|
|
| Intrigue 13 # Ventes aux enchères | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 15:42 | |
| Le deuxième objet vendu, nous passons au chose sérieuse avec une bouteille de vodka. Ces lots me surprennent vraiment, je ne pensais pas que de telles choses pouvaient se vendre dans une vente aux enchères de Magnolia. Quelqu'un a sûrement trafiqué les ventes et remplacé certains objets par d'autres plus surprenant. La bouteille m'intéressait et je risque de faire monter les enchères, juste pour aider les petits africains. Je ne sais même pas si j'oserais la boire, je n'ai pas entièrement confiance aux objets de cette vente. Au moment où j'allais lever mon ardoise affichant un prix, je reçois un texto d'Evane qui se retourne en même temps et me fait signe de venir. Esperanza était juste à côté, je n'oserais pas m'approcher d'elle. Mais je n'allais quand même pas rester là comme un con, tout seul. Je décide donc de m'approcher d'Evane et de la mama, prenant place juste à côté de la belle brune. "Je peux me joindre à vous ? J'espère que ma présence ne vous dérange pas Madame Damenez." Un petit sourire en coin à Evane, et je me reconcentre sur la vente. D'ailleurs, concernant cette bouteille, la mama avait l'intention de l'acheter aussi. D'autres personnes levaient leurs ardoises pour monter l'enchère et Amy m'a même fait rire en se levant de sa chaise. J'écris trente sur mon ardoise et la lève haut pour montrer à Esperanza et aux autres que je la voulais, moi aussi. "Elle est belle ta bague, tu l'as acheté où?" Dis-je en prenant la main d'Evane pour regarder la bague de fiançailles qu'elle portait au doigt. C'était mon cadeau et ça me faisait plaisirs de la voir toujours à ce doigt, elle ne l'avait pas enlevé. |
| | |
Nombre de messages : 1795 Etudes/Metier : en recherche d'un sugar daddy parce que flemme de continuer de bosser, sa vie vaut pas autant de mal. Love : son patron qu'elle se tape pour oublier sa solitude Humeur : d'humeur à niquer des mères Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 15:51 | |
| Elisabeth qui avait décidé de faire quelque chose de bien pour une fois, avait décidée de participer à la vente aux enchères qui était organisée dans le quartier cette année. Pour une fois que le comité des fêtes préférait opter pour quelque chose de beaucoup plus calme en n'organisant pas une énième fête qui virerait encore à la catastrophe, ça changeait.
Enfin bref, elle qui avait pourtant essayé de tout faire pour ne pas arriver en retard, trouva quand même le moyen de le faire quand même. Par chance, lorsqu'elle arriva, elle vit qu'elle n'était pas la dernière, avant d'arriver à un siège libre, elle aperçut une petite brune qu'elle ne connaissait pas, c'était sûrement une adolescente du quartier qui devait avoir oublié qu'il y avait une vente aux enchères, ou qui était tellement plongé dans les révisions que ça lui était sortie de la tête (a)
Une fois installée, elle regarda autour d'elle pour voir si il n'y avait pas des gens qu'elle connaissait mais il semblait y avoir tellement de monde qu'elle ne prit même pas la peine de s'attarder à chercher, au pire elle croiserait quelqu'un durant la vente et voilà quoi.
L'objet mis en vente était une bouteille de vodka qui commençait avec une mise à prix de 15$. Et bah, les gens donnaient de ces choses parfois, enfin, qu'on donne une bouteille de vodka, pourquoi pas, mais à la limite, que la bouteille soit quelque chose qui ait vraiment de la valeur, parce que là.. ;
En tout cas, la chose suivante était sûr, ce n'était pas les 15$ de la jeune Spencer qui allait y passer, ça pas question. Cependant, à son grand étonnement, quelqu'un proposa d'en offrir 20$.
« Bah dis donc, ça promet d'être intéressant. »
Sûrement que la bouteille valait plus que ce que pensait la jeune brune, mais lorsqu'elle vit que la jeune demoiselle retardataire décida d'en offrir 50 centimes de plus, Elisabeth ne pu s'empêcher de soupirer.
« Ca promet surtout de voler très haut on dirait, même. »
Attendant que l'homme propose de nouveau quelque chose, elle regarda dans l'assemblée pour voir si personne d'autre ne voulait la précieuse bouteille, avant de voir qu'un jeune homme qu'elle connaissait assez bien leva sa pancarte pour en proposer 30.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 16:25 | |
| Lorsque le Melrose s'approcha de Papy Shawn, celui-ci se rabaissa dans son imper et rajusta son béret. Non mais, il croyait vraiment qu'il était un Minimoys ? Vu sa taille ça ne risquait pas d'arriver. Sauf chez les géants bien sûr. Bref. Qu'avait-il à se cacher comme ça ? Isaac s'installa à côté de lui puis le Crawford lui chuchota qu'il voulais être là incognito, soulignant que le Melrose n'était paas sensé l'avoir démasqué. Ben tiens, il croyais qu'il était aveugle ou quoi ? Mais il le faisait bien rire alors il le taquina de nouveau.
- Bah, entre beaux gosses aux yeux bleus, on se reconnaît de loin ! Puis il continua à voix basse. Tu sais, si t'es là pour conquérir une demoiselle, c'pas ce genre d'habit qu'il faut mettre hein. Enfin..ça dépend de son âge. fit-il en rigolant.
