|
|
| Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Dim 10 Oct - 19:20 | |
| La jeune King avait suivit l’histoire de loin, effectivement, pendant que Nora parlait avec le type, elle était partit faire un tour, à la recherche d’un ami ou … un dealer. Peut importait mais elle ne voulait pas non plus rester là à tenir la chandelle ou quoi que ce soit. Et habituellement, Jay l’aidait toujours et était de son côté, mais cette fois-ci il était très distant, d’ailleurs il fallait qu’elle lui parle. Au moment où Joy voulut rejoindre le bar, elle vit Nora traverser la pièce, laissant, le type seul, puis Jay qui partit à sa suite. La King leva un sourcil puis partit dans le fond de la pièce pour y rejoindre ses deux pseudos amis. Elle écouta vaguement la conversation et de ce qu’elle en comprit, Nora n’était pas prête puis Jay se mit en colère… Ouch, Joy avait envie d’être sympa avec son amie mais d’un côté Jay avait vraiment raison, il fallait que la jeune fille prenne sur elle et commence à avancer dans la vie, sinon elle serait perdu dans ce monde si grand.
- Nora, calme toi, écoute tout va bien se passer. C’est juste que tu te poses trop de questions. Dans une situation comme celle là, il faut se laisser aller et ne pas se poser trop d’énigmes et encore moins être difficile avec toi-même. Oui, ça viendra mais ce soir il faut plus que boire une bière.
Parfois, Joy était assez sympa et philosophique, c’était un côté qu’elle ne révélait pas souvent mais voilà c’était la soirée des débuts donc, bon.. Elle fit un sourire à Jay, un sourire simple sans rien cacher.. C’est vrai qu’elle aurait voulu avoir une conversation avec lui car cela faisait très longtemps qu’ils ne s’étaient pas parlé mais bon, c’était pas le moment, tant pis.
- Ok ? Alors tu choisis quoi ? Tu veux rechanger de robe ? Pour être à ton aise ? Je me suis peut-être trompée en te faisant tout changer, j’aurai du te laisser décider…
Là, c’était plus que bizarre. C’était le manque de coke rien d’autre ! La King resta un instant là, puis se dirigea vers le bar et alla parler au garçon avec qui Nora discutait peu de temps avant. « Oui, elle est super, vas-y. C’est juste qu’elle avait un petit soucis et tout, mais c’est réglé, donc si tu veux.. ? » Le jeune homme se leva et se dirigea vers le fond de la pièce où se trouvait Nora. Il avait l’air sympa et si Joy pouvait aider son amie alors. Cette dernière s’installa au bar et commanda un gin tonic, qu’elle sirotait tranquillement.. |
| | |
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Lun 27 Déc - 12:23 | |
| C’était une évidence : Elle n’aurait jamais du accepter. Jay était fatigué par son comportement, il perdait clairement patience et elle se sentit assez mal à l’aise face à son discours. Il avait raison, après tout pour eux ça devait être assez énervant d’avoir une gourdasse comme elle entre les pattes. A quoi s’attendais t’elle en fait ? A se que tout change ce soir ? A se qu’en un claquement de doigts elle oublie qui elle était ? C’était puéril.
C’était rien comparé à la vie qui l’attendait. Pour le coup, elle aurait voulu lui balancer un truc bien cinglant, pour qui il la prenait ? Elle le savait, on lui avait assez répété ce discours, sa mère la première. Combien de fois Maureen, écoutant avec toute la douceur du monde les malheurs de sa fille, lui avait caressé les cheveux en lui murmurant qu’il fallait qu’elle sois plus forte, que toute sa vie ce genre d’événements allaient se présenter, si ce n’est pire. Mais est se que c’est sérieusement en buvant de la bière qu’on oublie ça ? De la fatigue elle passait clairement à l’énervement, son problème ? Elle n’avait aucune repartis. Si bien que toutes sortes de choses à balancer à Jay lui passaient par la tête mais aucune ne lui semblait convenable. Au fond ce n’était même pas se qu’il avait voulu exprimer, mais elle était à bout de nerfs sans raison. Voilà se qui arrive quand on joue dans une cours de récréation qui n’est pas la notre.
