-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Empty
MessageSujet: Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:48

Rien n’est facile. Je l’ai toujours su. J’ai également toujours su comment agir dans les situations difficiles, comment gérer les choses, aider les autres. Je croyais avoir surmonté l’impossible avec le contexte dans lequel Hope est née. Je croyais que plus rien ne pourrait me freiner, que j’étais devenue plus forte. Me voilà pourtant, de nouveau, face à un mur qui semble indestructible. Avec les événements de cet été, le séjour de Jay à l’hôpital, le psychologue pour Hope, le retour aux études, la vie en famille, mon petit ami, etc, je n’avais pas trouvé le temps de parler avec Jay d’un sujet très important : le dernier article de Dirty Secret dans lequel il est mentionné que Jay a tué son ex petite amie.

Me voilà devant la maison familiale. Je reviens avec des courses et le bouquet de fleurs hebdomadaire qui servira de centre de table dans la salle à manger. Hope qui vient de passer du temps avec sa tante me fait un grand sourire et de grand signe par la fenêtre. Je lui souris, n’ayant pas de main de libre pour la saluer, et j’entre dans la maison. Ma sœur me fait un résumé de ce que Hope a fait, Hope en rajoute avec des mots qu’elle prononce presque parfaitement. J’ai envie de rire, mais j’ai aussi envie de pleurer. Je cache sans difficulté ma tristesse, parce que ces dernières années, je suis devenue une maitresse dans l’art de camoufler ses sentiments. Camilla ne voit donc rien, Hope non plus.

Je vais à la cuisine et je vide le sac d’épicerie. Ensuite, je mets les fleurs dans un vase et je souris légèrement. Un bouquet de fleur a toujours représenté pour moi le bonheur, la beauté. Je me rends cependant compte que ce bouquet là est particulier. Sans même m’en être rendue compte, j’ai acheté un bouquet avec un tournesol à l’intérieur. Symbole du soleil, je me souviens en avoir apporté à Jay alors qu’il était inconscient à l’hôpital, question de mettre de la chaleur et du soleil dans sa chambre, dans sa vie. J’ai fait cela malgré la nouvelle, malgré l’article.

Pendant que Hope dessine un peu n’importe comment sur une feuille, je nettoie un peu, question de faire ma part dans la maison. Quand Hope termine son dessin, elle vient me le montrer. Je lui demande ce que c’est, elle me répond que c’est son père. Je lui souris au lieu de soupirer mon mal. Elle me dit qu’elle veut l’offrir à son père. Je ne peux pas lui refuser cela.

Malgré mes occupations, je n’avais pu m’empêcher de réfléchir à la question. Je savais bien que Jay ne ferait jamais de mal à Hope. Il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus. Malgré tout, j’avais cette insécurité qui m’empêchait de la laisser seule avec lui. En même temps, je ne la laisserais pas seule avec lui, même s’il était innocent de tout crime. Étant aphone, j’aurais peur que quelque chose arrive et qu’il ne puisse pas appeler les urgences. Malgré cela, je savais que ma peur de les laisser seuls était justifiée. Pourtant, je m’en voulais. Même si Jay et moi n’en avions pas vraiment parlé – par lâcheté de ma part peut-être – je savais qu’il avait des doutes. Il n’était pas idiot.

« Maman. Quand je vois papa ? » Perdue dans mes pensées, je reviens sur terre en sentant Hope agripper ma robe pour attirer mon intention. Je répète alors ses paroles dans ma tête pour mieux les entendre, mieux réaliser qu’elle me pose une question. « Euh… je ne sais pas. Je peux l’appeler maintenant si tu veux. » L’éclat dans les yeux de Hope et sa joie hystérique me font rire. Je lui dis de ramasser ses crayons et d’aller mettre ses bottes. Depuis une semaine, elle met toute Pendant ce temps, je vais prendre mon téléphone dans mon sac et envoie un sms à Jay : « Ta fille te réclame. On peut passer te voir ? » Une fois sa réponse reçue, je me prépare à mon tour. Juste avant de partir, je décide d’apporter le tournesol du bouquet sur la table, laissant le reste du bouquet dans le vase.

