|
|
| Joyeux noel et à ta santé ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Lun 11 Fév - 15:12 | |
| Il était facile pour Maxim de se mettre à la place de James, bien sur il n’avait pas le même problème que lui mais il était bien conscient que l’avis de sa famille importait énormément pour lui et que c’était presque un passage nécessaire, voir obligatoire si on voulait avancer et ne pas se contenter de subir le passé ou de cacher sa vrai nature. Le garçon prit la parole et se mit à parler énormément pour expliquer ce qu’il ressentait à son voisin, c’était la première fois qu’il se confiait autant et il ne semblait pas prêt de s’arrêter ce qui ne gênait absolument pas le journaliste qui était habitué à écouter parler les autres. Surtout que là ce moment était crucial dans leur amitié, il lui parlait de quelque chose de très personnel qui pouvait changer énormément de choses sur leur relation. Maxim avait toujours eu des doutes et il venait de lu confirmer facilement et aucun malaise n’avait fait irruption entre eux ce soir, le fils Daniels avait surement su trouver les mots pour le rassurer tout de suite et le mettre en confiance avec ça, après tout s’il était heureux ainsi, ce n’était surement pas lui qui allait lui reprocher ou le critiquer pour quoi que ce soit, il n’était pas homophobe et pensait que chacun pouvait vivre sa vie comme il le voulait sans avoir de compte à rendre à personne. C’est ce qu’il pensait mais en pratique ce n’était pas toujours aussi simple et James en était la preuve vivante. Il parla de son père et des propos haineux qu’il pouvait sortir… Henry était vraiment quelqu’un de méprisable mais il se gardait de le lui dire.
Le garçon s’arrêta un moment avant de reprendre qu’il voulait être libre de faire ce qu’ils voulaient sans avoir à subir les avis des autres, même si l’homosexualité était de moins en moins tabou il restait beaucoup trop d’idées reçus et de préjugés qui pouvaient foutre la vie en l’air de certaines personnes qui n’avaient pas asse confiance en eux pour assumer ce qu’ils étaient aux yeux des autres. Maxim continuait de l’écouter mais fit une tête bizarre quand il entendit James dire qu’il pensait continuer de ne rien dire et faire comme s’il était « normal » aux yeux de son père et donc de tous les autres… Il se mit à rire mais Max voyait bien que cet éclat était jaune et amer, il vint s’asseoir juste à côté de lui sur ce rebord et plongea son regard sur le ciel, cherchant à atteindre le fond de cette étendue sombre…
« Je suis content que tu me parles de tout ça James et je comprend parfaitement que tout ça soit très dur pour toi… Mais j’ai une question à te poser, une question vraiment très simple et j’aimerais que tu y répondes sans réfléchir dans un premier temps, tu prendras la peine de le faire après si tu le souhaites… Est-ce que tu crois être capable de te faire passer pour un hétéro toute ta vie simplement parce que ton con de père est homophobe ? » Il tourna la tête vers lui aussitôt sa phrase finie pour attendre la réaction de son ami, il espérait qu’il joue le jeu et qu’il réponde au tac au tac sans prendre la peine de réfléchir à ce qu’il venait de demander, sa réponse pourrait orienter Maxim sur sa façon de prendre les choses et de conseiller son voisin, il n’avait pas la prétention de pouvoir lui apporter la solution miracle mais au moins il l’aiderait dans le bon sens et pas sans rien savoir de ce qu’il pensait.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Mar 12 Fév - 22:01 | |
|
Alors que James s'était engagé dans une soirée pleine d'aventure, de quête d'apaisement et d'alcool pour réussir à s'échapper un bref instant de sa situation, que celle-ci résonna de façon foncièrement divergente. D'une certaine façon, oui, il avait eu ce qu'il désirait : Etre à demi apaisé. Il se sentait indéniablement plus calme, comme si sa colère s'était amenuisé alors qu'il était entrain de mettre au clair ses pensées. Mais, alors qu'il avait pensé, de façon presque illusoire, qu'il pourrait atteindre cet apaisement au gré d'alcool et de douce fuite, il l'avait trouvé tout autrement. Une solution sur base de confidences, d'aveux et de réflexion. Cette tension permanente qui s'était logée depuis quelques semaines s'amenuisaient au fur et à mesure qu'il déversait ses mots. Il était surement loin du calme qu'il idéalisait. Il n'était pas naïf au point de croire qu'il atteindrait ce nirvana aussi vite. Mais il avançait, indéniablement.
James tiqua, sursautant presque, à la question que Maxim lui posait, presque de façon brusque :" Est-ce que tu crois être capable de te faire passer pour un hétéro toute ta vie simplement parce que ton con de père est homophobe ?"
