-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Soirée entre frères. [Pv Heathcliff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:29

Nous voici arrivé, samedi soir, milieu du weekend. J'étais installé sur mon lit, à finir un exposé pour rendre à mon professeur le mardi suivant. Tout était parfait. pour le moment, rien ne pouvait troubler la quiétude de la soirée. A part peut-être ce son provenant de ma page internet facebook resté ouverte. C'était juste Heathcliff qui me parlait.
Après une rapide discussion rapide, nous décidâmes de sortir boire un verre. Étrange proposition, comme l'un comme pour l'autre, mais tant qu'à faire ! Je vérifiais mon portable, des fois que Juliet aurait eu l'idée de passer. En même temps, quelques fois ses visites étaient si impromptues qu'elle aurait pu entrer comme si c'était sa maison, que ça n'aurait dérangé personne. Tout le monde aimait Juliet... A commencé par mon père, lui qui voulait que j'entretienne une bonne réputation et ne voulait entendre mes plaintes concernant la belle. "Mais voyons Adrian, c'est une fille bien, polie, intelligente et belle ! Tu serais stupide de la laisse" répétait-il. J'avais eu envie souvent de l'envoyer paitre, de lui dire qu'il n'avait qu'à sortir avec elle, qui n'était pas bien plus jeune que Eliza soit dit en passant ! L'échange ne me déplairais pas d'ailleurs !

Mais pour l'heure, il fallait d'éclipsé au as où ! Je sauvegardais donc mon travail et fermais mon ordinateur et pris ma veste de cuir. Sortir avec son frère ne voulait pas dire passer pour négligé, et si l'on rencontrait des demoiselles, ça ne saurait pas un problème. A peine prêt, j'entendis frapper à la porte. Au coups porté je savais que c'était juste mon frère qui descendait. Je pris donc mon porte-feuille et mon portable et je le rejoignis.
Il attendait sur le seuil de la porte, comme s'il était impatient d'aller boire. Ou d'être avec moi ? J'en doutais pour la deuxième pensée, mais bon.

- Ah... Tu t'es sapé sympa ! Pas mal. On y va ? lançais-je avec un sourire.

Malgré nos relations compliqué, il nous arrivait de sortir, pas très souvent étant donné que j'étais un peu accaparé par ma petite amie. en parlant du loup, mon portable vibra dans ma poche. J'ouvris le message tout en refermant la porte sur nous. C'était Juliet : "Coucou mon cœur, est-ce que tu voudrais qu'on aille au ciné' ce soir ?" Avec un petit rire amer, je montrais le téléphone à mon frère.

- C'était prévisible, hein !

Je répondis donc à son texto, signalant que j'allais passer l soirée avec 'Cliff, au grand d'âme de la jeune femme. Pas envie de me taper la dernière niaiserie en vogue, à propos de quelque romance que ce soit. Une bonne soirée entre mecs me ferait le plus grand bien ! surtout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:05

    C'est en plein milieu de la soirée que Cliff s'activa afin de programmer quelque chose, mais quoi ? London était partie chez une de ses amies, et le jeune homme était en froid avec sa meilleure amie. Hum, apeller Joy ? Non, ils venaient de crapahuter toute l'après-midi en ces lieux. Il soupira et alla se rabattre sur son ordinateur où il put parcourir son réseau social mais bien rapidement, une idée lui vint en tête lorsqu'il put remarquer la connection de son frère. Au travers d'une rapide discution, ils se mirent d'accord et se programmèrent une soirée tous les deux, ce qui avait le don de changer leurs habitudes respectives puisque l'un préfèrait s'envoyer en l'air à tout vas, et l'autre passait ses soirées avec la même nana accrochée à son bras depuis des années. Hum, voilà l'exemple même que le lien fraternel ne fait pas pour autant les mêmes modes de vie.

    Bref, il se prépara bien rapidement et s'habilla d'une manière simple mais toujours très classe. Une fois prêt, il quitta sa chambre et tambourina à la porte de son frère afin de lui faire comprendre qu'il l'attendait puis il se rendit au salon où il ne prit même pas la peine de glisser un mot à l'intention de son père pour lui indiquer de l'endroit où il se trouverait ce soir - et à vrai dire Joey s'en souciait guère. C'est au bout de quelques minutes qu'Adrian fut également au salon et lui lança une petite remarque quand à sa tenue pour la soirée - souriant, Cliff lui répondit simplement :

    - Ouai t'es pas mal non plus on va dire.

    Puis ils quittèrent la demeure tout en fermant la porte derrière eux. Jetant un dernier regard sur les maisons avoisinantes, ils s'éloignèrent calmement.

    - C'est parti ! lança t-il tout en gardant le sourire puis son frère vint reçevoir un texto, d'ailleurs ce dernier lui arracha un petit rire amer et il lui tendit le téléphone afin de l'informer du présent message. Oui, bien trop prévisible d'ailleurs puisque précèdemment, les frères avaient échangés quelques paroles au sujet de Mrs Davies sur facebook - qu'allait elle faire ce soir puisque son cher et tendre était indisponible ?

    - Oh pire que prévisible. Il rigola puis lui retendit son téléphone avant de regarder l'heure sur sa montre. C'est pile l'heure dis donc, elle est jamais en retard pour ses textos wow ! Heathcliff rigola avec son frère et ensemble, ils entamèrent la route qui les mèneraient dans un bar de la ville. Ils pouvaient se montrer proche et complices à plusieurs reprises, tout comme ils pouvaient être de parfaits opposés voir même de très bons ennemis. Cette fois, Cliff avait tout bonnement décidé de passer la soiré avec son frère aîné - entre mecs et à vrai dire, le fait qu'il ait accepté lui avait arraché un sourire. Cela, Adrian l'ignorerait bien évidemment mais peu importe; la belle Juliet Davies se retrouverait seule ce soir alors que son prince allait certainement revenir à son domicile avec un verre dans le nez. A cette idée, le cadet émit un petit rire et se tournant vers son aîné, lui lança.

    - Et si elle décide de te faire la surprise ce soir, et de t'attendre dans ton lit ? My god, t'aura éviter Roméo et Juliette ou même Twilight, mais le pire serait à venir x ) parceque j'suis sûr qu'un ours en peluche se collerait moins à toi qu'elle ne le fait.

