-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

« On peut mourir dignement. » | Leona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeVen 11 Oct - 15:11




Leona  & Rachel
« On peut mourir dignement. »

Il est 14h00 et  Rachel n’a toujours pas déjeuné. Assise près du lit d’un malade, elle lui parle depuis de longues minutes déjà. Ce malade a un poignet relié à la barre du lit par le biais de menottes. Un policier monte la garde devant la chambre. Pourtant, ce malade n’a rien d’une personne dangereuse. C’est un vieillard affaiblit dont les yeux s’éclaircissent à cause de la cataraque.

Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour expier ses péchés sur Terre. Pourtant, Monsieur Andersen  a dernier souhait.

« J’aimerais tellement voir la mer une dernière fois. C’est sur une plage que nous passions le plus clair de notre temps quand nous étions enfants.. »

Le « nous » désignait sans doute ses frères et sœurs. Le vieux condamné fendait le cœur de Rachel . En plus d’être faible et d’avoir eu une vie médiocre, il était doté d’une gentillesse hors du commun. Il faisait preuve d’un effacement de soi et d’une générosité qu’a rarement une personne sur le point de mourir.

« Enfin, bon, ce n’est pas grave. J’imagine que vos yeux sont aussi beaux que l’océan lui-même. Ils me suffisent. » la rassurait-il.

Malgré cela, Rachel n’en pouvait plus. Le pas ferme, l’expression déterminé, elle se présenta devant le policier et lui demanda sans ambages :

« Les menottes sont grotesques, il a peine la force de parler. Je vous demande de les retirer s’il vous plait,  elles me gênent dans mon travail !»

C’était la deuxième fois qu’elle émettait cette demande. Le policier grogna et lui expliqua, pour la énième fois, que c’était la procédure et que si elle n’était contente, il lui faudrait téléphoner à son supérieur.

« Dans le rapport d’autopsie, vous serez heureux de voir figurer votre refus dans la cause de sa mort. » lança-t-elle en croisant les bras.

Plus exaspéré qu’autre chose, l’homme céda et obtempéra. Les menaces de cette bonne femme ne l’effrayait guère mais il devait saluer sa ténacité. Quand Monsieur Andersen fut enfin libéré de ses liens, la quadragénaire attendit que l’agent Miller retourne à son poste pour déplier un fauteuil roulant.

« On va aller voir la mer Monsieur Andersen, je vais y emmener. » dit-elle à son patient tout en débranchant ses cathéters.

Soudain, Rachel s'arrêta dans son geste. Debout devant elle, les bras croisés, Leona ne semblait pas du même avis....


BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:58



« On peut mourir dignement. »  | Leona Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500

❝ On peut mourir dignement❞

Leona soupira un bon coup dans la salle de repos des médecins. Sa matinée chargée venait de se terminer et elle pouvait enfin souffler quelques minutes avant de reprendre un service plus léger cet après-midi. Les opérations se déroulaient souvent en début de journées tandis que l’après-midi consistait principalement en consultation. La jeune chirurgienne regarda sa montre. Il lui restait quelques minutes avant son passage dans la chambre d’un patient qu’elle avait opéré quelques jours plus tôt, mais qui n’en avait malheureusement plus pour très longtemps. Leona continuait tout de même à venir le voir quotidiennement pour surveiller l’évolution de l’état de son patient. Elle ne lâchait jamais l’affaire. Il s’agissait d’un prisonnier plutôt âgé et très malade que la police continuait de surveiller comme des chiens de garde alors qu’il n’était pas bien méchant. Cette histoire fendait un peu le cœur de la jeune femme qui ne savait pas vraiment quoi faire de plus pour empêcher une fin aussi triste. Leona termina son café et se lava ensuite les mains avant de se diriger vers la chambre du patient en question. Le policier à l’entrée semblait contrarié, mais elle ne s’attarda pas à ce détail. « Bonjour Monsieur Ander... » Commença-t-elle avant de s'interrompre d'un coup. Elle entra dans la pièce et découvrit alors Rachel, l’autre médecin qui s’occupait de Monsieur Andersen, sur le point de faire une grosse bêtise. Leona remarqua les menottes du vieil homme détachées, sans doute un geste de la part de l’agent posté devant l’entrée, mais aussi la source de gros problèmes pour sa collègue et amie. Qu’avait-elle donc dans la tête ? « Rachel ?! Mais qu’est-ce que tu fais ? » S’exclama-t-elle d’une voix pas trop élevée pour ne pas attirer l’attention du policier. Comprenant les intentions de son amie, elle s’approcha d’elle. « Est-ce que je peux te parler une minute à l’extérieur ? » Lui demanda-t-elle avant qu’elle ne commette l’irréparable. Si Rachel voulait s’entêter, Leona ne l’empêcherait pas de se lancer. Mais elle voulait être bien sûre que la maman Richardson était consciente de tout ce que cela impliquerait avant de la laisser faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:14




