|
|
| Sortie de cours [ft. Nora] | |
| Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Sortie de cours [ft. Nora] Mer 1 Fév - 20:23 | |
| Il était 17h, c'était la fin de la journée de cours pour Lily. A peine le prof avait-il fini sa phrase que tous les élèves s'étaient levés dans le brouhaha. Lily n'était pas en reste, ses affaires étaient déjà rangées bien avant que le cours soit terminé, et cela faisait bien 10 bonnes minutes qu'elle n'écoutait pas et qu'elle regardait par la fenêtre. Sa place était parfaite pour ça vu qu'elle s’asseyait toujours au fond près de la fenêtre. ça faisait cliché, et pourtant.
La journée était enfin finie, elle sorti de la fac, seule comme à son habitude, et le soleil l'ébloui. Tout autour d'elle des tas de jeunes qui avaient l'air parfaitement heureux étaient regroupés en petits groupes de 5 ou 6. Elle était partagée en les regardant. Elle enviait leur bonheur, elle se disait qu'ils ne connaissait rien de la difficulté de la vie, mais d'un autre côté elle avait pitié pour eux, ils étaient tellement superficiels, elle n'avait aucune envie de les connaître. Elle voulait rester dans son monde.
Il faisait beau, Lily se dirigea vers le parc. Elle n'avait aucune envie de rentrer chez elle et de retrouver l'ambiance pesante qui y régnait. Elle rentrait rarement juste après les cours, elle préférait traîner tant qu'elle le pouvait, pour fuir sa famille.
Elle alla jusqu'au parc et s'assit sous un arbre, le dos contre le tronc. Elle sorti ses écouteurs et mis du rock dans ses oreilles. Elle regarda les gens autour d'elle. Le beau temps avait ramené beaucoup de monde dans ce parc parfois si calme. Elle les observait tous, détournant son regard quand il croisait ceux des autres.
Au bout de quelques minutes elle ferma ses yeux et appuya sa tête en arrière contre le tronc.
Dernière édition par Lily Evans le Lun 6 Fév - 0:36, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Mer 1 Fév - 21:10 | |
| Dix-sept heures, fin des cours. Comme ses petits camarades, Nora Jane se leva et rangea ses affaires, Annie lui fit la bise à la hâte, elle était pressée, elle se retrouva donc seule. Seule, Nora l’était souvent cette année dans cette université qui n’avait rien changé à son problème : Elle ne s’y trouvait pas à sa place. Plus invisible que jamais entouré par ces milliers d’étudiants dans cette grande université, elle avait rêvé de changements sans trop y croire… Elle avait bien fait de ne pas trop se berner d’illusions, bien que les choses ne soit pas désastreuses, elles étaient loin d’être excellente. La vie continuait son cours, toujours aussi banale et fade.
La jeune fille sortie de l’établissement et fut agréablement surprise : le temps était doux, une chance pour un mois de Janvier ! Elle desserra son foulard et marcha droit vers la sortie, jetant des coups d’œil vers les groupes d’amis qui s’étaient formé dans la cours. C’était étrange… Par rapport à ces gens, elle se trouvait encore tout à fait gamine. Elle n’arrivait pas à réaliser que ça y est, elle y était : sa première année de fac ! Elle avait toujours espéré du moins, qu’arrivé à cette date elle aurait fait plus de chemin, mais non. Tant pis.
Le plus dure pour elle, avait été cette année d’être séparé d’Elin. Sa jumelle s’en était allé dans la très prestigieuse University of Arts, et elle le méritait. Sa sœur était douée, les gens ne voulait voir que ce qu’ils voulaient voir, surement aucun de ses camarades de classe de l’an dernier ne savait qu’elle avait un don certain pour les arts, tout simplement aussi parce qu’ils s’en moquaient bien et qu’ils l’avaient rangé dans le tiroir « pouffe écervelé » alors qu’Elin valait bien mieux que ça. Elle enviait Elin aussi, qui devait faire quelque chose qui lui plaisait, ce qu’elle lui rapportait le soir quand elles discutaient ensemble la faisait rêver.
