Partagez

Pause café [ Elena ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:01

    Cours de théologie annulés ! Voilà ce qui était écrit sur le panneau d'affichage à l'entrée de l'université. Bien entendu, l'organisation passable de l'universite ne disait pas pourquoi, et ne disait pas jusqu'à quand. Angelique était agacée, vraiment. Elle suivait deux cours seulement à l'université, elle étudiait le latin, et la théologique chrétienne. Ses parents l'avait fortement poussée dans cette voie, et Angelique s'y était pliée docilement. D'ailleurs, elle ne saurait vous dire si ça lui plaisait vraiment.

    Qu'allait-elle faire désormais ? Rentrer chez elle ? Oui c'était sur, elle n'allait tout de même pas traîner à rien faire dans le quartier. Cependant, elle ne voulait pas rentrer chez elle de trop mauvaise humeur. Sa mère serait surement à la maison et lui ferait la morale si elle rentrait un peu trop énervée. Il valait mieux aller prendre un café, se poser quelques instants, et puis prendre le chemin de la maison de bonne humeur. Angelique se dirgea instinctivement vers le Gordon Coffee. Un des seuls endroits - à sa connaissance - où le café n'était pas trop mal. C'est d'un pas franc, et conquérant, qu'elle franchit les portes du café. La bonne odeur des boissons chaudes lui chatouilla les narines, et elle ne put s'empêcher de sourire, aimant particulièrement cette atmosphère. Son père ne voyait pas d'un très bon oeil ce genre d'endroit. Toutefois, il ne les interdisaient pas, alors Angelique n'avait aucun remords à venir de temps en temps boire un café, seule, avec Kennedy, ou Heather.

    Pour une matinée de semaine, le café était pas mal rempli, ne laissant que très peu de choix sur l'endroit où s'installer. Il y avait une place au comptoir près d'un mur. Très bien, ça fera l'affaire. Angelique s'y installa. Elle regarda autout d'elle cherchant une serveuse qui prendrait au plus vite sa commande. C'était toujours un peu pareil avec Angelique. Elle aimait bien sortir, mais très peu de temps car elle se sentait ensuite mal à l'aise, trop différente du monde qui l'entourait. C'est pour cela qu'elle passait le plus clair de son temps à la maison, dans son petit cocon familiale bien douillet.

    Angelique cherchait, cherchait, c'est à ce moment qu'elle aperçut une tenue jaune symbole emblématique des serveuses du Gordon Coffee. La serveuse était de dos elle s'occupait visiblement d'un client. Elle se décida à l'appeler, ne se sentant plus à son aise après seulement quelques minutes d'attente.

    - Excusez moi Madame ? lanca-t-elle d'une voix timide.

    Elle regarda attentivement le dos de la serveuse. Elle était blonde... Blonde pas totalement comme Angelique, un blond qui ne faisait pas naturel. C'est alors qu'une pensée lui traversa l'esprit. Et si c'était Elena Van Wagner ? Angelique avait totalement oublié qu'elle travaillait ici. Cependant il était déjà trop tard, la serveuse se retourna et Angelique avait malheureusement raison. Elena Van Wagner un sourire sur les lèvres se retourna vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:18

    Elena se leva encore une fois ce matin là et prit sa douche en vitesse avant d'enfiler l'uniforme jaune du Gordon Coffee qu'elle détestait tant, mais qui allait admirablement bien avec sa chevelure blonde qui avait tout de naturelle. Elle prit son sac, embrassa Sara sur le front pendant qu'elle prenait ses céréales, et reprit ses clés dans le sac de sa fille. Elle était en retard, elle n'allait quand même pas perdre du temps à solliter un de ses voisins pour aller au boulot non ? Heureusement pour elle, la circulation était bonne ce matin là et Elena arriva rapidement au travail, toujours et encore sous les sermons de Charlie, son patron qui lui faisait remarquer son retard.

    Les neuf heures n'étaient pas passés et Elena en était déjà à refaire du café pour la troisième fois. Cette matinée commençait sur des chapeaux de roues ! Elena allait et venait dans tout le café, une cafetière à la main, resservant tous les clients qui désiraient encore une fois du café, en notant dans sa tête quelle table avait redemandé quelque chose pour ne rien oublier à la note. Car une petite inattention, et c'était des dizaines de dollars qui s'envolaient et un sermon de plus pour la jolie serveuse du café.

    Une voix l'interpella alors lorsqu'elle remit la cafetière en place, et remettait des grains de café à moudre. Le "madame" la rebuta un peu. Elle avait pris l'habitude qu'on l'appelle mademoiselle vu qu'on la prenait toujours pour beaucoup plus jeune, et ne prenait pas la peine de rectifier. Mademoiselle, ça lui convenait parfaitement, ça ne lui rappelait pas le temps qui passe et les années qui défilent. Il faudrait même bientot qu'elle se mette à mentir sur son age si les années à venir avançaient avec de si grands pas. Elena se retourna tout de même un sourire au lèvres et tomba nez à nez sur ...