Un moment plus tard, je suis devant chez Jay. Je cogne à la porte. Je tiens la main de ma fille et je porte son sac de l’autre main tandis que Hope tiens le tournesol. Quand son père ouvre la porte, je vois Hope lui faire un grand sourire et lui sauter dans les bras en prenant la peine de lui dire dans une mauvaise syntaxe pourtant compréhensible que la fleur est pour lui, qu’elle a aussi un dessin pour lui, et ainsi que toutes les choses qu’elle a fait dans la journée. Elle lui raconte aussi ce que j’ai fait, pour être certaine qu’il ne manque aucun détail, bien que la fin de son récit soit plus incompréhensible que le début. J’ai envie de rire à la voir s’essouffler ainsi. Une fois entrée, je dépose le sac et laisse Jay débarrasser Hope de ses vêtements d’hiver. De mon côté, j’enlève également mon manteau, chapeau, foulard et gants avant de reposer mon regard sur Jay. « Ça va ? » demandai-je aimablement. Malgré mes incessantes réflexions, j’ai de l’affection pour lui et je m’inquiète constamment sur sa situation. En attendant, je pose mon regard sur ma fille pour replacer ses cheveux, petite habitude qui m’embête moi-même, en reprenant la parole. « J’ai acheté un bouquet de fleur aujourd’hui. J’ai pensé que le tournesol pourrait te faire plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Icon_minitimeVen 7 Fév - 20:55

Il était rare de voir Jay faire du rangement mais étant au chômage il n'avait pas vraiment grand chose à faire d'autres pendant que ses colocataires étaient partis travaillés. Alors le guitariste avait prit son courage et relevé ses manches afin de ranger le bordel de sa chambre. Ce n'était pas non plus une porcherie mais pleins de choses trainaient plutôt que d'être soigneusement rangé dans son placard ou dans son bureau. Il y avait même des partitions sous son lit.
Jay ouvrit l'un des tiroirs et tomba sur une photo de lui avec Hope prise par Zoë. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu les deux demoiselles et même si il n'était pas le vrai père de la petite, celle ci devait le voir comme tel. Depuis sa naissance il s'occupait d'elle avec sa maman mais lorsque Dirty avait balancé son crime, tout avait changé. Même la gentille Kahn n'avait pas confiance et ne voulait pas laisser Jay tout seul avec Hope, comme si il allait s'en prendre à celle qui lui avait donné une seconde vie. Jamais il ne l'avait fait même lorsque la petite faisait des caprices.
Depuis qu'il avait rompu avec Holden, sa vie privée n'était pas vraiment remplie. Il s'était rapproché de Savannah mais il savait que leur relation n'avait rien à voir avec celle d'un couple. Jay rêvait de fonder sa famille un jour mais plus le temps passait plus il se disait que ça ne servait à rien d'insister. Qui voudrait construire quoique se soit avec un meurtrier ? Même Zoë s'éloignait de lui alors qu'elle lui avait fait confiance au début pour l'aider à élever Hope.

Jay soupira et accrocha la photo au dessus de son bureau. Son portable se mit à sonner et il le sortie de sa poche pour voir qu'il avait reçu un message. Justement en parlant de Zoë, cela venait d'elle et il fut surpris du contenu. En deux secondes le guitariste envoya qu'elles pouvaient venir tout de suite.
Le sourire retrouvé, il alla se recoiffer rapidement après ce petit ménage de sa chambre et descendit les escaliers pour attendre ses invitées. A peine des bruits à la porte se firent entendre que Jay alla ouvrir. Un grand sourire en reflet de celui de sa fille et il serra celle ci contre lui lorsqu'elle lui sauta dans les bras. La petite lui tendit une fleur, en expliquant avec son langage de bambin qu'elle était pour lui avant de décrire ses activités de la journée.

- Et béh tu as du bien t'amuser !

Jay laissa Zoë entrer et referma la porte derrière elle avant d'enlever les vêtements chaud de Hope.

- Ça va mieux, et toi...?

Il n'avait pas eu de nouvelles depuis la tempête, il savait juste que Zoë était venu plusieurs fois à l’hôpital lui apporter des fleurs. Les mêmes qui avait orné le vase à son réveil : des tournesols.

- Ça me fait encore plus plaisir de vous voir

Habitué de la maison Hope avait déjà déballé ses jouets rangé dans le placard sous la télévision. Comme elle était concentré sur ses jeux, Jay en profita pour poser la question qui le taraudait.