Leona  & Rachel
« On peut mourir dignement. »

« Je reviens tout de suite Monsieur Andersen. »

Rachel soupire, telle une enfant qui va se faire taper sur les doigts. Elle lance un regard exaspérée à sa collègue en la suivant dans le couloir. Leurs talons claquent sur le sol, le temps presse. Leona s’arrête la première en croisant les bras, l’air sévère. Le médecin généraliste fourre ses mains dans les poches de sa blouse et lui fait face:

« Avant que tu ne dises quoique ce soit, sache que j’ai pleinement conscience de ce que je risque mais je ne peux pas le laisser mourir comme ça. »

Cachées par un mur, à l’angle du couloir, Rachel lance tout de même des regards furtifs à l’agent de police qui veille. Leona gronde, Rachel n’écoute qu’à demi.

« J’ai besoin de ton aide, Leona. Il me faut quelqu’un pour distraire le gorille."

Personne ne s’imaginent ce qui se trament entre elles. La chirurgienne et le médecin généraliste ont l’habitude de papoter ensemble. Pourtant, leur discussion semble plus tendue qu’à l’habitude.
Rachel jette à coup d'œil à son patient. Il parait tellement inoffensif, seul dans sa chambre, à ne plus espérer. Dehors, il fait beau. Jamais Magnolia n'avait eu un automne aussi doux.



BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeMar 29 Oct - 14:31



« On peut mourir dignement. »  | Leona Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500

