Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Un dimanche au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeVen 14 Mai - 2:21

  • Christian s’étira longuement alors qu’il venait de poser le pied sur le pallier, le regard encore un peu embués par le sommeil et la mine – de pair avec une coupe de cheveux plus ou moins aléatoire – de celui qui venait de sauter du lit. C’était le cas. Et il était 15h… Le soleil irradiait au dehors, le forçant à plisser les yeux, et, il fallait l’avouer, l’idée de retourner à l’intérieur le traversa un instant. Gambader par un dimanche après midi, dans une ville déserte et parmi les boutiques fermés, c’était une idée ‘infamissime’ comme il aimait souvent à le rappeler, il se contenterait de faire un tour dans le quartier. Faisant preuve d’une volonté hors du commun, le jeune homme c’était levé, habillé, et marchait maintenant mains dans les poches à travers les rues de Magnolia Cresent.

    L’air était plutôt agréable et les passes temps d’extérieur était de rigueur depuis que le soleil avait éclaté dans le ciel au dessus d’eux. Barbecue, tennis, jogging, bronzette… A chaque coin de vue on avait une idée des loisirs des voisins, lui, de son pas nonchalant, se contentait de lever la main devant les quelques signes qu’on lui adressait hypocritement. Oui hypocritement, il l’aurait surligné au feutre rouge si il l’aurait fallu. Christian n’aimait pas ces gens, il fallait dire qu’il avait des avis très arrêté sur les personnes, or dans ce quartier il ne s’était jamais sentis à l’aise, il avait l’impression de vivre dans un espèce de monde ou les plus beaux sourires cachaient les plus grandes monstruosité et ce n’était pas vraiment supportable. Le problème c’est qu’il ne fallait pas se leurer, c’était partout pareil…

    Il y avait bien Andrew, Andrew Davies, son pote de toujours, et bien heureusement qu’il était là. Pourtant, il le savait, lui aussi lui cachait des choses. Ce départ inexpliqué vers l’Angleterre pour être ‘recadré’ selon les souhaits de son business man de père… L’excuse lui paraissait, il fallait le dire, carrément bidon, le genre pas crédible comme « Je devais m’occuper de ma grand-mère », bon certes on pouvait très bien s’occuper de sa grand-mère, mais il se comprenait, pour lui ça restait une excuse peu plausible. Et puis Andrew, se laisser faire comme ça ? Pour sois disants rejoindre une école à l’autre bout de l’océan ? La blague ! Christian décida d’ailleurs de faire un détour vers la maison de la famille Davies, mais tous les occupants semblaient eux aussi de sortie. Tant pis…

    Le garçon alla s’adosser contre une petite rambarde en croisant les bras non loin du n°10, il pouvait bien attendre 6 minutes de voir si Andrew allait rentrer, si ce n’était pas le cas… Et bien il rentrerait, ce n’était pas plus compliqué que ça. Fermant les yeux en basculant légèrement la tête en arrière, le soleil tapant ainsi directement sur sa tête, l'adolescent resta un moment ainsi, sans bouger.

    Après tout il parlait des cachoteries d'Andrew... Il n'était lui même pas mieux...

    Quand il rouvrit les yeux, des taches noir couvraient sa vision le forçant à plisser légèrement les yeux et rabattre sa main sur son front en grimaçant. C'est la qu'il se rendit compte que quelqu'un marchait dans sa direction, et pas réflexe il s'enquit d'un :

    - Salut...

    De toute manière même si cette personne ne faisait que de passer, il était toujours agréable de recevoir ses très honorable salutation n'est ce pas?


Dernière édition par Christian Livingstone le Mar 18 Mai - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:26

    Que faisait un Jay Black par une belle journée ensoleillé ? Et bien c'était facile à deviner...Il allait au parc pour , un, mater les filles en mini jupes et deux pour composer. Et oui il ne faut pas croire que malgrè que le jeune homme soit un dragueur invétéré il ne faisait rien d'autre.
    Etant le leader et le chanteur de son groupe c'était lui qui s'occupait de trouver des chansons , des idées de musiques pour son groupe et ensuite avec ses colocataires ils en discutaient. Bien que ces derniers temps l'imagination de Jay n'était pas très présente. Alors il s'était dit que peut être le soleil lui soufflerait quelque chose.

    Jay était tellement concentré sur sa concentration qu'il ne sentait pas les violents coups de soleil dans son cou et sur ses bras. Heureusement qu'il avait pas penser à s'allonger sur l'herbe car le visage en aurait aussi prit un coup.
    Ce n'est que lorsque les cloches de 15h sonnèrent que le jeune homme remarqua qu'il était en train de cuire comme un steack.

    - Bon...ca suffira pour aujourd'hui...

    Jay regarda avec un air satisfait les quelques idées qu'il avait écrits avant de se lever , les papiers en main et se mit en marche vers sa maison. Il avait vraiment besoin de mettre de la crème après soleil.
    Une petite brise se leva rafraichissant le beau quartier et par la même occasion notre homme qui ferma les yeux pour se délecter de ce petit vent bienvenue. Et à trop se laisser aller, l'emprise sur ses feuilles se radoucirent et ces dernières en profitèrent pour voltiger.

    - Ah non...!

    Comme si le vent voulait se jouer de Jay, il faisait voleter son travail. Le jeune chanteur suivirent ses petites fugueuses et réussit à en rattraper quelques unes. L'une d'entre elles alla se poser à côté de quelqu'un. Jay grommela avant de se diriger vers son oeuvre et se baissa pour la prendre lorsqu'il entendit un "salut". Jay haussa un sourcil devant cet homme qui avait les yeux fermés, la tête vers le haut et sa main posé sur son front. C'était assez comique...On aurait dit une deuxième version du penseur. D'ailleurs sa tête lui disait quelque chose...Il faisait pas partie de la famille Livingstone abritant la superbe mannequin ?

    -Bah salut...Christian !

    En espérant que c'était bien ca son prénom. Il avait du mal à les garder en tête.


Dernière édition par Jay Black le Mar 18 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:19

  • Ah, c’était Jay, Jay Black, un gars qu’il ne connaissait pas vraiment pour tout dire. Cela faisait un an si il avait bonne mémoire qu’il s’était installé ici avec des amis, une idée assez séduisante d’ailleurs, quand lui-même serait un peu plus indépendant il comptait bien se barrer d’ici et prendre une colocation loin de ce quartier et des gens qui y résidaient, loin de sa famille, aussi… Quoi que, non. Pas de colocation. Ah y bien penser c’était une mauvaise idée, il ne s’imaginait pas vraiment vivre en communauté, alors que ses potes soit dans l’appart d’à côté, pourquoi pas, mais dans le même en fait… Non. Ca ne lui plairait pas.