Comme à son habitude, Nora faisait un détour vers le parc pour rentrer chez elle, c’était d’autant plus agréable aujourd’hui, elle pensait pouvoir en profiter mais devant elle, se dessina la silhouette de Lily Evans. Les battements de son cœur s’accélérèrent un peu comme prise d’angoisse. Que faire ? Ca faisait tellement longtemps qu’elle voulait lui parler, pourtant à chaque fois, prise de cette même angoisse, elle ne le faisait pas. Intimement elle aurait voulu que dès la rentrée, elles re discutent comme avant, mais ça aurait été bien trop simple. Et puis la fautive de l’histoire c’était elle, elle devait faire le premier pas. Alors prenant son courage à deux mains, remettant la lanière de son sac correctement sur son épaules, elle s’avança vers la jeune fille.
- Salut, Lily…
Dit elle d’une voix douce et un peu craintive, comme si elle avait peur de la déranger. Mais elle l'avait dit de manière si basse que de toute évidence, elle n'avait rien entendu. Il était peut être temps de faire demi tour ? Mais au lieu de ça, Nora répéta un peu plus fort en touchant prudemment l'épaule de sa camarade.
- Lily ? |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Mer 1 Fév - 23:01 | |
| Lily était donc assise contre l'arbre, la musique dans les oreilles et les yeux fermés. Elle n'avait les yeux clos que depuis quelques minutes lorsque Nora arriva. Sans doute que celle-ci, en se positionnant devant elle lui fit de l'ombre, malgré le soleil déclinant, ou peut-être qu'elle stoppa dans sa course l'air frais qui parcourait son visage, toujours est-il que Lily senti sa présence. Ce n'était pas une certitude, mais plutôt un ressenti, comme lorsque l'on a l'impression que quelqu'un nous regarde. Mais Lily ne bougeât pas pour autant, elle était bien comme ça et n'avait pas envie d'ouvrir les yeux. Elle nia ce ressenti en essayant de se concentrer sur sa musique, se disant que si quelqu'un était vraiment à ses côté il finirait par partir, découragé. Ce n'était pas nouveau, Lily faisait souvent semblant de faire comme si elle n'avait pas vu quelqu'un, pour ne pas avoir à lui parler.
- Salut, Lily…
Nora prononça sa phrase si doucement que Lily n'eut pas besoin de faire semblant de l'ignorer, elle ne l’entendit réellement pas.
- Lily ?
Cette fois Lily l'entendit, et senti qu'on lui touchait l'épaule. Elle ouvra les yeux et releva la tête immédiatement. Nora... La surprise de Lily fut grande, et elle ne s'en cacha pas. Elle haussa les sourcils.
Cela paraissait une éternité que Nora ne lui avait pas parlé, ou du moins pas vraiment parlé, pas abordé comme elle le faisait aujourd'hui. Avant les deux filles étaient très amies, et Lily n'avait pas oublié cette époque, mais Nora s'était éloigné, et elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi. Elle avait été blessée par cette distance, puis avait finie par devenir meilleure amie avec Tessa, Nora ne devenant rien de plus que "la soeur de sa meilleure amie". Lily s'était habituée à cette idée.
Du coup, le fait que Nora viennent lui adresser la parole la bousculait un peu dans ses habitudes. Lorsqu'elle pris conscience que c'est elle qui avait prononcé le "Lily?" elle se sentie un peu "défaillir". Reparler à une personne avec qui on a été proche et pour qui aujourd'hui on n'est plus rien est une sensation assez étrange. On ressent au fond de son coeur un pic, comme une étincelle d'une amitié endormie qui se réveille, et où l'on se dit que tout est encore possible. Mais en parallèle on a se sentiment d'abandon immense qui nous fait dire que rien ne sera plus jamais comme avant. Et puis il y a le souvenir de Tessa. Nora est avant tout la soeur de Tessa, et il n'y a rien de plus douloureux que le souvenir de sa meilleure amie, indissociable donc de Nora.
Nora avait-elle besoin de quelque chose pour la fac ?? Dans les 2 secondes où le tourbillon d'information et d'analyse envahi le cerveau de Lily lorsqu'elle vue Nora, elle en conclue que c'était sans doute pour cela que Nora l'abordait. Elle espérait que ce ne serait pas le cas, mais c'est ce qui lui semblait de loin l'hypothèse la plus probable.
