh bien je te félicite ! Tu sais déjà dans quoi tu souhaites te diriger ensuite ? » Cette conversation aurait pu le faire rire, si la déprime ne le gagnait pas tant. Ils échangeaient des phrases si banales. Des phrases qu'on réservait aux autres. Après tout ce que Lily avait traversé, il ne pensait pas que la jeune fille serait restée si terre à terre, si accrochée aux convenances. Si semblable à cette image que sa mère imaginait d'elle. Il l'imaginait partager son malheur, trop désespérée pour le cacher, cherchant de l'aide. Et au final, elle l'affichait sur son visage, mais n'en pipait pas un mot. « Toujours professeur de maths, oui. J'ai également pris un poste de proviseur adjoint, en revenant dans le quartier il y a deux ans. Le proviseur ne devrait pas tarder à prendre sa retraite, peut-être envisagerais-je un revirement de carrière, d'ici un an ou deux. » Et lui aussi, se lancer dans le même discours plat. Alors que, la particularité de cette soirée, n'était-elle pas d'avoir un interlocuteur tout nouveau, à qui on n'aurait jamais imaginé parler ? Alors, en bon fou qui se respecte, il se lança. « Et sinon, Summer et moi allons bientôt divorcer » Bam, il lacha ainsi le pavé dans la mare. Mine de rien, Lily pouvait être un bon test, de cette situation qu'il risquait de revivre une bonne trentaine de fois. Et encore, il n'en savait rien. Il avait essayé de dresser la liste des personnes à prévenir, mais elle le démoralisait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:07


« Oh, eh bien je te félicite ! Tu sais déjà dans quoi tu souhaites te diriger ensuite ? »

"Absolument pas." Elle fit une petite moue de désappointement. C'était le flou total. Lily n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire après, et quand elle se disait qu'il ne restait plus qu'un an avant de choisir quel serait son boulot pour le reste de sa vie elle avait tendance à se sentir mal. En même temps c'était tellement le bordel dans sa vie qu'il était difficile d'imaginer un avenir stable, quelque soit le boulot qu'elle pouvait choisir. Peut-être qu'elle aurait pu en parler avec Lorenzo, après tout il était professeur, il aurait pu lui donner des pistes de réflexion. Mais elle n'osa pas l'embêter avec ça.

Puis il lui parla de son métier, il semblait avoir de bonnes perspectives de carrière. Elle était contente pour lui, c'était un bon professeur. Pas de ceux qui sont bons dans ce qu'ils font mais qui se contentent de faire leur cours et de rentrer chez eux, non, Lorenzo était de ceux qui considéraient vraiment les élèves, qui n'était pas là pour débiter un cours, mais plutôt pour leur apprendre quelque chose. Certes Lily n'avait pas excellé en maths, mais elle avait été touchée par la sollicitude du prof. Alors elle fut contente de voir qu'il était possible qu'il se retrouve à la direction d'un établissement. Il ferait sans doute les choses bien.

"Ah, c'est super." dit-elle sans grand enthousiaste. Elle n'allait pas non plus danser sur la table pour le féliciter. C'était bien mais ça s'arrêtait là, que pouvait-elle lui dire de plus. Elle n'était pas bien loquace malheureusement pour lui, et pour ce dîner...

Elle fini sa phrase en baissant la tête vers son assiette... Qui n'était pas encore arrivée. Le repas n'avait pas commencé qu'elle n'avait déjà plus rien à dire. C'était assez pathétique. Voilà pourquoi elle haïssait les contacts sociaux : parce qu'elle n'en était tout simplement pas capable. Mais alors qu'elle pensait que le reste du dîner allait se dérouler sans plus échanger d'autres paroles (car oui elle était capable de rester un dîner sans décrocher un seul mot étant donné que c'est ce qui se passait tous les soirs chez elle) Lorenzo reprit la parole. Et le sujet qu'il abordait était plutôt surprenant.

« Et sinon, Summer et moi allons bientôt divorcer »

Lily releva la tête et posa son regard sur lui. Elle était totalement neutre et n'exprimait aucune émotion. Il était impossible de dire si elle était surprise, si elle éprouvait de la compassion ou si elle jugeait sévèrement le jeune prof. Cela faisait des années qu'elle avait appris à ne pas réagir. À ne pas laisser parler ses émotions, à prendre l'information en premier lieu sans broncher pour pouvoir l'analyser avant d'être piégée dans ses propres réactions. Son visage resta impassible quelques instants. Les yeux posés sur Lorenzo, la bouche incroyablement close.

C'est à ce moment là que les serveurs virent apporter les entrées. Lily leva la tête vers eux et récupéra son assiette. Les serveurs déposèrent les plateaux et repartirent. Lily empoigna sa fourchette comme pour commencer à manger. Elle n'avait pas décroché un seul mot depuis la révélation de Lorenzo, et agissait à présent comme s'il n'avait rien dit du tout.