    « Tiens, Angelique McClair ! Comment vas-tu ? »

    Elena lui sourit, jamais elle ne l’aurait cru si loin de chez elle, la pauvre petite. Ne se sentait-elle pas trop perdue ? Angelique McClair faisait partie de la famille du pasteur de la ville. Une famille de coincée sur qui Elena aimait bien plaisanter. "Sam a encore couché avec Vanessa ? Ca va pas plaire à Nicholas McClair ça' [ tu remarqueras que les prénoms ont été admirablement bien choisis pour illuster la situation ], "Pourquoi ils installent pas des distributeurs de capotes dans les établissements ? Angelique McClair a du faire une pétition contre." Bref, c'était bien drôle de se moquer d'une famille comme ça. Sauf quand Elena entendait des remarques sur elle prononcés par Kathryn, la mère des filles saintes-nitouches. Et elle était sure que c'est pour ça qu'Angelique la regardait d'un tel regard à l'instant.

    « Que puis-je faire pour toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:59

    Bizarrement Angelique n'aimait pas du tout le petit regard que lui lançait Elena. Tout ce que cette femme faisait semblait faux. Un peu comme sa couleur de cheveux. Même sa plastique parfaite semblait refaite. Elle était jolie, oui oui. Heureusement qu'il n'y avait pas que le physique qui comptait, et d'après ce que Angelique connaissait de Madame Van Wagner, elle semblait aussi creuse que sa fille Sara. D'habitude, Angelique ne méprisait pas autant les gens, mais pour une raison inconnue le courant ne passait absolument pas avec Elena. Elle ne l'aimait pas. C'était comme ça.

    Cependant, aussi bien élevée qu'elle était, elle lui adressa un sourire, assez figé pour ne pas paraître trop impolie. Elle regrettait maintenant sa décision. Elle aurait du rentrer chez elle et subir la morale de sa mère.

    Je vais bien Madame Van Wagner. Et vous ?

    Sa voix était froide malgré elle. Elle ne voulait pas du tout commencer une conversation avec elle. Premièrement, elle était timide, et ne parlait que très rarement, deuxièmement, elle ne voulait pas qu'Elena s'intéresse à elle par simple hypocrisie, comme elle le faisait sans doute avec ses très nombreux clients. Angelique ne se reconnaissait pas du tout quand elle était en présence d'Elena, elle d'habitude si sage, et si poli, elle n'arrivait pas même à faire semblant avec elle. Elle avait la désagréable impression de ne pas vraiment se contrôler. Peut être avait-elle une mauvaise impression sur son statut de maman célibataire ? Non, il y'en avait de nombreuses qui venaient à l'église tous les dimanches. C'est une nouvelle fois, d'un ton légérement froid qu'elle répondit :

    - J'aimerai un café s'il vous plait.

    Angelique posa son regard sur Elena, sa tenue horriblement laide lui allait bien c'était un fait. Angelique était sûre qu'Elena était le genre de personnes qui se moquaient de sa famille. Souvent Kathryn, sa mère lui rapportait des histoires, des ragots la concernant. On disait qu'elle sortait avec des jeunes de 20 ans, elle la mère de famille ! Vraiment... C'était déplorable, bien plus que Vanessa qui couche avec Sam. Chose qu'elle n'a jamais fait ok ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:00

    Elena nettoya le comptoir après que le client ait lâché quelques dollars pour payer son bagel et son café. Elena ramassa sa tasse et son assiette qu'elle renvoya en cuisine, et encaissa les 3.50$ dans la caisse enregistreuse. Elena se mit ensuite face à la jeune fille qui baissa la tête et eut un léger rire. Elle était marrante quand même cette Angélique, quoi qu'un peu casse pied. Elena mit ensuite un sourire sur les lèvres pour lui répondre.

    « Ca va bien merci. »

    Elena vit qu'Angelique avait bien du presque cracher ses mots pour lui répondre. Personnellement, Elena n'avait rien contre elle, lorsqu'elle ne lui faisait pas des remarques sous-entendues sur son comportement. Elena voyait bien Angélique comme une débauchée, si elle voulait enlever ses pulls cols roulés et ses jupes qui s'arrêtaient au mollets. Blonde, jolie, fraiche, Angelique avait tout de la parfaite Américaine, si on mettait de coté son coté catho/secte.

