|
|
| Intrigue 13 # Ventes aux enchères | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Sam 30 Mar - 23:30 | |
| « A vrai dire, je viens d’arriver : j’ai loupé le début des enchères. Je ne sais même pas quel objet est en vente ! Mais ma participation se porte davantage sur le buffet que j’ai offert, et sur mon don pour les enchères. »
Natalia avait l'air plutôt encline à lui parler, ce qui signifiait qu'Esperanza ne lui avait apparemment pas parlé de leur histoire.. Tant mieux, se dit-il, son plan allait bien marcher.
- Oh, vous n'avez pas raté grand chose. Il y a eu un poumon en plastique et des billets de monopoly, une bouteille de vodka, un casque de pompiers et maintenant, un jeu de société. énuméra-t-il en essayant de ne rien oublier. Vous aviez offert un don vous ?
Isaac discutait un peu de choses futiles, mais les premières rencontres étaient toujours ainsi, avant de trouver la chose qui les reliaient le plus. En parlant de cela, le Melrose tourna la tête un moment pour apercevoir Esperanza les regarder d'un oeil noir. Ils s'évitaient depuis longtemps et Isaac prenait un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs. Il en rajouta donc une couche en posant sa main sur l'épaule de Natalia avec un sourire doux.
- En tout cas, merci beaucoup d'avoir fait toute cette cuisine, c'est vraiment apprécié par tout le monde je crois !
Puis il se retourna vers la Damenez qui approchait à grands pas. Oh oh... (a) |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 0:08 | |
| Finnen entra dans la salle des fêtes où se déroulait la vente aux enchères. Il était à la bourre bien sûr.. Merci le patron qui l'avait obligé à ranger les palmes de la piscine, par paire et par taille en plus, rien que ça ! Il se demandait parfois si cet avarié des neurones ne prenait pas un malin plaisir à lui donner du boulot quand il savait parfaitement que ce jour là, précisément, le jeune homme voulait partir à l'heure. Enfin bref.. Il s'intéresserait à se problème plus tard.
Il retira son bonnet tout en regardant autour de lui. Il espérait ne pas avoir raté un lot intéressant mais vue que personne ne semblait tenir un objet présentant un réel intérêt, il se permit d'en déduire que tel n'était pas le cas... N'ayant aucune idée du lot qui était en vente à cet instant, il préféra aller se prendre un truc à boire. Il aurait tout le temps d'enchérir plus tard.
En traversant la salle, il remarqua la présence de Satine.. La jolie rousse semblait ne pas avoir remarqué sa présence et il se dit qu'il valait mieux que ce soit le cas. Il avait une certaine tendance à la traumatiser rien que par sa simple présence.. Ce n'était pas vraiment son but que quelque chose de se genre se produise ici. Bien qu'il trouvait cela particulièrement drôle.
Il eu également le temps de repérer Shawn qui tentait de sa camoufler comme il le pouvait et un sourire amusé passa fugacement sur ses lèvres. Qu'avait-il bien pu inventer pour se retrouver à se cacher dans une simple vente aux enchères ? Le jeune homme décida qu'il lui poserait la question plus tard.. Pour le moment, il s'adossa contre un mur, un verre à la main et observa le déroulement des enchères. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 0:40 | |
| Un poumon en plastique, des billets de monopoly, une bouteille de vodka, un casque de pompiers….. Au fur et à mesure où Isaac énumérait les objets vendus, Nat s’étonnait de plus en plus. Comment les gens pouvaient-ils oser mettre en vente des objets aussi… nuls ? Elle trouvait que cela frisait l’irrespect envers l’association caritative.
« C’est une blague ?! »
Nat se demandait si Isaac était en train de la chambrer en lui faisant une liste bidon. Mais elle le connaissait depuis quelques instants seulement, il n’oserait sûrement pas déjà la mener en bateau. Elle se dit qu’elle verrait bien la suite des enchères et qu’elle se ferait très vite un avis sur l’intention d’Isaac. Elle choisit plutôt de répondre à sa question :
« Oui, j’offre tous mes vieux cours de médecine et de chirurgie. Ils ne me serviront plus car je ne suis plus du métier, et même si les sciences évoluent à toute vitesse je pense qu’ils pourraient encore intéresser quelqu’un. »
Soudain, alors qu’elle ne s’y attendait pas, Isaac posa sa main sur son épaule nue en la remerciant chaleureusement pour les gourmandises préparées. Elle fut étonnée, et même gênée, par tant de proximité. En général, elle se sent « envahie » par les personnes trop chaleureuses tout de suite, et a tendance à s’en méfier, comme s’il y avait anguille sous roche. Natalia est un peu froide de premier abord et ne touche pas les gens aussi facilement. Elle ne le montra pas et lui répondit en souriant et en le remerciant une nouvelle fois pour ses compliments.
