Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

Pique-nique musical - Mitchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:54

Pique-nique musical - Mitchie Tumblr_mefd2mOo9s1rkhhoho1_500

Il était presque midi quand Satine avait finis ses cours au conservatoire. L'air un peu fatigué et débordé elle traversa la route pour rejoindre l'arrêt de bus. Elle avait crayon dans ses cheveux pour retenir son chinion. Le teint naturellement pale et les vêtements qui lui étaient tombés sous la main à son réveil lui donnaient un air un peu malade. Elle prit le bus pour l'amener au Rowan University. C'était un peu inhabituel, elle zieuta plusieurs fois le numéro de la ligne du bus pour être sur de ne pas se tromper et de se retrouver à l'autre bout de la ville. Elle n'aurait pas voulus être en retard non plus, elle avait rendez-vous avec Mitchie et la jeune fille n'avait pas non plus trois heures devant elle, mais juste la pause déjeuné.

En effet c'était pour retrouver Mitchie qu'elle allait à l’université, histoire de savoir comment ça allait et de lui apprendre à maîtriser les bases du piano. Mitchie était la meilleure amie de sa petite soeur, Ginny. Toutes les deux se connaissent depuis longtemps et se sont tout de suite bien entendu. Calme et posée toutes les deux, elles se comprenaient assez bien.

Arrivée devant l'université Satine chercha le message de Mitchie lui indiquant comment la retrouver. Le grand hall, puis un couloir, une grande porte verte portant le nom "d'amphi Bazin" et enfin Satine retrouvait Mitchie déjà installée sur le piano de l'amphi. Satine sourit en voyant la petite Mitchie tenter de dompter le clavier de ce piano. « Salut Mitchie, tu t'en sors ? » Elle déposa son déjeuné et son sac à côté s’intéressant à la posture des doigts de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeSam 22 Déc - 5:18

    N'ayant pas une journée bien chargé, j'avais décidé d'agrémenté ma journée d'une petite leçons de piano de Satine. Bien sur j'aurais pu demander à Ginny de m'aider à maîtriser cet instrument, mais j'avais opté pour l'aînée des Wainwright tout simplement parce que je ne voulais pas incomber Ginny de cette lourde tâche. Je savais me débrouiller à la guitare, mais le piano était quelque chose qui semblait m'échapper... enfin, j'avais toujours voulu être capable de jouer la Toccata et fugue de Bach... Simplement c'était presque un rêve impossible pour une débutante comme moi... Mais qui sais... un jour peut être allais-je être capable de jouer les premières secondes de cette merveilleuse pièce.

    J'arrivais en avance au point de rendez vous que j'avais donner à Satine c'est à dire l'amphithéâtre de Bazin. J'avais réserve la pièce pour deux heures, question d'être certaine de ne pas être déranger, avant, pendant et après le cours que la rouquine allait me donner. Bref, je m'étais installé au piano pour tenter de jouer les quelques gammes que Satine m'avait donné en exercice. J'arrivais à en maîtriser les majeure partie, mais je planchais sur quelques une en particulier.

    Prise dans ma concentration, je n'avais pas entendu la jeune Wainwright arriver. Même qu'elle me fit faire le saut lorsqu'elle m'interpella. Je stoppais net de jouer lorsque j'entendis ca voix et je lui fis un mince sourire tout en hochant la tête.

    -Salut satine, ouais je m'en sors mais disons que j'ai du mal pour quelques exercice encore.

    Dis-je tout en reposant mes yeux sur mes doigt. Je me tassais légèrement pour faire de la place sur le banc de piano pour que Satine puisse s’asseoir près de moi.

    -Est ce que je place bien des mains?


    Spoiler:

    [Hj : Désolé pour le retard et pour ce post un peu merdique XD je vais me rattraper au prochain Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:06


Satine et ses petits pas discrets avaient fait peur à Mitchie qui fit un bon quand celle-ci l'interpella près du piano. La jeune fille expliquait qu'elle avait encore un peu de mal avec certain exercice que lui avait donné Satine, mais cela n'inquiéta pas Satine. Elle savait que ça prendrait du temps, mais Mitchie finirai par y arriver sans problème. Elle savait d'expérience qu'il faudrait du temps bien sûre et Mitchie avait l'air bien investi malgré la fac. C'était agréable de donner des cours à quelqu'un qui prenait cela au sérieux.

