Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Quand le rideau tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Quand le rideau tombe  - Page 2 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Quand le rideau tombe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe Quand le rideau tombe  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:52

S'imaginer être en train de frapper la tête contre Lorenzo était la seule chose qui maintenant la patience de Peter. Et aussi la présence de Summer près de lui. Le professeur était rarement violent sauf quand on s'en prenait à sa faille ou à ses amis, ou bien si on continuait à se moquer de lui. Peter avait en plus rien fait de mal à Lorenzo, c'était ce dernier qui s'imaginait des choses. Paranoïaque d'un homme immature qui serait capable de séquestrer sa femme dans une maison pour qu'elle ne voit aucun homme. Ce qui était ridicule car jamais Peter n'avait eu un geste déplacé envers Summer depuis son arrivée à Magnolia. Ils étaient simplement amis, ce qu'ils étaient depuis leur séparation. Il y avait d'autres hommes bien plus dangereux que lui dehors.

Peter n'osait même pas penser à la discussion que le couple allait avoir ce soir. La pauvre Summer, elle si gentille même si elle avait son caractère, savoir qu'elle allait s'en prendre plein la figure par Lorenzo le rendait malade. C'est donc quand même avec un soulagement qu'il regarda son collègue s'éloigner, ce dernier ayant enfin compris que leur dispute n'avait rien à voir au sein d'un établissement scolaire.
Peter se tourna vers Summer, inquiet :

- Ca va aller ? Si il te fais du mal tu as mon autorisation de frapper là où ça fait mal, je suis sur que ça le ferait réfléchir...

Suggéra t-il en plaisantant à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Quand le rideau tombe  - Page 2 Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Quand le rideau tombe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe Quand le rideau tombe  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 21:57

Ridicule, c'était le mot. Ils étaient ridicules. Lorenzo n'avait pas à être jaloux... probablement pas. Summer n'avait pas à sourire avec un autre. Ils n'avaient pas à évoquer pour la première fois l'idée de divorcer au milieu du couloir d'un lycée, devant Peter, qui plus est. Heureusement, après quelques remarques acerbes, le jeu sembla se calmer; Lorenzo avoua qu'il vaudrait mieux qu'ils en parlent plus tard... qu'ils en parlent. Ils allaient parler. ça n'était pas arrivé depuis un moment, mine de rien. Summer craignait dès à présent l'orage qui éclaterait certainement dans la maison 44 quelques heures plus tard. Au fond, elle espérait qu'ils auraient l'intelligence de parler sérieusement, calmement. De ne pas s'accuser de tous ce dont ils étaient tous les deux coupables. Ils devaient se comporter en adultes, se respecter assez pour ne pas s'emporter passionnément. Se respecter au point de ne pas croire qu'il y ait entre eux une quelconque passion. Passion au sens large; ils n'avaient plus le droit de se haïr. C'était irrespectueux.

Di Mascio s'appliqua tout de même à partir sans jeter un regard à Peter, ce qui fit soupirer Summer, une fois qu'il fut assez loin pour ne pas l'entendre. Peter, quant à lui, autorisa officiellement la rouquine à le frapper "là où ça fait mal". Elle n'envisagea seulement pas de réprimer le rire qui s'échappa de ses lèvres fines. Comment faisait-il ça? Pourquoi parvenait-il à la faire rire alors qu'elle était énervée et détruite? « T'es bête... » Fit-elle tendrement, bougeant légèrement la tête sans réussir à arrêter de sourire. Le genre de "t'es bête" qui sonne comme le plus beau des compliments. « Je... Peter, je suis désolée que tu aies dû assister à... "ça". » Une scène de ménage devant son ex... il ne manquait plus que ça. « Mais merci d'avoir pris ma défense. C'est adorable. » Chuchota-t-elle presque, sur le ton de la confidence, souriant toujours, plus sérieusement cette fois. Elle se sentait... bizarre. Elle avait l'impression que cette scène démontrait parfaitement la situation: d'un côté Peter, son passé, qui pourtant la faisait toujours rire, en qui elle avait une confiance absolue, et à côté Lorenzo, à qui elle était indéniablement attachée, mais qui lui faisait du mal -et à qui elle faisait beaucoup trop de mal aussi. Il y avait comme un problème, quelque chose qui clochait. N'importe qui aurait affirmé, d'un point de vue objectif, qu'elle était mariée à la mauvaise personne. Elle ne voulait pas encore se l'avouer. Le soir venu, pourtant, elle serait forcée d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mayfield
Peter Mayfield
Je connais mes voisins


Masculin
Nombre de messages : 279
Etudes/Metier : Professeur de français à l'université et au lycée
Love : Perdu...
Humeur : Pas top
Quand le rideau tombe  - Page 2 849395tumblrn1y6i2IsU51r8475mo2250
Inscription : 30/12/2010


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Jay Black



Quand le rideau tombe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe Quand le rideau tombe  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:40

La réflexion de Summer fit sourire Peter. Ce n'était pas une insulte comment elle le disait, c'était un mot gentil glissé à un ami. Le professeur avait au moins réussi à lui redonner le sourire. Ca lui allait beaucoup mieux que d'avoir un air triste peint sur le visage. Elle s'excuse qu'il ai assister à leur scène de ménage. Ce n'était pas à elle de le faire mais plutôt à Lorenzo. C'était lui qui était venu les voir, s'était mit en colère pour rien du tout.

- Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien tu accrochais des affiches

Souligna t-il. C'était normal qu'il ai cherché à défendre Summer, elle n'avait rien fait de mal. Lorenzo était vraiment un mari pitoyable qui ne méritait pas une femme comme Summer. Cette dernière méritait quelqu'un de gentil et qui ne viendrait pas la disputer parce qu'elle parlerai avec un autre homme. Peter ne niait pas que l'idée de retourner avec la jolie rousse ne lui déplairait pas. Au contraire ça lui ferait énormément plaisir, il avait toujours des sentiments pour elle. Mais pour le moment les deux adultes étaient de bons amis et les amis c'était fait pour être là pour les autres.

- C'est normal, je suis ton ami non ?

Dit-il en souriant avant de regarder sa montre. Il était déjà l'heure de donner cours à ses élèves. Peter aurait préféré rester là à discuter avec son ex mais le devoir l'appelait.

- Il faut que j'y aille, si tu as besoin de quelque chose n'hésites pas à m'appeler d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Summer Andrews
Summer Andrews
Mes voisins commèrent à propos de moi


Féminin
Nombre de messages : 1695
Etudes/Metier : Secrétaire au lycée
Love : Peter
Humeur : apaisée
Quand le rideau tombe  - Page 2 Tumblr_mjkhnuBcDf1qkpc1lo6_r2_250
Inscription : 06/07/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte:



Quand le rideau tombe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe Quand le rideau tombe  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 22:28

Rares étaient les personnes en compagnie des quelles Summer avait ce sentiment de sécurité, de bien être. Son sourire actuel témoignait du fait que Peter en faisait partie, malgré elle. Elle aurait probablement préféré que son mari lui procure ce sentiment de calme et de prospérité, mais définitivement, leur histoire n'était pas faite pour être simple et plate. Il y avait trop d'obstacle. Leur mariage tout entier était un obstacle. Une erreur de parcours. Une erreur nécessaire, peut-être. Une erreur quand même. Il était donc d'autant plus incompréhensible que Lorenzo prenne mal le fait qu'elle accroche une affiche. Ou peut-être au contraire était-ce envisageable de par la considération de leurs problèmes. Disons qu'il était logique qu'il ait peur de la perdre; il était moins logique que cette perspective le chagrine. Summer aurait même pensé qu'il s'en serait senti soulagé. « Oui... apparemment ce n'est pas évident pour tout le monde! » Répondit-elle dans un petit rire, plissant ses lèvres fines en haussant une épaule. Non définitivement, ce n'était pas "évident". Peut-être même pas pour elle...

D'ailleurs, quand Mayfield suggéra qu'il était son ami, et que c'était normal, la rouquine releva ses grands yeux vers lui, hésitant un instant. Oui, c'était bien ça, il était son ami. Elle devait se le mettre dans la tête une bonne fois pour toute. Elle n'avait pas vraiment le droit de se sentir si bien avec un ami. Du moins pas "comme ça". En réalisant son moment d'absence, elle lui offrit un joli sourire voué à lui faire oublier son hésitation. « Un excellent ami. » Probablement son meilleur ami, à y réfléchir. Pas seulement parce qu'il l'aidait à accrocher une affiche, effectivement. Mais il restait toujours celui à qui elle faisait le plus confiance à Magnolia.

Déjà la cloche sonnait. Ils devaient retourner à leurs occupations respectives, laisser cet incident de côté. La sonnerie retentissait comme un brutal retour à la réalité. En prenant une grand inspiration, Summer acquiesça aux dires de son ami, se relevant d'une table sur laquelle elle s'était préalablement appuyée. « Merci... vraiment. » Elle le pensait. Elle le pensait sincèrement, ça se voyait dans son regard, ça s'entendait dans le ton qu'elle employait. Elle ne réfléchissait même plus à l'attirance indéniable qu'elle avait pour lui; cette phrase-la était destinée à son ami, un ami présent et à qui elle tenait énormément. Aussi avant de partir, elle se pencha vers lui et osa déposer un baiser sur sa joue, comme il l'avait fait quelques mois plus tôt. Et une fois de plus, elle ne put retenir l'accélération frénétique des battements de son cœur. Elle s'en voulait. Elle n'avait pas le droit. Mais cette pression presque douloureuse dans son thorax était pourtant si agréable... elle en oubliait la culpabilité. « À bientôt Peter. » Sur ces mots, un peu honteuse qu'il ait dû assister à une scène entre son mari et elle, honteuse aussi de se sentir réconfortée à ses côtés, elle tourna les talons, laissant raisonner le son de ses escarpins sur le carrelage dans le couloir, serrant ses affiches contre son torse. Avec un peu de chance, elle arriverait à accrocher les autres par elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Quand le rideau tombe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand le rideau tombe Quand le rideau tombe  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand le rideau tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand on tombe sur le répondeur
» Si je tombe, tu tombes ? • Lou & Andrew
» Il fallait que je tombe sur toi ! ( Joy King )
» MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth
» Le voile tombe ♣ Shelby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-