Isaac se retourna, ce qui dégagea le champ de vision de Natalia et lui permit de voir s’approcher sa petite sœur.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 3:14 | |
| Se concentrer sur les petits fours n'était tout simplement pas possible. Elle ne pouvait se résoudre à laisser Isaac et Natalia sympathiser aussi facilement.
Elle fit volte face et commença à se diriger d'un pas décidé vers sa soeur et son ancien patron. Celui ci se retourna vers elle, et tous deux la virent, interrompant leur discussion qui avait pourtant l'air bien engagée.
Elle arriva à leur hauteur. "Isaac" dit-elle avec un signe de tête pour le saluer. Elle qui était en temps normal plutôt chaleureuse avait perdu son légendaire sourire pour un visage bien plus fermé, témoignant de l'animosité qu'elle ressentait envers celui qui n'avait, selon elle, pas été correct avec elle.
Puis elle se plaça face à sa soeur, tournant presque le dos au gérant de l'hôtel, histoire de placer entre eux une barrière qui empêcherait Isaac de se sentir invité dans la discussion.
"Natalia ! Où étais-tu passée ?" lui demanda-t-elle "Ton buffet est vraiment superbe !!" ne put elle s'empêcher de la féliciter. Elle savait que Natalia s'était donnée du mal, et elle devait pouvoir se sentir fière du résultat.
"Evane est là bas, regarde" dit-elle en pointant du doigt sa fille. Elle avait l'espoir de voir Natalia proposer de la rejoindre, et ainsi de s'éloigner de ce vilain personnage qui, malheureusement, paraissait toujours un peu trop sympa.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 11:26 | |
| Esperanza arriva d’un pas décidé et avec un air très froid. Natalia connaissait bien cet air là chez sa petite sœur, puisqu’elle en avait déjà été la cible. Elle comprit donc immédiatement que quelque-chose la contrariait, et qu’il s’agissait sûrement d’Isaac.
Son hypothèse se confirma quand Espe salua Isaac de son prénom (elle le connaissait donc) et se mit carrément en travers pour empêcher la suite de la conversation. Natalia se sentit un peu gênée de l’intrusion presque offensive de sa sœur, et se décala sur le côté pour ne pas qu’Isaac se sente mal. Esperanza lui demanda où elle était passée et la félicita pour son buffet. Ces paroles chaleureuses contrastaient avec la posture physique d’Esperanza, ça sonnait un peu faux.
« Après avoir tout installé sur le buffet, je suis allée me reposer et j’avoue m’être un peu endormie sur un banc… Mais je n’ai pas loupé grand-chose apparemment ! »
Elle regarda Isaac en lui souriant. Elle savait bien que cela embêtait Esperanza, mais elle ne savait pas pourquoi. Après tout, Nat n’avait aucune raison de se montrer froide avec cet homme. Si Espé avait eu un problème avec lui, elle aurait pu lui en parler à l’époque. Cette situation était la conséquence directe d’une mauvaise communication entre les deux sœurs et plus particulièrement de la faute d’Esperanza qui garde toujours ses distances par rapport à Nat. En tous cas, c’était l’avis de Natalia qui avait toujours l’impression de faire des pas vers sa sœur et de se prendre des vents.
Et puis tout cela n’était pas bien grave après tout, quoiqu’il se soit passé entre Isaac et Espe, Nat ne faisait rien de mal !
« Evane est là-bas, regarde ! »
Natalia se pencha pour apercevoir Evane au premier rang. Esperanza disait sûrement cela dans l’espoir d’éloigner Natalia d’Isaac, mais Nat n’en avait pas l’intention. Pour une fois qu’elle sortait de son petit cocon familial, elle n’allait pas planter Isaac là et partir s’asseoir à côté de sa nièce. Et encore moins sans en connaître les raisons !
