Partagez

Entre Van Wagner -elena (:-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 1:08

    Les blabla des professeurs commençaient légèrement à me taper sur le système, croyant que tous les élèves sont attentif, alors que de nombreux ne sont plus concentré, surtout quand il est bientôt midi, la faim se faire sentir et puis on ne tient plus en place. Tous les élèves n'ont qu'une phrase dans la bouche *Vivement que ça sonne*

    Tenant ma tête entre mes mains, je plongea mon regard dans le vide, pas trop loin du professeur pour qu'il voit que je suis une fille très attentive et sage, et surtout pour qu'il ne me mette pas de remarque. A cet instant je pensais à tout, et surtout à rien. Je tournais la tête, la place d'à côté de moi était vide, personne n'était là, mais ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas le fait que je ne suis pas beaucoup appréciée par les filles de mon âge, mais surtout du fait que je bavarde trop en classe. Et la liberté d'expression, elle est ou ?

    Sayé, la sonnerie de la délivrance. Midi, tous les élèves se lèvent de leur chaise, ramassant au passage leur sac et filèrent en courant pour ne pas se faire retenir plus avec les blabla que le professeur allait encore sortir. D'ailleurs, je ne le supporte pas ce remplaçant, mon vrai professeur d'histoire géographie me manque énormément, surtout depuis que l'autre binoclard est arrivé. Bref. Je suivi le mouvement les autres camarades de classe, me dirigeant vers la sortie et le plus vite possible. Une fois à l'extérieur, je sortis mon téléphone portable en mode message.

    * « On mange ensemble ce midi ? » *

    Ce message était tout droit envoyé sur le téléphone portable de ma mère, ma gentille petite maman. Elle m'avait déjà proposé hier midi de manger avec elle, mais j'avais déjà des projets, non pas plus importants qu'elle, mais j'avais besoin en quelque sorte de sortir avec mes copines. Je me rendis sur le parking pour attendre une réponse le plus vite possible de ma mère, me disant s'il y avait une possibilité.

    Ici, la cafétéria est ouverte à tout le monde, même aux adultes qui ne font pas partie des salariés du lycée, c'est pour cela que j'avais proposé de passer mon midi avec elle, cela ne me dérangé en rien et surtout ne me foutait pas la grosse honte de ma vie, puisque ma mère est belle, jeune et... belle quoi. Rah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:49

    Elena s’affairait déjà depuis 7h30 du matin au Gordon Coffee. Faire griller des toasts, remplir de tasses de café, sourire et souhaiter une bonne journée, voilà en quoi consistait la matinée de la très jolie Madame Van Wagner malgré le jaune criard de son uniforme imposé. Et elle arrivait quand même à avoir des pourboires, quel exploit ! Alors que les jeunes filles qui l’aidaient au service se rendaient à leurs cours du matin, après que le premier service soit passé, Elena se retrouva seule dans la boutique. Enfin un moment de répit entre 10h et 11h30. Mais dès 12h, le service de plus en plus affluant, prit le temps de flemmarder, elle devait recommencer à travailler. Déjà les premières tables installées qu’Elena était submergée par le travaille. Elle sentit son portable vibrer – signe qu’elle avait reçue un message – mais aucun moyen de le lire avec une assiette dans chaque main. Lorsque ça se calma un peu, Elena sortit son portable de la poche de son tablier et le lut. C’était Sara qui voulait déjeuner avec elle. Ah quand elle était avec ses amies, elle rejetait sa petite maman mais lorsqu’elle était seule, elle était bien contente de trouver sa mère pour manger hein ! Et bah non. Et puis elle avait pas le temps, elle était débordée. Les tables entraient et sortaient sans lui laisser le temps de souffler et encore moins le temps de manger. Elle lui renvoya un message aussitôt, mais ne voulant pas lui mettre un bâche total, lui proposa de venir la chercher, puisque Elena avait prit les clés de sa voiture pour pas qu’elle l’a prenne, et ainsi elle ne rentrerait pas à pied.

    « Peux pas. Je bosse. Mais je viens te chercher ce soir. Bisous, E. »

    Elena détestait signer Maman ses messages. Ca faisait trop la mère qui inonde sa fille de message, On pouvait qualifié Elena de maman cool, situation envié par tous les amis de Sara. Surtout les amis masculins de Sara qui voit Elena comme LA maman canon. Même si ça ne faisait pas toujours plaisir à Sara, Elena, elle était ravie. En même temps, c’est qu’elle faisait tout pour garder ce « niveau ». A 32 ans, Elena paraissait 10 ans de moins et au premier abord, on croirait qu’Elena et Sara sont sœurs. Quel meilleur compliment que celui là ?

    La journée était enfin fini pour Madame Van Wagner. Elena passa d'abord chez elle avant d'aller au lycée, pour se changer. Bah ouais, elle n'allait pas faire honte à sa petite Sara. Elena prit une douche pour chasser toute odeur de friture, et une serviette autour du corps se pencha par la fenêtre ; il faisait très beau à l'extérieur, les deux jeunes femmes pourront profiter de la belle décapotable qui était dans l'allée du jardin. Elena alla jusqu'à son armoire et revêti une robe à fleur pour le beau temps et se percha sur des chaussures à talons lassées _*. Se regardant une dernière fois dans le miroir, Elena enfila sa paire de lunette de soleil, jeta son sac sur le siège passager et roula en direction de lycée.

    Tuuut tuuut ! Elena annonça son arrivée à Sara, qui se trouvait déjà sur le parking du lycée. Elle discutait avec ses amies et Elena fut étonnée de ne pas la voir enlacé à William Livingstone, son petit ami. Elle fit un grand sourire à sa fille et se gara un peu plus loin, pour pas étouffer sa fille. Parce que même si Elena avait gardé l'esprit jeune, bah ça restait quand même sa mère et ses amis avaient pas forcement envie qu'elle s'incruste même si elle s'entendait bien avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:23

    Au retour du message que j'avais envoyé à ma mère, la réponse était malheureusement négative, mais elle m'avait tout de même proposé de passer venir me chercher se soir au lieux de rentrer à pieds. Malgré cette réponse, je souriais, j'allais pouvoir passer le midi ou avec William, mon petit ami, ou avec des amis. Je pensais plus rester avec mes copines, vu que William préfère faire passer ses amis avant moi, mais chacun ses choix. J'allais donc rejoindre la petite bande de cinq filles pour aller manger un bout avec elles.