    Elena alla chercher la cafétière et attrapa une tasse propre au passage. Elle la posa face à Angélique et versa la liquide noirâtre à l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit rempli. Elle regarda autour d'elle pour voir si personne d'autre ne voulait du café, avant d'aller le reposer sur son socle. Elle sortit ensuite le sucrier qu'elle déposa à coté d'Angélique. Si elle n'était pas une très bonne mère, elle ne pouvait pas lui reprocher d'être une serveuse attentionnée.

    « Que fais-tu ici en cette matinée ? Tu n'es pas entrain de faire signer un papier devant l'église pour lutter contre la maltraitance des animaux ? »


    Elena ne voulait pas être méchante, mais elle avait employé un ton ironique. En même temps, n'était-ce pas vrai ? Angelique adorait parcourir la ville en quête de sous pour les orphelins ou pour faire interdire telle loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:42

    Angelique regradait Elena travailler. Elle agissait presque naturellement comme si elle avait fait ça toute sa vie. Apparemment ça ne devait pas être un accident ce choix de carrière. Elle devait avoir ses habitués ici. Angelique se demanda combien de clients garçons elle avait dû draguer ici. Avouons que c'était une place de choix pour Elena, elle avait des hommes d'affaire, des chef d'entreprise qui devaient venir ici tous les jours prendre un petit café. Madame Van Wagner serviable comme elle était ne devait pas se gêner. Toutefois, il semblait qu'Elena préférait les jeunes hommes de seulement 20 ans. Angelique n'aimait pas juger les gens, mais franchement comment ne pas critiquer un tel comportement. Qui plus est quand vous avez une fille adolescente !

    Angelique ne connaissait pas bien Sara. En tout cas elle ne devait sûrement pas être très équilibée. Avec une éducation pareille, le contraire aurait été étonnant. Angelique prit sa tasse et gouta le brevage que lui avait servis la fausse blonde (:p). Hum... oui c'était bon, elle n'allait pas mentir.

    - Mes cours à la fac sont annulés. répondit-elle froidement.

    Pourquoi Madame Van Wagner faisait semblant de s'intéresser à sa vie ? Elle s'ennuyait donc tellement pendant son travail. Sans doute, après tout servir des tasses de cafés à longeur de journée devait finir par être lassant. Elle ravala une gorgée de café et commença à tousser. Avait-elle bien entendu ? Une pétition pour les animeaux ? Non jamais de la vie ! D'accord, souvent elle faisait signer des pétitions pour des anneaux de pureté, mais elle n'était pas une de ses hippies qui essayait de sauver les animaux à tout prix.

    - Il me semble que l'eglise a d'autres sujets important à traiter avant les animaux. Les gens qui dorment dehors par exemple, ou ceux qui meurent de faim.

    Elle avait été sèche. Oui, Elena Van Wagner était une femme superficielle, elle ne voyait donc pas tous les malheurs qui étaient dehors ! Ne pouvait-elle pas les aider ne serait-ce qu'un peu ? Non, elle était bien trop concentré à mettre dans son lit les hommes riches, et jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:55

    Angélique à la fac ? Elena ne pouvait le nier, ça l'étonnait. Elle cacha cependant sa surprise sur son visage, en s'occupant des petites choses à faire dans le café, comme enrouler les couverts dans une serviette, ou ranger les verres qui sortaient du lave-vaisselle. Elle devait l'avouer, Elena avait toujours du travail à faire, mais souvent préférait faire des poses, à discuter avec les clients ou acceptant des cafés de la part de jeunes chefs d'entreprises de 30 anseux aussi venant prendre une pause. Non, non elle n'aimait pas que les petits jeunes, mais dans le quartier, elle avait du faire ce choix par défaut. Soit très jeune, soit très marié, et l'adultère était un péché !

    Même à son époque, Elena avait connue une "Angélique". Elle s'appelait Railey d'ailleurs. Une gentille fille certes, mais qui ne cessait de faire la parole à la jeune Elena de 16 ans, qui n'était pas aussi sage que maintenant. Et lorsque cette Miley apprit la grossesse de la jolie blonde, elle l'avait eu sur le dos durant des semaines ! Bien entendu, elle ne voulait pas qu'Elena avorte, c'était un crime !, mais elle n'arrêtait pas de la sermonner, qu'elle s'était pervertie en ne restant pas vierge jusqu'au mariage ect ... Et aujourd'hui, Elena avait l'air d'être face de nouveau à Railey. Blonde, aux yeux bleus aussi et toujours cette manie d'évoquer Dieu partout. Lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle était athée, Railey avait été si choquée qu'elle n'avait pas osé regarder Elena dans les yeux pendant 5 jours. Enfin un peu d'air frais !