Sauf qu'avant de planter sa fourchette dans sa salade, elle reposa finalement celle-ci à côté de son assiette. Elle posa ses mains sur ses genoux et releva la tête vers le beau brun. Elle décida de rompre le silence. Enfin ! Elle parlait doucement, posément.

- L'autre jour je suis rentrée chez moi à trois heures du matin. J'avais bu. Mon père aussi. Si ma mère nous avait vu dans cet état elle nous aurait tué. Pas parce qu'elle s'inquiétait pour nous, non, mais parce que se montrer bourré devant les voisins, ça ne se fait pas. Qu'importe. Pour la première fois, depuis... Quoi ? Une dizaine d'année, j'ai eu une vraie discussion avec mon père. À croire que l'on ne sait pas parler lorsque l'on est dans notre état normal dans cette famille. Bon, une chose en entraînant une autre, il m'a dit quelque chose qu'il gardait en lui depuis des années. Il aurait voulu divorcer. Où plutôt, il m'a demandé quelle serait ma réaction s'il quittait ma mère.

Lily se tue un instant. Elle tentait de respirer lentement pour continuer à se contrôler. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait commencé à lui raconter tout ça, mais c'était trop tard, maintenant elle était obligée de continuer.

- Depuis que je suis enfant je vois mes parents se déchirer. Je ne sais pas ce que c'est que de vivre dans uns foyer qui s'aime. Je ne sais pas ce qui c'est que regarder dans la même direction. J'ai connu les assiettes qui volent et j'entends plus d'insultes que de mot d'amour. Peut-être même plus que de mots tour court en fait. Ma mère fait tout pour faire croire que tout va bien, qu'on est une petite famille parfaite... mais tout est en train de lui échapper. Elle n'arrive plus à maintenir la famille. Elle n'acceptera jamais le divorce parce que le paraître est pour elle plus important que tout ce que l'on peut ressentir. Et divorcer ça ne se fait pas. Quand mon père m'a parlé ce soir là j'ai eu peur qu'il décide de tout quitter, de partir loin de ma mère. Loin de nous.

Elle était de plus en plus nerveuse, ses mains étaient moites et commençaient à s'agiter sur ses genoux, mais elle essayait malgré tout de soutenir le regard de Lorenzo.

- Si mes parents avaient acceptés de divorcer il y a 10 ans peut-être qu'on en serait pas là. Si elle avait écouté son coeur plutôt que les commérages des voisins peut-être que ce soir je serait en train de manger avec mes parents. Un des deux peut-être, mais au moins un des deux.

Sa voix se brisa.

- Alors je suis désolée pour ton mariage, c'est bête que ça n'ait pas marché. Mais je ne crois pas que l'on soit plus heureux dans un mariage sans amour.

Lily qui avait réussi à se contrôler jusque là sentait l'émotion l'envahir. La discussion qu'elle avait eu avec son père était encore toute fraîche dans son esprit, elle datait de seulement quelques jours et ce n'était pas évident d'y repenser. Elle n'en avait parlé à personne encore. Elle avait essayé plusieurs fois d'aller toquer à la porte de son frère, mais elle avait toujours rebroussé chemin avant de faire quoi que ce soit. Et son frère était le seul à qui elle pourrait en parler. Du moins c'est ce qu'elle croyait avant la scène de ce soir, où elle venait de se confier à un mec qu'elle connaissait à peine. C'était ridicule.

Lily sentit les larmes commencer à inonder ses yeux, alors elle baissa immédiatement la tête. Pour se cacher, une fois de plus. Les yeux perdus dans sa salade elle tentait une fois encore de maîtriser sa respiration pour ne pas craquer.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:34

Lorenzo était incapable de dire pourquoi il avait partagé cette révélation avec Lily. Pourtant, il n'avait pas parlé sans réfléchir, pas le moins du monde. Peut-être pour l'aider à réagir, pour la réveiller, pour secouer ses sentiments, ses pensées. Malheureusement, sa tentative n'eut pas l'effet escompté. Lily restait désespérément silencieuse. Lorenzo se reprochait intérieurement d'avoir installé ce malaise. Il aurait mieux fait de se taire, et ils auraient animé le repas en évoquant les saveurs de leurs plats. Lily était aujourd'hui trop fermée, à double tour, elle avait jeté la clé depuis longtemps, sa tentative était vaine. Quand les serveurs apportèrent leurs entrées, Lily ne broncha pas non plus, pas un mot ne s'échappait de sa bouche silencieuse. Elle ressemblait à une automate, agissait sans émotion aucune. Il la regarda entamer son assiette, incapable de faire de même. Il n'était pas blessé par l'absence de réaction, non. Mais ses inquiétudes à l'égard de la jeune fille grimpaient d'un cran. Finalement, elle reposa sa fourchette, et daigna le regarder. Elle n'avait encore rien dit, pas un mot, pourtant Lorenzo souriait. Il avait réussi, elle réagissait. Et qu'importe les mots qui sortiraient de sa bouche, il était satisfait, car il l'aidait.

