-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:09

7 heures du matin, Zachary débauchait de son service de nuit au fast food. Il était épuisé, certes, mais il avait gagné le double de ce qu'il aurait pu gagner en une journée. Satisfait, des cernes immenses sous les yeux, il était assis à la terrasse du café, emmitouflé dans son manteau épais, une clope au bec, il sirotait son cappuccino. Il fermait les yeux, pendant quelques temps parfois, avant de les rouvrir en sursautant, remarquant sa cigarette tombée à terre, maintenant trempée. Il en rallumait alors une nouvelle, soufflant sur son café pourtant toujours chaud. Il avait passé une bonne semaine, calme. Il n'avait pas beaucoup vu Julia, bossant trop pour avoir du temps libre. Il détestait cette vie qu'il menait, métro boulot dodo, fiesta parfois, rarement maintenant. Mais il tenait toujours ses promesses, et livrait quand il fallait le faire. Émiettant son donut, le mangeant par minuscules bouts, il n'avait pas vraiment faim. Zach avait acheté ce donut pour se donner bonne conscience, rien de plus. Il prenait simplement les billes en sucre et en chocolat collées sur le dessus, et les croquait, entre deux bouffées, et deux gorgées. Après avoir passé une nuit entière baignant presque dans de l'huile de friture, un rien aurait pu écœurer qui que ce soit. Se frottant les yeux, il tira une nouvelle bouffée de sa cigarette. Il avait à peine dormi deux heures la journée précédente, et il ne souvenait pas réellement de sa dernière nuit complète. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il aurait pu vendre son corps pour un lit... Ou peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:52

Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Tumblr_ma01jpOZBK1r7qllto1_500

7 heures du matin, Jaylann n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit, elle enchaîna les cigarettes et les pensées sombres, le soleil tardait décidément à se lever. Elle tournait en rond dans sa chambre puis se laissa tomber dans son lit, elle ne pouvait pas tenir une minute de plus dans cette chambre. La jeune femme, levée du pied gauche se dirigea dans la salle de bain et observa sa mine... décomposée. Jaylann était grande et mince, à la limite de la maigreur bien qu'elle mangeait tout à fait normalement, le teint blafard n'arrangeait en rien son corps qui semblait déjà maladif mais c'était le cadet de ses soucis, elle n'avait rien à prouver à personne elle pouvait bien se permettre de sortir avec d'affreuses cernes.

C'est ainsi qu'après avoir enfilé les quelques vêtements qui traînaient dans sa chambre, elle déambula comme un fantôme dans les rues de Magnolia à fin de rejoindre Gordon street, là où son café préféré se situait, il était tôt, il n'y avait probablement personne se disait-elle, elle s'en réjouissait secrètement car vu son humeur, il ne valait mieux pas que quelqu'un lui tombe dessus.

La rue était déserte, comme prévue, à l'exception du café où un jeune homme était assis à la seule table en terrasse, plus personne ne s'aventurait dehors avec ces températures automnales. Elle soupira, mais continua d'avancer, au fur et à mesure elle discerna un visage commun, Zachary. Elle s'attendait à tout, sauf à lui, son visage reprit un peu de douceur, presque soulagée que ce soit à lui. Elle s'approcha de lui, il ne semblait pas non plus dans son état, son visage était extrêmement fatigué et il sentait la friture à 15 pas, il avait sûrement dû passer sa nuit à travailler. Elle lui souria doucement, d'une voix calme mais cassée par la nuit passée à bousiller ses poumons entama la conversation, sans crainte.

- Qu'est ce que c'est que cette mine ?


Dernière édition par Jaylann Fitzgerald le Mar 20 Nov - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:36

Relevant la tête à l'entente d'une voix, il sourit doucement à Jaylann avant de tirer la chaise à côté de lui pour qu'elle s'asseye. Il essaya d'ouvrir les yeux un peu plus grand, mais ses cernes trahissaient son état de fatigue. "La tête d'un mec qui bosse trop". La détaillant légèrement, il remarqua ses cernes à elle. Elle était d'une paleur certaine, mais elle restait jolie malgré tout. "Mauvaise nuit?" Lui tendant son cappuccino en souriant, il tira une nouvelle bouffée, savourant le gout de la nicotine lui brûlant la gorge. Il était fatigué, plus que ça même, épuisé. Se penchant vers Jaylann, il posa la tête sur son épaule, fermant les yeux et grommelant "J'en peux pluuuuuuuus". Dans deux heures, il devait être à l'autre bout de la ville pour aller tondre une pelouse et repeindre une cloture pour quelques dizaines de dollars. Il était à vrai dire dégouté de devoir s'abaisser à ça, mais les finances étaient au plus mal, et il n'avait pas réellement le choix. Il voulait tout faire bien pour Mitchie, et éviter de risquer sa liberté au possible. Réflexion illusoire, Zach le savait pertinemment. Et pourtant, il voulait y croire, croire qu'un jour il serait tranquille, libre. Qu'il pourrait reprendre ses études, peut être. Ou même déménager, prendre un van, partir en road trip pendant quelques mois, vivre au jour le jour et à juste avoir à penser à lui, juste prendre soin de lui-même, de personne d'autre. S'installant plus confortablement sur l'épaule de Jaylann, il soupira doucement. "Tu veux pas changer de prénom et t'appeler Coussin? Ca t'irait bien j'trouve." Riant doucement, il leva les yeux vers elle avant de jeter son mégot au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:33

