Partagez

Générosité et autres confessions. — Gaelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:48

Générosité et autres confessions. — Gaelle  Tumblr_lai2dsPtBQ1qze5g2o1_500

Gaëlle et Lou

Fin d’après-midi, Lou se dirigeait vers l’Eglise avec trois gros sac en plastique. Elle avait fait du tri dans ses placards à l’approche de la rentrée. Du coup, elle avait jeté un tas de choses qu’elle ne portait plus. En rangeant elle s’était dit qu’elle aurait pu marquer “erreur de sa vie“ sur chacun des sacs. Elle se demandait toujours comment elle pouvait acheter ça, et si elle avait vraiment porté tous ces trucs horribles. Malgré tout, ses affaires étaient en bon état, alors quand elle avait vu l’appel au don de Gaëlle sur Facebook, elle avait tout de suite pensé à faire une bonne action. Ça serait en plus l’occasion de revoir la jolie blonde. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas eu l’occasion de lui parler un peu. Sa naïveté et sa candeur lui avaient manqué. Certes elle appréhendait aussi un peu car leur dernière rencontre datait aussi d’avant l’article de Dirty Secret. Lou n’était pas sûre que Gaëlle s’intéresse à ce genre de ragots, mais malheureusement elle savait que tous les habitants du quartier consultaient le site, histoire de simplement vérifier que leur nom n’apparaissait pas en tête d’affiche.

C’est à reculons qu’elle franchit les portes du lieu saint. Elle constata par la même occasion que ça faisait des lustres qu’elle n’y avait pas mis les pieds. Quand elle était plus jeune, sa mère emmenait toute la petite tribu à la messe le dimanche. Mais depuis quelques années, Lou avait décidé qu’elle n’avait plus envie de s’y rendre. Bizarrement se retrouver là aujourd’hui lui donnait envie de revenir en arrière, à l’époque où son père était encore en vie et qu’il faisait partie de la “sortie“ familiale. L’Eglise ressemblait plus à un vaste chantier, avec des cartons un peu partout sur le sol, des portes manteaux dans tous les recoins, et des bénévoles sur les nerfs qui s’agitaient dans tous les sens. Pourtant, Lou n’eut aucun mal à trouver Gaëlle parmi la foule. Sa blondeur ne passait pas inaperçue il fallait dire. Se faufilant parmi le désordre apparent, Lou la rejoignit, un immense sourire sur les lèvres. « Salut Gaëlle. » elle lui tapa une bise, après tout elles étaient censées être amies même si elles n’avaient pas eu l’occasion de se parler depuis plusieurs semaines. « Je t’ai apporté du travail supplémentaire. » elle rit doucement, et montra ses sacs qu’elle avait auparavant déposés sur le sol. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, les gens étaient encore plus au taquet qu’elle n’aurait cru. Lou était surprise, dans le bon sens du terme. « C’est un vrai succès ta collecte dis donc. Je n’aurais jamais imaginé que les gens de Magnolia étaient si généreux. » Lou avait peu d’estime pour eux, ce n’était pas nouveau. D’ailleurs, si elle se souvenait bien, la petite Fitzgerald avait aussi répondu à l’appel sur Facebook, et Lou espérait ne pas la croiser. A ce qu’elle avait cru comprendre elle bougeait à Philadelphie, et cette décision n’était pas pour déplaire à Lou. Elle la croiserait moins souvent, ça lui ferait des vacances. En effet, Lou n’avait pas oublié son attitude rebelle (hum hum) quand Christian avait découvert le pots aux roses concernant Andrew et elle, et depuis sa rancune envers la jeune femme était encore plus tenace. Chassant ses idées déplaisantes de son esprit, Lou se re concentra sur la jeune McClair, un mince sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:11