Lily se confia sur sa famille. A côté, les quelques mots de Lorenzo n'étaient que des pacotilles, une révélation en carton. Lily, elle, allait loin dans les confidences, évoquait des faits qui auraient fait rugir sa mère, si elle apprenait que sa fille les partageait. Mieux, elle confiait même ses ressentis, ses émotions, ses opinions, ce n'était pas une simple histoire, elle n'était plus une simple spectatrice de sa vie, elle était une actrice, et l'italien osait y voir une tentative pour s'en sortir. Finalement, elle fut dépassée par tout cela. Il la regarda baisser la tête, imaginait les larmes qui devaient doucement perler ses joues. Il réalisait alors soudainement combien Summer et lui étaient chanceux : ils ne brisaient aucune famille, aucun enfant, en divorçant. Ce n'était qu'eux deux, aucun dommage collatéral comme cette pauvre Lily.

Il n'osait pas aller physiquement vers elle, Lily semblait trop fragile pour le moindre contact, ne serait-ce qu'une main posée sur la sienne. Alors, il s'en tint aux paroles réconfortantes. « Lily, je ne connais pas l'histoire de tes parents, qui d'ailleurs ne concernent qu'eux. Malheureusement, dans ce quartier, toute histoire fait bien vite le tour des commérages. Cependant je suis certaine d'une chose : ton père ne va pas t'abandonner, il ne va pas te laisser ici avec ton frère et partir loin de vous. Tout simplement parce qu'il est ton père, et pour tout père, toute mère aussi, ce qui compte le plus, ce sont les enfants. » Il sourit pour ajouter de la sincérité à ses dires. « Je suis persuadée que là est le but de toute personne, dans la vie. On nait, d'un père et d'une mère. Et ensuite, on le devient à notre tour, on continue la chaîne, on reçoit pour ensuite donner à notre tour. Alors parfois, on s'égare, on se perd. Mais tes parents t'aiment, Lily. Ton père ne se serait pas inquiété de ta réaction à propos d'un éventuel divorce, s'il ne se préoccupait pas de toi. » C'était simple, clair comme de l'eau de source. Mais Lily était tellement emprisonnée dans son chagrin, incapable de le remarquer. « Et ces regrets que tu éprouves, à propos du bonheur que tu pourrais connaître aujourd'hui. Peut-être que la situation ira dans ce sens, d'ici quelques années. Tu es dans le noir, certes, mais la lumière se trouve toujours au bout du tunnel » Ses paroles pouvaient paraître cruches, trop faciles ou bisounours, pourtant il était sincère, et il y croyait. Afin de laisser à Lily le temps de répondre, il entama son entrée, sans la regarder. Il voulait la laisser seule avec ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:30

Lorenzo commença par la rassurer sur le fait que pour un père et une mère, ce qui comptait le plus, c'était les enfants. Au fond d'elle, Lily savait que sa mère l'aimait plus que tout, mais c'était tellement obstrué par son comportement psychorigide qu'elle ne voyait que la souffrance qu'elle lui imposait "Vous ne connaissez pas ma mère." ne put-elle s'empêcher de commenter. Cette sensation horrible qui la saisissait à chaque fois qu'elle parlait de Katlina était des plus désagréables, et elle aurait tout fait pour que ça disparaisse, mais croire aux paroles d'espoir de Lorenzo, c'était au dessus de ses forces.

Puis il continua avec un laïus sur l'espoir, la lumière etc... "Blablabla." laissa-t-elle échapper en secouant la tête de gauche à droite. Ce que lui disait Lorenzo était bien joli. Et elle aurait voulu y croire, mais les belles paroles n'avaient toujours été pour elle que des utopies vaines, et elle ne voulait plus y replonger. Elle se rendit cependant compte qu'elle n'avait pas été correct avec lui. Ce qu'elle venait de faire était vraiment stupide. Elle rougit instantanément ne comprenant pas comment elle avait eu le culot de lui répondre ça. "Désolée." Dit-elle précipitamment. Il essayait de l'aider et elle était impolie et impertinente. Sa mère aurait peut-être eu encore plus honte que lors de sa dernière prise de parole.