Le Crawford était un grand timide par moments et Isaac prenait plaisir à sortir des petites vannes pour le gêner. Ce n'était pas méchant, bien sûr, Shawn devait savoir qu'il rigolait. Faut dire que l'enchère n'était pas très amusante, fallait mettre un peu d'ambiance. Le faux vieillard changea alors de conversations, demandant à Isaac ce qu'il faisait dans le coin.
- Et bien comme tout le monde je suppose. Et quelque chose de rare, pourquoi pas, enfin .. Vu les lots annoncés depuis le début, ça promet d'être intéressant.
Il avait vu une jeune fille avec un poumon en plastique et des faux billets dans les mains. Ceci s'ajoutant aux tic-tacs et à la bouteille d'alcool, la perle rare n'était pas prêt d'arriver. Isaac leva alors sa pancarte pour enchérir quand il aperçut Esperanza Damenez. Leurs regards se croisèrent puis s'éloignèrent brusquement. Les deux adultes, auparavant bien amis, ne se parlaient plus depuis l'incident de l'hôtel et les façons d'Espé envers Clara. Ils s'évitaient la plupart du temps, et aujourd'hui ne serait pas une exception.
Isaac entendit alors une jeune voix qui s'éleva derrière lui, annonçant son enchère de 50 centimes. Des petits rires fusèrent dans la salle, et Isaac sourit, mais il pensait qu'au moins, elle, faisait un petit effort. Ceux qui ne donnaient pas leur argent pouvaient rire tout ce qu'ils voulaient, cela ne les rendaient pas plus intelligents. Tout comme une jeune femme qui s'exclamait, rageuse, que cela ne volait pas bien haut. Le Melrose ne la connaissait pas et se retint donc un commentaire. Ils n'étaient pas là pour se foutre dessus.
Finalement le Melrose continua d'enchérir, et il monta à 40$ avec une petite idée derrière la tête. Si jamais il gagnait la bouteille, il l'offrirait à la jeunette. D'une pierre deux coups. |
| | |
Nombre de messages : 1170 Etudes/Metier : tient une chaîne youtube pour apprendre aux gens à twerker malgré son cul blanc et plat. Love : Miguel, le gars rencontré dans la file d'attente du Chipotle en attente de naturalisation. Peut-être un futur mariage pour l'aider à avoir ses papiers ? Humeur : dabbing like Pogba on my way to success Inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 17:49 | |
| Non mais les gens étaient sérieux ? Payer une bouteille de vodka à ce prix là ? Elle avait envie de leur demander si ils ne connaissaient pas que le supermarché du coin en vendait aussi, mais elle se retint et décida de fouiller dans ses poches en vue de chercher encore quelques pièces. Mais le temps qu'elle le fasse, des offres avait déjà était faites.
Tournant son regard vers O'Conell qui avait lui aussi fait une offre et l'homme qui en proposa 40$, elle se demanda bien pourquoi est-ce qu'ils voulaient autant avoir la bouteille vu qu'ils peuvent s'en acheter a supermarché, oui, bon, certes, c'est pareil pour Amy, mais là c'était différent. En quoi ? Aucune idée, mais c'était différent.
« Bon bah... Je propose 40$ et 50 centimes mais c'est le maximum que je puisse faire. »
Oui, 40$ pour une simple bouteille de vodka. Les gens sont touchés par la crise qu'on dit, oui, bien sûr, qu'on vienne faire un tour à MC et on la verra la crise. Même si chez la jeune Hopper, elle la sent quand même bien passer la crise, déjà qu'elle roule pas sur l'or à l'origine, là c'est juste de quoi lui rappeler que les Walmart et autre, c'était pas fait pour les chiens.
Se rasseyant en croisant les bras avec une petite moue boudeuse, elle attendit que les autres dises quelque chose, même si elle savait que ça n'allait pas tarder. Elle avait de l'argent, mais pas au point de faire des folies, et les 40$ qu'elle pourrait dépenser serait bien exceptionnelle. Quoi qu'il en soit, elle n'avait pas autant d'argent qu'elle le voudrait et ne pouvait même pas prétendre qu'elle allait se bourrer la gueule, sympa. Elle aurait bien pu essayer de faire les poches des gens pour trouver de l'argent, mais elle ne volait pas, du moins, pas les gens qu'elle ne connaissait pas, elle s'était d'ailleurs fixée un principe bien à elle : ne voler personne sauf son frère qui en faisait de même. La famille, y a rien d plus sacrée !
