|
|
| What's new since... ? [Heath] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: What's new since... ? [Heath] Dim 14 Oct - 15:55 | |
| Ce soir, je sortais, c'était décidé. Primo parce que je n'en pouvais plus de rester enfermée. Ça faisait bien une semaine que la fête des voisins était passée, soit deux semaines passées enfermée à la maison à ne rien faire de la journée. Et ce après avoir essuyé une gastro trop horrible et une discussion avec Julian. Ceci dit, rester à la maison m'avait permis de m'expliquer avec Zach et de me réconcilier avec lui. Ce qui était beaucoup mieux et aidait sûrement à l'idée de sortir du n°39. Secondo parce que si je restais une minute de plus affalée sur mon lit, ça allait paraître trop bizarre. Déjà que j'avais eu un mal de chien à ne pas dire tout ce qu'il s'était passé à Katya quand j'étais rentré de chez Zach, mais s'il fallait en plus que j'explique tout ça à James ou aux parents ou encore que je complète ce que j'avais déjà raconté à Katya... J'étais dans une bonne merde. Tertio parce qu'il fallait vraiment que je me change les idées. Entre ma relation avec Zach qui était devenu tout autre chose qu'un simple petit flirt et qui me balançait que j'étais enceinte simplement parce que je m'étais mise à gerber et Julian qui m'avouait qu'il n'avait aucune raison de me traiter comme il le faisait, ça devenait n'importe quoi.
Bref, il était vingt-une heures et j'étais prête ; habillée simplement d'un sweat gris, d'un short et de converses. Il faisait frais, dehors, mais pas assez pour que je remonte me changer. Comme d'habitude, je criai haut et fort que je sortais puis claquai la porte derrière moi. Il faisait déjà nuit mais j'ignorai le sentiment qui me montait dans la gorge. Ce soir, j'allais au bar. Point barre. Sans vraiment le vouloir, je pressai le pas et fus vite arrivée à Cliffton Center. Il faisait bien plus chaud à l'intérieur du pub que dehors et celui-ci n'était pas très rempli. J'en profitai et pris place au bar, commandant une limonade. Je voulais commencer tranquillement la soirée, l'alcool pouvait attendre.
|
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Dim 14 Oct - 22:12 | |
| Je déteste les faux plans. On ne m'en fait pas tout le temps mais quand on m'en fait, je ne supporte pas. Nate Evans vient de me dire qu'il ne pouvait pas sortir ce soir, Lily était malade et personne n'était à la maison. Donc il devait s'occuper de sa petite soeur. On avait prévu de sortir boire un verre, histoire de se retrouver et se raconter nos vies respectives. Gentil comme je suis, je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide, s'il voulait que je vienne chez lui pour l'aider à s'occuper de Lily, ça ne me déplairai pas du tout, qu'il soit sûr. Lily avait l'air froide et distante quand je l'ai vu la dernière fois. Certes, c'est dans son habitude de se comporter comme ça mais peut-être que sa maladie avait un rapport avec son caractère ? Bon, faut que j'arrête d'y penser, Nate ne veut pas que je vienne, il me dit qu'il s'en sort bien tout seul alors je le crois et je n'insiste pas plus que ça. Bref, je n'ai pas envie de penser à ça toute ma soirée, je préfère sortir boire un verre, seul certes, mais au moins je ne m'ennuierai pas à la maison. Il était près de 21 heures quand je décide enfin à sortir de chez moi en prévenant Clairou. C'est la seule que je préviens, puisque je me fiche des autres, et puis si Adrian veut savoir où je vais, il demandera à ma soeur qui lui dira. Mais il ne lui demandera sûrement pas puisqu'il se fiche d'où je vais. Il s'en fiche de ma vie, généralement.