"Ce n'est pas contre toi. Mais j'ai entendu ça 1000 fois. C'est sorti tout seul, je suis vraiment désolée." Au fond elle l'aimait bien ce Lorenzo, elle ne voulait pas le vexer. Honteuse, elle replongea sa tête dans sa salade. Au lieu de la manger elle s'amusa avec, commençant à la lamelliser, comme pour occuper ses mains afin de reprendre encore une fois un peu de contenance. Elle fini par reprendre la parole.

"Est-ce que tu y crois aussi pour toi ? Ou tu penses que l'espoir c'est juste bon pour les autres ?" Lorenzo semblait traverser une mauvaise passe lui aussi. Alors soit il avait assez de bon sens pour croire en ce qu'il disait pour Lily, soit il déprimait vraiment et ne pouvait pas exiger de lily qu'elle croit en quelque chose vide de sens pour lui même.

Si à présent les yeux de la jeune fille étaient rivés sur son assiette, ses oreilles, elles, étaient tout à Lorenzo et elle écoutait - même si elle ne l'aurait pas avoué - avec une pointe d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMer 4 Sep - 22:24

Naturellement, ses propos n'étaient pas exactement bien accueillis. Il n'était pas surpris, Lily était trop affectée, trop au fond du trou, pour en ressortir si facilement, sourire et aller mieux à nouveau. Elle ne pouvait plus aller de l'avant, peut-être même régressait-elle. La souffrance définissait désormais son quotidien, et Lily l'avait laissée s'incruster, profondément. D'un côté, en insistant sur le sujet de la sorte, Lorenzo ne faisait que provoquer une recrudescence de la douleur, s'en était presque pervers. Il souhaitait l'aider, il trouvait injuste qu'une jeune fille de vingt ans soit si malheureuse. Pas à son âge, pas si tôt. Il soupira, n'osant même plus répondre. De toute façon, Lily n'avait plus envie de bavarder, elle souhaitait probablement manger au plus vite, pour s'enfuir d'ici.

Il l'imita, mangea son entrée, se concentrant sur les aliments et les saveurs. Mais le goût était quasi amer, dans sa bouche, trop obsédé par la jeune fille en face de lui. Finalement, Lily reprit la parole, rompit le silence, pour s'intéresser à lui. Et si elle avait besoin de ça, de connaître la vie des autres, pour pouvoir croire à la sienne ? Son naturel intérêt qu'il portait aux autres, le poussait à faire tout ce qui était en son pouvoir, afin d'aider Lily. « Lily, on ne peut pas vivre en étant persuadé qu'il n'y a aucun espoir, qu'une situation compliquée ne s'arrangera jamais. » Et Lily devait l'accepter, car autrement comment pourrait-elle trouver la force de se ressaisir ? « Alors oui, je suis abattu pour l'instant, j'ai raté mon mariage et de toi à moi, j'ai pris un sacré coup. Mais je ne pense pas que ma vie est terminée, même si j'ai bientôt trente ans. C'est un sacré coup aussi, ça ... » dit-il en souriant, même si son prochain anniversaire ne lui donnait aucune envie de sourire. « Je ne sais pas ce qui se trouve au bout, mais je vais me bouger pour ne pas rester comme ça. » Il commençait même à ressentir un sentiment de honte car, les jours suivant leur décision commune, il s'était laissé abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:52

« Lily, on ne peut pas vivre en étant persuadé qu'il n'y a aucun espoir, qu'une situation compliquée ne s'arrangera jamais. » S'il y avait bien une chose sur laquelle il avait raison c'est qu'elle ne pouvait pas continuer comme ça. Vivre sans espoir se résumait en fait à juste survivre et ça n'avait vraiment rien d'agréable. En fait, Lily n'avait plus aucun but, plus aucune motivation à rien. Et l'idée de faire une grosse bêtise lui avait déjà traversé l'esprit. Si elle n'avait jamais passé le pas c'est juste que chaque fois elle revoyait le visage de son frère et ne pouvait s'empêcher de sentir sa douleur. C’était donc Nathanaël le dernier petit fil à la tenir encore en vie. Mais s'il la tenait à bout de bras pour ne pas qu'elle tombe il n'avait pas assez de force pour la sortir de là. Lorenzo n'était pas le premier à tenter de lui redonner le sourire mais elle était hermétique à ce discours positif. Cependant ces temps-ci tous semblaient s'être donnés le mot. Et après une longue période sans sollicitation, mine de rien, ça faisait "plaisir". C'est vrai qu'après tout le discours de Lorenzo donnait à réfléchir. Cet espoir dont il parlait c'est tout ce qu'elle aurait aimé au fond.