    Ayant recouru peu à peu à la vue, il remarqua que son voisin cherchait à rassembler un paquet de feuilles, la il passait quand même pour le mec qui n’en avait rien à faire et qui restait planté la alors que l’autre tentait de retrouver les coquins de papiers qui avait voltigé, histoire d’apaiser sa conscience, Chris en remarqua une juste derrière lui, l’attrapa et la tendit au jeune homme.

    - Ah, c’est des nouvelles compos ?

    Demanda t’il en ne prenant pas beaucoup de temps pour remarquer qu’il s’agissait la de textes, même si il n’allait pas les lires plus en détails question de respect.

    - Non parce que je sais que vous faites de la musique avec tes potes, je vous entend des fois de chez moi répéter, c’est sympa d'ailleurs.

    Ça faisait un peu mec qui cherchait à converser, non… ? Bah, peu importe, Christian n’était pas un associable même si il avait une vision assez dur sur le monde qui l’entourait, après quelques phrases échangé il se rendrait bien compte si oui ou non, Jay faisait partis des gens à éviter ou pas. Il se formalisait souvent, trop souvent sur la première impression, il fallait le dire…
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:04

    C'était bien Christian alors ? Jay était fier de lui d'avoir su retrouver un prénom. C'est vrai qu'il se serait senti un peu con, enfin vite fait.
    Le jeune chanteur prit la feuille que l'autre lui tendait, lui demandant par la même occasion si c'était des nouvelles compositions . Bah ca se voyait non ?

    - Ouais

    Ah , ils faisaient autant de bruit que ça finalement ? Bien sur il arrivait de temps en temps que des gens viennent frapper à leur porte pour leur dire de se calmer mais ça n'empêchait pas le groupe de recommencer à faire du tapage.

    - Tu es un fan alors ?


    Accompagné d'un sourire en coin ironique. C'était plutôt les filles qui se transformaient en groupies mais pourquoi pas des garçons. D'ailleurs qu'est ce que faisait Chris, soyons familier, dans la vie ? Allait il en cours ou bien rêvait il d'être mannequin comme ca sœur ?

    - Et toi tu fais quoi de tes journées ? Surtout quand elles sont ensoleillé comme aujourd'hui , même moi je suis arrivé à attraper des coups de soleil tout en réfléchissant !


    Bon c'est vrai que Jay était aussi sensible de la peau et devenait rouge au moindre soleil qui émanait violemment ses rayons sur la planète. ce qui n'était pas forcément cool pour lui. Le jeune chanteur aimait bien quand il ne pleuvait pas parce que il détestait être trempé et quand il n'y avait pas de soleil, en gros quand c'était bien nuageux, là Jay pouvait être tranquille.


Dernière édition par Jay Black le Mar 18 Mai - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:17

  • ‘Bah dis le que ma question était conne mec…’ pensa Chris en enfonçant ses mains dans les poches face à la réponse de Jay. Oui, il fallait le savoir, un rien ne froissait l’adolescent, il interprétait souvent mal les autres et lui, en bon susceptible, pouvait être agacé d’un rien. Alors si en plus il venait de se réveiller et que visiblement, ce n’était pas du bon pied, c’était fichu. C’était une vraie fille quand il s’y mettait plaisantais sa grande sœur Jersey. Et bien lui ça ne le faisais pas rire…

    - Fan c’est un grand mot quand même, déjà j’aime pas trop l’idée de ‘fan’ ça vient de fanatique à la base quand même, et franchement pour moi tout les fanatiques sont des idiots, comme si t’avais besoin d’être fanatique pour aimer quelque chose.

    Olah, olah… Réalisant qu’il partait un peu trop loin dans quelques choses dont son interlocuteur n’avait sûrement rien à faire, le garçon passa une main dans cheveux en soupirant, secouant légèrement la tête avec un espèce de sourire en coin crispé.

    - Ouai désolé je suis pas très bien réveillé je part dans des délires bizarres…

    Et pourtant il n’avait rien fumé. Car bon, oui, Christian était quand même adepte du petit joint du jour, rien de bien méchant, ce n’était pas un secret de toute manière vu ses réactions dés fois, tout le monde pouvait s’en douter… Ce n’était pas non plus un drogué, il se souvint d’ailleurs quand un jour sa mère l’avait vu à sa fenêtre avec un joint à la main, la crise qui en avait suivis alors qu’elle pleurait que son fils allait devenir un junky, à y penser Chris n’avait jamais autant ris que ce jour la, qu’est se qu’elle pouvait être vieux jeu dés fois celle la…

    - Qu’est se que je fais ?


    Se rattrapa Christian en relevant la tête et en remettant ses mains dans la poche, s’adossant contre la barrière derrière lui. Et bien… C’était une excellente question ça, qu’est se qu’il faisait ?

    - Rien, mon activité préférée. Non sérieusement j’ai pas grand-chose à faire, j’attendais de voir si Andrew allait arriver mais il a pas l’air d’être chez lui, normal quoi par une ‘journée si ensoleillé’ y’a pas grand monde qui reste à l’intérieur. Pour tout te dire je viens de me réveiller, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:29

    * Mais bien sur ! *

    C'était ce qu'avait pensé Jay en écoutant la superbe mini dissertation de Christian. Qui aurait crut que ce dernier réfléchissait à ce point ? Bon , il est vrai qu'il ne le connaissait pas mais à première vue le jeune Livingstone ne trainait pas dans ce terrain là. Mauvaise impression. Cela fit sourire Jay. Chacun son petit délire à son réveil.

    - C'était une blague...

    Car Chris n'avait pas l'air d'avoir saisi l'ironie des propos du jeune chanteur. En même temps il ne l'avait pas précisé c'est vrai. Et tout comme ce dernier il n'avait rien à faire , mise à part attendre son pote.

    - On est deux glandeurs alors...Bien que je vienne pas de me réveiller

    Jay n'était pas vraiment du genre à trainer au lit quand il était tout seul. Accompagné c'était tout autre chose...en parlant de ça , un souvenir lui revint en mémoire avec la jeune Jersey. Étrangement lors d'une soirée il lui manquait la fin de l'épisode, bien que ce fut un happy end vu qu'en se réveillant il était dans sa maison.

    - Au fait, elle va bien Jersey ?

