Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:09

Rebecca Wells a écrit : ❝ Me réveiller chaque jour et jouer de mon mieux les cartes qui m’ont été distribuées. ❞
[/center]

    Je suis certaine que la philosophie sur le hasard qui dynamise notre après-midi saura me faire réfléchir plus tard. Mais je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec Alistair sur une question de point de vue métaphorique de la vie, alors je le laisse battre les cartes et me tais.
    Ali est vraiment habile avec les cartes, j'en reste béate. Il les dispose entre nous mais je ne saisis pas la logique sur l'instant. En fait, chaque paquet a une carte supplémentaire que le précédent, que le frisé retourne. Je peux voir un as de pique, un sept de cœur, un deux de pique, une dame de carreau, et d'autres cartes. Il m'explique comment jouer avec les cartes restantes, mais ça y est : il y a trop de règles d'un coup, je suis perdue. Je remue mes épaules, étire mes bras devant moi et lâche :

    -Ok, je viens de passer en mode difficile je crois !

    Je ne joue pas aux jeux vidéos mais l'anecdote est claire : la réussite ne me semble pas être un jeu à mettre entre les mains de tout le monde. Et j'ai clairement sous-estimé sa difficulté. Ali explique bien, j'en suis sûre. A lire directement les règles, j'aurai certainement eu une envie irrépressible de vomir/mourir/dormir. Mais avec lui, le désir me prend de me concentrer davantage pour quitter sa maison avec un nouveau jeu en poche.
    Il me conseille d'observer, ce que je me ravis de faire. Ma détermination est amplificatrice de ma compréhension. Il n'est pas question de dé, à savoir si oui ou non, je vais savoir réitérer l'exploit d'Ali. Ce n'est que si je m'efforce de saisir les stratégies du jeu que je pourrais comprendre. Enfin, toutes ces réflexions ont lieu avant que Alistair ne m'informe qu'il ne sait pas s'il existe une tactique particulière pour venir à bout des cartes.
    Je lève les yeux vers lui, l'air déçu, mes paupières clignotant comme les ailes agitées d'un papillon. Pourquoi diable brise-t-il tous mes espoirs de comprendre ? Je fais une grimace similaire à celle d'un smiley triste et lui intime de continuer : je n'ai pas dit mon dernier mot !

    -Joue, je finirai par comprendre ! Dis-je avec excitation.

    L'as de pique sur le deux de pique. Apparaît un roi de carreau, sur lequel Ali place sa dame. Cela me semble clair maintenant : je vais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:28

La mine concentrée de la jeune fille arrache un sourire à Ali. Il pourrait presque voir ses méninges s'activer derrière ses boucles blondes soigneusement peignées. Sa détermination est visible cependant, et il lui effleure l'esprit qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de problèmes sans solution pour Sara.

"En fait, tu... descends juste les cartes."

Le talon lui donne un valet de carreau, qu'il place à la suite de la dame. Il récupère ensuite l'as de pique pour commencer un tas à côté, et y ajoute le deux de pique.

"Donc d'un côté tu les descends, roi, dame, valet, dix, etc., et de l'autre côté, tu les remontes. As, deux, trois, quatre, et ainsi de suite. Tu vois ?"

Sans lever le regard, laissant ses mains reprendre leurs habitudes de jeu, il abat les cartes et les dirige d'un doigté expert. Il s'arrête parfois, reste concentré, plisse les yeux en analysant le jeu, et reprend. Rapidement, il sort les trois autres as et commence à découvrir les cartes cachées, la partie qu'il préfère. Là où on peut soit débloquer une partie, soit la perdre, les deux très rapidement.

"Tu veux essayer ou tu veux attendre une nouvelle partie ?" finit-il par demander en relevant le regard, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:10


Le jeu que me propose Alistair est plutôt complexe à comprendre. Ou peut-être pas, mais pour une novice des jeux de cartes comme moi, la tâche est fichtrement ardue. J'ai l'impression d'être un poney auquel on essaie d'enseigner comment compter. Battre des talons, c'est bien, mais saisir explicitement pourquoi on le fait, c'est mieux.
J'observe donc Alistair, les yeux plissés pour mieux me concentrer. Naît au-dessus de mon nez une ride, celle du lion, qui marque la détermination de l'animal que j'emprunte en ces temps obscurs. Je suis le moindre des gestes de mon ami, écoute aussi ce qu'il a à dire, tente d'associer les deux pour faire sens mais dans mon crâne, c'est une véritable rave qui s'installe. J'ai l'insupportable impression que mes synapses en éveil grincent comme les engrenages rouillés d'une vieille horloge. Les doigts d'Alistair emmène les cartes à gauche, à droite. Je profite des instants qu'il utilise pour réfléchir pour faire place neuve dans mes pensées. Mais, petit à petit, le jeu commence à révéler ses secrets. Il suffit, comme il le dit, de superposer où les cartes de même couleur dans l'ordre croissant, où dans l'ordre décroissant. Rien d'incroyable en vérité, si bien que je souris bêtement d'avoir eu tant de difficultés à comprendre.
Mais, soudain, il sort trois nouvelles cartes et les possibilités de jeu s'en retrouvent perturbées. Je l'observe faire et réalise que ce revirement de situation n'en gêne pas moins le fonctionnement du divertissement. On prend simplement plus de risques, risques qu'il faut néanmoins savoir accepter pour penser une seconde gagner la partie. Il me propose de, soit recommencer avec un jeu nouveau, soit de poursuivre avec ses avancées.

-Je continue, dis-je en attrapant la carte supérieure retournée par Alistair – un cinq de cœur – et en la disposant sur le quatre de cœur qui surplombe la pile croissante des cœurs. J'ai bon ?

Je ne veux pas faire la fière, loin de moi l'idée de me faire pousser une jolie crête de coq mais je suis réellement satisfaite d'avoir posé une carte au bon endroit. Alors, je réitère l'expérience. Le dix de pique sur le valet. J'y ajoute le neuf qui libère une carte dans les colonnes. Un trois de trèfle qui bloquait le jeu.

-Le voilà !

Je le mets sur la pile des trèfles et peux enchaîner avec le quatre, le cinq et le six qui se trouvaient au bout des colonnes. Au bout d'un moment, je ne trouve plus de solution. Soit je manque quelque chose – ce qui n'est pas improbable – soit la partie se termine ainsi, inachevée. Éprise d'insuffisance, l'idée me frustre.

-On doit faire quoi, là ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sara & Alistair - A la découverte du grenier des Albright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A l'aube - Katya Fitzgerald et Alistair Albright
» Le vide grenier de la grande Pippa Jones... - Jennifer, Tara et Leah
» Une Matinée riche en découverte - |Maxim & James|
» Sara & Ali ~ Tu es nouvelle, non ?
» "Car quand je te voiiiis..." ♫ - Annie Mc Cormick & Alistair Albright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-