Lou & Gaëlle

Et voilà l'heure de la collecte de vêtements avait sonné, et une fois n'est pas coutume Gaëlle McClair s'était engagée pour cette cause qui lui tenait tant à cœur. Pour se faire tout les moyens étaient bons à mettre en place pour ramener du monde alors elle eu l'idée de passer une annonce sur facebook. Vu que beaucoup de jeunes utilisaient et consultaient cette plateforme, elle se disait qu'elle pourrait surement gagner quelques âmes généreuses. Et ça n'avait pas loupé ! Lou & Katya entre autres s'étaient proposées, et venant d'elles ça lui faisais chaud au cœur. C'était vraiment des filles avec un bon cœur et cela elle n'en avait jamais douté. Elle attendrait donc de les voir débarquer, et par la même occasion lui permettrait de voir une dernière fois Katya avant son grand déménagement. Quant à Lou, les deux jeunes femmes avaient beaucoup à se dire, elles ne s'étaient pas croisées depuis des lustres et quelques mauvais bourdonnements avaient atterris aux oreilles de la tête blonde. Venant de Lou cela l'avait quelques peu choquée et interloquée mais tant que la principale concernée n'avait pas confirmer la chose, pour Gaëlle serait restait juste de simples ragots. Et puis la jeune femme avait mieux à faire que d'écouter tout ce qui se disait dans le quartier alors il y avait des choses auxquelles elle n'était pas du tout au courant, et elle s'en portait très bien. Transportant les cartons dans la salle arrière de l'église, Gaëlle suivait le mouvement de la bande des bénévoles qui étaient très réactifs aujourd'hui. Ça faisait vraiment plaisir de les voir se donner à fond ainsi, surtout que les gens avaient répondus présents et qu'ils avaient du pain sur la planche. Angélique n'était pas de la partie malheureusement, Gaëlle était la seule McClair présente et représentait ainsi sa famille. Tout le monde la connaissait, logique quand on avait un père qui était le pasteur du quartier. Alors des fois elle répondait aux bonjour de gens qu'elle n'avait jamais vu auparavant, c'était assez spécial mais tout se faisait dans la bonne ambiance alors c'était plutôt plaisant. Elle revint dans l'église et cocha la feuille qu'elle transportait avec elle, le nez dedans elle n'avait même vu sa voisine arriver. Loulou, son amie. Elle lui rendit sa bise et fût heureuse de la voir, cela faisait si longtemps. « Hééé Lou ! » Cette dernière lui dit qu'elle lui ramenait du travail supplémentaire. La blondinette sourit en répondant « Oui je vois ça mais c'est pour la bonne cause alors ça ne compte pas. » Elle regarda les sacs qu'elle avaient déposé au sol, elle avait fait un vrai tri dis donc ! Lou poursuivit en félicitant sa collecte et en se rendant compte que les habitants de Magnolia pouvaient aussi se rendre généreux. C'est vrai que d'habitude il n'y avait pas autant de monde, c'était très encourageant pour la suite.
« Comme quoi il ne faut pas les sous estimer ! J'suis vraiment contente en tout cas. » Leur équipe avaient l'habitude de faire le tour des quartiers du New Jersey à peu près tout les mois, et ce mois ci c'était dans son quartier résidentiel que c'était tombé. Elle avait rarement vu autant de don ici qu'aujourd'hui. Les mentalités changeaient, c'était bon à savoir.
« Sinon toi comment ça va ? » demanda t-elle, curieuse. Et oui elle avait surement plein de trucs croustillants à lui raconter depuis le temps. Même si Gaëlle ne se mêlait pas des histoires des gens sa curiosité la perdait trop souvent. De toute façon il n'y avait rien de mal dans le fait de prendre des nouvelles de son amie, n'est-ce pas ?

© .mapydew

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:01

Se retrouver à l’Eglise c’était assez spécial, même si celle-ci était en bazar. Toutefois la présence de Gaëlle normalisait la situation. Heureuse de la voir, Lou était aussi consciente de la déranger pendant son travail. Elle pouvait d’ailleurs proposer son aide, c’est vrai qu’elle n’avait jamais pensé à faire du bénévolat, et à voir les filles McClair se motiver comme ça lui donnait envie d’essayer. Gaëlle semblait ravie de la quantité de travail que venait de lui apporter Lou. Elle en fût très contente et nota dans un coin de sa tête de faire du tri plus souvent. D’ailleurs, une bonne partie des habitants de MC avaient dû faire pareil que Lou, ce qui expliquait que les bénévoles aient autant de travail. Lou en avait été étonné, et n’avait pu s’empêcher de faire une remarque là dessus. Gaëlle, quant à elle, ne retenait que le positif, elle était contente et cela fit plaisir à Lou.

Bien vite, la jeune femme demanda à Lou comment elle allait. La jeune femme ne savait pas si Gaga se montrait simplement polie ou si elle avait réellement le temps de faire un brin de causette. « Tu as cinq minutes pour qu’on puisse discuter ? » elle préférait demander, pour que Gaëlle ne se sente pas obligée. Malgré tout, ça la tenait bien de parler un peu avec elle, même si cette dernière n’en avait sûrement pas le temps. « Moi ça va bien. Et toi ? » Lou affichait une mine sereine. Elle n’avait pas envie que Gaëlle puisse lire sur son visage le petite doute qui l’avait traversée. A vrai dire, Lou devenait un peu parano depuis qu’elle avait la cible de DS, et avait l’impression dès que quelqu’un lui posait cette question que ce n’était qu’un détour masqué pour lui demander comment elle vivait le déballage public de sa vie privée. Cependant elle ne se voyait pas vraiment aborder le sujet face à Gaëlle. Elle avait été la maitresse d’un homme marié, ce genre de personne ne devait côtoyer des personnes telles que les McClair. Lou aurait pu en mettre sa main au feu ; si les parents de la jeune femme avaient su, ils n’auraient sans doute pas toléré que Lou fasse partie des fréquentations de Gaëlle. Du moins, c’est comme ça que Lou les voyait. Peut-être qu’elle aussi était un peu dure, mais face à la bonté et la pureté même comme ne pas se sentir à la hauteur. « Tu avais lu l’article de Dirty Secret toi ? » préféra-t-elle finalement demander. Au final, elle préférait affronter les choses en face. Et puis, Gaëlle avait toujours été la plus ouvertes des filles McClair. Elle comprendrait sûrement et accorderait peut-être même la rédemption à Lou. De plus, elle savait que même si la question brûlait les lèvres de Gaga, elle n’oserait jamais lui demander de but en blanc. S’il elle disait qu’elle ne l’avait pas lu, et bien Lou aurait au moins le cœur net que le regard de Gaëlle sur elle n’allait pas changer de sitôt. Si c’était le cas contraire, Lou pourrait lui dire qu’elle avait dépassé tout ça et ainsi classer le sujet pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeDim 16 Sep - 1:30



