|
|
| The one that got away [Carl] [TERMINÉ] | |
| Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: The one that got away [Carl] [TERMINÉ] Sam 30 Mar - 16:25 | |
| Comme la situation se présentait, c'était évident qu'ils s'embrasseraient. Ceci dit, si cela avait été deux heures plus tôt, Carl se serait sûrement écarté en souriant. Mais l'aveu de Ginny avait tellement chamboulé ses pensées et sa vie qu'il se mit à douter. Proche du visage de la Wainwright, il admirait ses taches de rousseur et ses grands yeux bleus. Peut-être qu'il n'aurait pas eu le courage de l'embrasser si elle ne l'avait pas fait. Carl en fut d'ailleurs étonné. Comment la rousse avait-elle acquis tant de confiance en elle et de courage ? La mini-Ginny n'existait plus. C'était maintenant une jeune femme, et le Spencer avait encore du mal à le réaliser. Le temps de leur enfance était finie depuis bien longtemps mais il avait l'impression que c'était hier. Qu'hier ils avaient joué ensembles dans la neige, qu'ils s'était câliné quand l'un pleurait. Mais non, dix années d'éloignement s'en étaient suivies, et ils se retrouvaient à présent, peut-être pas comme avant, mais en bonne voie. Cela dit, légèrement différemment.. Quand la rousse posa ses lèvres sur celles de Carl celui-ci se laissa faire puis lui rendit le baiser, passant la main sur la nuque de Ginerva tout en fermant les yeux, exerçant une pression supplémentaire sur les lèvres de la rouquine. Il ressentit de drôles de frissons parcourir son corps et crut même que Ginerva les ressentit également. C'était comme s'ils rafistolaient lien depuis trop longtemps brisé. Le Spencer sut à ce moment-là qu'il devait tout faire pour retrouver son amitié avec Ginny, qu'il redeviennent complices, comme avant. Carl avait trop longtemps délaissé ses amis d'enfance. Aaron, Lou, Nate, même Jérémy.. En pensant à ce dernier, un nom lui vint en tête. Jérécarlinny. Le surnom qu'ils s'étaient donné tous les trois,, à l'époque, quand ils étaient inséparables. Que s'était-il passé depuis ? Ils avaient tout simplement grandi.
La Wainwright se recula alors, mettant fin au baiser. Carl rouvrit les yeux et sourit, voyant qu'elle rougissait. Hop là, moment gênant. Carl allait dire quelque chose, il ne savait même pas quoi, mais Ginny prit la parole avant lui. Et ce qui sortit de sa bouche étonna le Spencer. Il resta un moment en suspend, puis explosa de rire. Il aurait peut-être du s'énerver, et d'habitude il l'aurait fait, ce genre de phrase n'était pas du tout approprié pour ce genre de situation. Mais décidément, aujourd'hui il n'était plus lui-même. Et ses paroles lui faisait tellement penser à la rousse quand elle était enfant, toujours à dire ce qu'elle pensait sans tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. La voir s'exclamer ainsi fit donc rire Carl, qui n'était pas tout dans l'ambiance de rire cinq minutes auparavant. Quand il s'arrêta de rire, il essuya la larme de rire cette fois, reprit son souffle et se retourna vers la rousse. Il resta un petit moment à la regarder encore, puis sourit. « C'est bon de te retrouver Ginny. »
Maintenant il se sentait mieux, maintenant il pourrait éventuellement parler de ce qui le traficotait. Mais il avait peur de retomber dans cet abîme sans fond, et préféra donc passer à autre chose. « Merci pour tout à l'heure au fait. Je te raconterais peut-être un jour, là je préfère ne pas y penser.. » Mine de rien, la rousse l'avait suivie, l'avait écoutée et lui avait permis de surpasser sa tristesse pour laisser place au rire. Il retrouvait son amie de toujours, et il l'excusait pour son éloignement, même s'il aurait préféré qu'elle lui dise avant au lieu de parti lâchement. Carl se mit en tailleur sur le banc et soupira. « Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ? » lui demanda-t-il en regardant au loin le manège tourné. « On aurait pu le faire marcher. » Oui, Carl conjugua son verbe au passé. Car malgré leur baiser d'il y a peu, ils ne pourraient pas se mettre ensembles, ou tout du moins, vraiment pas tout de suite. Par son temps au passé, il cherchait donc à voir si la Wainwright était d'accord avec lui, ne voulant pas non plus la blesser. Ce que Carl avait ressenti récemment envers la rousse n'était peut-être tout simplement l'émotion de leurs retrouvailles et de l'aveu de Ginerva qui avait remit en questions de nombreuses choses. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, il valait mieux rester amis.