Un "Non ! " incroyablement ferme et brusque s'était échappé des lèvres de James, presque de façon inconsciente. Comme une sorte d'instinct primaire, primordial, d'affirmer ce qu'il était, qu'il se battrait pour et qu'il balayerait d'un revers de main tout ceux qui posséderait une opinion fausse et négative à son sujet. James prit conscience de tout ce que ce simple "non" engageait, de plein fouet. Des ressources et attentes qui sommeillaient au fonds de lui. Comme si il découvrait un certain courage qu'il possédait, mais qu'il avait ignoré jusque là. Au fonds, il savait qu'il en avait toujours eu. Il avait quand même fait le choix de remettre en cause tout ce qu'il était. Il avait prit la décision de bouleverser toute sa vie, ses relations avec autrui pour ce qu'il pensait être. Et il s'était engagé dans un combat presque éperdu pour se convaincre lui même, se trouver, se confronter aux autres. Cependant, parfois ça lui semblait trop difficile. Ces rejets, cet état de perpétuel confusion, avaient tendance à le déstabiliser. Il avait l'impression de perdre plus de bataille qu'il ne semblait en gagner. Alors, oui, il s'était perdu à croire qu'il ne serait plus jamais fort. La question de Maxim, surement loin d'être anodine, lui refit conscience de tout ce qu'il était et prêt à engager.
Il ne put cacher son trouble et sa surprise sur son visage.
Son précédent discours lui sembla inestimablement faible. Libre. Il parlait de liberté en arrivant à cacher ce qu'il était. Il avait tout faux. C'est en étant en accord avec lui même qu'il aurait cette liberté.
- Non. Je. Je veux être au clair avec ce que je suis. Je. Il le faut. Au diable mon père. Je. Je suppose que je ne devrais pas m’empêcher de vivre pour..lui, si lui même ne me considère même pas.
Une phrase venant d'une canadienne résonna alors dans ses oreilles, en concordance avec ses mots "Et rappelles-toi que tu peux avoir le monde à tes pieds si tu te laisses pas abattre par ceux qui te laisse de coté".
- Mais c'est difficile de prendre cette distance. Je ne veux perdre personne..souffla-t-il, tout bas, presque comme une murmure, pour lui même.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Ven 15 Fév - 18:53 | |
| Sa réponse avait été nette au moins ce qui fit lâcher un sourire à Maxim content de voir que son voisin savait ce qu’il voulait et que l’idée de devoir cacher au plus profond de lui ce qu’il était ne lui plaisait pas, sa question avait servit de déclencheur chez le garçon, il avait beaucoup parlé pour expliquer la situation au journaliste qui ne l’avait pas coupé mais son Non valait bien tous les discours, il était conscient de ce qu’il devait faire et dire et pour Maxim s’assumer soi même était déjà une grande victoire, peut-être une des plus belles dans ce monde où tout était difficile si on sortait un tout petit peu de la normalité inspirée et basée sur des écrits vieux comme le monde… Pour lui il n’y avait aucune logique à vivre dans un monde où rien n’était possible si on sortait du moule façonnée par des hommes et des femmes qui voulaient imposer leurs règles et leur style sans se soucier des différences. James reprit la parole pour lui dire ce qu’il voulait, il voulait vivre pour lui et non pas pour les autres, pour son père principalement. Par contre il sentit un léger doute persister dans les paroles du jeune homme et Maxim regarda James droit dans les yeux alors que celui-ci ne le regardait plus, sa dernière phrase avait été prononcée dans un souffle et Maxim se demanda alors s’il parlait que de son paternel où s’il pensait à quelqu’un d’autre, sa mère, ses sœurs peut-être ? Ou certain de ses amis ou amies… Il ne pensait pas que les filles trouvent mal que le fils Fitzgerald préfère les hommes, par contre il était possible que certains mecs le regardent différemment, mais ils se faisaient rare de nos jours, tout le monde avait l’esprit ouvert. En tout cas Maxim s’en fichait lui, gay ou hétéro il s’entendait bien avec lui et l’essentiel résidait dans ce constat.
Il était néanmoins difficile de le conseiller sur ça, bien sur que perdre son père à cause de sa sexualité était quelque chose de navrant, de désolant et de vraiment pathétique mais il n’était pas en cause, le seul fautif serait son père incapable d’assumer que son fils aimait les hommes alors qu’il n’y avait pas de honte à ça. Il finit par prendre la parole afin de ne pas laisser le silence s’installer entre eux et mettre mal à l’aise le garçon.
«Je sais que c’est difficile James, mais en même temps et excuses moi pour ce que je vais dire, mais si ton père est trop con pour se rendre compte que l’important c’est que tu sois heureux comme tu es plutôt que tu te forces à jouer un rôle pour lui plaire à lui… Je n’ai jamais apprécié ton père James… Et de savoir que c’est sa putain d’homophobie qui te mets aussi mal ne m’aide pas à lui trouver des qualités… » Il était franc avec lui et il n’avait jamais caché son aversion pour le père Fitzgerald, en général les ennemis de tes amis étaient tes ennemis et les gens qui bavaient sur les King n’étaient pas dans le cœur de Maxim qui protégeait sa meilleure amie Joy.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Dim 3 Mar - 21:55 | |
|
- Je sais que c’est difficile James, mais en même temps et excuses moi pour ce que je vais dire, mais si ton père est trop con pour se rendre compte que l’important c’est que tu sois heureux comme tu es plutôt que tu te forces à jouer un rôle pour lui plaire à lui… Je n’ai jamais apprécié ton père James… Et de savoir que c’est sa putain d’homophobie qui te mets aussi mal ne m’aide pas à lui trouver des qualités…Lança son voisin.