Puis Lorenzo fut totalement sincère envers elle et lui parla de la claque qu'avait été sa rupture. Elle sentait cette sincérité qui était si rare chez les adultes. Elle n'avait jamais eu de réelles discussions avec son professeur, si ce n'est sur les caractéristiques des fonctions linéaires ou sur l'utilisation du compas, mais ça avait peu de rapport avec ce qu'il se passait en ce moment, et il fallait avouer qu'elle découvrait totalement cet homme qui était son voisin depuis des années. Elle n'était pas la seule à vivre des choses difficiles, mais les autres semblaient avoir une capacité qui lui faisait totalement défaut : la possibilité de vouloir remonter la pente. Elle avait l'impression qu'elle n'arriverait jamais à se bouger, que même en en ayant réellement envie elle ne pouvait pas, comme si c'était plus fort qu'elle. Elle ne voyait absolument aucune solution s'ouvrir à elle. Alors elle lui énonça la vérité toute simple, telle qu'elle la vivait. "Je ne sais juste pas comment faire." Lily fixait Lorenzo. Elle n'attendait pas qu'il lui donne une solution. Quoi que, pourquoi pas au fond. "Je veux dire... Ce n'est pas juste une question de volonté. Je ne peux tout simplement pas." Peut-être qu'inconsciemment elle ne s'en donnait pas le droit...

Les serveurs ramenèrent le plat principal. Lily ne leva même pas la tête vers eux. Finalement cette discussion n'était pas désinéressante. Et pourtant on parlait d'elle, sujet qu'elle détestait au plus haut point. Son plat de pâtes paraissait excellent. Un tas de légumes agrémentait le plat, dont un tout bizarre, qui semblait être un cornichon sauteur* qui ressemblait à un tout petit cactus ovale. Elle pointa son couteau dessus. C'était original.

HJ: désoléééée pour le retard.

* Concombre d'âne. (hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeVen 4 Oct - 15:05

Il s'était lancé dans un argumentaire de qualité, inspiré et déterminé à aider son ancienne élève. Surtout, Lorenzo continuait à croire qu'il existait un semblant de justice dans ce monde. Alors, il était inacceptable que Lily souffre de la sorte sans raison. A moins qu'elle n'ait agi tel une très très méchante fille. Mais ça, Lorenzo n'en savait rien. En outre, il ne pouvait croire qu'une personne bonne comme Lily méritait ce lot de peine. « Bien sûr que c'est une question de volonté ! » s'emporta-t-il vivement avant de réaliser la portée de sa voie. Il ne pouvait pas forcer Lily à rejoindre son point de vue, même si l'état qu'elle affichait était tout sauf rassurant.

Il resta muet, gêné de sa réaction démesurée devant une fille qu'il ne connaissait pas tant que ça. Les serveurs orchestrèrent une diversion en servant la suite de leur commande. Ne sachant ce que Lorenzo avait commandé car j'ai une mémoire en carton, nous considérerons qu'il était ravi de déguster le plat attendu, qui s'avéra vraiment satisfaisant. Mais le silence sans nom qui régnait à leur table gâchait quelque peu la saveur du plat. « Nous sommes maîtres de notre destin Lily » Et les capitaines de notre âme. « Ne laisse personne t'en faire douter. » Mais il doutait que cette simple citation vienne à bout des démons qui hantaient la pauvre fille meurtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:37

Lorsque le professeur s'emporta les yeux de Lily s'agrandirent et elle recula un peu la tête, surprise de tant de vigueur. Elle ne comprenait pas pourquoi il était tant impliqué, après tout elle n'était rien d'autre qu'une simple ancienne élève. Les serveurs vinrent les interrompre en apportant les plats. Ce qui offrit la possibilité à Lily de ne pas répondre. Sauf que Lorenzo ne semblait pas en avoir terminé. Il relança le sujet, en affirmant que chacun était maître de son destin. Sa détermination décontenançait toujours un peu plus Lily. Elle hocha la tête. "J'entends ton discours Lorenzo. Je sais pertinemment que tu as raison." Mais c'était trop dur pour elle. Pour l'instant du moins. Ses réponses avaient beau lui redonner du courage sur le moment elle savait qu'une fois passé le seuil du restaurant il n'en resterait presque rien. Elle en avait déjà fait l'expérience.

"Merci." Elle le remercia mais continuait à se demander pourquoi. Pourquoi quelqu'un comme lui prenait la peine d'essayer de la remotiver ainsi. Etait-ce juste parce qu'il s'était retrouvé face à elle ce soir là, de manière forcée puisque aucune autre table n'était disponible, ou si vraiment elle lui importait un minimum. "Je peux te demander.... Pourquoi ? Je veux, pourquoi est-ce que... ça t'interesse ce que je deviens, ce que je fais de ma vie ?" Elle le regardait dans les yeux, recherchant les signes qui laisseraient transparaitre sa sincérité, ou au contraire un gros mensonge.