« Ah, oui ! Je vous rejoindrai tout à l’heure » répondit Natalia en souriant comme si de rien n’était. Puis elle se retourna vers Isaac, pour continuer la conversation… Elle n’osa quand même pas jeter de l’huile sur le feu et leur demander comment ils se connaissaient, car elle sentait bien que c’était un sujet sensible. Elle préféra passer à autre chose pour ne pas faire sortir Espe de ses gonds. Elle aimait bien taquiner un peu sa sœur mais ne voulait quand même pas la mettre dans une grosse colère. C'était sa p'tite soeur, quand même.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 15:47 | |
| Apparemment l'homme en question n'était autre que le patron de sa mère. « Ah non, je ne m'en rappelle pas. » Finit par dire la brune, jetant discrètement un coup d’œil vers celui qu'elle pensait être le copain d'Esperanza. Mais bref. « Ah tu trouves aussi ? » Finit-elle par dire avant de prendre la main de Heathcliff à son tour. Après la réflexion du jeune homme, Evane lui donna un léger coup de coude. « Hey ! » Elle fit une petite moue tout en croisant les bras. Après la vodka, le casque de pompier, le nouvel objet proposé était un jeu de société. Cette vente aux enchères devenait de plus en plus étrange.. Heath leva sa pancarte et quelques secondes après, la mama en fit de même avant de se lever pour aller retrouver sa sœur. Evane posa le poumon en plastique et les billets de monopoly sur la chaise d'Espé pour que personne ne s'y installe. « Tu as donné un objet pour cette vente ? » Demanda-t-elle à Heathcliff par simple curiosité.
La brune se retourna ensuite et pu apercevoir sa mère entre l'homme dont elle parlait tout à l'heure et sa tante. Elle fronça les sourcils, se demandant ce qu'il pouvait bien se passer vers le buffet. Sa mère avait l'air sérieuse, s'imposant entre l'ancien patron et Natalia. Bizarre. Les deux sœurs regardèrent ensuite dans la direction d'Evane, ce qui la fit se retourner aussitôt vers la vente. Elle ne voulait pas que les deux pensent qu'elle était en train de les espionner.
|
Nombre de messages : 773 Etudes/Metier : Bassiste et serveur au Gordon Coffee Love : Lily d'amour Humeur : Inspiré Inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 22:30 | |
| Shawn avait ignoré les questions de Melrose, c'est pas qu'il n'avait pas envie de lui répondre, mais juste qu'il ne trouvait pas nécessaire le fait de donner suite à ces questions provocatrices. Tandis qu'Isaac s'éloignait de lui pour voir le buffet, le bassiste fulminait. Il n'avait encore rien pu donner à l'association, tout ça à cause des autres perturbateurs qui l'empêchait d'accomplir son plaisir !
Il laissa passer certains lots pour que tout le monde dépensent un peu afin qu'il puisse avoir une chance de passer devant tout le monde. Shawn vu le jeune homme du deuxième lot regarder dans sa direction et de parler avec sa voisine. Qu'est ce qu'il a ? Il se moquait de lui car il se croit trop fort ? Tssssss, sale playboy à la con...
|
| | | I konw all yours Dirty Secrets...
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Dim 31 Mar - 23:47 | |
| C'est donc Esperanza Damenez qui repart avec le jeu de société !
Les prochains lots sont des livres de contes...ou plutôt un seul livre à présent intitulé " La Machine Infernale"
On commence a 10$ |
Nombre de messages : 622 Etudes/Metier : Cultiver des poireaux quelque part... Love : être en couple ne veut pas dire aimer. Humeur : de retour. Inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 0:06 | |
| La rouquine ne savait pas du tout qui ce vieil homme pouvait être. Une chose était sûre : il ne passait pas inaperçu dans cette vente aux enchères. Après tout, il avait misé quarante dollars sur des tic-tacs, avant qu'Aaron ne s'en empare. Vraiment, le jeune Hamilton se demandait bien pour quelles raisons il avait eu envie de gagner ce lot. Un problème d'haleine, peut-être ? Enfin, le garçon était résolu que sa B.A. étant faite, il pouvait profiter de l'occasion pour parler avec Satine. Elle lui fit remarquer l'étrangeté de la situation, et des objets qu'on leur demandait d'acheter.
-Bah, c'est original, plutôt. Enfin, tu sais, à Magnolia, c'est rare quand c'est pas bizarre, répondit-il naturellement avant de rire un peu.
Une bouteille de vodka fut présentée à la place d'une basse (quel dommage!), et puis un casque de pompier. Brillant, il semblait ne pas avoir servi depuis des lustres, mais cela n'empêcha pas les Wainwright de se battre pour l'obtenir. En effet, Ginerva et Satine enchérirent toutes deux sur l'accessoire de pompier. Aaron suivit le deal, attentif, et félicita la jeune fille de son acquisition.
-Et tu vas en faire quoi, de ton casque de pompier ?