Lily retira les deux oreillettes de ses oreilles, sans prendre la peine d'éteindre le lecteur.
- Heu... Oui ? Nora ?
Lily lui répondit avec une voix très hésitante. Elle n'était pas agressive, c'était plutôt un ton emprunt de surprise et de timidité. Elle hésita à rajouter un "salut", mais elle n'en eut pas le courage, et surtout elle se dit que non seulement Nora ne l'avait pas salué non plus (vu qu'elle n'avait pas entendu sa première phrase) et surtout que si celle ci ne venait lui parler que pour lui demander un service pour les cours elle n'avait pas besoin d'y mettre les formules de politesse. |
| | |
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Dim 5 Fév - 16:39 | |
| Elle se demandait bien ce qu’il lui avait pris, en temps normal elle aurait profité du fait que justement Lily avait les yeux fermé pour filer le plus vite possible. Nora Jane avait une profonde angoisse pour ce qui était de commencer des discussions, alors si en plus il s’agissait de Lily… Elle s’était toujours sentie affreusement coupable vis-à-vis de ce qu’elle lui avait fait, honteuse même, c’était bien trop simple de se dire qu’Elin était en grande partie responsable car c’était faux. Si elle avait eu plus de volonté elle serait restée auprès de Lily, et peut être même que tout aurait été différent. Elles n’étaient qu’au collège quand tout cela c’était passé, mais Nora Jane n’avait pas passé l’éponge sur les faits comme d’autres filles auraient pu le faire.
Quand sa main tremblante vint doucement toucher son épaule, Lily ouvrit les yeux, haussant les sourcils. Nora esquissa une sorte de petit sourire désolé, le cœur battant à cent à l’heure. Elle était définitivement mal à l’aise mais ça y est, elle avait enfin eu le courage de venir parler à Lily, et c’était une mini victoire pour elle bien qu’elle se sente terriblement mal à l’instant présent. Remettant nerveusement une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, un tic dont elle n’arrivait pas à se défaire quand elle était particulièrement gêné, la rouquine retira ses écouteurs sans éteindre son baladeur, le son d’une chanson rock se fit entendre, elle aurait voulu deviner de qui était la chanson pour lancer la conversation mais elle ne trouva pas.
Lily venait donc de lui répondre, un peu hésitante. Nerveusement, Nora remis sa mèche de cheveux en place, redressa son sac et pris son courage à deux mains.
- Je…
Avalant sa salive, elle respira avant de reprendre, pendant qu’elle tonitruait ses mains.
- Je voulais juste qu’on discute, en fait, ça fait vraiment longtemps…
Oui idiote, ça faisait même TROP longtemps. Et elle se dit que vraiment, ça ne se faisait pas de venir comme ça… Mais tant pis, elle était lancé, et quand bien même son cœur menaçait d’exploser dans sa poitrine elle continua.
- Comment est-ce que ça va… ?
Evidemment ce n’est pas ce qu’elle voulait lui dire, elle voulait lui demander pardon, et espérer prendre un nouveau départ, seulement… Tout ça c’était bien difficile à annoncer. |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Dim 5 Fév - 18:24 | |
| Nora était extrêmement nerveuse, et ça se voyait. Non seulement sa voix était tremblante et mal assurée, mais en plus de cela sa main tremblait aussi. Nora remit nerveusement une de ses mèches derrière l'oreille. Visiblement elle avait gardé les mêmes tics qu'au collège, et Lily n'avait pas oublié comment les décrypter. Encore un signe de nervosité émanent de la jeune fille.
- Je voulais juste qu’on discute, en fait, ça fait vraiment longtemps… Comment est-ce que ça va… ?
Nora voulait "juste discuter", Lily se demanda qu'est ce qu'il lui prenait. ça faisait des années qu'elles n'avaient pas "juste discutées", ça semblait un peu facile. Mais au moins elle ne venait pas pour demander un renseignement sur la fac. C'était déjà ça.