    Le temps était passé si vite, que même moi je ne m'étais pas rendu compte que dans moins de 20 minutes, la sonnerie nous indiquera la fin des cours pour la journée. Avec un sourire, je regardais par la fenêtre, le beau temps qui régnait encore aujourd'hui. Comment ne pas être déprimée pour rester toute la journée enfermé dans une salle avec pleins de camarades que je n'aime pas, alors qu'il y a un magnifique soleil en dehors. A ce moment là, j'aurais pu me faire bronzer, moi qui a une peau assez pâle, mais pas trop non plus. J'aurais pu aller dans le centre commercial pour faire des boutiques, histoire de repérer quelques vêtements à la mode. Non, je ne fais rien de ça, seulement les fesses posées sur une chaise inconfortable.

    DRINGDRING, la liberté ! J'attrapais à nouveau mon sac à dos et sortie rapidement de la salle blanche en disant un léger au revoir au professeur et filais dehors. Une fois sur le parking, j'allais rejoindre plusieurs copines quand un klaxon me fit tourner la tête. Je reconnu la voiture et souriais. Je tapais la bise aux filles, leurs promettant de les appeler ce soir pour voir ce qu'on allait faire ce week-end, car alterner en les copines et le copain, par moment c'est un casse-tête.

    Je me dirigeais vers la voiture, ouvris la porte et m'installais près de ma mère.

    « Enfin la fin de journée ! » Disais-je avec l'un des plus beaux sourires.

    Au loin, je reconnu William qui faisait des grands gestes, je n'avais pas eut le temps de lui dire au revoir, mais peut-être que se soir je pourrais le voir. Je regardais ma mère.

    « Bonne journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 18:48

    Elena adressa un sourire aux amis de Sara, et plus généralement aux personnes du lycée. Assise dans sa décapotable noire, Elena ne passait pas inaperçue. Une jolie blonde au volant d'une voiture de sport allemande, ça faisait toujours de l'effet non ? C'est pourquoi Sara voulait toujours que sa mère lui prête sa voiture. Et puisqu'elle était une gentille maman, elle la lui prétait, sans lui rappeler de faire très attention. Si une voiture pour deux suffit largement normalement, Elena aurait bien voulu que chacune ait sa voiture, car lorsque Sara lui prenait la sienne, la jeune maman se retrouvait sans véhicule. Mais elles n'en avaient pas les moyens et Elena connaissait sa fille : elle voudrait une jolie petite voiture, comme celle de sa mère. Sauf que elle, elle ne l'avait pas payé. C'était un cadeau de sont très généreux ancien fiancé. Dommage qu'ils n'étaient plus ensemble d'ailleurs, Elena aurait bien voulu une nouvelle tenue de sortie au fameux x croisé.

    « Non, c'était horrible. Et toi ? »

    Elena détestait parler boulot, surtout avec sa fille. Ses journées étaient souvent répétitives et surtout inintéressantes. Sara était montée dans la voiture, pourtant Elena ne démarra pas. Pas que les regards envieux des lycéens la fasse, rester non. Mais il faisait beau, pourquoi ne pas rester ? Et puis elle devait parler à sa fille et inutile de faire un tour pour parler, autant rester sur place, ça coute moins cher en essence. Elena remit ses lunettes de soleil après avoir embrassé sa fille, qui était un peu réticente ("Mais maman, pas devant tout le monde tu vas me foutre la honte !").

    « Et les cours, ça se passe bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:01

    Je regardais un peu autour de nous, autour de la voiture, les autres lycéens qui avaient les yeux rivés sur la voiture de ma mère. Je soupirais, ce n'était pas vraiment la voiture qu'ils regardaient, non, ils regardaient ma mère. Les jeunes garçons de ma génération ont des fantasmes, tous les même, dont une mère de famille, blonde, sexy, belle... un peu comme la mienne quoi. Je n'étais pas jalouse, je savais qu'a son âge, je serais sans doute la même, encore une femme fatale, séductrice et qui charme beaucoup. J'avais même parfois peur que mes amis aiment la présence d'une adulte auprès de nous, enfaite jamais peur que ma mère me pique ma vie d'ado.

    Enfin bref, je regardais ma mère, j'avais lancé la conversation en parlant du boulot. Je savais qu'elle n'aimait pas en parler, surtout qu'être serveuse ce n'est pas trop joyeux. Mais, il faut bien travailler dans la vie, peut-être que plus tard je ferais comme elle, ce que je n'espère pas.

    « Une journée comme les autres. »

    J'avais beaucoup ris, comme tous les jours, j'avais beaucoup parlé, enfin j'avais tout fait comme une journée d'une adolescente de 16 ans au lycée. Je regardais dans la voiture, nous n'avions pas encore démarré, pourtant j'aimais être dans une voiture qui roule, les fenêtre ouverte et la musique à fond, et en plus avec cette magnifique décapotable, c'est encore mieux !

    « Non, une horreur. Les heures ne passent pas, et mes oreilles sifflent toujours. »

    Pendant les cours, les discussions diffusaient, chaque différentes, mais quelque fois, j'étais le sujet de celles-ci, je ne comprend pas ce qu'ils ont contre moi toutes ses personnes. Et comme on dit quand l'oreille droite siffle, c'est qu'on dit du mal de nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:21

[ Oh je t'aime tu réponds vite <3 ]

    Elena hocha la tête, les cours ça n'avait pas vraiment été son truc non plus. Mais si on l'avait poussé peut-être un peu plus, elle n'aurait pas été forcé de s'amuser autant. De faire des bêtises. Et devoir arrêter ses études après le lycée. Elle aurait certainement eu un meilleur job, une meilleure vie et aurait peut-être réussi à garder un mariage. C'est pourquoi elle poussait toujours Sara à bien travailler, à être sérieuse dans ses études pour pas qu'elle devienne comme elle, une simple serveuse qui devait se contenter de ce travail pour nourrir sa famille.

    « Et les notes ? »

    Elena soupira et remonta ses lunettes sur ses cheveux pour les retenir et qu'elles tiennent sur le haut de sa tête. Elle n'aimait pas jouer le rôle de la mère, elle préférait être une grande soeur, une amie, mais pas une maman, ça faisait trop vieux et trop sévère. Mais parfois, il fallait prendre ses responsabilités à deux mains. Elena se tourna vers Sara et la regarda droit dans les yeux, bon elle ne la grondait pas souvent donc la sermonner n'était pas évident pour Elena qui avait toujours détesté qu'on lui fasse des reproches et en recevoir.