❝ On peut mourir dignement❞

Quand elle devina les intentions de Rachel, Leona invita sa collègue et amie à discuter une minute à l’extérieur avec elle. Son but n’était pas du tout de la gronder ni de lui reprocher quoique ce soit, la jeune chirurgienne admirait au contraire la décision de la maman Richardson, mais elle voulait être bien certaine qu’elle était consciente de ce que son initiative impliquerait. Rachel accepta donc de la suivre dans le couloir, mais avant que Leona ne puisse ouvrir la bouche, elle lui signifia qu’elle savait pertinemment bien ce qu’elle faisait. La jeune anglaise entraîna son interlocutrice un peu plus loin, histoire que le policier n’entende pas leur conversation. « Tu m’en vois rassurée. Je voulais justement t’en parler. Et crois-le ou non, mais j’y ai réfléchi ce matin et je suis d’accord avec toi. Je pense aussi qu’il faut faire quelque chose pour lui, on ne peut pas le laisser mourir dans de telles conditions. Mais il faut bien se dire qu’une fois qu’on y met les pieds, on ne pourra pas faire marche arrière. » Rappela-t-elle. Elle y avait beaucoup pensé pendant sa pause, et si quelques jours auparavant, Leona avait quelques réticences à se lancer, ce n’était plus le cas aujourd’hui. Monsieur Andersen rêvait de revoir une dernière fois certains endroits avant sa mort, en particulier la mer. Il y a quelques jours, la jeune chirurgienne avait refusé à Rachel qu’il sorte, partageant encore l’espoir d’une amélioration de son état après l’opération, et le bouger aurait signé son arrêt de mort. Mais il ne faisait désormais plus aucun doute qu’il pousserait bientôt son dernier soupir. Elle ne voyait donc plus d’oppositions à ce plan si ce n’était les conséquences pour Rachel ensuite. « Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ? » Lui demanda alors Leona, désormais partante. Sa complice lui demanda de distraire le policier pendant qu’elle s’occuperait de sortir le patient. « Très bien, mais fait vite, je ne pourrais pas retenir son attention très longtemps. » Acquiesça la jeune chirurgienne avant de partir vers la réserve de médicaments un peu plus loin, une idée derrière la tête, tandis que Rachel retournait dans la chambre du détenu. Elle prit une foule de boîte de médicaments dans ses bras tandis qu’elle marcha jusqu’au policier quasiment surchargée. À ce moment-là, elle fit exprès de tout laisser tomber et se pencha pour tout ramasser. Dans un geste de galanterie propre à la gente masculine, l’agent se baissa aussitôt pour l’aider, dos à la chambre d’où devait sortir le patient. Leona devait faire vite. Elle le gratifia de son plus beau sourire et lui demanda s’il pouvait l’aider à tout porter dans une pièce au bout du couloir. Le policier se demanda un instant pourquoi la jeune chirurgienne n’avait pas tout pris sur un chariot roulant ou demander l’assistance d’une infirmière, mais il préféra songer, toujours typiquement par égo masculin, que Leona tentait maladroitement de le séduire. Rien que cette pensée aurait repoussé la jeune anglaise si elle avait pu lire ce qui se passait dans la tête de l’agent Il hésita un instant, car il ne pouvait pas quitter son poste, mais ce n’était pas comme si le détenu était seul puisque Rachel était justement entrain de l’examiner dans la chambre. Il accepta donc d’emboîter le pas à Leona, cette jeune femme au sourire si charmant, dans la pièce au bout du couloir et l’aida à porter les médicaments. La jeune chirurgienne lança un regard en arrière et remarqua que Rachel profitait de ce moment d’éloignement pour s’esquiver avec le patient. Une fois qu’ils furent dans la pièce, Leona continua son jeu de rôle et se confondit en remerciement devant le policier. Elle songea à Wyatt qui n’approuverait certainement pas cette prise de risque, mais disons qu’il comprendrait sûrement ses raisons. La jeune femme quitta ensuite la chambre en compagnie du policier qui souriait béatement et qui partit rejoindre son poste tandis qu’elle se glissa dans l’ascenseur le plus proche avant que les portes ne se ferment. Le plan était qu’elle rejoigne Rachel dans les escaliers quelques étages plus bas, là où peu de personnes risquaient de les remarquer. Les deux amies devaient faire vite si elles ne voulaient pas que le policier se rende trop vite compte du stratagème dont il avait été victime et si elles ne voulaient pas se faire repérer avant d’avoir quitté l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeMer 30 Oct - 0:28




Leona  & Rachel
« On peut mourir dignement. »


« Vraiment ? T-tu acceptes ? »


Les yeux de Rachel s’éclairèrent lorsque son amie lui expliqua qu’elle était de son côté. Et dans un élan de soulagement, elle étreignit la chirurgienne. Son plan était si risqué qu’elle n’aurait jamais cru trouver quelqu’un pour la soutenir.  Elle la serra très fort contre elle. Une étreinte chaleureuse et qui, en même temps, cherchait un peu de courage. Une fois les directives données, elles partirent chacune de leur côté.

« On va vous sortir d’ici, Monsieur Andersen. » affirma Rachel dans un élan d’adrénaline.

Ses mains tremblaient tant elle était survoltée. Le fauteuil roulant prêt, elle attendit que l’agent s’éloigne en compagnie de sa collègue avant d’y installer son patient. Sa blouse l’encombrait dans ses gestes mais elle lui servait de couverture pour l’instant. Subrepticement, médecin et malade se glissèrent hors de la chambre et s’engouffrèrent dans l’ascenseur. La diversion de Leona avait été un coup de maître. Le stress se voyait à peine dans ses gestes. De plus, la chirurgienne était une femme au charme certain.  