Lily répéta sa question d'un air ironique
- comment est-ce que ça va ? elle l'agrémenta d'un petit rire sarcastique.
Ben écoute, tout va très bien, tu vois.
Sa réponse était, là encore, clairement ironique. Il était clair que tout n'allait pas bien dans la vie de Lily en ce moment, et même si elle n'en parlait jamais, tout le monde le savait et le voyait. Lily n'avait pas l'habitude des rapports cordiaux et hypocrites, et depuis qu'elle était en crise, elle avait appris à user de l'ironie. Elle aimait asséner des phrases pour remettre les gens à leur place. Sa manière de parler avait changé, et elle s'emportait souvent, même contre ceux qui n'avaient rien fait, comme Nora maintenant.
Mais la nervosité de Nora toucha Lily. Elle se rendit compte, vu son état, qu'elle faisait un effort énorme pour venir lui parler, et ça l'émut. Cela faisait longtemps que les gens ne venaient plus lui parler. Lily s'était renfermée sur elle même, et chacun la laissait dans son coin. Rares étaient les amis qu'elle avait gardés, et même si elle se disait solitaire, elle se sentait bien trop seule. Que Nora prenne le temps de venir la voir, et qu'elle vint lui parler alors que Lily ne l'avait pas vu lui plu beaucoup.
Elle aurait aimé savoir ce qu'il s'était passé, pourquoi Nora s'était éloignée, provoquant ce sentiment d'abandon chez Lily. Mais elle savait qu'elle n'aurait pas de réponse de suite. Elle se dit juste que si un jour les deux filles se rapprochaient à nouveau elle n'hésiterait pas à lui poserait la question. Mais pour l'instant elle n'avait pas envie de la faire fuir.
Le visage de Lily s'adoucit d'un coup. Et devant le désarroi de Nora, elle s'excusa pour lui avoir répondu plutôt méchamment.
- Désolée.
Elle laissa un moment de silence et poursuivit d'un ton beaucoup plus doux.
- Ecoute, j'sais pas, si tu veux t'asseoir...
Lily se redressa, et recula ses fesses plus près de l'arbre, comme pour laisser la place à Nora, alors que celle-ci avait largement la place de s'asseoir. Elle se demandait si Nora allait s'asseoir à côté d'elle. Elle espérait que sa proposition allait la rattraper, que sa première réponse un peu sèche n'allait pas faire fuir Nora, et que la jeune fille se sentirait assez à l'aise pour la rejoindre. |
| | |
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Lun 23 Avr - 23:49 | |
| En quelque instant, Nora se décomposa en entendant la voix ô combien ironique de Lily lui répondre qu’elle se portait pour le mieux. Ses mains resserrèrent automatiquement la lanière de son sac pendant qu’elle déglutissait difficilement. Elle aurait sincèrement voulu sourire et tenter de sauver la situation, être si nerveuse l’agaçait et cela n’arrangeait rien à la situation. Elle était à la limite de se demander s’il ne fallait mieux pas la saluer et la quitter au plus vite puisque sa tentative était en soit plutôt ridicule. Il fallait qu’elle comble se silence gênant, elle détestait les blancs dans une discussion, mais alors qu’elle ouvrit la bouche Lily présenta ses excuses.
Décontenancé, Nora se précipita pour répondre de manière un peu affolé.
- Ah non non t’inquiète pas, t’excuse pas, c’est… Enfin je comprends.
Assura-t-elle alors qu’un nouveau silence s’installa entre les jeunes filles. C’est alors que la voix de la jolie rouquine resonna de nouveau, de manière beaucoup plus douce cette fois ci, proposant à Nora de s’asseoir si elle le désirait. Il y avait un côté gênant à tout ça, comment en étaient-elles arrivé à un point ou finalement elles n’arrivaient plus à rien se dire ? Alors qu’il fut une époque où elles étaient vraiment amies… Et puis finalement Tessa qui était ami avec Mathys, ‘adopta’ Lily dans le groupe et la rouquine devint l’amie de son ainé, pour faire un résumé simpliste de ce qui s’était passé.