J'arrive enfin au bar quelques temps après et je remarque Julia assise, un verre à la main. Elle est tellement différente de sa soeur. Je les connais toutes les deux très bien et j'peux dire que Julia est bien meilleure que sa soeur. Je ne dis pas ça parce que j'ai couché avec elle et que je n'ai pas réussis avec Katya. J'm'en fiche après tout, les filles, c'est pas ce qui manque ! J'avance vers elle et m'assois à ses côtés tout en lui adressant un sourire lorsqu'elle me regarde. Elle a l'air d'être venue toute seule, je me demande bien pourquoi. D'habitude, elle est souvent entouré d'amis, ou même d'une seule personne - qui est souvent un mec - mais là, je la retrouve seule. Tant mieux, au moins je pourrait squatter avec elle. "Je vois que tu n'as plus besoin de moi ?" J'disais ça parce que la dernière fois, je l'ai sorti d'une embrouille avec les flics grâce à mes talents d'avocat. Je ne suis peut-être pas un avocat doué mais assez pour sortir mes amis des petites embrouilles. Je commence en bas de l'échelle, certes, mais un jour, avec l'expérience que je vais acquérir, vous allez me retrouvez au top du top. Je rêve de ce jour où beaucoup parleront de moi comme le meilleur avocat du quartier, de la ville et du pays. Oui, c'est bien beau de rêvé, mais laissez moi. Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu alors ça me fait du bien de la retrouver. Je commande la même chose qu'elle, commençons par la limonade, pour une fois. |
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Dim 14 Oct - 23:54 | |
| Croiser Heathcliff ici n'était pas très surprenant, au fond. C'était un peu à Cliffton Center qu'on s'était rencontré et aussi ici qu'on avait sympathisé et qu'il m'avait tiré de la merde dans laquelle je m'étais fourrée. Il me fit son petit sourire du soir et commandait une limonade. Copieur. « Ouais, j'ai pas trop de problèmes en ce moment, ça va. » Haha, quelle ironie. Des problèmes ? Bien sûr que si, j'en avais. Bien différents de celui pour lequel j'avais eu besoin de l'aide de 'Cliff, certes, mais tout aussi importants ; ça restait des problèmes. Dirty Secret s'était manifesté et pas seulement avec son article. Le sms général parlait de moi ; super. L'article aussi, il parlait de moi. Pas que mais il en disait assez pour que je me fasse incendié par Katya, James, ou par les parents, s'ils tombaient dessus. Bon, bien sûr, leurs réactions seraient différentes les unes des autres. Jaylann n'en aurait rien à foutre. Henry ferait genre que si pour finalement se faire remplacer par Leeda qui me demanderait des explications. Comme si c'était de ma faute, si je m'étais faite agressée. James me sauterait littéralement dessus, aussitôt suivi de Katya qui m'engueulerait à peu près comme Leeda... mais sûrement en pire. Oui parce qu'en plus de préciser que je m'étais faite agressé, cette chère pouffiasse de DS avait cru bon d'ajouter que je m'étais faite sauvée par le beau Za.De. Là, ça allait être la fête à la maison. -On se demande pourquoi d'ailleurs, sachant que je n'étais pas non plus une coincée- Mais bon, comprenez-vous, ça aurait été une fille qui m'aurait sauvé, on en aurait juste fait un petit dessert, pas tout un plat. Sans compter que le beau Za.De avait aussi embrassé la belle Em.Jo. Ça, la famille n'en avait rien à battre, au contraire si le gars s'intéressait à une autre, c'était toujours mieux. Mais moi, j'en avais à battre quelque chose. Enfin bref, sur ce coup-là, Mister Za.De n'était pas là, contrairement à Heatcliff.
« Alors, qu'est-ce que tu fais là, tout seul ? »
T'as pas d'amis ?
« On pourrait avoir des Curly, s'il vous plait ? » demandai-je au barman qui me servit presque aussitôt.
|
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Jeu 18 Oct - 21:27 | |
| Julia n'avait plus besoin de moi, non seulement parce qu'elle réglait ses problèmes toute seule dorénavant mais aussi parce qu'elle prenait plus de mes nouvelles et n'en donnait pas non plus. Bon, j'vais pas abuser en disant qu'elle me manque parce que clairement, entre nous, même s'il y a un début d'amitié, on sait ce que l'on recherche tous les deux. On se ressemble assez Julia et moi, donc on s'entend plutôt bien et heureusement. Le fait de la voir ici toute seule me surprend un peu, je ne pensais pas qu'une fille de son genre pouvait fréquenter ces bars toute seule, sans mecs à ses côtés. Elle me répond qu'elle n'a pas trop de problèmes en ce moment et je ne crois pas une seconde à ce qu'elle vient d'me dire. Julia a toujours des problèmes, c'est pour cela que Dirty Secret parle souvent d'elle. D'une part, elle a beaucoup de problèmes et d'une autre part, elle ne se fait pas discrète. Forcément on parle d'elle facilement. Elle expose elle même ses problèmes, et s'étonne que DS l'attaque sans cesse. Il faut qu'elle se fasse plus discrète, comme moi. Parce que je ne suis pas pire qu'elle mais j'en fais aussi des conneries, mais DS ne parle que très rarement de moi, heureusement d'ailleurs, je ne voudrais pas exposer ma vie aux yeux de tous les habitants de Magnolia. "Comme toi, j'suis sorti prendre l'air. Pourquoi t'es toute seule ? Aucun homme n'a voulu te tenir compagnie ? Chiante comme tu es, je les comprends." Dis-je pour la faire chier.