Jaylann fût étonnée que le sourire de Zachary lui fasse autant plaisir, mais il était inutile qu'il le sache après tout qu'est ce que cela changerait, elle se contenta de répondre à son sourire et s'installa auprès de lui.

"La tête d'un mec qui bosse trop." Elle fit mine de réfléchir quelques instants.

- La tête d'un mec qui ne pense pas assez à lui.

Jaylann savait aussi bien que lui que même si il en mourrait d'envie, cela n'était pas possible. La jeune femme se surprenait à tenir ce genre de propos, c'était étrange mais elle s'inquiétait pour lui, un petit peu se dit-elle, rien de méchant. Elle en profita pour boire une gorgée de cappuccino même si elle n'aimait pas ça, le café c'est avec un sucre c'est tout, pas avec du lait ou je ne sais quelle fantaisie ! Elle essuya discrètement la moustache qu'il lui avait laissé sur les lèvres et lui raconta sa nuit, le sourire au lèvre, l'air sarcastique mais pas trop.

- Très mauvaise, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Pour tout t'avouer j'étais trop occupée à penser à toi.

Elle lui fit un petit sourire enfantin comme pour se moquer de lui. À peine eu le temps de se remettre de sa "petite blague" que Zachary s'était déjà posé sur l'épaule de Jaylann, ne s'y attendant pas du tout son coeur ne fit qu'un bon. Cela n'était pas désagréable, loin de là mais c'était Zachary même si ils étaient en bons termes désormais ce geste ne pouvait qu'évoquer Holden, il était le dernier à avoir posé la tête sur l'épaule de Jaylann, une espèce de souvenir douloureux dont la blondinette préférait s'enfuir. Elle s'apprêta à s'éloigner légèrement du jeune homme quand il s'installa plus confortablement sur son épaule, elle ne se sentait pas capable de le pousser en voyant son sourire béat. Elle lui répondit doucement, comme si il était en train de s'endormir.

- Je crois que ça ne plaît qu'à toi les os, je ne risque pas de faire fortune.

Elle se sentait étrangement bien, un sourire se dessinait sur son visage, elle était légère et ne regrettait absolument pas la nuit passée qui la mena à lui. Dans un excès de légèreté sa tête se posa sur celle de Zachary, regrettant immédiatement son acte, honteuse, elle changea la conversation le ton un tantinet plus froid.

- Tu veux quelque chose d'autre d'ailleurs ? Je suis désolée mais je suis incapable de boire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:34


Souriant, quelques soubresauts trahissant son léger rire, il reprit son café et en but de grandes gorgées. « Zachary Dekker, l'idole de ces dames. Tu peux pas test. ». Sirotant son cappuccino, il releva la tête, fixant un peu l'épaule de Jaylann. Certes, elle était maigrichonne, mais c'était toujours un repose tête convenable. « Sois heureuse, t'aurai pu perdre tes os, et à ce moment là tu serai une flaque. Si on peut dire qu'une flaque de peau existe. Ce qui serait en soi un peu étrange. » Fronçant les sourcils, il se concentra quelque peu sur son raisonnement avant d'abandonner. Déjà qu'il partait loin naturellement, mais alors fatigué, c'était dix fois pire. Tournant son regard vers elle, il essaya de penser à quelque chose à faire. Regardant à nouveau sa montre, ayant encore une fois oublié l'heure, il fronça les sourcils. « J'dois aller bosser chez une vieille dame, dans un peu moins de deux heures... Si tu as quelque chose à proposer qui rentre dans ce crénau, j'te suis. Et j'te porterai même sur mon porte bagage si tu veux. » Il rit quelques secondes, jetant un coup d'oeil à l'antiquité qui lui servait de moyen de transport. Il avait au moins le mérite de se considérer comme écolo, et protecteur de la planète. Même si il la polluait en l'enfûmant toute la journée, en vendant des burgers produits dans des usines déversant des tonnes de produits toxiques dans la nature, et qu'il ne pouvait pas se passer de son téléphone contenant des produits infimement radioactifs. Se levant doucement, il désigna son vélo d'un coup de tête en souriant à Jaylann. « Tu viens faire un tour sur ma bécane? » Il avait pris la voix rocailleuse d'un motard obèse et barbu, du moins c'est ainsi qu'il se l'imaginait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:30

Honteusement gênée car elle porta clairement de l'affection au jeune homme, elle se sentit coupable de faiblesse, une haute trahison à son caractère dur et insensible. Elle porta ces quelques mots à elle, à voix basse, comme pour se ressaisir.

