|
|
| La règle des trois C : café, critiques & consolation | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: La règle des trois C : café, critiques & consolation Mer 28 Déc - 22:49 | |
| What's a four letter word for "i don't care" ?
La fête des Freeman était passée depuis quelque temps maintenant, Noël aussi. La période des fêtes de fin d'année était passée si vite, et Nina la regrettait presque déjà. Encore un an à attendre pour le prochain Noël ! C'était tellement la meilleure période de l'année pour la jeune fille et ses rêves - on peut le dire - d'enfant. Heureusement, il restait encore le Nouvel An ! Elle avait prévu une soirée entre amis avec Katya et Naya probablement, entre autres. Nina voyait déjà ses parents lui faire promettre de ne pas faire de bêtises : "tu seras sage, hein?". Oui mais oui, pourquoi cette question franchement ? Nina n'était-elle pas la fille la plus sage au monde ? Ahah ses parents le croyaient pourtant dur comme fer mais ne manquaient jamais de lui rappeller à chaque fois qu'elle sortait combien elle devait l'être et le rester. Quoi qu'il en soit, Nina s'impatientait déjà de fêter le Nouvel an et d'être bientôt en 2012, peut-être que cette nouvelle année serait mieux que la précédente ?
Il s'était passé tant de choses à la fête de pré-Noël, certaines que Nina aurait bien voulu effacer de sa mémoire et d'autres qu'elles n'oublierait jamais. Elle avait notamment appris que son ami Dean Brown et sa copine Joy King avaient rompu. Ce n'était pas trop tôt ! Nina avait toujours trouvé que le garçon méritait d'avoir une copine mieux que Joy. En effet celle-ci l'avait trompée et, ce que personne mis à part les deux concernées ne savait, c'était que Nina avait surpris Claire et Joy en Italie, disons.. très très proches. Sur le coup, Nina avait pensé balance à Dean qui était son ami, seul problème : Claire était son amie, elle aussi. Cela n'aurait en rien gêné Nina de foutre Joy dans la merde, mais Claire, non, Claire impossible. Elle avait été sa première amie à Magnolia, son amie d'enfance, celle qu'elle avait connu lorsqu'elle avait débarqué dans le quartier alors qu'elle n'avait que onze ans. Jamais Nina n'aurait pu lui faire un truc pareil. pourtant, Nina se sentait un peu coupable d'un autre côté de n'avoir rien dit à Dean, c'est pourquoi lorsqu'elle apprit que les deux avaient cassé, elle l'appela aussitôt - quelques jours après la fête tout de même pour lui laisser le temps de respirer - lui disant qu'elle souhaitait le voir. Il fallait bien qu'elle le console ! Alors elle l'avait appelé et lui avait donné rdv au Gordon Coffee.
La jeune fille était arrivée un peu en avance - très étonnant pour elle qui était toujours en retard - et avait déjà commandé un café. Elle avait croisé quelques personnes qu'elle connaissait ce qui lui avait permis de ne pas attendre dans le vide toute seule à une table. Puis elle avait vu Dean arriver et s'était levée pour le saluer.
« Tiens tu es là ! »
Lui fit-elle en le prenant dans ses bras pour lui dire bonjour, avant de retourner à la table et de commander deux nouveaux cafés, un pour elle et un pour son ami. Une fois assise en face de lui elle lui fit un sourire compatissant et lui demanda :
« Bon alors, ça va, quand même ? »
Sur le coup, elle n'avait trouvé que ça à dire. C'était genre la première chose qu'une personne disait lorsqu'elle en rencontrait une autre. Mais pour le coup, la question de Nina n'était vraiment pas appropriée à la situation. Evidemment qu'il n'allait pas bien.
« Question con désolée. »
|
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation Jeu 29 Déc - 18:53 | |
| La règle des trois C : Café, Critiques & Consolation La soirée chez Naya et Emily avait été forte en émotion pour beaucoup d'habitants de Magnolia. En particulier pour Joy et Dean. Ce dernier avait rompu avec sa petite amie pile ce soir là. Joyeux Noël les enfants hein ! Il avait découvert qu'elle le trompait avec Claire et l'infidélité était une chose que le jeune homme ne pouvait pardonner. Ainsi, il avait expliqué calmement et clairement les raisons qui faisaient qu'ils ne pouvaient plus être ensembles à présent. Il avait été à la fois déçu et blessé par cette découverte. Il avait pourtant été au début de leur histoire que c'était le truc à ne pas lui faire, et Joy avait foncé tête baissée. Après il ignorait encore qui blâmer mais il lui en voulait, ça c'était certain, quant à Claire, il ne savait pas s'il devait la détester ou être désolé pour elle. Si elle avait des sentiments pour Joy, et bien cette dernière avait joué sur deux tableaux et s'était bien fichu d'eux. Il n'aurait jamais soupçonnait cela de la part de Joy. Certes, il connaissait sa réputation lorsqu'ils se sont mis ensembles, cependant, elle semblait s'être calmée et stabilisée. Faux et complètement faux ! Apparemment. Enfin, heureusement ce soir là, son meilleur ami et sa sœur de cœur avaient été présent pour lui. Il ne les en remercierait jamais assez d'ailleurs. Dean savait qu'il pouvait toujours compté sur eux et bien sûr, cela était réciproque.