« Tu verras qu'une fois que tu connaîtras tes gammes les yeux fermés le reste deviendra dix fois plus simple. » Elle s'installa à côté d'elle et regarda l'emplacement de ses doigts sur le clavier quand elle lui demanda s'il était bon « Oui c'est exactement ça, tu vois les gammes ça sert ! » Puis Satine fouilla dans son sac, c'était d'ailleurs un peu le fouilla dans son sac, les feuilles voulaient un peu de partout, mais elle en sortie une en particulier, une feuille de portée qu'elle avait griffonné la veille pour la jeune fille.

« Je t'ai écris deux trois exercices maintenant que tu sembles bien t'en sortir avec les gammes, c'est une marche montante qui devrait t'aider à développer ton agilité au clavier » Elle posa la feuille sur le pupitre du piano devant elles. Elle savait que Mitchie y arriverai avec de l'entrainement.


[Hj: J'adore Bach *-* C'étais un génie cet homme !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeVen 18 Jan - 22:46

    [hj : moi aussi je l'adore Bach!! ]

    J'eus un mince sourire lorsque Satine me dit que je plaçais bien mes doigt. Au moins quelque chose que j'arrivais à faire un peu plus naturellement. Il y avait pas longtemps que je m'étais mise au piano alors je trouvais que je faisais d'énorme progrès. Mais encore la c'étais de mon propre point de vue... qui sait peut-être que dans la tête de Satine j'étais complètement nulle et que je ne m'améliorais pas.

    Je jetais un oeil à ce quelle faisais puisqu'elle semblait chercher quelque chose en particulier dans son sac. Elle me sortis une feuille avec plein de note écrite à la main. Je posais mes yeux sur cette feuille et j'eu presque peur... Satine s'imaginais que j'allais être en mesure de jouer cela? Je me mordilla la lèvre doucement.

    -T'es certaine que c'est pas un exercice pour toi?

    Toute ses notes me faisaient peur... Je commençais à peine à maîtriser mes gammes.

    -Tu peux me la jouer une fois? Question que je vois de quoi ça a l'air?

    Dis-je doucement tout en me tassant un peu plus pour laisser plus de liberté à Satine. J'aimais l'entendre jouer. Elle jouait si bien. Alors chaque fois que j'hésitais je lui demandais de me le jouer. J'avais aussi bien plus de facilité à apprendre de cette manière. J'étais plutôt auditive alors entendre mes trucs m'aidais beaucoup à mieux maîtriser la matière. C'était la même chose pour mes cours a l'université. Le soir je révisais le tout à voix haute et ça m'aidais énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:32

La pauvre Mitchie ne semblait pas très en confiance, mais c'était le boulot de Satine lui faire croire en elle. En voyant la feuille elle sembla paniquer de plus belle et sa remarque arracha un rire à Satine. Cela ne pouvait pas être un de ses exercices puisqu'elle venait de l'écrire pour Mitchie. La partition avait l'air plus compliqué qu'elle ne l'était, mais Satine était sûre qu'elle y arrivera sans problème à leur prochaine rencontre.

« Non Mitchie ce ne sont pas mes exercices » répondit-elle encore amusée. « Ne t'en fais pas ce n'est pas si compliqué que ça en à l'air. C'est moi qui te l'ai écrit. Tu vas voir tu as juste à garder la même position, ce sont les mêmes écarts d'intervalles entre les notes, ça va te permettre d'être un peu plus agile au niveau des doigts » La jeune fille était moyennement convaincue par ce que lui racontait la rousse. Elle demanda alors un exemple si Satine voulait bien le jouer. « Oh oui, bien sûr ! » Elle posa la feuille sur le pupitre pour Mitchie puis suivre, Satine connaissait déjà par coeur ce qu'elle avait écrit, la mélodie raisonnant encore dans sa tête. Elle joua alors le motif de la mélodie en le déplaçant vers la droite. C'était la même mélodie qui résonnait de tonalité différente à chaque fois devenant de plus en plus aiguë. Satine essaya de le faire doucement pour que sa petite élève puisse suivre ses doigts.

