-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:17

Aujourd'hui, Lukas n'avait pas cours, cependant, il n'allait pas pouvoir glander chez lui ou dans son squat à gratter sa guitare, non, il avait son travail à la bibliothèque qui l'attendait. Il aimait beaucoup l'ambiance qu'il y régnait, toujours calme, et parfois, il pouvait emporter quelques livres chez lui ou il pouvait même feuilleter les derniers magasines sorties pendant sa pause. Il trouvait le monde littéraire fascinant. L'écriture et la lecture sont la base de toute notre civilisation.

Ce matin, il s'était habillé avec un peu moins de nonchalance que d'habitude. Il fallait qu'il soit un minimum présentable pour aller travailler. Alors il avait mis un jean, une chemise à manche longue unie, bleue, et au dessus un pull rayé noir et blanc. Une fois vêtu de la sorte, il se pencha dans son armoire à converses, et en sortit une paire toute bleue. Il l'enfila à ses pieds, puis fourra son portefeuille dans sa poche, son téléphone et ses clefs dans l'autre. Puis il embarqua son manteau, et son bonnet, avant de descendre prendre son petit déjeuner.

Trevor était déjà parti à son travail et Harry n'était pas présent. Alors Lukas se servit un bol de ses céréales préférées, et les arrosa de lait frais. Il les mangea tranquillement en écoutant son émission matinale favorite à la radio. Il faillit même s'étrangler de rire à la blague que venait de sortir le présentateur. Une fois fini, il rangea le tout et le mis dans le lave vaisselle. Alors qu'il allait commencer à partir, il avait une envie soudaine de jus de fruit, il regarda sa montre et devait se dépêcher, alors il alla dans le frigo, pris la bouteille de jus d'orange et en bus trois bonnes gorgées. Il savait que son père n'aimait pas beaucoup, mais il n'avait pas le temps de prendre un verre. Il remis la bouteille au frigo, claqua la porte du réfrigérateur et se dépêcha de sortir de chez lui. Il enfila son bonnet une fois dehors.

Il arriva une vingtaine de minutes plus tard devant la bibliothèque. Il y entra et alla se présenter à la responsable. Il mis son manteau au vestiaire, en ayant préalablement fourré son téléphone dans l'une de ses poches après l'avoir éteins. Les téléphones étaient bien sur interdit en bibliothèque, afin de ne déranger personne. Lukas commença sa journée tranquillement, il devait remettre en ordre les livres rapportés après l'emprunt et modifier le placement du rayon magasine.

A 11h c'était la livraison des derniers livres commandés par la bibliothécaire. C'était à Lukas de les ranger. Il pris donc son carton, et commença à chercher le rayon du premier livre qui lui venait en main. C'était Les hauts de Hurlevent de Brontë. Il se dirigea donc vers le rayon B. Il voulu mettre le livre au bon endroit, mais l'étagère se situait assez haut pour Lukas. Il tenta de le mettre, mais le livre tomba. Et non à terre, mais sur la tête d'une jeune fille qui était assise en train de feuilleter un livre. * eh merde, Lukas, tu auras toujours l'air con ma parole *

«  Oh, je suis désolé. Vous... enfin... tu n'as pas trop mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:26




Les gens orgueilleux se forgent à eux mêmes
De terribles tourments

Comme bien souvent, Lucy avait décidé de faire un saut à la bibliothèque cet après midi là. Elle avait fini sa journée chez les Wainwright, elle avait donc du temps pour penser un peu à elle. Elle était venue rapporter Les trois soeurs de Tchekhov et Le château de Kafka, qui avaient occupé son temps libre ces dernières semaines. Elle était donc venue chercher deux nouveaux livres. Etant une habituée des lieux, elle salua Edmond et Junie qu'elle croisa dans la bibliothèque, et se rendit illico au rayon fiction anglo-saxonne. Etant une grande fan des soeurs Brontë, elle voulait mettre la main sur le roman de Charlotte, Jane Eyre. Elle était donc là, accroupie devant les étagères, lorsqu'un livre lui tomba sur la tête.