Enfin quelques jours après, Dean avait reçu un appel d'une de ses amie : Nina. Il appréciait beaucoup la jeune fille et le fait qu'elle soit aussi une bonne amie de Claire n'était pas si gênant que cela. Elle lui avait demandé de ses nouvelles et donné rendez-vous pour discuter au Gordon Coffee. Il avait bien évidemment accepté son invitation. En revanche, il savait pertinemment qu'elle n'aimait pas vraiment Joy, pour cause, lorsqu'ils étaient tous les deux, Nina évitait de venir à sa rencontre. Enfin, à présent, le problème ne se posait plus nan ? Enfin, depuis la fête le jeune homme n'avait revu la cadette des King, il avait eu vent d'une histoire d'ailleurs. Apparemment, ce soir là, Joy aurait mis une gifle monumentale à Claire. Le jeune homme n'avait pas compris ce geste lorsqu'on le lui avait rapporté. Cela l'avait même surpris. Enfin bref, son rendez-vous avec Nina était arrivé alors il s'était rapidement préparé et avait appelé un taxi, la conduite lui étant toujours interdite, comme beaucoup de choses d'ailleurs.
Il n'avait pas mis beaucoup de temps avant d'arriver mais il espérait ne pas avoir trop attendre son amie. Il se dépêcha d'entrer dans le café et se dirigea vers la brunette. Lorsqu'elle l'aperçut elle se leva et le prit dans ses bras.
« Oui, navré si je t'ai fait attendre . »
Ils prirent place à une table et Nina commanda deux cafés. Alors elle lui posa THE question : est-ce ça allait ? Et bien vu les circonstances, il ne s'en sortait pas si mal que cela et il tentait de faire bonne figure. Mais bon, il ne fallait pas se voiler la face, il n'avait pas encore craqué, seulement il ne tiendrait pas très longtemps ce sourire qu'il affichait au possible. A son expression, Nina s'excusa .
« Ce n'est rien, après tout il est difficile de poser une autre question que celle-ci suivant les circonstances. Je ne vais pas trop mal je dirais. On fait aller. Oh et généralement je parle de cela avec Joy mais ... enfin, j'ai eu les résultats des examens. Ils ont trouvé une espèce de bout de métal, c'est ce qui empêche ma complète guérison selon eux, alors je dois me faire opérer d'ici peu. »
Oui il avait détourné la conversation, mais bon, sachant que Nina faisait partie du voyage en Italie, il la mettait au courant.
Dernière édition par Dean Brown le Sam 21 Jan - 17:19, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation Ven 30 Déc - 13:57 | |
| « Ne t'excuse pas ! »
Fit Nina en secouant la tête. C'était elle la pro du retard d'habitude, elle ne pouvait pas le blâmer. Elle trouvait toujours un truc à faire au dernier moment à chaque fois, du genre aller chercher son portable qui est en charge en haut, changer de chaussures, ou encore "Est-ce que j'ai bien éteint la lumière ?" tic tic, puis elle revérifie deux trois fois au cas où. Mais pas cette fois. Puis elle avait trouvé du monde avec qui parler, donc peu importe. Il y avait toujours du monde au Gordon. C'était un peu là que se retrouvaient les jeunes, et Nina aimait beaucoup y aller aussi. Parfois, elle avait la flemme de ranger sa chambre alors plutôt que d'inviter ses amis chez elle, elle leur donnait rendez-vous dans ce café qui était accueillant et confortable. Puis généralement les serveurs y étaient sympas et drôles. Peut-être qu'ils ne faisaient ça que pour gratter des pourboires, enfin bon.
Pauvre Dean, il avait l'air vraiment déprimé. Il fallait dire que tout lui tombait dessus en ce moment. Ça avait commencé en Italie, il avait disparu assez longtemps et tout le monde s'était demandé où il était passé, à commencer par Joy. D'ailleurs il faudrait que Nina lui pose la question, elle nota cette remarque dans un coin de sa tête pour plus tard. Tiens non, elle allait lui demander maintenant.