- Tu crois toujours que je peux lui faire du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Invité
Invité







Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Icon_minitimeMar 25 Fév - 2:08

Je suis enfin débarrassée de mes vêtements d’hiver. Je regarde Jay et sourit à le voir aussi heureux de voir sa fille. Je me rends compte que ça n’a pas dû être aussi facile de ne pas la voir pendant ce temps et je m’en veux de ne pas être venue avant. Si ça avait été moi qui avais été séparée d’elle, j’aurais tout fait pour la revoir. Je respecte cependant Jay pour ne pas s’être trop imposé, me laissant le temps de réfléchir à cette situation. Il a dû deviner que j’ai des réticences.

« Je vais bien, merci. » Afin de lui montrer que je ne suis pas fâchée contre lui, je lui souris. Je ne veux pas qu’il croit que je le déteste alors que ce n’est pas le cas. Je prends le sac de Hope, en expliquant à Jay pour le tournesol, puis ouvre le sac pour prendre le dessin de notre fille et le lui tend. « Elle a fait ça pour toi. » Jay me dit que ça lui fait plaisir de nous voir. J’hoche la tête pour répondre que moi aussi, je suis contente, sans vraiment me demander s’il comprendrait. Ensuite, nous suivons Hope au salon.

Quelques jouets sont désormais sortis. Je regarde Hope commencer à jouer avec, dans cet environnement qu’elle connaît bien. Les autres locataires et amis sont absents, nous sommes seuls. « Tu crois toujours que je peux lui faire du mal ? » Mon regard s’agrandit. Je regarde Jay, mal à l’aise. Je ne l’ai jamais cru capable de faire du mal à notre fille, mais je comprends pourquoi il le croit, n’ayant rien fait pour lui laisser croire le contraire. Sérieuse, je prends sa main, signe que je n’ai pas peur de lui. « Je ne t’ai jamais cru capable de lui faire du mal Jay. Mieux encore, je sais sans aucun doute que tu n’oserais jamais. » Malgré le fait que je comprenne sa crainte, je suis un peu triste, pas à cause de lui, mais à cause de moi. Je tente cependant de cacher mes sentiments, car Hope n’est pas bien loin. « Je comprend pourquoi tu as cette impression par contre. » Je lâche sa main. S’il m’en veut, mieux vaut ne pas provoquer. « J’aurais dû venir te voir avant. Je te demande pardon. » Je n’ose pas reposer mon regard sur lui. Je regarde notre fille à la place, parce que j’aime mieux ressentir la joie qu’elle me procure, plutôt que de regarder le reflet de ma culpabilité dans le regard de Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Black
Jay Black
Admin et Roi des Lemons


Masculin
Nombre de messages : 10628
Etudes/Metier : pas grand chose
Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Tumblr_nt14r7USN51qj3iago2_500
Inscription : 29/12/2007


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Peter Mayfield



Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:17

Jay était vraiment heureux de voir Hope. Cela faisait tellement longtemps, à vrai dire tout lui paraissait long quand il s'agissait de sa fille adoptive. Il ne comprenait pas pourquoi Zoë l'avait éloigné de lui sans le prévenir ou même d'être venu lui parler si il y avait un soucis. Le contact avait été rompu unilatéralement sans aucun préavis.
Enfin, Jay était ravie de savoir que Zoë allait bien, tout comme Hope. La jeune maman lui tendait une feuille et il peut reconnaître tout le talent artistique dont faisait preuve sa fille.

- C'est une future Picasso !

Ce n'était peut être que passager, les enfants à cet âge adorait dessiner d'après un bouquin que Jay avait lu. Pour assurer son rôle de père il n'avait pas hésité à piquer dans ses économies. Déjà des jouets pour Hope bien sur quand elle restait ici c'était important.

Une fois "seul" avec Zoë, Jay ne put se retenir plus longtemps de lui poser la question sans passer par quatre chemin. Il voulait savoir, c'était important pour lui. Si elle voulait qu'il ne voit plus Hope, que au moins maintenant elle lui explique.

- Tu aurais pu m'envoyer un message ou je sais pas me faire un signe quelconque...

Jay soupira. Il était soulagé quand même de savoir que la jeune maman n'allait pas lui enlever Hope et qu'elle ne pensait pas qu'il ferait du mal à la petite.

- Parce que franchement vous m'avez manqué...Vous êtes une famille toutes les deux pour moi avec les garçons...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001951982019
Contenu sponsorisé







Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Empty
MessageSujet: Re: Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Du soleil dans une fleur - Jay & Zoë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer [Tara]
» Chaque baiser est une fleur dont la racine est le coeur. - | Maxim & Joy ♥
» Course après le soleil
» Un dimanche au soleil
» Une semaine au soleil [Emily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-