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 18:02 | |
| Esperanza se moquait clairement de sa fille et cette dernière ne pouvait pas la blâmer. Elle se reprochait d'être aussi impulsive. Maintenant Evane se retrouvait avec un poumon en plastique et ne savait pas ce qu'elle pourrait bien en faire.. Un lot de tic tac s'en suivit et la brune préféra ne pas lever une nouvelle fois sa pancarte. Elle demanda à sa mère si elle comptait se les offrir, mais Espé n'avait pas l'air d'en vouloir. « c'est pas vrai » Ne comprenant pas pourquoi la mama venait de prononcer ces mots, Evane suivit son regard. Son 'enthousiasme' est apparemment dû à la personne qui venait de surenchérir. La jeune femme tourna alors la tête vers sa mère, un sourire en coin. « C'est qui ? Ton nouveau copain ? » Elle se mit à rire légèrement. « N'en ai pas honte.. Tu peux me le présenter si tu veux. En plus, il n'a pas trop l'air mal pour son âge. » Evane se mit à rire davantage en voyant la tête qu'Espé était en train de faire à ce moment là. « Euh non je ne l'ai pas vue.. Elle doit être dans le coin parce que ses pâtisseries sont déjà là. » Elle jeta un coup d’œil autour d'elles, mais pas de Natalia..
Les tic tacs furent remporté par Aaron, le frère de sa meilleure amie. Le lot suivant était une bouteille de vodka. Bizarrement, pour cet objet il y avait plus d'intéressé. Même sa mère donna un prix. Heathcliff était à présent à ses côtés et un sourire vint illuminer son visage. Lui aussi était intéressé par la vodka puisqu'il monta la somme à trente dollars. Puis une autre personne monta les enchères à quarante. Si une simple bouteille d'alcool pouvait faire grimper les enchères aussi rapidement, elle se demandait ce que cette vente donnerait avec des vrais objets de valeurs. Et en parlant d'objets de valeurs.. « Oh ça ? On me la offert. » Dit-elle d'un air innocent. « Ce n'est pas avec mes billets de monopoly que je peux me permettre un tel cadeau. » Evane lui prit à son tour sa main. « La tienne aussi d'ailleurs. La personne qui l'a acheté a de très bons goûts ! » La brune se mit à rire un instant et se re concentra ensuite sur la vente.
|
| | | I konw all yours Dirty Secrets...
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 21:05 | |
| L'heureuse propriétaire de la bouteille de Vodka est donc Amy Hopper pour 40,50 $
Le lot suivant est une création, avec de la craie coloré mit dans des bouteilles vides...ou pas...A la place se trouve un vrai casque de pompier...Utile en cas d'incendie
On commence les enchères à 20 $ |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 21:11 | |
| Les enchères pour les Tic Tac augmentèrent rapidement, au point d'être vendues pour le prix de 50$. Au moins, ce 50$ servirait aux Africains démunis. Le prochain lot fit aussitôt grimper les enchères: de la vodka. Évidemment, on était à Magnolia, l'alcool prônait dans les maisons. Avec les étonnants lots, la rouquine se demanda si elle achèterait quelque chose au final. Des bonbons pour l'haleine, de l'alcool... Au pire, si Ginerva ne trouvait rien, elle aurait l'occasion d'aller aider les Africains par elle-même puisqu'elle partait en Afrique en compagnie de Savannah cet été. Et en attendant, c'était bien drôle de voir toutes ces personnes se battre pour de la vodka. Et cette ado qui ajoutait 50 centimes à chaque fois... D'ailleurs, lorsque l'adolescente se manifesta, une jeune femme qui venait de s'installer aux côtés de la rouquine lança une remarque sarcastique. Ginny ricana et tourna la tête: merde. Elisabeth. Elle lui avait parlé quelque fois lorsqu'elle était jeune et venait voir Carl, mais elles n'étaient pas si proches. Surtout que ça faisait des années que Ginny ne l'avait pas vue, mais c'était une belle occasion de la revoir, surtout que le destin l'avait placée à ses côtés.
"Et ce n'est que le troisième lot, j'ai bien hâte de voir comment ça va finir!"
L'adolescente a bien fait d'avoir ajouté son 50 centimes la seconde fois, car elle a obtenu la vodka. Quelqu'un allait se saouler ce soir! Le prochain lot à vendre était un... casque de pompier. 20$. Se disant que ça pouvait toujours servir et que ça pouvait faire un chouette déguisement, la rouquine enchérit à 25$.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Jeu 28 Mar - 21:17 | |
| Aaron avait gagné les tic-tac au final ce qui faisait rire Satine. Il était vrai que cette vente aux enchères prenait une drôle de tourner avec c'est lot soit disant échangé au dernier moment, mais l'ambiance était là. Ce n'était pas ce à quoi tout le monde s'attendait certes, mais est-ce que la vente aurait été si amusante avec des lots banals comme sa boite à musique... Peut-être pas, voir même pas du tout.
Tout fier Aaron avait filé récupérer ses tic-tacs, en revenant il zieuta un homme assit dans le fond de la salle à côté d'un de leur voisin. Il demande à la rousse si elle le connaissait, car ce dernier lui semblait familier. Satine se retourna alors discrètement pour regarder les deux hommes en plein discussion, il ne lui disait rien, c'est à peine si elle se souvenait de Mr Melrose. Elle s'en voua presque de ne pas passer plus de temps avec le voisinage. Melrose... Il n'avait pas une entreprise à lui dans le coin ? Un garage peut-être ? Elle fronça les sourcils d'un air pensif et se retourna vers son interlocuteur. « Hum difficile à dire... Je ne le vois pas très bien. J'ai l'impression qu'il ne veut pas être vu. » Elle aurait aimé pourvoir l'aider, mais cet homme ne lui facilitait pas la tâche.