Je m'étais installé à côté d'elle histoire d'entamer une conversation et de passer ma soirée avec elle pourquoi pas. Je ne sais pas depuis combien de temps était-elle ici et si elle comptait rester longtemps mais j'viens d'arriver alors j'espère qu'elle reste avec moi, histoire de parler un peu et de se retrouver. Se retrouver, dans le sens où elle a sûrement des choses à me raconter, histoire qu'elle puisse m'expliquer les galères dans lesquelles elles s'est foutue, comme à chaque fois qu'on se voit. Je termine ma limonade et demande ensuite au serveur de me servir un cocktail. Sans alcool ? Et puis quoi encore. Autant rester chez moi dans ce cas là, ça revient au même. J'aime bien squatter les bars, et ce n'est pas pour boire que des boissons sans alcool, histoire de pouvoir rentrer chez moi dans l'état. Non merci. Si je sors, ce n'est pas pour me bourrer la gueule mais me faire plaisirs, boire quelques verres et rentrer. Avec Julia, on allait boire, c'est sûr. Si elle reste de toute façon, on va sûrement terminer saouls, parce qu'on tient tous les deux à l'alcool, Julia moins que moi certes, mais on va enchainer les verres, je le sens. "Au fait, c'était quoi ce texto pendant la fête des voisins ?" Je parle bien évidemment du texto que Dirty secret à envoyer à tout le monde pour parler de Julia. Je n'étais pas très concentré, puisqu'on se prenait la tête avec Annie à ce moment-même mais j'ai vu le prénom de Julia dans le message. J'aimerais qu'elle m'explique ce que DS a contre elle. |
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Jeu 18 Oct - 22:54 | |
| « Comme toi, j'suis sorti prendre l'air. Pourquoi t'es toute seule ? Aucun homme n'a voulu te tenir compagnie ? Chiante comme tu es, je les comprends. » Mais qu'il était con. Je lui mis un coup de coude dans le bras ; et genre, lui il était pas chiant peut-être. « Oui bien sûr et chiant comme tu es, tu viens me tenir compagnie ? » Hommes, j'en avais pas trop envie en ce moment. À la rigueur pour discuter, et encore. À sa suite, je commandai moi aussi un cocktail, différent de celui qu'il avait choisi cependant. Son allusion au sms de DS me fit redresser la tête d'un coup. Merdouille. Bien sûr, il allait se sentir obligé d'en parler puisque Dirty Secret = problèmes et que problèmes = Heathcliff. Nerveusement, je piochai dans la coupole remplie de Curly et en croquai un. « Oh euh rien. » rien, comme si ça allait passer ça. Ce n'était pas rien, si DS recommençait à parler de moi et surtout de ça, j'étais mal. Je l'étais aussi en ce moment même, d'ailleurs ; qu'est-ce que je pourrais bien raconter à Heath' pour justifier ce texto ? J'ai pété l'escalier de la maison familiale juste après une grosse facture, oups, lol. « Si tu penses que je suis dans la merde et que j'ai besoin de toi, tu te mets le doigt dans l'oeil. » Après tout, c'était vrai. Je n'avais aucun problème en ce moment avec aucun escalier, je ne savais pas où Dirty Secret allait cherché ses histoires mais en tout cas, elle avait beaucoup d'imagination. Cool, elle pourrait devenir romancière et se faire un tas de fric, se casser de Magnolia Cresent et nous laisser tranquilles une bonne fois pour toute ! Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de secrets.
