Aujourd'hui Nicholas avait, comme toujours, une journée plutôt chargée. Ce matin il avait une réunion avec les personnes s'occupant de la catéchèse au sein de la paroisse et cette après-midi un rendez-vous important avec les membres de la mairie afin de discuter de l'intégration de l'Eglise au sein de la communauté. Comme les deux rendez-vous se passent en centre ville et qu'il y a peu de temps entre les deux Nicholas, au lieu de rentrer chez lui comme tous les midi, ou de manger au temple comme parfois, avait décidé de manger en ville. Il se rendit donc au centre commercial, à deux pas de la salle de sa réunion, et choisit la cafétéria, lieu qui se voulait rapide et bon marché.
Nicholas choisit le plat du jour et s'assit à une table, sans vraiment faire attention à qui était à côté de lui, pris par ses pensées. Alors qu'il avait son regard perdu dans le vide, pensant à la manière dont il défendrait cette après-midi ses intérêts, des mouvements attirèrent son attention. A quelques mètres de lui un cercle de curieux était en train de se former alors qu'un jeune homme venait de se mettre à genoux devant sa fiancée. De là où il était Nicholas n'entendait pas vraiment ce qu'il lui disait mais il était clair qu'il s'agissait d'une demande en mariage. Il resta les yeux posés sur le jeunes couple. Il comprit bien vite que la jeune fille avait dit oui et c'est sous les applaudissements de dizaines de personnes que les amoureux s'étreignirent.
Nicholas s'étonna du lieu choisit, le centre commercial n'était pas l'endroit le plus romantique du monde, mais il avait choisit une sorte de petite place à l'intérieur de celui-ci, décoré de magnifiques fleurs et d'une petite fontaine, qui donnait au lieu une certaine beauté. Alors qu'il regardait encore le couple et l'enthousiasme que celui-ci avait déclenché, la jeune femme à côté de lui lui adressa la parole.
Nicholas n'avait pas encore remarqué sa présence, trop pris dans son quotidien, mais c'est sur une douce jeune fille que son regard se posa. Jeune fille qui avait les yeux remplit de larme, complètement émue de ce qu'il venait de se passer sous ses yeux. Nicholas sourit, touché de l'émotion de son prochain. "C'est tellement émouvant cette demande, vous ne trouvez pas ?" demanda-t-elle sans le regarder. "Effectivement, c'est plutôt agréable ce genre de démonstration" commenta-t-il, toutefois nettement moins touché que la jeune femme.
c'est à ce moment là qu'il reconnut sa voisine ! Elle habitait dans la même rue que lui, juste deux maisons plus loin. Il s'agissait de l'une des filles de la coloc. "Alana ?" ne put-il s'empêcher de demander. "Oh, c'est bien vous" dit-il lorsqu'elle tourna la tête. "Je ne vous avais pas vu !" Il lui sourit.