- Quelle conne...

Malgré tout, il ne lui en porta pas rigueur, ignorant même ce qu'il venait de se produire. Elle se radoucit et elle l'écoutait attentivement, silencieusement, le sourire aux lèvres, il était clair que le raisonnement de Zachary était débile mais elle ne rétorqua pas s'amusant du caractère du jeune homme, en règle général elle aurait sûrement été plus que désagréable ne supportant pas les remarques insensées mais avec le jeune brun ce n'était pas le cas.

Malheureusement cette matinée qui commençait pourtant bien devait incessamment sous peu se terminer, Zachary devait aller travailler, s'acharner au travail pour subvenir aux besoins de sa mère et de sa soeur, prendre sur lui pour satisfaire les autres. Deux heures, qu'est-ce que deux heures ? C'était bien trop peu pour profiter pleinement de cette espèce de complicité singulière qui s'installait entre les deux personnes. Bien qu'elle savait pertinemment que la réponse serait non, à son tour elle avait envie de lui émettre une idée absurde. À la vue de son vélo et de l'intonation que prit Zachary pour présenter sa "bécane" elle eut un rire comme elle n'avait pas eu depuis longtemps, des envies de liberté, de bon temps se mirent à voyager dans sa tête.

- Et si tu n'allais pas travailler aujourd'hui, rien qu'aujourd'hui ? Passer un peu de bon temps et penser un peu à toi pour une fois...

Elle le regardait dans les yeux, faisant une moue quasi enfantine comme pour le faire céder. Elle espérait secrètement qu'il accepte, qu'il l'emmène sur son vélo loin de cette ville dans un endroit où elle ne penserait à rien d'autre que le temps qui passe en la compagnie de Zachary.

- Et puis regardes-toi ! Tu es bien trop fatigué pour faire quoique ce soit à part te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:43

Zachary la regarda en souriant, elle avait l'air d'une enfant à qui on ne pouvait rien refuser. Sur ce coup là, elle ressemblait énormément à Julia, mais il ne devait pas craquer. Il avait besoin de cet argent, et pas que lui d'ailleurs. Faisant la moue, il ébouriffa les cheveux de Jaylann, en jetant un coup d'oeil à son vélo. « J'suis obligé... Et puis, c'est qu'une barrière à repeindre et une telouse à tondre. Et avec un peu de chance, j'aurai même un pourboire. » Gagner une vingtaine de dollars en faisait ça était en effet assez ridicule. Et il aurait pu s'en passer, si il se promettait de sortir ce soir, et de passer voir certaines personnes. Y réfléchissant quelques minutes, il finit par soupirer, regardant Jaylann d'un air las. « Bon... C'est d'accord. Mais seulement si t'acceptes d'appeler mon vélo un bolide. Sinon tu risques de malencontreusement tomber du porte bagage. » Il lui fit un petit clin d'oeil avant de tendre sa main, pour l'aider à se lever. Se retournant vers son vélo, il eut un petit rire en voyant quelle genre de bécane il possédait. Une bécane tellement vieille qu'il n'avait même pas besoin d'un antivol. Quoique, peut être pour empêcher les éboueurs de l'emmener à la décharge, ça c'était plausible par contre. Le soulevant, il s'installa dessus avant de jeter un regard à la jeune femme par dessus son épaule, lui faisant signe de s'installer derrière lui. « Bon allez, viens. On va s'faire un road trip de fou à vélo. Sex drugs and rock'n'roll, tout ça... » Riant un peu, il imita le bruit d'un moteur qui démarre, à fond dans son délire. Et tout seul aussi... Peut être qu'un jour il aurait un cerveau. Peut être. L'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:03

Elle baissa les yeux, plutôt déçue mais pas réellement surprise. Après tout c'était compréhensible que Zachary préfère travailler que de passer quelques heures en sa compagnie, elle feint un sourire voyant le jeune homme en pleine réflexion. Elle alluma alors une cigarette, regardant les alentours, Gordon street n'avait jamais été aussi vide, après tout il n'était qu'à peine 7h30.