Elle lui prit un tic-tac si gentiment proposé tout en le remerciant, maintenant la troisième enchère ! Une bouteille de vodka, encore mieux. Satine qui voulait commencer à miser hésita. C'est à ce moment-là que les bras s'agitèrent dans la salle et de 15$ et de 20$ et 50 centimes par là. La bouteille avait un sacré succès, c'est les Africains qui seront contents et les parents de cette jeune fille avec ses cinquante centimes qui le seront moins. « Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de bizarre avec les lots ? » Demanda-t-elle à Aaron, l'échange avec sa boite à musique et les autres lots la poussait à croire que ceci n'est pas fait au hasard. Maintenant c'était un casque de pompier qui était à vendre, il était à 20$ et maintenant 25$ sans même que Satine ai fini d'écrire sur sa pancarte... Elle soupira et réécrit dessus, 35$. Elle leva la pancarte bien en l'air, décidée. Et paf prends ça .. Ginny ! Satine fut surprise et à la fois non. Décidément elles n'étaient pas soeur pour rien.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Ven 29 Mar - 18:13 | |
| Quelqu'un enchérit aussitôt en ajoutant 15$ à la mise de Ginerva. Surprise, la rouquine regarda rapidement la salle pour connaître la personne qui avait misé: Satine. Ginny voyait mal Satine acheter un casque de pompier, mais bon.
"Ah ouais, tu veux jouer à ça... "
Ginerva se retourna rapidement pour ne pas que Satine ne la remarque et écrivit un second montant sur son ardoise avant de le soulever: 45$. Sa soeurette allait savoir que Ginny gagnerait cet objet coûte que coûte.
|
| | |
Nombre de messages : 1170 Etudes/Metier : tient une chaîne youtube pour apprendre aux gens à twerker malgré son cul blanc et plat. Love : Miguel, le gars rencontré dans la file d'attente du Chipotle en attente de naturalisation. Peut-être un futur mariage pour l'aider à avoir ses papiers ? Humeur : dabbing like Pogba on my way to success Inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Ven 29 Mar - 19:00 | |
| Finalement, c'était la jeune Hopper qui avait remporté la bouteille de vodka. Bien, au moins elle pourra dire qu'elle a gagné une fois quelque chose dans sa vie, même si ce n'est pas grand chose.
Souriant de toutes ses dents, elle s'applaudit même elle-même tellement elle était contente et n'avait qu'une seule envie, c'était de payer sa bouteille, de la prendre et d'aller boire. Mais elle ne le ferait pas, après tout, si on pouvait mettre aux enchères une bouteille de vodka, qui sait ce que les gens avaient donnés d'autres, après tout ils étaient à MC et dans ce quartier de guedin, tout est possible.
Lorsque son nom fût annoncé, elle perdit le sourire et soupira bruyamment. Elle avait fait don de bouteilles d'alcools vide que sa mère vidait et les avait remplis avec de la poudre de craie de couleurs, c'était l'un des rares objets qu'elle avait gardé et qui représentaient beaucoup à ses yeux, mais ça faisait aussi longtemps qu'elle voulait s'en débarrasser parce que ça lui faisait beaucoup trop penser à sa mère, peut-être devrait-elle le récupérer ?
Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'au lieu d'énoncé ses bouteilles vides, ils présentèrent un casque de pompier.
« C'est quoi ce bordel... » dit-elle doucement à elle-même.
Elle avait envie de se lever et de faire un scandale parce que ça, ce n'était clairement pas ce qu'elle avait donné, mais ne sachant pas pourquoi, elle resta là, la bouche entrouverte formant un parfait « o » d'étonnement. Elle fût cependant sortie de sa surprise lorsqu'elle entendit que les gens commençaient à enchérir.
|
| | |
Nombre de messages : 1795 Etudes/Metier : en recherche d'un sugar daddy parce que flemme de continuer de bosser, sa vie vaut pas autant de mal. Love : son patron qu'elle se tape pour oublier sa solitude Humeur : d'humeur à niquer des mères Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Ven 29 Mar - 19:03 | |
| Alors qu'elle pensait que personne ne l'avait entendu, il suffit de quelques instants pour qu'elle entende une réaction à propos de ce qu'elle venait de dire. Tournant la tête pour voir de qui il s'agissait, ce n'était autre que Ginerva. Elle ne connaissait pas très bien la jeune femme mais sans même remarquer qu'elle était là avant de s'asseoir, elle s'était installée à ses côtés, au moins elle n'aura pas à passer tout son temps toute seule.
« Ouais, j'avoue. » dit-elle en souriant.
Le 3éme lot fut finalement vendue à la jeune adolescente qui n'arrêtait pas de rajouter 50 centimes à chaque fois. Elle devait sûrement avoir des pièces dont elle voulait se débarrasser, mais bon, quoi qu'il en soit, ils pouvaient passer au lot suivant, peut-être que là ce serait quelque chose d'intéressant. Malheureusement pour la jeune Spencer, il ne s'agissait que d'un simple casque de pompier.
Regardant les gens autour d'elle pour voir qui allait proposer quelque chose, et il n'a pas fallut attendre longtemps pour que des pancartes se lèvent. C'était les sœurs Wainwright qui semblaient tous les deux vouloir se procurer le casque.