    C'est vrai que Jay pourrait très bien aller poser directement la question à la concernée et en même temps lui demander si elle se souvenait de quelque chose au sujet de la soirée dont il n'avait aucun souvenir de fin. C'était assez étrange, Jay devait bien être bourré pour avoir oublier ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:49

  • La phrase de Jay lui décrocha un petit sourire en coin, deux glandeurs oui… Enfin son voisin devait tout de même être bien plus actif que lui - d’un côté ce n’était pas un exercice bien difficile – la preuve en était qu’en quelques sortes aujourd’hui il avait remplis son ‘rôle’ en composant. Lui franchement on lui aurait mis une feuille et un crayon dans la main, tout de suite maintenant, on n’aurais pas réussi à lui en tirer grand-chose. Quoi qu’il n’en savais rien, peut être que ça faisait un mois que le chanteur tentait d’écrire quelques choses, ou il était peut être de ceux à qui on disait ‘vas-y crée’ et, ô miracle, il le faisait en un claquement de doigts. Lui il n’y arriverait pas. C’était surprenant à apprendre mais Christian cherchait la perfection, dans tout, dans sa relation avec les autres, dans se qu’il faisait… Mais la perfection n’existant pas, il préférait ne rien faire, c’était aussi simple que ça, enfin… Ce n’était simple que pour lui, car quand il expliquait ça personne ne le croyait vraiment, on pensait c’était la juste un prétexte pour tenter de justifier sa flemmardise, et lui ça l’agaçait, alors il se taisait.

    Bref, l’heure de la consultation chez M. Freud pour tenter de comprendre les raisonnements complexes de Christian n’avait pas sonné, pour le moment Jay était en face de lui et venait de mentionner le nom de sa sœur.

    - Jersey ? Ouai, elle va bien, je suppose…

    A vrai dire, même si la jeune femme était revenue vivre chez eux, c’était comme si elle était restée à New York, il ne la voyait presque jamais. Sois c’était lui qui dormait, sois c’était elle qui était en vadrouille.

    - Je savais pas que tu la connaissais. Enfin, si, tout le monde la connais… Mais tu la connais vraiment ou c’est comme une bonne partie des gens qui me pose la question parce qu’elle fait la une de Vogue ?

    Pour tout dire, converser sur sa sœur n’était pas se qu’il préférait et il avait sûrement été un peu plus froid que souhaité. Il avait l’impression de ne plus avoir d’identité des fois, que la famille Livingstone se résumait à la sublime Jersey. Des gens qui n’avaient auparavant jamais trouvé un quelconque intérêt en Christian au lycée, venait l’accoster pour avoir des nouvelles de Jersey, avoir un autographe de Jersey, ou savoir se que ça faisait d’être le frère de Jersey. Il détestait ça contrairement à Sean, son petit frère, qui en jouait énormément.

    Après Jay ne faisait peut être pas parties de ces gens la, il ne l'imaginait pas vraiment de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeDim 23 Mai - 23:47

    - Tu suppose ?

    Jay haussa un sourcil. Il voyait si peu sa sœur que ça ? Même si cette dernière était célèbre, le jeune chanteur pansait qu'elle voyait quand même un minimum sa famille. Mais il fallait croire que ce n'était pas le cas...Enfin en matière de famille, Jay n'était pas vraiment celui en parlait le plus à vrai dire. En effet difficile de discuter sur quelque chose qui n'est plus...
    Ou alors Christian était tellement une marmotte qui loupait toutes les occasions de la voir, de lui parler. C'était aussi une possibilité.

    - Si je la connais ?

    Très bonne question. Certes cette dernière et lui-même avait du discuter mais l'alcool avait un peu flouter la chose. La seule chose que Jay avait retenu était le nom, le physique et la maison. Rien d'autre. Pour son métier et bien il suffisait de regarder les murs du centre ville.

    - On va dire que on a déjà un peu discuter lors d'une soirée alors je la connais un peu ! Bien sur difficile de ne pas la voir en tant que célébrité quand elle est placardé partout !


    Ce n'est pas comme si le fait que Jersey était mannequin que ca changeait quelque chose. Elle aurait pu être serveuse ça n'aurai rien changer au fait que le jeune chanteur la trouvait bien mignonne. Jay se demandait d'ailleurs si Christian avait le même genre de but dans la vie ?

    - Et toi tu veux faire quoi au fait ? Qu'est ce qui t'intéresse ? Mise à part ton lit...si j'ai bien compris !

    Il rajouta à sa phrase un sourire. Il aimait bien ce Christian.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:14

  • C’était donc officielle, Jay n’était pas une groupie ou autre du genre à ne venir lui parler que pour avoir des nouvelles de Jersey, et puis de toute manière c’était lui-même qui avait lancé la conversation, pas le contraire, ça lui prouvait en quelques sortes que ses intentions étaient bonne sur ce point, enfin sans doute… Bref, Jay était donc une connaissance de sa grande sœur, rencontré lors d’une soirée voilà tout. Le reste, si reste il y avait, il ne voulait pas le savoir et ça ne le regardait pas. Non parce qu’il ne fallait pas se leurrer, il savait que sa sœur avait du succès et qu’elle était souvent bien accompagné aux soirées, il n’y avait qu’à suivre les magazines ou ces pauvres sites de potins ou on découvrait que untel avait embrassé untel à la soirée de machin. Tiens d’ailleurs, ce site la, Dirty Secret, qu’est se qu’il devenait ? C’était sérieux cette histoire ou c’était une plaisanterie de courte durée ? Il faudrait qu’il y retourne, pas curiosité.

    - Ouai, on y échappe pas c’est clair.

    Commenta Christian en soupirant. Est se qu’il allait toujours devoir se coltiner des conversations sur sa sœur, toute sa vie ? Non un jour ou l’autre ça finira forcément. Bref, peut être que son interlocuteur n’avait pas non plus posé la question du ‘comment va Jersey’ anodinement, peut être que ce n’était que par pure courtoisie, ou pour entretenir la conversation, mais il se pouvait aussi qu’il attende quelque chose de Christian, alors autant qu’il le dise maintenant, non ?

    - Et tu la revois ? Non parce que je peux lui dire que tu m’as parlé d’elle si tu veux, que je t’ai croisé, que tu veux des nouvelles ou un truc du genre, facteur quoi, ou messager je sais pas appelle ça comme tu veux t’as compris l’idée…

    Proposa t’il en passant une main dans ses cheveux pour tenter d’y remettre ordre, mais ne faisant que d’ébouriffer un peu plus sa tignasse brune. Bwarf c’était pas bien grave, ce n’était pas devant Jay qu’il allait faire le conquêt, de toute manière il se moquait bien de se qu’on puisse penser de sa dégaine de type mal réveillé, il était comme ça il n’allait pas changer pour faire plaisir.