|
| | |
| Sujet: Re: The one that got away [Carl] [TERMINÉ] Ven 3 Mai - 18:32 | |
| Ginerva ne s'était pas attendue à l'embrasser ainsi. Mais niveau mecs, elle avait commencé à s'affirmer, à oser. Il y a eu Zain au début. Il était romantique, il était doux. Il prenait son temps avec la rouquine, qui peu à peu s'était sentie à l'aise dans les bras d'un homme - enfin, d'un adolescent, à l'époque. Après trois ans de relation, la rouquine avait prit plus de confiance envers les hommes. Mais elle n'était pas allée vers Carl. Ginny se serait mal vu intercepter Spencer dans la rue "hey Carl, ça fait un moment que je ne t'ai pas parlé, mais en fait je t'aime bien. on s'embrasse?" Pour Ginerva, Carl faisait partie du passé, inutile de revenir sur le sujet. Puis, il y eut Maxim. À son arrivée, le voisin avait plu à Ginny. Mais la rouquine invisible, ordinaire, avait bien vu que Daniels était inaccessible: il avait les filles qu'il voulait, était extraverti, sûr de lui. Certes, il s'avéra qu'il n'était pas aussi inaccessible que la rouquine aurait pu le croire, mais ce n'était jamais allé plus loin. Et voilà qu'aujourd'hui, Carl était revenu dans le décor. Ginny avait eu le courage de lui avouer ses anciens sentiments et avait fini par oser l'embrasser.
Le contact de ses lèvres lui donna un frisson à travers la colonne vertébrale. Et sentir la main de Spencer au niveau de sa nuque, chaleur inattendue, la fit sourire intérieurement. Carl semblait apprécier tout autant qu'elle le moment. Elle finit néanmoins par mettre fin à leur baiser de... retrouvailles? On pouvait dire ça comme ça. Et devant le silence qui s'était installé entre les deux jeunes, la seconde fille Wainwright lança les pires mots dans la situation. Non mais sérieusement. Le silence aurait été mieux que ça! Mais les mots étaient sortis de sa bouche avant qu'elle ne puisse le regretter. Instinctivement, Ginny porta la main à sa bouche, mais la retira dès qu'elle vit l'effet de ses mots sur Carl. Il... riait!? Devant le rire expressif de Carl, la rouquine ne put s'empêcher de rire à ses côtés. Ce qu'ils pouvaient avoir l'air cons sur le moment! Ils rirent un moment, puis Carl lui dit que sa présence lui faisait du bien. La rouquine cessa de rire et regarda son (ancien-retrouvé?) ami en lui lançant un sourire réconfortant. Ça lui avait fait du bien de le retrouver également, même si elle ne lui dit pas sur le coup, car aussitôt Spencer parla du sujet qui intéressait Ginny depuis le début: pourquoi cette déprime? Elle ne le saurait malheureusement pas aujourd'hui. Quoique c’était mieux ainsi : ils finissaient leurs retrouvailles sur une bonne note, et non sur des pleurs et de mauvais souvenirs. Ginny hocha donc la tête, approuvant la décision de Carl – il semblait plus serein qu’au début et ça enchantait la rouquine qui l’avait aidé comme elle le pouvait – et poussa un léger ricanement en écoutant Carl lui demander pourquoi elle avait attendue. Après tout, Spencer était en droit de savoir, c’était lui le principal concerné. Mais sa dernière phrase étonna Wainwright : ça aurait pu fonctionner? Elle n’y croyait pas du tout. La rouquine regarda à son tour le joli manège que Carl fixait.
