|
|
| Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ Mar 1 Mai - 1:30 | |
| Cherry & Nora Jane Aujourd'hui était un grand jour ! Cherry Brown en avait plus qu'assez de voir son fiston déprimer à cause de sa récente rupture, il lui fallait trouver une nouvelle prétendante, et digne de ce nom cette fois ! La maman n'était pas plus au courant que ça des raisons de la séparation de Dean et Joy, elle savait seulement qu'ils n'étaient plus ensemble et qu'ils ne s'étaient pas quittés en bons termes. Curieuse au possible, Cherry avait pourtant essayé par tous les moyens de tirer les vers du nez de son fils, celui-ci restant toujours muet quant à ce sujet. Dépitée et inquiète, Miss Brown se faisait des cheveux blancs pour son fils. Si Joy King lui avait fait du mal, cette gamine allait le payer ! Elle ne la connaissait que trop bien, sa réputation en disait déjà long sur elle. Tout le voisinnage était au courant des frasques des enfants King et Cherry n'était pas sans ignorer que Joy n'était pas la belle-fille dont tous les parents pouvaient rêver. Que Dean soit triste était une chose, mais ce n'était pas plus mal qu'il soit célibataire après tout. Cette Joy avait une mauvaise influence sur lui, Cherry l'avait toujours su. Si peu qu'elle la croise, la mexicaine irait mettre les points sur les « i » avec ce garnement infernal. Mère poule et ultra-protectrice, Cherry veillait bien à ce que nul ne touche à un seul cheveu de Dean. On ne faisait pas du mal pas à son fils sans goûter aux conséquences !
Désormais, son nouvel objectif était de changer les idées à Dean et de lui faire voir de nouvelles têtes. Des minettes, il y en avait plein le quartier, encore fallait-il trouver celle qui lui conviendrait. De son côté, Cherry ne doutait pas que son fils fasse son effet auprès de la gent féminine. Il était mignon, intelligent, serviable, attentionné, doux. Quoi d'autre ? Que ce soit de la part des mamans ou des jeunes filles, les éloges pleuvaient sur lui, au grand plaisir de sa très fière maman. Celui-ci était cet après-midi-là sorti en ville faire un foot avec ses copains et Jack était au travail pour ne pas changer, ce qui laissait la maison libre à la maitresse de maison. Parfait. Cherry avait croisé quelques jours plus tôt la charmante Nora Jane Hamilton, petite prétendante qui était très à son goût, et l'avait invitée à prendre un thé avec elle à quinze heures aujourd'hui. Dean serait sûrement surpris en rentrant de voir sa maman assise au salon non pas avec l'une de ses amies, mais avec une de ses propres camarades de classe. L'effet n'en serait que meilleur ! se convainquit la jeune maman. Cette dernière était vêtue d'une jolie robe, et avait fait le ménage de fond en comble ce qui était très rare chez elle, nouvelle preuve donc qu'elle était motivée comme jamais pour recevoir celle qu'elle espérait être sa future belle-fille. Cherry avait même tenté de cuisiner un cheesecake – qu'elle avait bien évidemment râté – puis avait fini par en acheter un chez le meilleur pâtissier du coin. Il fallait montrer que chez les Brown on était reçus comme des rois, que Nora se sente comme chez elle ici ! Son fils était adorable et elle, était une belle-mère charmante, alors quoi ? Cherry se demandait encore pourquoi il n'y avait pas une file de prétendantes qui faisaient patiemment la queue devant sa maison. Quoi qu'il en soit, l'horloge sonna les coups de quinze heures, Cherry ouvrit les fenêtres de la cuisine pour aérer un peu ; Nora ne devrait plus tarder à arriver.
|
| | |
| Sujet: Re: Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ Mer 2 Mai - 10:42 | |
| Cherry & Nora Jane Il n’était pas rare que Nora Jane croise la jolie Cherry Brown et discute avec elle le temps de rentrer chez elle, plus singulier par contre, que la jeune femme l’invite à prendre le thé. Elle avait accepté l’invitation sans réfléchir, avec un grand sourire polie bien qu’un peu surprise de l’initiative de la mère de celui pour qui elle avait eu le béguin. Ah Dean… Aujourd’hui elle s’assurait que ce coup de cœur lui était passé même si il n’était pas rare d’avoir ce petit pincement au cœur devenue familier quand elle le croisait encore aujourd’hui. A chaque fois qu’elle le croisait à l’université, elle prenait l’initiative d’aller le saluer, elle n’avait pas vraiment envie de couper totalement les liens avec lui et d’une certaine façon elle ne voulait pas qu’il l’oublie complétement. Avant tout Dean était un garçon adorable et un ami précieux, même si le fait d’avoir éprouvé des sentiments pour lui l’avait placé au-dessus de ça, sur une sorte de piédestal qui faisait que Nora ne pouvait même pas s’attacher à lui en tant que simple ami. Bref… La petite avait conscience d’avoir une vision de l’amour sûrement un peu bête et que sa génération ne se posait pas autant de question. Elle aurait bien aimé être plus à l’aise avec tout ça, ça faisait des années qu’on lui recassait la même rengaine « ça viendra t’inquiète pas ! Mais si ! » au bout d’un moment elle avait fini d’y croire, en fait elle n’arrivait même plus à se voir en couple avec quelqu’un… Restait quand même le complexe inexprimable de ne jamais avoir connu de garçons dans sa vie et de ne strictement rien connaitre sur ce sujet quand aujourd’hui des filles de treize ans pleuraient en disant qu’elle n’avait jamais eu de petit ami.