Il avait susurré ça un peu ironiquement, pour taquiner la jeune fille. Il faut dire qu'il se demandait bien ses raisons, à elle, de miser autant pour un objet si insolite. Mais peut-être vouait-elle un amour secret pour le calendrier annuel des pompiers, qui sait ? Un jeu de société trouva acheteur en l'homme d'Heathcliff O'Connel. Aaron s'amusa un instant, l'imaginant jouer avec toute sa petite famille. Puis, on proposa un bouquin ; décidément, on passait du tout au tout dans ces enchères. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 1:09 | |
| Aaron aussi trouva les prix de cette vente aux enchères plutôt bizarre, il eut une réflexion qui avait énormément de sens après tout. Magnolia sans quelque chose de bizarre ... C'était plutôt rare en effet. Cependant, Satine n'avait pas pour habitude de se retrouver au plein milieu de ces situations étranges, en général elle les lisait sur son ordinateur au chaud dans sa chambre grâce à Dirty Secret. « En effet, je devrais me faire à l'idée depuis le temps ! »
Pour ce qui était de ce fabuleux casque de pompier. Satine n'avais pas eu le courage d'enrichir une fois qu'elle avait compris que c'était contre sa soeur qu'elle se battait et puis si c'était elle qui gagnait ce casque elle pourrait lui piquer de temps en temps ! Elle effaça son ardoise, elle finirait bien par réussir à acheter quelque chose aujourd'hui pour les petits Africains ! Au passage elle félicita Ginny en même temps que Aaron pour son casque, elle était toute mignonne avec, elle n'aurait pas pu lui enlever ce plaisir.
Les enchères suivirent et toujours des lots aussi sordides étaient mis en vente. Satine ne savait pas trop sur quoi enchérir, tout ce qu'elle voulait c'était réussir une fois à gagner un objet. Un bouquin était mis en jeu. Cette fois c'était le sien ! « Cette fois je réussis ! » Elle nota 20$ sur son ardoise avant de la lever. De la lecture, c'était cool la lecture ?
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 12:21 | |
| Après avoir perdu face au jeune Hamilton pour les Tic Tac, je me contente de regarder la vente des lots suivants. Une bouteille de vodka, un... un casque de pompier ?!, un jeu de société, et maintenant un livre de Jean Cocteau (ben ouais j'ai de la culture quand même !). Quelle drôle de vente aux enchères... Une rumeur s'éleve dans l'assistance: les vrais lots auraient été échangés contre des lots bidons. Je me demande contre quoi ont été échangés mes vinyles... |
| | |
Nombre de messages : 1795 Etudes/Metier : en recherche d'un sugar daddy parce que flemme de continuer de bosser, sa vie vaut pas autant de mal. Love : son patron qu'elle se tape pour oublier sa solitude Humeur : d'humeur à niquer des mères Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 15:32 | |
| Ce fut finalement Ginny qui remporta le casque de pompier. Elisabeth ne savait pas pourquoi est-ce qu'elle le voulait tant et surtout, elle ne savait pas ce qu'elle allait en faire, mais quelle importance, tant qu'elle était contente.
Le prochain lot qui fut présenté était un jeu de société. Elle regarda son amie qui semblait être un peu perdue, disant que ce n'était pas le lot qu'elle avait donné.
Avant même de répondre à la question de son amie la rouquine, des gens avaient déjà levés leur pancarte pour faire des offres sur le jeu de société, tout est allé tellement vite qu'ils arrivèrent finalement au tour de la jeune Spencer.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit qu'au lieu de ses livres de contes qu'elle avait donné, tout avait été remplacé par le livre « La machine infernale. »
« Qu'on remplace les objets sont une chose, mais je voudrais bien savoir où sont passés ce qu'on a donné. »
Elle regarda autour d'elle et comme précédemment, les gens avaient déjà levé des pancartes pour offrir quelque chose.
« Faudrait que quelqu'un aille voir ce qui se passe parce que là, ça commence à devenir un peu n'importe quoi. » fit remarquer la jeune brune.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 16:31 | |
| Apparemment la Van Valkenburg paraissait aussi choquée de lui - et tous les gens de la salle- à propos des lots. On était le premier avril certes, mais il y avait tout de même anguille sous roche. Natalia parut ouvertes la conversation et cela rassura Isaac, qui se dit qu'Esperanza lui avait donc vraiment pas raconté l'histoire.. Tant mieux. Natalia répondit alors au Melrose qu'elle avait donné ses cours de médecine car elle n'était plus du métier.
- Ah c'est bien ça, je pense que ça pourrait intéresser quelqu'un. Mais pourquoi n'êtes vous plus du métier, si je peux me permettre ?
Il ne voulait pas attaquer direct en posant des questions personnelles, mais l'occasion s'y prêtait, et puis bon, si elle ne voulait pas répondre Isaac ne s'en vexerait pas. il posa alors sa main sur l'épaule de Natalia en la remerciant, et celle-ci fit un petit sourire avant de se dégager poliment.