    « Je vais pas te mentir, je ne suis pas là pour une visite de courtoisie. »

    En effet, si Madame Van Wagner avait fait le trajet, c'était parce qu'un de ses professeur (je te laisse choisir la matière ^^) l'avait contacté pour prendre rendez-vous. Elle ne savait pas si ça avait un rapport, mais depuis qu'elle sortait avec William, l'attention de Sara se dissipait. Elle avait peur que ses notes en souffrent. L'inscription à l'université était peut-être dans deux ans, mais deux années ça passe très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:40

    Les cours, ce n'était pas du tout, mais pas du tout du tout mon truc. C'est assez compliqué de rester concentrer et rester assise à écouter parler un professeur, même si je sais que c'est de la culture et que j'en aurais besoin pour la poursuite de mes études. Je sais que c'est très important pour ma vie future, d'ailleurs ma mère me le répétait souvent, mais si je n'arrive pas aux cours, je n'arriverais jamais à rien. C'est ce que je me dis.

    Quand elle posa la question, je souriais d'un air assez ironique, elle savait que je n'étais pas très douée au contrôle, mais mes notes suivaient pour le moment la route, elles n'étaient pas génial, ni catastrophique, entre le milieu. Je ne répondais pas à sa question, de toute manière elle connaissait déjà la réponse.

    Poussée de force par mon regard, je remarquais que le visage de ma mère n'était pas comme d'habitude, non il y avait une sorte de colère peut-être. Je ne savais pas ce qu'il c'était passé, mais je n'osais pas lui poser la question... Ce n'est que quand elle répondit qu'elle n'était pas venue par courtoisie, c'est donc à ce moment que j'avais compris que cet andouille de professeur d'histoire l'avait appelé, il m'avait déjà menacé, mais je ne pensais pas qu'il l'aurait fait.

    Je soupirais, un rendez-vous entre moi, ma mère et le nouveau professeur d'histoire, surtout que je détestais l'histoire depuis la sixième, ne me demandez pas pourquoi, moi même je n'en sait rien. Je croisais les bras, je me disais qu'aussi, elle ne serait pas simplement venue me chercher !

    « Pffff, si je pouvais lui dire ce que je pense sans avoir à en subir les conséquences, croit moi que je le ferais ! »

    Il l'avait sans doute appelé à cause de mes notes et de mon comportement pendant ses cours, c'est vrai que je n'écoute pas beaucoup et que j'ai des mauvaises notes, je suis désolée, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:19

    Elena croisa ses bras sur sa poitrine et s'appuyant sur le volant de la voiture. Sara ne faisait pas beaucoup d'effort non plus. Elle ne pensait qu'à s'amuser, normal pour une adolescente. Mais parfois, il fallait mettre de côté le plaisir pour se consacrer au travail et tous l'avait compris sauf Sara. Elle avait déjà entendu plusieurs conversation téléphonique où Sara voulait sortir mais William disait qu'il devait rester chez lui ou Claire dont son père ne la laisserait pas sortir en période d'exams. Parfois, Elena se disait qu'elle devait être plus dure, plus sévère. Comme les autres mamans. Mais Elena n'était pas comme les autres et voulait laisser Sara libre et indépendante, ne pas trop se soucier d'elle. Etouffer les enfants ne vaut rien, Elena en était persuader. Mais bon, il y avait des limites quand même, elle avait toujours dit à Sara que si elle avait de bonnes notes, du moins des pas trop mauvaise, Elena la laisserait tranquille et sortir où elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut.

    « Tu n'essaie même pas Sara. »

    Elena se redressa et resta un instant à réfléchir. Est-ce qu'elle emmenait Sara au rendez-vous avec elle ? D'un coté, si elle était là il serait plus soft avec elle. Mais de l'autre, il lui dirait toute la vérité, puisque l'intéressé n'était pas dans la salle. Au final, elle demanda à Sara de sortir avec elle, elle n'aurait pas supporter des paroles trop crus sur sa fille, ça remettait en cause son éducation et Elena détestait toute sorte de critique. La jolie blonde sortit de sa voiture, en faisant attention que sa robe ne remonte pas trop, mit le sac sur son épaules et marcha en direction du lycée après avoir verrouillée la voiture à distance, le bruit de ses talons martelant le sol indiquant à Sara la direction à suivre et de ne pas discuter à ses amis au passage.

    Certes, l'Histoire en elle-même n'était pas une matière importante même si elle apporte beaucoup de culture, ce qui n'est pas négligeable. Mais si Elena voulait que Sara s'accroche, c'est pour l'effort de rédaction qui lui sera bénéfique plus tard. La jeune femme alla jusqu'à la salle indiqué par son professeur au téléphone. Elle toqua à la porte et la poussa pour y entrer, regardant au passage si Sara l'avait suivit. Dans la salle, un très charmant professeur lui faisait face, en lui souriant légèrement. Elena afficha un plus grand sourire tout en allant lui serrée la main.

    « Bonjour, ah je pensais rencontrer la mère de Sara à vrai dire. »
    « C'est moi, Elena Van Wagner »

    Elena se tourna vers Sara, en lui lança un passage un regard qui sous entendait sa pensée : Pourquoi ne lui avait-elle pas dit plus tôt que son prof était mignon ? Elena se demandait si ça marchait comme dans les films, si elle faisait du charme au professeur de Sara, est-ce qu'il remonterait sa moyenne ? Bref, écoutons d'abord ce qu'il avait à dire. Mr Johnson invita les deux Van Wagner à s'assoir en face de lui.

    « Je ne pensais pas à avoir à faire à une femme si jeune. »
    « Et bien c'est le cas. Alors dites-moi, pourquoi vouliez-vous me voir ? »
    « Je ne vais rien vous cachez madame Van Wagner, Sara a des difficutés dans ma matière. »

    Elena jeta un coup d'oeil à Sara, qui levait déjà les yeux au ciel. Elena savait que ce rendez-vous n'allait pas être une partie de plaisir et que Sara aurait bien voulu être en ce moment au Gordon Coffee, pour une fois que sa mère n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 21:51

    « Et pourquoi, il ne me saque pas ce prof ! » Disais-je en râlant.

    Je croisais les bras, Dieu sait comment je suis très susceptible et très bornée. Je n'aimais pas non plus qu'on me refuse quelque chose et qu'on me dise ce que je dois faire. Je n'avais pas du tout envie d'aller au rendez-vous, puisque je savais que devant ma mère, le prof n'allait pas du tout dire les mêmes choses qu'on le dit à une adolescente de 16 ans, évidemment.