L'arrivée du barman avec nos boissons empêcha Heath' de répliquer et j'ajoutai aussitôt « Tu paies ? Merci c'est gentil. » Hey, on ne perd jamais les bonnes habitudes, pas vrai ? Heathcliff serait malpoli de refuser, donc il était un peu obligé de sortir son porte-monnaie. Je bus tranquillement une gorgée de mon cocktail : excellent, c'était quand même autre chose que le Coca et les chocolats chauds que je me coltinai à la maison.
|
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Ven 26 Oct - 22:31 | |
| "Je viens te tenir compagnie oui, ne me remercie pas." Julia aime ma présence, elle ne me refuserait pas, et ne souhaiterait pas que je change de place pour la laisser tranquille, histoire qu'elle termine la soirée seule. Et puis, à deux on s'ennuie beaucoup moins. Je parle ensuite de Dirty Secret mais Julia ne voulait pas forcément en parler. Mais attends, qu'est ce qu'elle a fait de grave encore ? C'est bizarre que DS s'en prend à elle du jour au lendemain, un jour de fête. Julia a du se sentir super mal ce jour là. Si DS envoie un tel message, c'est qu'elle en sait quelque chose. Julia me cache quelque chose, bien que je n'ai pas envie qu'elle me raconte tout dans les détails, je veux juste lui faire comprendre que je suis là pour elle si jamais elle a besoin de conseils, d'aide, ou simplement d'une épaule. "Je ne sais pas si tu as besoin de moi, mais une chose est sûre, c'est que tu es dans la merde." Elle connaissait Dirty Secret mieux que moi et savait que si un tel message était envoyé un jour de fête, à toute la population de Magnolia, ce n'est pas pour rien. Julia a encore merdé quelque part, pour ne pas changer, et cache bien son jeu. Le barman nous sert nos cocktails et je le règle. Julia a l'air de changer de conversation, mais ça ne marche pas avec moi. En attendant qu'elle l'ouvre, je prends mon verre pour le vider à moitié. Saoul ce soir ? Je n'avais pas prévu de le devenir, mais vu comme c'est parti, nous allons boire et boire jusqu'à la fin de la soirée.
"C'était quoi déjà le message qu'elle a envoyé ?" Franchement, les histoires à la con de DS, je m'en fiche complètement. Je ne me souviens même plus de ce qu'elle a envoyé, j'sais que ça parlait de la blonde mais j'ai rien capté au message qu'elle voulait nous transmettre alors je n'ai pas cherché à savoir. Mais maintenant que je suis en face de la belle Fitzgerald, elle pourrait peut-être m'en dire un peu plus. Tout ce que je veux c'est l'aider. Je m'en fiche de ses histoires persos, ses histoires de cœurs, et tout ce qui va avec, mais j'espère qu'au fond tout va bien et qu'elle mène gentiment sa petite vie, en évitant le plus possible les problème. Mais Julia rime avec problème, alors les éviter n'est pas dans son habitude. Je la regarde, elle aussi a pour objectif de boire et de se saouler ce soir, mais faut se calmer, ne pas aller trop vite. Je regarde mon verre et il est déjà vide. Je regarde le barman au loin qui comprend que j'en veux encore un. Il m'en ramène un nouveau et je le remercie. Je me retourne vers Julia pour lui faire comprendre que j'attends toujours ses explications, je ne compte pas lâcher l'affaire. |
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Sam 27 Oct - 15:31 | |
| Oh que non, Julia n'avait pas prévu de le remercier. Être accompagné était toujours mieux qu'être seule, certes, mais si elle était là ce soir c'était surtout pour prendre l'air et ne pas se faire questionner par ses parents, non pas pour parler de DS ou même se faire un gars, comme Heathcliff semblait le penser. Déjà parce qu'elle ne pouvait pas – plus –, ensuite parce qu'elle n'en avait aucune envie. Mais Heath s'avérait déterminer à parler de Dirty Secret et de ce soit disant problème pour lequel Julia n'avait besoin de l'aide de personne, encore moins du jeune homme. Elle lui lança un regard blasé et, faisant tourner la boisson dans son verre, répondit. « Je suis pas dans la merde, je gère, ça va. » Elle ne gérait rien du tout en vérité ; jusqu'à temps de trouver comment contrôler Dirty Secret ou au moins comment l'empêcher de raconter des bobards sur sa famille, la Fitzgerald ne maniait rien. Mais elle restait convaincue que si elle s'y mettait un peu, elle pourrait facilement régler ce petit détail et donc clouer le bec de O'Conell qui semblait persuadé qu'elle était toujours dans la merde. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, puisqu'il relança, une fois de plus, le sujet en demandant quel message DS avait envoyé. Honnêtement – et c'était vrai – Julia ne s'en souvenait pas jusque dans les moindres mots. Et non, elle n'avait pas gardé le sms dans son téléphone. « Tu cherches quoi O'Conell ? Les problèmes des gens pour te faire du fric en les réglant ? J'ai pas besoin de ton aide j'te dis. » Ça commençait à franchement la souler. Certes, elle avait souvent quelques ennuis et elle était redevable à Heathcliff pour l'aide qu'il lui avait apporté l'autre fois, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui et même si ça l'aurait été, elle aurait tout fait pour ne pas que Heathcliff s'en mêle. Juste pour lui prouver qu'elle pouvait s'en tirer sans lui. Sans le regarder et sans bouger – elle n'allait pas laisser sa place comme ça –, elle avala une gorgée de son cocktail qui, bien que petit, n'était toujours pas fini contrairement à son voisin qui se resservait déjà. Il commençait fort. Avait-il vraiment prévu de rentrer ivre ? En tout cas, ce ne sera pas Julia qui le ramènera chez lui, ça non !