C'est alors que la fameuse Esperanza arriva -comme l'attendait Isaac-, et ignora complètement le Melrose après avoir seulement prononcé son prénom. Isaac fit donc de même avec un petit sourire. La Damenez se tourna vers sa soeur, la félicita vers le buffet et sembla indiquer à sa soeur que sa nièce se trouvait 'là-bas', autrement dit qu'il fallait qu'elles la rejoigne. C'est là que Natalia fit quelque chose qu'Isaac n'attendait pas du tout. Elle rembarra sa soeur en lui disant indirectement qu'elle préférait rester avec lui ! Il retint un sourire de satisfaction et se réintégrant près de Natalia, presque poussant la Damenez de côté. Il remarqua alors qu'un nouveau lot était annoncé.
- Tiens, la machine infernale. C'est d'un écrivain français ça non ? demanda-t-il à Natalia. ..Coco ou quelque chose comme ça..fit-il alors, imitant l'accent français avec un sourire. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 21:00 | |
| Le jeu de société qui avait remplacé son collier a été vendu à Heathcliff, un O'Conell qu'elle ne connaissait que de nom, bien qu'ils aient toujours habité dans le quartier. Ginny savait bien que les O'Conell étaient une classe à part; la famille riche de la ville. Le prochain objet fut un livre et, à voir la d'Elisabeth, ça avait remplacé l'objet qu'elle avait donné aux enchères. De quoi s'agissait-il? Ginerva l'ignorait. Mais elle acquiesça aux propos de l'aînée des Spencer, qui se demandait où leurs objets avaient disparu. Et les gens semblaient s'en foutre complètement, pourtant il s'agissait de leurs objets aussi! Lorsque la brunette ouvrit de nouveau la bouche, Ginny eut une idée. "Attends-moi, je reviens." La pianiste se leva et se dirigea vers le buffet, où des adultes parlaient entre eux. Elle prit un en-cas - en n'omettant pas de donner une contrepartie monétaire dans la boîte prévue - et regarda nonchalamment les alentours. À part la porte d'entrée où tout le monde était passé, il n'y avait pas vraiment d'ouverture ailleurs. Quoiqu'il y avait cette porte, au fond de la salle, près de l'estrade où le responsable vendait les objets au plus offrant. Ayant terminé la nourriture, la rouquine retourna auprès d'Elisabeth.
"Tout le monde semble se ficher de ce qui se passe, alors si on allait enquêter par nous-mêmes? La porte près du responsable m'intrigue, si ça se trouve ce n'est qu'un placard mais mieux vaut vérifier, au cas."
À défaut d'avoir vendu son collier, Ginerva voulait le récupérer pour être sûre de savoir où il se trouvait. Voler, c'est mal, surtout au nom d'une oeuvre de bienfaisance.
|
| | |
Nombre de messages : 1795 Etudes/Metier : en recherche d'un sugar daddy parce que flemme de continuer de bosser, sa vie vaut pas autant de mal. Love : son patron qu'elle se tape pour oublier sa solitude Humeur : d'humeur à niquer des mères Inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 21:23 | |
| Elle n'avait pas osé le proposer à Ginny, mais après que celle-ci parte un instant au buffet, elle lui proposa à son retour de jouer les détectives pour voir où avaient bien pu passer les objets qui semblaient avoir étés échangés.
Elisabeth savait que faire quelque chose comme ça risquait de la faire apparaître dans le prochain article de DS, cette pétasse ne ratait jamais une occasion de fourrer son nez partout et pour une fois que ce sont les deux jeunes femmes qui veuillent le faire, ça allait sûrement la faire réagir, mais bon, au point où elle en était.
« Faut qu'on se fasse toute petite sinon on va nous mettre dehors. »
Regardant en direction du podium puis des autres autour d'elle, elle se rendit compte qu'en effet, tout le monde se fiche de savoir ce qui se passe même si ils savent que quelque chose ne va pas.
Se levant, elle déposa ses pancartes sur son siège et se dirigea vers le buffet en chuchotant un « viens » à l'intention de Ginny.