    - Bref, tu disais ? A oui, plus tard… Je sais pas, je bosserais peut être à Ikea avant de me faire virer parce que je testerais leur mattela pendant mon service. Chouette perspective d'avenir tu trouves pas? Non je déconne hein, je suis pas flemmard à ce point, presque pas.

    Corrigea t’il avec un petit sourire avant d’entamer un peu moins sur le ton de la plaisanterie.

    - Non plus sérieusement, j’en sais rien… Mon avenir semble très largement compromis, je sais pas se que je deviendrais on verra bien, j’ai déjà assez de boulot avec le présent si je dois penser au futur je m’en sortirais pas… ! Et toi, je te retourne la question?
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:39

    Ca n'allait pas l'air de faire plaisir à Christian de parler de sa soeur. Soit sujet à éviter, Jay ne voulait pas le soûler avec ça.
    Après tout le jeune chanteur pouvait comprendre un petit peu. De son côté lorsque c'était les filles qui venaient le voir pour lui parler d'un des autres membres du groupe c'était aussi soûlant. Pourquoi n'allaient elles pas parler aux concernés directement ?
    Enfin bref...Voila maintenant que son interlocuteur voulait jouer au hibou. Jay n'était pas le genre de personne à se servir des gens comme des pigeons. Il avait juste voulue savoir la santé de Jersey car il ne le savait pas si la jeune fille se rappelait de lui étant donné le nombre de verres qu'ils s'étaient prient ensemble.

    - Hein ? Non non c'est bon c'était juste pour savoir quoi !

    Jay émit un rire lorsque Christian se mit à parler de se faire virer pour avoir passer la journée à tester des matelas. C'est vrai que ça serait comique en y pensant

    - Et bah tu peux faire testeur de matelas dans les usines ?

    Le jeune homme n'y connaissait pas grand chose mais il fallait bien savoir si le produit était bon à mettre sur le marché non ? Ils seraient bien dans la mouise si les matelas n'étaient pas bons.
    Mais bon, le jeune Livingstone ne semblait pas être une personne qui pensait trop à l'avenir. Quant à lui-même et bien...qu'est ce qu'il voulait faire déjà faire avant d'être dans un groupe de musique ? Ca remontait à longtemps alors il fallait aller creuser dans sa mémoire.

    - Hum...si je me souviens bien...avant je voulais être prof comme mon père...mais finalement je me suis orienté vers la musique ! Ce qui , ceci dit, est sans doute mieux pour la future génération !


    Imaginez un Jay Black en prof ? Les pauvres gamins seraient traumatisés à vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:16

  • Ah ‘juste comme ça’ soit… Dans ce cas le sujet Jersey Livingstone semblait clos et c’était tant mieux. Il était donc tranquille sur ce point jusqu’à se qu’une prochaine personne lui demande des nouvelles de sa sœur chérie. Christian s’étira un instant avant de jeter un regard vers le bout de la rue, d’ici on voyait le numéro 20, sa maison, et comme s’essayant à la télépathie il aurait souhaiter que Jersey reçoive ou décrypte du moins le message « Quand est se que tu me ficheras enfin la paix ? »

    - Tester les matelas dans une usine ?


    Répéta Christian avec un rictus. Certes l’idée était a priori comme ça séduisante mais… Non, quand même, c’était une perspective assez effrayante à vrai dire.

    - Mec mais c’est triste à mourir comme boulot ! Enfin je veux dire, je suis flemmard mais quand même, je vise plus haut, tu vas ma dire avec un métier pareil t’es tranquille, un peu trop tranquille sûrement mais tranquille, mais… Nan, ça me plairas pas, vraiment…


    Non l’avenir était décidément quelques choses qu’il ne concevait pas, d’ailleurs il avait toujours détester cette question « Qu’est se que tu veux faire plus tard ? » Ca l’angoissait, oui, il ne savait se qu’il allait devenir, tout ses professeurs lui prédisait un avenir catastrophique, sa mère avait abandonné quand à son père il se contentait d’esquisser un petit sourire compatissant en ébouriffant ses cheveux comme il l’avait toujours fait. Bien, voilà un autre sujet qu’il fallait donc mieux contourner si il ne voulait pas que le seul nuage noir de cette journée soit ses propres pensées.

    - Prof’…

    Répéta Christian un peu hébété, avec un sourire goguenard qui en disait long sur sa façon de juger les professeurs.

    - Bon dieu se que je pourrais pas être prof… M’occuper d’un tas de cas sociaux comme moi, supporter toutes les conneries des élèves… C’est juste infâme, c’est pas pour moi non plus…

    Depuis qu’il était petit, le garçon ne supportait pas les professeurs. Au fond, il avait toujours eu l’impression qu’ils le voyaient tous comme un minable, un cancre qu’il était à vrai dire, mais même quand on sais se qu’on est, ça fait toujours mal de voir dans les yeux des adultes qu’on vous as rangé dans un tiroir et qu’o juge votre cas désespéré. On s’y fait, mais on ne guéri jamais vraiment de ces blessures la. De cas chagrins d’écoles.

    - Je te souhaite bonne chance pour la musique en tout cas, ça marche bien pour vous ? Ca, ça dois être un métier cool tu vois, au moins tu dois pas suivre une route toute tracé, se qu’il y a s’est qu’il faut avoir la motivation, je sais que j’en serais pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:32

    Il est vrai que l'idée semblait farfelus à y penser et surtout que ce devait être un travail ennuyant à faire. Tester des matelas à longueur de journée ne devait pas être très palpitant. Jay se demandait bien quel genre de job irai à Christian.
    Mais bon c'était pas vraiment ses oignons, l'adolescent faisait ce qu'il voulai, ca ne regardait pas le jeune chanteur.

    - T'a pas tort...

    Et ce n'était pas le métier de prof qui allait arriver comme voie de destination apparemment...La vision de son interlocuteur fit sourire Jay. Si il mettait tout le monde dans le même panier aussi...Enfin il est vrai que les jeunes de nos jours sont assez feignant set n'écoute pas ce qu'on leur dit. C'est assez étrange comment en un temps aussi court les valeurs peuvent changer.

    - Ouais enfin à mon époque, ils étaient pas aussi feignants...

    La preuve, Jay avait assez de courage et de motivation pour être entrer dans le monde de la musique avec des amis de son âge. Bien sur le groupe n'avait pas encore trouvé de maison de disque et se contentait de se produire dans le bar du quartier et quelque fois dans un festival de la région mais en général le public appréciait ce qu'ils faisaient.

    - Et bien on essaye en tout cas ! mais tu ne devrais pas dire ça avant d'avoir tenter ! C'est comme la nourriture on ne peut pas dire " j'aime pas" avant d'y avoir gouté ! Alors tu ne peux pas dire que tu n'a pas envie de le faire avant d'avoir tenter le truc...et d'accord je me tais c'est pas mes affaires...c'est juste ce que je pense...