James ne put s’empêcher de sourire à la remarque de Maxim, amusé. En réalité, les paroles de Maxim était loin d'être inexacte. C'était stupide d'attacher autant d'importance à l'avis de son père qui au fonds le jugeait sans vraiment le connaitre. Il aurait beaucoup plus de sens d'appréhender le jugement de ses amis, de soeurs et de toute ces personnes qui au contraire de son père le considérait. Et quand bien même, il agirait d'apparence en tant qu'hétéro, il était certain que son père ne changerait d'un poil son attitude. Avant même ses révélations, son père avait toujours désapprouvé son attitude en général : Se consacrer à l'art et dénigrer le sport, préférer lire de la poésie que de regarder des matchs de foot, avoir des contacts spécifiquement féminins et il en passait. Alors même si il se mettrait à nouveau à sortir avec des filles, il ne pouvait camoufler son essence même.
Au fonds, il avait eut l'approbation des personnes qui comptaient le plus pour lui : Ses soeurs, Lily, la famille Wainwright et Evane. Il pourrait sans doute passer outre l'homophobie d'une personne qui le méprisait. Et de Jaylann. Mais Jaylann, c'était une autre paire de manche. Il aurait pu être n'importe qui sont aînée l'aurait toujours détesté. Le problème était loin de venir d'une homophobie quelconque de la demoiselle.
- Je crois que tu as raison. C'est stupide me sentir aussi mal pour une personne qui me considère aussitôt. Dans l'ensemble, les personnes que je considère le plus l'accepte très bien. Je..je devrais passer outre oui. Bon, je crois que je vais stopper son procès, dit-il en souriant vaguement.
- En tout cas. Merci pour cette soirée..Je crois que c'était ce que j'avais besoin, finit-il par dire à mi-voix.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Dim 17 Mar - 19:40 | |
| James sourit à l’écoute de la petite tirade de Maxim et il espérait sincèrement qu’il comprenne son avis sur le sujet et surtout qu’il en tienne compte pour changer sa façon de faire et de voir les choses vis-à-vis de ça et de son paternel. Il le regardait se perdre dans ses pensées en ne sachant pas le moindre du monde ce qui pouvait passer dans son esprit à ce moment bien précis mis à part qu’il devait sans doute analyser la situation et songer à son père qui lui pourrissait la vie depuis sans doute bien trop longtemps. Il finit par reprendre la parole pour lui dire qu’il avait raison et qu’il devait vivre sa vie sans se soucier de ce que lui pouvait en penser, c’était à lui de créer son avenir et non pas à son père qui se devait de suivre son fils dans ses choix et ses ambitions. Il le remercia en souriant alors que Maxim s’approchait à nouveau de lui et passait son bras autour de son épaule en affichant un grand et beau sourire comme il avait l’habitude de les faires, il releva le garçon du rebord sur lequel il était installé et l’entraina plus loin, il n’y avait pas de raisons de retourner à l’intérieur, la soirée était plus ou moins terminées et les deux amis n’avaient plus grand-chose à faire ici, mais la nuit n’était pas encore terminée, il était encore bien trop tôt pour rentrer se coucher.
« Je t’en prie James, tu sais bien que tu peux me parler de tout ce dont tu as envie, en tout cas je suis content d’avoir pu t’aider à y voir un peu plus clair, vis ta vie, te préoccupes pas de ceux qui veulent te la pourrir, je parle en connaissance de cause, si on passe notre temps à s’occuper de l’avis d’autrui on finit par ne plus prendre en compte notre propre avis… » Rajouta t-il alors qu’ils s’éloignaient du bar, l’alcool ayant déjà bien coulé dans leur sang, il y avait plusieurs groupes à droite et à gauche dans les ruelles qui provenaient tous du bar dans lequel ils avaient passé une bonne soirée.
Maxim songea alors à sa propre expérience et aux doutes qui l’envahissaient par moment et qui lui avait gâché une bonne partie de sa jeunesse, il avait su y faire face pour oublier et passer à autre chose en se consacrant à suivre un crédo bien définit, c'est-à-dire se contenter de son instinct sans prendre en compte l’ignorance des autres. Il était le seul à pouvoir se comprendre lui-même et surtout à faire les choix qui lui seraient le plus profitable, et ça James l’avait compris.
« Qu’est ce que tu veux qu’on fasse maintenant ? T’es encore chaud pour poursuivre cette nuit avec moi j’espère ? Il n’y a personne qui m’attend dans mon lit donc je suis tout à toi ce soir !! Mais attention te fait pas de fausses idées hein !! » Dit-il en souriant avant de se mettre à rire en gardant son bras autour de son épaule, il savait qu’il n’y avait pas de soucis entre eux et mettre un peu d’humour après cette conversation sérieuse rendait le moment tout de suite plus appréciable et moins tendu.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Mar 19 Mar - 18:46 | |
|
Après avoir remercier son voisin, à mi-voix, pour cette soirée riche en prise de conscience, Maxim l'avait prit par les épaules pour le relever, un sourire bienveillant sur les lèvres. Il le releva du bord, se laissant entraîner, marchant vers le bas de la rue, les lieux désormais désert.