Nora sourit alors et répondit un timide « Je veux bien. » alors qu’elle prenait place à côté de Lily. Posant son sac à côté d’elle et ramenant ses genoux contre elle en passant ses mains autour, elle regarda les quelques passant dans le parc, n’osant pas trop regarder son ancienne amie dans les yeux pour le moment. C’était déjà un exercice difficile en temps normal, alors dans ces conditions…
- Tu écoutais quoi ?
Pas terrible comme première approche, mais c’était mieux que rien non ? Mais cela ne faisait un peu que de retarder le moment où elles en viendraient, forcément, à parler de leur éloignement. Nora arracha quelques brins d’herbe, un part un, un espèce d’autre petit tic qu’elle avait mais s’arrêta net.
- Ca m’a fait drôle quand j’ai vu que tu étais dans ma classe cette année…
Avoua t-elle alors qu’elle fixait maintenant le sol, avant de continuer avec sincérité.
- J'osais pas vraiment t'aborder. |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Mar 1 Mai - 2:15 | |
| - Ah non non t’inquiète pas, t’excuse pas, c’est… Enfin je comprends.
Nora Jane avait répondu au quart de tour. On aurait dit qu'elle ne voulait pas "vexer" Lily, du moins c'est l'impression que la jeune fille eut. Alors qu'au fond c'est elle qui lui avait mal parlé, et Nora aurait été en droit de lui faire remarquer. Au contraire elle excusa en une seconde son comportement, lui disant qu'elle comprenait. Peut-être se sentait elle coupable pour tout ce qu'il s'était passé et qu'elle trouvait légitime que Lily "l'agresse" en quelque sorte. Lily n'eut pas vraiment envie de se poser toutes ces questions, elle l'invita à s'assoire.
Nora sourit alors et répondit un timide « Je veux bien. ».
Lily fut agréablement surprise du sourire de Nora. cela faisait tellement longtemps qu'un sourire de la jeune fille ne lui avait pas été adressé. Il était encore un peu timide, et bien différent des sourires, voire des rires francs que les deux jeunes filles s'adressaient autrefois, mais malgré tout Lily fut réconfortée par cette marque d'affection, même si elle choisi d'écouter sa raison qui lui disait que ce n'était sans doute pas une marque d'affection, mais une simple marque de politesse.
La décision de Nora, qui accepta de s’asseoir à côté d'elle rassura Lily, mais l'angoissa en même temps. Elles allaient passer du temps ensemble, mais qu'allaient elle bien pouvoir se dire ?? Lily éteignit son mp3 qu'elle avait laissé allumé vu qu'elle n'avait qu'enlevé que ses écouteurs sans l'éteindre lorsque Nora était arrivée.
- Tu écoutais quoi ?
"- Um, là c'était les Red Hot..."
Lily regarda Nora Jane pour voir comment elle allait réagir à sa réponse.
- Ca m’a fait drôle quand j’ai vu que tu étais dans ma classe cette année… J'osais pas vraiment t'aborder.
Nous y voila pensa Lily. Nora Jane osait aborder le sujet dont elle-même n'aurait jamais osé parler ! Lily hésita avant de répondre. Elle dit à voix plutôt basse:
"- Je sais Nora, personne n'ose plus vraiment m'aborder."
Elle leva les yeux vers Nora Jane, celle-ci fixait le sol. Après tout tant mieux, elle n'avait pas à supporter son regard. Lily détourna à son tour le regard, vers une autre partie du parc. Bizarrement elle regardait au loin, et n'était pas repliée sur elle-même comme elle aurait pu l'être. Peut-être que le fait que Nora soit aussi mal à l'aise décomplexait un peu Lily. Ça la rassurait, lui montrait qu'elle n'était pas la seule à mal assumer certaines situations sociales.
Elle hésita à continuer ou non, elle laissa un silence. Elle avait envie de demander des explications. Mais elle savait très bien qu'elle y était également pour beaucoup, voire qu'elle était la principale coupable. Elle se sentait coupable, de ne pas avoir su assumer ses amitiés à travers les drames qu'elle avait vécue, de s'être éloignée de tous, d'avoir refusé de donner signe de vie, et de bien d'autres choses encore... Mais elle ne pouvait à côté s'empêcher de leur en vouloir, à tous, de l'avoir abandonnée quand elle en avait le plus besoin.