Les portes de la cabine s'ouvrir sur le rez-de-chaussée et  Rachel sortit de l’hôpital. Elle posta le fauteuil de M. Andersen devant les escaliers de secours,là où devait les rejoindre Leona. Pendant ce temps, elle alla chercher sa voiture. Pile au moment où sa collègue arriva, Rachel se garait à leur hauteur. La voiture fut secouée par un brusque coup de frein à main. Rachel ne l'avait pas ménager et ne risquait de le faire dans les heures qui allaient suivre.

Le médecin sortit de  l’habitacle. Les deux femmes installèrent le vieil homme du côté passager. Déjà le froid envahissait ses membres. Elles lui couvrirent les jambes en s’échangeant des regards inquiets. Il n’était pas sûr qu’il y arrive avant de mourir.

Enfin, Rachel se tourna vers  Leona, et dans un ultime geste de reconnaissance, elle prit ses mains dans les siennes :

«Je ne sais pas comment faire pour te remercie Leo .J’espère que je ne vais pas t’attirer de problème. Je t’appelle dès que nous y sommes. »






BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeJeu 7 Nov - 11:57



« On peut mourir dignement. »  | Leona Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500

❝ On peut mourir dignement❞

Oui, Leona avait finalement craqué et s’était laissée embarquée dans cette histoire, en sachant très bien que les conséquences seraient sans appel. Renvoi de l’hôpital certainement, problèmes avec la justice ensuite. Le dernier souhait d’un mourant condamné valait-il ce prix ? Sans doute. La jeune chirurgienne tentait de ne pas faire de différences. Elle s’occupait d’habitude plutôt des enfants, mais son patient – et celui de Rachel – pousserait bientôt son dernier soupir, attaché lamentablement à un lit d’hôpital, une situation inacceptable dans leur moralité et leur éthique de médecin. La jeune femme n’hésita donc pas à aider Rachel, elle attira l’attention du policier pendant que sa collègue sortait le prisonnier en douce. Une fois certaine que son amie avait pu s’enfuir par l’ascenseur, Leona arrêta son petit jeu tandis que le policier répondait à ses avances. Elle se détestait d’être obligée d’en arriver là au fond d’elle, mais elle n’avait pas trouvé d’autres moyens. Après un dernier sourire échangé avec l’agent, la jeune chirurgienne descendit par les escaliers jusqu’au point de rendez-vous où l’attendait une Rachel reconnaissante. Leona s’empressa alors d’aider sa collègue à installer le patient dans la voiture avant que celle-ci ne se retourne et la remercie une nouvelle fois de sa complicité. La jeune anglaise hésita un instant à accompagner Rachel dans ce ‘périple’. En effet, le policier pourrait tout au plus la soupçonner d’avoir fait diversion, mais il ne pourrait rien prouver. Elle pouvait encore  renoncer aux pires  conséquences et faire machine arrière. Leona était extrêmement partagée entre partager les problèmes avec Rachel et renoncer à tous ceux dont elle s’occupait, en particulier les enfants. La jeune chirurgienne ne voulait pas laisser la maman Richardson y aller toute seule, cependant des opérations l’attendaient encore et elle ne pouvait pas tout abandonner pour ce patient dont s’occupait déjà Rachel. Elle se contenta donc d’acquiescer quand celle-ci lui promit de l’appeler. « Ne t’en fais pas pour moi. Je vais rester ici pour essayer de couvrir tes arrières le temps que tu y arrives. Au moindre problème, tu n’hésites pas à me contacter. » Lui répondit-elle d’un regard encourageant. « Ce que tu fais pour M. Andersen, c’est vraiment… admirable. Bonne chance ! » Lui souhaita-t-elle ensuite en serrant à son tour ses mains dans les siennes. Leona salua ensuite le mourant une dernière fois. Il ne survivrait certainement pas assez longtemps pour revenir de ce dernier voyage. Elle laissa ensuite Rachel s’installer dans la voiture et les regarda démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:50




