|
|
| Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Ven 5 Juil - 14:23 | |
| Carl s'assit sur le rebord de la fenêtre, Lily eut l'impression d'avoir remonté le temps. Elle se revoyait, quelques années en arrière, lui assit sur le rebord de la fenêtre, les pieds dans le vide... Il sorti une clope et en proposa une à Lily. « T'en veux ? » Elle n'était pas vraiment fumeuse, mais se laissait aller parfois à en griller une. Ou deux. Ou dix. Elle se leva sans répondre, en prit une, l'alluma et vint près de la fenêtre. Si elle était restée sur son lit la Katlina aurait fini par sentir l'odeur de la cigarette et lui aurait encore fait un sermon qui aurait duré des lustres. Carl lui sourit. C'était bizarre. Elle regarda par la fenêtre, et se pencha par celle-ci. Finalement, tant pis pour Katlina, elle reparti se jeter sur son lit, clope à la main. C'est alors qu'elle pensa à DS et demanda à Carl s'il avait lu l'article.
« Nan, je pense pas. Toi ? » Elle ne lui répondit pas, déjà devant l'ordinateur. Elle soupira de la débilité du blog. « ça dit quoi ? »
"Des gens qui se trompent les uns les autres blablabla. Comme si on en avait quelque chose à faire." Elle se garda bien de dire qu'il s'agissait entre autre d'Heathcliff, ne souhaitant pas reparler de ça.
C'est alors que Lily vit l'information capitale de cet article... Le visage livide, elle se tourna vers Carl et lui demanda faiblement si DS pourrait mentir à propos d'une grossesse. « Qui ça ? » Lily restait figée « Et j'sais pas moi, en général elle raconte la vérité. Elle s'amuse bien trop à dire la vérité que de mentir. Enfin j'en sais rien. »
Une toute petite phrase dans ce grand article, juste 5 petits mots... "notre petite Lo.Hu. est enceinte". Lily n'en revenait pas. Andrew et Lou allaient être parents... ça changeait tellement de choses !!! Lily n'avait que peu d'amis à Magnolia, pour elle être en permanence entouré de monde était quelque chose de futile et inutile, à quoi bons s'encombrer de personnes qui ne sont là que pour sourire faussement et flatter votre égaux. Malgré tout, Lily avait gardé depuis son enfance une toute petite poignée d'amis sincères, et Andrew et Lou en faisaient partis. C'était donc assez rare pour être souligné.
La naissance du fils d'Adrian l'avait questionnée... Mais Adrian était fiancé, depuis longtemps, et puis il était plus vieux qu'elle, c'était presque une autre génération, il était déjà avec Juliet que Lily suçait encore son pouce. Andrew et Lou c'était différent, ils avaient son âge, ils étaient dans la même école, ils avaient grandis ensemble, joués à la poupée ensemble, vécus les mêmes choses au même moment. Et voilà qu'ils allaient devenir parents. Il n'était pas stipulé que c'était Andrew le père, mais ça ne pouvait qu'être lui de toute façon.
"Lou... et Andrew...." dit-elle faiblement.
Elle resta un moment silencieuse. Elle tira encore sur sa cigarette qui était en train de se consumer, laissant tomber la cendre sur le bureau, mais c'était bien le dernier de ses soucis, elle nettoiera plus tard, et si sa mère s'en rendait compte elle s'en moquait. Elle se leva pour faire les 100 pas dans la chambre.
"Ce... C'est pas possible Carl !! Si c'est vrai tu sais ce que ça veut dire ? Enceinte Carl !! un bébé !! Des jambes, des bras, oooh, un bébé. Les nuits sans dormir, les responsabilités... Ils ne seront plus jamais des ados, ils seront des adultes, à vie. Ils auront leur vie de petits parents rangés et respectables, et nous quoi ? Nous on se bourrera la gueule pendant qu'ils bourreront des biberons de lait."
Le ton montait. Elle était de plus en plus fébrile. La nouvelle la bouleversait totalement. Elle était parfaitement heureuse pour Andrew et Lou, si tant est que ce bébé soit désiré, elle avait toujours approuvé leur couple et les imaginait bien parents. Mais ça remettait en question bien des choses, et notamment son propre chemin...