Lou & Gaëlle

Alors que Gaëlle demanda des nouvelles à son amie, cette dernière lui demanda si elle avait 5 minutes. Quelle question, bien sûr qu'elle les avait, elle lui en sacrifierait même beaucoup plus s'il le fallait. Et vu comment elle lui avait annoncé ça, cela semblait être plus que sérieux. La jeune McClair se doutait un peu de la conversation mais n'en était pas tout à fait certaine. « Oui bien sûr, je prend ma pause et je suis toute à toi. » Après lui avoir répondu d'un hochement de tête signifiant qu'elle allait bien aussi, elle alla prévenir une collègue en récupérant au passag les sacs de la brunette qu'elle posa avec les autres dans le fond. Elle revint peu après avec un petit sourire aux lèvres, appréhendant un peu ce que Lou allait lui annoncer. « Viens, on va s'installer dans un coin. » Elle emmena son amie avec elle vers un des bancs de l'église dans le fond. « Je t'écoute. » fit-elle en lui donnant le feu vert. La jeune McClair était toujours d'une oreille très attentive, beaucoup de personnes préférait aller la voir elle plutôt que ses sœurs qui avaient un jugement beaucoup plus tranché sur les choses. Gaëlle, c'était la fille qui ne savait pas où mettre ses pieds. La fille perdue dans ce monde de fou. La foi était surement son seul point de raccrochement, la seule chose qui lui permettait encore aujourd'hui de ne pas tomber dans les filets du diable et d'être quelqu'un de bien. Une jeune fille que tout le monde admire, et c'était ainsi qu'elle devait rester. Lou ne perdit pas de temps et demanda à la blondinette si elle avait lu l'article de Dirty Secret. Gaëlle fit une moue confuse, et répondit simplement à son amie. « Non... mais j'en ai entendu parler. » Lou était la première à savoir qu'ici les rumeurs couraient bon train, alors est-ce que Gaëlle avait entendu que Lou "sortait" avec un homme marié, c'était certain. Son avis sur la chose était mitigé car elle ne savait réellement si tout cela était une pure invention de la créatrice du site ou si c'était véridique. Et pour en avoir le cœur net, elle poursuivit « Est-ce que c'est vrai ? » Bien sûr Gaëlle n'attendait pas qu'un oui ou non, elle attendait beaucoup plus. Chose que Lou allait certainement lui donner étant donné qu'elle savait qu'avec Gaëlle ses secrets restaient entre de bonnes mains. Mais la jeune femme allait-elle assumer ses actes et oser tout lui dévoiler ? Ça c'était une autre histoire. Quoi qu'il en soit la jeune chrétienne resta attentive et attendait les réponses de son amie.

© .mapydew

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:30

Évidemment Gaëlle avait cinq minutes à accorder à Lou. Elle avait simplement dû dire à une de ses collègues qu’elle prenait une petite pause, ranger deux trois trucs dans un coin puis elle entraina Lou à part. Là, elles s’assirent sur un banc. On aurait dit qu’elles se cachaient pour éviter de devoir bosser. Subitement, Lou fut prise de remords. Elle se sentait mal à l’aise au milieu de ces gens qui donnaient tant de leur temps pour aider les autres, alors qu’elle n’avait fait que apporter quelques fringues et leur volait Gaëlle pour parler potins… Ça semblait tellement futile.