Elle alla se poster juste à côté du buffet et essaya de faire une sorte de repérage rapide avant de passer à l'action.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Lun 1 Avr - 23:58 | |
| DS était un problème non négligeable, il fallait l'avouer. Mais Ginny avait déjà eu son nom cité dans un de ses articles et depuis, elle était... immunisée? Non, pas tant que ça. Mais tant que ce n'était pas pour révéler des détails trop intimes, ça allait. Et puis le fait que Dirty Secret parle de l'enquête de la rouquine et d'Elisabeth n'était pas si dérangeant. Sauf si elles étaient prises sur le fait. Là, ça irait mal. La rouquine hocha la tête lorsque Spencer la mit en garde des possibles conséquences et la regarda se diriger vers le buffet. Une fois la brunette à son poste, Ginerva se leva et prit la même direction qu'Eli, casque de pompier en main. Si elles avaient des problèmes, ce casque pourrait peut-être servir à quelque chose, genre une diversion ou l'anonymat - quoique l'anonymat c'était mort, tout le monde savait qui avait acheté ce casque. Une fois au buffet, Ginny remarqua que toutes les personnes présentes parlaient entre eux ou suivaient le déroulement de la vente aux enchères. Tant mieux si personne ne s'intéressait aux deux jeunes filles. La rouquine quitta lentement le buffet pour se rapprocher du podium, faisant mine de s'intéresser à la vente du livre. Elle s'appuya contre le mur à côté du podium, son casque de pompier sous le bras, entre le bonhomme qui parlait et la porte et fit un signe de tête à Eli pour qu'elle aille voir. Ainsi, la pianiste bloquait la vue du responsable sur ce qui se passait près de la porte et pouvait voir si quelqu'un semblait un peu trop s'intéresser aux occupations de la Spencer et de la Wainwright - si on pouvait appeler ça une occupation.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 2:31 | |
| Esperanza ignorait volontairement Isaac. En même temps il ne devait pas s'attendre à autre chose d'elle vu la manière dont il l'avait traité, et dont il traitait ses employés dès qu'ils n'agissaient plus comme il le désirait. Du moins c'est comme ça qu'elle le voyait, et elle aurait voulu qu'il en soit de même pour sa soeur.
Mais au contraire, Natalia se décala pour continuer à inclure Issac dans la conversation. Esperanza eu envie de les abandonner pour aller, désespérée, se gaver de friands à la confiture, mais les laisser seuls n'aurait peut-être pas été une bonne idée, il ne manquait plus que ces deux là sympathisent !
« Après avoir tout installé sur le buffet, je suis allée me reposer et j’avoue m’être un peu endormie sur un banc… Mais je n’ai pas loupé grand-chose apparemment ! » Esperanza lui aurait bien répondue, mais ces paroles ne lui étaient visiblement pas destinées puisqu'elle regardait Isaac en souriant. Espéranza bouillonnait d'être ainsi évincée. C'était vraiment pénible pour elle et elle se sentie obliger de détourner l'attention avec la première chose qui lui passait par la tête: Evane.
« Ah, oui ! Je vous rejoindrai tout à l’heure » Esperanza allait répondre mais - et ce fut une réelle bonne chose puisque ses paroles n'auraient pas été réellement correctes - le maître priseur annonça qu'elle venait de remporter le jeu de société.
"Ah, ben voilà" dit-elle soudain satisfaite d'avoir pu participer à cette vente aux enchères. Ce n'était qu'un jeu de société un peu minable, mais c'était toujours plus utile qu'un casque de pompier.
L’accalmie entre Issac et Espé fut de bien courte durée, à peine le prochain lot annoncé, Isaac se mit à faire son intéressant. "Tiens, la machine infernale. C'est d'un écrivain français ça non ? ..Coco ou quelque chose comme ça..." fit-il avec l'accent français.
Espéranza se tourna brusquement vers lui, se reculant un peu, cessant de faire barrière entre lui et sa soeur. "Jean cocteau." prononça-t-elle dans un français parfait en le regardant droit dans les yeux. Esperanza avait fait peu d'études, et n'était pas très cultivée, mais elle avait eu la chance de bien connaitre l'Europe et avait notamment vécue plusieurs années en France lorsque ses parents avaient quitté l'Espagne franquiste. Elle n'était qu'une enfant à l'époque, mais n'avait pas totalement perdue la maîtrise de la langue.
|
Nombre de messages : 773 Etudes/Metier : Bassiste et serveur au Gordon Coffee Love : Lily d'amour Humeur : Inspiré Inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 11:52 | |
| Le jeune Crawford resta caché dans son coin, restant le plus discret possible. Isaac étant partit, sa couverture était de nouveau parfaite. Il commença à se poser des questions sur les événements actuels. Pourquoi les objets étaient-ils remplacés par des bidules inutiles ? Franchement, qui aurait besoin d'un casque de pompier ? Ou encore d'un bouquin de Jean Cocteau ? Puis les objets non vendu seront-ils rendus à leur propriétaire ? Peut-être que l'association caritative cachait en fait une organisation de voleur destiné à garder des précieux objets ayant une grande importance, autant sentimentale que monétaire. Et en plus de ça, il se ferait des sous en vendant des biens inutiles à des prix exorbitants ! Quelle magouille bien ficelée !!
