Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Comme un oiseau en cage ♠ Holden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Empty
MessageSujet: Comme un oiseau en cage ♠ Holden Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Icon_minitimeSam 25 Juin - 3:01

    ‘‘ Qui a t-il de plus beau qu'un oiseau qui vole vers le soleil ? ’’

    Comme un oiseau en cage ♠ Holden  XlffdjComme un oiseau en cage ♠ Holden  219ro9lComme un oiseau en cage ♠ Holden  1g3m1kComme un oiseau en cage ♠ Holden  2n7qrmgComme un oiseau en cage ♠ Holden  KdwitwComme un oiseau en cage ♠ Holden  2ajcm7c

J'ai toujours été fasciné par les oiseaux. Ces petites bêtes ailées qui peuvent s'envoler librement où elles veulent. Et même si un jour ils se retrouvent enfermés, ils chanteront toujours avec le même engouement, toujours au poste pour égailler les débuts de matinée. Ils continueront leur petite vie insignifiante, accrochés aux barreaux de leur cage, attendant vainement le jour où ils retrouveraient leur liberté, et pourraient voler à nouveau. En attendant, ils chantaient inlassablement à longueur de journée, trompant ainsi leur ennui. A cet instant précis, je me sentais tel un oiseau, emprisonné dans une cage. Allongé sur mon lit, au centre de ma chambre, je ne pouvais pas faire grand chose à part regarder le ciel par la fenêtre, sans aucun nuage, fixe comme si le temps n'avait pas d'emprise sur lui. Et assit là, à tromper mon ennui, j'avais l'impression que les minutes étaient des heures.

Ma chaine stéréo changeait à présent de musique, me faisant revenir à la réalité, et les premières notes de piano d'une chanson de Beethoven se firent entendre. Rigolez ou non, j'adorais la musique classique. Elle m'aidait à me détendre quand rien n'allait. Et actuellement, c'était exactement le cas. Je me sentais comme une coquille vide, vidé de toute essence de vie, de toute joie, de tout bonheur. J'apportais instinctivement ma main à mon visage, là où une cicatrice me barrait de haut en bas la joue, me rappelant pour la énième fois le soir de l'anniversaire d'Holden. Cet anniversaire, où je mettais fait battre à mort par Jay, enfin apparemment pas tant que ça puisque j'étais encore miraculeusement vivant. Je lâchais un soupir. La douleur et la colère était mes seules compagnes durant ses longues journées de solitude. J'en voulais à Black de m'avoir mit dans cet état, mais je m'en voulais à moi aussi, de l'avoir poussé à bout.

En parlant d'Holden, il m'avait d'ailleurs promit de passer me voir un peu plus tard, par sms. Je lui avais parlé en premier, m'excusant d'avoir gâché sa fête, et demandait qu'il m'explique pourquoi il m'avait laissé seul, enfin en compagnie d'Orlane, alors que j'étais à demi-inconscient. Je prenais mon portable et tapais rapidement un autre sms, ayant oublié de lui dire qu'il pouvait rentrer, la porte étant ouverte, lorsqu'il arriverait, et pourrait monter à l'étage, mon état ne me permettant pas d'aller lui ouvrir moi-même la porte. Je lâchais ensuite mon téléphone, qui atterri à côté de moi sur le lit, et ferma les yeux. J'avais demandé quelques instants plus tôt à Orlane de me laisser, la remerciant d'être passé pour s'occuper de moi, voulant rester seul avec Holden. Elle était donc partie, me laissant seul à la maison, en proie avec ma tristesse.

Je remuais un peu le visage, et sentis immédiatement la douleur me tarauder, lâchant un gémissement. J'avais juste envie de reposer mon regard sur la fenêtre moi. J'étais terriblement frustré depuis que j'étais alité, ne pouvant pas faire grand chose par moi-même. Et en plus, la nouvelle avait fait le tour du quartier, étant devenu le nouveau phénomène de foire, les gens ayant pitié de moi. Angélique disait que ce n'était pas de la pitié, mais de la compassion, mais pour moi c'était la même chose. Les gens s'intéressaient soudain à moi parce que j'avais la gueule d'un boxeur en fin de carrière. Et je ne trouvais pas ça vraiment glorieux. Je n'avais même pas pu répliqué. J'avais honte de moi, honte de m'être fait avoir par un pauvre malade mental, honte d'avoir un œil au beurre noir et la lèvre tuméfié. Mais pour l'instant, tel l'oiseau en cage, je ne pouvais que me morfondre sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Empty
MessageSujet: Re: Comme un oiseau en cage ♠ Holden Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:02

