Partagez|

Le lendemain de soirée | Esperanza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







MessageSujet: Le lendemain de soirée | Esperanza Jeu 28 Nov - 16:44



Le lendemain de soirée
   


Soirée affreuse. Le regard vide, Amber est assise à un arrêt de bus.  Son corps vacille au grès du vent. Les passants la dévisagent étrangement.  Pourtant, la blonde n’en a que faire. Elle souhaite que ce mal de tête poignant cesse. Portant une main à son front, elle ferme les yeux et tente d’oublier un moment le tumulte de la foule.

Quand elle parvient à se reprendre, elle sort son téléphone et compose le numéro de son meilleur ami. Il est tout juste six heure. Les chances qu’il réponde sont faibles. Amber grince des dents lorsqu’elle tombe sur sa messagerie. Elle soupire. Qui d’autre joindre ? Ici, elle n’a pas beaucoup d’amis. D’ailleurs, elle a encore réussi à se disputer avec une fille hier soir.

Sobre, déjà, Amber est très franche. Ivre, c’est une vraie emmerdeuse. Elle a traité de grosse vache la fille qui bavait littéralement sur le serveur. Elle lui a expliqué que ce n’était pas en arborant ses seins qu’elle pourrait le draguer. Bien sûr, tout cela , elle l’a dit devant le fameux serveur. Ils sont restés bouche bée.  

Bon, essayons papa. Elle l’appelle. Certes, il risque de ne pas être très heureux en la voyant dans cet état, mais elle n’a personne d’autre. Personne à qui elle fait autant confiance que lui. Et dans ces moments d’errances et de solitude, Amber n’a qu’une seule envie.

Elle aimerait avoir à nouveau sept ans et se réfugier dans les bras de son père. L’entendre lui dire que tout va bien, qu’elle n’a pas seule. Il la porterait jusque son lit et elle n’aurai plus à s’en faire de rien.  Mais il ne décroche pas non plus. La jeune femme se sent abandonnée. Il va falloir qu’elle se débrouille seule
.
Toutefois, c’est à peine si parvient à se tenir debout. Elle chancèle jusqu’un café et s’assoit à une table. Son plan ? Se poser, dessouler, et ensuite rentrer à la maison. La batterie de son téléphone rend l’âme. Pas d’inquiétude, se dit-elle. Il suffit de reprendre des forces et ça ira.




[/color]



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Sam 30 Nov - 15:57

Aujourd’hui Esperanza travaillait et sa fille en avait profité pour inviter quelques amis chez elle. Elle lui avait laissé la maison jusqu’à l’heure de fermeture du restaurant. Finalement le service s’était fini plus tôt que prévu, il y avait peu de clients et le gérant l’avait laissé partir, alors elle décida d’aller se poser un peu dans un café avant de rentrer à la maison. Elle n’avait pas envie de déranger sa fille qui devait être en train de s'amuser avec ses amis, même si Evane l'acceptait, se retrouver au milieu d'une bande d'ado en train de délirer sur leurs histoires personnelles ou on ne sait quoi d’autre, très peu pour elle.

Esperanza entra dans le café et s’installa à une petite table dans un coin. Elle commanda un simple café, n’ayant aucune crainte que la caféine l’empêche de dormir. Elle était contente de s’accorder cette petite pause rien qu’à elle. Ça lui faisait aussi du bien. L'espagnole avait toujours été indépendante, elle avait toujours vécu seule avec sa fille, et si elle était ben contente d'habiter chez sa sœur il fallait avouer que parfois vivre au sein d’une si grande famille n’était pas de tout repos. Passer de deux à six personnes changeait beaucoup de choses, alors elle aimait parfois se retrouver avec elle-même, comme ce soir dans ce café.

Elle posait ses yeux sur tout ce qui se passait autour d’elle, ne pensant à rien de spécial, se contentant d’imaginer la vie des gens. C’était fou comme des personnes aussi différentes pouvaient se côtoyer, chacun avait son parcours, ses difficultés, chacun avait fait ses choix… Alors que son regard se perdait sur les visages de ses voisins de table elle remarqua une petite tête blonde qu’elle reconnut rapidement. Il s’agissait d’Amber, la fille de son ami Jonathan. Elle n’avait pas l’air bien, ça se voyait immédiatement, les traits tirés, les yeux ailleurs, des pas chancelants et des gestes approximatifs. Elle reconnu son état pour l’avoir vécu de nombreuses fois dans sa jeunesse. Elle fini d’un trait son café et se leva pour s’approcher de la jeune fille.