Cela intriguait pas mal Shawn, il décida donc d'investiguer tel Sherlock Holmes. Mais le problème, c'est qu'il n'avait pas de Watson à ses cotés... Il scruta la salle et ne vit qu'un seul homme potentiellement capable de remplir se rôle... Le bassiste se leva toujours emmitouflé dans son long manteau et s'avança vers le Melrose. Le père parlait à une femme d'un ton assez dragueur, mais il devait faire vite. Shawn attrapa Isaac sous le bras, s'excusa auprès de son interlocutrice, puis le tira un peu plus loin de la foule.
" Mr Melrose, j'ai besoin de vous ", lui chuchota-t-il. |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 12:55 | |
| Personne pour renchérir ? Génial ! Satine allait avoir son livre pour elle toute seule, elle allait dépenser de l'argent pour les Africains aussi ! Mais après ses cuisants échecs pour réussir à obtenir un lot elle était vraiment contente qu'on lui laisse celui-là. Ce battre n'avait véritablement pas été dans ses cordes au début de la journée. Voyant que personne ne voulait enchérir elle leva sa pancarte de plus en plus haut, c'était limite si elle ne dansait pas à moitié sur sa chaise. « Allez donner le moi ! » murmurait-elle. Elle s'en fichait de son livre, elle voulait juste réussir à remporter un lot, comme si c'était sa mission du jour, elle ne repartirait pas les mains vides. Il y avait peut-être un côté frustrant de perdre un casque de pompier, même si celui-ci était maintenant dans les mains de sa petite soeur qui semblait ravis de son acquisition ! D'ailleurs en parlant de sa soeur celle-ci préparait un truc louche.
|
| | | I konw all yours Dirty Secrets...
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 15:05 | |
| Le livre va donc à Satine Wainwirght pour 20$ !
La prochaine vente est un lot de vinyle, enfin était...à la place se trouve une maquette d'une cabane en bois prêt à faire décoration dans votre maison !
On commence a 10$ |
Nombre de messages : 622 Etudes/Metier : Cultiver des poireaux quelque part... Love : être en couple ne veut pas dire aimer. Humeur : de retour. Inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 16:00 | |
| Ce qu'elle était amusante, la Satine, à miser sur tous les lots qu'on lui présentait. Aaron songea que tout comme lui, elle s'était motivée à acheter quelque chose, pour les petits africains, pour se donner bonne conscience. Elle obtint un livre de Jean Cocteau qu'Aaron n'avait jamais lu. Etait-ce si étonnant ?
-Tu aimes lire ? Lui demanda-t-il comme pour confirmer son idée qu'elle n'avait pas un intérêt grandiloquent pour l'ouvrage.
Il avait ce sourire figé un peu mesquin qui voulait tout dire. Elle ne le roulerait pas dans la confiture ! A moins que ce ne soit dans la farine ? Il ne savait plus. Finalement, un nouvel objet fut présenté : une cabane en bois décorative. Il pouffa un temps, avant de se contrôler. Vraiment, qui irait acheter un truc aussi inutile ? Surtout que la maquette n'était même pas jolie. Il se demandait bien ce qu'elle fichait là, soit dit en passant.
Dernière édition par Aaron Hamilton le Mer 3 Avr - 0:30, édité 1 fois |
| | | Je n'ai plus aucun secret pour personne, enfin presque...
Nombre de messages : 2657 Etudes/Metier : Etudiant Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 16:11 | |
| C'était terrible, Julian s'ennuyait à mourir. Il n'avait pas bougé le petit doigt depuis son arrivée, toujours adossé à son mur. Il avait regardé les lots s'enchaîner et les pancartes se lever en soupirant de désarroi. Ces gens étaient-ils si stupides, à acheter des babioles si cher ? Entre les tic-tacs qui, soudainement, on ne sait par quel miracle, étaient aussi coûteux qu'un mp3 d'occasion, et le livre de Cocteau vendu la moitié de son prix, Julian n'y comprenait rien. Mais une voix lui soufflait qu'il n'y avait rien de plus à comprendre que ce qu'il avait déjà analysé : sa chère amie revenait encore une fois pourrir les jolies manifestations de Magnolia Cresent. Ah, Dirty Secret, sois bénie ! Cependant, il n'avait pas encore compris pourquoi échanger les objets des invités ; heureusement qu'il ne la comprenait pas toujours, cette folle. On présenta une maquette d'une cabane en bois, Julian arqua un sourcil. C'était de pis en pis, mais finalement, il était intéressé. Quel beau cadeau allait-il ramener à son papa ! Il inscrivit 15$ sur sa pancarte et la mit en évidence. Certains pourraient s'étonner de ce soudain intérêt, mais Julian était juste très joueur. Daren l'avait forcé à venir, alors Daren garderait un petit souvenir de cette vente aux enchères. Ah, la vie ! |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 21:18 | |
| Finnen avait froncé les sourcils en observant la vente. Il ne savait pas très bien ce qu'il était venu faire ici.. Mais bon, comme il avait fait un don, il c'était dit que ce serait une après-midi occupée d'une meilleure manière que d'habitude. Et puis il y avait à manger.
