Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

hey, don't cry ♠ (feat Nina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:54

hey, don't cry ♠
« nina van valkenburg and nathanaël evans »



Nathanaël avait toujours un sentiment bizarre lorsqu'il revenait dans ce qui, un jour, avait été son lycée. Il avait l'impression qu'il s'était passé une éternité depuis qu'il avait quitté la Sterling High School. Ce bon vieux temps, d'innocence et de joies multiples, lui manquait. Pourtant, contrairement à la plupart des gens de son âge, il lui arrivait d'y retourner de temps en temps, pour demander conseil à quelques professeurs avec qui il s'entendait bien et qui l'avaient beaucoup soutenu quand il avait pris la décision de faire du droit. Parfois, il leur empruntait un document pour tel ou tel devoir.

Ce jour-là, il devait rapporter à son ancien professeur de français un journal d'époque concernant l'élaboration d'un loi aujourd'hui bien modifiée. Il arriva un quart d'heure en avance, en plein milieu d'une heure de cours. Il pénétra quand même dans le bâtiment, avec l'intention de patienter devant la salle. Les couleurs étaient vide. Il s'adossa tranquillement à un mur.

Alors, déboula à toute vitesse dans le couloir une jeune fille qu'il connaissait de manière sûre. Il l'avait souvent croisée dans les couloirs du lycée quand il y était encore élève. Et surtout, il l'avait surprise le jour dans la dernière rentrée en train d'embrasser le séduisant, jeune (et marié) professeur, Lorenzo Di Mascio. Il n'en avait jamais parlé à personne, même pas à l'adolescente. Nathanaël ne connaissait même pas son prénom. Le menton baissé, elle avait l'air pressée. Elle se dépêcha d'ouvrir un casier qui devait être le sien, et de fourrer quelques livres dedans avant d'en prendre d'autres. Elle ne semblait pas avoir remarqué le jeune homme, sûrement ne se doutait-elle même pas de sa présence. Ne voulant pas l'effrayer, il toussa un peu pour qu'elle sache qu'elle n'était pas seule.

En effet, la brune se retourna dans un sursaut, un fraction de seconde. Nate avait eu à peine le temps de croiser son regard mais il savait pour certitude qu'elle pleurait. Il ne souhaitait pas se mêler de choses qui ne le regardaient pas, mais son côté gentil prenait le dessus. Qui qu'elle soit, cette fille lui était très sympathique et si il pouvait faire quelque chose pour elle, il n'hésiterait pas une seconde. Avec la voix la plus douce possible, il lui demanda :

« Excuse-moi, est-ce que tout va bien ? »

La jeune fille eut l'air de tressaillir au son de sa voix. Nathanaël ne voulait pas paraître brusque ou l'effrayer, ainsi il décida de ne pas bouger de l'endroit où il était, et attendit une réaction plus évidente de sa part.

Code by Anarchy


icons © bazzart & mymz


Dernière édition par Nathanaël Evans le Dim 27 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:50

hey, don't cry ♠ (feat Nina) Tumblr_m3g4ikIaui1rudueeo1_500
Nathanaël & Nina

Encore un message de plus, et elle allait craquer. Nina salua ses amis lorsque la sonnerie retentit, rangea le plus rapidement possible ses affaires dans son sac à main puis s'échappa de la salle de classe. Non en fait c'était trop tard, elle avait déjà craqué. Ah, ce que ça l'énervait. Avec rage, elle essuya brutalement la larme qui avait perlé sur sa joue. Pas maintenant. Elle jeta un coup d'oeil furtif à la pendule du couloir, il lui restait encore deux heures de cours, mais elle avait une heure de libre. Parfait. Et elle ne voulait voir personne ! La jeune fille fonça tête baissée vers son casier. Elle l'ouvrit une fois arrivée à sa hauteur, ainsi que son sac. Elle interchangea alors ses manuels de cours et eut le soulagement de trouver au fond de son casier un paquet de mouchoirs qu'elle attrapa pour le ramener vers le bord. Nina balança son téléphone tout au fond de son casier. Elle allait le laisser là toute la semaine, tant pis elle n'en avait pas besoin de toute façon. Un mélange d'énervement et de ras-le-bol l'avait soudainement envahie à la lecture du dernier sms qu'elle avait reçu, et les larmes avaient pris le dessus sur elle. Que personne ne lui adresse la parole ! Tout le monde au lycée savait comment était Nina lorsqu'elle était énervée, et il ne valait mieux pas voir ça. Pour elle, tristesse et énervement étaient toujours liés et pour le coup c'était plutôt des larmes de rage qui perlaient sur son visage.