Satine se souvenait avoir commencé comme ça, avec des gammes puis des marches harmoniques avant de s'attaquer à ses premiers morceaux. Elle regarda alors Mitchie espérant que l'exercice lui fasse moins peur. « Alors, tu veux essayer ? » C'était le meilleur moyen d'apprendre, essayer encore et encore. Satine savait de quoi elle parlait, encore aujourd'hui les méthodes n'ont pas changé. Elle travaillait encore et encore jusqu'à obtenir la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:14

    Ah bon, c'était elle qui les avait crée pour moi? c'était surement un plus... mais il y avait tant de note et tout que l'exercice faisait plutôt peur à voir. J'eus un sourire lorsqu'elle accepta de me le jouer et je regardais ses mains se promener sur les touches du piano.

    La voir jouer avec aussi de facilité était assez impressionnant pour moi. Lorsqu'elle eu fini je levais la tête en sa direction et je lui fis un mince sourire

    -T'es trop bonne, décidément j'arriverais jamais à jouer ce truc comme toi

    Je me mit à regarder la partition intensément pour tenter de voir si j'étais en mesure de tout décoder ce qui était inscrit. La lecture des notes se faisait assez bien, mais c'était la coordination des deux qui me faisait encore défaut. J'avais encore souvent tendance à apprendre toute ma partition par coeur pour ne pas devoir suivre sur la feuille tout en jouant. Mais je me doutais que ma méthode n'étais pas la meilleur au monde. Il n'étais pas toujours pratique d'apprendre le tout par coeur.

    -Ouais... je peux bien tenter

    Dis-je d'un ton un peu hésitant... Je plaçais mes doigt comme Satine me l'avais appris et je commençais à jouer bien lentement...

    -Comme ça?

    Dis-je en plein milieux de la deuxième portée... j'avais vraiment l'impression de me tromper à quelque part... avait-je oublier mes démols et mes dièses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeMer 6 Mar - 0:57

Une fois l'exemple montré entre les mains expertes de Satine, Mitchie ne peut s'empêcher de la complimenter sur son jeu. Satine glissa un sourire à Mitchie, elle était si mignonne quand elle disait ce genre de choses. Elle se sous-estima une nouvelle fois et Satine lui adresse un sourire d'encouragement. Elle était sûre qu'elle en était capable, elle ne lui aurait jamais écrit cet exercice sans en être aussi sûre.

Mitchie se laissant alors tenter par le fait d'essayer à son tour l'exercice positionna ses doigts de manière hésitante sur le clavier du piano et commença alors l'exercice à son rythme sous les yeux attentifs de Satine. Elle savait bien qu'elle n'y arriverait pas du premier coup, qu'il lui faudrait du temps pour être plus sûre de ses positions, mais elle ne doutait pas dans les capacités de la jeune fille à bientôt maitriser cet exercice sur le bout des doigts. Toujours hésitante elle lui demanda alors si ses doigts étaient bien positionnés en plein milieu de l'exercice. « Oui oui, c'est toujours ça, c'est très bien même ! Tu vois bien que tu y arrives. Tu verras dans quelques jours à force de le travailler tu le connaîtras même par coeur et tu iras de plus en plus vite ! Ai confiance en toi, crois-moi » Satine lui adressa un nouveau sourire encourageant pour lui montrer qu'elle croyait en elle puis se baissa afin d'attraper le sandwich au poulet de son sac et commencer enfin à manger. Mine de rien elle commençait à avoir plus que faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeMar 12 Mar - 16:20

    J'avais cesser de jouer lorsque j'avais demandé à Satine si je l’interprétais comme il le fallait. Elle me dit que c'était parfaitement cela et qu'à force de pratique j'allais réussir à aller encore plus vite. Je lui fis un mince sourire avant de me concentrer de nouveau sur ma feuille. Je voulais au moins réussir à terminer la feuille même si j'avais bien du mal.