"n°2 : On dit que Jack est allé se rincer l'oeil en matant des mannequins ... en plastique"

Et pourtant, Lou avait besoin de cette discussion. Elle savait que Gaëlle était une jeune femme bien, une vraie jeune fille bien. Le genre de fille qui n’envisage pas une relation frivole avec un garçon, le genre de fille qui présente à son père le moindre ami un peu trop proche, le genre de fille qui ne ferait jamais un pas de travers. Gaëlle essayait de rassurer Lou, elle disait qu’elle était à l’écoute. La jeune Huntington voulait bien la croire, mais elle savait qu’en s’engageant sur ce terrain là, la discussion allait sans doute décevoir Gaëlle. Ce que disait Dirty Secret n’était pas que des rumeurs. C’était la vérité. Une toute petite partie de la vérité, mais la vérité quand même. Quand Lou avait posé la question de savoir si Gaëlle avait eut l’occasion de lire l’article, elle se doutait bien qu’à 99% elle allait lui répondre à l’affirmative. En l’occurrence elle n’avait pas pu le lire, mais en avait entendu parler. Cela revenait au même. Lou afficha une moue embarrassée. Mais au moins elle savait en quoi s’en tenir. D’ailleurs la question que lui posa Gaëlle ensuite la fit tout doucement paniquée. Elle avait demandé ça, comme si elle serait déçue si Lou lui disait que oui, elle était sortie avec un homme marié. « Je… Enfin, oui. » elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle n’avait jamais abordé le sujet aussi frontalement que maintenant. Même avec Andrew. Elle restait toujours la plus évasive possible et le jeune homme se gardait bien de lui poser des questions s’il ne voulait pas que Lou lui tape une crise de nerfs. « C’est compliqué Gaëlle. » Lou avait tellement envie de se laisser aller et de parler. Tout révéler. L’histoire de A à Z. Mais elle ne pouvait pas. Elle n’était pas la seule impliquée, et en parler pourrait causer du tort à un nombre trop importants de personnes. « J’aimerai tellement tout clarifier. Mais tu sais je ne suis pas seule dans cette histoire. La dernière chose dont j’ai envie c’est de blesser certaines personnes. » Lou pensait être passée à autre chose. Elle avait parlé de tout ça avec Kennedy et Lorenzo, mais au final la blessure restait toujours présente. « J’étais amoureuse Gaëlle, est-ce que c’est un crime ? » demanda-t-elle en haussant les épaules. Elle sentait le besoin de se justifier. Elle n’avait pas envie que Gaëlle la prenne pour une fille facile, une fille qui pourrait oser briser un ménage, une famille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:58



Lou & Gaëlle

Gaëlle pris soin de demander à son amie si les rumeurs qu'elle avait pu entendre étaient véridiques. Malheureusement, son amie le lui confirma, en ajoutant que c'était compliqué. Ben oui ça pour être compliqué ça devait l'être. La blondinette soupira à l'annonce de sa réponse, oui il fallait l'admettre elle était un petit peu déçue. Elle n'aurait jamais pensé cela de Lou, mais la vie était faite de façon que plus on avançait et plus on allait de découvertes en découvertes. Et ça pour une découverte ça en était une. La brunette continua en lui avouant qu'il y avait d'autres personnes dans l'histoire et qu'elles n'avaient en aucun cas envie de les blesser. Gaga hocha la tête, l'air compréhensive puis s'apprêtait à dire un mot quand Lou enchaina, lui demandant si l'amour était un crime. Se voulant rassurante, elle prit la main de Lou dans les siennes en déclarant :
« Non Lou, bien sûr que non.... » D'un côté elle voulait la rassurer mais d'un autre il fallait qu'elle lui dise que c'était mal. C'était bel et bien là l'un des dix commandements que Lou venait de fauter, surement contre sa volonté. En tant qu'amie et chrétienne, elle se devait de le lui dire sans pour autant lui faire la morale, car elle savait comme c'était énervant d'avoir quelqu'un qui vous bourre le cerveau alors qu'on a déjà du mal à supporter sa situation.
« Mais avec un homme marié par contre... » Elle la regarda d'un air compatissant, elle n'avait pas envie qu'elle croit que son jugement sur elle avait changé. Tout le monde faisait des erreurs, le tout était de s'en rendre compte et de ne plus les commettre. Malheureusement Lou était tombé dans le piège le plus complexe, les sentiments ça ne se contrôle pas aussi facilement. A l'état naturel c'était ce qui avait de plus beau. Alors même si elle aurait dû prendre son courage à deux mains et se contrôler pour ne pas commettre l'irréparable, c'était tout à fait compréhensible de ne pas en avoir la force, et surtout l'envie. Les démons se mettaient à travers de nombreux chemins et sans la foi, cela devait relever de l'impossible. Déjà qu'avec la foi il arrivait à Gaëlle de pécher. Et c'était peu dire. La jeune femme ne savait pas trop quoi dire, à vrai dire elle aurait aimé savoir qui était ce fameux père de famille mais comme Lou lui avait dit plus tôt c'était plus sûr pour tout le monde que son identité reste anonyme. « Je comprends tout à fait que tu ne puisses rien dire, et je respecte ton choix. Je pense que c'est le bon, vraiment. Mais après je ne sais pas quoi te dire... tout ça, c'était mal. Et je pense que pour ton bien, il faudrait que tu passes un de ces quatre à l'église pour te confesser. Tu verra que ça te fera du bien et je pense que ça te permettra de passer au dessus de tout ça. » Elle savait que son amie n'était pas très croyante mais après tout elle n'allait pas refuser son aide, si ? C'était pour cela qu'elle était venue la retrouver, non ? Les vêtements étant un prétexte comme un autre pour demander de l'aide. Gaëlle ne savait pas trop ce que Lou allait répondre, mais espérait au fond d'elle qu'elle accepte. C'était quelque chose d'important pour elle, surtout qu'elle tenait beaucoup à son amie.