« La gêne, le manque de confiance, la certitude que de toute façon, ça ne mènerait à rien... tu sais ce que c’est, tu es déjà tombé amoureux. Mais la différence majeure, c’est que tu es un gars. Tu t’en fiches bien de te faire rembarrer, au pire tu oublies et tu en pinces pour une autre. Mais c’était la première fois que je ressentais ça, c’était bizarre et je ne voulais en parler à personne. Surtout pas à ma famille, tu sais comment elle est... J’ai cru que le meilleur moyen d’oublier était la fuite, mais ça n’a évidemment pas fonctionné avant quelques années. Et tu crois vraiment qu’il y aurait pu avoir quelque chose entre nous? On était amis, c’est tout. Je ne me voyais pas briser notre amitié pour une histoire de cœur, même si c’est ce que j’ai fait au final et je m’en excuse. » La rouquine esquissa un léger sourire. « On était bien à l’époque de Jérécarlinny, non? » Ginny savait pertinemment que Carl n’avait pas oublié : ces moments étaient tout simplement inoubliables. « Sans les problèmes d’adolescents, les chicanes, les amours. Lorsque tout ce qui importait était de bien diviser toutes les friandises pour que chacun ait une part égale! Le bon temps... » La rouquine soupira en se remémorant certains de leurs meilleurs coups. Ce qu’ils avaient pu en faire, des conneries! « Tu parles encore à Jerem’? » Aux dernières nouvelles, non. Mais Ginny avait quand même un peu d’espoir que Carl lui avoue le contraire, qu’ils puissent faire des vraies retrouvailles.
|
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: The one that got away [Carl] [TERMINÉ] Jeu 9 Mai - 19:44 | |
| Parfois, et même souvent, on retient des choses. On les enferme au plus profond de nous-mêmes, et on se dit qu'on va l'oublier. Que la petite boîte dans laquelle c'est enfermé, elle est fermée à clé pour toujours. Et ça marche, pour un temps. Et puis on accumule d'autres choses, on vit, on rencontre d'autres personnes, on finit par l'oublier, tout en sachant que c'est quand même au fond de nous. On absorbe tout ce qui se passe autour de nous, se convaincant que tout va enterrer cette chose que l'on veut oublier. Comme si on mettait une boîte dans un trou, espérant que ce que l'on va vivre après recouvrira cette boite de terre, l'enfouissant à jamais dans les profondeurs du monde. Et on l'oublie. On vit, le temps passe, les événement s'enchaînent. Et puis un jour, la boite remonte. Il suffit d'une remarque, d'une rencontre ou d'un souvenir, et comme par magie tout remonte à la surface. Violemment, ou pas. Certains le prennent bien, car depuis le temps ce n'est plus une chose à laquelle on se soucie. D'autres le prennent mal, font des choses inconscientes, violentes et regrettables. Et d'autres enfin, comme Carl, se le prennent en pleine face et tout ce dont on a enfoui nous donne envie de pleurer, de hurler, de relâcher enfin cette pression. Comme si on avait contenu cette boite au fond de nous-mêmes mais qu'on a toujours eu envie de la faire sortir. Et une fois sortie, c'est le chamboulement, le mélange d'émotions ingérables qui prennent vie, sans contrôle. Carl avait essayé d'enfouir ses sentiments pour Naya, cacher le fait que sa disparition l'affectait beaucoup plus que les autres, ne pas le montrer et le gérer tout seul. Mais le laps de temps était encore trop court et la petite boite ne s'étaient pas encore totalement recouverte. Et il a fallu Ginny pour tout dévoiler. Aurait-ce été la même chose si cela avait été Julia ou Elias ? Cameron ? On ne pourra jamais le savoir. Quoi qu'il en soit, chez Carl, la boite de Naya était remontée en même temps que celle de Ginny et la frustration de leur éloignement, et cela avait fortement contribué au désarroi du Spencer. Certains le traiteraient de pleurnichard, il s'en foutait. Au moins il avait résolu un de ses problèmes, et avait retrouvée une amie.