Oh, je suis désolé. Vous... enfin... tu n'as pas trop mal ?
Aille ! Mais qu'est ce que...

Comme à son habitude, lorsqu'elle était fâchée, Lucy se mettait à parler en français, sa langue d'adoption. Elle leva la tête et vit le troisième employé de la biblitohèque dont elle ne connaissait pas le nom. Elle repassa en français:

Vous avez essayé de m'assommer ? s'exclama-t-elle, moitié pour rire, moitié sérieusement.

Elle ne savait pas trop comment réagir face à cette agression qu'elle espérait involontaire. Elle se baissa et ramassa le livre qui lui était tombé dessus. Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Bontë. Un sourire se forma sur son visage, et sans lui répondre elle dit:

Oh, mon roman préféré !

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:53

Lukas avait la fâcheuse tendance de se mettre dans des situations des plus causasses, il fallait toujours qu'il fasse tout de travers. C'était comme aujourd'hui, il était en train de faire son boulot sans rien demander à personne et il a malencontreusement fait tomber un livre, en tentant de le ranger dans une étagère qui était, apparemment bien trop haut pour lui. Une fille le reçu sur la tête et jura en langue étrangère, Lukas cru reconnaître le français, il tenta alors de baragouiner deux, trois mots qu'il connnaissait dans cette langue.

« - Euh, padon mawdemwazelle... » Dit-il avec l'accent typiquement américain. Puis il se sentit bête quand la fille se remit à parler en anglais tout en riant. Lukas voyait que malgré son rire, elle avait un peu de sérieux dans ses dires.

« Non, non, c'est juste que je travaille ici, et je dois ranger ses livres" Dit-il en montrant son carton qu'il avait posé à terre non loin de là "tout là haut »
Il montra du regard les étagères qui étaient sensés accueillir les livres. Lorsque La jeune fille avait vu le titre du livre, ses yeux s’illuminèrent. Elle précisa que c'était son roman préféré.

« Donc en fait, il l'a senti et vous a sauté dessus. »

Lukas ria à sa blague, certes un peu nulle. Puis se présenta.

« Moi c'est Lukas, je suis travaille ici à mi-temps, et quand j'assomme pas les gens avec les livres, c'est les livres qui m'assomment. J'étudie la littérature à Rutgers. »

En disant cela, il attendait que la jeune brune se présente également à son tour, puis il termina.

« J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de cette attaque inopinée. Ce n'était vraiment pas fait exprès. »

Ajouta t-il en étant, tout de même un peu gêné.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:40




Les gens orgueilleux se forgent à eux mêmes
De terribles tourments

Quelle rencontre foruite ! Lucy n'avait pas pour habitude de se prendre des livres sur la tête. Comme technique d'approche, on avait connu mieux ! Mais le jeune homme face à elle semblait confus de ce petit incident. Sa tentative de parler français lui arracha un sourire. Il lui arrivait souvent de passer de l'anglais au français dans ce genre de situations. Il lui montra l'étagère sur laquelle il devait reposer le livre et elle répondit qu'avec son mètre 60 elle ne pouvait pas vraiment l'aider. Elle lui rendit le roman avec un sourire. Décidément, cette rencontre l'amusait plus qu'autre chose... Enfin, elle se serait bien passé du coup sur la tête. C'était un peu douloureux, et elle se massa le crâne quelques secondes. Elle rigola un peu à sa blague, pas très drôle certes, mais qui prouvait qu'il essayait de détendre l'atmosphère avec de l'humour.

Oh, je n'espère pas être un aimant à livres, j'aurais du souci à me faire en venant ici sinon, répondit elle. Je m'appelle Lucy, et je ne t'avais encore jamais vu travailler ici !

Lorsqu'il lui dit ce qu'il étudiait, et où, elle tiqua.

J'y ai étudié aussi ! En lettres ! J'ai fait mes deux premières années de lettres là bas.