- Je t’en prie James, tu sais bien que tu peux me parler de tout ce dont tu as envie, en tout cas je suis content d’avoir pu t’aider à y voir un peu plus clair, vis ta vie, te préoccupes pas de ceux qui veulent te la pourrir, je parle en connaissance de cause, si on passe notre temps à s’occuper de l’avis d’autrui on finit par ne plus prendre en compte notre propre avis…Expliqua celui-ci.
James ne put s’empêcher de se demander qui avait voulu pourrir la vie de Maxim et pour quelle raison. Il avait du mal à imaginer qu'on puisse reprocher des choses désagréables à l'encontre de son voisin, mais après tout ils venaient de se rencontrer. James se rendit compte qu'il connaissait très peu de choses à l'égard du garçon et une curiosité nouvelle venait le prendre. En tout cas, Maxim semblait de bon conseil et semblait posséder une certaine expérience.
- Je le note pour l'avenir ! Je crois que tu m'as convaincu, en tout cas, je me sentirais d'autant plus mieux, lança James.
Maxim l'avait amener à entre voir sa situation d'une façon qu'il n'avait jusqu'alors jamais envisagé. Et sa vision avait une certaine cohérence. Une grande cohérence. Il fallait qu'il y réfléchisse plus au clair, lorsqu'il serait plus sobre, pour pouvoir savoir comment agir désormais. Mais une chose était sur, il n'agirait plus comme auparavant.
- Qu’est ce que tu veux qu’on fasse maintenant ? T’es encore chaud pour poursuivre cette nuit avec moi j’espère ? Il n’y a personne qui m’attend dans mon lit donc je suis tout à toi ce soir !! Mais attention te fait pas de fausses idées hein !! Lança-t-il en riant, tout en gardant un bras autour de ses épaules.
James ne put s’empêcher d'éclater de rire en l'entendant parler, levant les yeux au ciel. James avait toujours été amusé de ses personnes qui pensaient que lorsqu'un de ses potes étaient gay, automatiquement celui-ci devrait avoir le béguin pour tout ses amis. Et il fut soulagé de remarquer de Maxim ne faisait pas partie de ses personnes. Il devait admettre que la présence de Maxim était agréable et l'avoir comme ami le convenait très bien.
- On poursuit cette nuit, naturellement ! Tout à moi ce soir ? Ouuuh, je vais donc tâcher d'en profiter alors. Hmhm, moi j'ai envie de...nager dans la piscine municipale. Lança-t-il, de façon un peu impulsive.
- Ça te tente ? Demanda-t-il, en se tournant vers lui, un large sourire au lèvre, camouflant avec peine son emballement. Il est vrai qu'à cette heure de la nuit, James avait beaucoup bu et que son discernement était largement trop bafoué. Et puis, vraiment, vandaliser un lieu publique était à la hauteur de leur connerie journalière.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Jeu 21 Mar - 11:40 | |
| Maxim avait bien conscience qu’il éveillerait l’attention de James en parlant de la sorte mais peu importe, quand l’alcool coulait un peu trop dans notre sang on avait tendance à parler un peu trop et de ne réfléchir aux conséquences qu’une fois les mots sortis de notre bouche. Et puis il n’avait pas grand-chose à cacher, surtout que James n’était pas du genre fouineur ou curieux à le harceler pour en savoir plus sur ce qui avait pu pourrir la vie du futur journaliste. Il répondit qu’il s’était laissé convaincre et ça Max ne pouvait qu’en être fier, il est vrai que donner des conseils était une seconde nature chez lui, le seul problème pour le fils Daniels était qu’il n’appliquait pas assez les conseils qu’il prodiguait, pourtant la plupart d’entre eux lui auraient évité bien nombre de soucis au cours de sa jeune vie. Le garçon se mit à rire à la réplique de son voisin, pour lui cela ne changeait strictement rien que James préfère la compagnie des garçons. C’était quelque chose d’incroyablement stupide de voir les gens modifier leur comportement avec leurs amis gays, il fallait réfléchir à ce genre de situation dans leur ensemble… Une amitié homme femme revenait au même, les deux étaient attiré par le sexe de l’autre et pourtant ce genre de relation était parfaitement possible, il en était de même pour un hétéro et un gay, rien de plus normal selon Maxim.
Et puis si James avait été intéressé par son voisin, il y a bien longtemps qu’il l’aurait remarqué… Non, modifier son comportement n’avait aucun sens. Il désirait lui aussi poursuivre cette nuit et proposa une petite virer à la piscine municipale ce qui fit sourire Maxim, un peu d’eau ne pourrait pas leur faire de mal c’est vrai, ils n’en avaient pas consommé beaucoup jusqu’à présent, grand sourire aux lèvres il lui demanda ce qu’il en pensait, Maxim se mit alors à rire avant de lâcher l’épaule de James pour se passer les deux mains dans les cheveux et les tirer en arrière.