    « Mais les animaux aussi sont des créatures de Dieu ! »

    Oui, Elena se foutait ouvertement de sa gueule, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher après ce qu'Angelique lui avait sortie. Certes, des gens mourraient de faim ou n'avaient pas d'abris. Mais la vie d'Elena n'était pas facile tous les jours non plus ! Mais il est vrai qu'il n'y avait rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:47

    Elena Van Wagner... Toute une histoire cette femme. Vous savez quoi ? Au début Angelique l'avait appréciée. Elle la trouvait vraiment courageuse d'élever sa fille comme ça seule. Elle avait dû renoncer à tellement de chose pour s'occuper convenablement d'elle. Puis, un jour Angelique rentrait de l'église, et elle vit Elena Van Wagner avec le jeune Holden Turner. Voilà s'en était trop pour Angelique. Elle raconta cela à sa mère, qui lui confia que ce n'était pas le premier jeune garçon que Madame Van Wagner dévergondait. Alors depuis son regard avait changé, et quand elle croisait Elena ce n'était plus des sourires qu'elle lui lançait, mais elle baissait la tête -comme honteuse que cette femme puisse la regarder.

    Angelique prit un sucre et le mit dans son café. Elle le tourna légérement avec sa petit cuillère. Elle avait pensé qu'Elena allait lui répondre quelque chose de plus sérieux face à ce qu'elle venait de lui dire. Elle pensait qu'elle aurait pû être une bonne personne pour une fois. Avoir un peu de compassion pour les autres, et se proposer de venir donner de la soupe aux sans abri comme le faisait l'église tous les jeudis soir. Non, elle avait préféré prendre ce ton sarcastique qui ne lui allait pas du tout. Angelique roula des yeux. Vraiment elle ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à garder son attitude de petite fille sage face à cette dame.

    - Je savais que vous n'alliez pas comprendre.

    Pour la première fois elle lui avait parlé plus normalement. Après tout c'était évident cette femme était limitée. Par conséquent elle ne pouvait pas tout saisir. Il ne fallait pas lui en vouloir, ce n'est pas elle qui avait décidé d'être ainsi. Le bon Dieu l'avait faite tel que, il fallait l'accepter. Angelique pensa à l'inviter elle aussi à l'église, mais elle n'en eut pas le courage. Elle ne voulait pas voir Elena débarquer le dimanche matin en robe noir ultra courte avec des talon haut venir prêcher la bonne parole. Qu'elle reste chez elle, on ne lui en voudra pas pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:05

    Elena rit légèrement. Oui elle ne comprenait pas comment faisait cette fille. Avec ses petits air d'ange, Elena avait envie de lui arracher les yeux. Il serait moins joli l'ange hein. Et elle ne verrait plus les horribles actions du monde, elle n'en serait que plus pure. Elena était convaincue qu'elle lui rendrait un grand service ! A son emménagement, la petite Angelique avait bien été gentille tout de même ! Elle lui proposa de venir aider sa fille qui avait déjà quelques difficultés scolaire, lui avait apporté des muffins pour lui souhaiter la bienvenue, en fermant les yeux sur son décolté qui était déjà bien plongeant à l'époque. Puis, un jour, Angelique avait tout bonnement cessé de venir à la maison, et répondait beaucoup plus froidement à Elena, et l'ignorait catégoriquement lorsqu'elle était avec son petit ami de l'époque, Holden. C'était donc pour ça ? Bon bah elle avait vu la vraie face d'Elena hein x) Il fallait bien que ça arrive tot ou tard ! N'empêche, depuis, elle avait perdue des cours particuliers à l'oeil

    « Angelique, dis moi je peux te poser une question ? »

    Elena ne prit pas la peine d'attendre qu'Angelique réponde en hochant la tête, de toute manière, elle la lui poserait sa question, qu'elle le veuille ou non. Elle la supportait bien elle et ses anneaux de pureté qu'elle a voulu vendre à sa fille sans lui claquer la porte au nez, Angelique pourrait bien rester l'écouter poser des questions sur sa vie un peu trop scientologiste.

    « Tu l'aimes vraiment ta vie faite de Dieu, de prières, de rédemption, pardon et autres gestes saints de ta vie quotidienne ? »

    Elle avait 20 ans après tout ! Plus ou moins. Elena ne connaissait pas son age, mais c'était une vie beaucoup trop triste pour une jeune fille en parfaite santé mentale ! Elle avait l'impression que l'Eglise était sa secte et qu'elle était son parfait petit serviteur. Elena trouvait qu'elle jugeait un peu trop vite les gens et restait catégoriquement campée sur sa position. C'était un vrai démon en fait ! Ca ne l'étonnait pas que le soir, elle raconte sa journée à table avec toute sa famille qui s'offusquait des "horreurs" de ses voisins et qu'ils crachent leur venin sur eux, entre la salade et le rosbiff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:36

    Angelique avait pensé qu'Elena lui ficherait la paix après ça. Qu'elle aurait pû boire son café tranquillement en écoutant le brouhaha du Gordon Coffee, mais rien à faire Elena avait visiblement envie de discuter ce matin. Elle leva la tête vers la jolie blonde. Elle lui demandait si elle pouvait lui poser une question. Après tout c'était un pays libre. Elle n'eut pas le temps de répondre, qu'Elena lui avait déjà balancé sa pensée à la figure.