|
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Dim 28 Oct - 17:20 | |
| Connaissant Julia, elle ne gère rien du tout. Elle croit réussir à s'en sortir mais loin de là, j'imagine. Je ne sais pas dans quelle situation elle est, ni de quoi Dirty Secret parlait, mais une chose est sûre, c'est qu'elle est dans la merde, au point où DS décide de s'en prendre qu'à elle. "Mon oeil, oui. Tu mens aussi bien qu'un gamin de dix ans." Et soudainement, elle m'agresse alors que tout ce que je voulais, c'était l'aider. Elle est bizarre cette fille, aussi ! Je ne veux que son bien, je n'aimerais pas qu'on parle de moi comme le fait DS pour Julia, alors j'essaye juste de comprendre pourquoi on s'en prend au Fitzgerald et si je peux faire quelque chose pour l'aider, je suis présent. Mais la blonde le prend plutôt mal. Mais merde alors, à trop être gentil on se fait marcher dessus. Je décide de rester calme et lui répondre simplement. "Merci mais l'oseille, c'est pas ce qui manque chez les O'Conell." On est la famille la plus riche de Magnolia : Avec un père politicien, une belle-mère mannequin et un grand frère avocat, l'argent n'est pas ce qui nous manque. Rien qu'avec mon père qui gagne tellement par mois, on peut nourrir des pays entier. Donc son argent, non merci, je ne suis pas intéressé. Ca ne m'a même pas traversé l'esprit à vrai dire. "La gentillesse, t'as jamais connu ça toi." C'était tout nouveau pour moi pour dire vrai, parce que je n'ai jamais été très gentil avec les personnes qui m'entourent, même avec ma propre famille. Mais je fais de plus en plus d'efforts, seulement avec les proches. J'suis aussi quelqu'un de très patient, donc j'essaye de rester calme, de ne pas m'énerver pour rien. J'enchaine les verres, choses que Julia a bizarrement du mal à faire ce soir, mais je tiens bien, alors ce n'est pas ce deuxième verre qui me fera de l'effet. Ni le troisième. J'ai l'habitude de boire en soirée, dans les bars, entre amis ou même chez moi, et Julia me ressemble à ce niveau là. Mais ce soir, elle avait la tête ailleurs on dirait, comme si elle réfléchissait à cette histoire avec Dirty Secret. Comme si ça la préoccupait plus que je ne le pensais. Faudrait peut-être que j'aille voir Katya, elle m'en parlera un peu plus, peut-être. "D'accord, j'arrête de te faire chier avec ça, démerde toi." Voilà, j'arrêterai de parler de Dirty Secret, j'voulais tout simplement lui venir en aide mais si elle n'en veut pas, qu'elle fasse sans moi. Courage en tout cas, pour trouver des solutions aux problèmes que DS créée. |
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Dim 28 Oct - 22:29 | |
| Oui bon, sur ce coup-là Heathcliff avait tout de suite vu que Julia ne disait pas la vérité. Mais ne savait-il pas que certains gamins de dix ans savaient très bien mentir ? Julia avait bien réussi à faire croire à ses copines, quand elle avait cet âge, que sa grand sœur était une folle dingue qui avait failli manger le chien des voisins avant qu'elle n'arrive telle CatWoman et qu'elle ne le sauve. ( ) Et il y avait aussi le coup basique du papa riche, toujours en voyage d'affaire, noyé sous l'argent... Ce qui n'était absolument pas le cas de Julia dans la vraie vie, contrairement à Heathcliff, visiblement. Les Fiztgerald n'étaient pas non plus ruinés, ils s'en sortaient plutôt bien mais si on les comparait aux O'Conell, il y avait quand même une grosse différence. Évidemment, le plus jeune des fils se sentit obligé de le préciser à la cadette Fitz'. Et il venait ensuite se plaindre du manque de gentillesse de cette dernière, tcheu mais qu'est-ce qu'il croyait lui. Il finit par abandonner à son troisième verre, laissant Julia se "démerder avec ça". Cette dernière phrase eut un effet immédiat sur la blonde et pas forcément des plus souhaités.