Elle se pencha vers elle et tenta d’une voix douce. « Amber ? » Elle lui sourit pour lui montrer qu’elle n’était pas là pour jouer son « adulte » mais bien pour l’aider si elle en avait besoin.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Sam 7 Déc - 19:30



Le lendemain de soirée
   



Amber avait la nausée. Bien qu’elle reconnut l’espagnole, elle ferma les yeux et se concentra pour ne pas rendre le peu d’alcool qui lui restait sur l’estomac. Devenant pâle, elle déglutit et se contrôla du mieux qu’elle peut :

« Il faut que j’aille aux toilettes. » articula-t-elle.

Alors que la serveuse approchait, elle se leva brusquement et plaqua une main sur sa bouche en se précipitant vers les WC.  Elle n’avait pas voulu paraître impolie devant Esperanza mais son estomac avait eu le dernier mot. Effarée, la serveuse la regarda s’éloigner avant de s’adresser à la brune :

-Tout va bien madame ? Vous voulez peut-être que je lui apporte un verre d’eau ?

Pendant ce temps, Amber s’était jetée à genoux devant la cuve des toilettes. Elle tenait ses cheveux du mieux qu’elle pouvait, secouée d’un violent spasme. Rien ne vint, mais ça n’allait pas tarder. Enfin, elle ne l’espérait pas. Si elle était malade, il lui serait plus difficile de rentrer chez elle. Et il n’était pas question que la serveuse appelle une ambulance.

Des larmes de colère lui montèrent aux yeux. Pourquoi ses amis de soirée l’avaient laissé partir seule ? Elle leur en voulait. Elle en voulait aussi à son meilleur ami de ne pas répondre au téléphone. Elle était désolée que son père ait une fille aussi irresponsable. Quand elle soupira, elle comprit que sa nausée passait doucement.

Une main sur son ventre, elle s’adossa à la paroi de la cabine et fit de longues expiration. Un voile de sueur couvrait son front.







[/color]



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Mar 10 Déc - 1:51

Alors qu’Esperanza lui adressait la parole Amber ferma les yeux. Elle semblait de sentir vraiment mal. L’espagnole voulu poser sa main sur son épaule pour essayer de la rassurer, mais elle n'en eut pas le temps. « Il faut que j’aille aux toilettes. » Vu la façon dont elle s’était levée précipitamment et avait plaqué sa main sur sa bouche la nature de son « mal » n’avait plus aucun mystère. La serveuse proposa d'apporter un verre d'eau. « Oui, merci. » accepta Esperanza avant de se lever à son tour « Je vais aller la voir. » Elle suivit Amber jusqu’aux toilettes ou elle trouva porte close.

Esperanza hésita un instant. La jeune fille n’avait sans doute pas envie d’être dérangée dans un moment pareil, mais elle semblait avoir besoin d’aide alors elle se décida à frapper, doucement, sur la porte.

« Amber ? » demanda-t-elle du ton le plus doux possible. « ça va aller ? »

Esperanza savait que ce n’était pas très facile de se montrer dans cet état là, mais elle avait été jeune et pouvait comprendre Amber sans doute bien plus que celle-ci ne se l’imaginait. Elle avait connu de nombreuses fins de soirée difficiles et elle regrettait qu’il n’y ait pas eu plus souvent quelqu’un pour lui tendre la main dans ces moments là. Elle avait à l’époque une certaine aversion pour les adultes et la plupart des relations avec n’importe lequel d’entre eux était conflictuel. Elle faisait tout pour éviter de reproduire le schéma. Elle mettait donc un point d’honneur à instaurer le plus de communication possible avec Evane, elle cherchait à comprendre avant de punir et était toujours prête à soutenir sa fille lorsqu’elle en avait besoin, quitte à différer la punition si punition il devait y avoir car elle savait aussi se montrer ferme. Certes ce n’était pas sa fille qu’elle avait en face d’elle mais ça aurait pu l’être et il lui était impensable de l’abandonner ainsi. Non seulement elle comptait bien lui faire ouvrir cette porte, mais il était hors de question de lui faire la morale ou de l’humilier encore plus qu’elle ne l’était. Esperanza avait l’intention de la soutenir et rien de plus.