Joy sembla remarqué cela, puisqu’elle lui demanda de se calmer dans un premier temps. La rouquine plongea alors son regard dans celui azuré de la jolie Joy. Elle l’avait toujours intimidé, et aujourd’hui elle prenait le temps de l’aider, avec une patience assez extraordinaire à vrai dire…
Alors ce soir il fallait « plus que de boire une bière ». Cette phrase anodine résonna dans la tête de Nora. Non. Non c’était officiel, elle n’était pas prête, on arrête la camarade, on remet ça à plus tard, mais pas maintenant, pas aujourd’hui, pas dans cet état. Avant qu’elle ne puisse répondre, cherchant le discours qui justifierait cette décision, Joy s’éloignait et rappelait le garçon de tout à l’heure. Nora regarda alors Jay.
Et ça se passa en un quart de seconde, avant même qu’elle ne puisse comprendre se qui se passait ou qu’elle ne décide quoi que se soit. Jay venait de l’embrasser.
Il lui fallu plus de temps pour réaliser, avant qu’elle ne le repousse avec le peu de force qu’elle avait, tremblante, le fixant avec incompréhension.
Et c’était tout à fait idiot une nouvelle fois mais elle avait envie de pleurer. Il venait la de lui prendre quelque chose de précieux même si ça n’avait plus beaucoup de prix à notre époque. Oui Jay était beau, toute les filles devaient rêver de lui d’ailleurs, à se qu’elle avait entendu, il n’avait aucun problème à réaliser ces rêves la vu le nombres de conquêtes qu’il alignait. Mais elle ne le connaissait pas, et il lui avait piqué ça comme… Comme quoi au juste ? Il croyait sincèrement que ça allait l’aider ? Qu’elle allait éclater de rire, prolonger la chose, et pourquoi pas enchaîner en allant plus loin en s’enfermant dans les toilettes comme un paquet de nana n’hésitait pas à faire ? Elle ne faisait pas partis de ces filles, elle n’en ferait jamais partie, et ce n’était pas plus mal. Une nouvelle fois elle aurait pu lui hurler un tas de chose, mais la seule chose qui lui vint et qui résumait tout se qu'elle pensait fut lâcher brutalement :
- Connard… !
Siffla t’elle en le bousculant, passant devant le garçon a qui elle avait réussi à échanger deux mots qui avait lui aussi assisté au spectacle.
Et tant pis si il la trouvait sinistrement conne, si quand elle quitterait le bar, il serait ravie d’être débarrassé d’une fille aussi coincé, qu’il profite de la soirée avec Joy, qu’ils fassent se qu’ils veulent, mais sans elle.
La rouquine se fraya un chemin et s’éloigna rapidement du bar, essuyant sa joue d’un geste rageur, tirant sa maudite robe qui remontait impudiquement au rythme de sa cadence. Risible spectacle a vrai dire, sauf pour la concerné...
Le grand changement n'aura pas lieu.
|
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Lun 27 Déc - 18:57 | |
| Impossible de savoir ce que voulait cette Nora. D'un côté elle était venue ici pour enfin cesser d'être une petite fille et maintenant voila qu'elle jouait les saintes nitouches. Si la rouquine souhaitait garder ce cap, elle avait mal choisit ses professeurs avec Jay et Joy, tout deux des experts en matières de...bref. Bien que la jeune King essayait de calmer Nora cela ne semblait faire aucun effet et même le fait qu'elle pouvait changer de robe pour être plus à l'aise. Finalement Joy sembla abandonner puisque cette dernière retourna vers le bar pour boire. Et maintenant Nora venait d'insulter le jeune homme de connard pour un baiser. Non mais c'était quoi son problème ? Celle-ci fila en bousculant son voleur de premier bisou qui croisa le regard de celui qui avait craqué pour la rouquine. le chanteur haussa les épaules en signe d'incompréhension totale sur cette adolescente. Le garçon retourna alors à l'intérieur et ce n'est que lorsque Jay ne distinguait plus Nora qu'il réalisa que la pauvre dans cette tenu si elle se faisait pas emmerder...En plus Joy lui en voudrait surement pour cela. Il envoya un sms à cette dernière, l'a prévenant que Nora avait décidé de partir et qu'il l'a raccompagnait. Chose faite, le jeune homme partit à la poursuite de la prude du jour qu'il rattrapa assez vite. Avec sa robe courte qu'elle tentait tant bien que mal de redescendre elle devait pas avoir chaud. Oui, il arrivait au jeune home de penser au bien être des autres.