    Roulant des yeux, il haussa les épaules puis se reconcentra sur la route qu'il venait d'entamer. Etonnant que les frères O'Conell soient ainsi proches au sujet d'une même nana, mais depuis quelques temps Adrian fesait clairement voir son désintérêt pour sa petite-amie et la rupture ne serait tarder mais Heathcliff en bon briseur de coeur lui avait toujours promit que si un jour il venait à souffrir à cause d'une nana, il se prendrait un malin plaisir à le venger. Et puis les filles, c'est le sujet favori du cadet alors voilà un point qui pouvait parfois les unir, ou pas. Les études avaient aussi longtemps été un sujet d'entente ou au contraire, de désaccord puisqu'Adrian étudiait le droit et Cliff lui s'orientait plutôt vers l'économie. D'ailleurs, quelques questions trôttaient dans la tête du cadet et c'est après quelques minutes qu'il vint rompre le silence à nouveau tout en allumant une cigarette et tendant le paquet à son frère

    - Mis à part tout ça, sa s'passe mieux avec Juliet ?

    Toute la famille semblait apprécier le petit couple, tout d'abord le patriarche O'Conell qui voyait en Juliet la parfaite belle-fille bourrée de qualités, et aussi Eliza avec qui la demoiselle s'était rapidement liée. Kelly elle, semblait un peu plus distante bien que cela fasse un bon paquet d'années qu'elle entre et sort du domicile numéro 8 comme s'il s'agissait du bien. Cliff lui, n'en avait que faire - à vrai dire il ne la voyait que très peu alors quelques bribes de conversations, bonjour et aurevoir fesait amplement l'affaire à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:55

Mon frère me complimentant, cela relevait du miracle. Mais son point de vue, même peu expressif, me fit plaisir. Nous quittâmes la maison sans trop de peine, personne n'était là. Je me demandais juste si 'Cliff avait laissé une note à notre père, pour le cas où il nous réclamerait. Par la suite, Juliet m'envoya un message, que je ne manquais pas de montrer à mon frère. Nous en avions justement parlé un peu plus tôt sur le réseau social. Elle était extraordinaire, si prévisible et pleine de bonnes intentions. Malheureusement je n'étais pas disposé à passer une soirée fanfreluches.

- C'est pile l'heure dis donc, elle est jamais en retard pour ses texto wow ! s'exclama Heath' en regardant sa montre.

Lui arrachant presque le portable des mains, je fis ma réponse et le rangeait. C'était plutôt drôle, en effet, de la voir si ponctuelle à toute heure du jour et de la nuit. A croire qu'elle connaissait mon emploi du temps mieux que moi...

- Je suis sûre qu'elle m'espionne ! C'est impossible autrement ! plaisantais-je en regardant par dessus mon épaule.

Regardant mon frère, je lâchais un rire amusé. J'imaginais totalement ma petite-amie dans une combinaisons noire sexy, à la Catwoman, me traquant afin de voir si je suis un bon garçon. Dommage qu'elle ne soit pas porté sur le cuir, elle aurait repris de l'intérêt à mes yeux.
Nous continuâmes notre route, tout en continuant à parler. 'Cliff m'annonça qu'elle pourrait bien m'attendre dans ma chambre toute la soirée, rien que pour passer un moment avec moi. L'évocation de films pour nanas ne déclencha chez moi qu'un frisson de dégoût. Comment mon frère savait que Juliet raffolait de ce vampire idiot, aucune idée, mais il était dans le vrai.

- Ne rigole pas de ça, je me sens comme la peluche dans l'histoire ! soufflais-je d'un air ftigué.

Ma ravissante girlfriend avait prit la mauvaise habitude de ne plus pouvoir se passer de moi. Encore moins depuis qu'elle sentait qu'il y avait un problème entre nous. Mais finir comme ce pauvre Teddy-bear ne me réjouissais pas le moins du monde. Juliet avait d'ailleurs pensé à généreusement m'offrir cette boule de poil qu'elle chérissait étant enfant, pour que je ne sois pas seul les nuits de semaine. J'en levais les yeux au ciel tiens !

- En tout cas, si elle est là, je te préviens que je dors dans ta chambre ! J'y réfléchirais donc à deux fois avant d'émettre certaines paroles, petit frère !

C'est comme ls fois où tu te dis « ça pourrait pas être pire ! » et que, comme par hasard, tu te retrouve dans une galère monstre. Ce soir, je voulais me détendre, changer mes habitudes et boire. Et pourquoi pas fumer même ! Pêché immense pour ma damoiselle, mais qui calmait si bien les pulsion meurtrière. 'Cliff avait eu la bonne idée de justement sortir on paquet, et de penser à moi. Je pris une cigarette et rendit le paquet à mon frère. En l'allumant, mon cadet me demanda si ma relation avec Juliet se passait mieux.

- Il y a toujours des hauts et des bas. dis-je en soufflant la fumée. Mais pour être honnête, tout est loin d'être parfait. Mais tu sais ce qu'en pense notre père, hein ! La future Madame O'Conell, parfaite maîtresse de maison, mère idéale pour de beaux héritiers, etc etc ! Et magnifique sangsue aussi, mais ça, c'est un secret.

Je fis un clin d'oeil à mon frangin. Tout le monde l'aimait tant, la petite princesse Davies, dont le père pouvait si aisément enrichir notre famille et augmentait notre côte de popularité !... Même Eliza s'était entiché d'elle ! Quel calvaire !
Laissant un petit silence, je me dessinais notre belle-mère dans sa petite nuisette, bien excitante image, avant de reprendre par une question.

- et toi alors ! Avec qui notre grand séducteur couche-t-il ces temps-ci ? Toujours personne de fixe ?

Je l'enviais un brin d'être libre. Je pouvais certes me laisser aller de temps en temps, mais j'avais toujours ce poids sur les épaules, que je ne pouvais larguer.
Arrivé aux alentours du bar, j'émis une résolution qui devrait nous convaincre tous les deux :

- Plus de Juliet, plus de tourments ! Ce soir frérot, c'est toi et moi ! et... tu paie la première tournée ! ajoutais-je en filant une tape amicale dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeLun 24 Jan - 20:03

    En effet il faut avouer que Mrs Juliet Davies semble avoir sa journée de programmée à la minute prêt et c'est sûrement l'un de ses atouts qui a attiré le père O'Conell dans son charme sans pitié. Ouai, le père de famille pourrait être son parfait amant étant donné tous les compliments qu'il peux sortir à son égard à longueur de journée, c'est à se demander si elle a plus d'intérêts à ses yeux qu'Eliza n'en a. Mais peu importe, Cliff secoua la tête et laissa son frère répondre au texto avant de répondre à sa précèdente phrase au sujet d'un quelconque espionnage, ouai ca pourrait être le genre de sa nana tiens, la nana complètement dingue qui veux tout controler et tout savoir de son beau prince. A cette vision, les deux jeunes hommes se plongèrent dans de folles rêveries et Heathcliff lui, imaginait plutôt sa belle soeur habillée tel Lara Croft et chassant toutes les minettes sur son passage, bien qu'elle n'en ait sûrement pas l'agressivité nécessaire.