« Bien sur que cela me tente, je trouve même que c’est une excellente idée !! Je vois déjà l’article que je pourrais écrire demain, « Vandalisme à la Piscine Municipale », les autorités toujours à la recherche des deux criminels !! » Dit il en souriant et en faisant le geste de la main pour représenter le gros titre du journal, il extrapolait un peu, il y avait de forte chance pour que personne ne remarque quoi que ce soit, ils n’étaient pas des vandales, simplement deux voisins, deux amis qui allaient s’amuser un peu et outrepasser un peu leurs droits en s’invitant dans un lieu public qui devenait privé la nuit. Ils n’avaient jamais rien cassé de trop important à l’heure d’aujourd’hui et à priori cela n’allait pas changer, ils s’amusaient surtout lors de ces sorties, il est vrai que Maxim avait pas mal décoincé James à ce sujet mais le garçon semblait y prendre goût, il revenait toujours à la charge pour passer des soirées en sa compagnie ce qui faisait sourire Maxim. Ils arrivèrent devant la piscine et se mirent à chercher une entrée mais tout semblait bien fermé à l’exception d’une fenêtre resté entre-ouverte à l’étage. Maxim fit un sourire à James et posa son index sur ses lèvres en signe de silence et se mit à grimper à la gouttière pour atteindre le rebord de la fenêtre, heureusement tout était fait pour faciliter ce genre d’intrusion… Une fois à l’intérieur il descendit au rez-de-chaussée pour venir ouvrir la porte à un James qui semblait euphorique.
« Bienvenue à la Piscine Municipale de Magnolia James !! Attention à ne pas laisser trainer tes affaires dans les vestiaires, on n’est jamais à l’abri d’un vol ou deux, même si je trouve qu’il n’y a pas foule aujourd’hui… » Dit-il avec une mine un peu désabusé avant de se mettre à rire une nouvelle fois. Ils verrouillèrent la porte d’entrée derrière eux et se dirigèrent vers la piscine principale.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Jeu 28 Mar - 23:08 | |
| C'était pour ce genre de raison qu'il aimait bien sortir avec Maxim. Ils s'éprenaient toujours d'idées un peu folles et ils ne s’empêchaient jamais de les réaliser. Une sortie d'impulsivité effrénée qui guidait leur pas. Bien qu'ils dépassaient souvent quelques limites, au fond, ça pouvait s'apparenter à du vandalisme de bac à sable. Juste pousser un peu limite pour frôler la liberté. Rien ne blâmable, n'est-ce pas ?
- Bien sur que cela me tente, je trouve même que c’est une excellente idée !! Je vois déjà l’article que je pourrais écrire demain, « Vandalisme à la Piscine Municipale », les autorités toujours à la recherche des deux criminels !! Lacha Maxim en éclatant de rire.
James ne put s'empêcher d'éclater de rire en imaginant la scène. L'idée que le jeune homme serait l'auteur de ses propres scoops étaient assez cocasse.
Plutôt satisfait que l'idée tente son voisin, Ils dirigèrent tous deux vers l'endroit prohibé. Cherchant quelques instants une entrée, ils trouvèrent une fenêtre qui pouvait faire passer leur acabits.
- Bienvenue à la Piscine Municipale de Magnolia James !! Attention à ne pas laisser traîner tes affaires dans les vestiaires, on n’est jamais à l’abri d’un vol ou deux, même si je trouve qu’il n’y a pas foule aujourd’hui…
James eut un large sourire, très amusé par situation.
- Il ne faudrait pas laisser de preuve, Maxim! Rit-il. James se dirigea vers l'eau, retirant ses chaussures.
- Ne prends pas tout ton temps, on risquerait de plus avoir de place...ajouta-t-il, de manière amusée.
En premier lieu, James releva vaguement le bord de son pantalon pour s'asseoir près du bord de l'eau et tremper ses pieds. Décapsulant la dernière bière qu'il avait dans les mains, il eut un sourire triomphant. " Là, c'est vraiment parfait !"
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Jeu 28 Mar - 23:35 | |
| James partagea son enthousiasme et se mit à rire à ses blagues avant de le suivre à l’intérieur de la piscine tout en restant relativement calme pour quelqu’un qui venait de forcer une institution publique et qui était répréhensible de travaux d’intérêts généraux. Il précisa qu’il ne faudrait pas laisser de preuves, en même temps que pouvaient ils laisser trainer dans le coin, ils n’avaient pas l’intention de tout casser, du moins pour le moment, tout ce qui importait à Maxim s’était de s’amuser et cette petite virée à la piscine lui plaisait bien, James avait eu une belle idée pour le coup, il le regarda retirer ses chaussure avant de faire une vanne à son tour ce qui fit rire Maxim qui continuait de le regarder s’asseoir au bord de l’eau en sortant sa bière pour l’ouvrir alors que Maxim avait d’autres plans en tête, maintenant qu’ils étaient là autant en profiter jusqu’au bout, il défit les boutons de sa chemise rapidement et la retira avant de faire de même pour ses chaussures et son pantalon afin de se retrouver seulement vêtu de son boxer, un clin d’œil plus tard à James et il plongeait bras en avant dans l’eau chauffé de la piscine municipale.