|
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Ven 5 Juil - 16:25 | |
| Carl leva les yeux au ciel. Des gens qui se trompent, rien de bien nouveau, ni d'intéressant d'ailleurs. Fallait que DStepu change un peu de registre, ça devenait lassant. Il ferma les yeux, adossa sa tête contre le pan de la fenêtre derrière lui, et approcha la cigarette de son visage, la posant entre ses lèvres. Puis il expira lentement, après l'avoir retirée. Ouvrant les yeux, il tourna la tête vers l'extérieur, appréciant l'air frais du soir, et les petites étoiles qui commençaient à apparaître. La nuit avait toujours fasciné le Spencer, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, notamment par son impression de profondeur et la sensation qu'elle évoquait. Une sensation de peur, d'angoisse, lorsqu'il faisait nuit noire. Une réaction humaine de peur, et de danger, sans doute. La nuit donnait une impression de mort. Une nuit noire, la pleine lune, il me manquait plus qu'un lampadaire qui clignote et on se croirait dans une film d'horreur. Sauf qu'on ne rêve pas. On passe à travers cette rue et on espère qu'on est en proie à un sommeil profond et que ce n'est qu'un rêve. Mais on serre les dents, on est attentif, on marche vite, on halète, le pouls s'accélère. Et arrivé à notre destination, maison ou pas, et on souffle, on soupire, le pire est passé. Sauf qu'il n'y avait rien dans cette rue. Peut-être qu'un maigre petit chat de gouttière fouillant dans une poubelle ou un sdf endormi. Non, pas de mec à la tronçonneuse ou de violeur en série. Notre imagination paraît alors beaucoup plus fonctionner la nuit. Et ça, Carl trouvait ça fascinant.
Il fut alors sortit de ses pensées par Lily, qui lui parlait. De quoi, DS mentir à propos d'une grossesse ? Carl lui répondit qu'il n'en savait rien, mais qu'il ne pensait pas que ce soit faux. Puis intrigué, il demanda qui c'était. Après un moment, Lily lui répondit lentement que c'était Lou, avec Andrew. Le Spencer haussa les sourcils, étonné, puis lâcha un « ah. » un peu désintéressé. Pourquoi Lily en faisait-elle tout un pataquès ? Il ne savait même pas qu'elle était si proches d'eux. Pour Carl, c'était simple, Andrew n'existait pas. Pourtant, ils avaient été amis, enfants. Mais l'histoire avec Elisabeth, Carl l'avait mal digéré, et il ne voyait plus du tout Andrew depuis. Alors qu'il ait un gamin, cela ne le touchait pas vraiment. Lou en revanche, un peu plus. Ils s'étaient réconciliés en fin d'année dernière mais ce n'était pas la joie entre eux non plus. Carl avait la conséquences de ses conneries d'ado, et perdait peu à peu tous ses amis d'enfance. Cela lui faisait tout drôle de penser à Lou, enceinte. Mais que penser de plus ? Il n'avait pas parlé au couple depuis le nouvel an, et ne se voyait être être tout excitée pour l'arrivée d'un petit bambin. Ce n'était par contre pas le sentiment de Lily, qui faisait les cent pas dans sa chambre en s'excitant comme une folle à penser à un bébé et à des responsabilités, et à se bourrer la gueule au biberon. Carl marqua un temps d'arrêt, puis explosa de rire. L'expression de Lily, ajoutée à la phrase qu'elle venait de sortir, il en pouvait plus. Il en manqua même de passer par la fenêtre et son rire ne fit que repartir de plus belle. Le Spencer ne pouvait pas voir la réaction de la Evans, mais savait que ça le ferait rire encore plus. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu de fou rire, surtout pour un truc aussi débile -et pas drôle-, mais que voulez-vous, ça fait vivre plus longtemps.
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Sam 13 Juil - 11:21 | |
| Lily, totalement excitée, faisait les 100 pas dans la chambre, débitant son texte à toute allure. Lorsqu'elle eut fini sa tirade elle se stoppa et regarda enfin Carl. Elle s'attendait à un Carl tout aussi retourné qu'elle où au moins surpris par la nouvelle, car même s’il n'était pas proche des futurs parents, il ne pouvait nier l'importance d'une telle nouvelle.
Sauf que voilà, Carl n'était pas totalement déboussolé, il n'avait pas l'air surpris. Pire, il partit dans un énorme fou rire.
Lily, plantée au milieu de la chambre arqua les sourcils et le regarda d'un air abasourdi. Il était en train de se foutre de sa gueule là ou quoi ? Lily ne pouvait même pas en placer une tellement qu'il riait. Elle finit par se faire entendre.
"Je peux savoir ce qu'il y a de si drôle ??" dit-elle alors que l’autre riait encore comme une baleine.
« Han t’sais quoi, j’ai envie de te pousser par la fenêtre ! » dit-elle exaspérée. Elle n’était pas en colère et c’était plutôt une parole gentille (sisi).