Certes, les deux jeunes venaient de s'embrasser. Mais le rire qui s'en suivit scella leur retrouvailles et leur amitié retrouvée. Et Carl le considéra comme une réussite et même une fierté. Récemment il avait réglé beaucoup de choses qui perturbait son esprit depuis longtemps. Que ce soit avec Lou, Julia et maintenant Ginerva, sa vie le menait à bien, et il était fier. Il s'en vanterait presque. Mais ce n'était pas le genre de choses qu'un badass déclare, non. Les badass, c'était les sorties, les beuveries et les conneries, tout simplement. Entre eux il n'y avait jamais vraiment d'intellectuel, en fait. Ils se retrouvaient pour s'amuser, point barre. Tout en regardant le manège en face de lui, Carl demanda alors à la rousse pourquoi elle ne lui disait que maintenant. Elle émit un petit rire puis un silence fut suivit de près par sa voix douce. Et Carl était d'accord avec ce qu'elle disait. Le fait d'être un mec, qu'ils aient été juste amis, bref, il acquiesça en silence, même s'il savait que tout les mecs n'étaient pas forcément insensibles au fait de se faire rembarrer. Mais il voyait où elle voulait en venir et ce la suffisait, pas besoin de partir dans d'autres discussions. « Ouais, on était bien. » répondit-il à la question de la rousse. Cette époque-là était l'une des plus joyeuses dans la vie de Carl, et cela lui manquait un peu. Ginny lui demanda s'il voyait toujours Jeremy, exactement la chose à laquelle il était en train de penser. Leur trio d'enfance s'était brisé il y a bien longtemps, et depuis Carl n'avait pas passé de temps avec le Huntington. Ils n'avaient rien l'un contre l'autre, mais leur amitié s'était un peu effacée après l'éloignement de la rousse. Comme si c'était elle qui les réunissaient. « Non, pas vraiment. Et toi ? » répondit-il. Il n'avait pas envie de s'étaler sur les raisons du comment du pourquoi. Il avait assez donné pour une soirée. Mais au fond, il espérait que les trois jeunes pourraient se réunir ensemble un jour. Comme avant.
|
| | |
| Sujet: Re: The one that got away [Carl] [TERMINÉ] Mer 15 Mai - 21:52 | |
| Jérécarlinny. Leur fameux trio. Ce qu'ils en avaient fait, des conneries! La rouquine en riait encore lorsqu'elle y repensait. Des conneries de mecs, surtout. Et ça ne dérangeait aucunement Ginny de ne pas avoir eu une jeunesse typiquement féminine: les fleurs dans les cheveux (roses, violettes ou margerites, qu'importe, aucune ne devait orner sa chevelure de feu) et les poupées, très peu pour elle. Heureusement que Carl & Jeremy étaient présents pour mettre de l'action dans son enfance! Certes, sa mère conservatrice lui offrait toujours quelques jouets réservés aux filles, mais déjà un hectogramme de ces objets, c'était trop. Vive la boue et les bagarres! Et avec ces deux-là comme meilleurs amis, elle était servie. Mais tout avait commencé à changer avec l'arrivée de Cameron dans le quartier. Carl & Ginerva s'étaient bien entendus avec lui - même que la rouquine l'avait embrassée une ou deux fois -, mais avec Jeremy, c'était différent. Jeremy que Ginny avait également embrassé quelques années plus tard, dans un de ses habituels élans impulsifs. Puis leur trio se brisa officiellement dès l'instant où la pianiste tomba amoureuse de Carl. Les deux jeunes ne se parlant plus, difficile de former un trio. Et avec Jeremy qui n'appréciait pas trop le meilleur ami de Spencer, le gouffre qui les séparait s'agrandissait. Mais la rouquine espérait quand même que les deux garçons aient recommencé à se parler. Cet espoir mourut dès l'instant où Carl confirma ses craintes: ils ne se parlaient plus. Ginny posa ses yeux au sol; dire que c'était en partie de sa faute. Si ce n'était de son soudain éloignement, peut-être qu'ils seraient encore ce fameux trio.