    -Bah arrête elle a peut-être mis des micro capteurs où je n'sais quoi pendant qu'elle te collait et now elle te suit à la trace ! Il étouffa un rire suite à sa connerie presque monumentale puis tira une longue taffe sur sa cigarette avant de reprendre ou alors elle engage des espions partout dans la ville et t'es pisté partout où tu va, tel le grand homme politique que tu deviendras lui avoua t-il car malgrès le fait qu'il lui repproche d'être le préfèré du patriarche, il savait que son frère avait un fort potentiel et il ne pouvait le nier - il croyait en lui bien qu'il ne lui avouait que très rarement.

    Puis Cliff évoqua quelques niaiserais typiques des nanas éperdumment amoureuses, et la réaction de son aîné à l'évocation de ces films lui arracha un sourire amusé. Ainsi, il voyait juste et sa belle-soeur semblait adorer cela. Tiens, voilà qui donnait des idées de farces au cadet mais patience, patience. Cliff l'écoutait attentivement, amusé par les dires de son aîné qui semblait presque agacé de sa petite-amie. Wow, il aurait du écouter Heathcliff dès le départ et surtout son fameux conseil qui indique qu'il ne faut pas s'emprisonner en se mettant en couple. Pauvre de lui, le voilà désormais en train de se comparer à une vulgaire peluche et Heathcliff prit un malin plaisir à s'imaginer son frère en tenue de teddy-bear et il perdait aussitôt toute sa crédibilité.

    - Tu serais mignon avec un noeud rouge autour du cou et des oreilles en poil voyons. Heathcliff lui lança un sourire moqueur puis lui tendit sa cigarette et là les deux frères purent partager un petit plaisir en commun, celui de la cigarette. Tout en avançant, la conversation continuait de plus belle et ne cessait de faire rires les deux jeunes hommes. Pauvre Juliet, ses oreilles devaient drôlement siffler ce soir et demain Adrian aurait le droit à " Bouh tu m'a manqué mon petit sucre d'orge " et tout le tralala. Mouahah, quelle stupidité.

    Cliff un peu curieux, interrogea son frère en tout sincérité quand à la relation qu'il entretient avec sa moitié et là, la réponse ne vint pas le surprendre et c'est tout natuellement qu'Adrian lui avoua être en couple avec une sangsue. Il venta également toutes les qualités que le patriarche trouvait en elle et cela fit grimaçer le cadet - depuis quand c'est le père qui doit choisir la petite amie des enfants? Du grand n'importe quoi en fin de compte mais bon ainsi est faite la vie chez les O'Conell. Heathcliff reprit ensuite:

    - Ouai bah n'hésites pas à prendre la fuite, y'a d'la place dans ma chambre si tu veux et perso j'suis pas du genre ours en peluche ne t'inquiète pas y'a d'la place !

    Il lui fit un clin d'oeil rempli de complicité puis il fut surprit des propos de son frère ou du moins, de sa question puisque ce dernier lui repproche toujours de ne pas être fidèle et d'être un grand coureur. Au fond, Cliff avait déja été amoureux ouai .. une fois et ce fut certainement la seule et dernière fois puisque sa relation s'était soldée sur un terrible échec - maintenant, il courait à droite et à gauche sans même se soucier de l'idendité de ses partenaires ainsi, il n'avait rien à se repprocher mais oui, il lui enviait souvent d'avoir toute l'attention et toute la tendresse d'une seule et même nana, d'être son tout et de reçevoir autant d'amour jusqu'à probablement en étouffer.

    - Bah écoute y'en a qui reviennent assez souvent .. Cliff marqua un temps d'arrêt pour tirer sur sa cigarette et à ses mots, ses pensées s'envolèrent vers son amie et parfait double Joy King mais par respect pour son frère qui avait été un ami de la belle, il n'en mentionna pas son prénom et se contenta de généraliser le tout. Mais sincèrement, personne de fixe ces temps-ci - j'reste le Heathcliff O'Conell.. salaud du quartier et libre comme l'air . Il avait dit cela sans trop d'enthousiasme puisque cette étiquette qu'on lui collait, n'était pas pour le rendre très fier en réalité, certes c'est un coureur qui aime s'amuser et profiter, mais il est également un homme, et comme tous les autres il a un coeur mais pour le conquérir, il faut prendre la peine de le connaître avant même de le juger. Et de cette réputation, les nanas n'adoptent pas forcèment une bonne image de lui ou ne lui accorde pas spécialement une bonne confiance . mais bon, un jour peut-être comme on dit, l'espoir fait vivre bien que l'attente fasse mourir.

    Lorsqu'ils arrivèrent près du bar, Adrian fut soudainement illuminé et émit une résolution qui semblait parfaite aux yeux de son cadet. Affichant un sourire ravi, il aquiesca d'un signe de tête et tout en recrachant la fumée, il lui fit part de son accord:

    - J'aime ta résolution dis donc, tu devrais sortir plus souvent en ma compagnie ca t'ferait du bien ! Cliff souria à son aîné puis ensemble, ils s'apprêtèrent à rentrer dans l'établissement Très bien, je paye la première et toi la seconde. C'est toi et moi ce soir frangin ! Et on va s'éclater, promit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:18

Juliet ayant des hommes de mains me suivant toute la journée... C'était bien plus probable que de l'apercevoir en espionne sexy, malheureusement. Quant aux micro-capteur, c'était peut-être cela qu'elle m'avais implanté lorsqu'elle m'avais fait son premier suçon, à l'âge où les jeunes amoureux sont épris d'une passion ardente. Si tout cela n'était pas un peu tiré par les cheveux, j'aurais vraiment pus prendre peur de ma propre copine. Quoique... ça pouvait être une nouvelle source d'excitation, mais elle n'était pas enclin aux jeux de rôles. Nevermind !

Outre le fait que je pourrais être « mignon » déguisé en ours en peluche, mon frère paraissait ne pas avoir d'idées trop méchantes à mon sujet.

- L'ours en peluche peut toujours t'en coller une, fais gaffe ! l'avertis-je avec un sourire.

J'en frissonnais rien que de m'imaginer avec des oreilles en poil... Là je souhaitais vraiment qu'il n'y ai pas de micro sur moi, sinon on pouvait être certain que Juliet serait enchantée à cette idée, elle qui était encore une enfant parfois. Il me rassura sur le fait que si Juliet me tenait un piège ce soir, je pourrais avoir un endroit – sans câlins – ou dormir. De toute façon, si la elle brune entrait, elle le ferait savoir à sa manière : manteau au salon, quelque chose sur la porte ou je ne sais quelle autre chose qui faisait qu'elle ne savait pas toujours faire de vraies surprises !