Perdue dans ses pensées, un silence religieux régnait entre les deux personnes quant soudain Zachary s'arracha de son silence, pour comme par miracle céder à la jeune femme sa matinée. Jaylann ne put s'empêcher de sourire à pleines dents lorsque le beau brun accepta et elle était prête à faire tout ce qu'il lui demandait pour le remercier.

- Tout ce que tu veux ! Mais emmène moi loin avec ton bolide !

Ni une ni deux, elle monta sur le vélo de Zachary et s'accrocha fermement à son manteau. Sans gêne elle posa sa tête sur son épaule, le sourire aux lèvres. Toute la ville semblait beaucoup plus belle à vélo, l'atmosphère y était sensiblement différente, ou était-ce tout simplement car elle était en la compagnie de Zachary ? Le jeune homme avait su creuser suffisamment pour découvrir ce qu'il se cachait sous l'épaisse couche de méchanceté qu'arborait Jaylann et elle lui en était redevable, elle avait désormais quelqu'un avec qui passer du temps, dommage qu'il soit étroitement lié à son ennemie jurée mais cela en valait malgré tout, le coup.

Après une dizaine de minutes à rouler paisiblement, encore une fois perdue dans ses pensées, un petit lac bordé de nombreux arbres qui semblaient caché ce petit coin de "paradis" réussi à la faire sortir de ses pensées, intriguée par cet endroit, elle s'écria :


- Terminus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:16

Lui souriant, il murmura un « T'es bien plus jolie quand tu souries. ». Après tout, ce n'était pas nécessaire qu'elle entende ça, et surtout pas nécessaire qu'il le dise. Vérifiant leur stabilité sur le vélo, il commença à pédaler, doucement au départ, puis de plus en plus vite. Vers où? Nul ne le savait, même pas lui. Juste dans la campagne, en dehors de la ville, au calme. Ils ne croisaient aucunes voitures, ni autres vélos, et Zach avait l'impression d'être seul au monde. Enfin, en plus des quelques kilos qui l'épuisaient un peu à l'arrière, mais il avait proposé, et n'allait certainement pas lui proposer d'échanger les rôles. C'était un homme, un vrai! Remarquant un petit chemin en terre battue, sur le bas côté, il décida de s'y engager. Ce chemin, les arbres et un épouvantail placé au milieu du champ à côté d'eux lui rappelait quelque chose, et il avait besoin d'en être certain. Sans un mot, il pédala encore cinq minutes, coupant à travers un petit bois, avant d'arriver au bord d'un lac. Il avait eu raison, son instinct ne l'avait pas trompé, une fois de plus. Il était venu ici, enfant, avec ses parents et Mitchie, déjeuner et se baigner en plein été. Au cri de Jaylann, qui lui causa presque une crise cardiaque, il freina brusquement, ce qui provoqua bien évidemment une jolie chute. Restant à terre quelque secondes, il éleva la voix. « Mais tu t'attendais à quoi, sérieusement, en criant comme ça...? » Se relevant et s'époussetant, il aida la jeune femme à se lever également, en ronchonnant. « T'as rien au moins? » Il fit le tour de Jaylann en l'inspectant, ne semblant rien remarquer de grace, il haussa les épaules. « De toute façon, tant que t'es pas en train d'hurler à la mort, tout va bien. Par contre moi je saigne. Méchante. » Faisant une moue boudeuse, il tendit sa main droite devant lui, juste en face de la tête de Jaylann, lui montrant... une minuscule coupure, saignant pas mal, comme à toutes les extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:32

"Bien plus jolie quand tu souris." Cette phrase résonnait dans la tête de Jaylann, elle avait entendu des centaines de compliment à son égard mais jamais un comme celui ci, Zachary avait réussi à faire éclore quelque chose dans le corps entier de la jeune femme, quelque chose que même Holden n'avait pas réussi à créer.

Mais cette douce pensée fût rapidement évincée par une arrivée des plus surprenante, elle n'eut à peine le temps de toucher le sol qu'elle explosait déjà de rire, le jeune homme fût en effet très surpris à l'annonce de Jaylann. Cependant la chute semblait l'avoir rendu quelque peu ronchon,

- Moi ça va, j'ai trouvé ça marrant, il est pas si nul ton bolide finalement !

Elle rigola à sa remarque, comme une enfant. Mais Zachary ne semblait pas du même avis, une fois relevée elle pu s'apercevoir de sa blessure de guerre.

- Mon pauvre...