Il enleva sa veste qu'il posa sur les épaules de Nora une fois arrivé derrière elle avant de dire avec une once de reproche :
- T'es complètement inconsciente de partir toute seule dans cette tenue...! Joy m'aurait fait la peau si il te serait arrivé quelque chose !
Il sera tout à fait possible que la rouquine le rembarre mais il en fallait plus pour faire dégager le Dom Juan du quartier. |
| | |
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Lun 17 Jan - 19:29 | |
| Trop occupé à arranger sa robe d’une main et d’essuyer ses joues couvertes de rimmel de l’autre, ravalant ses larmes à grand coup de hoquet s’accéder, la jeune Hamilton poussa un cri et manqua un arrêt cardiaque quand elle sentit que quelqu’un l’avait rattrapé et avait posé quelque chose sur ses épaules. Le quelque chose n’était autre que le blouson de la personne en question qui était… Jay.
- Mais putain laisse moi !!
Hurla t’elle proche de l’hystérie, coupant Jay qui venait à peine de finir sa phrase, phrase qu’elle n’avait pas écouté, elle avait entendu le mot « inconsciente » et entendu le nom de Joy, ça s’arrêtais la. C’était simple, maintenant elle n’arrivait plus à se calmer, et c’était lui qui allait devoir dans cet état… Nerveusement elle essaya de se reprendre, ôta le blouson de ses épaules dans un geste rageur mais finalement le garda en main, car oui, elle avait froid. C’était tellement ridicule que toute cette scène l’agaçait encore plus. Des regards se tournait vers eux, elle imaginait se qu’ils pensaient « Encore une bourrée » ou « dispute de couple » oh peux importe, tout ça s’embrouillait dans sa tête et elle voulait juste que ça s’arrête maintenant. Tombant au sol en s’asseyant sur le pallier d’une maison, la elle éclata clairement en sanglot sans essayer de se contrôler. De toute manière elle ne pouvait pas. Son corps était parcourut de spasmes et elle avait plongé son visage dans ses mains tremblantes.
- Bordel j’suis ridicule !
Arriva t’elle à dire entre deux hoquet, et le fait que Jay assistais à ça alors qu’elle l’avait oublié un instant ne faisait rien pour arranger les choses. Le jeune homme assistait à un véritable chagrin de petite fille, on aurait dit que Nora avec 8ans, qu’elle était inconsolable pour une quelquonque raison, et comme tout enfant qui pleure, elle ne se contrôlait pas, ne faisait plus du tout attention aux autres et rien ne pouvait la calmer.
Ce n’était pas seulement cette maudite mésaventure, ça aurait été trop simple. C’était les larmes qu’elle avait refoulées depuis bien longtemps, l’image était un peu archaïque mais Nora s’était toujours vu comme un aspirateur. Sans rire, un aspirateur qui faisait son job, mais qui ne pensais pas à changer sa rechange, et qui donc explosait radicalement à l’intérieur de la machine. Ce chagrin la était trop important pour n’être provoqué que par se qui venait d’arrivé, c’était juste la goutte qui faisait débordé le vase. Derrière il y avait la mort de sa sœur, ce lien qui se brisait entre sa moitié et elle, son incapacité certaine à aller vers les autres aussi, ses frustrations personnelle, car oui elle était profondément frustré, si seulement on pensait que cette situation lui convenait…
Mais tout ça, Jay l’ignorait peut être, mais à moins qu’il la pense assez stupide pour pleurer pour si peu… Finalement elle se contre foutait qu’il lui ai retiré ce privilège de donner son premier baiser à une personne qu’elle aimait, ce n’était même pas vraiment un baiser elle n’avait pas participer à la chose. Ca vie était tellement vide de sens qu’à vrai dire ce petit ‘incident’ était peut être la seule chose intéressante qui était arrivé depuis des années. Elle était juste déçu qu’il se soit déclenché de cette manière.