« Là c’est vraiment parfait, tu peux le dire maintenant !! Allez fais pas ta chochotte James, tu meures d’envie de piquer une tête toi aussi, poses un peu ta bière, arrêtes de te noyer dans l’alcool et vient donc essayer de me noyer dans l’eau !!! Tu sais l’eau aussi ca a du bon, grâce à elle on peut faire les glaçons qui accompagnent mon whisky en temps normal !! » Dit-il en se mettant à rire une nouvelle fois, profitant d’être seul et tranquille pour nager à droite et à gauche devant James qui restait toujours assis sur le rebord, les pieds qui trempaient juste, tel un petit vieux qui n’osait pas se mouiller alors que son voisin s’éclatait tout seul et qui se mettait à siffloter, heureux d’être là, surtout parc e que c’était interdit il est vrai. Et puis il était en bonne compagnie, Maxim appréciait un peu plus chaque jour son jeune voisin qui lui avait semblé si timide aux premiers abords, mais avec le temps il avait appris à le connaître et à le dérider un peu, et voilà où ils en étaient maintenant.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Ven 29 Mar - 21:59 | |
| James Ҩ Finnen « Regarde. Regarde moi, j'effleure la liberté. » Alors que les pieds de James ballottait dans l'eau, un Maxim en boxer passa devant lui pour atterrir dans l'eau. James plissa son nez en recevant quelques gouttelettes d'eau sur lui. Il avait toujours eu l'habitude de prendre son temps avant de plonger pleinement dans l'eau. Maxim devait un temps soit peu plus franc ou téméraire que lui. Un instant, en regardant l'eau, il ne put s'empêcher de se dire que si Finnen savait ce qu'ils avaient fait, ils les auraient littéralement tués. Mais, il ne savait pas. Et il était encore moins là pour penser à Finnen. James finit par secouer la tête.
-Là c’est vraiment parfait, tu peux le dire maintenant !! Allez fais pas ta chochotte James, tu meures d’envie de piquer une tête toi aussi, poses un peu ta bière, arrêtes de te noyer dans l’alcool et vient donc essayer de me noyer dans l’eau !!! Tu sais l’eau aussi ça a du bon, grâce à elle on peut faire les glaçons qui accompagnent mon whisky en temps normal !!
C'est vrai que l'étendue d'eau était tentante et puisqu'il avait violé l'entrée des lieux, autant aller jusqu'au bout n'est-ce pas ? Et puis, il n'aimait décidément pas se faire traiter de chochotte. Et finalement, il avait commencé à connaitre son voisin et finir dans l'eau involontairement n'était sans doute pas une hypothèse négligeable. Il préférait donc être prévenant envers lui même. Et puis, Maxim Daniels avait besoin d'une grande leçon de moralité de la part de James Fitzgerald.
- Bien. C'est toi qui l'aura voulu Maxim Daniels ! Lança James, la voix remplie de vengeance.
James finit par sortir les pieds de l'eau, enlevant sa veste, son t shirt et son jeans. Étrangement, malgré le caractère de celui-ci, il n'avait jamais été spécialement pudique. " GERONIMOOOOOO" James sauta dans l'eau sans plus tarder, prenant un certain temps pour s'habituer à la température de la piscine. Aussitôt fait, il plongea à l'intérieur de l'eau pour nager jusqu'au pieds de Maxim et les lui tirer, tel un mome de cinq ans. James finit par remonter à la surface pour reprendre sa respiration. Une escapade nocturne, des jeux puérils et de l'alcool, voilà bien un cocktail que James appréciait plutôt. Finalement, cette soirée aurait été largement fortuite.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Dim 31 Mar - 16:08 | |
| James finit par accepter de se joindre à lui en se relevant et en retirant ses vêtements les uns à la suite des autres pour se retrouver dans la même tenue de son voisin, celui-ci attendait sagement dans l’eau, se laissant allé de droite à gauche pour profiter de cette eau chauffée qui leur était réservée ce soir quand James se mit à crier en sautant dans l’eau avant de passer la tête sous l’eau pour s’approcher du fils Daniels et le tirer par les chevilles et le tirer dans les profondeurs du bassin, il n’avait pas mis bien longtemps a accepter sa proposition et venait de tenter de le couler, il finit par le lâcher avant de remonter à la surface tout comme Maxim qui se passa les mains sur le visage et dans les cheveux en observant son ami qui restait à la surface de l’eau en souriant. Cette soirée n’aurait jamais du se finir ici, il n’avait d’ailleurs même pas prévu de la passer avec son voisin mais celui-ci s’était imposé à lui et lui avait fait une proposition que Maxim était incapable de refuser. Et la soirée avait réservé son petit lot de surprise, entre deux verres une sincère discussion avait pu avoir lieu et James s’était laissé aller à quelques confessions face au questionnement de son ami. Tel un bon journaliste il ne lui avait pas fallu longtemps pour comprendre que James était attiré par les hommes et celui-ci pouvait enfin se laisser aller avec lui sans soucis d’être jugé ou regardé de travers.