« Mais qu'est-ce que t'as fichu en Italie quand on t'a pas vu pendant trois jours ? J'ai jamais compris. »
La bande d'Italie - composée, si on ne compte pas Dean, de Shelby, Claire, Emily, Jeremy, Mike, Joy et Nina - avait imaginé les pires trucs pendant trois jours puis quand Dean était revenu il était revenu blessé et apparemment sans aucun souvenir. Mmh, chelou. Nina perso elle n'y croyait pas tellement à cette version. Il devait bien y avoir quelques bribes de souvenirs qui lui étaient revenues depuis, ou alors il avait menti et il se rappellait de tout mais ne voulait rien assumer. Nina adorait Dean, elle le considérait vraiment comme l'un de ses amis ; mais sur ce coup-là, elle n'avait vraiment rien compris. Ou alors avait-elle loupé 45 épisodes ?
Nina s'attendait à ce que Dean lui parle de Joy, de leurs problèmes et tout et tout, elle était d'ailleurs impatiente de pouvoir critiquer Joy, mais celui-ci répondit vaguement à sa question et changea subitement de sujet. Il lui apprit que sa blessure était plus grave que prévue.
« Hein, quoi ? Du métal ? Mais euh.. Bon je te le répète encore une fois tu m'excuses mais, qu'est-ce que t'as foutu ? »
Nina écarquilla les yeux en mode "wtf ?" puis but une gorgée de son café. Il fallait qu'il lui explique tout, c'était pas possible autrement.
|
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation Mer 11 Jan - 18:04 | |
| La règle des trois C : Café, Critiques & Consolation « Je l'ignore à vrai dire enfin ... »
Il laissa sa phrase en suspend. C'était à peu près la réponse qu'il sortait à chaque fois qu'on lui posait la question & ce pour tout le monde. Aucun traitement de faveur. Il ne savait quoi répondre et apparemment, cette réplique ne plaisait guère à son entourage, en particulier à sa mère, qui de nature anxieuse à la base avec lui, était aujourd'hui au bord de la crise dès qu'il avait le malheur de lever de petit doigt. Cela en devenait presque vexant à la longue. Bien sûr, son père était du côté de Cherry sur ce coup-là, aucun soutien. La plaie. Cependant la plupart des gens ne cherchaient pas vraiment à savoir, le " comment ça va ? " ou " tu vas mieux ? ", c'était plutôt une formule de politesse qu'une vraie question. Une phrase que l'on dit, comme ça, le matin en se disant bonjour ou lorsque l'on croise un ami dans la rue. Aucun d'entre eux n'attendaient de vraie réponse, ou la vérité tout simplement ( sauf ses proches ). Mais Nina se faisait insistante et Dean sentait qu'elle avait besoin de savoir, elle voulait connaitre la vérité. Mais il hésitait. Si elle le prenait pour un fou ? Après lui-même n'était pas très sûr de ses "souvenirs". Durant sa réflexion, il avait regardé dans le vide puis finalement, il reporta son attention sur la brunette :
« Et bien, j'ai quelques flash qui me reviennent en mémoire, des fragments. Mais s'il te plait, tu le gardes pour toi, je n'en ai parlé à personne encore. C'est revenu subitement, sans que je ne m'y attende. Ce sont toujours les même en revanche, et je sais je le sens, il me manque certaines pièces du puzzle. Je vois une personne, qui je crois, me soigne. Je me vois dans une maison, un plafond avec des poutres en bois, le genre des maisons de campagne tu vois. Le truc c'est que je ne sais pas si je deviens pas fou. Et après je me suis réveillé non loin de vous à vrai dire seulement, j'avais mal partout. Je crois vraiment que cette personne a pris soin de moi, et m'a aussi recousu. Je sais ! C'est complètement dingue mais j'ai une cicatrice sur le torse que je n'avais pas avant l'Italie. Bref, j'ai quelques éléments du après, mais j'ignore toujours comment je me suis fait cela. En tout cas, je pense que si personne ne m'avait trouvé, je ne serais pas là à discuter avec toi aujourd'hui. »
C'était la première fois qu'il se confiait à quelqu'un et, bien que ces deux-là soient de bons amis, il n'aurait jamais pensé que Nina serait la première au courant. En tout cas, il préféra se concentrer sur autre chose que sur son interlocutrice qui devait certainement le prendre pour un dingue, et il ne pourrait certainement pas l'en blâmer. Mais ces souvenirs semblaient tellement réels ! Et puis, comment aurait-il pu inventer une histoire pareille ? C'était insensé ! Dans les deux situations, il était complètement perdu.