    Il est vrai qu'en sortant du lycée, Jay ne savait pas vraiment quoi faire de sa vie. l'envie d'être professeur était sorti de sa tête et le jeune chanteur à l'époque n'avait pas pensé à faire autre chose. Ce n'est qu'en tombant sur un groupe local qui joutait qu'il avait eu le déclic. la musique était était un bon moyen de penser à autre chose que ce monde merdique, de faire des messages...de s'amuser, de faire des connaissances...Et au bout du compte il avait trouvé des personne avec qui réalisé son rêve. Et ça c'était formidable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:30

  • A son époque? Bon dieu, il y a avait pas non plus trois générations qui les séparait! Quel âge pouvait avoir Jay ? Il lui en donnais la vingtaine, pas plus, est se qu’il pouvait y avoir un changement de mentalité en deux ans d’écart à peine ? Non et puis il fallait dire que le cas, c’était lui, tous n’était pas aussi feignant… Quoi que, certes, les études n’étaient plus vraiment se qui passionnait les jeunes, il suffisait de jeter un coup d’œil à ceux de Magnolia Cresent. Et ça se veut propre, souriant et parfait par devant et que ça fume, se drogue, et s’envoie en l’air derrière le dos des parents qui a vrai dire ne font pas mieux. Mais ça avait toujours été comme ça, non ? Oui sur ce point la, pas grand-chose de nouveaux sous les étoiles, du moins, il lui semblait. Et puis a y penser ils étaient presque tous comme ça, du coup ceux qui étaient sage devenaient les marginales du quartier et plus le contraire. Le monde à l’envers…

    La comparaison avec les goûts en matière d’alimentation fit sourire Christian. C’est vrai, on ne pouvait après tout normalement pas émettre de jugements concret sur se qu’on ne connaissait pas. C’était un peu lâche, mais quand on réclamait un avis sur la question et qu’on n’avait nullement envie de le donner, c’était un argument de poids ‘je peux pas donner mon avis la dessus j’ai pas tester’. Christian lui avait la fâcheuse manie de juger tout et tout le monde, c’est vrai. Il avait des idées très arrêté sur les gens qui l’entourait, il ne leur collait pas d’étiquettes, non, il détestait les cliché, mais c’était comme si il se voulait que se première impression sois la bonne. Pourtant il avait déjà eu tord, Claire O’Conell par exemple, LA fille ‘in’ par excellence, reine du lycée. Il ne l’a supportait pas, elle et sa bande de copine devant qui les plus jeunes se pavanait et faisait tout pour faire partie de carré très privé de sa connaissance. Lors d’une soirée il avait finalement appris à la connaître autrement, et il s’était avéré qu’elle était en fait beaucoup plus sympathique qu’il n’en paraissait… Dés alors il se fichait du fait qu’il allait parler à la reine du lycée, il allait parler à une fille qu’il appréciait. Evidemment les rumeurs et les ragots fusèrent et cela l’exaspéra bien vite, mais en bon personnage qui se fichait du monde entier, il n’en avait pas tenu vraiment rigueur.

    Bref, le sujet de base s’éloignait, mais effectivement Jay avait raison.

    - Non non, je pense que t’as raison, c’est juste que j’ai peut être pas trouvé le truc qui me passionnera, qui me donnera l’envie de me lever tôt le matin… Ou peut être aussi que je suis pas comme les autres et que j’ai une manière de vivre qui convient pas à certains.

    Et il en était même persuadé… Mais ce n’était pas pour autrui qu’il changerait ce fait. Il se souvenait d’une conversation qu’il avait tenu avec une de ses petites amies, lui reprochant qu’elle avait l’impression qu’il se fichait d’elle quand il était avec son ami Andrew par exemple « Je le connaissait avant toi, je vais pas changer mes rapports avec lui à cause de toi ? » avait il demander assez naïvement car pour lui c’était tout à fait logique que les efforts sur ce point ne devait pas venir de lui. Évidemment l’histoire avec cette fille n’avait pas duré longtemps…

    - Comme c’est dur la vie d’un incompris.

    Plaisanta t’il vu qu’évidemment lui ça lui convenait comme ça… Plus ou moins…
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:34

    Face à la réponse de Christian , Jay haussa un sourcil.Pas comme les autres ? Et bien sachant que tout le monde est différent c'est un peu près logique...A près pour ce qui est de plaire ou de ne pas plaire c'est une vision subjective. Par exemple le jeune chanteur n'avait rien contre. Et prenant son cas, en tant que dragueur du quartier certaines personnes ne l'appréciait pas vraiment tout comme sa musique.
    Enfin bref...

    - Mais non, tout le monde est différent et ne peut pas plaire à tout le monde ! On est pas dans un monde de Bisounours quoi...


    Magnifique référence...tout ça pour dire que en gros ils étaient pas dans un monde rempli d'amours, de bonheur ou tout le monde s'aime. Et encore heureux sinon qu'est ce qu'on se ferait chier...
    Pour ce qui est d'être un incompris comme venait de le rajouter son voisin. Il pouvait aussi se mettre dedans...Mise à part ses colocataires et encore...Non il n' y avait que Alix et Noah , ses meilleurs amis qui le comprenait. les autres étaient assez souvent désespéré de son comportement

    - Bienvenue au club des incompris !

    Déclara Jay avec un sourire en coin. Tiens pourquoi est ce que les membres ne se rencontrerait il pas ? Comme ça ils ne seront plus incompris ! Quoique Alix pourrait peut être faire peur à Christian...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:37

  • Le monde des bisounours, jolie image il l’aimait bien celle-ci, il la ressortait souvent d’ailleurs, même si il n’avait finalement de souvenir de ses ours coloré pas grand-chose… Tiens, peut être que Jay pouvait l’éclairer sur ce point ?

    - C’est marrant qu’on sorte toujours ça la, les bisounours, y’avais pas des salaud chez les bisounours ? Je sais plus, moi tout se que je me rappelle, c’est qu’à la fin du film ils chantaient tous ensemble et on les voyait un part un descendre d’un arc en ciel, ça faisait léger délire psychédélique d’ailleurs, maintenant que j’ai l’âge de penser ça je suis sur qu’ils étaient pas clair les types qui ont crée c’est machin coloré…

    Et voilà qu’il repartait dans un délire assez… Personnel. Non mais sérieusement, il prenait doucement conscience qu’il était quand même en train de parler bisounours avec un type qu’il ne connaissait finalement ni d’Eve ni d’Adam. Entre ça, son délire sur le fanatisme, et son histoire de matelas à Ikea… Il allait passer pour quoi ? Très sérieusement il avait une envie de réprimer un sérieux fou rire assez inexplicable pour le couP, il n’avait pourtant, il était bon de le rappeler, rien fumé… Au moins, que Jay ne le prenne pas mal, Christian n’était du genre à si vite partir en vrille, mine de rien cela signifiait qu’il avait vu en Jay un potentiel chouette type susceptible de le suivre même dans les pires délires.