- Désolé...!
Lâcha t’elle alors qu’elle reprenait petit à petit contrôle, se balançant d’avant en arrière comme pour se bercer et essayer de se calmer, resserrant le blouson de Jay contre elle à la manière qu’une enfant trouvait réconfort dans son doudou. C'est fou se qu'elle était fatiguée d'un coup. |
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Lun 17 Jan - 20:33 | |
| Un instant, Jay avait crut que Nora allait jeter sa veste comme un vieux chiffon mais heureusement elle la garda dans sa main. C'est vrai quoi il avait eu la gentillesse de lui passer alors que lui même se les caillait un peu. En plus elle venait de lui péter les tympans en hurlant. Limite on aurai pu croire que c'était une dispute entre sa copine et son copain. cette pensée fit doucement sourire le jeune homme jusqu'à ce qu'il s'arrête en même temps que la rouquine qui avait élu domicile sur le pallier d'une maison pour éclater en sanglot. Cette dernière s'insulta elle même tout en continuant de pleurer et Jay ne savait pas quoi faire devant cette adolescent qui était prise dans une vrai crise larme comme un enfant.
D'ailleurs il savait même pas pourquoi elle pleurait. Etait ce parce qu'il avait embrassé ? Quand même c'était pas ca ? Si ? le chanteur avait pas pensé que ca la mettrait dans un état pareil. Jay s'agenouilla devant Nora qui à présent se balançait d'avant en arrière en s'excusant. Le jeune homme secoua la tête et serra l'adolescente dans ses bras, posant ses genoux sur le sol.
- C'est bon...je suis désolé de t'avoir fait du mal
Il lui caressa affectueusement ses cheveux roux pour la calmer un peu comme quand sa mère faisait pour lui quand il était petit. Étrangement il avait envie que la jeune Hamilton arrête de pleurer pour retrouver son sourire, bien qu'il l'ai connu surtout mal à l'aise en fin de compte et à vrai dire il ne savait rien sur elle à part qu'elle avait une jumelle et que l'une de ses soeurs était morte. D'un coup Jay comprit que Nora avait du supporter tout ça et que maintenant elle se laissait aller. Alors qu'elle laisse place à sa tristesse était une bonne chose pour se sentir mieux dans ce cas là. |
| | |
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Mar 18 Jan - 20:03 | |
| Quand Jay la serra dans ses bras, se fut automatique, elle se sentait bien et à la fois il y a avait cette envie de redoubler les sanglots. Elle avait souvent ce sentiment, quand elle était triste et qu’on l’enlaçait cela ne faisait que de lui serrer un peu plus le cœur, mais la, elle était bien. L’adolescent referma alors les yeux, se calmant petit à petit tandis que le garçon caressait ses cheveux. Comme quoi cette soirée aurait tout de même été une soirée des premières fois, car aussi loin qu’elle se rappelait elle n’avait jamais été aussi proche d’un garçon, a part son père évidemment mais est se que ça comptait ça ? Pas vraiment… Maladroite, elle ne savait pas très bien comment se tenir, si elle devait resserrer l’étreinte, passe ses bras autour de Jay ou quoi, elle se sentait un peu comme une espèce de poupée de chiffon abîmé mais d’un côté elle n’avait pas tant envie de bouger. Finalement, timidement, elle passa ses bras autour du musicien sans vraiment trop réfléchir.