Par bonheur, après une petite page de silence dûs à nos réflexions personnelles sur le sujet, j'eus l'idée d'enchaîné sur lui. Bien que son mode de vie soit assez loin du mien et laisse penser qu'il n'était qu'un coureur, je lui enviais un peu cela. Il m'arrivais bien d'aller voir dans le secret le plus totale, une ou deux « amies », mais je n'avais ni la liberté, ni l'audace de mon jeune frère quant à passer pour un goujat. Le grand Heathcliff O'Conell restait fidèle à lui même... Au moins, il y avait quelqu'un qu'il ne trahissait jamais ! C'était un bon début. Il n'avait pas la fibre sentimentale, plus depuis longtemps en tout cas. C'était un peu dommage et le fait qu'il se traite lui même de « salaud du quartier » ne me plaisait pas.

- Tu n'es pas un salaud complet ! Tu es juste... un peu libertin sur les bords ! tentais-je de le rassurer.

Cela se voyait qu'il n'appréciait pas les remarques des voisins sur son comportement. En particulier parce qu'il draguait chaque fille du coin – ou presque – et les laissaient comme de vieilles chaussettes – ou en l'occurrence un préservatif usagé. Il n'étais pas méchant, non, simplement trop jeune encore pour se soucier de ces choses. Nous n'avions que peu d'écart oui, mais ce n'est pas tout le monde qui à reçut l'influence paternel, à sa grande chance ! Je ne connaissais pas l'insouciance, ayant été obligé de suivre la même voix que mon politicien de père. Jeune, froid, beau, riche, diplômé de Yale, j'étais exactement comme lui. Comme l'image qu'il laissait depuis la mort de maman... mais l'heure n'était pas aux pleurnicheries.
Nous arrivâmes au bar et décidèrent de ne se concentrer que sur nous ! Ça faisait un peu narcissique vu comme ça, mais il n'en était rien. Pour une fois que l'on pouvait être tous les deux, sans animosité ni jalousie, il fallait en profiter. 'Cliff était d'accord de payer la première tournée, énonçant la promesse d'une soirée géniale.

Avec un sourire je lançais - Allons donc nous amuser ! avant de pousser la porte du bar. Il y avait pas mal de monde, ce qui était normal pour un samedi soir. Nous cherchâmes des yeux des places vides pour discuter tranquillement, tout en ayant une bonne vue sur la populasse – les jolies filles entre autre.

- J'vais me poser là bas ! Prends les bières et rejoins moi !

Après tout, c'était la tournée du p'tit frère ! Je me dirigeais donc nonchalamment vers la table déserte, observant les clients. Certains avaient vraiment la tête des mauvais jours, complètement saouls et à mon avis plus en état de quoi que ce soit ! Quant aux autres, tous plus ou moins normaux, ils s'adonnaient à soit de long baisers langoureux, soit jouer au billard, soit papoter, comme nous allions le faire sous peu avec mon cadet. Il ne tarda pas à revenir les mains pleines de bonnes choses !

- Ah t'es top frangin ! dis-je en prenant ma bière. A cette soirée de liberté ! Cheers ! trinquais-je.

Je ne pouvais pas toujours boire comme je voulais. Une bière ou deux lorsque j'étais en rendez-vous avec Juliet, ou bien de l'alcool plu classe genre vin ou champagne, mais sinon la semaine je m'abstenais. On ne refaisait pas le monde avec un coup dans le nez. Ce n'était pas respectable. Quel sujet lancé ensuite avec le petit brun qui me servait de famille... Nous n'avions que peu de choses en commun et encore moins les filles. Bien qu'il soit décidé à se faire toutes celles que j'apprécie.

- Alors, tes cours.. ça te plaît et on pourra monter une affaire ou bien ? demandais-je en buvant une longue gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:39

- Ouai trop libertin même .. J'mamuse, j'profite mais au final j'reste toujours au même stade de ma vie. répondit-il en haussant les épaules. A vrai dire, bien que les remarques à son insult le blesse, il s'en fiche complètement car il est lui même et ne demande rien à personne et de ce fait, n'a de comptes à rendre à personne. Cliff a son propre mode de vie, ses habitudes, ses proches et ses délires alors pourquoi se conformer aux autres alors que vivre ainsi lui convient? Certes cela ne durera qu'un temps et par la suite, il viendrait à se calmer mais jusqu'à maintenant il n'y a pas encore songé. Mais quel est donc l'évènement qui a soudainement plongé le cadet dans sa descente foudroyante vers la débauche ? Est-ce la perte tragique de sa mère dont il souffre secrètement ? Ou une rupture douloureuse qu'il a eu du mal à diggèrer ? Rares sont les personnes pouvant en savoir d'avantages sur ces faits marquants, mais d'autres bien plus graves le hantent à tout bout de champs. Cependant, il n'est pas utile d'en parler ce soir alors en chassant rapidement ces pensées quelque peu noires, Cliff leva son verre au même instant que son aîné et ensemble, ils trinquèrent à cette soirée.

- A cette soirée frangin ! lança t-il. Rares étaient les occasions où ils se retrouvaient ici ou dans d'autres endroits de la ville d'ailleurs, rien qu'entre eux autour de quelques bières. Bien qu'ils ne partagent que très peu de points ou de passions en commun, ils parviennent toujours à passer de bons moments. Calmement installés, ils se lançèrent alors dans une conversation assez générale où ils parleraient de tout et de rien, et Adrian en parfait aîné l'interrogea sur ses études. A cette question, le jeune dom-juan grimaça légèrement et haussa les épaules, il était peu fier de son parcours lorsqu'il le comparait à celui du grand frère qui était maintenant sur les bancs de l'institut d'études politiques. Hum, certes . Cliff répondit néanmoins _

- Ouai .. bah perso tu sais que les cours c'était pas ma tasse de thé .. l'économie et tout le tralala sa me dépasse mais d'puis quelques temps j'my suis mis à fond ouai, l'business management etc donc c'est cool, ca avance p'tit à p'tit on dira .. répondit-il à son verre avant de boire une gorgée de sa bière. Il est vrai qu'à ce niveau; ils étaient bien trop différents car Adrian est sérieux & rempli de projets alors que Cliff prend la vie comme elle vient sans trop s'en soucier - l'un étudie l'économie, et l'autre le droit. Heathcliff a toujours secrètement admiré son aîné pour sa réussite scolaire aussi loin soient-elles arrivées jusqu'à présent. Lui, peinait à reçevoir les félicitations de son paternel alors que son aîné lui, en est berçé. Il n'est bien évidemment pas venu le temps des repproches et donc, le cadet reprit ensuite pour répondre à la question parcontre pour ce qui est de monter une affaire t'es le seul maître à bord, papa compte sur toi pour reprendre les rênes donc..