« Petit con va !! Avoues qu’on est quand même bien mieux là qu’assis au bord de l’eau pour faire trempette, c’est finit le temps des Magicarpe James !! » Dit-il en souriant à sa propre blague qui était au final vraiment pourrie, mais les Pokémons avaient bercé son enfance et il ne pouvait s’empêcher d’y faire référence de temps à autre, surtout que vu la situation cette réplique était plutôt bien trouvé selon lui. Ah l’orgueil et la confiance en soi, elle pouvait nous amener à croire être le meilleur… Mais dans le cas de Maxim il pensait à juste titre que c’était réellement le cas, après tout il avait toujours agit ainsi et cela lui avait plutôt réussi, il n’y avait pas de honte à l’affirmer haut et fort, il savait ce qu’il faisait, il savait où il allait et le faisait avec classe et assurance, peu importe l’opinion et l’avis des autres, il s’en foutait. Rare étaient les personnes de qui l’avis comptait réellement et profondément à ses yeux, il pouvait les compter sur les doigts de la main sans problèmes.
« Merci d’être passé me voir ce soir James, c’est vraiment une excellente soirée… » Dit-il en s’approchant de lui doucement. « Je peux toujours compter sur toi pour m’amuser… » Rajouta t-il en souriant avant de poser sa main sur son épaule, restant un léger instant dans cette position juste avant d’appuyer sur celle-ci pour lui passer la tête sous l’eau à son tour, la vengeance est un plat qui se mange ultra chaud, pas de temps à perdre.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Mer 3 Avr - 16:26 | |
| James Ҩ Finnen James lança un regard vainqueur à Maxim qui remontait à la surface, coulé quelques minutes plus tôt par celui-ci.
- Petit con va !! Avoues qu’on est quand même bien mieux là qu’assis au bord de l’eau pour faire trempette, c’est finit le temps des Magicarpe James !! S'écria son voisin en souriant.
James éclata de rire, levant les yeux au ciel, face à sa blague quelque peu bateau. L'époque où il avait été fan des Pokemons remontait quand même à quelques années. Mais d'une certaine façon c'était ce qu'il appréciait chez Maxim, il se prenait rarement la tête et n'avait pas peur de faire des choses idiotes.
- Merci d’être passé me voir ce soir James, c’est vraiment une excellente soirée… Reprit celui-ci en s’approchant de lui doucement. Je peux toujours compter sur toi pour m’amuser…
James trouvait aussi que c'était une excellente soirée. Au début, il voulait juste combler son ennui, mais il pouvait dire qu'il avait passé une soirée des plus surprenante.James n'eut pas plus de réaction que ça en sentant Maxim reprendre ses épaules jusqu'à ce qu'il finisse sous l'eau avant même de comprendre quoique ce soit. James tenta de se débattre lamentablement un moment, puis il revint à la surface.
- Traaaaaitre ! Lança James, en crachotant de l'eau, vaguement surprit. C'est pas cool de prendre par les sentiments ! Dit-il, en lui lançant de l'eau pour approfondir ses mots.
James finit par prendre une bonne distance de Maxim, se relaxant doucement dans l'eau. Visiblement, Maxim était un adversaire redoutable et il fallait qu'il reste sur ses gardes. Si on lui aurait dit juste avant de sortir qu'il finirait dans une piscine avec Maxim Daniels au beau milieu de la nuit, sans doute qu'il ne l'aurait jamais cru.
James jeta un regard autour de lui, ayant entendu du mouvement autour de lui.Avec l'eau tiède, l'alcool était redescendu depuis un moment et il avait les idées de plus en plus clair.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Ven 5 Avr - 15:41 | |
| James était content, il n’était pas difficile d’en douter à le voir rire aux remarques de son voisin qui n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait haut et fort, même si certaines phrases méritaient de rester sous silence. Mais le journaliste n’était pas en reste et n’aimait pas la défaite facile, il avait donc tenté d’amadoué son ami en prononçant des vérités qui ne changeaient rien à la situation qui allait se produire mais il avait besoin de capter son attention pour le prendre en traitre et le couler sous l’eau, il tenta de se débattre mais il n’y parvint pas avant que Max ne le lâche pour lui laisser venir reprendre son souffle en l’accusant de traitrise ce qui fit apparaitre une tête faussement choqué sur le visage du garçon alors qu’il fermait les yeux pour éviter les jets d’eau de James.
« Moi un traitre ??!! Non franchement tu me fais de la peine Jamesounet… Et en plus tu t’éloignes de moi, quelle cruelle déception, tu me brises le cœur… » Dit-il en soupirant avant de se retourner pour s’éloigner à son tour avant de plonger sous l’eau pour repartir dans l’autre direction, l’avantage de cette petite baignade non autorisée était que les lumières étaient éteintes, ce qui empêcherait James de le voir se mouvoir sous l’eau, élément qui était le sien d’ailleurs, il adorait nager depuis qu’il était tout petit et s’était toujours senti à son aise dans cet espace où il avait l’impression de pouvoir tout faire, excepter une petite chose insignifiante… Respirer.
Il remonta à la surface lentement pour ne pas faire de bruit non loin de James qui regardait presque dans la position inverse et retourna sous l’eau pour s’approcher et lui attraper les deux pieds afin de l’attirer dans les profondeurs de la piscine, il remonta le premier à la surface avant de voir à nouveau James réapparaitre et cracher de l’eau alors que Maxim se marrait.