Leona  & Rachel
« On peut mourir dignement. »



Le dernier regard que Rachel lança en arrière fut pour Leona. Debout sur le palier de l’hôpital, sa collègue suivait leur voiture du regard non sans une certaine inquiétude. Quand le policier qui veillait la chambre de M. Andersen déboula à l’entrée, elle comprit qu’elle venait de passer le point de non-retour. Les mains crispés sur le volant, ses phalanges blanchirent lorsqu’elle écrasa l’accélérateur et grilla un feu rouge.

La circulation fut dense jusqu’à ce qu’ils sortent de la ville. Une fois que l’autoroute s’étendit devant eux, la tension se relâcha dans les muscles du médecin. M . Andersen lui semblait serein. Un peu trop d’ailleurs. Sa respiration haletante alerta Madame Richardson :

-Ca va aller Monsieur Andersen. Ne vous en faites pas, ne sommes plus très loin.

Le vieillard souriait. Ses iris étaient si atteints par la cataracte  que leur contour se confondaient avec le blanc autour.
-Tout va bien, Docteur, je vais très bien.

Une quinte de toux esquinta ses poumons. Le vent filait dans les quelques cheveux qui lui restaient au sommet du crâne. Pourtant, il avait l’air heureux. Mais pas encore libre, songea Rachel. Tardant, le trajet devenait aussi éprouvant pour le prisonnier que pour le médecin. A l’heure qu’il est, la police devait surement être à leur trousse. En espérant qu’ils ne mettent pas en cause Leona.
Monsieur Andersen avait les yeux clos et se tenait la poitrine.

-Je ne pourrais jamais vous remercier pour ce que vous avez fait, Dr Richardson.
-Economisez vos forces, Monsieur Andersen, nous n’y sommes pas encore.
-Oui, vous avez raison. Mais comment m’empêcher de
faire la conversation à une femme aussi charmante que vous ?

Le médecin lâcha un petit rire.  Sa voix trahit les larmes qui avaient enveloppés sa vision.

-Nous y sommes presque, répéta-t-elle. Vous me remercierez en regardant le coucher de soleil avec moi, sur la plage.
Elle lui lança un regard et  lui sourit avec confiance. Mais le vieil homme n’était pas aussi convaincu qu’elle. Lui que la mort appelait.






BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:47



« On peut mourir dignement. »  | Leona Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500