|
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation Mar 24 Jan - 1:35 | |
| C'était inquiétant s'il ne se rappelait plus de rien, très inquiétant même ! Assurément il avait trop bu. Et si ça se trouve, il lui était arrivé des trucs graves dont il ne se souvenait même pas. Voilà pourquoi Nina aimait bien se mettre bien aux soirées, mais pas non plus être déchirée au point de faire un coma éthylique : elle voulait toujours rester maitre de ses décisions, de ses actes, de sa vie. Déjà qu'elle détestait qu'on lui donne des ordres ou qu'on prenne des décisions à sa place, alors si en plus on lui faisait faire des trucs contre son gré dont elle n'allait même plus se souvenir le lendemain, hors de question. Nina l'écouta cependant, attentivement.
« Mais s'il te plait, tu le gardes pour toi, je n'en ai parlé à personne encore. »
Elle se tut, puis hocha la tête silencieusement lorsque son ami prononça cette phrase. Elle l'écouta raconter son histoire. Enfin, "histoire".. Nina était un peu déçue, il ne lui avait pas tout dit, il avait plutôt commencé par la fin, lui disant qu'il se rappelait que quelqu'un le soignait. Mais, avant d'être soigné, il avait été blessé non ? Comment en était-il arrivé là, c'était ça qu'elle désirait savoir, mélangée entre inquiétude et curiosité. S'il voulait jouer aux devinettes en donnant quelques indices à Nina pour qu'elle trouve la solution de l'énigme, c'était mal barré ! Déjà qu'elle était nulle au Cluedo ! Ça lui prenait toujours la tête ce jeu. En tant que fille capricieuse, Nina préférait avoir tout tombé du ciel tout cuit, plutôt que de se fatiguer à chercher qui que quoi.
« Mais tu t'es blessé comment ? »
Redemanda-t-elle une nouvelle fois, le coupant dans ses explications, que le jeune homme termina au même moment. Nina aurait mieux fait de se taire cette fois.
« J'ignore toujours comment je me suis fait cela. »
Nina soupira. Ça l'énervait ! Elle en tout cas, si elle était à sa place, elle deviendrait folle d'ignorer ce qui s'était passé dans sa vie durant ce laps de temps. Combien de temps avait-il été inconscient déjà ? Mais bon, s'il n'avait aucun souvenir, il n'allait pas les inventer. La jeune fille lui fit un petit sourire qui se voulait rassurant. Il avait l'air mal en point, mais elle voulait qu'il sache qu'elle était là. Ils étaient amis ; à quoi servaient les amis sinon à ça ?
« T'inquiète, ton opération va bien se passer. » Soutint-elle en lui faisant une petite tape amicale sur la main, avant de changer de sujet. « Bon, et donc pour Joy, tu comptes faire quoi ? C'est.. définitif définitif ? »
Ce n'était peut-être pas le meilleur sujet pour lui changer les idées, mais bon voilà cette histoire était toute récente et peut-être qu'il avait envie d'en parler, en tout cas, Nina en avait envie elle.
|
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation Ven 17 Fév - 19:04 | |
| La règle des trois C : Café, Critiques & Consolation Nina semblait tout aussi énervée que lui quant au fait de ne toujours pas savoir comment il avait bien pu être blessé. Tant de questions sans réponses. Cela promettait. Peut-être ne recouvrirait-il jamais la mémoire ? Ou alors peut-être que tous ses souvenirs lui reviendraient d'un seul coup grâce à un déclic ? Sans se l'avouer, Dean était effrayé à l'idée de retrouver la mémoire, de savoir ce qui s'est réellement passé, et en même temps, il en avait marre de cette amnésie ! Pas du tout paradoxale ! Nina tenta de le rassurer au sujet de son opération, elle était adorable. Enfin jusqu'à ce qu'elle en vienne au sujet de sa rupture avec Joy, étrangement le jeune homme la trouvait moins adorable xD Mais il ne pouvait pas l'en blâmer après tout c'était normal qu'elle pose des questions. Il se dit que de toute manière, il allait falloir en parler alors autant commencer avec la brunette.