Il s’excusait de lui avoir fait du mal, à vrai dire même si il restait une certaine rancune ce n’était pas non plus se qu’on pouvait appeler du ‘mal’. Il avait tenter avec Joy de la décoincée, c’était elle qui l’avait demandé, aussi stupide sois l’idée, et elle l’assumait finalement. Le vrai mal ne venait finalement même pas de son intervention,
- Tu as rien fait, non je… Je te remercie.
Dit elle en baissant les yeux vers le blouson du garçon qu’elle avait roulé en boule. Dépliant le vêtement en cherchant à lui rendre une forme convenable du plat de la main, elle continua.
- Bon… Je t’aurais pas offert une première image des plus reluisante… !
Se redressant en essuyant une dernière fois ses yeux, elle finit par rire légèrement, offrant un sourire peut être peu convainquant mais en tout les cas le plus sincère de la soirée.
- Ça va aller. C’est juste que c’était ridicule se que j’ai fait ce soir, je vais pas jouer à quelqu’un que je suis pas, j’en vois pas bien l’intérêt.
C’était faux. Mais histoire de donner un peu de morale à cette histoire… Car oui, se qu’elle aurait donné pour être une autre. On avait que trop compris cette nuit qu’elle n’assumait pas d’être l’étiqueté « petite sainte coincée » du quartier.
|
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Mar 18 Jan - 20:56 | |
| Jay n'était pas vraiment sur d'être innocent dans l'affaire même si Nora disait le contraire. Après tout le jeune homme l'avait embrassé sans son accord et peut être même prit son premier baiser. Et vu que ce dernier détail comptait énormément pour les filles sans qu'il sache pourquoi, cela pouvait très bien avoir un rapport avec ses sanglots. Le fait que la rouquine le remercie, étonna même le chanteur. Merci pour quoi ? Il avait bien envie de lui demander mais il était inutile remuer le couteau dans la plaie, aussi préféra t-il ne rien dire et de continuer à caresser les cheveux roux. Cette dernière se sépara de Jay et celui ci lui sourit face à sa remarque. C'est sur que pour une première rencontre c'était pas vraiment tip top mais bon ils avaient des années devant eux pour se rattraper.
- C'est sur mais bon...
Il baisa un regard sur sa veste qui ne ressemblait vraiment à grand chose mais plutôt à un chiffon. Nora essayait de lui redonner en forme avec sa main mais c'était pas gagné. Il releva les yeux vers elle lorsque cette dernière se mit à rire légèrement affichant alors un sourire.
- Ah oui j'avais raison, t'es plus mignonne avec un sourire
Qui cette fois ci était naturel, pas comme le personnage que la demoiselle avait voulu être ce soir. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi la rouquine tenait à changer. A cause de sa soeur ? De l'influence de ses amis ?
- Je pense que c'est ce qui fait ton charme d'être comme tu es...Tu n'a pas besoin d'être quelqu'un d'autre pour plaire
C'était le plus grand draguer du quartier qui parlait, attention ! Et il en avait connu des nanas. Alors oui, comme ca en regardant Nora et son sourire, il pouvait le dire qu'elle était mignonne. |
| | |
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Mer 19 Jan - 1:17 | |
| Voilà qu’elle essayait donc de tenir une conversation avec un garçon. A cette exercice Nora ne brillait pas particulièrement… Pourtant contrairement à se qu’on pourrait penser, elle ne se mettait à bégayer comme une pauvre timide qui se retrouvé dépourvu de tout ses mots face à l’angoisse, non. L’angoisse pourtant était bien présente cependant elle la canalisait tout à fait au travers d’une fausse décontraction. Elle ne parlait pas beaucoup à la gente masculine, mais la jeune Hamilton avait tout de même découvert ce trait de caractère qui lui déplaisait fort. En autre terme, elle faisait comme si tout allait bien alors que dans le fond une petite voix lui criait « et maintenant qu’est se que tu vas dire ?! » se qui la faisait enchaîner des fois des discours sans queue ni tête, en particulier pour combler de quelquonque blanc. Enfin… Dans un sens, c’était sa nature, alors est se qu’elle n’était pas naturelle quand elle jouait cette fausse décontraction ? Amis psychologue, si vous voulez vous pencher sur la question…