Puis Lily commença à trouver ce sujet un peu trop prenant. Ils en étaient déjà quasiment à la fin de leur plat et ils n'avaient fait que parler d'elle. Elle n'avait pas envie de quitter Lorenzo sur une touche aussi grave. "Enfin bref, je pense que l'on peut parler d'autre chose." Elle retrouva son masque de bonnes manières et de discussions lisses et convenables. "Vous avez vu qu'ils vont monter un Casino pour une soirée spéciale ? "Tu" as vu. Pardon."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMar 8 Oct - 12:31

Lily mit un terme à la discussion. Elle n'était pas fermée à son discours. Pire, elle était en accord avec lui. Pourtant, elle n'ajoutait pas qu'elle "allait faire quelque chose" ou "changer cela". Lily semblait dépassée, vidée de toute force nécessaire à un changement. Elle laissait aller, laissait filer sa vie. Et le film défilait si vite, que Lily ne manquerait pas de se crasher contre un mur. Elle s'enfermait un peu plus dans un cercle infernal, mais ne souhaitait même pas s'en échapper. Alors, Lorenzo se tut. A quoi bon, il finirait par agacer Lily. Après tout, il n'était pas concerné, voulait simplement aider, mais toute tentative était vaine. Il se concentra sur son plat-qu'on-sait-plus-ce-que-c'est-mais-c'est-bon, mangeant nerveusement et silencieusement, évitant délibérément le regard de son amie ancienne élève. Là était tout le problème, il s'était emporté alors qu'aucun lien d'amitié ne le liait à la jeune fille. Ils étaient deux voisins, voilà tout. Mais cette triste constatation le décevait.

« Ce n'est pas un intérêt ou de la curiosité mal placée, si c'est ce que tu crois. Je me suis toujours préoccupé de mes élèves, et pas que pour leur niveau en maths. Tu as toute la vie devant toi, mais tu es déjà en proie à une souffrance déroutante. Ce n'est pas normal, ce n'est pas juste. » Mais qui décidait de la justice sur cette Terre ? Lorenzo se retint de rire nerveusement, de peur de vexer la jeune fille. Pourtant, il savait que son discours était utopique : il n'y avait aucune justice dans le monde, certains souffrent à mort, morflent, d'autres se la coulent douce. Lily n'était simplement pas tombée dans la bonne case à la naissance.

Conscient que parler d'elle aussi longtemps la gênait certainement, il ne dit pas non au changement de sujet. Souriant à l'évocation de la prochaine soirée casino, il avait effectivement vu les affiches. « Oui j'ai vu, j'en ai entendu parler ... Mais je ne pense pas y aller. Je ne suis pas prêt, d'habitude j'allais à tous les évènements accompagné de Summer. Et puis ... j'appréhende un peu de la voir avec quelqu'un d'autre, on ne sait jamais. » confia-t-il à Lily. « Et toi, tu y seras ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:14

Lorenzo se justifia en disant que ce n'était pas de la curiosité mal placée, mais juste un intérêt pour une ancienne élève avec qui la vie n'était pas juste...

"Ou peut-être que je le mérite !" 

Elle avait parlé tout doucement mais avec un aplomb qui ne laissait pas la place au doute quant à ce qu'elle pensait de la véracité de ce qu'elle disait. Lily avait la sensation de devoir souffrir, comme pour réparer une erreur qu'elle avait commise. Si tout cela s'était au départ passé de manière inconsciente elle avait fini par réaliser qu'elle était dans cet état de tristesse permanente parce qu'elle ne pouvait pas en sortir mais aussi parce qu'elle ne le voulait pas vraiment ou que du moins elle ne d'en donnait pas le droit. Mais là on rentrait dans une sphère vraiment personnelle et ça allait vite devenir insupportable si elle ne changeait pas de sujet. 

A sa question, Lorenzo répondit qu'il n'irait pas par rapport à Summer avant de lui demander si elle y serait. Elle rendit à Lorenzo un sourire triste lorsqu'il lui parla de Summer et de sa crainte de la croiser. "Il faut aller de l'avant Lorenzo." Dit-elle avec un petit sourire en coin en référence au discours qu'il lui avait tenu quelques minutes plus tôt. Elle disait ça pour rigoler, mais en même temps pas tant que ça. "Magnolia est une toute petite ville tu vas forcément la croiser, à quoi bon retarder l'échéance. Et je suis désolée mais si elle est avec quelqu'un tu en entendra parler même si tu ne veux pas le savoir. Les infos circulent plus vite que sur CNN dans ce foutu quartier."  et Lily détestait ça. Ne pas pouvoir garder ses secrets, ne pas pouvoir ignorer ceux des autres...