Enfin la n’était pas le sujet, mais dans l’optique que Dean serait peut-être chez les Brown elle avait envie de se faire un peu jolie. Elle n’était pas la plus douée pour se mettre en valeur et malgré avoir longuement étudié Elin, le maquillage n’était toujours pas son ami. D’autre ne savait pas cuisiner, elle ne savait pas manipuler les produits de beauté, elle se contenta donc de relever ses cheveux, d’un petit coup de mascara et de rouge à lèvre. Niveau vêtement elle enfila rapidement un pull rayé et un jean… Avant de tout enlever. Non cette fois elle mettrait une robe, le temps le lui permettait et elle en avait assez de toujours ressembler à la même chose. Si elle voulait fournir un effort qu’elle aille jusqu’au bout, quoi que jamais elle ne referait l’expérience de chiper une robe à Elin pour sortir, la soirée catastrophique ou Joy King l’avait entrainé au bar restait gravé dans sa mémoire et pas dans la catégorie « bon souvenir ».
Elle était donc maintenant en marche, une petite robe élégante sur le dos. Un peu en retard puisqu’au dernier moment elle s’était mise à l’évidence que venir les mains vides n’étaient pas vraiment le bienvenue. Elle avait donc mis son placard sans dessus dessous avant de trouver un petit paquet de gâteau aux citrons qui n’avait pas été entamé. Un miracle en soit dans cette famille nombreuse… D’un pas plus pressé elle était donc sortie de la maison et se dirigeait maintenant au bout de la rue, au numéro quatre. Elle prévoyait déjà dans sa tête des sujets de conversations possible, ayant une peur monstrueuse des blancs qui la mettait mal à l'aise, quoi qu'à priori Cherry aurait toujours le mot pour les sauver de ce pétrin... Un peu stressé elle sonna donc à la porte ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre mais se décidant à faire avec se qui allait suivre. |
| | |
| Sujet: Re: Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ Ven 4 Mai - 15:49 | |
| Elle regardait le gâteau qu'elle venait d'acheter et, quand elle y pensait, Cherry s'en voulait quand même un peu d'être une aussi piètre cuisinière. C'était carrément la classe d'être capable de faire des petits plats soi-même pour nourrir sa petite famille, pour épater ses amis ou même pour impressionner les prétendantes de son fils tiens ! Parfois Cherry enviait les talents de Judith ou de Katlina qui étaient vraiment des expertes en la matière. Tiens d'ailleurs, il faudrait qu'elle demande des cours à l'une des deux rousses un de ces jours. Pas que la cuisine soit sa passion loin de là, mais comme quoi ça pouvait toujours servir d'avoir des compétences dans ce domaine. Alors comme toujours, les vaines tentatives de Cherry s'étaient soldées par un échec et avaient terminé chez le traiteur. Bon, au moins on savait que ça allait être bon, se rassura-t-elle en coupant le cheesecake en plusieurs parts, avant de le mettre sur une jolie assiette et de l'apporter jusqu'au salon, sur une seule main comme le font les mamans cordon-bleu dans les films. Quoi, elle avait déjà l'allure, il ne lui manquait plus que le talent. C'était déjà ça. Elle espérait que la petite Nora apprécie. Si ce n'était pas le cas, Cherry avait acheté quelques confiseries en cas d'urgence. Imaginez que Nora soit allergique aux œufs, ou végétalienne, ou n'aime pas les cheesecakes ! Il fallait s'attendre à tout et prévoir un plan B pour chaque cas de figure. Cherry se gratta la tête et espéra avoir pensé à tout. Si tel n'était pas le cas, elle s'en voudrait beaucoup. Il s'agissait de l'avenir de son fils, ce n'était pas rien quand même !
Bientôt, on sonna à la porte. Cherry fila dans la cuisine ranger les derniers ustensiles qui trainaient puis fit claquer ses talons jusque dans l'entrée. La jeune maman croisa les doigts pour que ce soit bel et bien Nora Jane qui se trouve de l'autre côté de la porte et non pas un invité surprise qui compromettrait ses plans. La mexicaine ouvrit la porte et sourit lorsqu'elle vit l'adolescente qui patientait sagement.