© .mapydew

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:25

Évidemment, Gaëlle soupira quant Lou lui confirma qu’elle avait bel et bien eu une relation avec un homme marié. Elle ne pouvait pas lui expliquer, et sûrement si Lou avait pu rentrer dans les détails elle aurait pour donner à Gaëlle une preuve qu’elle n’était pas une "pute distinguée" comme l’avait écrit Dirty Secret. Elle était tombée amoureuse, elle avait vécu une belle histoire d’amour, ne regrettait pas ses choix, et encore moins ses actes. Elle regrettait simplement que son linge sale ait été lavé en public. Peut-être que cette relation aurait pu marcher d’ailleurs, Lou n’aimait pas trop penser aux "et si", mais parfois son esprit divaguait inévitablement dans des sphères hypothétique. Et si elle avait pu vivre sa relation au grand jour avec cet homme, et si ils avaient réussi à traverser les obstacles, et si Andrew n’était jamais revenu. Sans doute qu’ils auraient pu vivre une jolie histoire comme Aria et Ezra, mais non, le destin en avait décidé autrement. Lou ne se plaignait d’ailleurs pas de la tournure des évènements, même si ça n’avait pas été facile tous les jours. Après tout, personne ne pouvait être aussi parfait que le McClair.

Entendre le discours compatissant de la jeune femme faisait d’ailleurs un bien fou à Lou. Bien qu’elle sache que tous ses actes n’étaient pas les plus pieux, Gaëlle semblait la pardonner de toutes ses fautes ou au moins comprendre que Lou ait pu vivre cela. Son histoire pouvait arriver à n’importe qui d’ailleurs. Rencontrer une personne, ne jamais penser une seule seconde tomber amoureuse d’elle, et pourtant. L’amour était un sentiment si difficile à comprendre, si difficile à retenir. A l’époque où tout cela avait commencé Lou n’était qu’une ado, elle s’était facilement laissée emportée, ignorant que tout pouvait prendre une telle proportion. « Je sais que c’était mal. Mais tu sais je n’y pensais même pas. J’étais heureuse. » elle avait bien entendu utilisé le passé, au début tout était beau et rose, mais bien vite de nombreux problèmes s’étaient ajoutés à cette relation déjà bien compliquée. « Me confesser ? » Lou ne s’était pas attendue à ce que Gaëlle lui demande une telle chose. Cela ne lui avait jamais traversé l’esprit. Mais Lou n’avait jamais vraiment été du genre… à s’impliquer dans la religion. Cela pouvait paraître un peu cliché mais Lou avait perdu un bout de sa foi à la mort de son père. Dès qu’elle avait pu elle avait même séché la messe que le père de Gaëlle faisait parfois. « Je n’ai jamais essayé Gaëlle. Je veux dire, ce n’est pas un peu facile d’aller se confesser pour d’un coup que tout soit pardonné ? » la remarque de Lou pouvait peut-être sonner impertinente, mais elle essayait vraiment de comprendre. Pouvait-elle vraiment commettre toutes les fautes, et venir ensuite se repentir pour garantir sa place au Paradis ? « Et puis, tu sais aujourd’hui je pense être passée à autre chose. Je veux dire, je suis avec Andrew… » implicitement, elle voulait dire que désormais elle vivait une relation normale. Et que donc, toute cette histoire appartenait au passé, et que bien vite ça serait le tour de quelqu’un d’autre d’être montré du doigt pour ses agissements douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:35