Elle n'arriva pas à fournir d'excuse, elle n'arriva pas à demander des explications. Elle se contenta d'une constatation:
"- ça fait quoi, deux ans? que personne n'ose plus m'aborder... On dirait que je mords..."
Lily réfléchi et ajouta d'un ton beaucoup moins sinistre et cette fois plus ironique que sa phrase précédente.
"- Ok, j'avoue, des fois c'est vrai, je mords"
Elle fini sa phrase par un petit sourire. |
| | |
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Lun 7 Mai - 14:36 | |
| Ah, les Red Hot, à cette réponse Nora esquissa un sourire avant de répondre.
- J’aime bien, enfin j’en connais seulement quelques une mais c’est vraiment un bon groupe.
Tout doucement elle espérait pouvoir entrer dans une discussion normal, bien que l’angoisse de ne plus rien avoir à se dire se faisait forte. Il y avait quelque chose de très étrange dans cette situation, on voyait bien que tout ça n’était pas ‘normal’ pour elles alors que cela aurait dû l’être, tout ça aurait dû toujours l’être… Mais aujourd’hui Nora avait décidé de faire un pas, et au fond elle avait l’espoir que cette conversation change un peu les choses. Oui elle avait envie de retrouver Lily, de se défaire un peu de l’emprise de sa sœur Elin, retourner auprès de la rousse était un peu un acte de rébellion. Ca pouvait parraitre dérisoire mais ça ne l’étais pas tant que ça à ses yeux. Nora avait un mal fou mais aussi de s’émanciper de sa jumelle, tout était paradoxale dans leur relation ces temps-ci, elle avait besoin de prendre de la distance mais elle en avait aussi peur. Le fait qu’elles aient changé d’université changeait beaucoup de choses dans leur vie, ni l’une ni l’autre ne savait réellement ce qui se passait pour l’autre, elles se le racontaient évidemment, mais combien c’était facile de mentir… Par exemple Nora n’avait jamais trop appuyé sur le fait qu’Annie était devenue une de ses amies. Elin était au courant qu’elles étaient ensemble en cours et qu’elles s’entendaient plutôt bien, point barre. Nora Jane n’avait jamais trop osé dire qu’elles avaient vraiment fini par s’entendre très bien de peur que sa moitié le prenne mal, ou même cherche à les éloigné comme elle l’avait fait avec Lily justement…
Elle avait osé faire le premier pas dans la « discussion sérieuse ». Regard rivé vers le sol, Lily l’informa que personne à vrai dire n’osait trop l’aborder aujourd’hui… Que répondre à ça ? Elle ne pouvait pas mentir et dire un « mais non tu te trompes ! », Lily savait de quoi elle parlait. Nora jeta un coup d’œil timide à la rouquine qui, non sans humour, finit par conclure que quelque fois c’est vrai, elle mordait. Nora ne put s’empêcher de rire, pas un rire éclatant, un rire plutôt discret mais sincère. Elle ne savait pas trop si il était le bienvenue cependant, alors elle se dépêcha de répondre.
- C’est pas que je voulais pas, c’est que je savais pas comment m’y prendre.
Maintenant qu’elle était lancée, autant continué non ? Même son cœur battait à tout allure et qu’elle sentait qu’elle marchait sur un fil, elle voulait mettre les choses au point. Elle avait longtemps vécu avec le regret de l’avoir ignoré totalement, il y avait une sorte de ras le bol aujourd’hui, mais en soit c’était assez extraordinaire qu’elle ait décidé de casser la glace. Ce n’était vraiment pas son genre de prendre des initiatives.
- Je voulais juste que tu le sache.
Il était quand même difficile pour elle d'arriver à progresser dans son discours, elle n'avait jamais été bien doué pour ça, et dans une situation pareil qu'elle avait imaginé mainte et mainte fois, elle se retrouvais désarçonnée. |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] Ven 29 Juin - 12:58 | |
| - J’aime bien, enfin j’en connais seulement quelques unes mais c’est vraiment un bon groupe.