    Je n'avais pas une très grand dextérité au niveau manuel et je m'en rendais compte avec mes leçons de piano. J'avais mis un certain temps avant d'être capable d'aligner une simple gamme sans m'accrocher dans mes doigts. Mais maintenant j'étais un peu plus a l'aise. Heureusement que la dextérité se travaillais, sinon jamais je n'aurais été en mesure de jouer du piano.

    Je vis Satine sortir son sandwich du coin de l’œil et aussitôt je me dis que moi aussi j'avais définitivement faim. Je voulais cependant arriver à la fin de la partition avant de penser à remplir mon estomac qui grondait de plus en plus fort.

    -Fiou..

    Dis-je en un murmure après avoir jouer les dernières notes de l'exercice de Satine. Je tournais la tête vers la rouquine et lui sourit

    -Finalement c'est bien moins compliquer que je ne le pensais... mais c'est assez dur à maitriser.


    Je me levais du banc de piano pour aller chercher ma boîte à lunch qui était un peu plus loin. Je revins par la suite m'asseoir près de Satine et sorti mon plat de pâtes froides.

    -Si on prenais une pause déjeuner? Je crois que mon estomac est en train de se digérer lui même tellement j'ai faim.

    J'eus un petit sourire et je pris une bouchée de ma salade.

    -Quoi de neuf depuis le nouvel an?

    Je n'avais pas eu le temps de revoir Satine suite aux évènements qui s'étaient produit la veille du jour de l'an... J'avais a peine revu Ginny aussi d'ailleurs.

    [Je sais pas si ca te va, mais j'ai situé le rp après le nouvel an, comme ça on va avoir plus de chose a converser Wink Si ça te va pas dit le et j'édite ma dernière phrase ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:28

Satine le savait bien, cet exercice Mitchie en était largement capable. Certes il demandait plus de travail pour l'enchainement des doigts sur le clavier, mais c'était le but. Il fallait bien augmenter le niveau au fur et à mesure pour que la brunette s'améliore. Alors, naturellement l'exercice n'allait pas être très facile au début, mais il le deviendra avec confiance, performance ainsi qu'avec le temps. Rome ne s'est pas construit en un jour tout comme Satine n'était pas devenu une grande pianiste en une semaine. Le piano comme pour tout demandait de la patiente et de la persévérance, chose que Satine avait acquis dans son apprentissage.

« Ca l'air compliqué à regarder comme ça, mais tu vas voir avec le temps que tes doigts le feront sans même que tu ne réfléchisses à ta prochaine position. » Répondit-elle à Mitchie qui venait de finir son exercice. Cette dernière soulagée d'avoir réussis son travail se leva chercher son déjeuné pour rejoindre Satine avec leur plat froid. Une pause déjeuné ? Quelle bonne idée ! Satine commençait elle aussi à mourir de faim. Elle rit à la remarque de Mitchie sur la digestion de son estomac.

Et puis tout naturellement la jeune étudiante demanda alors des nouvelles de la jeune fille. Il était vrai qu’elles ne s’étaient pas vues depuis le nouvel an. Une date qui marque et marquera les esprits de tous les habitants du quartier à coup sûr. « Oh tu sais, la même routine, je prépare une nouvelle série de concerts et du coup je bosse pas mal et toi ? » Pour sa première sortie Satine avait choisis la pire soirée inimaginable, légèrement traumatisé elle n’était pas prête à sauter le pas de nouveau !

[Non t'en fait pas, ça m'était égale (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Pique-nique musical - Mitchie Empty
MessageSujet: Re: Pique-nique musical - Mitchie Pique-nique musical - Mitchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pique-nique musical - Mitchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'aimeuh les pique-niques \o/ (with Kiera)
» Un Valentin et sa Valentine pique-niquant.
» I'll always be your friend ♦ Mitchie
» Tous les garçons et les filles de mon âge... [Mitchie]
» La nostalgie, c'est bien un sentiment con. ▬ Mitchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-