Souriant lorsqu'elle vit la jeune rouquine à ses côtés s'acharner sur son ardoise pour marquer son prix rapidement avant que quelqu'un d'autre ne lui passe devant.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Ven 29 Mar - 19:08 | |
| Evane la taquina sur le regard qu'elle avait lancé à Isaac. Mais non, Esperanza ne s'intéressait pas du tout à lui. "Ah non non, ce n'est pas mon nouveau copain non. C'est mon ancien patron, tu ne te rappelles plus de lui ?? Tant mieux après tout, il n'en vaut pas la peine."Autant changer de sujet. Esperanza chercha sa soeur, mais sa fille ne l'avait pas vu non plus.
Heathcliff s'approcha D'Esperanza, ou plutôt de sa fille. "bien sûr, installe toi." après tout elle ne pouvait l'empêcher de venir s'asseoir à côté d'elles. Peut-être pour une fois se comporterait-il de manière correcte... Mais à peine arrivé Heathcliff recommença son petit jeu de drague à deux balles. Depuis la farce que les deux jeunes lui avait fait elle ne supportait plus de le voir jouer à ça, d'autant plus que l'autre jour Evane lui avait avoué qu'il avait une copine... Alors pourquoi faisait-il ça... Elle failli s'emporter, mais il y avait du monde, et par respect par sa fille elle préféra garder le silence et détourner son regard en se reconcentrant sur la vente.
La bouteille de vodka fut acheté par une gamine qu'elle ne connaissait pas. Et à présent était mis en vente un casque de pompier. Un casque de pompier ?? Cette vente était décidément bien bizarre.
"Je vais aller voir si Natalia est dans le coin." dit-elle en s'adressant à Evane et Heathcliff. "Je reviens de suite, gardez moi ma place." et elle ajouta en se levant. "Surtout pas de bêtise."
Esperaza partie faire le tour de la salle, histoire de voir si sa soeur était quelque part... |
| | | I konw all yours Dirty Secrets...
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Ven 29 Mar - 20:57 | |
| La vente du casque de pompier est clôt et revient à Ginerva Wainwright pour 45$ ! Le prochain lot est un collier...transformé lui aussi en un autre objet : un jeu de société " Labyrinthe"
Et on commence a 15$ ! |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Ven 29 Mar - 21:28 | |
| Finalement, la participation de l'adolescente lui fit remporter la bouteille. Tant mieux, se dit Isaac. Il était contente pour elle, qui semblait vraiment en avoir envie. Le deuxième lot s'avéra être un casque de pompiers. Bordel, c'était quoi ces enchères ? Ne souhaitant pas acquérir ce casque, il se leva afin de se diriger vers le buffet, où se trouvait plein de bonnes choses. Il déposa de l'argent dans un panier prévu à l'effet puis se servit parmi les gâteaux. Malgré ce qu'il pensait, plusieurs personne voulaient ce casque, et ce fut une rousse qui l'emporta. Que diable voulait-elle faire avec ? On en préférait ne pas savoir. Le lot suivant fut annoncé, et ce fut un jeu de société. Le Melrose fit une grimace en avalant sa tartelette. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas cela, c'était juste que les jeux de société dans leur famille.. pas très prisé. Les réunions familiales le dimanche soir pour jouer au monopoly, ce n'était pas leur truc du tout. Il vivaient ensembles et séparémment à la fois, et c'était bien ainsi. Et puis, les enfants étaient un peu grands pour y jouer de toute façon.
Se retournant vers le buffet, Isaac décida d'aller féliciter celle qui avait cuisiné. Apparemment une certaine Natalia Van Valkenburg. Tens, n'était-ce pas de la famille d'Espéranza ? Une idée germa alors dans son esprit, et un sourire fendit ses lèvres avec malice. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 0:03 | |
| Une moto passant à toute vitesse près du parc sortit Natalia de son sommeil. Elle se réveilla en sursaut et ouvrit grand les yeux instantanément : elle avait ressenti l'impression désagréable de tomber dans le vide. La chute, la perte de contrôle, voilà ce que Natalia détestait le plus.
Elle regarda autour d'elle pour essayer de se rappeler ce qu'elle faisait là... En quelques secondes, elle se souvint de la vente, des gâteaux, de sa fatigue. Elle regarda rapidement son poignet mais elle se rendit compte qu'elle n'avait pas mis sa montre ce matin. Elle avait l'habitude d'enlever tous ses bijoux quand elle cuisinait : bagues, bracelets et montre étaient restés sur son plan de travail, dans la cuisine.
Elle se leva et prit rapidement le chemin de la salle de vente, en espérant de tout coeur ne pas avoir loupé toute la vente.... Elle aurait voulu être présente au moment où ses cours de médecine allaient être achetés par quelqu'un.
Elle ouvrit la porte discrètement et balaya la salle du regard : il y avait pas mal de monde pour un petit quartier! Un autre coup d'oeil vers son buffet la rassura : seuls quelques gâteaux avaient été mangés, on ne devait être qu'au début de la vente.
Natalia eut un soupir de soulagement et commença à se détendre.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 14:43 | |
| Je n'avais pas l'air de déranger la maman Damenez lorsque je me suis assise à côté de sa fille. C'était un bon signe. Peut-être avait-elle oublié cette histoire de fiançailles et était passée à autre chose ? je l'espère bien. Quant à Evane, elle avait toujours ce bel et grand sourire en me voyant.