    Est-ce qu'elle aimait sa vie ? Bien sûr ! Enfin elle aurait eu tendance à dire ça spontannément. Comme tout le monde. Mais elle réfléchit une minute. Oui, elle aimait son mode de vie, mais était-il pleinement satisfaisant ? Aujourd'hui elle vous répondera oui sans hésiter. Mais il est vrai que l'adolescence fut difficile. Quand tous vos amis peuvent sortir le soir, où avec des garçons alors que vous, vous avez juste le droit de rester en compagnie d'adultes... Ne pouvant pas aller au fêtes, ou autres événements importants dans la vie d'un adoquelques jours furent durs. Cependant jamais Angelique n'a remis en cause l'éducation de ses parents. Ils avait fait les bons choix pour leurs enfants, même si aujourd'hui Angelique avait très peu d'amis, était renfermée et timide...

    - Bien sûr que je l'aime ma vie !

    Elle essayait de parler plus fort que d'habitude, ça la rendait plus sûr d'elle. Au fond, elle en était convaincue, son mode de vie n'était pas fait pour tout le monde, mais il lui allait parfaitement. Et puis ses parents l'avaient suivis, et ils n'avaient pas à se plaindre aux denrières nouvelles.

    - Je me concentre sur les choses essentielles de la vie, et croyez-moi ce n'est que du bonheur.

    Elle ajouta ces paroles avant de rependre une gorgée de café. Sans doute les gens du quartier pensaient qu'elle ne pouvait pas être heureuse car elle n'avait pas les mêmes centres d'attentions que les autres. Mais non, elle le vivait bien. Au moins, elle défendait ses idéaux, qu'on ne la croit pas heureuse ne changeait rien à la force de sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:48

    La réponse de la jeune catho n'étonna pas la serveuse. Bien au contraire, elle s'attendait à un truc de ce genre. Une de ses phrases toute faire qu'on sort. Sérieux, qui dans la vraie vie employerait "ce n'est que du bonheur" ? Même elle lorsqu'elle venait de trouver la paire de chaussures de ses rêves ne diraient pas ça. Mais Angelique ne devait pas beaucoup faire de shopping, elle la voyait bien commander ses vetements ras du cou par un catalogue de vente par correspondance, les cabines d'essayages c'était si impur ! Un pervers pourrait reluquer la pauvre fille à travers les fins rideaux et elle en serait souillée.

    Elena haussa les épaules et alla nettoyer d'autres tables. C'était l'éducation des McClair, elle ne pouvait rien dire, mais n'en pensait pas moins. Tout comme eux convernant l'éducation de Sara. Mais Elena trouvait que sa famille avait été un peu trop le bouc émissaire de certaines familles dans le quartier, en particulier les McClair qui devraient plutôt prier pour la pauvre Renata Cicconne qui allait bientôt attraper une IST si elle continuait dans cette voie là. Et Angelique ? Elle ne priait pas pour cette chère voisine ?

    « Si au fond de toi ça te convient, parfait pour toi. »

    Elena était convaincue qu'un jour les filles comme ça allait péter un plomb. Elles allaient prendre de la drogue, coucher avec le premier venu, tomber enceinte et jurer contre Dieu. Certes, c'était une image un peu stéréotypée et cinéphile, mais bon. Ca la ferait marrer de croiser dans une dizaine d'année Angelique dans ce cas là. Camée, vendant son corps pour nourrir son bébé crée lors d'une nuit un peu trop glauque. Oui oui ça serait marrant et Elena serait ravie à ce moment là de la tourner vers la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeMer 30 Juin - 12:20

    Souvent les gens avaient tendance à juger un peu trop rapidement. Bien sûr, Angelique n'échappait pas à cette règle. Elle jugeait les gens un peu durement parfois. Comme elle le faisait d'ailleurs avec Elena Van Wagner. Alors il n'était pas étonnant que les autres du quartier jugent aussi les McClair. Souvent ils étaient considérés comme les petits cul-bénis. Ce qui n'était pas faux. Ils répondaient très bien au stéréotype de la famille coincée et trop portée sur la religion. C'était vrai, on ne pouvait pas le nier. Mais quand on les connaissait vraiment ils n'étaient pas aussi "dérangé" que ça. Les filles McClair étaient de jeunes femmes, et elle avaient beau avoir une foi profonde, et crier sur tous les toits leur pureté, elle n'en restait pas des jeunes filles. Elles aimaient bien sortir, rire. Demandez à Kennedy Smith, ou encore Evane Daménez. Elles vous le diront qu'au fond elle ne sont pas aussi étranges que ça !