« Ouvre-moi s’il te plait. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Ven 27 Déc - 14:55



Le lendemain de soirée
   



La tête lourde d'Amber avait du mal à ne pas tomber. La jeune femme émit un gémissement sourd en percevant la voix d'Espéranza.  Sa présence était inespérée et elle le savait. Toutefois, comment le lui dire alors qu'elle arrivait à peine à aligner deux mots sans rendre son foi?  

Amber déglutit. Maintenant qu'elle y pensait, elle ne savait pas réellement comment se comporter avec l'espagnole qui entretenait une relation, pour le moins compliquée, avec son père. Un jour, elle s'était promise de ne jamais plus se mêler des histoires de son père. L'autre jour, elle déclarait la guerre aux femmes qui osaient joué avec son cœur.

Dans un effort surhumain, la blonde tendit le bras et ouvrit la porte de la cabine des toilettes. Mollement, elle se laissa tomber de nouveau contre la paroi en bois et baissa les yeux, l'air contrite. La serveuse refit surface et donna à Espéranza le verre. Après avoir vérifié que rien n'avait débordé sur le sol, elle retourna auprès de ses clients.

"Lendemain de soirée difficile." souffla Amber en guise d'explication.

La bouche pâteuse, elle plaqua sa paume contre son visage et expira de manière lasse. Bien qu'affaiblie, sa propre voix lui donnait le vertige. Elle effleura son estomac en se maudissant de ne pas avoir de citrate de bétaïne sur elle.






[/color]



FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Jeu 16 Jan - 0:09


Amber ouvrit la porte. Elle était dans un état assez pitoyable il fallait l'avouer. Elle avoua qu'il s'agissait d'un lendemain de soirée difficile, mais Esperanza n'avait pas eu besoin qu'elle le lui dise pour le comprendre. L'espagnole s'accroupie pour se mettre à la hauteur de la jeune fille.

"Tu veux boire un peu ? ca va t'hydrater ca te feras du bien." Elle lui présenta le verre d'eau que venait d'apporter la serveuse avant de repartir. Si elle connaissait un peu mieux Amber elle l'aurait déjà prise dans ses bras depuis longtemps. Si c'était sa fille elle l'aurait déjà étouffée avec ses câlins pour la rassurer comme l'enfant qu'elle voyait. Mais elle préféra garder ses distances pour ne pas la mettre mal à l'aise.

"Est-ce que tu es seule ?" Esperanza n'avait vu personne avec la jeune fille mais elle se demandait comment on pouvait être inconscient au point de laisser partir seule une gamine dans cet état. Elle en conclue que ses amis devaient être dans le même état et sans doute donc bien trop perdus pour penser à veiller sur elle. Un frisson d'angoisse la traversa alors qu'elle s'imagina Evane dans la même situation, seule, perdue, bourrée dans un bar du quartier, sans personne pour veiller sur elle, à la merci du premier homme mal intentionné...

"Ça va aller... ça passe toujours ." Dit-elle en souriant pour essayer de détendre l'atmosphère. C'était un mauvais moment à passer mais on ne gardait jamais bien longtemps une gueule de bois. C'était juste le revers de la médaille, une manière que notre corps avait de nous dire qu'on avait exagéré et qu'il ne fallait plus recommencer. Et bien sûr on recommençait.

Esperanza replaça une mèche qu'Amber avait sur le front pour lui dégager le visage. "Je vais te ramener chez toi." Proposa-t-elle. Quoi qu'en réalité ce n'était pas vraiment une proposition. Elle allait ramener Amber chez elle quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité







MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Jeu 27 Fév - 23:28



Le lendemain de soirée
   




Sans même lui poser de question, la Seyfield prit le verre que lui tendait l’espagnole. Tout comme elle l’avait fait avec de nombreux shooters, cette nuit-là, elle avala le contenu d’une traite avant de le poser le verre contre sa joue. Le contact de l'objet froid contre sa joue la rafraichit si bien qu’elle le glissa contre son cou.Un frisson la parcourut. Quoiqu’elle eut du mal avec les bruits extérieurs, la voix d’Esperanza ne lui parut pas désagréable.