    Je sortie aussi de la voiture, trainant derrière les pas d'Elena toujours en train de soupirer et de marcher en croisant les bras ! Alalala la râleuse devait-elle penser au fond d'elle même, mais elle pensait ce qu'elle veut, moi je râle et alors ? De derrière je regardais ma mère habillée d'une jolie robe un peu courte et des nouvelles chaussures que je n'avais jamais vu.

    Une fois dans la salle, je m'installais en face du professeur avec un sourire hypocrite. Celui-ci serra la main d'Elena sans la quitter du regard. Celui-ci fit des sous-entendus dans ses paroles, et ma mère de même. Je pensais rêver, mutuellement, les deux se draguait. J'avais envie de crier que si je suis ici avec ma mère c'était pour parler de moi. Je regardais ma mère avec un air *non maman s'il te plait !!!!* J'avais bien capté comment elle le regardais.

    *Sara a des difficultés dans ma matière*, tu m'étonne si tu aurait été un meilleur prof, peut-être que je réussirais mieux. Je n'avais pas du tout envie de mieux travailler avec un prof comme lui. Il ne quittait pas du regard ma "jeune" de mère, je soupirais. Je n'ouvris pas la bouche, car je savais que ma mère allait me couper dans mes paroles, de toute manière avec elle je n'avais jamais mon mot à dire.

    « Elle ne fait pas d'effort, ni au niveau du travail personnel, ni au niveau du comportement. Je ne sais pas comment elle travail à la maison... ? »

    Lors de cette question, le prof posa enfin le regard sur moi, moi je tournais les yeux vers ma mère, laissant celle-ci répondre pour moi, puisque la conversation était qu'entre les deux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:32

    Elena continua à regarder le professeur d'histoire, en hochant la tête d'après ce qu'il disait, en jetant des coups d'oeil à Sara de temps en temps. Celle-ci n'avait pas l'air ravie d'être là, à tenir la chandelle d'après le regard noir qu'elle lançait à sa maman. Bah quoi ? Jusqu'au moment où Mr Johnson l'interroga sur le travail personnel de l'élève. Elena écarquilla les yeux. Euh le travail à la maison ... disons qu'Elena ne s'en occupait pas. C'était ses devoirs, à elle de les faire x) Et puis Elena n'avait pas faite de hautes études supérieur étant donné qu'elle avait du commencer à travailler très jeune. Douée pour faire du café oui, pour faire retenir les dates historiques à sa fille, non. Elena ouvrit la bouche pour répondre, puis la referma, ne trouvant pas de quoi répondre. Bon il est vrai qu'elle n'était pas la mère la plus impliquée, mais ça ne faisait pas d'elle une mauvaise mère non ? Non ?

    « Je préfère que ce soit elle qui vous réponde. Elle sera plus apte que moi à répondre à votre question Mr Johnson. »

    Elena se tourna vers Sara en lui souriant, l'air de dire "Allez chérie, répond lui ce qu'il veut entendre que ce soit fini". Les réunions-parents profs n'étaient pas son truc. Elle se souviendrait toujours de sa première réunion, en primaire lorsque Sara avait alors 6 ans. A cette époque, elle avait à peine 22 ans mais été déjà fière de sa fille. Mais, supporter les regards étonnés et la scrutant sans discrétion, une fois pas plus ! Mais bon, depuis Elena avait bien grandit et n'hésitait pas à aller au réunions. Surtout si les profs étaient mignons. Mais ça Sara ne lui disait pas toujours, ne voulant pas se retrouver dans cette situation précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:26

    Et voila, la parole que je redoutais. Celle qui fait tomber tous mes espoirs de pouvoir sortir ce soir. J'avais désormais l'impression que cette réunion allait durer une éternité. Si je dis que je travail pas beaucoup chez moi, il va me faire une leçon, et si je ment en disant que oui je travail, il va me traiter de menteuse.

    Il fallait que je trouve une réponse pour lui clouer le bec. C'était le moment à ne pas me lâcher, mais en connaissant ma mère, je savais qu'elle allait me laisser répondre.

    « Je fais de mon mieux, mais dans mon entourage personne n'est très doué, donc personne ne peut m'aider. » Dis-je avec un sourire satisfait.

    Je levais un sourcil en regardant Elena, puis retournais le regard vers le prof, qui ne savait plus trop quoi répondre. Ce n'était pas totalement de ma faute si ma vie familiale était un désastre. Non, toutes les personnes de la classe on des parents, ou au moins un père qui ont un métier assez haut avec de nombreuses années. Ce n'était pas mon cas, mais je n'en voulais à personne et encore moins à ma mère.

    Le prof me regardait, perplexe. Il répondis que si j'avais des problèmes avec des exercices, que je pouvais toujours lui en parler en fin de cours et qu'il serait ravi de m'aider... Quel faux-cul ! Je souriais hypocritement, sans répondre un seul mot, sauf pour dire que j'y penserais.

    « Ouais, la prochaine fois. »

    Il me regardait avec un sourire, puis regarda de nouveau Elena, lui demandant si elle avait des questions à lui poser, si elle avait besoin de renseignement ou autre chose ? Pour elle il était prêt à tout dis donc. Sur ce moment j'espérais qu'elle mettra fin à cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:50

    Etait-ce un reproche qu'elle lui faisait ? Alors qu'Elena avait travaillé toute sa vie pour subvenir à ses besoins ? Non, elle n'oserait pas tout de même ! Elena fit la moue, "pas très douée" elle-même qui n'était même pas capable de retenir des dates. Certes Elena n'était pas d'un très grand soutien, mais elle n'était pas la seule personne de son entourage non ?

    * T'as pas des amis pour t'aider ? A se demander ce que tu fais ce que tu fais tous ce temps avec ce très cher William Livingstone ... *

    Non, ça aurait été vache de dire ça devant son prof. Elena était pas forcement la meilleure mère au monde mais là elle aurait été la pire. La jeune femme garda cette pensée pour elle mais esquissa un sourire en regardant en biais Sara. Elle se plaignait, mais ne lui avait jamais demandé de l'aide, à elle ! Certes, Elena n'avait pas fait de longue étude, mais en histoire, c'était dur par coeur et de la culture G, et Elena était loin d'en manquer.

