| Sujet: Re: Remember when... | Wyatt Jeu 30 Jan - 23:55 | |
| Pour Wyatt, il était clair qu’il ne reverrait pas de sitôt la jeune anglaise, il pensait même qu’il ne croiserait plus jamais sa route. Londres aurait pu être une destination où la retrouver dans un futur lointain mais les Etats-Unis étaient bien plus vastes que le Royaume-Unis et une seule ville. Cependant, discuter avec elle, lui apporter son aide et son soutien après ce qui venait de se passer était quelque chose d’agréable que Wyatt avait ressenti nécessaire de faire. Il était rare que l’occasion lui soit donné de discuter avec quelqu’un comme elle, une personne qui connaissait réellement son quotidien et à qui il n’avait pas besoin de mentir sur sa nature… Certes elle ne connaissait presque rien de lui et c’était réciproque mais au niveau de sa vie habituelle elle en connaissait beaucoup plus que bien des gens dont sa propre famille. Les missions s’enchainaient habituellement et côtoyer les survivants n’était pas une coutume répandue, mais la situation était tellement tendue dans ce secteur que son supérieur préférait prolonger un peu leur stationnement dans ce petit campement. D’après ce qu’il comprenait elle n’avait pas du voir sa sœur depuis longtemps, ce n’était pas difficile de comprendre que les récents évènements avaient déclenché en elle un besoin de retrouver ses proches pour profiter de la vie. Ils furent interrompus par le portable de Wyatt qui s’excusa avant de prendre note du message et d’en faire part à la chirurgienne qui s’arrêta de manger pour lui demander s’il s’agissait du même genre de trouble que la vieille, il leva les yeux vers elle et perçut dans son regard ainsi que dans le ton de sa voix une hésitation, comme s’il était difficile pour elle d’en dire d’avantage. Il soutint son regard un court instant avant de se dire que la sincérité était le mieux adapté à cette discussion.
« Pas tout à fait… Effectivement c’est bien lié à ce qui s’est passé ces derniers jours et hier en particulier. La situation a été désamorcée et notre action a permis de faire du vide en vous aidant, mais parfois les retours sont encore plus… brutaux. » Répondit-il en essayant d’adapter ses mots pour ne pas dramatiser ce moment et ne pas faire peur à Leona, il ne voulait pas qu’elle pense qu’ils risquaient une attaque, bien que cette option soit envisageable. « Nos supérieurs nous demandent de rester sur place pour régler définitivement le problème et assurer une paix, ou du moins quelque chose y ressemblant, pour une durée plus importante… » Ajouta t-il avant de plonger son couvert dans son assiette pour en avaler une nouvelle bouchée. Il espérait qu’elle venait de comprendre la gravité de la situation tout en acceptant le fait que ce qui s’était passé hier risquait d’être bien peu par rapport à la suite des opérations. Elle n’était pas idiote, du moins il pensait qu’elle était intelligente, elle l’avait prouvé hier en réagissant assez bien à ses consignes quand il l’avait retrouvé elle et ses collègues. Leona avait donc certainement compris de quelle manière le problème allait être réglé, mais il se demandait comme elle percevait ce genre d’action.
« Vous savez, je pense que j’ai toujours été fait pour ce travail, que c’était mon destin d’être là où je suis aujourd’hui, d’autant plus que c’est ce que je sais faire le mieux. Mais ce n’est pas pour autant que j’éprouve du plaisir à réaliser certains actes. Je fais ce qui dois être fait dans les cas extrêmes comme hier… Et j’ai quand même une satisfaction quand j’ai la possibilité de venir en aide à des gens comme vous Leona, qui risquez votre vie dans des régions du monde où rien n’est facile… » Il avait ressenti le besoin de lui expliquer ceci pour mettre fin au malaise qu’il sentait planer sur cette discussion, peut-être se trompait-il, mais il avait préféré être certain qu’elle comprenne bien son statut.
|
|
| Sujet: Re: Remember when... | Wyatt Lun 10 Fév - 17:08 | |
|
En discutant avec Wyatt, Leona se rendit rapidement compte que la situation était loin d’être réglée. Son équipe devrait encore rester un certain temps dans les parages pour assurer les environs et essayer de maintenir un semblant de paix. La violence des événements survenus la veille lui donnait une assez bonne idée de ce qu’il devait affronter au quotidien de ses missions. Il en fallait du courage pour se lever et se jeter dans la ‘gueule’ du loup, sans jamais avoir l’assurance d’en revenir vivant. Alors oui, parfois certaines pratiques et même les moyens d’y arriver étaient discutables, comme par exemple quand ils en venaient tous à tuer des gens de sang-froid, mais qui aurait-elle été pour juger alors qu’une de ces opérations lui avait sauvé la vie ? Leona n’était pas une personne absolument fermée, elle était capable de prendre du recul et la distance nécessaire pour revoir ses ‘principes’ et regarder le contexte en question, elle, pour qui la vie n’avait pas de prix en tant que médecin. La jeune chirurgienne s’enquit donc de ce qu’il en était vraiment. Ce n’était pas parce qu’elle avait vécu un incident traumatisant qu’elle n’était pas capable d’entendre la réalité des choses. Leona préférait connaître la vérité et savoir à quoi s’en tenir. Des retours plus violents risquaient d’éclater d’ici peu de temps. Dès que les blessés seraient quelque peu remis sur pied et que les alentours seraient stabilisés, il faudrait donc évacuer les lieux au plus vite, tandis que Wyatt et son équipe s’occuperaient de calmer les tensions. « Je vois. J’espère que tout sera réglé rapidement et que vous ne rencontrerez pas trop de problèmes. » Répondit-elle une phrase de circonstance, sincère certes, mais peu convaincue que ce serait aussi simple. Leona termina de manger, un repas qui lui avait permis de reprendre des forces, tandis que le bel Américain continua sur son travail. Maintenant qu’il était lancé sur le sujet, c’était comme s’il avait le besoin de partager son ressenti à la jeune femme qui, à vrai dire, n’allait pas se plaindre de ne pas avoir à parler d’elle, puisqu’elle préférait justement éviter le sujet, surtout tout ce qui concernait ses impressions par rapport à la veille. La jeune chirurgienne avait la sensation étrange que Wyatt essayait de ‘justifier’ ses actes en lui précisant qu’il ne prenait pas plaisir à tous les réaliser, mais que ceux-ci étaient néanmoins indispensables, à l’instar de ce qui s’était passé quelques heures auparavant. Leona ne le jugeait pas, bien au contraire. « Si vous avez trouvez votre voie dans ce travail, c’est tant mieux. Je suis bien consciente qu’il faut des gens comme vous, c’est nécessaire. J’imagine que sauver des vies en est le meilleur côté, et croyez-moi, je suis bien placée pour le comprendre. » S’empressa-t-elle de le rassurer. Elle ne disait pas qu’elle était bien placée dans le sens où il l’avait sauvée elle, même si ça aurait pu, mais plutôt dans le sens où elle aussi savait, grâce à son métier, ce que ça faisait de se mettre sur le chemin de la faucheuse pour l’empêcher d’emporter plus de vies qu’elle ne le faisait déjà.
|
|