Oui depuis toujours Joey O'Conell avait privilégié l'aîné Adrian au poste de reçevoir les rênes de l'affaire familial, en faisant ainsi le seul héritier. Et à côté de lui, demeuraient Heathcliff et Kelly. L'aîné a toujours reçut le soutien du paternel mais a également hérité de son fort caractère et de sa droiture - ce qui n'est pas forcèment le cas du cadet qui lui - repproche au paternel ce second remariage. Certes, Joey est passé à autre chose dans les bras d'Eliza mais comment avait-il pu tant promettre à sa première femme, pour finalement redire les mêmes promesses lorsque celle-ciles quitta tragiquement ? Enfin.. oublions ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:05

Nous trinquâmes chaleureusement. Quiconque serait venue à passer par là nous aurait pris pour deux gars ressemblant aux O'Conell, ces deux hommes qui n'étaient pas copains normalement. Ou alors il se serait cru trop saoul pour bien distingué. Une scène du genre aurait été marrante.
Nous commençâmes à parler, abordant quelques sujets basiques presque à parler du temps qu'il faisait, pour ensuite aborder le point des études. Il était quand même intéressant de savoir ce que mon cher frère avait à raconter sur ce sujet là. On ne parlait pas souvent de nos cours, pour la bonne raison que nous n'étions pas assez proche pour passait assez de temps ensemble et discuter de cela. Cette soirée était comme une première fois, où tu ne sais pas vraiment quoi faire ou dire, mais que tu aimerais lancer quelque chose. Avec une grimace qui en disait long, mon cadet commença à parler.

Je fus un peu surpris qu'il ne trouve pas d'intérêt dans ses matières. Bien qu'étudiant le droit, j'avais eu quelques notions d'économie et je n'avais pas trouvais cela désagréable. Il fallait savoir manier les chiffres comme les mots pour s'en sortir dans la vie. Telle était l'une des premières choses que j'avais dite à 'Cliff lorsqu'il avait démarrer son cursus.
Bien que peu motivé par le pourquoi du comment il avait été envoyer à Princeton – merci papa – il semblait se remettre peu à peu à l'éducation. Nous verrons bien ou cela mènera !

- Je suis sûr que tu peux y arriver, en t'y mettant sérieusement ! dis-je avant de prendre une nouvelle gorgée de ma boisson. J'avais exprimé dans ma phrase une once de reproches, dû au fait que monsieur O'Conell junior préférait s'adonner au plaisir du corps plutôt qu'a celui de l'esprit. Je ne pouvais que l'envier, moi qui n'avait pour seule échappatoire des cours, ma tendre petite sangsue adorée...
Passons ! Nous avions dit, pas de Juliet ce soir ! Le grand tombeur de ces dames continua sur sa lancée, répondant à ma demande de monter une affaire. Mon frère se montrait pour le moins dubitatif quant au vouloir de notre père sur la suite de son règne. Il est vrai que ce bon vieux Joey comptait sur moi – un peu trop même. Si Heathcliff se rendait compte de la chance qu'il avait... Lui n'avait pas toute cette pression sur les épaules. Il pouvait se contenter d'être lui-même en toutes circonstance. Moi je devait me montrer irréprochable à chaque seconde de ma vie, afin de ne pas décevoir le patriarche. Pourquoi étais-je né le premier ? Pourquoi ne voyait-il que moi, lorsque ses autres enfants étaient peut-être tout aussi doués que moi voire plus. Enfin non, pas plus, j'étais bien supérieur, mais cela venait de l'éducation de Jo',

- Tu sais quoi ! Qu'il croit en toi ou pas, on s'en fiche ! m'exclamais-je en levant ma bière, me rebellant contre l'autorité parentale. J'aurais bien besoin de quelqu'un pour assurer mes arrières, me seconder tu vois, comme pour Castro.

Que serait un homme politique sans une personne de confiance derrière lui pour le rattraper en cas de chute, hein !? Si l'on observait la politique de maintenant, on pouvait s'apercevoir d'une chose, tout était familiale quelque soit le pays où l'on exerce une vraie politique. Si on prenait l'Angleterre par exemple, deux frères s'étaient présenté pour succéder à la tête du ministère des affaires étrangères et l'un d'eux – David Miliband – avait battu son cadet. Ce dernier le soutien tout de même, le secondant comme il peu tout en vacant à ses propres affaires ministérielles. Ou encore Fidel Castro et son frère, et leur inversion de pouvoir ! Nous pouvions à notre tour faire ceci. Mais pour se faire, il nous faudrait tout d'abord évincer notre paternel. Et se mettre belle-maman dans la poche ! Je m'en sentais capable.

- Attendons notre heure. Pour le moment j'ai envie de dire que nous sommes à sec ! fis-je remarquer à mon voisin de table. Je reviens bouge pas !

Et me voilà partis chercher ma tournée. Ce ne fut pas bien long, vu le monde qui s'accumulait, c'était curieux. Mais je n'allais pas m'en plaindre. Me revoici donc auprès de 'Cliff, deux en main. - Sinon... commençais-je en m'asseyant à ma place. Qu'aurais-tu à me raconter qui te passionne vraiment ? qu'est-ce qui faisait vibrer le deuxième né O'conell, hormis la gente féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:57

    " J'y arriverais, ne t'inquiètes pas. " lui confia t-il d'un ton peu assuré, oui il tentait de rassurer son aîné face à ses études peu glorieuses mais est-il réellement convaincu ? Elève à Princeton, il ramait un peu mais s'accrochait tant bien que pour suivre les pas de son aîné, déja bien loin devant. Peu importe, il savait qu'avec un peu de motivation et quelques efforts il parviendrait à atteindre ses objectifs avec le soutien ou non de son paternel.

    Puis ils se perdirent dans leurs propres réflexions quand à l'éducation qu'ils avaient reçus l'un et l'autre de la part de Joey. Bien que n'ayant que très peu d'écart d'âge, ils avaient visiblement grandis de différentes manières. Adrian, le premier enfant de la lignée O'Conell mais également le chouchou et le futur héritier avait reçut une éducation à la dûre, suivant des ordres bien précis alors que Cliff lui, avait d'abord reçut les mêmes instructions avant de se rebeller et de devenir le vilain petit canard. Mais rapidementAdrian vint le surprendre en se rebellant face à l'autorité que pouvait avoir son père Joey, il vint même affirmer le besoin qu'il aurait afin d'assurer ses arrières - tel le parfait exemple des frères Castro. Au premier regard, Adrian & son cadet n'ont rien en commun mais au fond ils sont réellement complémentaires. Les forces de l'un sont les faiblesses de l'autre. Adria possède le charisme, le talent oratoire, la vision stratégique et la capacité de gérer une crise avec trois coups d'avance sur son adversaire. Mais il est totalement désorganisé. Or Heathcliff est précisément un organisateur hors pair. Alors que l'un est penché du côté intellectuel, l'autre préfère être sur le terrain même à agir et c'est sûrement ce qui fait la force de ce duo impénètrable.