Alors, ça serait ça, avoir une mère ? Ca avait l’air vachement relou, se dit-elle. Et cette pensée la fit sourire. Pensée qui n’avait lieu d’être qu’à cause de l’alcool. Alcool qui cachait son amertume. Enfin,  Amertume qui résultait du fait  d’avoir été abandonnée par sa génitrice .

« Ouais, ils sont tous restés dans la baraque. » répondit-elle, lasse.

Ses genoux, sur lesquels elle avait reposé son bras, vacillèrent. Le verre lui échappa des mains et roula sur le sol sans se fracasser.

« C’est ce qu’on dit. Pour tout. Et c’est pas faux, vous avez raison. Il n’empêche que c’est sacrément chiant, sur le moment. »

Elle soupira. Malgré son sourire, elle avait l'air mal en point. Ses paupières ne restaient jamais ouvertes très longtemps et sa pâleur faisait disparaître son beau bronzage.

-Vous savez, vous n’êtes pas obligé de faire ça, pour gagner des points avec mon père.

Amber était une personne très franche. Ca ne s’améliorait pas avec son état d’ébriété.



Spoiler:
 

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire

Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza Sam 22 Mar - 16:18

Amber répondit que ses amis étaient tous restés là où se passait la fête. Esperanza fit la moue. La jeune Albright lâcha le verre qui roula aux pieds des deux femmes et l’espagnole, comme un réflexe, l’arrêta pour le poser droit.

« C’est ce qu’on dit. Pour tout. Et c’est pas faux, vous avez raison. Il n’empêche que c’est sacrément chiant, sur le moment. » Elle souriait mais semblait vraiment mal. Esperanza compatissait, ce n’était pas agréable de la voir ainsi, mais en même temps elle savait que le lendemain il n’y paraîtrait plus. Quoi qu’elle n’était pas à l’abri d’un affreux mal de tête. Mais bon, ça ne l’empêchera pas de recommencer. On se sentait mal, on promettait de ne plus toucher une goutte d’alcool et le lendemain on se retrouvait à nouveau à quatre pattes dans des toilettes publiques…

« Vous savez, vous n’êtes pas obligé de faire ça, pour gagner des points avec mon père. » Esperanza marqua un temps d'arrêt, surprise de la réflexion d'Amber. Puis elle finit par sourire. Elle aurait pu se vexer, mais loin de la blesser la ‘petite’ la faisait sourire. En fait elle lui faisait penser à elle. Combien de fois elle avait dit ce qu’elle pensait sans se préoccuper de ce qu'il se disait ou non, sans se préoccuper de savoir si les adultes allaient se vexer ou mal prendre son manque de politesse. Elle avait parlé à tout va des milliers de fois. Parfois ça lui était retombé sur le coin du nez, mais bien souvent elle s’en était plutôt bien tirée. Et quoi qu’il en soit elle avait toujours considéré qu’il valait mieux dire ce que l’on pensait. Cependant elle s’était assagie avec l’âge. Aujourd’hui elle ne disait pas toujours tout ce qu'elle pensait, mais comprenait encore ce comportement.

« Tu crois que je fais ça pour gagner des points avec ton père ? » demanda-t-elle, un sourcil haussé. « Ne dis pas n’importe quoi. » Elle sourit. « Allez viens, je te ramène chez toi. » Esperanza se leva. Elle récupéra le verre qui était par terre et donna son bras à Amber pour qu’elle s’appuie sur elle et se relève enfin.

Si Amber voulait discuter de la relation d’Esperanza et de Jonathan alors soit, mais être par terre sur le sol des toilettes n’était la meilleure façon de le faire. Et elle n’avait pas à se justifier. Elle ne faisait en rien ça pour gagner des points auprès du père Seyfield, elle le faisait parce qu’Amber avait besoin d’aide et qu’il était hors de question de laisser une jeune fille de l’âge de sa fille livrée à elle-même. Elle voulait donc relever Amber pour que les deux partent rapidement de ce café.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Le lendemain de soirée | Esperanza

Revenir en haut Aller en bas

Le lendemain de soirée | Esperanza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un lendemain de soirée difficile [Erica & Chloé]
» Début de soirée en milieu hostile ...
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Fin de Soirée improvisée Sophie /Virginie
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-