"Oui, je ne pense pas que tes billets là suffiront pour acheter un tel cadeau. Elle te va très bien." Dis-je en la laissant prendre ma main à son tour. "Merci. Elle ne me plaisait pas tant que ça au début, mais j'suis obligé de la porter." Dis-je sur le ton de l'humour.
Amy avait acheté cette bouteille de vodka finalement, je n'ai même pas pu surenchérir à cause d'Evane qui me perturbe. Le prochain objet est un casque de pompier. Qu'est ce qu'un casque de pompier vient foutre dans une vente aux enchères ? Les soeurs Wainwright s'acharnent d'ailleurs sur cet objet. Bizarre ? Non, ce soir, tout le monde misait des dizaines d'euros sur des objets sans valeur. Esperanza nous demande alors de garder sa place pour aller voir Natalia un court instant. Le prochain objet était un jeu de société, ça ne m'intéresse pas plus que ça mais j'écris quand même vingt sur mon ardoise et la lève. L'objectif de cette vente est d'aider les africains et peu importe l'objet qui est mis en vente, je lèverais cette ardoise. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 16:39 | |
| En parlant du loup, il cru voir dans un coin de la salle une femme typée espagnole, jetant un oeil au buffet. Avec un sourire, Isaac se dirigea vers cette femme d'un pas tranquille, en passant près du buffet où il reprit une tartelette. Décidément, il avait faim et c'était délicieux. Il s'approcha donc de la brune et la salua.
- Bonjour, Isaac Melrose. Vous ne seriez pas Natalia par hasard ? demanda-t-il avec un grand sourire en tendant la main.
Voyant que la femme répondait à l'affirmative, il poursuivit.
- Je me permets de vous dire que votre cuisine est délicieuse ! J'aurais bien amené quelques cookies, mais cuisiner n'est pas mon fort.. Il finit sa tartelette et continua, toujours le sourire aux lèvres, l'envie bavarde. Vous n'enchérissez pas ?
Isaac aimait bien rencontrer des nouvelles personnes, il avait souvent des choses à dire et pas grand monde pour les écouter. Là, c'était l'occasion de faire une nouvelle rencontre, et, pr l'occaison, embêter une peu Esperanza, qui ne supporterait sûrement pas qu'il fasse copain-copain avec sa soeur.. Un autre homme enchérissait pour ce jeu de société, Isaac se dit qu'il avait donc le temps de papoter avant le prochain lot. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 17:21 | |
| Personne n'enchérit après Ginerva, ce fut donc naturellement que le responsable la nomma propriétaire du casque de pompier. La rouquine tourna la tête vers sa soeur aînée et lui fit un énorme sourire avant de se lever et d'aller chercher le prix, gambadant légèrement. Elle avait maintenant une partie de son costume pour le prochain Halloween! Son 'trophée' en main, Ginny retourna à sa place aux côtés de Spencer, puis entendit le responsable nommer son collier. Chouette, ainsi elle saura qui en sera le nouveau propriétaire! Mais ce que le monsieur montrait à tous n'était pas son collier; il s'agissait d'un jeu de société... un jeu de société!? La rouquine était perdue. Son collier ne s'était certainement pas transformé en jeu du jour au lendemain, c'était impossible.
"Quel objet as-tu mis aux enchères? Parce que je crois que tu ne le reverras jamais, je n'ai jamais mis un jeu de société aux enchères, au départ c'était un collier!" Ginny n'y comprenait plus rien. "Quelqu'un a dû voler nos biens et les a remplacé par des objets nuls..."
Décidément, certaines personnes étaient de très mauvaise foi: voler des objets servant à une vente aux enchères dont le but est d'aider les pauvres enfants d'Afrique!
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 19:18 | |
| A peine arrivée dans la salle, un homme à peine plus jeune qu’elle, séduisant et avenant, la salua. Un certain Isaac Melrose. Natalia n’avait jamais vu cet homme auparavant. Son nom lui disait vaguement quelque-chose, mais c’est tout. Il la complimenta sur ses pâtisseries, ce qui lui fit vraiment plaisir. Elle le remercia.
Natalia n’avait pas beaucoup de contacts dans le quartier. Depuis son arrivée, elle avait bien fait quelques connaissances au début (les deux premières années elle organisait même des repas avec d’autres femmes de Magnolia) mais à présent elle ne sortait pratiquement jamais. Sa vie de femme au foyer l’avait peu à peu coupée du monde. Elle ressentait maintenant l’envie et le besoin de reprendre sa vie en main et de s’ouvrir un peu sur l’extérieur.
« Vous n’enchérissez pas ?"
« A vrai dire, je viens d’arriver : j’ai loupé le début des enchères. Je ne sais même pas quel objet est en vente ! Mais ma participation se porte davantage sur le buffet que j’ai offert, et sur mon don pour les enchères. »
|
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 22:33 | |
| Esperanza s'était levée pour chercher sa soeur lorsqu'un nouvel objet fut mis en vente: un jeu de société Labyrinthe. Voilà un lot pas trop pourri comparé aux précédents... Espé aimait jouer, elle se voyait bien faire une partie avec sa fille et ses nièces autour de la table familiale.