Lou & Gaëlle

Elle regardait son amie lui expliquer qu'elle n'avait pas conscience de ce qu'elle faisait, qu'elle ne pensait même pas aux conséquences tant elle était heureuse. Être heureuse c'était quelque chose que Gaëlle avait toujours convoité. Elle se demandait si un jour elle arriverait à resentir ce que certains appelaient le bonheur. Bon elle était encore bien trop jeune pour penser à cela pourtant c'était quelque chose sur lequel Gaëlle passait parfois des heures à rêver. Elle se voyait mariée, éperdument amoureuse et comblée, avec deux enfants dans une maison éloignée de la ville. Le tableau parfait, celui qui la poussait à travailler dur à l'école pour arriver à ses fins. Quelque part la jeune blonde savait que ce n'était pas une bonne idée que de lui proposer d'aller se confesser. Surtout en connaissant Lou et son regard sur la religion. Mais pourtant en tant qu'amie il lui semblait logique que de vouloir "préserver" son âme. Enfin c'est ce que Angélique ferait dans cette situation en tout cas, alors ça lui était tout naturellement venue que de faire de même.
« Je sais ça peut te paraitre bête, mais c'est important. Non tout ne te seras pas pardonné mais c'est un bon début... en tout cas moi je sais que ça m'aide beaucoup.... » Oups, elle avait laissé échapper quelque chose de trop gros. Elle espérait que son amie ne rebondisse pas dessus car elle serait vite en piètre situation. Alors elle enchaina tout de suite sur ce qu'elle lui avait dit à propos d'Andrew. « Oui je suis contente pour vous. D'ailleurs, il va bien ? » Cela faisait un petit moment déjà qu'elle savait qu'ils sortaient tous les deux ensemble. Ça semblait bien se passer, et Gaëlle ne pouvait qu'en être heureuse. Tout semblait si facile pour eux, pour tous. Alors que elle, et ses sentiments qu'elle devait parfois cacher lui demandait de redoubler d'efforts afin de ne pas faire salir l'image de la famille. Non, elle se devait de rester la petite fille sage que tout le monde admire, alors même que son esprit persistait à la pousser à jouer avec le feu et à penser différemment. Parfois elle se demandait si elle était normale, pour sa sœur Angélique cela semblait si facile alors que pour Gaëlle c'était toujours des efforts à faire. Elle se poussait à être cette personne que ses parents voulaient qu'elle soit, quitte à se l'imprégner de sorte à ne plus avoir à se poser ces tonnes de questions.

© .mapydew


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:45

Lou cherchait vraiment à comprendre pourquoi se confesser ferait d’elle une meilleure personne. Après tout, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle ne regrettait même pas son attitude. La pire des choses seraient pour elle de passer pour une hypocrite. Malgré les petits ressentiments qu’elle pouvait éprouver sur la religion, Lou s’intéressait aux propos de Gaëlle, il avait toujours été dans sa nature d’être curieuse. Elle voulait donc savoir comment et pourquoi pensait que ça serait la meilleure solution pour que Lou aille de l’avant et range définitivement cette histoire de côté. Les paroles que lui dit son amie étaient un peu abstraites pour Lou. L’aider ? Un bon début ? A quoi ? Elle s’interrogeait. « Il faut que j’aille dire à un prête combien je me sens coupable c’est ça ? » peut-être résumait-elle la situation de façon grossière, mais la spiritualité n’avait jamais été son truc. « Tu dis que ça t’a aidé, mais qu’est-ce que tu peux bien te reprocher Gaëlle McClair ? » demanda Lou plus pour taquiner la jeune femme que pour avoir une vraie réponse. Elle doutait vraiment que Gaëlle ait pu avoir des choses sur sa conscience. Contrairement aux autres habitants du quartier les McClair ne sonnaient pas juste parfaits, mais l’étaient pour de vrai. Et oui, à l’inverse de toutes les familles qui résidaient ici, et qui voulaient absolument paraître aux yeux de tous lisse, seuls les McClair pouvaient prétendre au titre. Regardez, il n’y avait vraiment que Gaëlle pour sacrifier de son temps pour organiser une collecte de vêtement. Alors que les autres résidents se contentaient juste de déposer quelques sacs de fringues.

Evidemment, Lou n’avait pu se retenir et avait parlé d’Andrew. Comme si c’était désormais devenu impossible pour elle de ne pas l’évoquer tout le temps. Elle commençait sérieusement à se poser des questions sur cette envie de le mentionner à chaque fois. Heureusement, elle n’avait pas l’occasion d’en rabâcher les oreilles à Gaëlle très souvent, par conséquent elle pouvait bien le supporter aujourd’hui. « Oui, il va bien. Merci. » elle se sentait toujours un peu ridicule de parler de lui, et avait un peu l’impression d’être une jeune fille en fleur complètement stupide, mais pour rien au monde elle ne renoncerait à cette sensation-là. « Et toi alors Gaëlle, du nouveau de ce côté là ? » demanda-t-elle sincèrement intéressée. Elle savait bien que les McClair étaient très conservateur, mais toujours est-il que Gaëlle avait bien le droit d’avoir un soupirant. Même si ce n’était qu’un flirt, qu’un coup de cœur, rien de sérieux. Après tout Lou n’était pas les parents de la jeune femme, même si le garçon qu’elle avait en vue n’était pas celui avec qui elle voulait passer sa vie pour toujours, Lou n’allait sûrement pas la juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:07