    Alors tant pis si Madame Van Wagner ne semblait pas satisfaite de sa réponse. Qu'elle pense ce qu'elle veut. C'était son droit après tout. Angelique se plongea dans ses pensées. Un silence s'intalla. Bizarrement ne plus entendre Elena Van Wagner parler la mettait plus mal à l'aise. Le silence était plutôt gêné. Elle cherchait quelque chose à dire pour le combler.

    - Comment se porte Sara ?

    Voilà, c'était fait, simple, banale. Angelique était elle même surprise de parler autant aujourd'hui. Elle qui était d'habitude si renfermée. Cependant elle n'avait pu laisser ce silence éloquent s'installer. Autant jouer à fond le rôle de la bonne voisine et demander des nouvelles de la petite blondinette. Et qui sait, peut-être qu'Angelique réussirait à donner à Elena un anneau de pureté à donner à sa fille. Après tout on disait que sa relation avec le jeune William Livingstone devenait sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:55

    Elena pensait qu'Angelique aurait arrêté la conversation là. Après tout, elles n'étaient pas les meilleures potes au monde loin de là. Si elles se ressemblaient physiquement, elles étaient le parfait opposé au niveau caractériel. Elena était une personne extravertie, osée, joyeuse et un peu fofolle. Angelique était solitaire, mystique, calme, réservée. Elena s'étonna même qu'elle veuille continuer la conversation. Mais Sara était un sujet bateau, quand on devient maman, il y a toujours une place pour l'enfant dans la conversation.

    « Bien, bien. Elle sort avec William Livingstone, un jeune du quartier. Mais ils n’ont pas encore couché ensemble. »

    Elena lui afficha un sourire hypocrite. Oui, les sœurs McClair avait juré de rester vierge jusqu’au mariage. Elena se servit une tasse de café et regarda la réaction d'Angelique. Oh comment osait-elle parler de sexe si librement et de si bon matin ! Qu'est-ce qu'elle était prude ! Elena aimait bien la pousser un peu, c'était drôle de voir ses réactions. Elena voyait bien Angelique fermer les yeux dans les films lors des passages un peu hot, se boucher les oreilles lorsque les deux protagonistes dans un film expriment leurs sentiments, et séparer un couple qui s'embrasse sur un banc.

    « Mais ces notes sont en baisse ! Je commence, à m’inquiéter. Mais je ne peux pas l’aider moi. »

    Elena avait décidé de jouer la carte de la pauvre maman, qui de plus se fait du souci pour sa fille. Ah la bonne blague ! Mais il est vrai que Sara avait des difficultés scolaires en ce moment, et Elena n’avait pas les moyens de se payer les services d’un prof particulier, même avec son plus beau sourire. Et William Livingstone avait plus en tête de s’amuser plutôt que d’aider sa petite amie à passer en classe supérieur. A une époque, Angelique McClair avait été la tutrice de la petite Sara, juste avant qu’elle se rende compte que sa maman était une « traînée ». Elena savait qu’Angelique se souvenait de cette époque, et voulait qu’elle se sente mal, limite coupable d’avoir abandonnée une pauvre âme sans secours. Si elle était si bonne que ça, peut être aura-t-elle une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeVen 2 Juil - 12:03

    Angelique savait pertinemment que le sujet "Sara" était un bon choix, mais si elle s'était attendue à ce que Elena lui raconte sa vie comme ça, elle se serait peut-être tu. Bien entendu, le caractère mauvaise de la jeune mère de famille l'avait poussé à faire une remarque déplacée pour qu'Angelique se sente mal. Cela n'avait pas loupé. Pour la deuxième fois déjà, Angelique avala son café de travers, toussa un bon coup avant de se reprendre le teint très rose. Parler de la vie sexuelle de sa fille... Mais quelle horreur ! Bon il faut bien l'avouer, Angelique était plutôt contente de savoir (dans un sens...) que la jeune Sara était encore pure. Elle n'avait que 16 ans tout de même ! Elle savait les moeurs légères de sa famille, du quartier alors savoir que quelques personne étaient encore respecables faisait du bien.

    - Euh... Nous... Enfin je peux lui donner un anneau de pureté si elle le souhaite. Vous savez, ça évite de faire pas mal de bêtises.

    Angelique eut l'envie profonde de rajouter un "vous êtes bien placée pour le savoir", mais elle ne préféra pas. Elle était quand même respecteuse.