Le jeune n'avait évidement pas grand chose, il ressemblait à un enfant plus en colère qu'en train de souffrir, elle ne put s'empêcher de sourire devant l'enfant colérique qu'était Zachary. Elle lui prit délicatement la main et porta la blessure à sa bouche, les yeux plongés dans les siens elle lui déposa un baiser sur sa blessure et s'éloigna rapidement, se rapprochant alors du lac elle s'allongea dans l'herbe qui la bordait, fermant les yeux, respirant l'air pur. Un air tellement différent de celui de magnolia...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:57

Son ventre se serra au baiser de Jaylann. Il ressentait une certaine culpabilité à être là, sans que Julia ne s'en doute. Et Jaylann n'était pas sensée provoquer chez lui ce genre de sensations, quand il la regardait s'éloigner. Se mordant la lèvre, il la suivi doucement, avant de l'observer s'allonger. Elle avait l'air si paisible, changement radical par rapport à leur première rencontre. Zach s'approcha du bord de l'eau avant de se baisser pour délasser ses Vans, avant de faire des ourlets à son pantalon. Entrant dans l'eau, doucement, il frissonna. Elle était gelée, il ressentait le froid lui enfoncer des pics sous la plante de ses pieds. Mais au moins, ça le réveillait. Avançant un peu dans l'eau, il observa les rares poissons qui nageaient entre ses pieds en souriant. Tant de souvenirs heureux remontaient dans son esprit que ça en était presque douloureux. Il revint lentement vers Jaylann, avant de s'allonger à ses côtés et de fixer les nuages dans le ciel. Il était avec quelqu'un qui le comprenait, tout en étant son opposée exacte. Tournant le visage vers elle, il prit une petite inspiration et prit la parole. « Dis... C'est plus facile, tu penses, de refuser de faire ce qu'on attend de toi? J'veux dire... C'est ce que tu fais pour te protéger. Parce que tu dois le faire, si j'ai bien compris. Et moi je m'y soumets, sans poser de question. Tu penses que ta manière de faire est plus facile à vivre? » Parce que, oui, il trouvait sa vie bien trop compliquée pour un gamin de son age. Il avait l'impression d'avoir la trentaine, posé avec son job et sa copine. Le salaire en moins, qui partait chaque fin de mois, pour réparer les erreurs de quelqu'un d'autre. Et il voyait Jaylann elle se rebeller, s'en foutre et vivre sa vie. D'ailleurs, il ne comprenait toujours pas l'origine de sa haine envers sa soeur. Ni sa haine envers le monde entier, quelque chose qui semblait la prendre aux tripes. Et il commençait à comprendre qu'il ne valait mieux pas lui poser la question, sous peine de voir réapparaître sa façade froide. Il attendrait juste qu'elle en parle, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:20

Il était fou, c'était indéniable. Il faisait froid, un froid d'automne et lui il allait se tremper les pieds dans un lac qui devait être gelé. Elle rigola à gorge déployée face à ce jeune fou, mais malgré tout il semblait savoir ce qu'il faisait, ce n'était pas impossible qu'il connaisse l'endroit elle ne regrettait pas alors de l'avoir "emmené" ici.

- Tu es fou Zachary !

La rigolade fut de courte durée, le jeune homme vint enfin s'asseoir à côté d'elle et dû affronter une question auquel elle ne s'y attendait pas du tout. Malgré tout, elle ne se démonta pas et ayant une confiance presque aveugle envers lui, elle se livra sans réticence.

- Personne n'attends quelque chose de Jaylann Fitzgerald. Tout ce que les gens espèrent du moins les hommes puisque les femmes m'ont en exécration c'est que je sois au moins docile au lit.

C'était dommage à dire, mais c'était le cas. Jamais aucun homme ne l'avait apprécier pour ce qu'elle était réellement puisque c'était une porte très bien gardée et toutes femmes croisant son regard pouvait voir en Jaylann une très belle femme mais douloureusement froide et agressive et ce, uniquement au regard. Et sa famille, qu'attendait-elle d'elle ? Qu'elle ferme sa bouche le plus longtemps possible, probablement.

Son regard n'en était pas assombri loin de là, elle gardait ce visage tranquille, paisible malgré un cerveau en ébullition à l'évocation de sa famille.

- Ce n'est pas une question de plus facile à vivre, j'ai été extrêmement blessée, ma vie aurait très bien pu s'arrêter il y a quelques années à cause d'une stupidité sans nom, ma famille m'a fait devenir comme ça, je ne fais que lui rendre la pareille. Je n'ai pas eu le choix.

Sa phrase était accentuée d'un sourire franc, libéré. Elle n'avait jamais dit ça à personne, du moins pas une personne avec qui elle s'entend à peu près bien depuis 2 semaines mais Zachary était différent, il lui inspirait une confiance inouïe, elle en profitait pour se libérer de certains poids. Cependant Jaylann était loin d'être égoïste quand il s'agissait d'une personne qu'elle appréciait, elle savait pertinemment que cette question n'était faite que pour Zachary, pas pour elle.