    « Mais ma chérie, lorsque tu ne comprends pas il faut demander. Comme l'a dit, Mr Johnson, il serait ravi de t'éclairer. Et je lui en suis toute reconnaissante. »

    Elena se tourna vers le professeur en lui lançant un sourire rayonnant. Il fallait bien être gentil avec le monsieur qui allait augmenter ou baisser la moyenne de sa petite fille. Mieux faut mettre les chances de notre coté, même s'il fallait user de manières pas très conventionnelles. La nature ne les avaient pas faites blondes pour rien.

    Si elle avait des questions ? Concernant sa fille, non mais sur le jeune homme oui mais si elle s'aventurait vers cette voie, Sara lui hurlerait dessus durant tout le chemin du retard, et Elena sentait déjà la migraine arriver. La jeune maman secoua la tête. Mais elle lui demanda quand même de lui renseigner sur quoi portait le programme, pour savoir si elle pouvait aider Sara quelque soit la manière. Etait-ce si mal de vouloir passer pour une gentille maman devant un beau jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 13:44

    « Oui oui, j'y penserais, merci ! »

    Oui, j'étais de nature très impatiente dans les moments que je n'appréciais pas, et ce moment me saoulais. Je n'aimais pas beaucoup qu'on me fasse des reproches et qu'on me critique, mais c'est normal, tout le monde est comme ça. Mais heureusement que le prof n'osait pas trop dire ce qu'il pensait devant ma mère qui hésitait entre lui faire les yeux doux pour que ma moyenne augmente, même si la vie n'est pas un film, ou alors ne rien faire et laisser passer.

    Je regardais ma mère avec le même air, en insistant pour qu'elle mette fin à cet entretien avec le professeur qui faisait pas mal d'effet sur Elena, c'est vrai qu'il était mignon, mais bon pas la peine d'en faire toute une histoire.

    Ma réflexion était mal pas décalée avec la réponse qu'attendait le prof, ou peut-être non. Je jeta un regard discret à ma mère en me demandant ce qu'elle pensait de mes paroles, si elles l'avaient fait du mal ou au contraire elles ne les atteignent pas.

    « Oui, mais tu travail tout le temps, et puis quand tu rentre à la maison t'es débordée et souvent tu m'ignore parce que t'a mal à la tête. »

    Je baissais les yeux, mais je n'osais pas regarder ma mère dans les yeux, mais il fallait que j'arrête de faire des reproches à ma mère, elle n'y était pour rien si je n'arrivais pas au cours et si j'avais du mal avec l'histoire... La seule matière dans laquelle je n'y arrivais pas.

    « Pour ma part, je n'ai rien à rajouter. »

    Le mot de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:00

    C'était bien un reproche cette fois ! Elena aussi bien qu'elle le pouvait mais ce n'était pas de sa faute si Sara commençait à brailler et déballer 100 mots à la secondes dès qu'elle franchissait la porte d'entrée pour lui raconter sa journées, les derniers ragots, ce que William lui avait offert, ce que Claire lui avait dit ect ... Normal qu'elle en ait marre ! Elena regarda le prof puis Sara pour s'arrêter au professeur d'histoire en esquissant un sourire. Alors comme ça Sara voulait la faire passer pour une mauvaise mère ? Elle allait la faire passer pour une mauvaise fille

    « En même temps, si tu restais plus souvent à la maison à travailler plutôt qu'à sortir t'amuser. Tu dois apprendre à être plus responsable, plus mature. Comme tu l'as dit, je travaille tout le temps je ne peux pas être derrière toi. »

    Ah la grosse blague. On se demandait parfois qui était l'adulte à la maison tellement l'attitude d'Elena était égale à celle de sa fille. Mais il est aussi vrai que Sara pensait plus à s'amuser qu'à travailler, contraiment à Elena qui faisait toujours passer son gagne pain avant ses sorties. Elena la laissait libre, faire ce qu'elle voulait tant qu'elle arrivait à concilier bonnes notes et sorties. Mais si son bulletin revenait comme le précédents, elle passerait ses vendredi soir à travailler seule dans sa chambre et même peut-êre bye bye William. Elena ne voulait pas en venir jusque là mais elle s'est rendu compte qu'elle avait peut-être laissé trop de liberté à Sara qui en avait profité.

    Elena laissa Sara bouder dans son coin pendant qu'elle discutait avec son professeur d'histoire du programme, de la classe, en divaguant quelques fois sur des sujets pas très scolaire. Elena hocha la tête en souriant, ne faisant plus attention à Sara. Elle l'avait affiché, ça se faisait pas devant un homme aussi séduisant ! Encore si c'était un vieux prof rabougris, Elena aurait terminé la conversation au plus vite, en donnant tort au professeur en disant que Sara s'impliquait énormément mais que son cours n'était pas adapté. Mais vu l'attitude de Sara qui ne l'avait pas vraiment soutenu, Elena faisait en sorte de prologer la conversation. Bien fait pour toi Sara !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:22

    Alors, elle voulait s'aventurer sur ce terrain la. Je n'étais pas la petite fille modèle et la plus intelligente de la classe, et alors ? Ma mère n'était pas la meilleure mère, mais moi je l'aimais quand même, même si elle me saoulait par moment, mais normal c'était ma mère. Enfin, je regardais Elena avec colère.

    « Ah ouais ? Et si tu n'aurais pas couché avec n'importe qui j'aurais eu un père ! Et si tu aurais était plus attentive avec moi, au lieux de passer ton temps à faire comme les jeunes, c'est-à-dire draguer tout ce qui bouge ! »

    Je croisais les bras, regardant Elena dans les yeux. Le prof était assez mal à l'aise de participer à cette conversation qui partait de plus en plus en live. Je ne pensais pas que j'allais arrivé à ce point avec elle, je n'y allais pas avec douceur, au contraire. J'avais pas envie qu'elle m'en veuille et qu'elle ne me parle plus.

    Je regardais le prof et puis ensuite ma mère, de nouveau le prof et puis ma mère en hochant la tête pour faire signe de non. Je soupirais assez bruyamment. Je ne voulais pas le dire à voix haute, mais je n'arrivais pas à garder mon calme.

    « Pas la peine de faire les yeux doux au prof, ce ne sera sûrement pas grâce à toi que ma moyenne augmentera ! »

    Je regardais le prof qui me faisait les gros yeux. Je n'avais pas pu garder mon calme, je suis comme ça. Je me levais de ma chaise, puis je me dirigeais vers la porte de la salle qui était close. Je l'ouvris et regardais ma mère et mon prof.