"Enfin... désolée de vous dire ça. Ca ne me regarde pas." Après tout lui s'était mêle de sa vie, mais c’était différent. Elle n'était qu'une enfant et ne connaissait rien de la vie, elle ne pouvait pas se permettre de lui donner des conseils. Et encore moins d'insinuer que sa femme était peut-être déjà avec quelqu'un.

"Je ne sais pas encore si j'y vais. Mon père m'a proposé. Je crois qu'il veut essayer d'arranger un peu les choses. Mais ce genre d'univers c'est pas trop mon truc je doute que ça me plaise. On verra sur le moment si j'ai envie ou pas."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeDim 20 Oct - 16:22

Le mériter ? Lorenzo manqua de s'étouffer avec sa bouchée, mais après une courte quinte de toux il parvint à cacher son désarroi. Comment la jeune fille pouvait-elle mériter un tel chatiment, une telle souffrance ? Certes, il ne la connaissait pas par coeur, mais Lily ne lui avait jamais semblé être une mauvaise personne. En tout cas, pas si mauvaise. Car il fallait un bon degré de méchanceté pour prétendre à une telle punition en retour. Pour autant, il ne la questionna pas plus longtemps.

Le conseil de Lily le fit sourire, et finalement il émit même un petit rire. Aller de l'avant, dire que son précédent discours à l'égard de la jeune fille allait dans ce sens. Et lui, se braquait dans ses retranchements, alors qu'il ne pourrait vivre caché éternellement. En réalité, il serait bien allé à cett soirée ... Si Nina s'y rendait également. Mais il ne pouvait se permettre à une telle confidence à une fille qui était certainement son amie, ou du moins qui avait son âge. Leur différence avait toujours choqué tout le monde, et il en serait certainement toujours ainsi. Mais qu'est-ce que dix petites années, dans toute une vie ? Beaucoup, si on en croit certains. « Je ne dis pas que je ne veux pas savoir, je suis assez grand pour faire face ! » dit-il sur le ton de l'amusement. « Mais si cela arrive, j'ose espérer l'apprendre de sa bouche, plutôt que de celle d'un voisin avide de ragots. Surtout s'il s'agit d'un de nos collègues, je n'ai pas envie de la surprendre au lycée. » Il pensait à Peter, naturellement. Les voir s'embrasser dans la salle des professeurs ne le surprendrait pas, néanmoins il espérait être prévenu à l'avance, histoire de s'habituer, de se préparer. « Et ne t'excuse pas, tu as raison je dois aller de l'avant, je ne suis plus tout jeune ! » ajouta-t-il en rigolant, même si au fond il n'en pensait pas moins. Trente ans, il avait encore de longues années devant lui. Mais cet âge qui se rapprochait dangereusement l'effrayait au plus haut point. Cette barrière était fatidique, car elle le séparerait de Nina. Aujourd'hui, il vivait toujours dans la même dizaine qu'elle. D'ici quelques mois, ce ne serait plus le cas. Il voyait ce compte à rebours peser au dessus de lui comme une épée de Damoclès, limitant ses chances de la reconquérir un jour. Il avait peu de temps.

« Même si tu n'es pas attirée par les casinos, je suis sûr que cette soirée sera drôle et divertissante. Et si tu y vas simplement avec ton père, ça te changera les idées. Moi à ta place je foncerais ! » il tenta de la convaincre, comme pour faire une bonne action. Mais ne souhaitant pas pour autant lui forcer la main, il en resta là dans sa lancée, et termina les quelques restes de nourriture qui gisaient dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:32


Lorenzo lui dit qu'il était prêt à faire face, qu'il ne voulait juste pas l'apprendre d'une mauvaise manière. Il avait raison. Puis ils changèrent de sujet, pour un thème un peu plus léger.

Lorenzo lui conseilla d'aller quand même faire un tour à la soirée casino. "Oui. Je vais y réfléchir." Il était de toute façon trop tôt pour prendre une décision. Elle verrait comment elle se sentirait sur le moment. Lily avait trop de fois accepté une sortie pour annuler au dernier moment parce qu'elle n'en avait finalement pas le courage. Il valait donc mieux ne pas trop s'avancer et voir comment ça se passait le jour même.

Le serveur vint débarrasser les assiettes vides et quasiment instantanément suivit le dessert. Sans doute voulaient-il libérer les tables le plus vite possible pour pouvoir installer les gens attendant encore dehors. Le repas touchait à sa fin pour les deux "convives" qui l'étaient un peu malgré eux. Lily n'avait plus vraiment faim le repas copieux l'avait bien calé. Elle prit quelques cuillères et repoussa le dessert. Elle avait fini de manger.