« Te voilà ! »
S'exclama Cherry en la prenant dans ses bras, ravie. Elle vit qu'elle tenait un paquet entre ses mains et celle-ci le lui tendit. Cherry la remerciait même si elle lui confirma que ce n'était pas la peine. Si elle savait tout ce qu'elle avait prévu ! Mais c'est bien, c'était une jeune fille polie, cela appuya la bonne impression qu'elle avait déjà d'elle. Cherry voulut la débarasser de son manteau avant de se rendre compte qu'elle n'en avait pas, mais oui qu'elle était bête nous étions déjà au printemps. La maman invita Nora Jane à s'asseoir dans le spacieux salon, et pendant ce temps-là alla dans la cuisine verser une partie des petits biscuits que la rousse avait apportés dans un bol avant d'en croquer un et de retourner dans le salon, bol à la main. Tiens, Nora aimait le citron cela voulait dire, Cherry nota dans un petit coin de sa tête l'information et retint de lui préparer acheter un gâteau au citron la prochaine fois qu'elle viendrait.
« Ah, Dean n'est pas là il est sorti avec des copains mais il va rentrer à … je ne sais pas trop quelle heure, en fait. Vous n'êtes plus dans la même classe c'est dommage. Vous vous voyez quand même un peu ? »
Demanda-t-elle l'air de rien tout en savourant le biscuit.
« Ils sont délicieux ! » Commenta entre parenthèses Cherry en haussant les sourcils pour montrer qu'elle appréciait. « Ah, et sers-toi au fait ! » Ajouta-t-elle en pointant du doigt les gâteaux et le cheesecake posés sur la table basse avant de se renfoncer dans le canapé, prête à écouter la réponse de Nora Jane assise sur le fauteuil en face d'elle.
|
| | |
| Sujet: Re: Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ Sam 5 Mai - 18:44 | |
| La porte ne tarda pas à s’ouvrir sur la belle Cherry qui la serra dans ses bras. Nora avait toujours été un peu maladroite vis-à-vis de ce genre d’élan mais elle tenta au mieux d’y répondre sans avoir l’air trop bête. Espérant avec réussi l’exercice, quand elle se détacha de la mère de son amie elle lui tendit le paquet de gâteaux au citron trouvé un peu plus tôt.
- Je nous ai apporté ça.
Bien vite elle se demanda si ce n’était pas un peu trop familier, dit comme ça on aurait dit qu’elles étaient des amies qui s’organisaient une après-midi toute les semaines ou l’une puis l’autre devait apporter quelque chose à manger… Enfin, elle se prenait vraiment la tête pour rien. De toute manière Cherry la remercia en lui assurant que ce n’était pas la peine, mais elle la débarrassa avec un sourire auquel Nora répondit poliment. La jeune femme ne tarda pas à l’invité à s’asseoir et elle alla donc prendre place dans le salon pendant que la maitresse de maison s’en allait en cuisine. Un peu nerveuse, elle triturait ses mains en regardant autour d’elle. Elle connaissait bien ce salon, elle y avait été invitée pour faire un devoir avec Dean qui avait nécessité plusieurs rendez-vous, il lui rappelait de bons souvenirs.
Cherry ne tarda pas à revenir avec un bol remplis des biscuits qu’elle avait apporté, elle prit place en face d’elle avant de lui avouer que Dean ne rentrerait pas avant un moment… A cette instant elle ne savait pas trop bien si elle en était déçu ou rassuré, mais de toute manière la jolie latino repris la parole en lui demandant si elle continuait de côtoyer son fils.
- Oh oui souvent !
Elle mentait un peu… Il ne se voyait que rarement, et quand ils discutaient ça ne dépassait guère cinq petites minutes, le temps d’échanger des banalités et de se dire où ils en étaient, mais il était important pour elle de toujours aller le salué, elle ne voulait pas complétement disparaitre à ses yeux.
- On se croise sur le campus, après c’est vrai qu’on a un emploi du temps vraiment différent et qu’on est occupé pas mal tous les deux, alors c’est pas toujours facile pour se voir.
Cherry lui indiqua de se servir, désignant le cheesecake qui lui faisait de l’œil depuis qu’elle s’était installé là. Elle s’en servit donc une part et savoura une première bouché.
- Votre gâteau est vraiment très bon aussi… !
Elle aurait voulu ajouté « Madame Brown » mais elle se demanda un instant si elle n’aurait pas préféré être appelée Cherry. Alors elle préféra s’arrêter là avant de prendre une autre bouché et de poser la question mine de rien en fronçant un peu les sourcils.