"Oui, je lui parle de temps en temps. Mais ce n'est plus comme avant..." La rouquine leva les yeux vers Carl. "À moins qu'on essaie." Parler de cette possibilité donna aussitôt de l'espoir à la jeune femme, qui avait retrouvé son énorme sourire. "Oh! Des retrouvailles, ça te dit? Ça fait tellement longtemps, je suis sûre que Jeremy serait d'accord! Ça serait vraiment bien!" Les yeux de Ginny s'illuminèrent à cette idée. Elle allait en rajouter - préciser que cette initiative était la meilleure idée du monde -, mais on venait de crier son prénom. La rouquine tourna la tête et vit Lucy, au loin, deux sucreries en main. Hé merde! Elle l'avait complètement oubliée! "Je dois filer, mais on s'en reparle! J'habite toujours dans la même maison, alors tu sais où me trouver!" Ginerva fit un câlin rapide à son ami retrouvé et courut en direction de sa colocataire. Cette dernière allait lui taper sur les doigts et lui poser une tonne de questions, c'était certain!
|
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: The one that got away [Carl] [TERMINÉ] Ven 31 Mai - 0:29 | |
| Ce n'était plus comme avant. La phrase qui résumait leur histoire. A tous les trois. Carl fit un petit sourire triste, face à cette réalité poignante. Cela lui manquait, leurs sorties et leurs délires, leurs soirées de films ou leurs jeux dans la neige. Il se radossa contre le banc en soupirant. Ginny dit alors qu'ils pourraient essayer. Le Spencer leva ses yeux vers elle. « Tu crois ? » Il n'attendait pas de réponse, et d'ailleurs elle ne lui en donna pas. « J'ai l'impression que c'est pas pour aujourd'hui, les retrouvailles.. » Carl venait à peine de se réconcilier avec son amie et avait encore du mal à s'y habituer. Quand à Jérémy, il ne le voyait plus, et les deux jeunes devaient avoir des vies bien différentes.. Mais la rousse n'était pas de cet avis. Elle s'exclama à grande voix que ce serait une excellente idée. Carl sourit en voyant l'enthousiasme de son amie. Elle n'avait vraiment pas changée. Cela avait toujours été elle qui les poussait, lui et Jerem, à faire des sorties. Et son enthousiasme était réellement toujours communicatif. La rousse réussissait à leur faire presque n'importe quoi, et c'en était troublant. Elle paraissait retournée en enfance, avec ses yeux ronds qui suppliaient Carl d'accepter. Ce dernier la regarda un moment dans les yeux puis rit aux éclats. « Ca marche Gonnie, j'essayerais de parler à Jérémy. » Puis une voix cria le prénom de la Wainwright au loin, et tous deux se tournèrent vers l'origine de la voix. C'était l'amie avec qui Ginny était auparavant, et qu'elle avait un peu abandonné. Ginny lui promit qu'ils allaient se reparler puis dit qu'elle devait filer. « Vas-y, je t'ai retenue assez longtemps. » lui dit-il en souriant. Elle l'enlaça puis elle courut en direction de Lucy, qui allait sûrement lui demander où elle était passée.
Balançant sa tête en arrière contre le banc, Carl regarda le ciel. De gros nuages gris s’amoncelaient, signe d'une prochaine pluie. Il ferma les yeux et expira doucement. Que d'émotions pour une soirée.. Mais c'était pas plus mal. Cela lui avait permis de sortir de ses idées à propos de Naya, et lui donnait un nouvel espoir quant à leur retrouvailles avec Jérémy. Jérécarlinny. Il fallait qu'ils se refassent une soirée. Rien que tous les trois, devant un film et des pop corn. Carl sourit à cette idée, puis sentit de fines gouttes de pluie parsemer son visage. Le Spencer ouvrit les yeux puis se releva, enfonça ses mains dans ses poches et repartit en direction de la maison. Seul.
There's an old voice in my head that's holding me back Well tell her that I miss our little talks.
Soon it will all be over, buried with our past We used to play outside when we were young and full of life and full of love. ♥
|
| | |
| Sujet: Re: The one that got away [Carl] [TERMINÉ] | |
| |
| | | | The one that got away [Carl] [TERMINÉ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|