Nombre de messages : 989 Etudes/Metier : là où la vie me mène - artiste à mes heures perdues - bosse chez le fleuriste Love : tout le monde et personne à la fois Humeur : instable Inscription : 15/12/2013
| Sujet: Cuisiner pour oublier. Lun 1 Juin - 9:18 | |
| La mort de Victor avait anéanti toute la famille, et surtout Gloria. Jenna ne la connaissait pas depuis très longtemps, et donc elle ne s'était jamais confiée sur sa vie de couple, mais de ce que Jenna en avait vu, leur amour était vrai et passionné. Elle se rappelait s'être fait la réflexion de trouver leur union magique, comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre. Certes l'un et l'autre avaient leurs défauts, et Victor ne montrait parfois pas trop son amour. Mais Gloria, elle, était une mère et une épouse aimante, et faisait tout pour que tout le monde le voie. Depuis l'enterrement cependant, quelque chose en elle s'était brisée, et elle n'était plus la même. Elle semblait errer dans la maison sans que personne puisse y faire quoi que ce soit. Ses enfants avaient bien essayé de lui remonter le moral, de faire des activités ensemble pour lui montrer que la famille n'était pas désunie. Elle souriait, appréciait, mais retournait à ses occupations sans la moindre motivation. Et cela brisait le cœur de Jenna, qui détestait voir les gens malheureux.
S'il y avait une chose que la Peterson savait à propos de Gloria, c'est qu'elle adorait cuisiner. Et ça, elle ne l'avait pas perdu. Cela lui permettait sans doute de penser à autre chose. Alors vu que Jenna n'avait rien à faire de sa journée, elle décida de proposer à la mère Farnsworth de faire la cuisine avec elle. Peut-être qu'elle se verrait mieux voir au passage.. Jenna alla frapper à la porte de Gloria, sachant qu'elle était réveillée. « Gloria ? C'est Jenna. Vous êtes là ? » Elle espérait ne pas la déranger, ou qu'elle ne soit pas en train de pleurer. Car c'est pour le coup qu'elle risquait de se recevoir une remontrance.
|
|