A l'évocation de son université, des souvenirs ressurgirent. Elle avait dit tout cela sous le coup de la surprise, sans réfléchir. Après réflexion, elle se demanda si cela était une bonne idée. Devoir expliquer à nouveau pourquoi elle avait arrêté les cours ne la tentait pas vraiment, mais trop tard. Et au fond, elle était contente de rencontrer quelqu'un qui faisait la même chose qu'elle. Elle avait très envie de lui poser plein de questions sur les professeurs qu'il avait, les options qu'il avait choisi. En le regardant un peu mieux, elle était sûre de ne pas se souvenir de lui. Il semblait un peu plus jeune qu'elle, peut être était il en deuxième année, alors qu'elle devait être en quatrième... La tirant de sa rêverie, il s'excusa à nouveau pour le petit accident. Elle sourit et fit un geste vague de la main signifiant c'est oublié.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:48

Pour tenter de se faire pardonner, Lukas répondit à la jeune fille dans la langue qu'elle avait utilisée. En l'entendant avec son accent américain, la jeune brune souri. Il avait réussi à détendre un peu l'atmosphère. Il lui expliqua ce qu'il avait tenté de faire et lui fit une blague nulle. Cependant, contre toute attente, elle ria. Cela lui fit plaisir, parce qu'il avait un humour un peu bizarre Lukas. Elle tenta également une petite blague en parlant d'un aimant à livre, il lui sourit avant de lui répondre.

« Oui, effectivement, ce n'est pas l'endroit idéal pour se poser si on a se pouvoir là, si je puis dire. »

Alors Lukas se présenta et annonça qu'il travaillait ici et qu'il étudiait la littérature en parallèle à Rutgers. Elle fit de même et lui répondit qu'elle ne l'avais jamais encore vu travailler ici. C'était normal, il n'y était pas depuis longtemps.

« Oh, c'est normal, je ne travaille que depuis septembre ici. »

Il écouta ce que Lucy disait avant de lui répondre.

« Ah oui ? Quand ça ?  On ne devait certainement pas être dans la même année alors. Pourquoi as tu arrêté ? Les cours ne te plaisaient pas ou... »

Lukas se tais en pensant qu'il lui avait peut être trop posé de questions. Il ne voulait pas paraître indiscret.

« Désolé, je ne voulais pas paraître indiscret, tu peux ne pas me répondre, je t'en voudrais pas. »

Puis lorsqu'il lui demanda si elle ne lui en voulait pas trop, elle lui fit un signe de la main pour lui signifier que non. C'était tant mieux. Parce que Lukas n'avait pas vraiment fait exprès. Il faisait souvent les choses de travers sans le vouloir.

« Et sinon, tu viens faire quoi ici dans l'allée ? Tu viens souvent ? »

Lukas était curieux, il ne l'avait jamais encore vu ici et il voulu en savoir plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:29




Les gens orgueilleux se forgent à eux mêmes
De terribles tourments

L'employé de la bibliothèque... enfin Lukas, semblait avoir envie de discuter. Lucy avait du temps devant elle, cela ne la dérangeait pas, au contraire. Il lui semblait fort sympathique ! A peine parla-t-elle de l'université qu'il embraya sur le sujet en lui posant quelques questions. Il se hâta de s'excuser de son indiscrétion. Trop tard, il avait posé la question qu'elle redoutait et il lui fallait répondre. Quand était elle rentrée à l'université déjà... Elle essaya de se souvenir des dates, elle avait le don de toujours s'emmêler.

Hmm... Rentrée 2008, ma première année ! J'ai arrêté en cours de 3e année, en février 2011. Donc là... si j'avais continué... je serais en dernière année !

Et bien, ça ne la rajeunissait pas tout cela ! Et dire que cela faisait déjà un an et neuf mois qu'elle avait lâchement abandonné les cours. Mais Lukas attendait une réponse de sa part un peu plus détaillée. Elle haussa les épaules, d'un air vague, n'ayant pas franchement envie de s'attarder sur ce sujet.