    Oh oui, il fut un temps où Angelique passait quelques unes de ses après-midi en compagnie de Sara Van Wagner à l'aider à remplir sa petite tête blonde déjà si creuse... Bien sûr Angelique faisait ça charitablement et ne demandait qu'un verre de jus d'orange en échange. Mais elle avait préferé arrêter quand elle découvrit la vraie face d'Elena. Cela dit, c'était vrai. Madame Van Wagner ne pouvait aider sa fille. Comme Angelique l'avait remarqué un peu plus tôt, ses capacités intellectuelles étaient réduites. La pauvre Sara. Oui Aneglique se sentit un peu coupable que la jeune femme n'ait pas une mère qui puisse s'occuper d'elle un peu mieux. Bon allez, il faut toujours accorder une autre chance aux gens, elle pouvait bien réessayer avec Sara.

    - Je pourrais lui redonner des cours. Si vous le souhaitez bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:42

    Elle et ses anneaux de pureté ! Elena se souvint lorsqu'elle était venue toquer à sa porte pour qu'elle en vende un à Sara, deux ans plus tôt. Elle lui avait aussitôt rit au nez et claquer la porte, se demandant bien combien d'anneaux elle avait réussi à vendre ce jour là. Elena se revint de lui demander si les "affaires" marchaient bien, avec les ado d'aujourd'hui.

    « Elle fait se qu'elle veut de sa vie, j'ai pas à m'en méler. Si elle décide de coucher avec William, tant mieux pour elle tant qu'elle ne tombe pas enceinte, sinon il faudra avorter. »

    Elena se servit tranquillement du café en guettant la réaction d'Angelique. Avortement ? Quoi ? Mais c'est un meurtre ! Et Elena avait touché juste, Angelique resta choquée un long moment, sans pouvoir ni quoi dire ni quoi faire. Elena dut étouffer son rire et siroter son café, sans la lâcher du regard, un petit sourire en quoi. D'un coté, ça n'avait rien de très valorisant, il était tellement facile de choquée Angelique McClair ! Il suffisait de parler de Dieu, de sexe, d'alcool, de meurtre, de divorce etc. Elena en cumulait déjà trois. Quoi qu'elle ne savait certainement pas qu'elle avait été mariée, et vu sa conception d'épouse, Angelique aurait encore moins apprécié Elena.

    « Oh mais je ne voudrais pas te détourner de tes prières, ça en prend du temps ! »

    Au fond, Elena ne voulait que le bien de Sara et se demandait si l'aide d'Angelique qui était à la limite d'une secte serait une bonne idée. Mais c'était une bonne élève, qui était patiente, attentive et toujours prête à aider. Ce n'est pas ce qu'on demande en premier à un prof ? Exit les préjugés qu'elle avait, Elena radoucit son sourire et battit des cils, pour se donner l'air gentil et qu'elle ne lui foute pas un vent.


Dernière édition par Elena Van Wagner le Sam 25 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:31

    Avortement ? Comment est-ce qu'Elena Van Wagner osait en parler ! Angelique avait peur des mots c'est vrai. Il ne fallait pas parler en sa présence de sujets aussi graves. Son père lui interdisait formellement de prononcer certains mots. Bien entendu, avortement en faisait partie. D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles Angelique avait apprécié Elena au début c'était car elle avait eu le courage de garder sa fille au lieu de succomber à la facilité en choisissant de faire comme si elle n'avait jamais exister. Mais bon une fois de plus le manque d'intelligence de la jeune Elena avait blesser et gêner Angelique. La jeune femme était comme figée. Elle n'avait vraiment rien à répondre à cela. Mais c'était sûr qu'elle allait en parler à sa mère en rentrant chez elle tout à l'heure. Connaissant sa chère mère, il y aurait une rumeur sur William et Sara dans la journée. Tant pis pour cette mégère, elle n'avait qu'à tenir sa langue un peu.

    Qui plus est elle en rajoutait une couche avec son ton ironique. Sans était trop. Même pour la sage, et docile Angelique. Elle qui c'était proposé si gentiment. Maintenant elle pensait que Dieu infligerait une bonne punition à Elena en faisant redoubler Sara. Qui sait, elle n'aurait peut-être même pas l'occasion d'aller à l'université à cause de sa mère. De toute façon avait-elle les moyens d'offrir cela à sa fille ? Ce que pouvait en revanche affirmer Angelique c'était qu'elle n'allait pas recevoir son aide. Elle pouvait toujours s'asseoir dessus Madame Van Wagner.

    Une fois de plus, elle se sentit gênée. Elle se faisait traité comme une moins que rien parce cette blonde peroxydée. C'était très humiliant. Elle termina sa tasse de café.

    - Très bien. Bon courage à Sara alors. Je peux avoir un donuts.