Le téléphone raccoché sur le lit. Je me depechais de finir de me préparer pour partir chez Julian. Celui m'attendait à présent, plus mal que jamais vu ce qu'il m'en avait dit. Je lui avais dis que je passais mais pas que J'avais l'intention de rester. Je sortis un grand sac, dans lequel je mis tout ce dont j'aurais besoin pour passer un temps, qui dépendrait de sa guerision, chez lui. Je lui devais une dette pour mettre comporter comme yn salaud en le laisqant moisir seul à mon anniversaire alors qu'il venait de se faire frapper par Jay. Jay... Je fermai aussitôt mon esprit ne préférant pas penser à lui ni à ma tentative pour l'aider qui s'était avérée être un échec car apparement il y avait des choses que je ne savais pas à son sujet, qui justifiait plus qu'assez qu'on l'enfermes et ce qu'il y ai plainte ou non.

Je refermai ce chapitre dans mon esprit. Attrapant mes affaires, je laissai un message pour avertir sur son bureau. Je disparaissais ensuite dans le couloir, puis descendant les escaliers, je traversai le grand hall avant de sortir par la porte d'entrée que je fermai derrière moi. Le temps de remonter la rue je parvenai devant le numéro 1. Les King. J'avais reçu un message m'avertissant que la porte était ouverte. Je la passai donc tout naturellement, abandonnant mes chaussures dans l'entrée. Je grimpai ensuite rapidement les marches. Joy et monsieur King n'avaient pas l'air d'être présents.
J'entrai doucement dans la chambre posant mon sac à côté de la porte que je refermai. Je me dirigeais tout de suite vers Julian ne qachant pas ou non s'il dormait je m'asseyais à côté de lui. Il était réveillé et amoché par de grosses blessures. Je posai une main sur lui le couvant d'un regard empli de tristesse. Je lachai tristement son prénom:


"Julian..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Empty
MessageSujet: Re: Comme un oiseau en cage ♠ Holden Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:19

La musique emplissait doucement la pièce, me faisant fermer les yeux, calme et détendu. J'appréciais chaque note, comme si c'était la dernière que j'entendais, la musique me gonflant le cœur au fur et à mesure des accords. Elle allait bien avec mon état d'esprit du moment, douce et mélancolique. J'entendis soudain des bruits de pas dans l'entrée, et baissait la musique, me demandant qui ça pouvait bien être. Surement ma sœur ou mon père. Je ne les voyait pas beaucoup de toute façon en ce moment, même si on habitait sous le même toit. A moins que ce ne soit Holden, bien que je m'attendais à ce qu'il vienne plus tard. J'ouvrais les yeux, me tournant vers la porte, le voyant débarqué dans ma chambre, avant de venir s'asseoir sur mon lit. Je vis dans son regard toute la tristesse du monde, et ne put m'empêcher de me mordre la lèvre, comprenant que c'était par rapport à moi qu'il était dans cet état.

Je vis sa main se poser sur moi, avant qu'il ne lâche un "Julian" rempli de tristesse, ce qui me gonfla un peu plus le coeur. Je ne voulais pas que mes amis s'inquiètent ou soit mal pour moi. J'avais mérité mon état, mais eux n'avaient pas mérité de subir ça. Je pinçais ma lèvre un peu plus fort, avant d'essayer de lui sourire, ce qui donna plutôt une grimace. Je devais faire atrocement peur avec la tête que j'avais. Je détournais le visage de lui, ne voulant pas lui offrir cette vision plus longtemps, et posais ma main sur la sienne, essayant de le rassurer. Je lâchais ensuite d'une voix que je voulais assuré quelques mots.

Julian . Holden ! Comment tu vas ?