En tout les cas, les joues de la rouquine s’enflammèrent dans Jay lui fit un compliment sur son sourire auquel elle répondit un timide « c’est gentil merci. » en préférant se concentrer sur sa tache qui était de redonner forme à la chose couramment appelé blouson mais qui ne ressemblait plus à rien entre ses mains que sur les yeux clair et déstabilisent de son interlocuteur. Autre fâcheuse manie d’ailleurs, elle avait beaucoup de mal à regarder une personne dans les yeux. A chaque fois qu’elle rencontrait un regard, elle le fuyait, et celui de Jay était particulièrement intimidant donc…
La dernière remarque du garçon la fit sourire assez amèrement. «Reste comme tu es quelqu’un t’apprécieras pour se que tu vaux » combien de fois elle avait entendu ça ? Des millions, voir plus. Sincèrement elle avait cessé d’y croire, ce monde était devenue celui des apparences, quoi qu’on en dise. Ce n’était pas les filles de son genre qui plaisaient, qu’on arrête donc de lui dire de ce genre de chose, même si ça l’intention la touchait. C’était sûrement stupide et tous trouverait moyen de la contredire, cependant les preuves étaient la. D’un autre côté elle avait dix sept ans, la vie devant elle, mais cela devenait un véritable complexe…
- C’est se qu’ils disent tous…
L’adolescente qui avait pris tant de soin à redonner forme au blouson commença a le triturer de nouveau avant d’abandonner, consciente qu’il fallait qu’elle arrête de passer ses nerfs sur un bout de tissu qui n’avais rien demander.
- Avoue quand même… C’est pas les filles comme moi qui vous intéresse. C’est écrit sur mon front « pauvre coincée », ça gonfle plus qu’autre chose. Ou amuse, j’en sais rien… Après je pense pas pouvoir changer ça en un claquement de doigts, et c'est fatiguant... Je sais aussi ça...
Soupira t'elle avant de tendre le blouson à Jay, le regardant enfin dans les yeux.
- Est se qu'on pourrait rentrer maintenant... ?
|
| | |
Nombre de messages : 10628 Etudes/Metier : pas grand chose Inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] Mer 19 Jan - 18:39 | |
| Pourquoi est ce que à chaque fois que quelqu'un voulait réconforter une autre personne celle ci sortit " c'est ce qu'ils disent tous". C'était quoi cette phrase ? C'est tout simplement parce que c'était vrai que tout le monde disait ca ! C'était comme dire qu'un élève avait copié sur son voisin parce qu'ils avaient les mêmes bon résultats alors que au final il s'agissait juste d'une coïncidence, causé par le fait que tous les deux avaient trouvé la bonne réponse. Ca énervait un peu Jay, cette phrase.
Le chanteur écouta Nora qui recommençait à abimer sa veste et à sortir des inepties. Ah les jeunes...Qu'elle tête elle ferait si la rouquine apprenait que le Dom Juan du quartier avait été casé fut un temps ? Personne ne pourrait imaginer cela. Et pourtant c'était la vérité. Mais l'adolescente semblait tellement à fond dans sa manière de penser que n'importe quelles phrases seraient inutiles pour la faire changer d'avis. Ce n'est qu'avec le temps que Nora se rendra compte que c'était totalement stupide de vouloir être quelqu'un que l'on n'est pas.
Il prit sa veste que la jeune Hamilton lui tenait avant se relever :
- D'accord je te raccompagne, que tu le veuille ou non
Dit il avec un petit sourire avant d'ébouriffer les cheveux roux de la demoiselle histoire de l'embêter un peu. Bien que vu comment ils étaient soyeux à mon avis ils se remettront en place tout seul. |
| | |
| Sujet: Re: Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] | |
| |
| | | | Girl, You'll Be a Woman Soon [PV Joy, Jay, Nora] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|