Ce con lui aurait presque donné envie de rire. Cela faisait bien longtemps que l’on avait plus rit à ce point devant Lily. Comme si rire devant quelqu’un qui n’allait pas bien c’était le faire aller encore plus mal. Drôle d’idée. Il fallait avouer que son air froid et peu enjoué était loin de rendre les situations comiques, elle avait plutôt le don de refroidir l’ambiance des pièces où elle passait.
Elle le regarda d’un air sévère avant de finalement craquer. Un sourire naquit sur son visage et finalement elle laissa échapper un rire.
Elle se jeta sur son lit. Couchée sur le dos elle se remit à fixer le plafond avec un sourire. Elle jeta un autre coup d’œil à Carl, attrapa une peluche qu’elle avait sur son lit – un petit porc tout rose – et le balança sur lui pour qu’il se calme. Heureusement ça ne le fit pas basculer de l’autre côté de la fenêtre (a).
« Bon, sérieusement ! Tu ne trouves pas ça… ouf ?! »
Elle avait hésité sur le dernier mot… Bizarre, exceptionnel, stressant, spécial, génial, angoissant, magique… Elle avait fini par opter pour « ouf » parce ce qu’elle n’en revenait toujours pas. |
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Sam 27 Juil - 12:52 | |
| Tandis que le rire de Carl résonna encore dans la pièce, Lily le regardait d'un air totalement choqué. Elle ne réalisait pas combien la situation était drôle, peut-être. Elle lui lança des répliques sèches, pour savoir pourquoi il riait, et qu'elle avait envie de le pousser par la fenêtre. Cela ne fit pas réagir le Spencer pour autant, il savait bien qu'elle ne le ferait pas. Il prenait plaisir à contre-révolutionner les paroles de Lily, détruisant l'aspect choquant de ses paroles. Elle devait pourtant avoir l'habitude, vu que leur relation avait toujours été de plus ambigües. L'un prenait toujours plaisir à taquiner l'autre, à venir et repartir, bref, c'était normal. Lily dut alors s'en rappeler aussi, car elle laissa finalement échapper un rire devant le jeune étudiant qui n'en finissait pas se de tordre le ventre. Il aurait eu une arme-à-feu devant lui que cela ne l'aurait même pas empêcher de rire. Pourtant, la situation n'était sérieusement pas si drôle, mais quand on part dans un fou rire, c'est en général difficile de s'en sortir, et on quémande l'autre d'arrêter de le faire rire tellement on a mal au ventre. Bref.
Lily s'installa sur son lit avec son porc -non nous de parlons pas de Carl mais d'une peluche (a)- qui finit en plein sur le front de Carl, qui le renvoya vite fait sur sa propriétaire. Entre temps il s'était un peu calmé, vu que la Evans avait perdu son expression étonnée et choquée de la nouvelle de la grossesse de Lou. Il reprenait son souffle tandis que Lily en rajoutait une couche. S'il trouvait ça ouf ? Il lui avait déjà dit ce qu'il pensait.
- Non, pas vraiment ! Tu veux que ça me fasse quoi ? Répondit-il avec un petit sourire, s'adossant au mur de nouveau. Pourquoi, ça te change quoi à ta vie toi ? Demanda Carl, curieux.
Il inspira un bon coup puis expira tout en fermant les yeux. « Et ben, ça faisait longtemps que j'avais pas rit comme ça. Merci ! » fit-il avec un sourire moqueur. Non, il ne jugeait pas du tout les expressions faciales de la Evans lorsqu'elle était choquée (a).
|
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Jeu 29 Aoû - 14:25 | |
| - Non, pas vraiment ! Tu veux que ça me fasse quoi ? Pourquoi, ça te change quoi à ta vie toi ?
"Ben... j'sais pas. Plein de choses. Fin... Les gens de notre âge commencent à avoir des enfants..." elle s'arrêta. Carl ne semblait pas comprendre. "Bref." Finit-elle par conclure. Ils n'allaient quand même pas y passer la nuit.
« Et ben, ça faisait longtemps que j'avais pas rit comme ça. Merci ! »
"Ben voyons" dit-elle. Carl était à deux doigts de se prendre un nouveau coup de cochon dans le nez, ou de n'importe quel autre machin qui lui serait tombé sous la main ! Lily préféra lui offrir un nouveau sourire. Après tout il n'y avait plus eu le droit depuis des mois.
A ce moment là Katlina fit entendre sa voix de crécelle. Elle appelait sa fille pour venir à table. Le visage de Lily se décomposa immédiatement. Sa mère était décidément toujours là pour tout gâcher. Rien que le son de sa voix hérissait Lily et lui passait toute envie de sourire.
"Si tu veux tu peux manger ici... Mais bon, j'te le recommande pas. L'ambiance est un peu... tendue."