    - Bref au moins quand je dors je sors pas des conneries dans le genre… !

    Plaisanta t’il en jugeant son propre cas assez critique, c’est simple sois Jay se dirait qu’il est complètement taré, sois il le prendrait à la rigolade.

    - Bon je passe sérieusement d'un sujet à l'autre, mais t'en penses quoi toi de ce quartier ?


    Demanda t'il en replongeant ses mains dans ses poches, jetant un coup d'œil aux genre qui allaient et venaient autour d'eux en cette belle après midi.

    - Je sais pas, tu débarque ici avec tes potes, moi j'ai qu'une envie c'est d'y sortir, tu regrettes pas de t'être installé là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:19

    A vrai dire Jay n'avait pas vraiment regardé ce dessin animé là dans son enfance. C'était juste une expression qui était rentré dans le langage courant. Bien qu'il ai connu ces ours là par l'intermédiaire d'un autre avec des bébés qui savent déjà parler.

    - A vrai dire j'en sais rien...faudrait chercher sur le site Bisounours.us !

    Et c'est sur qu'il ne fallait pas avoir fumer que des cigarettes pour faire ce genre de monde où tout est beau et rose. Ca en devient presque indécent d'ailleurs...Les pauvres gosses sont illusionnés par rapport au vrai monde qui les entourent par la faute de ces nounours colorés. Jay aussi devrait dormir d'ailleurs parce qu'il commençait à s'égarer dans son délire.
    Heureusement Christian eut l'idée de changer de sujet en prenant un virage assez brutal. Qu'est ce que le jeune chanteur pensait du quartier ?
    Bah c'est que pour ceux qui habitent ici depuis des lustres ça doit être chiant mais lui-même n'était là que depuis un an. Et il faut dire qu'il y avait de belles nanas ici...et bien sur sa sœur Jersey était dedans. En un an Jay avait eu le temps d'en tester quelques unes et même parfois plusieurs fois la même. Non, vraiment il ne regrettait pas d'être venue ici. le jeune chanteur avait fait de belles rencontres et les gens étaient assez sympa. Bon certes ça ne pouvait qu'être qu'une apparence et en fait c'était tous des salauds mais Dirty se chargeait très bien de montrer leur vrai visage...

    - Ce que j'en pense....et bien c'est un quartier assez tranquille quand même ! et puis je ne regrette pas d'y être car il y a des gens sympa ! Comme toi quoi ! Et pourquoi est ce que tu veux partir ?


Dernière édition par Jay Black le Lun 7 Juin - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:39

  • Bon c’était maintenant officiel, Jay était un chouette type qui l’avait quand même suivis sur un délire sur les Bisounours… Maintenant il s’imaginait bien aller sur Internet pour consulter Bisounours.us, se faire chopper par son petit frère et se faire charrier jusqu’à la fin du mois. Oui donc, on s’en passera…

    Quartier tranquille… Trop tranquille. Si ils partaient sur ce sujet Christian avait plus d’une chose à dire, il portait une telle rancœur envers ces maisons bien aligné et ces pelouses qu’on croyait tenu par des maniaques du détails. Et puis que dire des gens ? Sympa il disait ? Comme lui ?

    - Ah, c’est sympa ça merci.

    Répondit il un peu surpris mais tout de même flatté d’être considéré comme une personne sympathique, enfin, si c’était sympathique au même titre que tout les autres névrosés, ça ne devenait plus vraiment un compliment… Non vraiment l’adolescent ne partageait pas la même idée de la chose avec son interlocuteur mais il hésitait à prendre la parole, il savait pertinemment que si il se lançait dans un discours sur Magnolia Cresent, il allait commencer à s’emballer, seulement c’était une sacré perche qu’on lui tendait et de plus finalement, c’était lui qui avait lancé la conversation, non ?

    - Pourquoi je veux partir… Mais mec c’est tellement simple, ce quartier abrite que des malades, je veux dire, non, c’est pas le bon mots… Des névrosés voilà, ils veulent tous être parfait mais il y en a pas un pour rattraper l’autre ! Tu vas me dire ‘c’est la même dans le monde de l’entreprise’ ouai bah voilà, c’est même complètement ça, avec des enjeux encore plus con genre être la bonne femme que tout le monde regardera, avoir une plus belle maison qu’untel, franchement tu trouves pas ça pitoyable ? Et puis si il y avait que ça, mais tout le monde cache quelque chose ici, ça m’étonnes même qu’il y ai pas eu un meurtre plus tôt, et puis ce cite la, Dirty Secret, c’est le comble de l’abomination, comment on peut être assez débile pour créer un truc pareil ? Enfin bon, ça me surpasse…

    Ne l’avait il pas dit ? Et encore il s’était arrêté en cours, il avait encore envie de parler, il ne manquait pas d’éloges particulière quand Magnolia Cresent était le sujet de l’entretiens.

    - Après je voudrais pas faire mon Misanthrope et cracher sur tout ce beau monde, enfin ok, c’est clairement se que je suis en train de faire, et j’avoue que je suis aussi hypocrite qu’eux au fond, faut pas se leurrer, je suis pas un idéaliste sur le genre humain je sais qu’on est tous comme ça c’est bon je suis assez au courant sur la question je pense. Après ça fait très genre "héro qui veux sauver l'humanité" non non hein, de un j’en ai aucune envie et puis ça les regarde c’est à de voir la vie qu’ils veulent mener…
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:48

    Au fur et à mesure que Christian sortit sa tirade les yeux de Jay s'assombrissait. Le jeune homme le voyait aussi comme un "névrosé" ? Et bien il avait tort. Le jeune chanteur n'était pas comme ça. Il était loin d'être hypocrite rt se fichait éperdument de passer pour le plus beau du quartier. Il plaisait à celle qui le voulait et les autres il ne cherchait pas à les faire changer d'avis. Certes le surnom de " Dom Juan " pouvait laisser penser ça mais il était loin d'être mégalomane. Jay était juste au courant qu'il n'avait rien à envier aux autres et qu'il était bien comme il était. Mais le traiter de névrosé...Non ça , il avait mal prit.