Lou & Gaëlle

De toute évidence Lou avait beaucoup à apprendre concernant la religion, mais au moins elle ne se braquait pas comme certains. Gaëlle voyait bien qu'elle essayait de s'intéresser même si elle n'en avait que faire de se faire pardonner. Et bien oui vu que c'était de l'histoire passé, à quoi bon revenir dessus ? C'était surement ce que la brunette devait se dire et à ce titre la jeune chrétienne n'avait pas été très explicite alors c'était justifié. Elle n'avait pas envie de l'embêter avec ses histoires mais puisqu'elle insistait, Gaëlle n'allait surement pas la laisser sans réponse et puis si elle voulait convaincre Lou le meilleure moyen était déjà de lui faire comprendre comment cela fonctionnait. Gaëlle se mit à chercher les mots justes pour essayer de se faire comprendre, car il était vrai que ce n'était jamais facile pour quelqu'un qui n'acceptait pas Dieu dans sa vie de comprendre la signification des choses. A ce titre Angélique était beaucoup plus douée que Gaga pour faire passer des messages, elle avait cette facilité déconcertante à faire ouvrir à quiconque les yeux. Gaëlle avait sacrément à apprendre de ce côté là, mais étant elle même à la recherche de vérités ce n'était pas toujours facile. Bien sûr elle avait lu la Bible de très nombreuses fois mais cela ne l'empêchait pas de se poser des questions, sur tout et rien. Et en général, son père ou Angélique étaient les premières personnes vers lesquelles elle se dirigeait pour avoir ses réponses. « Si au fond de toi tu ne reconnais pas tes tords cela ne sert à rien. Le but de la confession est de nous libérer et faciliter notre réconciliation avec les autres. Par l’aveu, tu regardes en face les péchés que tu as commis; t'en assumes la responsabilité et par là, tu t’ouvres de nouveau à Dieu et à la communion de l’Eglise afin de rendre possible un nouvel avenir. Ça ne te parle surement pas vu que tu n'es pas pratiquante, mais quand même on recommande aux gens de se confesser au moins une fois par an. Par contre quand tu te confesses, c'est un acte de pénitence, tu t'engages à ne pas re-commettre la même faute. Libre à toi ou non de le faire, mais après tout cela ne coute rien... au contraire ça apporte et t’apportera le jour final. » Quant à la question de son amie Gaëlle ne broncha pas, elle en avait déjà trop dit. C'est vrai quoi les McClair étaient censés êtres les voisins les plus sains, et elle venait à l'instant de laisser planer le doute sur sa personne. Elle se contenta de regarder la jeune femme avec son sourire indélébile. Heureusement, elles changèrent de discussion bien vite et cela tourna autour de la récente relation amoureuse de miss Huntington. Il paraissait qu'elle vivait le parfait amour, enfin d'après ce qu'elle avait pu entendre et voir. C'était beau, ils étaient chous tous les deux, et Gaëlle espérait que cela durerait encore longtemps. Après avoir pris des nouvelles de Andrew, Gaëlle fut à son tour interrogée sur ses relations amoureuses. Son large sourire se transforma en un plus mince, parler d'amour cela lui rappelait toujours comment tout était compliqué quand on portait le nom McClair. Elle passa une main dans ses longs cheveux blonds et répondit timidement : « Et bien j'ai personne en vue... » voyant que cela n'était pas du tout crédible au vu du regard que la brunette venait de lui lancer elle termina par lâcher le morceau. « Bon d'accord peut-être que si... Shawn Crawford. » Shawn était un ami avec qui elle aimait beaucoup passer de temps, il lui faisait découvrir des choses inimaginables. Cependant, elle ne savait pas trop si ce rapprochement était bien pour elle, tout ce qu'elle savait c'est que son cœur battait la chamade de plus en plus en sa présence.

© .mapydew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:34

Lou s’interrogeait. Peut-être qu’elle vivait là une sorte de révélation. En s’intéressant ainsi à la foi chrétienne peut-être qu’elle allait devenir pratiquante. Recommencer à avoir la foi, aller à l’Eglise de temps en temps et comme Gaëlle le suggérait se confesser. Mais Lou avait besoin d’une explication. Or, un raisonnement logique ça n’allait pas vraiment avec la religion. La religion est un sentiment, au même titre que tous les autres il ne peut pas être expliqué. Lou respectait cela, mais son esprit pratique lui avait recommandé de questionner Gaëlle. Patiemment, celle-ci s’employait à lui transmettre son savoir. A l’écoute, Lou tentait de remettre les paroles de la jeune femme dans l’ordre. Il y avait tellement d’information à digérer qu’elle ne savait même pas si elle avait tout bien compris au final. « Ah, je crois que j’ai compris. » finit-elle cependant par dire, un léger sourire sur les lèvres. Ça ne lui semblait pas idiot, en fait. « C’est à ton père que je dois me confesser ? » la question venait subitement de lui traverser l’esprit. Elle savait bien que la confession était un acte privé, mais elle ne pourrait JAMAIS parler de ça devant le père McClair. Comment ensuite le croiser dans la rue et lui dire bonjour comme s’il n’était qu’un simple voisin. C’était impossible que le père McClair aussi bon soit-il ne juge personne dans son fort intérieur. « Je sais que c’est privé, mais ton père est… impressionnant. » lâcha-t-elle finalement espérant ne pas avoir vexée son amie. Au moins Gaëlle pouvait se féliciter d’avoir fait changer d’avis Lou, qui envisageait sérieusement de se repentir. Certes elle ne regrettait en rien son histoire, mais elle avait commis des torts, à ce titre, elle devait bien essayer de se faire pardonner à qui elle pouvait bien.