« Ah mon pauvre James, tu vois à force de vider les bouteilles de ton paternel tu finis par ne plus apprécier la saveur inexistante de l’eau au chlore… C’est vraiment un triste constat je trouve. » Dit-il en gardant un grand sourire alors qu’il se passait une main dans les cheveux pour les tirer en arrière.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Jeu 11 Avr - 19:26 | |
| James Ҩ Finnen Alors que Maxim venait de le prendre en traître, James laissa une assez bonne distance entre eux deux par simple précaution. Son voisin feigna d'avoir le coeur brisé de cette séparation volontairement mise, James leva les yeux aux ciel en rigolant.
- Je sais bien que ça t'attristes Max. Mais il le faut, notre relation est beaucoup dangereuse et cruelle, lança-t-il, la mine plutôt amusée.
Avant même de recevoir une réponse, son voisin avait plongé dans l'eau. Etant donné qu'ils étaient entrés en effraction, les illuminations de la piscine était totalement éteinte et il n'avait aucun moyen de voir à travers l'eau. James recula de quelques mètres, la mine peu assurée. Jetant des coups d'oeil autour de lui à la recherche du jeune homme, il se fit soudainement tiré par les pieds.
Véritablement, attaquer un Daniels dans l'eau était une très mauvaise idée. James n'avait jamais été un mauvais nageur mais son voisin semblait avoir une aisance supérieur qu'il ne possédait pas et qu'il le désavantageait. Le jeune Fitzgerald remonta vers la surface, crachotant à nouveau de l'eau, la mine boudeuse.
- Ah mon pauvre James, tu vois à force de vider les bouteilles de ton paternel tu finis par ne plus apprécier la saveur inexistante de l’eau au chlore… C’est vraiment un triste constat je trouve, remarqua celui-ci. James lui tira la langue de façon très puérile.
- Je préfère largement l'alcool de mon paternel, y'a pas de doute là-dessus ! Ria-t-il.
James jeta un regard autour de lui.
- Tu ne penses pas qu'il serait temps de rentrer ? Il va commencer à faire jours et j'ai pas trop tellement l'intention qu'on nous prenne sur le fait ! Lança-t-il, avant qu'il se ne face couler à nouveau.
D'un accord commun, ils sortirent tout deux de l'eau. Aussitôt, ils rencontrèrent un problème majeur : Ils n'avaient pas de serviette de bain. Profitant de leur dernière bière, pour papoter un peu, ils prirent le temps d'attendre un peu pour se sécher naturellement. Après un certain nombre d'acrobatie à travers une fenêtre, ils arrivèrent tout deux sur la rue.
|
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! Jeu 11 Avr - 21:29 | |
| Maxim ne pouvait que sourire et rire aux propos qu’il avait avec le garçon, effectivement cette relation était devenue dangereuse, du moins pour le jeune homme qui avait du mal à lutter face à la perfidie de Max sous l’eau. Il le plongea à nouveau contre sa volonté sous l’eau avant d’assister souriant à un James qui lui tirait la langue avant de rajouter qu’il préférait largement et sans aucune hésitation l’alcool de son père. Bizarrement cette annonce n’étonna pas le journaliste qui avait bien compris que descendre les bouteilles d’Henri était devenue une belle habitude chez le garçon. Maxim continua de nager autour de lui avant qu’il ne lui propose de rentrer pour éviter de se faire prendre, il est vrai que la nuit était déjà bien avancée et que le jour ne tarderait sans doute pas à se lever, il ignorait à quelle heure les équipe de nettoyage investissaient les lieux mais mieux valait qu’ils aient déguerpis avant leur arrivée.
Ils sortirent de l’eau mais Maxim se mit à rire quand il se rendit compte qu’ils n’avaient rien pour se sécher, ils prirent donc leur temps en discutant pour sécher de manière naturelle avant de s’habiller rapidement malgré que leur boxer soit encore bien imbibé d’eau, peu importe toute façon cela ne changerait pas grand-chose. Ils laissèrent là leur bouteille vide avec un petit mot pour remercier les propriétaires pour cette petite baignade de nuit avant de s’extirper à l’extérieur du bâtiment en passant à nouveau par la fenêtre. S’éloignant des lieux du « crime » en riant pour se diriger vers leur quartier où leurs deux maisons les attendaient tous les deux après cette belle nuit totalement improvisée. Ils s’arrêtèrent devant la maison des Fitzgerald et Max se tourna vers lui en souriant.
« Merci pour cette soirée James, je suis content que tu ais pensé à moi pour te changer les idées, j’espère que ça va s’arranger mais n’oublie pas ce que je t’ai dis surtout !! » Dit-il en l’attrapant par les épaules, plongeant son regard dans le sien. « Non ne répond rien surtout, contente toi de penser et à partir de demain tu agis dans ton ses et pas celui des autres. » Rajouta t-il en souriant avant de le lâcher pour lui tourner le dos et s’éloigner en direction de sa propre maison, « Bonne Nuit Jamesounet !! » Dit-il en levant la main en l’air avant de remonter son allée pour franchir sa porte la tête bien pleine après cette soirée imprévue mais pleine de nouveautés.
Terminé... |
| | |
| Sujet: Re: Joyeux noel et à ta santé ! | |
| |
| | | | Joyeux noel et à ta santé ! | |
|