Je tournais ensuite un peu ma tête vers ma table de nuit, envoyant doucement mon autre main pour essayer d'attraper le paquet de cigarettes posé dessus. J'avais besoin de fumer. C'était le seul truc qui me permettait d'oublier un peu ma douleur. Je fis tomber au passage le verre d'eau vide posé sur la table, qui rejoignit le sol en se fracassant, éclatant en petit morceaux, et me protégeais instinctivement, quasiment traumatisé par le verre qui se brisait à présent depuis que Jay avait explosé une bouteille près de mon visage. Je lâchais un juron, passablement énervé, avant de tendre à nouveau le bras pour essayer d'attraper mon paquet, en vain. Il était trop loin et mon bras me faisait souffrir.

Frustré, j'abandonnais, me retournant vers Holden. Le fait de ne pouvoir rien faire tout seul m'énervait au plus au point, n'aimant pas être un assisté. Je lâchais un soupir, ne voulant me résigner à demander de l'aide à mon meilleur ami, et lui lançais un regard suppliant pour ne pas qu'il fasse de commentaire. J'en avais assez. La moindre chose me mettait en rogne. Je venais de péter un verre et ne pouvais même pas nettoyer. Je n'arrivais pas à attraper mon paquet de cigarette. La seule chose qui m’apaisait un peu était le fait que mon ami soit là, pour moi. Je lâchais dans un soupir.

Julian . Merci d'être venu... Comme tu vois je sers pas à grand chose ce soir. Si tu veux repartir, maintenant que tu as vu mon état, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Empty
MessageSujet: Re: Comme un oiseau en cage ♠ Holden Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:22

Je venais de m'asseoir à coté de Julian, découvrant les dégâts, je ne pu m’empêcher de lâcher son prénom d'une voix étranglée. Il grimaça avant de détourner la tête me demandant d'une voix égale et mal assurée comment j'allais. Foutage de gueule! Comment il pouvait me demander comment j'allais alors que je le voyais aussi mal en point?? Il recouvrait ma main de la sienne tandis que je baissai la tête plein de remords. Je n'aurai jamais du le laisser seul ce soir là. Je sursautai alors que le verre explosai à terre. Je posai un regard terrifié sur Julian me demandant si je me remémorai encore les bruits lors de l'incident ou si c'était réel. Le juron qu'il poussa me conforma dans ma deuxième possibilité, j’avisai de sa main tendue vers sa table de nuit, du paquet qu'il essayais d'attraper et du verre exploser au sol.

Je ne dis rien sentant la frustration de Julian, je me levais seulement récupérant mon sac que je déposai au-dessus des éclats de verre histoire de "nettoyer" avant de me rasseoir. Julian laissa tomber son bras, abandonnant l'idée de fumer apparemment. Son soupir de lassitude ne tarda pas suivis d’un regard de supplication sur moi. Je fermai ma bouche. S'il y avait bien une chose que Julian n'aimais pas c'est être faible et devoir par ce fait dépendre du bon vouloir d'autrui. Je devais absolument me contrôlai près de lui, oublier toute spontanéité pour agir avec réflexion. Il me remercia d'un coup, sans prévenir de ma venue et me congédia presque, de mauvaise grâce mais avec une certaine froideur. Nan mais quel mec compliqué! Je restai calme elle lui souris même en répondant:


"Si tu veux bien je vais rester encore un peu!"

Je n'attendis pas de réponse, me relevant pour aller ouvrir la fenêtre histoire d'aérer la pièce et de la rendre moins glauque avant de revenir prendre son paquet de cigarette et m’asseoir avec de l'autre coté du lit (là ou il y avait de la place), je lui lançai au passage:

"Jte pique une clope, ça fait longtemps que je m'en suis pas griller une."

Et pour cause j'avais horreur de ça, la moindre bouffai me faisait cracher à moitié mes poumons. Mais la manœuvre était là pour l'aider sans l'aider. Faire genre de vouloir prendre une cigarette pour lui donner le paquet. Je lâchai le dit paquet sur son ventre lâchant un petit merci avec la cigarette au bec. J'allumais cette dernière, faisant semblant de la fumer mais n'osant tirer réellement dessus au risque de tousser comme un malade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Empty
MessageSujet: Re: Comme un oiseau en cage ♠ Holden Comme un oiseau en cage ♠ Holden  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Comme un oiseau en cage ♠ Holden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jenna ♣ Les oiseaux que l'on met en cage, peuvent-ils encore voler ?
» MR#6 - Petit oiseau tombé du nid. / Ruth
» hey, don't cry ♠ (feat Nina)
» Who says you're alone ? | Holden
» "Run boy run" ft. Holden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-