❝ On peut mourir dignement❞

Leona n’en revenait pas qu’elles l’avaient vraiment fait. La jeune chirurgienne avait aidé Rachel à sortir le mourant de l’hôpital pour que celui-ci puisse profiter de ces derniers instants de vie près de cette mer qu’il souhaitait tant admirer une dernière fois. La jeune anglaise espérait que Rachel ne rencontrerait pas trop d’ennuis au moment de lui faire signe pour le départ, mais alors que la voiture s’éloignait à l’horizon, le policier qui s’occupait de garder le patient surgit à l’entrée du parking. Leona était quasiment prise sur le fait. Il regarda la voiture s’éloigner dans premier temps avant de la remarquer. Elle profita de cette distraction pour s’éloigner dans le couloir, mais quand celui-ci s’en aperçut, il la rattrapa et lui empoigna violemment le bras pour la retourner contre lui. « Et vous là ! Arrêtez-vous ! Ce n’est pas vous qui avez utilisé les médicaments à transporter comme moyen pour me distraire pendant que votre collègue sortait le patient ?! » S’emporta-t-il contre elle. Leona se retourna pour lui faire face sans trembler. Sa force de caractère avait bien grandi ces derniers temps, surtout depuis qu’elle avait rencontré Wyatt. Elle avait tellement dû affronter ces derniers mois qu’une petite peccadille de policier ne lui faisait pas peur. « Veuillez me lâcher. » Demanda-t-elle d’abord d’un ton calme. « Vous m’avez aidé et je vous en remercie, mais je ne vous ai jamais demandé de quitter votre poste. » Lui rappela-t-elle ensuite à son bon souvenir. « Espèce de garce ! Tu crois que je n’ai pas compris ton jeu ? Tu vas me dire où ils vont ou je vais t’emmener au poste illico… » Lui parla-t-il d’une voix menaçante et colérique. Ouch, il était méconnaissable quand il s’emportait. Comme quoi, même s’il l’avait aidée, cela n’empêchait pas qu’il cachait quand même bien de mauvais traits de caractère. Les yeux de la jeune chirurgienne s’embrasèrent. Elle était bien gentille et tout ce qu’on voulait, mais elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds. « Je vous ai demandé de me lâcher et je ne me répèterais pas. Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez. Quand ce sera le cas, vous pourrez revenir me voir. En attendant, je ne suis pas certaine que vos supérieurs aimeraient apprendre que vous avez relâché votre surveillance. » Dit-elle fermement, bien déterminée à se défendre. Heureusement, l’agent finit par la lâcher, se rendant compte qu’il avait fait une erreur dans son travail et qu’elle était en position de le mettre plus mal à l’aise qu’il ne pourrait le faire. Leona était tranquille pour le moment, elle avait réussi à se débarrasser de lui, mais elle l’entendit alors appeler une voiture de renfort au commissariat pour communiquer ce qui venait de se passer. Rachel devait faire vite, sinon elle n’y arriverait pas à temps. Leona partit se réfugier dans les escaliers et sortit son téléphone de sa poche pour envoyer un message à son amie et savoir ce qu’il en était. Avait-elle eu le temps nécessaire pour parvenir à emmener Mr Andersen vers son dernier souhait ? Ce déplacement allait sans doute lui coûter ses dernières forces de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:49




Leona & Rachel
« On peut mourir dignement. »



Ils sont arrivés à temps. Et c’est tout bas, alors qu’ils étaient face à la mer, que le mourant confia ses derniers mots au médecin. Assis dans son fauteuil roulant, Monsieur Andersen emportait avec lui comme dernière vision celle des vagues et des goélands. Rachel était installée près de lui à même le sable. On aurait dit un père et sa fille plutôt qu’un médecin et son patient.

A l’horizon, le soleil déclinait dans le ciel tacheté de nuage. De longues minutes passèrent après que le malade ait expiré. Immobile, le médecin tentait de retenir encore un peu sa présence. Si elle ne parlait pas, si elle ne bougeait pas, elle ne pourrait constater pleinement son décès. Le déni n’est pas qu’une affaire réservé aux proches d’un mort. Rachel ne voulait pas réaliser que ce bon monsieur s’en était allé.

Elle renifla en portant son téléphone à son oreille. D’une voix presque éteinte, elle indiqua aux ambulanciers la position exacte où ils étaient ainsi que l’heure du décès. Quand la tache fut faite, elle appela Leona à qui, elle devait ce beau moment. Le répondeur de la chirurgienne se déclencha :

« Allô, Leona, c’est Rachel. Je rentre à l’hôpital. J’espère que tu n’as eu aucun soucis. Je sais pas comment te remercier. Tout s’est bien passé. »
souffla-t-elle.

Quand le contrôle de sa voix trop difficile à conserver, elle raccrocha. L’ambulance les trouva avant la police. A vrai dire, elle n’avait pas préciser son identité au téléphone. Consciente qu’on allait bientôt l’arrêter, elle resta silencieuse pendant tout le trajet dans le fourgon de l’hôpital. Le feu Monsieur Andersen gisait sur un brancard, près d’elle. Le visage apaisé, il semblait la consoler encore .