    - Ne met pas tous les œufs dans le même panier tu veux...

    Pour ce qui était de cacher des choses. C'est juste que ca appartenait aux gens, à leur passé et qui voulait garder ça pour eux même. le terme " secret" était un peu trop quand même...Et si ça éclatait Dirty se fouiller chez les gens c'était son problème. Et aussi peut être que ça allait en causer aux gens du quartier, d'ailleurs il n'y avait pas qu'ici ce genre de chose. Tout le monde a un passé et des trucs impossible à dire aux autres. De toute façon on ne connait jamais quelqu'un parfaitement, on découvre toujours quelque chose de nouveau. Même soi-même.

    - Oui c'est ce que tu es en train de faire

    Le ton avait changé. Il y avait clairement une légère tension dans l'air qui émanait de chez Jay. ce qu'avait sortit Christian ne lui avait pas plut. de quel droit jugeait il les gens de toute façon ? Lui aussi en avait un de secret non ? Lui aussi voulait paraitre comme il n'était pas ? Bon peut être un peu moins que les autres...Dire que juste avant les deux parlaient Bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:34

  • Visiblement, il l’avait vexé. C’était même clair, il l’avait très clairement blessé. Une belle preuve que Christian parlait quelque fois sans réfléchir… Il avait juste exposé son idée, ça ne voulait pas dire que Jay faisait partie du lot, il ne le connaissait pas assez pour se permettre de le juger de cette manière, quoi qu’au fond il ne connaissait pas non plus ses voisins au point de pouvoir rendre un compte rendu psychologique précis de la personne. C’était Chrisitian, il avait des idées sur tout, il n’était pas sympa ? Et bien ce n’était pas son rôle d’être ‘sympa’ c’est tout.

    - Hé, je parlais pas de toi hein, au cas ou… Je veux dire je sais que t’es pas le genre, enfin je suppose.

    Se justifia t’il maladroitement. Il n’avait pas envie de se prendre la tête avec Jay, il avait peut être pensé un peu trop vite qu’il devrait forcément être d’accord pour dire que le quartier qui les entourait été pourri. Sur ce point la il ne s’excuserais pas, il le pensait. C’était une chose d’avoir un secret, s’en était une autre de jouer à la famille parfaite quand on était les dernier à pouvoir prétendre à ce titre.

    - T’es du genre a vouloir les excuser c’est ça ? On fait se qu’on peux avec le passé qu’on a ? Je suis d’accord sur ce point, mais on est pas obligé d’être aussi hypocrite je crois…

    Et lui ? Lui ne valait pas mieux que les autres, il en était conscient. C’était même carrément l’hôpital qui se foutait de la charité, non ? Lui qui jouait le rôle qu’on lui donnait, il ne valait pas mieux que les autres, il l’avait sa place dans ce foutu quartier, haut la main ! Et très franchement tout d’un coup, il ne se sentait vraiment pas bien. Passant vaguement sa main sur son visage, il préférait mettre un terme sur ce point là.

    - Je veux dire, moi aussi je suis un salaud, mais voilà je le dit, qu’est se que ça coûte, enfin bon on va laisser tomber ça, vaux mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:59

    Lui ? Du genre à vouloir excuser les autres ? Non pas vraiment Jay s'en foutait royalement de la vie de ses voisins. Les seuls personnes qui comptaient pour lui étaient ses amis. Ses vrais amis pas ceux qui voyait tout les trente et un du mois. Pour ce qui était de l'hypocrisie c'est dans la nature de l'être humain non ? Certes ça ressortait plus que chez d'autres et encore des fois pas du tout.

    - Non pas du tout , j'en ai rien à foutre

    Et puis voila que Christian se traitait lui même de salaud. Pour quel raison ? Sans doute le jeune homme avait il penser tout seul et en était arrivé à cette conclusion. Ou bien reprenait il le fait qu'il ne valait pas mieux que les autres ? Il était vraiment ce genre de personne ?

    - Je ne juge pas les gens sans les connaître c'est tout. Je ne peux pas dire par exemple que X ou Y est quelqu'un de mauvais ou bien qu'il se fout de la gueule du monde sans savoir qui c'est. Alors peut être que oui, tu es un salaud mais je ne peux te dire si c'est vrai ou faux. De ce que j'en vois tu es plutôt bavard et t'a pas ta langue dans ta poche. Mais tu es aussi sympa et on peut parler Bisounours avec toi ! Voila ce que je pense pour l'instant...

    Après peut être que Jay était complètement côté de la plaque. En même temps les gens l'était bien sur lui. le jeune chanteur était toujours mit dans la catégorie des dragueurs qui saute sur toute les filles. Personne ne prenait la peine de le connaître vraiment. Gentil , bon chanteur, bon au lit et marrant c'était tout ce que les autres savaient. Seuls Alix et Noah savaient la suite. la fille un peu plus que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:07

  • "J’en ai rien à foutre." Ça c’est fait. Christian croisa ses bras en relevant la tête vers son voisin qui en venait maintenant à expliquer son ressentis. Il ne jugeait personne, c’était une qualité que Christian n’avait pas, c’était certain. Le problème avec les gens du quartier, c’est que pour l’adolescent la plupart faisaient tous partis du même panier. Il lui suffisait d’un coup d’œil pour ranger untel dans un placard et il ne pouvait pas aller à l’encontre de ce trait de caractère qui s’était dessiné chez lui très jeune. Il y avait quelqu’un qui au moins le comprenait sur ce point, une jeune fille qui venait d’emménager il y a peu de temps, Kim Rutherford. Elle non plus au fond, ne connaissait personne, mais partageait le même point de vue très arrêté sur les maisonnées et leurs habitants. Maintenant si Jay voyait ça autrement… Il avait juste envie de lui dire qu’en pensant comme ça il était en plein dans le monde des bisounours. Enfin non, n’exagérons rien, il n’avait pas non plus dit que ‘tout le monde il est gentil tout le monde il est beau’ mais Christian réagit enfin à un détail.

    - Tu es la depuis un an, c’est ça ? Je suis la depuis que je suis môme… Ca explique peut être pourquoi j’ai un avis plus… Dur sur la question on va dire. Quinze ans ici et tu devient dingue, crois moi, mais oui du coup je comprend mieux pourquoi tu penses comme ça, peut être qu’avant aussi j’ai fait ça.

    Et c’était une erreur, s’empêcha t’il d’ajouter aussi pour ne pas jeter de l’huile sur le feu. Et puis à y penser, pourquoi il avait dit qu’il était un salaud ? Ce n’était tellement pas de son genre de se rabaisser de cette manière ! Oui c’était un salaud, qui ne l’était pas de toute manière ? Il finit par un petit sourire en coin avant de reloger ses mains dans ses poches.