    Il approuva alors d'un hôchement de tête tout en buvant une gorgée de sa boisson mais rapidement les verres se retrouvèrent à sec et là, le talent de l'aîné refit surface et ce dernier le fit remarquer avant de se lever afin d'aller commander une nouvelle tournée au bar. Sourire aux lèvres, le cadet l'observait du coin de l'oeil - assez satisfait de la soirée qu'il passait en sa compagnie. D'ailleurs, il pouvait maintenant songer à en organiser plus souvent vu l'entente qui pouvait règner entre eux, pourquoi se faire la guerre alors que l'on peux trouver des terrains d'entente ?

    Adri' revint bien rapidement à sa place, deux bières bien fraîches en main. Il les déposa sur la table puis, interrogea son petit frère aux sujets des éventuels choses pour laquelles il portait un réel intérêt. Mais en y réfléchissant, hormis les nanas - Cliff ne s'intéressait à pas grand chose. Peut-être le sport qu'il pratique régulièrement, seul ou avec certains de ses amis mais cette passion, son frère la connait déja. Il haussa donc les épaules, ne savant sur quel sujet enchaîner mais une question lui trottait, est-ce le moment pour en parler ou risquait-elle de pourrir la soirée ? Il hésita longuement mais se dit finalement qu'avec son frère, il pouvait aborder ce sujet à n'importe quel moment. Son regard se figeant sur la table, il joua de ses doigts comme un signe de nervosité puis, murmura à l'attention de son aîné:

    " Tu fais comment pour être aussi dur .. aussi froid que lui face à la situation ? " Heathcliff soupira, puis reprit. " J'essaye de vous suivre, mais c'est dur et moi .. j'arrête pas d'y penser. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 12:48

Je buvais tranquillement ma nouvelle bière, demandant à mon frère ce qui lui plaisait vraiment dans la vie, à part les nanas. Il sembla réfléchir quelques instant, sans trouver de mots. Peut-être qu'on ne peut pas tous se diversifier autant. J'avais à peu près tout pris de mon père, que restait-il à mes cadets, de ce fait ? J'avais eu la chance de prendre des cours de piano dès mon plus jeune âge, laissant les deux autres à la traîne. La politique était mienne en tant que « grand héritier de l'empire O'Conell », mais encore une fois, j'étais le seul à bord. C'était terrible quand on y penser. Mais je me disais qu'ils avaient pu grandir à leur rythme, profitant des biens faits de la vie, sortant avec tout un tas de filles, ne se souciant pas du regard des autres. J'étais un peu jaloux, secrètement, de Heathcliff, il semblait s'en tirer et personne n'était sur son dos pour lui dire comment agir ou réagir face à quelque chose.

Quoique... peut-être n'était-ce pas aussi facile, au vue de la nervosité qui le gagnait. Je savais lorsque le petit brun avait quelque chose de difficile à demander. Sa façon de pianoter sur la table était un des premiers signes, son regard fuyant également. Je le regardais, les sourcils froncés en signe de non-compréhension. Il ouvrit enfin la bouche, lâchant la bombe. « Tu fais comment pour être aussi dur... aussi froid que lui face à la situation ? » demanda-t-il et nous savions de quoi il voulait parler...
Je baissais un instant le regard sur ma bière, me fascinant soudainement pour le remouds qu'avait provoqué les petits coup de 'Cliff sur la table. Comment répondre à cela ? J'avais beaucoup de mal à penser à ma mère, alors en parler franchement, en passant en plus pour un insensible !

- Je... tu vois c'est... bafouillais-je avant de me ressaisir. Je crois que c'est plus facile de ne rien dire. De faire comme si rien n'était arrivé, plutôt que de ressasser. commençais-je. Ne va pas croire là que je m'en fiche, bien au contraire ! C'est juste que... Je n'sais pas, peut-être est-ce une sorte de blocage émotionnel comme te dirais le psy' que nous avons vu après l'accident. J'ai juste mimer ce que faisait Joey, m'emmurant comme lui... je suppose.

Je n'avais jamais vraiment réfléchis à la question, en fait. J'étais moi même en tout point, reproduisant ce que mon père avait laissé comme héritage. Je n'ai jamais eu d'autre modèle à suivre, donc de ce fait ne pouvais qu'agir comme lui. J'avais conscience de ne pas m'être occupé de mon frère et de ma sœur comme il l'aurait fallut, tout bonnement parce que de une Kelly ressemblait trop à maman et que ça faisait mal, et de deux, qu'aurais-je pu dire à un gamin de cinq ou six ans à l'époque ? J'avais été plus occupé par mon père, qui cherchait à se consoler en m'éduquant plus durement, effaçant cette si belle image qu'il me restait de la belle Franny O'Conell, la remplaçant par une fille de la moitié de son âge. On n'avait pas vraiment eu le temps de réagir, ce n'était pas une série TV pour ado', nous étions dans la réalité et les liens étaient différents.

- Je suis désolé que l'on t'ai laissé à la traîne. Mais sache que tu n'es pas le seul à y penser. Elle me manque terriblement, moi qui ai eu le chance extraordinaire de passer un peu plus de temps avec elle. Et, bien que papa -c'était difficile de l'appeler ainsi – ai supprimé tout souvenirs, j'en ai conservé quelque uns... avouais-je avec honte. Je ne pouvais juste pas les sortir aux yeux de tous, affirmant ainsi ma faiblesse. Ce monde n'avait de place que pour les forts, disait le patriarche, et je voulais en être. Prouver mon existence, rendre fier chacun de mes proches – même si je ne leur prouver aucun amour en retour. Une fois j'avais craqué... Et c'était peut-être une partie important de moi que j'avais livré à ma petite-amie. Mais était-ce bien le moment d'en parler ? Je ne souhaitais pas que mon petit frère sombre plus. Je voulais qu'il remonte la pente.

- Suite à ça... et à la façon dont tu te comporte, je suppose que tu ne vois pas d'un très bon œil la relation de notre père avec la jeune Eliza. soufflais-je en prenant une longue gorgée de ma bière, accentuant au passage le mot « jeune ». je n'avais jamais questionné personne sur la présence d'Eliza.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:18

    - Ouai un blocage ouai, toi c'est facile Joey t'a épaulé alors que nous on a du se forger de nous même et regarde ce que sa donne.. il laissa quelques secondes de suspens et rajouta j'suis pas capable de faire de ma vie quelque chose de sérieux et quand elle le deviens, je prend la fuite de peur de souffrir. J'passe ma vie à faire la fête et enchaîner les nanas, en m'disant que le sérieux n'servirait à rien car si elle viens à disparaître, une autre viendra et je lui ressortirais les mêmes blabla.