" Je ne sais pas. Le problème c'est que je l'aime toujours même après ce qu'elle a fait. Il est clair que je ne pourrai certainement, plus jamais lui faire confiance, mais je l'aime et pour le moment, ce sentiment n'a pas l'air de vouloir changer. C'est comme ça et je n'y peux rien. Je suis passé par le déni, la colère et la déception mais elle occupe toujours mes pensées. "
C'était peut-être cliché de dire cela mais Dean s'en fichait pas mal. C'était exactement ce qu'il pensait et ce qu'il ressentait. Il termina son café d'une traite et posa la tasse. C'était désespérant comme situation, il prit sa tête entre ses mains puis ajouta :
" Tu crois que Claire aime Joy ? "
|
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation Mar 29 Mai - 15:30 | |
| Après avoir abordé le sujet de l'accident de Dean en Italie, Nina décida de changer de sujet. Puisque de toute façon Dean ne se souvenait de rien elle ne pourrait rien savoir de plus, la seule chose qu'il restait à faire était qu'il se fasse opérer, et pour ce qui était du reste à moins qu'il aille consulter un spécialiste qui stimule sa mémoire elle ignorait quelle solution trouver à ce problème. En tout cas s'il désirait en reparler un autre jour il devait savoir que Nina était là pour lui. Les amis étaient là pour ça et la jeune fille était bien placée pour le savoir.
Bientôt celle-ci aborda le sujet de Joy. Sujet douloureux mais quelle rupture ne l'était pas ? Cela lui rappelait la sienne avec Jeremy, les deux étaient à peu près dans la même situation sauf que pour Dean cela devait sûrement être pire de savoir que sa copine l'avait trompé avec une fille ; il y avait de quoi se remettre en question. Dean ne semblait pas enchanté de ce changement de sujet mais pour Nina il n'y avait pas trente-six mille solutions pour crever l'abcès et aller mieux : il fallait parler, parler, parler. Parler pour évacuer et passer à autre chose, voilà la meilleure solution qu'elle avait trouvée à ce jour pour aller mieux. C'est pourquoi elle décida d'appliquer cette méthode à son ami. Elle pouvait très bien faire le psy pour lui, elle connaissait bien le sujet pour l'avoir vécu elle aussi et puis, Nina connaissait Joy et Claire, elle pourrait sans doute l'aider.
Dean finit par lui avouer que malgré toutes les crasses que Joy avait pu lui faire, il l'aimait toujours.
« Ce qui est normal. Mais, tu sembles plus déçu qu'énervé ... T'as pas envie de la taper ? »
Plaisanta-t-elle en riant pour détendre l'atmosphère trop sérieuse. Nina finit elle aussi son café avant d'en recommander encore un autre au serveur. C'était déjà son troisième mais bon, elle avait bien besoin de ça pour conserver son énergie légendaire. Son ami reprit alors son sérieux et, sur ton de désespoir, lui demanda en un souffle si Claire aimait Joy ... Pour tout dire, Nina connaissait la réponse à cette douloureuse question. Claire avait eu l'occasion de se confier à elle sur le sujet et Nina avait été en quelque sorte une des premières, si ce n'était la première, au courant. Nina se mordit la lèvre, ne sachant par quoi commencer ... Avant de choisir la franchise et d'aller droit au but, comme toujours.
« Je le crains. » lâcha-t-elle. Dean devait sans doute être dévasté d'apprendre cela, mais il était inutile de tourner autour du pot. « C'est une de mes plus proches amies, elle m'en a parlé et, je peux te dire que oui. » en se justifiant, elle avait l'impression d'enfoncer le couteau dans la plaie ; il fallait qu'elle dise quelque chose pour le rassurer. « Après pour ce qui est de Joy on n'a jamais vraiment parlé donc je ne peux pas t'affirmer la même chose. » elle marqua une pause. « Au contraire je pense qu'elle, elle t'aime vraiment. C'est pas parce qu'elle t'a trompé qu'elle ne t'aime pas. C'est un peu bateau ce que je dis là mais je pense réellement que c'est vrai. Les erreurs ça arrive à tout le monde tu sais ... »
Prononcer cette dernière phrase écorcha les jolies lèvres de Nina. C'était très difficile de remonter le moral d'un ami lorsqu'on avait déjà été dans la même situation que lui. A sa place, Nina aurait tout bonnement défoncé Joy et/ou Claire, elle aurait pété les plombs comme elle l'avait fait pour l'histoire Jeremy/Zoë n'est-ce pas. Jeremy qui était le meilleur ami de Dean, d'ailleurs. Comme le monde était petit ...
« Je sais ce que ça fait, crois-moi. »
|
| | |
| Sujet: Re: La règle des trois C : café, critiques & consolation | |
| |
| | | | La règle des trois C : café, critiques & consolation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|