Malgré tout, les deux jeunes femmes avaient maintenant dérivé sur un sujet moins sérieux… et qui ressemblait beaucoup plus à Lou. Les histoires de cœur de la jolie blonde l’intéressaient. Lou était une commère de toute façon, les potins c’était son truc, mais surtout c’était son amie qui l’intéressait. Elle était tellement sérieuse, elle avait bien le droit de s’amuser elle aussi ! Au début Gaëlle fut réticente, n’osant pas confier à Lou ce qu’elle avait sur le cœur. Mais Lou n’était pas dupe, elle lui lança un regard qui voulait simplement dire "je ne crois pas". Alors Gaëlle osa, apparemment il y avait quelque chose entre elle et ce rockeur un peu torturé. Lou afficha un sourire, elle était contente que son amie se révèle "normale". « Oh oui je le connais ! » elle préférait ne pas se souvenir de quand elle l’avait rencontré, quelques années plus tôt alors qu’elle était en train de fondre en larmes à l’anniversaire d’Holden. « Vous êtes déjà sortis tous les deux ? Allez, dis moi tout ! » fit-elle enthousiaste. Une vraie gamine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:49



Lou & Gaëlle

Gaëlle tentait tant bien que mal de faire comprendre à son amie les fondement de l'Institution. Elle voyait bien que cela partait d'un bon sentiment de la part de la brunette qui malgré ses apriori écoutait la jeune McClair. Après un long monologue où Gaga s'était retrouvée seule Lou finit par comprendre et posa une question. « Oui c'est ça. » Répondit-elle en un sourire, forcée de constater qu'elle n'avait pas parlé dans le vide et pour rien. C'est alors que Lou fit une remarque sur le père McClair. « Je peux comprendre ta réticence, mais je peux t'assurer que tout se passera bien. » Gaëlle n'avait pas vraiment de raison de se vexer car ce n'était pas la première fois qu'on le lui disait. C'est vrai que le père McClair dégageait un certain charisme, une assurance pour certains mais aussi un côté plus sévère pour d'autres qui ne le connaitraient pas. Soit l'un soit l'autre mais en général ça penchait plus pour le côté "dictateur" bizarrement. Pourtant le père McClair était un homme aimant, enfin du point de vue de ses filles assurément. Elles avaient l'habitude de voir leur père comme un héros depuis leur plus jeune âge et cela malgré le fait qu’il ne leur contait pas des histoires de princesses et de dragons au coucher. Ses histoires-là étaient troquées par les aventures du Messi, ce qui n’était pas plus mal en fait. Des psaumes en guise de berceuse, voilà qui laissait vendre du rêve. Et oui, elles étaient plongées dedans depuis l’époque de la teu-teute. Étrange ou non c'était ainsi que vivaient les McClair, dans une dimension qui semblait bien différente de celle des autres habitants. Et souvent Gaga le ressentait vis à vis de ses relations. Elle se sentait bien souvent à part, ne partageant pas les mêmes centre d'intérêt qu'eux. Pour autant, elle avait la chance d'avoir des ami(e)s qui ne la jugeait pas ou qui savaient très bien faire semblant. Lou en faisait partie, entre autre. Voilà pourquoi quand la discussion s’égaya vers les amourettes de la blondinette, Gaëlle se sentit à l'aise pour en parler. Alors pourquoi avait-elle le sentiment d'avoir parlé trop vite ? Lou lui confia connaitre le jeune homme mentionné plus tôt par la jeune chrétienne, c'est sûr que dans le quartier son nom avait déjà dû résonner plus d'une fois, surtout vu son activité. Son groupe de rock semblait bien marcher malgré les difficultés du métier. A la question de Lou, Gaëlle eu comme une soudaine envie de revenir en arrière. Dans ce genre de situation, elle perdait facilement contrôle et ne savait jamais comment s'en sortir. « Je... peut-être bien. Mais s'il te plait n'en parle à personne. » Elle se mit soudainement à chuchoter, comme si que le sujet était à proscrire. Elle savait bien que Lou n'était pas de ce genre là, mais ce n'était pas très rassurant de discuter de cela comme si de rien était qui plus est sur le lieu de travail de son père et sous le regard du Tout Puissant.

© .mapydew

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Générosité et autres confessions. — Gaelle  Empty
MessageSujet: Re: Générosité et autres confessions. — Gaelle Générosité et autres confessions. — Gaelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Générosité et autres confessions. — Gaelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un journée comme les autres ? { Gaëlle }
» Reproches et confessions [Maxouu]
» Confessions à l'aveugle. [Aaron]
» Great day to make some confessions ♦ Scarlett
» Confessions d'un ex-solitaire - |Wyatt & Leona [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-