L’hôpital atteint, le médecin s’élança dans le couloir et tomba sur sa collègue. Toutes deux dissimuler derrière un mur, elles purent échanger quelques rapides paroles en sachant leur temps compté :

« Tu as reçus mon message ? Monsieur Andersen tenait à te remercier, toi aussi. Tu as été très courageuse. Merci de m’avoir fait confiance. »




BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:29



« On peut mourir dignement. »  | Leona Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500

❝ On peut mourir dignement❞

Leona s’inquiétait. Assise dans les escaliers, elle attendait seule depuis un moment qui lui parût une éternité. La jeune chirurgienne avait du travail qui l’attendait et des consultations de contrôle à effectuer sur certains de ses patients, mais elle avait pris quelques heures de pause ‘d’urgence’ dans son après-midi, bien incapable de penser à autre chose qu’à Rachel et au patient mourant. La jeune anglaise se rongeait les sangs et se demandait si ceux-ci avaient pu arriver à temps à la mer. Soudain, la sonnerie de son téléphone la sortit de sa rêverie. Mais avant que Leona ne puisse répondre, la messagerie se déclencha automatiquement. Maudit appareil ! La jeune femme composa fébrilement le numéro pour écouter sa boîte et entendit la voix triste mais rassurante de son amie. Rachel lui expliquait qu’elle était sur le chemin du retour et que Leona n’avait pas à s’inquiéter davantage. Elle la remerciait avant de lui confier que tout s’était bien passé. Le cœur de la jeune chirurgienne se serra quelque peu en entendant ce message, mais elle était néanmoins soulagée. Elle rangea ensuite son téléphone dans sa poche et se leva pour retourner dans la salle de ‘pause’ en attendant l’arrivée de Rachel. Leona s’occupa l’esprit en remplissant quelques dossiers de patients qu’elle avait vu dans la matinée, mais elle n’arrivait pas à se concentrer. Au bout de quelques minutes, la jeune chirurgienne décida de quitter les lieux et elle descendit près de l’entrée arrière de l’hôpital en attendant le retour de son amie. Celle-ci ne tarda pas à arriver et lorsqu’elles se croisèrent, elles s’éloignèrent toutes les deux dans un coin discret. Il ne faudrait pas longtemps pour que les policiers (enfin surtout le policier que Leona avait distrait) apprennent que Rachel était rentrée à l’hôpital et l’emmènent au poste. La mère Richardson lui résuma alors brièvement ce qui s’était passé. Monsieur Andersen les remerciait toutes les deux et avait poussé son dernier soupir dans un instant heureux, c’était l’essentiel. « Oui j’ai bien reçu ton message, et ne t’en fais pas, c’est tout à fait normal de t’avoir aidé. Monsieur Andersen ne méritait pas le triste sort qui l’attendait, et c’est vraiment toi qui as été très courageuse de l’emmener alors que… » Répondit Leona avant de suspendre sa phrase sans vouloir penser aux conséquences. Rachel risquait au mieux de se faire virer par l’hôpital, au pire d’être retenue au poste pour entrave à la justice ou quelque chose dans ce goût-là. À vrai dire, Leona ne connaissait pas très bien tout ce jargon juridique, elle n’avait jamais eu vent d’un tel événement dans l’hôpital et espérait juste que son amie médecin n’aurait pas trop d’ennuis. « Si tu as encore besoin de moi pour quoique ce soit d’autre, je serais là. » Ajouta la jeune chirurgienne pour soutenir Rachel jusqu’au bout. Elle n’était pas obligée d’affronter toute cette histoire seule. Les policiers n’allaient certainement plus tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:55




Leona  & Rachel
« On peut mourir dignement. »



Acquièsçant, Rachel ne put toutefois réprimer l’inquiétude qui couvrait son sourire. La brise maritime avait défait ses cheveux, ses mains étaient froides et son nez rouge. Ses vêtements sentaient l'océan pendant que  ses yeux voyaient encore le mourant.

« J’ai seulement fait mon devoir. » souffla-t-elle d’une voix éteinte.


Furtivement, elle fit attention à ce que personne ne les observe. Après ce genre de dérapage, il arrivait souvent que bon nombres de personnel soit interrogé afin de donner leur avis sur le collège déviant. Rachel ne voulait pas que Leona soit impliquée. Elle était encore jeune et avait toute sa carrière devant elle contrairement à Rachel qui venait de louées le poste de directrice.

