Ca y est ! Tout est dans la boîte ! Le tournage est fini, le film est route. Il ne manque plus que sa promotion à faire, chose dont se chargeront aisément les acteurs. Et pourtant, Amber semble mélancolique. Les fins, ça a quelque chose de troublant, pense-t-elle. Surtout pour une oeuvre d'art. Quelque part en elle flottait ce sentiment d'inaccompli, d'inachevé dans ce qu'elle allait livrer au public. Un peu comme un nourrisson que l'on détache trop tôt de sa mère.
C’est alors que, comme une bénédiction venue du ciel, la pluie s’abat sur l’assistante-réalisatrice qui n’a rien pour se protéger.
« Oh non, mon book ! » s’écrie-t-elle alors qu’elle tient dans ses bras, l’album trop gros pour son sac.
Mais la providence ne fait jamais les choses à moitié.
La pluie l’épargne tout d’un coup et lorsqu’elle relève la tête, elle aperçoit l’auteur de ce geste salvateur.
-Tu me sauves la vie, Kayla !
Toutes deux se mettent à marcher. Leurs pas suivent un même chemin. Le cœur de la réalisatrice se réchauffe. C’est de ce genre de comportement dont elle aimerait s’inspirer pour ses films. Malheureusement, elle n’est encore que réalisatrice, non scénariste.
-Amber. C’est une chance que tu sois passé. Tu vas vers l’Eglise ?
Elle dévisage un moment la jeune femme. Blonde, comme elle, menue et un visage angélique. Ses yeux sont d'un bleu étrangement étincelant pour un jour comme celui-ci.
- Spoiler:
Désolée du retard :s