« Rho tu fais chier. » murmura-t-elle avant de se tourner vers lui, la main serrée sur son verre. Elle se sentait obligé de lui en parler, maintenant, même si elle l'avait envoyé paître une minute plus tôt. Avait-il lu l'article, aussi ? Oui, sûrement. Donc il savait tout ou au moins une partie de l'histoire.
« Bon alors si tu veux tout savoir, j'ai gagné le quatrième ou cinquième lot de la tombola, qui était 100 dollars. Là, DS a trouvé amusant d'utiliser ça pour me mentionner dans son sms, en plus de l'article, que tu as bien dû lire j'imagine. »
Content ? Des questions peut-être ? Pas sur le sms, en tout cas, Julia n'avait rien d'autre à ajouter ; s'il voulait parler de l'article, eh bien qu'il parle, peu de gens étaient au courant de son agression – enfin ce n'était plus le cas maintenant grâce à DS, mais le plus exact était que la jeune femme avait rarement discuté très longtemps de ce sujet avec quelqu'un, à part avec Minnie –, ça ne dérangeait plus spécialement Julia. Elle en gardait un mauvais souvenir, bien sûr, mais les jours étaient passés et elle avait fini par se dire qu'il fallait tourner la page. Et une fois de plus, Minnie l'avait bien aidé. (♥) Même si avec son caractère, ça n'était pas gagné étant donné que Julia avait bien énervé Minnie en lui posant un lapin ce jour-ci et en gardant ses 100 dollars pour une prochaine fois, du coup. La blondinette vida son verre et en commanda un autre, sans fantaisies cette fois. C'est qu'elle se faisait distancer par Heathcliff dis donc.
|
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Mer 31 Oct - 21:36 | |
| Je déteste quand une personne commence un sujet mais ne le termine pas. C'est le cas de Julia à ce moment là. On parle de Dirty Secret, de ce qu'il s'est passé à la fête des voisins et bam. Elle ne veut plus en parler, elle veut changer de sujet. Elle m'agresse presque parce que j'en parle. Meuf, je voulais t'aider à la base, ne sois pas sur la défensive. Qu'est ce que je m'en fiche de ses histoires avec Dirty Secret. J'ai autre chose à faire dans ma vie que de chercher les secrets des autres, de trouver ce que DS insinue et d'aller voir la personne en la narguant parce qu'on sait des choses sur elle. J'ai d'autres problèmes en tête, d'autres choses bien plus importantes pour moi que de me mêler de la vie des autres. Je ne voulais que l'aider et décidement, elle n'est pas prête à accepter mon aide. Tant pis pour elle dans ce cas. Bizarrement, elle change d'avis assez rapidement et ça me fait plaisirs, dans le sens où j'ai du pouvoir sur les gens. Enfin, "pouvoir" est un bien grand mot. Je dirais que j'ai peut-être de l'influence et quand je veux quelque chose, je sais comment l'avoir. Je fais chier, je le sais, mais j'suis né comme ça, c'est dans ma nature alors elle m'accepte comme je suis. On a le même caractère d'ailleurs avec Julia, elle fait aussi chier que moi et est aussi peste. Elle me raconte ensuite l'histoire de la tombola, le sms de Dirty Secret et de l'article. D'accord, maintenant faut que je connecte ces trois choses et ce n'est pas gagné. J'ai pas la tête à ça, alors qu'elle ne me parle pas en code, qu'elle me dise clairement ce que DS sait sur elle. Si elle veut que je l'aide, avec de simple conseils pour éviter que DS s'en prend à elle les prochaines fois. "L'article ? Oui, je l'ai lu mais ça fait longtemps, je n'm'en souviens plus Fitz. Ca parlait d'agression, non ?" Si mes souvenirs sont bons, Julia s'est fait agressée ? Ou alors elle a agressé quelqu'un ? Ca ne m'étonnerait pas d'elle. Y'avait une sorte de super héros aussi, quelqu'un qui la sauvé. J'm'embrouille