    Elle se forçait à ne pas dire "s'il vous plait." Cette fois, elle était vraiment énervé contre Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeDim 4 Juil - 22:01

    Elena fut étonnée de la tournure de la phrase d'Angelique, jamais elle n'aurait pu penser qu'elle pourrait dire ou penser du mal. Encore ça va, elle n'avait pas employé le verbe "vouloir", sinon elle le lui aurait lancé à la figure, son donut ! Elena plaça son sourire hypocrite sur les lèvres, puisqu'Angelique avait décidé de procéder comme ça.

    « Oui bien sur tu peux. »

    Elena ouvrit la cloche des pâtisseries et attrapa la pince métallique. Elle désigna à tour de rôle les donuts, méprisant les muffins puisque la McClair préférait un donut tout gras. Angelique lui désigna celui au glaçage au chocolat et aux vermiselles chocolatés. Elena l'attrapa et le déposa sur une assiette propre, même si elle aurait aimé craché dedans préalablement. Mais bon, ce n'était pas une gamine, même si Angelique pouvait le penser. Elle était beaucoup plus mature qu'elle pouvait l'imaginer, sauf qu'elle le cachait bien. Oh bien sur elle était inconsciente, égoiste et manipulatrice à la fois, mais elle avait un bon fond, si on fouillait bien.

    « Ca fera 5$ avec le café. »

    Si elle aurait été plus gentille et qu'elle aurait vraiment donné des cours à Sara, Elena le lui aurait offert, sa consommation. Elle devrait s'estimer heureusement qu'elle ne lui demande pas 2$ de plus pour le détourner et s'acheter un vernis à ongles à la place. Mais bon, si ça venait à se savoir, Elena n'aurait plus de job et Angelique l'enfoncerait encore plus x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:23

    - Merci.

    Elena venait de lui déposer son donuts devant elle. Il avait l'air appétissant. Angelique mordit dedans. C'était bon. Pas le donuts du siècle, mais bon par mal pour un établissement qui comptait Elena Van Wagner dans ses employés. Angelique termina donc sa tasse de café. Elle n'était plus tellement chaude, mais le goût était tout de même appréciable. Elle ne mit pas plus de 5 minutes à terminer sa pâtisserie.

    Angelique se leva donc, elle chercha dans son porte monnaie un billet de 5$. Elle en avait un mais elle avait aussi de la monnaie... C'était bien trop tentant, elle se rassit et commença à compter la ferraille qu'elle avait. Les pièces de 10ct étaient lourdes dans sa besace, elle commença à les mettre sur le comptoir en comptant à haute voix.

    - Un dollar, un dollar cinquante...

    Elena la regardait étrangement, peut-être doutait-elle de ses capacités à pouvoir recompter par la suite... Une fois qu'elle eut terminée, il lui restait encore au moins un dollar en pièce de 25ct. Elle aurait pu les donnes à Elena en guise de pourboire, mais l'avait-elle mérité ? Non, elle le donnerait donc pour l'aumône du dimanche à l'église. Angelique se leva une nouvelle fois, et regarda Elena.

    - Le compte est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:00

    Angelique se foutait de sa gueule là ? Qu'elle creve pour qu'elle donne quelque chose à l'église ! Ou alors elle lui rendrait toute sa petite monnaie. nElea compta rapidement, sachant qu'Angelique n'oserait jamais arnaquer le café, Dieu était partout ! D'ailleurs, Elena ne prit pas la peine de tout recompter en détails, Angelique l'avait fait sous ses yeux. Finalement c'est cool les nonnes, elle faisait son job à la place. Quand elle renversait du café, elle le nettoyait, rangeait bien leur assiette pour facilité la tâches aux serveuses. Quoi qu'avec McClair et Elena, elle n'en était pas sure. En tout cas, Angelique n'avait pas fait exprès de manger comme un cochon et mettre du café sur toute la table, c'était déjà ça.

    « Oui, parfait. »

    Elena ramassa toute la menue monnaie que venait de lui filer Angelique. Au moins, on aura de la monnaie à rendre au client maintenant ! Angelique se leva, et s'apprêtait à partir. Elena dit malgré elle la phrase qu'elle sortait machinalement à chaque fois qu'un client passait le comptoir. Mais remercier Angelique lui écorcha presque la bouche. Angelique lui répondit vaguement avant de franchir la porte du café. Ouf, enfin terminé, Elena avait eu l'impression d'être à l'épreuve.

    « Merci, au revoir. »


[ Topic Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Pause café [ Elena ] Empty
MessageSujet: Re: Pause café [ Elena ] Pause café [ Elena ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pause café [ Elena ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pause café bien méritée | ft Julia. [terminé]
» Pause déjeuner ? [Adrian]
» Entre Van Wagner -elena (:-
» VW en force, M'man j'ai faiiiim ! / Elena
» Malchance 1 ; Elena 0, quoi que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-