    Cliff serra la machoîre et préfèra secouer la tête, comme si sa propre vie le déçevait. Buvant une longue gorgée de sa bière, qu'il termina d'une traite - il laissa échapper un soupir en pensant au second mariage de son paternel. Comment avait-il pu oublier, chasser tous les souvenirs qu'il avait de Franny et de leurs passé en commun alors que derrière lui, souffrent 3 enfants ?

    - Tu sais très bien que ce foutu remariage c'est abusé, lui qui semblait en faire tout un plat à la disparition de maman, a préféré s'isoler en te gardant près de lui et en se concentrant une jeune blonde super bien roulée pour combler sa souffrance. Toutes ces paroles, il les avait déja sorti .. à maman, et nous sommes nés de l'histoire qu'il avait partagé avec elle. Aujourd'hui, Eli' le bassine afin d'avoir des enfants.. t'arriverait toi, entendre crier "Maman" dans toute la maison ?

    Il perdait totalement le contrôle et rien qu'à l'évocation de tout ca, et aux souvenirs qu'il gardait de sa mère - il s'emportait. Sa voix tremblant alors que ses yeux fuyaient ceux de son aîné. Lui, pourtant si fort devant les autres et conçervant une image droite et sûre - se surprenait à craquer en plein début de soirée alors qu'il papotait calmement avec Adrian autour de quelques bières.

    L'aîné avait hérité du caractère et du mode de vie du père de famille, mais Heathcliff lui, qu'avait-il hérité hormis les traits de visage de sa défunte mère ? Kelly quand à elle ressemblait à deux goûttes d'eau à la première femme O'Conell - est ce la raison pour laquelle Joey favorisait Adrian ? Ce dernier n'ayant que très peu de traits physique en commun avec Franny, et héritant du parfait caractère du patriarche. Soupirant à cette supposition, il se sentait un peu comme étranger dans cette dîtes famille, se sentait-il vraiment comme un fils aux yeux de Joey et de cette nouvelle femme qui semblait prendre la place de la tendre mère au foyer ? Grimaçant, il lança un regard insistant à son aîné afin d'avoir son point de vue quand à la relation du père avec la très jeune Eliza comme il avait si simplement insisté.

    Posant ensuite son regard sur son verre vide, il eut pour reflex d'apeller le barman en levant le bras et ce dernier comprit ainsi qu'ils leurs fallait une nouvelle tournée. Voilà, l'attitude calme et desespérée du dom juan qui noit encore et toujours ses soucis au travers de ses folles soirées ou de ses verres incessants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:13

'Cliff ne doutais pas de faire un blocage quant à cette situation. Mais ensuite, il me reprocha carrément mon comportement. Comme si c'était de ma faute si le paternel s'était occupé de moi. Oui je lui ressemblais plus et n'avais pas eu la chance d'hériter quelque chose de ma mère, hormis mes yeux, mais cela pourrait-il jouer un rôle quelconque dans cette lutte fratricide à laquelle nous étions tout trois engagé ? Je me sentais mal de savoir cette vaine rancœur de la part de mon cadet.

- J'suis pas capable de faire de ma vie quelque chose de sérieux et quand elle le devient, je prends la fuite par peur de souffrir. craqua mon frère après une petite pause. Ainsi était dont là toute la complexité de l'homme. J'ignorais jusqu'à lors que tout venait de là, de cette tragique nuit. Je n'avais pas eu le temps de partager quoique ce soit avec lui, comme avec Kelly, par peur de craquer comme une fillette de huit ans, je m'étais renfermé et avait durci mon cœur pour ne pas avoir à en arriver à une conversation du genre. Mais je le sentais se fissurait maintenant...

- Heath'... Je suis vraiment désolé tu sais, je n'ai pas voulu de toute cette attention, tu sais ! Je...

J'aurais adorais lui dire que je serais l pour lui désormais, mais les mots ne parvenaient pas à sortir, n'ayant jamais été dit pour personne sur cette terre, même pas pour Juliet quand tout allait bien. Car rien n'allait jamais bien. Je baissais les yeux sur ma bière une nouvelle fois et suivit mon frère dans son silence. À peine eut-il terminé qu'il redemanda à boire, en faisant signe au barman.
Sachant pertinemment sa réponse, je lui demandais quand même ce qu'il pensait du remariage de Joey avec Eliza, notre jeune mannequin... Il voyait d'un très mauvais œil ce que notre père avait fait. Et il n'avait pas tord ! Loin de là. Plus il avancé dans ses paroles, plus je remarquais que nos pensées se rejoignaient. Jamais notre père n'aurait pu faire ce qu'il avait fait s'il avait été sincère sur ses sentiments envers maman... Je hochais la tête à mesure que 'Cliff continuait son monologue, sombrement en accord avec lui.

Pendant quelques minutes, nous ne nous regardâmes pas, cogitant sur ces accusations. Je ne comprenais pas mon père, on ne pouvait faire ça, pas à elle ! Pas à Franny, la plus merveilleuse femme de l'univers, pas après ce qu'ils avaient vécus ensemble ! Je les avaient vu ! J'avais asse partagé leur vie pour savoir qu'ils s'aimaient vraiment. Ce n'était pas juste ! Comme ce n'était pas juste qu'Eliza soit avec lui ! Elle n'était pas une mère, mais juste une jeune femme trop jeune pour s'intéresser à autre chose que la réputation du O'Conell Senior. Je sentis un regard pesait sur moi. Levant les yeux d'un air dépité, je me rendis compte que mon cadet attendait que je rajoute quelque chose.

- ... Je suis amplement d'accord avec toi ! Je ne le montre pas.. peut-être par peur de casser mon image forte auprès de tous, mais... j'aimais réellement maman, personne n'a le droit de prendre sa place, et encore moins de la façon dont Joey l'a fait ! Mais tu vois, moi je n'arrive pas à me dire que Eliza est notre... belle-mère !? Ça sonne si mal lorsqu'on la voit avec lui ! On dirait sa fille ! m'emportais-je un peu. Il ne la mérite pas... Il ne mérite aucune femmes ! Même pas maman ! Tu n'as jamais pensé qu'il... aurait pu se débarrasser d'elle ? En tant que politicien, il se doit d'être bon acteur, on n'sait jamais.