totalement, je ne me souviens plus à vrai dire. Faudrait que je relise l'article une fois rentré chez moi. D'ailleurs ça parlait de moi aussi, de moi et de ma relation avec la fausse blonde d'Annie. Mais je ne fais jamais attention à ce que DS a à dire. Je l'emmerde, comme j'emmerde toutes les personnes qui parlent sur moi. "Tu veux pas être un peu plus claire ? J'comprends pas le lien avec le texto de Dirty Secret." Je porte mon verre à la bouche pour en boire une gorgée. J'étais allé trop vite au début, faut que je me calme maintenant et que je bois plus doucement. Je regarde Julia, qui n'a pas trop envie de répondre à mes questions. Un peu d'efforts Fitzgerald ! |
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] Ven 2 Nov - 17:14 | |
| Bien sûr Heathcliff avait lu l'article, pas besoin de le dire, il n'y avait aucun doute là-dessus ; c'était aussi le cas d'à peu près tous les habitants curieux de Magnolia Crescent. C'était quand même fou la façon dont Dirty Secret attirait les gens à lire ses publications. Parce qu'au fond, si personne ne la lisait, peut-être qu'elle arrêterait. Ce qu'elle voulait c'était justement qu'on s'intéresse à elle et ses articles, il suffisait donc de ne plus aller sur son site. Malheureusement, c'était plus facile à dire qu'à faire, Julia ne pouvant elle-même pas s'empêcher de visiter régulièrement Dirty.Secret.net.
« Euh, oui. » Julia trouva tout à coup une grande fascination dans son verre rempli d'alcool. Le lien entre le texto et l'article ? Aucun. « Y a pas de lien entre le sms et l'article. DS dit tout ça pour me faire chier mais y a aucun rapport entre les deux. » Mais ça revenait au même résultat : l'anonyme révélait les dernières news chez la vie des gens, ce qui les mettait en général hors d'eux et provoquait d'autres problèmes avec d'autres gens. C'était en tout cas le cas de Julia, qui s'était fait zieuté à plusieurs reprises dans la rue depuis l'apparition de l'article. La blonde restait aussi persuadée que Katya lui en voulait de ne pas lui en avoir parlé ; et pour ce coup, elle n'essayait pas d'arranger les choses. Sa petite sœur ne pourrait pas lui en vouloir pour toujours, elle serait forcée de lui pardonner et de toute manière, Julia n'avait pas de quoi se sentir coupable dans l'histoire. Elle avait déjà assez à faire avec Minnie qui, elle aussi s'était emporté en apprenant tout l'histoire ; Julian - quoique, elle n'avait plus du tout envie de lui parler on ne pouvait donc pas le considérer comme un "problème à régler" - et Zach qui était maintenant devenu son copain. Et présentement, Heathcliff. Mais Julia avait décidé de parler ce soir, comme elle s'était confié à Minnie, bien qu'elle doute que ça intéresse vraiment le jeune homme. Mais tant pis, parler faisait du bien alors si ça pouvait la soulager, elle le ferait. Autant que ce soit elle qui révèle des choses, plutôt que Dirty Secret. « Je sais même pas si on peut vraiment parler d'agression. Il m'a juste fait tomber et... » Le souvenir des pavés froids et durs lui revint en tête, du sang qui s'était mis à couler de son nez bien fragile ce soir-là, des avances du type, de ses propos flous mais clairs, puis de ceux de Zach. Julia approcha le verre de ses lèvres et but une longue rasade en grimaçant ; ce n'était pas du jus de fruits qu'elle avait pris. « Oublie. » finit-elle par ajouter d'une voix un peu amer ; c'était désolant mais c'était vrai, ce type l'avait vraiment agressé.
|
| | |
| Sujet: Re: What's new since... ? [Heath] | |
| |
| | | | What's new since... ? [Heath] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|