- Mais quand même ça fait un moment que je ne l’ai pas croisé… Il va bien ?
Elle ne savait même pas si il avait retrouvé une petite amie, ou si il s'était remis en couple avec Joy... Un peu honteuse, elle tentait d'avoir plus d'information sur le sujet via facebook même si elle se trouvait ridicule a essayer de lire à travers les mots que s'envoyaient l'ancien couple. Ca faisait un moment qu'elle s'était efforcé à ne plus aller voir, mais aujourd'hui elle pouvait en savoir plus alors autant en profiter. |
| | |
| Sujet: Re: Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ Mar 8 Mai - 17:07 | |
| Alors comme ça Dean et Nora se croisaient souvent. A en croire la mine réjouie et le ton enjoué que l'adolescente avait adopté, cela lui faisait très plaisir que le garçon et elle se voient. Cherry avait été attristée de savoir que son fils et ses amis seraient séparés à la fin de leur année de 12th Grade. La jeune maman, elle, n'avait pas eu à se poser la question à l'époque puisqu'elle avait été envoyée très tôt dans un couvent. Quel mauvais souvenir soit dit en passant. Ses études avaient été avortées brusquement et elle le regrettait aujourd'hui, même si elle en était bien consciente, elle n'avait pas eu le choix. Bref, mieux ne valait pas ressasser le passé, c'était là une bien mauvaise idée. L'important était l'instant présent et présentement elle se trouvait en la compagnie de Nora Jane. La petite adolescente était adorable. Cela se voyait qu'elle était mal à l'aise, et Cherry voulait éviter à tout prix cela. La jeune fille devait savoir qu'elle était ici comme chez elle ! Si elle voulait aller se servir quelque chose d'autre dans la cuisine, ouvrir une fenêtre ou même s'allonger sur le canapé ou quoi, surtout qu'elle n'hésite pas ! Bien entendu, Cherry savait que la petite Nora était trop polie et timide pour ça, néanmoins elle lui proposa quand même.
« Surtout si tu veux quelque chose tu n'hésites pas hein, tu es ici comme chez toi Nora. »
Lui assura-t-elle. Cherry lui fit un petit clin d'oeil complice. Elle écouta l'étudiante lui expliquer que son fils et elle se croisaient sur le campus mais que leurs plannings étaient tellement chargés qu'au final les occasions de se donner rendez-vous se faisaient rares.
« Ah, donc vous ne vous voyez pas tant que ça au final ... C'est dommage, tu étudies quoi déjà ? Pour ma part je n'ai pas fait d'études mais je sais que j'aurais adoré étudier la psychologie. C'est un domaine passionnant, tu ne trouves pas ? Bon après vendre des chaussures est tout aussi intense mais ce n'est pas la même chose. Je ne te vois pas souvent au centre commercial d'ailleurs, tu y vas des fois ? Tu devrais passer au magasin me voir, ça me ferait plaisir ! Je peux te faire des réducs, tu sais ? »
Débita-t-elle à une allure hallucinante avant de se rendre compte qu'à force de trop parler elle en avait oublié d'apporter à boire et qu'en plus sa gorge lui piquait. La maman attendit poliment que sa elle-l'espérait-future-belle-fille ait fini de lui répondre puis commença à se lever.
« Un instant ma belle. »
Cherry fit des petits pas rapides jusqu'à la cuisine, puis ouvrit le frigo. Elle avait acheté plusieurs boissons, coca, schweppes, limonade, ice tea, et divers jus de fruit ; mais ignorait en réalité laquelle ferait le plus plaisir à Nora. La mexicaine décida de ne pas déranger son invitée en la faisant se déplacer jusqu'à la cuisine pour lui demander de choisir, ce ne serait pas très poli, c'était elle la maitresse de maison et par conséquent à elle de servir les invités. Elle décida alors de sortir toutes les bouteilles du frigo et de se ramener avec dans le salon. Voilà qu'elle débarquait avec une dizaine de bouteilles dans les bras, elle ignorait d'ailleurs comment elle faisait pour toutes les faire tenir mais elle réussit à toutes les déposer sur la grande table basse sans qu'aucune ne tombe. Cherry espérait avoir pu faire rire un peu Nora pour détendre un peu l'atmosphère, car il était vrai que l'avoir vue arriver chargée comme un boeuf était assez ridicule et comique. Cherry posa sa main sur l'une des bouteilles puis montra les autres de sa main libre.
« Dis-moi ce qui te ferait plaisir. »
Nora lui demanda ensuite si Dean allait bien.
« Oui oui, à merveille. Enfin, il a eu un accident en Italie mais je suppose que tu es au courant ? »
|
| | |
| Sujet: Re: Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ | |
| |
| | | | Sweet mummy waiting for a perfect daughter-in-law • NJ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|