"Bon. En tous cas... Merci. Pour m'avoir supporté tout le repas." Dit-elle avec un faible sourire en passant son index sur les plis de sa serviette pour occuper ses mains et son regard. Elle savait qu'elle était loin d'être de bonne compagnie et que passer un repas entier face à elle ne devait pas être agréable. Si elle avait le choix elle ne mangerait pas avec elle-même. Sauf qu'évidement elle ne pouvait pas faire autrement. Elle était donc reconnaissante envers Lorenzo qui non seulement l'avait supporté pendant tout ce temps là, mais avait également mené une conversation, chose pas gagnée d'avance avec la Evans.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:39

Leur repars touchait finalement à sa fin. Ils finirent leurs plats en divaguant sur la soirée casinon, et à peine leurs assiettes fussent-elles vides, que les cartes de dessert apparurent, aussitôt suivies par les desserts en eux même. Lorenzo avait commandé une tarte tatin (car j'ai présentement envie d'une tarte tatin). Un long silence se prolongea entre eux, Lorenzo détestait ça, néanmoins sa banque d'idées de sujets de conversation était déjà largement épuisée. Alors qu'il dégustait son dernier plat, Lily reprit la parole, afin de le remercier. Chose la plus surprenante et inutile qui soit ce soir. « Mais voyons Lily, te supporter est ... n'est pas insurmontable ! » Il rit doucement, comme si la jeune fille avait sorti une blague assez amusante. « J'aime beaucoup prendre des nouvelles de mes élèves, même si parfois ça ne me rajeunit pas. J'aurais juste préféré que les tiennes soient plus joyeuses. » Il lui fit un sourire amical. « D'ailleurs, n'hésite pas à venir me voir, si tu as besoin de parler, des anciens élèves viennent parfois me voir dans mon bureau au lycée, juste comme ça. » Il savait que sa faible différence d'âge était un atout pour comprendre ses élèves et leurs problèmes. Mais celle-ci s'agrandissait, année après année.

Ayant terminé leur repas, ils demandèrent l'addition. « Tu me permets de t'inviter, en Italie on laisse rarement une femme payer » Il haussa les épaules, faussement désolé, et sourit, espérant qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur. Avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soir, il avait déguéné sa carte bancaire et le serveur lui tendait déjà l'appareil.

« Tu veux que je te dépose ? Je suis en voiture » Lui proposa-t-il une fois sortis du restaurant. Le quartier n'était plus vraiment sa route, aujourd'hui, mais un si petit détour ne le gênait pas.

Je te laisse cloturer j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:58

Lorenzo lui répondit qu’il aimait avoir des nouvelles de ses élèves. Lily pensa aux rumeurs qui avaient circulé sur le jeune prof, peut-être qu’il n’avait fait qu’aider ses élèves, et que la société punissait les gens trop bien intentionnés en faisant tourner de vilaines rumeurs. Il lui dit être ouvert à toute discussion et qu’elle pouvait venir le voir à tout moment. Lily hocha la tête, prenant en note sa proposition, mais jamais elle n’oserait aller le voir. Lorenzo était à l’écoute et sans doute qu’il serait plus facile d’échanger avec lui qu’avec n’importe quel autre adulte, mais elle savait qu’elle n’était pas prête à aller pousser sa porte. C’est tout juste si elle parlait avec son frère.

Il paya l’addition. Elle tenta de protester mais il avait déjà sorti sa carte avant qu’elle ait pu faire quoi que ce soit et elle sentit qu’il était inutile d’insister. « Ah. Bon, merci Lorenzo. »

Il lui proposa de la ramener jusqu’à chez elle. Elle se dit que ça ne ferait que prolonger un moment qu’elle ne voulait pas vivre depuis le début. Elle avait voulu dîner seule mais s’était retrouvée en face de son ancien professeur et ils avaient dû passer toute la soirée en comblant la conversation tant bien que mal. Pourtant elle accepta sa proposition, bizarrement elle ne voyait pas d’inconvénient à ce qu’il la ramène. Ils quittèrent le restaurant et après quelques minutes d’échanges de banalités Lorenzo la déposa devant sa porte. Elle le remercia, claqua la portière et souffla un grand coup avant de passer le seuil de ce qui était sa maison. Finalement la soirée n’avait pas été si mauvaise que ça, non seulement elle avait dégusté de très bons plats, mention spéciale pour les nouilles au poulet, mais elle avait aussi découvert une autre facette de celui qui avait été son professeur quelques années auparavant.

[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Empty
MessageSujet: Re: MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

MR#1 "Cette place est prise ?" [Lorenzo / Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joue moi encore cette mélodie, celle qui adoucie ma vie. [Shawn/Lily]
» Prise de bec ♣ Jay
» Prise de bec en prime time [Minnie]
» Remise en place ♣ Annie
» La routine, cette préface des révolutions.... ! [ Rose ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-