Cependant elle garda le silence un petit moment, prenant le temps d'allumer une cigarette et d'en offrir une au passage au jeune homme, elle regarda au loin, ce qui l'entourait, cela ressemblait à un paradis. Tout était beau, apaisant, silencieux, la beauté calme de cette nature ne faisait que mettre en valeur la discussion qui se tramait entre les jeunes gens. Elle tourna son visage et regarda le beau brun, silencieux lui aussi. Ayant perdu le ton presque agréable, elle se transforma quelques secondes en une personne qui ne lui voulait que bien, c'était peut-être le cas, après tout.

- Tu devrais vivre pour toi Zachary, tu sembles avoir toutes les qualités du monde et pourtant elles sont à la merci de personne à qui tu n'as rien à prouver. Tu penses qu'elles t'enlèveront tes chaînes d'ici combien d'années ?


Malgré tout, elle lui souri et lui donna un petit coup de poing sur la joue comme pour faire ressaisir le jeune homme. Elle savait cependant que ce n'était pas son rôle, que c'était le rôle de Julia mais qu'avait-elle su faire pour lui depuis le temps qu'ils étaient ensemble ? Le coeur de Jaylann se serra mais elle préféra effacer toutes pensées concernant sa soeur au risque de tout gâcher avec Zachary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:15

Zachary fixa Jaylann quand elle lui expliqua, ou du moins évoqua ce qu'elle avait pu vivre. Alors ce n'était pas qu'une impression, les Fitzgerald avaient effectivement une histoire familiale assez lourde. Soupirant, il l'écouta se dévaloriser. Sur sa relation avec les hommes, entre autres. « T'as bien plus à offrir que ça. Et tu mérites aussi bien plus que ça. C'est dommage que les gens ne le voient pas d'ailleurs. T'es quelqu'un de bien. ». Il lui avait dit ça en souriant, doucement, et en la regardant dans les yeux, pour qu'elle voie bien qu'il était sincère. Il l'écouta ensuite le sermonner. Elle ne comprenait pas. En même temps, qui pouvait réellement comprendre? Pas grand monde. On ne profitait pas de lui, il assumait simplement ses responsabilités. « Non, c'est pas ça, du moins pas exactement. Mon père... Est parti quand j'avais seize ans. Il a simplement disparu, du jour au lendemain. Sans jamais plus donner de nouvelles. Et ça a devasté ma mère. Imagine, vingt ans avec quelqu'un, et il t'abandonne. Elle a commencé à sortir, Mitchie était encore jeune, il n'y avait personne pour s'occuper de la maison. Alors je l'ai fait. J'ai payé les factures, appelé les avocats, ait essayé d'avoir des allocations. J'ai trouvé un job, puis deux. J'ai fait des trucs pas cleans aussi, pour m'en sortir. J'ai fait ce qu'il fallait faire. Mitchie a pu continuer ses études, ce que je n'ai pas pu faire. Mais un jour j'le ferai. ». Se retrouver ici faisait remonter tellement de souvenirs, douloureux pour la majorité d'entre eux. Sa mère en larmes à son retour du lycée. Sa soeur prostrée, muette pendant des semaines. Sa mère, rentrer torchée tous les soirs, à devoir lui tenir les cheveux pendant qu'elle vomissait dans les toilettes. Toutes ces heures passées à frapper son oreiller pour se défouler, à enfouir la tête dedans pour crier. Et puis ceux de sa vie d'avant, quand il était encore heureux. Les larmes lui montèrent aux yeux, il redressa le regard vers les nuages, essayant de se retenir. Pour une fois, il se lachait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:46

Il était doux et réconfortant avec elle, il était persuadait qu'elle valait quelque chose quand personne d'autre ne croyait en elle. Elle lui en était extrêmement reconnaissante, un peu trop peut-être.

- Évidement que j'ai des choses à offrir, seulement ces personnes là n'ont pas besoin de moi.

Étrangement elle pensa à lui, elle baissa les yeux et inspira profondément pour repousser la tristesse qui s'emparait d'elle. Elle l'écoutait, buvait ses paroles, elle ne pouvait comprendre la tristesse qu'il avait éprouvé mais pouvait très bien se l'imaginer, elle regrettait tellement que cela se passe ainsi pour lui, il méritait plus, plus que cette vie qu'il vivait qui n'était pas la sienne.

- Où est passée ton adolescence Zachary ?

Voyant les larmes qui montaient aux yeux du jeune homme son coeur se serra, elle ne pu s'empêcher de s'approcher de lui et de balayer doucement à l'aide de son pouce ces larmes naissantes.