Je fis une pause, durant laquelle nos verres furent pleins comme par magie, avant de continuer sur ma lacée. - Je ne vois qu'en Eliza une jeune femme en mal d'amour, peut-être qu'elle a un complexe d'œdipe, je la verrais honnêtement plus dans mon lit que dans celui du voisin. dis-je avec amertume. Oui, je venais bel et bien de dire à mon frère que je me ferais bien la petite blondinette, mais qui refuserait en même temps ! Et elle avait quoi ? Trois, quatre ans de plus que moi !? Peut importait. Tout ceci n'était que foutaises, et jamais ô grand jamais Joey n'aurait la chance de réaliser sa bêtise.

- Je n'étais pas là le jour où elle a du évoquer son envie d'avoir des enfants, mais ce n'est certainement pas ce O'conell là qui lui en donnera. Ce serait immonde de devoir supporter les cris de gamins qui pourrait être ses petits-enfant. fis-je avec dégoût, avalant presque la moitié de mon verre.

J'en avais assez de parler. Sans dire un mot, je me levais soudain. Je me dirigeais vers le bar pour commander quelque chose de plus fort à boire. Et ensuite je revins vers 'Cliff, une bouteille de scotch à la main, deux verres propres dans l'autre. - Ne laissons pas ce politicien égoïste nous gâcher l'ambiance ! Trinquons à nous ! Et à celle qui nous à donner la vie et aimé chaque jour que Dieu à fait ! dis-je en remplissant les verres. A maman ! levais-je mon verre. J'étais décidé à ne plus évoqué de sujet fâcheux ce soir, mais me promettais de partager ma boîte à souvenir avec Heathcliff. Peut-être même avec Kelly, si j'avais la force de la regarder dans les yeux. Le chemin pour lui parler serait plus tortueux que de gagner la confiance de mon frère. Proche ou pas, famille ou pas, j'étais décidé à me venger de celui que j'appelais père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:05

Depuis son plus jeune âge, 'Cliff avait toujours été dans l'ombre de son aîné et ce n'est pas sans parler de la jeune Claire qui est tout le portrait de la défunte Franny O'Conell. Est-ce là sans doute le malaise qui s'installa entre les deux petits dernier et le père de famille qui s'était toujours concentré sur l'aîné de la fratrie jusqu'à l'emmener dans son propre milieu politique pour en faire le numéro un. Biensûr Cliff était fier et ravi de la réussite de son aîné, mais il avait un peu de mal à accepter tous les efforts que le père avait fait à l'égard d'Adrian depuis bon nombre d'années, alors que depuis la perte de la défunte mère de famille il n'avait pas bougé le moindre petit doigt pour 'Cliff. Bien entendu, pour Claire c'est une toute autre histoire puisqu'elle est un peu la petite princesse du foyer bien qu'elle tende à se rapprocher du caractère et du comportement de Cliff depuis un certains temps.

- C'est pas de ta faute après tout, tu es son portrait craché et puis tu était le seul à pouvoir suivre le même chemin que lui ! ajouta t-il sincèrement à son frère, posant son regard sur lui. Il ne lui en voulait pas à lui, mais bien à son père d'avoir toujours mit Adrian sur le devant de la scène à contrario de lui même et de sa cadette.

- Elle n'est près de lui que pour sa bonne image et son compte en banque, réfléchis un peu. Elle connait tous les jeunos de la ville, y comprit Jay et d'autres.. elle se fait sans cesse invité par Joey dans des weekend où elle prétexte qu'il a besoin de repos.. ou au restaurant qu'ils se retrouvent en tête à tête .. Le jeune Don Juan marqua une légère pause durant laquelle il se permit à nouveau dans ses pensées les plus profondes, il tentait tant bien que mal de cacher toute la souffrance qu'il accumulait en lui mais comment allait-il surmonter cela lorsque le vase serait prêt à déborder ? Nostalgique de son enfance passé, la présence d'une nouvelle femme aux bras de Joey l'insupportait au plus point, d'une manière d'Heathcliff s'en voyait à presque détester son paternel et à en faire subir ses crises à la dîte belle-mère qui devait en voir de toutes les couleurs avec lui et la petite dernière, Claire. Heathcliff se promettait qu'un jour il ferait payer à Joey ce remariage, il le savait et ce jour là - le pauvre père aux poches pleines d'argent s'en mordrait les doigts, c'est une certitude. Finalement, il reprit ses esprits lorsqu'une nouvelle bière fut posée devant eux comme par magie, il aquiesca d'un sourire puis rajouta en portant sa boisson à ses lèvres pour s'en délecter.

mais nous dans tout ça hein ? On est les liens directs qu'il a encore avec son passé.. alors on est au second plan.. et puis ouai, il est assez barje et parano pour avoir monté je n'sais quel manigeance contre maman.. Heathcliff soupira légèrement, son père l'agaçait à un point que lui seul ne parvenait à s'imaginer. Crispant la machoîre et serrant le point, il préfèra se consoler en buvant sa boisson d'une traite puis lorsque le liquide chaud vint lui brûler la gorge, il ajouta d'un souffle. Il me dégoûte !

Puis ensemble ils abordèrent le désir de la jeune Eliza de porter un enfant de Joey mais celle ci restait sur des échecs depuis un certains temps mais jusqu'où irait-elle dans ses plans pour que le paternel craque jusqu'au point de lui faire cet enfant tant attendu ? Les deux frères grimaçèrent l'un après l'autre à l'idée de devoir entendre de nouveaux cris dans la demeure mais surtout que cet progéniture porte le nom gratifiant de O'Conell et qu'il ait une toute autre mère que la belle Franny. "Mouai, bah le jour où ses morveux viendront ramper sur mon sol tu peux être sur que j'foutrais le camp de cette baraque à la con!"

Le ton qu'avait employé le jeune homme était froid et à travers ses mots, l'aîné pouvait remarquer la haine qu'il portait à l'égard du pseudo couple qui fleurissait chaque jour auprès d'eux. Puis rapidement ils décidèrent de changer de sujet d'un commun accord et Adrian se rendit au bar bien décidé à passer une bonne soirée - il revint alors avec une bouteille et deux verres propres, voilà qui lança un énième sourire au benjamin de la famille. Ouai, a maman ! lança t-il en trinquant avec son frère, ils attirèrent certains regards mais peu importe puisqu'ici le jeune tombeur était un peu le petit prince et il n'avait qu'à bouger le petit doigt pour être servi alors il savait pertinemment qu'aucune personne présente ici n'oserait lui dire quoique ce soit au sujet d'un quelconque comportement qu'il pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Soirée entre frères. [Pv Heathcliff] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Soirée entre frères. [Pv Heathcliff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Soirée entre filles
» Soirée entre filles || PV Jersey
» Entre mecs [ Heathcliff]
» Une petite soirée entre frère et soeur ♥ /Louis/
» Et paf ! Ca fait des Chocapics ! [Les frères O'Conell]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-