    - Allez sans rancune ? On peut parler Bisounours et pleins d’autres conneries dans le genre avec moi en tout cas c’est un bon point que tu as soulevé, et puis c’est a vrai dire plus sympathique de se prendre la tête pour des gens qui n’en valent pas la peine.

    Celle la il n’avait pas pu s’en empêcher. Oui, pour lui ses charmant voisins de paliers ne valait finalement pas la peine d’être au centre de cette conversation, qu’ils deviennent le fruit d’une dispute avec ce voisins qui semblait se détacher du lot, mais de toute manière on ne pouvait pas être d’accord sur tout, n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:53

    Et ca faisait quoi si Jay était là depuis un an et lui depuis cinquante ans ? Parce qu'ici à ce que le jeune homme voyait les gens partit et d'autres arrivaient. Enfin bref il avait pas envie de s'énerver pour ça.
    Et il ne semblait pas être le seul puisque Christian lui proposa de faire la paix. Non sans rajouter que leur conversation sur les gens d'ici ne méritait même pas d'être dans leur parole. Jay retint un soupir. Apparemment son interlocuteur ne changerait pas d'avis sur la question du jugement.

    - T'a raison...on va pas se battre alors qu'on vient à peine de se rencontrer !

    Il esquissa un sourire , laissant tomber toute la tension qui était venu s'installer redevenant comme avant, lors de leur rencontre causé par des feuilles volantes . Christian était quelqu'un de sympathique et avec qui on pouvait parler de n'importe quoi alors ca serait dommage de s'embrouiller avec lui pour des bêtises pareilles. C'était surtout que Jay était assez susceptibles sur certains sujets et ca pouvait très vite l'énerver. Mais bon, tout était parti et c'était un beau soleil qui inondait le quartier et aussi la peau rouge homard de Jay qui commençait à se sentir un peu cuir.

    - Ca te dérange si on va à l'ombre ? Bientôt je vais devenir un steak sinon...

    Si il avait pensé à mettre de la crème solaire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Christian Livingstone
Back into brain jungle


Féminin
Nombre de messages : 1854
Inscription : 11/05/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:38

Bien, ils avaient donc pris la une décision… Raisonnable. Une décision raisonnable… Flippant comme phrase, inhabituel et rare dans les habitudes de Christian Livingstone, mais ça lui donnait une occasion d’être fier pour… Pas grand-chose au final. Mais moins on goûte à un gâteau qui nous fait plaisir, plus on en savoure le goût. Quelle image… ! Bref, la tension était tombée tout du moins, il l’avait sentis et ce n’était pas déplaisant. Il n’aimait pas forcément les conflits, bien qu’il avait le chic pou se prendre régulièrement la tête pour pas grand-chose, et oui Christian était un « je m’en foutiste » en puissance mais quand quelque chose le tracassait impossible qu’on lui sorte de la tête la chose en question…

Jay venait donc de lui proposer d’aller à l’ombre et ce n’était à vrai dire pas de refus. Le soleil frappait fort et il était vrai que son interlocuteur y semblait sensible, sa peau avait pris une légère teinte rouge et l’on devinait les coups de soleil sévère que le garçon devra sûrement traiter à coup de Biafine ce soir.

- Non ouai, t’as raison, on ferait mieux d’y aller.

Accorda l’adolescent en se dirigeant vers un banc sous un arbre non loin d’eux. Il y pris place et soupira en profitant de la fraîcheur de l’endroit, malgré la chaleur écrasante le moindre coin d’ombre était bon à prendre et on y était bien mieux.

- Ça me tue ce temps, ok c'est bien parce qu'on peux resortir les lunettes de soleil, mais franchement... On est mieux chez soit.

L'adolescent s'étira en soupirant, sans quitter des yeux le sujet de leur conversation précédent : leurs voisins. Mais inutile de se concentrer une nouvelles fois sur les habitudes de ces gens la, on venait d'entrer la hache de guerre alors il ne valait mieux pas ressortir quelque répliques assassines sur le propos.

Mais c'est en baladant son regard qu'il aperçu sa mère au portail du 21 qui, quand elle croisa son regard, lui fit comprendre qu'il devait revenir vers leur maison. Et Christian compris rapidement pourquoi...

- Désolé mec, le devoir m'appelle...


Dit il en se redressant, mains dans les poches, perdant quelque peu le semblant de bonne humeur qui l'habitait. Il se tourna une dernière fois vers Jay a qui il adressa un sourire.

- A la prochaine !


Finit il en tendant sa main au garçon. Même si la conversation avait derrivé un instant, il était certain que Jay était quelqu'un avec qui il pourrait très bien s'entendre et il espérait pouvoir le recroiser un de ces jours, chose qui ne devrait plus être trop compliqué si il y mettait du sien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Un dimanche au soleil Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:33

    Rien que l'idée d'aller enfin à l'ombre avait remonté la bonne humeur de Jay. Il suivit sa nouvelle connaissance jusqu'au banc avant de s'asseoir dessus près de Christian. Apparemment ce dernier non plus j'aimai pas trop le soleil , enfin il aimait sans doute pas sortir tout court vu son caractère de flemmard. Le coup de faire sortit les lunettes de soleil fit rire le jeune chanteur.

    - Ouais c'est sur !

    Un silence ce fit entre les deux jeunes hommes lorsque le plus jeune se leva annonçant qu'il devait partir. Jay le regarda avec des yeux l'air de dire " non ne m'abandonne pas ! " mais qui n'était pas resté plus de dix secondes. Le jeune homme lui rendit son sourire en serrant la main que Christian lui tendait.

    - Ouais !

    Il lui lâcha la main et le regarda partir dans sa maison. Il n'avait pas vu pourquoi son voisin devait partir mais il devait sans doute pas s'y attendre. Enfin , c'était pas ses affaires. Il espérait juste qu'il reverrait Christian bientôt. C'était un homme sympathique. Peut être qu'il pourrait l'inviter à venir le voir jouer au bar un soir ? C'est à y réfléchir...
    Jay se leva de son banc et décida de rentrer chez lui pour s'abriter des rayons du soleil. En chemin vers la maison numéro 7, il se demandait bien où est ce qu'il avait rangé la crème après solaire lors de sa dernière utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Contenu sponsorisé







Un dimanche au soleil Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche au soleil Un dimanche au soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un dimanche au soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Course après le soleil
» Une semaine au soleil [Emily]
» Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë
» Après midi au soleil { Evane }
» • Un, deux, trois, Soleil ! Ce n'est pas moi que tu voulais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-