- Je me sens bien avec toi Zachary, tu me rends forte.

Non. Elle avait été trop loin cette fois, elle regrettait ses paroles non fondées, jetée sans vraiment y croire... Du moins elle voulait s'en convaincre. C'était étrange, elle s'était attachée à lui rapidement, mais ne pouvait se permettre cet écart. Elle pensa à ce qu'il lui avait dit "T'es quelqu'un de bien." La colère lui parcouru tout le corps.

- Non, je ne suis pas quelqu'un de bien Zachary, regarde moi, tu es le copain de ma soeur qui me déteste et que je déteste, je n'ai pas à être avec toi, ni à me comporter de cette façon, ni même à éprouver ce que j'éprouve à ton égard. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser à toi, je m'en veux terriblement mais je ne peux rien y faire. C'est avec Julia que tu devrais être. Maintenant excuse moi.

Elle se leva et d'un pas rapide elle s'éloigna de lui, essayant de rattraper la ville à pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:00

Se redressant d'un coup, il fixa Jaylann à ses mots. Il ne savait plus quoi penser. Il ne comprenait pas réellement ce que Jaylann voulait dire, pas du tout même. Zach ne ressentait juste pas le même genre de.. sentiments qu'elle, à son égard. Il appréciait sa compagnie, se sentait clairement bien avec elle. Elle était à vrai dire l'opposée de Julia. Et il se sentit soudainement mal, coupable. C'est vrai, pourquoi n'était-il pas avec sa petite amie, pourquoi ne lui avait-il pas parlé de ça depuis longtemps déjà? Il aurait du être avec elle, Jaylann avait raison, mais il était tout de même partagé. Il ne faisait rien de mal. Il aimait Julia, pour tout ce qu'elle était. Tout ce qu'elle représentait pour lui. Se relevant, il la rattrapa par le bras, doucement mais assez fort pour qu'elle se retourne vers lui. Qu'elle le regarde dans les yeux et qu'elle lui explique réellement ce qu'elle voulait lui dire. Et qu'elle arrête de se cacher derrière cette façade, qui n'était pas elle. "Mais arrête. Tu dis que j'compte pour toi, et j'imagine que ça signifie beaucoup chez toi, t'es honnête et juste après tu viens me sortir des trucs comme ça? Y'a quelque chose que je comprends pas dans ta logique. J'gagnerai quoi à te faire du mal, genre volontairement? Et de quoi t'as peur? Certes, Julia le prendrait mal si elle savait qu'on est amis, mais elle survivrait. J'aime bien passer du temps avec toi, et toi aussi, tu le sais. Mais t'as rien à te reprocher.". Aveugle qu'il était, il ne voyait rien. Comme d'habitude. Zachary, être perspicace? Quelle bonne blague. Il ne l'avait jamais été, et apparemment, c'était un truc de famille, peut être dans son ADN. Alors il la fixait, sans rien remarquer, attendant juste une de ses réponses honnêtes auxquelles il s'était habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:21

Un mythe s'effondrait, la Fitzgerald n'était plus ce pourquoi elle était reconnue de sa famille, son éloignement et sa froideur, ses marques de fabrique n'étaient plus. Elle était redevenue la jeune fille doucerette qu'elle était à ses 15 ans, un dur retour dans le passé, ses poings se serra alors qu'elle continuait à marcher réellement décidé à ne plus jamais revoir Zachary. Elle s'était autorisé un écart, une gentillesse à droite à gauche et aujourd'hui elle l'aimait, c'était des sentiments singuliers peut-être nourris par la haine qu'elle portait envers Julia qu'elle n'en était même plus consciente ou alors tout simplement était-elle tombé sous le charme de ce jeune homme tellement doux qui la faisait se sentir mieux ? Quoiqu'il en soit c'était une erreur, son coeur avait parlé, il fallait le faire taire.

Soudain elle senti une pression sur son bras et se retrouva nez à nez avec le beau brun, le regard brûlant plongé dans le sien. Ne préférant plus réfléchir ou se laisser avoir par ses sentiments, elle ne voulait plus l'affronter.

- Lâche moi Zachary.

Elle repoussa violemment son bras, ses instincts revenaient à une vitesse fulgurante. Elle se trouva une aversion profonde envers Zachary, le détestant d'exister, de lui faire subir cette douleur qui lui traverser le corps, de l'avoir changée en une espèce de nunuche et pire encore, la ridiculisant alors qu'elle venait de lui montrer ses sentiments.

