Il était tard et il faisait déjà nuit quand Shelby sortie de chez elle, mais elle avait besoin d'air frais. Ce soir - une fois n'est pas coutume - aucune fête n'était prévue et elle n'allait même pas rejoindre des copines. Non non, elle était juste sortie pour marcher - incroyable mais vrai - et qui plus est, seule ! Elle avait même revêtit pour l'occasion ses petites tennis en toile au lieu de ses sempiternels talons hauts.
Aujourd'hui encore (comme quoi d'autres choses ne changent jamais) la petite londonienne s'était disputée avec la plaie de sa coloc : Elias-le-débile. En plus cette fois-ci son frère, qui était parti travailler au bowling, n'avait pas pu la défendre. Donc, au lieu d'aller étouffer le plus jeune des Sheirman dans son sommeil elle avait décidé de sortir.
Ses pas l'avaient conduite au parc sans qu'elle n'y fasse vraiment attention. Elle déambulait dans les allées, pensant à Elias d'abord, et finissant par penser à Londres. Ces temps-ci la ville revenait de plus en plus dans sont esprit. C'était sa ville natale elle y avait vécue les 17 premières années de sa vie, et voilà qu'elle n'y avait plus mis un seul pied depuis près de 3 ans. Alors mine de rien, ça commençait à lui manquer. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas en parler à son frère et pourtant il allait bien falloir qu'elle finisse par le faire tant cette pensée lui martelait le cerveau de plus en plus souvent.
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées un petit garçon lui coupa la route, s'embrochant presque entre ses jambes. Elle cria de surprise avant de se rendre compte il ne s'agissait que d'un enfant. Le Petit blondinet s'excusa avec un petit sourire malicieux.
"Hé ben mon bonhomme tu vas où comme ça ?" lui sourit-elle.
Le petit fut rapidement rejoint par une autre tête blonde. Il devait s'agir sa soeur, sans doute plus grande de quelques années, parce qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau.
Étonnée de voir ces enfants en plein milieu d'un parc à cette heure avancée de la nuit Shelby leva la tête pour savoir où étaient leurs parents, mais, à sa plus grande surprise, personne ne semblait les surveiller.
"Ben, ils sont où vos parents ?" leur demanda-t-elle.
La plus grand désigna un coin plus reculé et Shelby remarqua un couple tendrement enlaces sur un banc. Ils étaient bien loin de leurs rejetons et ne semblaient pas s'en préoccuper le moins du monde.
"Ne vous éloignez pas comme ça." dit elle avec un sourire pour ne pas les effrayer. "Retournez là bas et restez à côté d'eux !" Elle passa sa main sur les cheveux du petit blondinet et les deux enfants coururent en direction des parents. Ils avaient l'air vraiment adorables et très obéissant.
Cette scène avait éveillé la curiosité de Shelby et celle ci voulait voir comment allaient se comporter les patents avec ces petits anges. Elle s'approcha du banc où était placée la famille. Mais de là elle n’entendait pas grand chose. Or, la curiosité étant quelque chose d'incontrôlable chez elle, elle se devait de savoir ce qu'il allait se passer maintenant. Elle s'avança encore un peu plus, et à peine à quelques mètres du couple elle s'appuya sur un tronc d'arbre, les yeux rivés sur ces enfants qui essayaient vainement d'attirer l'attention de ce couple encore enlacé.