Elle préférait le prévenir. S'il acceptait l'invitation en pensant passer un bon moment il se fourvoyait. Les ouï-dires comme quoi sa mère était une cuisinière hors paire était vrais, mais malheureusement ceux sur l'ambiance au sein du logement Evans aussi. Lily se leva de son pieu, fit quelques pas en direction de la porte puis se retourna pour regarder Carl, attendant de voir ce qu'il allait faire. |
| | |
Nombre de messages : 2296 Etudes/Metier : [en pause] Love : Forbidden. Humeur : un peu paumé. Inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Dim 22 Sep - 20:16 | |
| Lily était décidément une fille bien bizarre. Il l'adorait, certes, mais elle avait parfois des réactions un peu extrêmes et étranges. C'était ça qui faisait son originalité, remarque. En tout cas, elle avait bien fait rire Carl, et il était content de voir que leur amitié ne se dégradait pas, malgré leurs hauts et bas.
- Ok c'est peut-être un peu tôt mais écoutes, tout le monde n'a peut-être pas encore entendu parler de préservatifs hein, faut pas leur en vouloir d'être en marge de la société. Fit alors Carl avec un air moqueur. Il ne parlait pas de Lou, mais d'Andrew, bien sûr. Il aimait bien se moquer de lui, depuis l'épisode Elisabeth. Il n'avait pas vraiment de raison de lui en vouloir encore aujourd'hui, mais ça restait une habitude, et ça lui allait bien. C'était drôle de se moquer des gens.
C'est là que la mère de Lily l'appela pour passer à table, et Carl sourit de voir que sa mère n'avait vraiment pas changé. D'ailleurs les sentiments de Lily pour elle non plus, apparemment. Elle fit une tête exaspérée et son sourire disparut. La mère de Carl, Arsinoé, avait beau avoir des défauts, mais dieu merci elle n'avaient pas ceux de la mère Evans, qui était réellement exaspérante au possible. Il plaignait Lily d'avoir une mère aussi horrible. Enfin, peut-être qu'elle n'était pas si horrible que ça, mais Carl l'avait toujours vu des yeux de son amie, alors difficile de se faire une autre opinion. Bref.
Lily lui proposa de dîner chez elle, mais Carl secoua la tête à la négative. Pas trop envie de se retrouver dans un débat familial. Sans compter qu'il en avait assez à la maison.
- Non ça va merci, je vais rentrer. Répondit-il en se levant, et s'étirant.
Il suivit Lily jusqu'en bas des escaliers, puis l'enlaça gentiment avec un sourire, avant de lui souhaiter un bon appetit. Mais au moment d'ouvrir la porte d'entrée, il s'arrêta et se retourna de nouveau.
- Content qu'on soit de nouveaux potes, Lilou. C'est cool.
Puis il partit en direction de chez lui, mains dans les poches, dans sa démarche traîante habituelle, un sourire flottait sur son visage, il avait réussi à se réconcilier avec la Evans, et il en était fier. Fallait croire que ses techniques de persuasion marchaient bien, après tout. |
| | |
Nombre de messages : 5563 Etudes/Metier : 2ème littérature Love : ShawnyShawn Inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] Mer 2 Oct - 18:48 | |
| Carl fit une réflexion un peu moqueuse en parlant en préservatifs. Lily ne compris pas vraiment et le laissa parler sans répondre. Katlina appela sa fille à table. Carl déclina l'invitation de Lily, ce qui était bien sûr compréhensible. Elle l'accompagna en bas des escaliers. Sur le pas de la porte Carl lui sourit, puis la serra dans ses bras. Lily fut surprise un instant puis resserra également son étreinte. Qu'est ce que ça faisait du bien ! Avant de partir il se retourna une dernière fois. - Content qu'on soit de nouveaux potes, Lilou. C'est cool. Cette phrase ravie Lily ! Ce surnom ça faisait des mois qu'elle ne l'avait pas entendue, et qu'il énonce clairement qu'ils sont à nouveaux amis... Elle lui sourit. - Je suis contente aussi Carl. Merci.... Tu sais, d'avoir fait le premier pas. S'il n'était pas venu elle n'aurait jamais osé faire le premier pas et ils ne se serraient jamais réconciliés. Carl était super fier et elle savait que ça n'avait pas dû être facile pour lui. Le geste était donc d'autant plus honorable. Les deux amis se séparèrent sur un sourire. Le repas en famille ce soit là fut un peu moins pesant pour Lily. Elle savait qu'elle avait retrouvé un ami et ça ça n'avait pas de prix. TERMINE |
| | |
| Sujet: Re: Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] | |
| |
| | | | Crois-tu que l'on puisse se retrouver ? [ Carl / Lily ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|