Elle marqua 20$ sur son carton, mais Heathcliff leva le carton avant elle. Elle effaça et marqua 30$ avant de lever son carton à nouveau.
Une fois la proposition faite, Esperanza s'approcha vers l'une des tables du buffet, elle n'avait pas vraiment fait attention à tout ce que sa soeur avait fait avant ce moment là. Elle déposa quelques pièces dans la coupe prévue à cet effet et dégusta avec délectation quelques petits fours.
En levant les yeux elle aperçue sa soeur. Elle était un peu plus loin, près de la seconde table du buffet. Il y avait un homme avec elle mais il était de dos, alors Esperanza ne le reconnaissait pas. A moins que... Non, ce ne pouvait pas être lui. Elle plissa les yeux, tentant de voir un peu mieux celui était visiblement en train de sympathiser avec sa soeur, puisque sa soeur était en train de lui parler en lui souriant.
Isaac Melrose. Elle en était sûre maintenant. Elle n'avait pas rêvé, c'était bien lui, son ancien patron, celui qu'elle n'avait absolument aucune envie de revoir. Que faisait-il avec sa soeur ?? Ce n'était pas bon du tout ça !!
Esperanza se retourna vers le buffet et piqua à nouveau un petit four, réfléchissant à quelle serait la meilleure manière d'aller interrompre la discussion de ces deux là.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 23:30 | |
| « A vrai dire, je viens d’arriver : j’ai loupé le début des enchères. Je ne sais même pas quel objet est en vente ! Mais ma participation se porte davantage sur le buffet que j’ai offert, et sur mon don pour les enchères. »
Natalia avait l'air plutôt encline à lui parler, ce qui signifiait qu'Esperanza ne lui avait apparemment pas parlé de leur histoire.. Tant mieux, se dit-il, son plan allait bien marcher.
- Oh, vous n'avez pas raté grand chose. Il y a eu un poumon en plastique et des billets de monopoly, une bouteille de vodka, un casque de pompiers et maintenant, un jeu de société. énuméra-t-il en essayant de ne rien oublier. Vous aviez offert un don vous ?
Isaac discutait un peu de choses futiles, mais les premières rencontres étaient toujours ainsi, avant de trouver la chose qui les reliaient le plus. En parlant de cela, le Melrose tourna la tête un moment pour apercevoir Esperanza les regarder d'un oeil noir. Ils s'évitaient depuis longtemps et Isaac prenait un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. Il en rajouta donc une couche en posant sa main sur l'épaule de Natalia avec un sourire doux.
- En tout cas, merci beaucoup d'avoir fait toute cette cuisine, c'est vraiment apprécié par tout le monde je crois !
Puis il se retourna vers la Damenez qui approchait à grands pas. Oh oh... (a) |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 0:08 | |
| Finnen entra dans la salle des fêtes où se déroulait la vente aux enchères. Il était à la bourre bien sûr.. Merci le patron qui l'avait obligé à ranger les palmes de la piscine, par paire et par taille en plus, rien que ça ! Il se demandait parfois si cet avarié des neurones ne prenait pas un malin plaisir à lui donner du boulot quand il savait parfaitement que ce jour là, précisément, le jeune homme voulait partir à l'heure. Enfin bref.. Il s'intéresserait à se problème plus tard.
Il retira son bonnet tout en regardant autour de lui. Il espérait ne pas avoir raté un lot intéressant mais vue que personne ne semblait tenir un objet présentant un réel intérêt, il se permit d'en déduire que tel n'était pas le cas... N'ayant aucune idée du lot qui était en vente à cet instant, il préféra aller se prendre un truc à boire. Il aurait tout le temps d'enchérir plus tard.
En traversant la salle, il remarqua la présence de Satine.. La jolie rousse semblait ne pas avoir remarqué sa présence et il se dit qu'il valait mieux que ce soit le cas. Il avait une certaine tendance à la traumatiser rien que par sa simple présence.. Ce n'était pas vraiment son but que quelque chose de se genre se produise ici. Bien qu'il trouvait cela particulièrement drôle.
Il eu également le temps de repérer Shawn qui tentait de sa camoufler comme il le pouvait et un sourire amusé passa fugacement sur ses lèvres. Qu'avait-il bien pu inventer pour se retrouver à se cacher dans une simple vente aux enchères ? Le jeune homme décida qu'il lui poserait la question plus tard.. Pour le moment, il s'adossa contre un mur, un verre à la main et observa le déroulement des enchères. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 0:40 | |
| Un poumon en plastique, des billets de monopoly, une bouteille de vodka, un casque de pompiers….. Au fur et à mesure où Isaac énumérait les objets vendus, Nat s’étonnait de plus en plus. Comment les gens pouvaient-ils oser mettre en vente des objets aussi… nuls ? Elle trouvait que cela frisait l’irrespect envers l’association caritative.