Elle s'était retournée, silencieuse, lui jetant un regard triste et entreprit à nouveau la route pour regagner le centre ville. Mais elle sentait son regard sur elle, elle l'imaginait, planté là, à ne rien comprendre en la détestant lui aussi d'avoir cru en quelqu'un de nouveau, mais si il savait... Elle ne pouvait le laisser croire que tout ça n'avait servi à rien. Comme une bête semi enragée, elle virevolta et s'arrêta à quelques mètres de Zachary, face à lui, prête à lui régler son compte... Mais après tout qu'avait-il fait de mal ?

- C'est quoi ton problème ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? C'est pourtant pas ton genre d'attendre que tout te tombe dans la bouche alors réfléchis un peu. Je pense souvent à toi et je me retrouve en train de sourire, et mon dieu qu'est ce que je me déteste de faire ça, qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Que je te dise que je t'aime ? Mais voyons je n'aime personne et quand bien même, ce ne sera jamais réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:31

Zachary était figé. Il ne comprenait rien, réellement. D'abord elle l'avait poussé, sûrement violemment pour son petit corps tout frêle, elle avait fait quelques pas avant de se retourner et de revenir vers lui. Et elle avait parlé, parlé, parlé, comme si c'était de sa faute, à lui. Comme si il pouvait le savoir sans qu'elle ne lui ai rien dit. Et c'est comme si les bras lui en tombaient. C'était la soeur de sa petite amie. C'était son ennemie. Et en plus de pactiser avec cette dernière, elle... l'aimait? Se passant la main dans les cheveux, il songea à cette phrase qu'il entendait souvent dans la bouche de ses amis. C'est quand on est en couple qu'on est le plus désiré. Alors c'était ça? Elle lui avait coupé le sifflet. Littéralement. Et il savait très bien ce qu'elle pouvait ressentir, ce qu'il avait ressenti face à Emily. Il fallait qu'il fasse ce qu'elle n'avait pas fait. Qu'est-ce qu'elle n'avait pas fait? L'embrasser. Il ne pouvait certainement pas faire ça. Lui expliquer, le serrer dans ses bras? Ca il pouvait le faire. Ou du moins essayer. Et puis, lui expliquer... Elle savait apparemment déjà tout. Et elle se détestait à cause de ça, elle se flagellait, pour lui? Ou simplement pour elle? Il n'en savait rien. Il leva les yeux vers elle, prononçant doucement les seuls mots lui venant à l'esprit. "J'suis désolé... Je... J'm'en étais pas rendu compte...". Il se mentait à lui même, il le savait. Il s'en était douté, à ses regards, à ses paroles. A tout. Et il se détestait de ne rien avoir fait contre ça. S'approchant doucement d'elle, pas à pas, il la pris dans ses bras. Murmurant à présent, il continuait à répéter "J'suis désolé, j'suis désolé, j'suis désolé..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:16

Il était désolé. De quoi pouvait-il être désolé ? D'avoir pu éviter le pire mais l'avoir laisser tranquillement s'installer, certes. Mais celle qui devait être désolée c'était Jaylann, elle avait été stupide, non pas à croire à un je ne sais quoi entre eux mais tout simplement de s'être laissée "embobinée" par une belle gueule et de belles paroles. Naïve, pauvre conne. Prise de cours dans cette pensée, le jeune homme vint la prendre dans ses bras, répétant sans cesse qu'il était désolé.

- Tu n'as pas à être désolé, j'ai été stupide.

Elle n'avait plus la force de le repousser, sa tête tomba lâchement sur l'épaule du jeune homme. Elle se délectait de ce moment si particulier, de bras entourant son faible corps, la douce odeur de Zachary qui lui embaumait les narines, de cette voix murmurante, de ce moment qui n'existera plus. Elle était vide, vidée de ses maux, pendant un instant ses sentiments disparurent la rendant alors plus légère qu'une plume, elle avait oublié ce qu'il s'était passé, ce qu'il va se passer mais ne se concentrait que sur ce qu'il se passe.

D'une voix douce, presque apaisée elle dégagea lentement les bras de Zachary et leva la tête vers lui.

- On devrait arrêter de se parler.

Le regard vide mais les pensées étaient belle et bien revenues, elle avait été stupide dès le début, qu'avait-il de plus pour qu'elle s'autorise le droit de lui montrer ce qu'elle cachait tant ? Elle aurait du continuer à être cette personne froide et méchante, ce masque qui lui va pourtant si bien. Elle avait été victime d'un acte de faiblesse. Elle serra les poings. Ca n'arrivera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Empty
MessageSujet: Re: Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un cappuccino, un donut et une clope ~ Jaylann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» • Une clope, un café, autre chose ?
» Boy meets girl / Jaylann ;
» C'est plus fort que moi... - |Maxim & Jaylann|
» Look me in the eyes and tell me the truth. {Jaylann}
» Hello, il y a quelqu'un ? [Jaylann et James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-