« En fait, j’ai encore un service à te demander. J’aimerais que tu effaces tous les messages et appels qu’on s’est échangé et que tu ne sois pas là quand ils viendront m’arrêter. »


De cette manière, elle espérait effacer un temps soit peu la connivence de sa collègue. Le médecin renifla. A l’entrée, trois policiers passaient la porte. Rapidement, le Docteur Richardson essuya ses yeux humides et fit un sourire confiant à son amie.

"A bientôt Leona, prends soin de toi."

Elle frotta amicalement l'épaule de son amie avant de tourner les talons. Bien qu'elle avait eu envie d'aller se ressourcer dans la chapelle de l'hôpital, elle se dirigea vers son bureau et s'installa nonchalamment à sa chaise. La pièce était étrangement calme et elle aussi. Le médecin prit l'un de ses dossiers à traiter et commença sa lecture.

Plus jeune, elle n'aurait sans doute pas été capable de montrer une telle tranquillité. Mais maintenant qu'elle approchait la cinquantaine, Rachel n'avait plus d'illusions à se faire. Accompagnés de la directrice,  les trois policier firent irruption dans la pièce. Après avoir apposé sa signature en bas d'une page du dossier, le docteur Richardson leva les yeux vers les nouveaux venus.




BY .TITANIUMWAY


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:29



« On peut mourir dignement. »  | Leona Tumblr_mkfxz56uhc1s99brmo1_500

❝ On peut mourir dignement❞

Leona espérait que Rachel n’aurait pas trop d’ennuis après cette histoire. Après tout, qu’avait-elle vraiment fait de mal si ce n’était répondre au dernier souhait d’un mourant ? Le médecin n’avait pas relâché n’importe qui dans la nature, elle l’avait accompagné jusqu’à son dernier souffle pour lui offrir un dernier moment plus digne que celui de rester attaché à son lit de mort. La jeune chirurgienne admirait le courage et la force tranquille que dégageait son amie. Elle lui promit d’être là pour elle et de tout faire pour que Rachel n’ait pas à subir des répercussions trop lourdes de la part de l’hôpital. La maman Richardson lui sourit et lui confia qu’elle avait seulement fait son devoir. Elle lui recommanda ensuite d’effacer tous les messages qu’elles s’étaient échangés pour ne pas que Leona se fasse prendre elle aussi. La jeune femme acquiesça volontiers, même si ce n’était pas son genre de se cacher et de laisser à Rachel porter seule toute la responsabilité, elle était d’accord pour une fois. La jeune femme pensait à ses patients, principalement des enfants, dont elle était bien incapable d’arrêter de s’occuper malgré ce qu’elles avaient fait. Leona serra Rachel dans ses bras, elle était désemparée par les larmes de son amie, devant les trois policiers qui venaient d’arriver. « Courage, ils comprendront peut-être si tu leur expliques tout. Et si tu as besoin de moi à n’importe quel moment pour t’appuyer, n’hésites surtout pas à m’appeler. » Lui renouvela-t-elle son soutien avant le départ de Rachel dans son bureau. Leona s’éloigna ensuite du couloir où elles discutaient et retourna dans le service pédiatrique, bien trop peu concentrée sur son travail après ce qui venait de se passer. Elle ignorait encore quelles seraient les conséquences, mais elle espérait juste que les sanctions ne seraient pas trop lourdes pour son amie.

SUJET TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







« On peut mourir dignement. »  | Leona Empty
MessageSujet: Re: « On peut mourir dignement. » | Leona « On peut mourir dignement. »  | Leona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« On peut mourir dignement. » | Leona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Mourir, c'est avoir tous les droits. À cet instant, on peut se permettre toutes les folies, il n'y a personne qui y trouve à redire." /Benjamin S./
» « Je t'aime à mourir » Harrison & Katarina
» ancora qui ❥ leona
» Retrouvailles Inattendues - | Wyatt & Leona
» Ce n'est pas si simple... - |Wyatt & Leona [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-