Si, ça me plaisait beaucoup ! Mais il a fallu que je travaille et... j'ai été un peu fainéante.

Il lui arrivait d'admettre qu'elle aurait pu trouver un compromis entre son travail chez les Wainwright et les cours, chose assez rare. Elle lui fit un grand sourire, espérant que ces bribes d'explications lui suffisaient, et reporta l'attention sur sa personne.

Et toi alors, ça t'intéresse ? Est ce que tu as Monsieur Brodziak en cours ?!

Soudain, des souvenirs datant de plus d'un an refirent surface, tout particulièrement ce professeur là. Un prof de littérature comparé complêtement frappa-dingue qui l'avait traumatisée deux années de suite. Ah, la fac ! cet univers impitoyable ! Lukas, un peu après, lui demanda ce qu'elle venait faire ici. Elle montra d'un geste large le rayon à côté d'elle.

J'ai arrêté les cours, mais je n'ai pas arrêté de lire ! Je viens ici très souvent prendre quelques livres que je dévore, répondit elle, amusée.

Il était clair que depuis son installation à Magnolia Crescent, elle était une habituée de la bibliothèque: elle y venait au minimum une fois par semaine, pour emprunter, rapporter un ouvrage, ou bien même seulement pour flâner entre les rayons. C'était son havre de paix. Elle se délectait du calme de l'endroit, et aimait y passer du temps.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:44

Lukas était un peu indiscret avec ses questions, mais Lucy lui répondit quand même. Elle aurait été en dernière année et avait arrêté durant l'année que Lukas suit actuellement.

« Moi, je suis en 3e année, on aurait donc eu deux années d'écart...  »

Il semblait bien que Lucy n'ai pas trop envie de trop en dire, alors elle expliqua vaguement à Lukas qu'elle devait travailler et qu'elle était un peu fainéante. Le jeune Whiteley en profita pour répondre aussitôt.

« Oh, je comprends tout à fait, je suis un peu pareil, j'ai bien failli redoubler l'année dernière.  »

Oui, il avait trop de problèmes pour réussir à bien suivre les cours et à faire les travaux demandés. Les sœurs Kahn, lui auront, décidément, tout fait voir. En ce moment il ne savait pas vraiment comment était Camilla. Il l'aimait, mais il voyait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas de son côté. Il fallait qu'il règle ça rapidement. Lucy, l'interrompit alors dans ses pensées en lui demandant si les cours l’intéressait et s'il avait eu un certain professeur.

« Oh, oui, ils sont très intéressant, j'aime beaucoup.  » Lukas sourit puis continua. « Oh, oui Mr Brodziak...., un phénomène à lui tout seul ce prof.  »

Justement, c'était le premier cours qu'il allait avoir le lendemain matin. Il n'avait pas vraiment envie d'y aller, mais il le fallait, s'il ne voulait pas rater ses examens. Ils allaient réviser pour les prochains partiels, et puisque Lukas avait une mémoire auditive, s'il n'était pas présent lors du cours, il aurait eu du mal à réviser et louperait certainement ses examens.

Lucy répondit à Lukas d'un air amusé que, même si elle avait arrêté les cours, elle n’arrêtait pas de lire. Lukas remarqua que cette fille et lui avaient beaucoup de choses en commun. Et cela lui fit plaisir. Il avait l'impression que tout le monde était toujours contre lui, donc là ça changeait un peu.

« Ah c'est cool, tu dois être tellement dans tes livres quand tu viens que tu passes inaperçue et qui explique pourquoi je ne t'avais jamais croisé auparavant. »

Une petite blague était de rigueur pour Lukas à ce moment précis.