    « Moi je m'en vais, j'en ai marre. Pas la peine de m'attendre Elena, je me débrouille pour aller coucher chez quelqu'un d'autre. Continuez bien votre conversation. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 14:54

    Elle voulait jouer à ce jeu là ? Elena n'y entrerait pas, ce n'était pas son genre de laver son linge sale en public. Elle regarda sa fille avec insistance, elle qui la regardait avec colère, les bras croisé sur sa poitrine, entrain de bouder. Jusqu'à ce qu'elle fasse sa petite scène de ménage. Comment osait-elle lui balancer tout ça à la gueule ! Elena écarquilla les yeux et ouvrit la bouche pour répliquer mais rien ne sortait. Elle ne pensait pas qu'elle irait jusque là. Certes, Sara lui avait fait de nombreuses fois des remarques, mais jamais elle ne s'était aventuré si loin. Elle venait de se prendre un coup de massue sur la tête, jamais sa fille ne s'était adressé à elle de ce ton et lui avait sortie des paroles aussi méchantes. Il lui fallu un instant à Elena pour rependre ses esprits, mais Sara s'était déjà levé et allée vers la sortie. L'avait-elle appelé Elena avant de s'en aller ? C'était un manque de respect qu'Elena ne tolérait pas de la part de sa fille. Oui, ses amis pouvaient l'appeller Elena, ses voisins, mais pas sa fille qui lui devait plus de respect.

    « Sara ! »

    Mais elle était déjà sortie. Elena s'excusa rapidement auprès du professeur avant de sortir à son tour de la salle. Elle avança de plus en plus vite, pour rattraper sa fille et la prit par le bras pour qu'elle s'arrête et qu'elle lui fit face. Ses yeux lançaient des éclairs, il lui semblait que jamais elle n'avait été aussi énervée contre sa fille. Elle se demandait ce qui la retenait de lui en coller une. Mais bon, déjà qu'elle était pas une mère des plus responsable, elle n'allait pas cogner sa fille. Et puis la voir pleurer l'énerverait encore plus. Pour l'instant, même si elle l'aimait, elle ressentait plus une énorme colère plutôt qu'une tentative de sa fille pour avoir de l'attention à la maison.

    « Ne me parle plus jamais sur ce ton ! Même si j'ai pas été la mère modèle, je reste quand même ta mère que tu le veuilles ou non. Si t'es pas contente t'as qu'à partir ! »

    Elena lâcha sa fille et marcha en direction de la sortie. Elle était bien trop en colère pour pouvoir lui parler calmement à ce moment là et aurait sortie des paroles bien trop crues qui auraient blessées Sara sans qu'elle le veuille. Sous l'emprise de la colère, on dit des choses qu'on ne pense pas. Mais ce qui est sur, c'est qu'elle se débrouillerait pour rentrer ! Elena n'allait certainement pas la racompagner en voiture après cette petite scène qui l'avait bien mit la honte. Oui, elle s'amusait, mais à qui la faute si elle n'avait pas pu le faire durant l'âge quel les jeunes s'amuse ? Bah oui, elle avait du surveiller sa petite fille qui ne lui était pas reconnaissante pour un sou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:27

    Je regardais ma mère qui me courrait presque après, je n'avais plus envie de la voir, ni de l'entendre, cette journée n'était pas la notre. Elle m'attrapa par le bras et je me débattais pour qu'elle me lâche. Je l'a regarda dans les yeux, l'écoutant. Heureusement qu'en ce moment, plus personne n'était présent au sein de l'établissement, sinon tout le monde serait au courant de cette dispute.

    Avec les gros yeux, c'est ainsi que je la regardais. A la fin de ses paroles, elle m'avait fichu dehors. Je reculais de trois pas pour s'éloigner d'elle. Je l'a regardais de haut en bas, puis de bas en haut et puis croisais les bras.

    « Ouais, je me demandais quand t'aller me virer de chez toi ! »

    *Tu vois si j'aurais eu un père, je serais sans doute allé chez lui*, je n'arrivais pas à finir ma phrase pour que la discussion ne continue pas encore plus. Toujours avec de l'insolence, je m'éloignais d'elle à petit pas en sortant mon téléphone portable. Sur le moment, je ne savais pas vraiment qui appeler.

    Je baissais les yeux et me rendis sur le parking, m'installant sur un banc qui était libre, pas étonnant il devait être plus de 18 heure maintenant et plus personne n'était encore ici. Autant passer toute ma soirée au lycée que de rentrer chez Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:43

    Elena regagna sa petite voiture et démarra, laissant Sara derrière elle. Elle était trop en colère pour penser aux conséquences à l'instant. Peut-être qu'elle irait pleurer dans les bras de William, en criant que sa maman était trop méchante et égoiste ? La blondinette ne rentra cependant pas chez elle. Elle fit un tour en ville, pour se changer les idées. Avait-elle était trop dure avec Sara ? En même temps elle l'avait bien cherché ! Elle n'avait pas à être aussi insolente mais Elena n'avait un peu poussé lors de cet entretien. Elena soupira et conduit jusqu'à la maison qu'elle trouva vite. Elle alla toquer chez les Livingstone et fut accueilli très froidement comme d'habitude par Judith Livingstone. Puis, elle pensa que Sara était peut etre restée au lycée. La maman reprit sa voiture jusqu'à la bas où elle découvrit avec soulagement Sara sur un banc.

    Elena regarda sa fille de loin quelques instants. Toutes les deux restèrent statiques, à se regarder avant qu'Elena alla rejoindre sa fille sur le banc. Elena ferma les yeux et son regard s'adoucit en les rouvrant. Elle s'approcha de Sara et le prit dans ses bras même si cette dernière se débattait. Elena l'embrassa sur le front et caressa ses cheveux un peu trop décolorée à son gout, mais là n'était pas la question. Elena regarda sa fille en souriant doucement

    « Je ne t'ai jamais poussé dehors et jamais je le ferais. Mais avec moi, il y a certaine règles que tu dois accepter, avec le sourire ou non. »

    Elena ne voulait pas que sa fille lui en veuille. Oui c'est vrai, elle n'aurait pas du flirter avec son prof d'histoire, elle n'aurait pas du faire ce genre de remarque. Enfin, elle aussi avait des choses à se reprocher, mais laissons ça d'un coté. Elle avait la chance d'avoir une fille avec qui elle s'entendait, Elena ne voulait pas gâcher ça bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:24

    Je composais le numéro de Claire, mais celle-ci ne répondait pas, elle devait certainement être avec un garçon à faire toutes choses. Puis ensuite Renata, mais je raccrocha avant même de la faire sonner. Je savais qu'elle n'allait pas non plus me répondre, ou alors si elle m'aurait dit qu'elle était occupé, et pour me mettre plus en colère, avec William.

