Jay s’éveilla devant elle. L’obscurité l’empêchait de le distinguer parfaitement, mais il avait l’air adorable à sortir de son sommeil comme un gros bébé (a). En tous cas il n’avait pas perdu le nord parce qu’il la menaça de l’enchaîner à un poteau si elle recommençait. Elle sourit, au moins elle était prévenue. C’était peut-être sa petite bouille tout endormie ou alors la preuve de l’attachement qu’il avait envers elle qui la poussa à le faire mais elle profita du moment pour lui faire une demande en mariage valable pour dans une quinzaine d’années. Elle rigolait bien sûr, mais en même temps pas tant que ça. Depuis quelques années elle avait l’impression qu’elle finirait seule, que personne ne pourrait jamais l’aimer. Alors oui Jay était un psychopathe, mais il était adorable et ne l’avait jamais quitté. Et puis c’était un bon père. Alors peut-être que dans 15 ans ils seraient devant un autel prêts à se dire oui. Voilà ! Et puis il venait d’accepter sa proposition en plus.
Le garçon s’approcha de Lily et ses lèvres vinrent caresser sa joue. Elle entoura de ses bras le cou du chanteur et laissa sa tête un instant posée sur son épaule. Si quelqu’un les surprenaient à ce moment là, tous les deux dans le noir, dans un lit, dans les bras l’un de l’autre la situation serait comique. Ou ne le serait pas du tout d’ailleurs. Elle finit par déposer à son tour un bisou sur sa joue. Un bisou tendre et sincère, un de ceux qu’elle n’offrait quasiment jamais.
« Merci. » lui répondit-elle. Elle savait qu’il serait là si elle avait besoin. « Je te laisse dormir, on se voit plus tard. » Elle lui sourit et doucement quitta la chambre comme elle y était rentrée. Dix minutes plus tard elle était dans son propre lit, dans son esprit était en train de germer un tout petit espoir. Un infime espoir de se dire que peut-être l’année qui allait arriver serait moins catastrophique que les précédentes. Rien ne pouvait le laisser croire à ce moment précis, mais si la vie savait jouer des mauvais tours peut-être savait-elle aussi en jouer des bons. Elle ferma les yeux et termina sa nuit.