Lily hocha la tête de haut en bas, pour confirmer que oui, pour elle aussi c'était un bon groupe. Ce qui semblait bien logique d'ailleurs puisqu'elle les écoutait.
Nora ne la contredit pas quand Lily lui dit que ça faisait longtemps que plus personne n'osait l'aborder, et c'était tant mieux. Elle n'avait sans doute pas oublié que Lily était prête à répondre telle qu'elle le pensait à toute personne qui oserait être hypocrite avec elle. Et elle détestait qu'on la réconforte à force de lieux communs mielleux, faux qui plus est.
Lorsque Lily dit de manière ironique que c'était vrai que parfois elle mordait, Nora décela le trait d'humour et rit discrètement. Le fond de la discussion ne prêtait pas à rire, mais un rire détend une atmosphère, et Lily ne le déprécia pas, même si son visage resta impassible. De toute façon elle n'eut pas le temps de développer sa réaction, puisque Nora reprit aussi tôt.
- C’est pas que je voulais pas, c’est que je savais pas comment m’y prendre.
"Allons bon", pensa Lily qui croyait que Nora allait se dégonfler au lieu d'aborder les sujets qui fâchent. Elle avait été surprise qu'elle évoque toute cette histoire la première fois, mais elle avait pensé que c'était une maladresse, une phrase retrouvée là par hasard, pour combler la conversation, elle ne pensait en aucun cas que Nora continuerait sur ce chemin.
Elle la trouvait bien courageuse. Elle se dit que personnellement elle ne se serait pas "affrontée", sachant à quel point elle pouvait être agressive lors de sujets sensibles, d'autant plus envers une personne qui l'avait "abandonné" et à qui elle ne devait donc absolument plus rien.
- Je voulais juste que tu le sache dit Nora, paraissant un peu déstabilisée.
Lily haussa les épaules.
Elle n'avait pas envie d'entrer en conflit avec elle. Mais elle n'avait pas envie non plus de faire comme si rien n'avait existé, c'était au dessus de ses moyens. Elle ne pouvait pas se contenter de sourire à Nora, de lui dire "c'est rien", et de se retrouver à nouveau amie comme si rien ne s'était jamais passé. Peut-être que quelqu'un de "socialement normal" aurait pu y arriver sans problème, peut-être que quelqu'un d'autre aurait répondu qu'on pouvait toujours rattraper le temps perdu et se serait mis à discuter avec Nora comme si le temps n'avait pas passé, comme si elles s'étaient séparées la veille. Mais Lily ne pouvait pas redonner aussi rapidement une confiance perdue. Malgré tout elle voulait éviter le conflit, et l'idée de reparler à Nora lui plaisait bien. Sauf qu'elle ne savait pas quoi lui répondre.
Elle aurait aimé rester dans son mutisme, se contenter de hausser les épaules sans rien répondre de plus, mais elle savait que cette réaction était stérile, qu'elle n’amènerait à rien. Elle aurait voulu parler d'autre chose, faire comme si rien ne s'était passé. Elle aurait aimé avoir des mots rassurant envers Nora, pour lui prouver que tout pouvait repartir. Mais elle avait par dessus tout envie, ou plutôt "besoin" de comprendre. Elle savait qu'elle ne pourrait pas passer outre quelque chose qu'elle ne comprenait pas, sinon elle ne cesserait de se poser des questions chaque fois qu'elle parlerait à Nora.
Lily n'était pas très douée pour mettre des fioritures dans ses paroles. Le tact n'était pas son fort et elle n'avait pas l'habitude de prendre des détours pour poser les questions qu'elle avait à poser.
"-qu'est ce qu'il s'est passé?"
Lily savait qu'elle était aussi responsable et qu'elle détenait donc une partie de la réponse, mais elle avait besoin de connaitre l'avis de Nora, et elle savait qu'elle prenait le risque de se voir critiquer à son tour, vu qu'elle était également "coupable" mais qu'importe, elle venait juste de dire ce qu'elle avait envie de dire.
|
| | |
| Sujet: Re: Sortie de cours [ft. Nora] | |
| |
| | | | Sortie de cours [ft. Nora] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|