    Je resta seule un bon moment, hésitant de rentrer à l'intérieur ou rester dehors pour voir si la moindre voiture allait passer par ici. Mais je restais assise sur le banc, seule. J'avais donc eut l'idée de téléphoner à mon cher William pour qu'il vienne me chercher, lui qui avait sa voiture. Je composais son numéro de téléphone et ça sonna.

    Et d'un coup, le téléphone coupa. Batterie faible, il ne manquait plus que ça ! Je posa mon portable sur le côté du banc et passa une main dans mes cheveux. J'allais passer la nuit ici, génial.

    Je n'avais plus d'espoir, plus personne n'était à l'intérieur du lycée, même mon prof d'histoire était partit sans venir me porter d'aide. Alors lui, il ne sait vraiment pas s'y prendre avec les adolescents et de plus il se plaint de moi... Mais j'étais en colère et j'en voulais à tout de monde, à Claire, à Renata, à William, à tout le monde !

    Alors que j'entendis un bruit de moteur au loin, je levais la tête, reconnaissant la voiture décapotable noir à ma mère. Je restais assise, la regardant se garer et se rapprocher de moi. Elle s'assit près de moi, et elle me prit dans ses bras, m'embrassant sur le frond.

    « Je suis désolée d'avoir dit tout ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:53

    Elena ne savait pas si elle était réellement désolé ou si c'était pour plus qu'elles soient fachées. Si elle avait prononcé ces paroles, c'était quelles lui avaient traversé l'esprit non ? Mais pour le moment, elle préféra passer l'éponge. Elle n'allait pas remettre ça sur le tapis. Mais Elena n'oubliait pas. Si elle était bien quelque chose, c'était rancunière avec une mémoire extraordinaire. Elle pouvait vous ressortir une méchanceté que vous lui avez balancé à la gueule des mois plus tôt mais qui avait "marqué" la belle Elena. D'ailleurs, elle se rappelait toujours des reproches de sa fille, mais jamais ça n'avait été comme ceci. Elle voyait bien qu'à ses regards elle en voulait à sa mère de se faire si belle lorsqu'elle sortait, qu'elle aimait attirer le regard des hommes et des garçons. Mais jamais elle ne lui avait dit en face ce quelle pensait.

    « Allez, on oubie ça. »

    Elena reprit sa fille dans ses bras, en la berçant doucement. Bah oui, c'était une maman quand même elle avait un minimum d'instinct maternelle. Elena se leva, en prenant sa fille par la main et la mena jusqu'à la voiture. Elena s'installa au volant, mit son sac sur ses genous et attendit que tout le monde soit attaché pour démarrer. Mais Elena n'avait pas envie de rentrer à la maison. Il n'y avait rien à faire et encore moins à manger, Elena n'avait pas eu le temps de faire les courses. Et Sara n'avait certainement pas mangé depuis ce midi.

    « Tu veux manger une pizza ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:04

    J'étais désolé, certes, mais d'avoir dit des telles choses à ma mère m'avait fait tant de bien. Je me sentais un peu plus légère, mais un peu septique parce que je l'a connaissait, et elle n'était pas du genre à oublier quelque chose, surtout pas une reproche. Et elle allait me la ressortir cette histoire, peut-être pas tout de suite, peut-être dans deux ans, mais elle allait s'en rappeler. Ce n'est pas ma mère pour rien.

    Je restais dans ses bras, je m'y sentais bien. J'étais tellement triste et énervée que j'avais besoin de faire le vide dans ma tête et de ne plus penser à cette soirée catastrophique avec mon prof d'histoire et puis cette conversation avec ma mère... Stop, j'avais envie de ne penser à plus rien. Je fermais les yeux.

    On oublie ça, qu'elle bonne idée, même si je savais que ce n'était pas totalement terminé et oublié. Avec son aide, je pris sa main et me levais de ce banc. J'attrapais mon portable que j'avais posé sur le coin du banc à cause de cette batterie faible. Je suivis ma mère vers la voiture de celle-ci et m'installais à l'intérieur, bien assise, mon sac d'école à mes pieds.

    J'écoutais sa proposition, même si je n'avais aucune envie de manger et que je n'avais pas du tout un petit creux, je souriais à ma mère pour ne pas refuser cette gentille et délicate proposition. Je fis un geste de la tête.

    « Oui, pourquoi pas. »

    Je regardais droit devant moi, la voiture avait enfin démarré, direction une pizzéria.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:43

[ Il y a pas de pizzaria donc on continue là x) ]

    Elena prit le chemin de la pizzaria. Malgré la musique de la radio, il y avait un silence. Les deux jeunes femmes ne parlaient pas, Elena se concentra sur la route, et Sara n'avait pas envie de parler après une dispute. Elena se gara devant leur pizzaria favorite, et descendit de la voiture, en la verouillant après que Sara soit sortie. Elena poussa la porte en souriant, en adressa un signe de la main au propriétaire avant de s'installer à une table, vers le fond de la salle. Elle n'aimait pas se mettre près de la fenêtre, elle avait l'impression d'être observée. Un peu parano, oui ^^

    « Sinon, comment va Claire ? Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue »

    Claire O'Conell, c'était sa petite voisine. Belle et populaire, Elena savait qu'elle était un modèle pour Sara. La jeune maman l'aimait bien, cette fille, elle lui rappelait un peu elle lorsqu'elle était jeune, adolescente. Elle l'a voyait souvent dans le quartier, mais ses temps-ci Claire se faisait plus rare, à moins que ce soit Elena qui passait à des heures où Claire n'était pas dehors.

    Elena parla des amies de sa fille pour rompre un peu la glace, elle savait qu'elle était très bavarde sur ses amis proches et les potins du lycée. Elle espérait que Sara allait redevenir petit à petit Sara suite à la dispute et regagner sa joie de vivre et ses phrases un peu trop pleine de mots qu'Elena aimait tant. Une Sara qui ne parlait pas, ce n'était pas une Sara Van Wagner non ? Elena elle aussi était bavarde mais il faut avouer qu'elle avait plus de chose à dire à London ou Jersey qu'à sa fille. C'était normal d'un coté. Sara aussi devait plus parler avec Claire ou William. D'ailleurs, coté coeur, il n'y avait que Sara qui parlait. Elena gardait ça pour elle. Et ce soir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:53

    Il y avait un silence pesant et je détestais ça. Les minutes semblent plus longues, et le temps arrêté comme si rien allait se terminer. Mais finalement, nous arrivions quand même rapidement à la pizzéria du coin. Une fois sortie toutes les deux de la voiture, Elena la verrouilla et puis nous pouvions rentrer. Nous nous installions à une table au fond de la salle assez loin des fenêtres parce qu'Elena n'aimait pas ça.