« C’est une blague ?! »
Nat se demandait si Isaac était en train de la chambrer en lui faisant une liste bidon. Mais elle le connaissait depuis quelques instants seulement, il n’oserait sûrement pas déjà la mener en bateau. Elle se dit qu’elle verrait bien la suite des enchères et qu’elle se ferait très vite un avis sur l’intention d’Isaac. Elle choisit plutôt de répondre à sa question :
« Oui, j’offre tous mes vieux cours de médecine et de chirurgie. Ils ne me serviront plus car je ne suis plus du métier, et même si les sciences évoluent à toute vitesse je pense qu’ils pourraient encore intéresser quelqu’un. »
Soudain, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Isaac posa sa main sur son épaule nue en la remerciant chaleureusement pour les gourmandises préparées. Elle fut étonnée, et même gênée, par tant de proximité. En général, elle se sent « envahie » par les personnes trop chaleureuses tout de suite, et a tendance à s’en méfier, comme s’il y avait anguille sous roche. Natalia est un peu froide de premier abord et ne touche pas les gens aussi facilement. Elle ne le montra pas et lui répondit en souriant et en le remerciant une nouvelle fois pour ses compliments.
Isaac se retourna, ce qui dégagea le champ de vision de Natalia et lui permit de voir s’approcher sa petite sœur.
|
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 3:14 | |
| Se concentrer sur les petits fours n'était tout simplement pas possible. Elle ne pouvait se résoudre à laisser Isaac et Natalia sympathiser aussi facilement.
Elle fit volte face et commença à se diriger d'un pas décidé vers sa soeur et son ancien patron. Celui ci se retourna vers elle, et tous deux la virent, interrompant leur discussion qui avait pourtant l'air bien engagée.
Elle arriva à leur hauteur. "Isaac" dit-elle avec un signe de tête pour le saluer. Elle qui était en temps normal plutôt chaleureuse avait perdu son légendaire sourire pour un visage bien plus fermé, témoignant de l'animosité qu'elle ressentait envers celui qui n'avait, selon elle, pas été correct avec elle.
Puis elle se plaça face à sa soeur, tournant presque le dos au gérant de l'hôtel, histoire de placer entre eux une barrière qui empêcherait Isaac de se sentir invité dans la discussion.
"Natalia ! Où étais-tu passée ?" lui demanda-t-elle "Ton buffet est vraiment superbe !!" ne put elle s'empêcher de la féliciter. Elle savait que Natalia s'était donnée du mal, et elle devait pouvoir se sentir fière du résultat.
"Evane est là bas, regarde" dit-elle en pointant du doigt sa fille. Elle avait l'espoir de voir Natalia proposer de la rejoindre, et ainsi de s'éloigner de ce vilain personnage qui, malheureusement, paraissait toujours un peu trop sympa.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 11:26 | |
| Esperanza arriva d’un pas décidé et avec un air très froid. Natalia connaissait bien cet air là chez sa petite sœur, puisqu’elle en avait déjà été la cible. Elle comprit donc immédiatement que quelque-chose la contrariait, et qu’il s’agissait sûrement d’Isaac.
Son hypothèse se confirma quand Espe salua Isaac de son prénom (elle le connaissait donc) et se mit carrément en travers pour empêcher la suite de la conversation. Natalia se sentit un peu gênée de l’intrusion presque offensive de sa sœur, et se décala sur le côté pour ne pas qu’Isaac se sente mal. Esperanza lui demanda où elle était passée et la félicita pour son buffet. Ces paroles chaleureuses contrastaient avec la posture physique d’Esperanza, ça sonnait un peu faux.
« Après avoir tout installé sur le buffet, je suis allée me reposer et j’avoue m’être un peu endormie sur un banc… Mais je n’ai pas loupé grand-chose apparemment ! »
Elle regarda Isaac en lui souriant. Elle savait bien que cela embêtait Esperanza, mais elle ne savait pas pourquoi. Après tout, Nat n’avait aucune raison de se montrer froide avec cet homme. Si Espé avait eu un problème avec lui, elle aurait pu lui en parler à l’époque. Cette situation était la conséquence directe d’une mauvaise communication entre les deux sœurs et plus particulièrement de la faute d’Esperanza qui garde toujours ses distances par rapport à Nat. En tous cas, c’était l’avis de Natalia qui avait toujours l’impression de faire des pas vers sa sœur et de se prendre des vents.
Et puis tout cela n’était pas bien grave après tout, quoiqu’il se soit passé entre Isaac et Espe, Nat ne faisait rien de mal !
« Evane est là-bas, regarde ! »
Natalia se pencha pour apercevoir Evane au premier rang. Esperanza disait sûrement cela dans l’espoir d’éloigner Natalia d’Isaac, mais Nat n’en avait pas l’intention. Pour une fois qu’elle sortait de son petit cocon familial, elle n’allait pas planter Isaac là et partir s’asseoir à côté de sa nièce. Et encore moins sans en connaître les raisons !
« Ah, oui ! Je vous rejoindrai tout à l’heure » répondit Natalia en souriant comme si de rien n’était. Puis elle se retourna vers Isaac, pour continuer la conversation… Elle n’osa quand même pas jeter de l’huile sur le feu et leur demander comment ils se connaissaient, car elle sentait bien que c’était un sujet sensible. Elle préféra passer à autre chose pour ne pas faire sortir Espe de ses gonds. Elle aimait bien taquiner un peu sa sœur mais ne voulait quand même pas la mettre dans une grosse colère. C'était sa p'tite soeur, quand même.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères | |
| |
| | | | Intrigue 13 # Ventes aux enchères | |
|