| Sujet: You never get a second chance to make a first impression [Peter] Lun 7 Oct - 6:01 | |
| Chandler & Peter ♥ Coiffé, laqué, rasé, habillé, il était encore plus irréprochable que d'habitude et il avait brossé ses dents presque une demi heure pour qu'elle brille davantage. La première impression était toujours la bonne répétait-il souvent, alors ce premier jour, il était hors de question qu'il le foire. Il ne foirait jamais rien, certes, mais il devait prendre ses précautions. En effet aujourd'hui il intégrait officiellement Rutgers, en tant que professeur d'Histoire. L'université n'était pas très réputée, mais il n'avait pas eu le choix. Il n'allait pas s'arrêter de travailler, il avait besoin d'argent plus que n'importe quand, alors il ne pouvait pas jouer les difficiles sur ce coup. Son CV avait été choisi parmi des dizaines d'autres, mais en même temps, NORMAL avait-il envie de dire. Il était le meilleur dans sa pratique et toutes les lettres de recommandation qui parlaient de lui étaient unanimes. Muni de son éternel porte-documents, Chandler cherchait donc son chemin entre les étudiants. Il avançait, d'un pas assuré, cheveux au vent. Il ne manquait plus que l'effet slow motion et la petite musique de fond. C'était une belle journée pour rentrer en piste et Chandler était de bonne humeur, même si le dépaysement était total et que le décalage horaire l'avait fatigué, marquant des cernes sous ses yeux, tout ce qu'il détestait en somme. Heureusement, son bronzage so caliente rattrapait un peu le coup. Réajustant sa cravate bleu marine, Chandler remarqua les regards insistants d'un groupe d'étudiantes. Des blondes. Elles n'avaient aucune chance, et puis il ne faisait pas dans l’infantile de toute manière. Évitons les clichés du prof couchant avec ses élèves s'il vous plaît. Il savait séparer vie personnelle et vie professionnelle. Ignorant donc leurs sourires d'allumeuses et leurs rires mièvres, il continuait d'avancer, cherchant un plan quelque part ou le bureau du secrétariat. De loin, il vit un homme qui n'était certainement pas un étudiant. Un collègue, super, il s'avança rapidement vers lui pour l'aborder naturellement. « Excusez-moi, j'ai un excellent sens de l'orientation habituellement, mais cet endroit est foutu comme un labyrinthe ! Vous pouvez m’indiquer la salle des profs s'il vous plaît ? » Tout ça avec un sourire éblouissant.
hj: je te précise (au cas où) mais c'est pas la rentrée la, chand' est arrivé vers janvier/février donc après tout le monde. |
|
Nombre de messages : 279 Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée Love : Perdu... Humeur : Pas top Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: You never get a second chance to make a first impression [Peter] Lun 7 Oct - 18:17 | |
| 2013, Peter espérait que ce chiffre ne lui porterai pas malheur. Il faut dire que sa vie n'était vraiment rose bonbon en ce moment entre ses amours et sa famille. Heureusement il y avait son travail pour le libérer de ses pensées maussades, une solution comme une autre. Se plonger dans son boulot pour oublier les tracas de la vie. L'année scolaire avait bien commencé, il restait plus que 5-6 petits mois avant les grandes vacances. Debout dans le couloir Peter était d'ailleurs occupé à vérifier si il n'avait pas oublier des documents pour ses élèves dans tout cas fichus tas. Il n'avait pas envie de faire un aller-retour gratuit jusqu'à chez lui même si il avait le temps. Une voix s'adressa à lui et ne s'y attendant pas le professeur laisser échapper son paquet.
- Et merde...
Heureusement les feuilles n'étaient pas partis s'envoler à dix kilomètres. Peter regarda l'individu, sa tête ne lui disant rien du tout mais il ne semblait pas avoir l'âge d'un étudiant. Il se souvint alors de l'information du directeur concernant un nouveau collègue qui devait arriver rapidement.
- Vous devez être le nouveau...? Deux secondes je suis à vous
Il lui lança un petit sourire de bienvenue avant de s'accroupir pour ramasser ses feuilles. |
|