    Je restais assez songeuse, sans décrocher un mot pendant plus de cinq minute, et finalement c'est Elena qui avait craqué la première en me posant une question, comment va Claire ? Claire, c'était notre voisine, une fille que j'appréciais beaucoup et que j'admirais aussi énormément. Elle avait un de ces classe cette fille, d'ailleurs je faisais tout pour lui ressembler. Je levais les yeux vers Elena.

    « Je pense qu'elle va bien. Elle va toujours bien. »

    Cela faisait quelque jour que je n'avais pas trop eut de nouvelle d'elle, elle ne répondait jamais au téléphone, pour se demander pourquoi elle en avait un déjà ! Mais bon, je pensais la croiser dans le quartier, ce n'est pas si grand que ça.

    Je fus d'ailleurs assez étonnée qu'elle prenne des nouvelles de mes amis, elle qui ne me demande jamais rien d'eux, mais bon ça ne me dérange pas, je n'aime pas en parler. Par contre, j'aurais pu lui parler de William, j'aurais pu parce que il est tout de même important dans ma vie, mais elle ne me demande jamais comment il va, elle ne me demande jamais comme ça se passe avec lui, non à moi elle n'en parle pas, mais aux autres, ça y va. Mais bon, si elle se sentait mal à l'aise à ce sujet, c'est son droit.

    Le serveur s'avança vers nous pour nous demander si nous avions choisi, je répondis que pour ma part non. Il souriait et repartit, disant qu'il reviendrait plus tard. Je me regardais l'éloigner, sans savoir quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeLun 7 Juin - 9:57

    Elena feuilleta la carte sans vraiment la regarder pendant que Sara faisait son choix. lui donner le menu était toujours une formalité, la jolie blonde prenait toujours la même chose : pizza au jambon, champignon et double ration de fromage accompagnée d'un soda light. Il faudrait éliminer tout ça dès le lendemain ! Elena était gourmande, mais faisait toujours attention à ce qu'elle mangeait. C'était le genre de femme à prendre soin d'elle, à ne jamais sortir de chez elle même chercher le journal sans avoir passé 30 minutes dans la salle de bain. Certes, Elena faisait des efforts mais elle trouvait que le jeu en valait la chandelle lorsqu'elle regardait son reflet dans le miroir.

    Elle était bizarre Sara, ce soir là. Elena ne pouvait le nier. Même si elle n'était pas aussi attentive que Sara le voudrait, elle n'était pas dupe et sans coeur, elle voyait bien qu'après la dispute, Sara n'était pas redevenue "comme avant". Normalement, ça durait juste une nuit, le temps qu'elle dorme et qu'elle se calme puis le lendemain c'était des grandes embrassades avec sa maman.

    « Et avec William ? Comment ça se passe ? »

    Voilà un sujet où Sara était intarissable ? William, Willy, Will, Willou. Elena entendait ce fameux W tous les jours. Si Sara ne sortait que deux mots sur ce dernier, il y avait un problème ! Elena, elle aussi, lorsqu'elle sortait avec quelqu'un - enfin plus d'un mois quoi - était toujours très bavarde sur ce dernier, trouvait toujours quelque chose à dire, bref insupportable pour ceux qui n'avait personne dans leur vie. Sara, d'ailleurs, à du en subir les conséquences. Lorsque ce n'était pas elle qui parlait de l'amouuur de sa vie, c'était Elena avec un tel et un tel. Quoi que ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu de relation stable. Sa dernière rupture était encore un peu trop fraîche à son goût, surtout qu'il habitait le quartier. Raah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:57

    Je regardais légèrement la carte des menus, je n'avais pas beaucoup faim. Mais comme ont dit, l'appétit vient en mangeant. Je savais ce que j'allais prendre, ma pizza préférée, celle à la tartiflette sans de piment, je détestais cela et avec un cola normal. Je n'avais pas peur de prendre du poids, au contraire, il faudrait que je prenne deux ou trois kilos. Je faisais énormément de sport quand j'étais plus jeune et je ne mangeais pas tant que ça, donc c'est pour cela que j'ai un corps comme cela, mais je ne m'en plaint pas, surtout en été.

    Je baissais les yeux, ne sachant pas quoi rajouter de plus sur Claire, qu'elle connaissait de même il me semble, en même temps, Elena connaissait tout le beau monde du quartier, et grâce à elle, je m'en fais des contacts moi. Je posais la carte sur la table et mon portable aussi par la même occasion.

    Mes yeux se levaient vers ma mère quand le prénom de Wiliam était sortit de sa bouche. Je rêvais sans doute... Ah non pas vraiment. Elle me demandais réellement de ses nouvelles. Je cachais un peu mon sourire, mais j'étais contente qu'elle me pose cette question, qu'elle soit pour une fois un peu plus attentive.

    « Il va bien, il a même pensé à nos deux mois la dernière fois. Il m'a offert des fleurs, je ne sais pas si tu les a vu, elles sont sur la table dans la salle à manger ? »

    Je souriais toujours un petit peu en repensant à cette journée, même si ça avait mal commencé avec une nouvelle crise de jalousie de sa part, finalement il c'est fait pardonner, moi qui laisse toujours courir. Il était si gentil et attentionné avec tous ses petits cadeaux, que parfois je me demandais ce qu'il cachait...

    « Et toi, pas de mec ? »

    Je savais qu'elle allait me répondre non, parce qu'elle n'aimait pas trop parler de garçons avec moi, mais j'avais envie de savoir qui elle fréquentait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Entre Van Wagner -elena (:- Empty
MessageSujet: Re: Entre Van Wagner -elena (:- Entre Van Wagner -elena (:- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre Van Wagner -elena (:-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Chère voisine que puis je pour vous? [Pv : Elena Van Wagner]
» Sara & Elena || She's my mother and I need her
» Pause café [ Elena ]
» Malchance 1 ; Elena 0, quoi que ...
» VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-