Néanmoins, il trouvait les lots vraiment étranges. C'était quoi cette blague ? Un casque de pompier, des vinyles remplacés par une maquette... Pire, où donc étaient tous ces objets si ils n'étaient pas en vente ? Il n'avait certes pas donné grand chose mais quand même.. Il n'aimait pas des masses l'idée de s'être fait rouler dans la farine et il le voyait venir gros comme une maison. Pour une fois qu'il faisait un effort pour participer à un événement caritatif, c'était quand même abusé !
Il ne devait pas être le seul à commencer à se poser des questions, certaines personnes commençaient à s'agiter.. Tandis qu'ils y en avaient qui se contentaient de froncer les sourcils, d'autres se mirent à discuter.. Il ne doutait pas que les plus curieux devaient déjà mener leur enquête. Après tout, c'était comme ça à Magnolia. Il vit également Shawn qui se levait, toujours en mode incognito. Nul doute qu'il allait lui aussi chercher des réponses à toutes ces questions..
Pour sa part, le jeune maître nageur décida de rester tranquillement contre le mur, à observer tout ça. Si scandale il y avait, il ne resterait pas longtemps caché ici, de toute manière... |
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 21:37 | |
| Quand Natalia répondit à sa sœur qu’elle les rejoindrait un peu plus tard, le maître priseur annonça qu’Esperanza avait gagné le jeu de société Labyrinthe. Ca eut le mérite de détourner un peu l’attention de tout le monde et de calmer le jeu : c’était un peu tendu en ce fond de salle…
Quand le maître priseur annonça le lot suivant, Isaac eut une remarque que Natalia prit comme un trait d’humour : qui ne connaissait pas La Machine infernale de Cocteau ? Elle n’eut même pas le temps de sourire, Esperanza avait déjà dégainé en prenant la blague d’Isaac au premier degré.
Alors que Natalia allait répondre à la question d’Isaac restée en suspens quelques instants plus tôt, un homme couvert d’un long manteau s’avança vers le groupe, attrapa Isaac sous le bras en s’excusant brièvement, et le tira au loin laissant Esperanza et Natalia entre sœurs.
Décidément, Natalia et Isaac n’allaient pas pouvoir faire plus ample connaissance, c’était comme si la salle entière essayait de les en empêcher.
Amusée par la situation, Nat se tourna le sourire aux lèvres vers sa petite sœur, tout en gardant un oeil vers les deux hommes. Elle décida de ne pas poser de questions à Esperanza : si elle avait quelque-chose à lui dire, elle n'avait qu'à le faire.
"On va s'asseoir alors?" dit-elle en désignant Evane du menton.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères Mar 2 Avr - 23:22 | |
| Oui ! A Satine le livre ! La demoiselle c'était levé presque en même temps que son nom avait été prononcé. Ce rendant compte de son emballement pour si peu elle rougit un peu et alla chercher son précieux. Elle lança un regard toute contente à Ginny au passage, ne pouvait cacher sa joie indéfiniment d'avoir réussis à obtenir quelque chose de la journée. Ensuite elle retourna sur son siège, en chemin elle remarqua que la salle était plus complète qu'à son arrivée. De retour aux côtés d'Aaron elle serait toujours son livre entre ses mains, c'était son bien durement gagné. Elle l'avait sauvé ce pauvre livre qui n'avait personne pour l'enchérir. Son voisin lui demanda amusé si elle aimait lire avec cet air un peu ironique pour taquiner la jeune fille. « Hum, quand j'ai le temps, c'est-à-dire 3 fois par an, il m'arrive de lire un livre piqué dans la réserve personnelle de Lucy » Elle regarda son livre avant de continuer. « Premier de l'année ! Et toi tu lis ? » Elle se demandait si le sportif, tout comme elle, avait du mal à trouver le temps pour apprécier un livre.
Il fallait avoir du temps pour lire, chose que Satine ne prenait jamais. Sauf pour un livre, l'exception à la règle qu'elle pouvait lire et relire encore et encore. La Mécanique Du Coeur de Mathias Malzieu. Un conte racontant comment un petit garçon apprend à aimer, alors qu'il ne peut pas et quelles sont les désavantages d'avoir une horloge à la place du coeur.
|
| | |
| Sujet: Re: Intrigue 13 # Ventes aux enchères | |
| |
| | | | Intrigue 13 # Ventes aux enchères | |
|