« Attention de ne pas être trop plongé dans les livres alors, sous peine de rester enfermé ici. »

Avec un petit sourire, Lukas se dit que cette blague était un peu nulle, mais c'était son genre de blague et il n'allait certainement pas arrêté d'en faire. Il avait un humour bien à lui, et ne comptait pas s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:36




Les gens orgueilleux se forgent à eux mêmes
De terribles tourments

Alors comme ça il était déjà en troisième année ! Cela ne la rajeunissait pas franchement ! Elle se disait que si elle avait poursuivi, ils auraient pu se croiser à la fac plutôt qu'ici. Il lui apprit qu'il avait failli redoubler l'an dernier, et elle se retint de lui proposer de l'aider avec ses cours. Avec son travail chez les Wainwright et les cours qu'elle donnait à Claire, elle n'avait pas trop le temps. Sauf si elle voulait mettre un peu plus en danger sa vie sociale !

Si tu as besoin d'un coup de main un de ces quatre, je peux peut être t'aider alors n'hésite, lui dit elle cependant avec un sourire. Surtout les dissert' de Brodziak, j'ai trouvé le truc !

Il fallait admettre que Lucy, bien qu'elle ait fini par arrêter les cours, s'en sortait particulièrement bien à l'université. Elle faisait toujours partie des premières de sa promo. Elle manquait un peu de rigueur, mais elle lisait énormément et avait une bonne mémoire, alors elle avait toujours tout plein de références sous la main. Lukas plaisanta sur le fait qu'elle était tout le temps fourrée ici, et certainement cachée derrière ses livres.

A vrai dire je passe souvent mais je ne reste pas toujours. Généralement, je dépose, j'emprunte et je file ! C'est peut être pour ça qu'on ne s'est jamais croisé avant... supposa-t-elle.

Il arrivait que Lucy reste ici pour lire, pendant les vacances par exemple, lorsque la maison du numéro 42 était remplie de roux musiciens. Sinon, elle adorait se pelotonner sous sa couette avec un bon livre et un thé.

(c)MYCANDIDS.TK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:09

Les deux jeunes littéraires discutaient de leurs cours qu'ils avaient eues en commun, et surtout d'un professeur de littérature assez frappa-dingue. Lukas riait lorsqu’il entendit le nom de celui-ci. La jeune fille lui proposa par la suite de l’aide pour les devoirs en annonçant qu’elle avait trouvé le truc pour les disserts de Brodziak. « Oh, c’est une super idée ça. » En continuant de parler, il prit une feuille et un crayon qu’il avait dans l’une de ses poches. A la base c’était pour commencer un inventaire d’un rayon situé non loin de là où les deux jeunes gens se trouvaient. En voulant retirer le crayon de sa poche, les clés de chez lui tombaient à terre, Lukas les ramassa puis nota sur ce papier son numéro de téléphone portable ainsi que son nom. « …voilà, je te donne mon numéro à sept, non six tu n’as qu’à m’appeler ou m’envoyer un message pour que j’ai également le tien. »

Une fois le papier gribouillé avec l’écriture en patte de mouche de Lukas, celui-ci le mit dans la main de sa nouvelle amie. Cette dernière fit une supposition pour laquelle ses deux jeunes gens ne s’étaient pas encore croisés. Alors que Lukas tenta de répondre, une dame arriva entre les rayons. « Monsieur Whiteley, je ne vous paye pas pour draguer les jeunes filles dans les rayons, allez, vous avez encore du boulot avant de repartir chez vous ce soir. » Puis elle disparut aussi vite qu’elle était arrivé, Lukas eu une mine désolé et se retourna vers Lucy. « Oh, je suis désolé, je vais devoir partir. » Il fit un signe à la jeune femme puis reparti du rayon de fiction anglo-saxonne.

Voilà comment une nouvelle amitié s’était créée, bien que de façon fortuite. Ils avaient beaucoup de choses en commun pour ne pas continuer la discussion à d’autres moments, et Lukas espérait que la jeune femme n’allait pas tarder de lui envoyer un petit message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre à travers les rayons [pv with Lucy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'te connais par coeur, en long en large en travers petite soeur ~ Juliet & Andrew
» Lie to me ; Alistair & Lucy
» Sea, s*x and sun ! ; Satine, Benjamin & Lucy
» Let's talk ; Julian & Lucy
» Histoire de causer || Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-