Nina fit mine de trifouiller des trucs dans son casier le temps que les couloirs se vident. Trois minutes après, lorsqu'elle se crut enfin seule, elle laissa cette fois ses yeux s'exprimer et ne se retint plus. Quelqu'un toussa. Un peu gênée, elle se ressaisit et sortit un mouchoir du paquet. Elle tourna la tête, un garçon se trouvait non loin de là. Elle voyait qui il était mais ils ne s'étaient jamais parlés bizarrement, pourtant il lui semblait que ce dernier habitait Magnolia Crescent depuis toujours. Mais si ses souvenirs étaient bons il était plus âgé qu'elle de plusieurs années, cela expliquait certainement le fait qu'ils ne soient l'un pour l'autre que de simples connaissances. De plus, il se faisait très discret dans le quartier et Dirty Secret n'avait à sa connaissance jamais parlé de lui, ce qui était dommage car Nina aimait beaucoup les ragots. Mais il n'était plus au lycée hein, que faisait-il ici ? Bref, ceci n'était pas ses histoires. Nina se reconcentra sur son casier et fit mine de se moucher. Elle s'apprêta à partir de l'endroit mais du coin de l'oeil elle vit que son voisin s'approchait d'elle. Qu'est-ce qu'il voulait celui-là ? Depuis tout à l'heure il la fixait, elle n'était pas folle. Celui-ci fit plusieurs pas en sa direction. Nina remit une mèche de ses cheveux en place, un peu gênée au vu de son piteux état.

« Ça a l'air d'aller là tu crois ? »

Lui répondit-elle du tac-au-tac. Elle était désolée mais en même temps sa question était un peu bête, si elle était en larmes ce n'était pas pour le fun. Mais sa question partait sûrement d'une bonne intention, il n'avait pas l'air méchant. C'est pourquoi Nina se reprit.

« Enfin, je veux dire, ouais non ça va pas, mais ... on se connait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:49

hey, don't cry ♠
« nina van valkenburg and nathanaël evans »



Lorsque la jeune fille ouvrit finalement la bouche, sa réponse fut sèche. Cependant, Nathanaël ne s'en offusqua pas ; sa petite soeur avait un sacré caractère et il était habitué à des réponses quelques peu brutales alors qu'il essayait seulement d'aider. Il n'aurait probablement pas réagi de la même manière mais il comprenait très bien que son interlocutrice était sur la défensive. Et puis elle se reprit. Alors, Nate sut qu'il avait bon espoir d'accéder à la jeune fille pour pouvoir l'aider.

Il se demanda ce qu'il pouvait bien lui répondre. Comment lui expliquer qu'il l'avait vu embrassé un professeur, marié qui plus est ? Elle ne voulait certainement pas que ça se sache, Lorenzo et elle y risquaient gros. Mais comment lui faire comprendre qu'il en avait vu plus d'elle qu'elle n'en avait sûrement vu de lui, sans qu'elle se vexe ou se renferme à nouveau ? Comme toujours, Nathanaël décida de privilégier l'honnêteté. Comment obtenir la confiance de cette fille, déjà méfiante, si il commençait par lui mentir ? Toutefois, il décida d'y aller doucement et non pas de but en blanc, pour ne pas lui faire peur.

« Pas vraiment, enfin je t'ai déjà vu plusieurs fois dans les couloirs, et euh, j'en ai même vu une fois plus que ce que je ne devrais je pense... Je suis Nathanaël Evans, je suis en troisième année de droit. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu peux m'en parler si tu veux, je suis une vraie tombe. »

Il en avait ainsi dit un peu sur lui pour qu'elle sache qu'il n'était pas un parfait inconnu, il l'avait prévenue qu'il en savait plus sur elle que l'inverse et lui avait également proposé son aide. Il n'avait pas mis l'accent sur cette fois où il l'avait surprise alors qu'il n'aurait pas du, pour qu'elle comprendre qu'il n'avait pas une curiosité mal placée. Si la jeune fille voulait y réconfort auprès de lui, il pensait lui avoir fourni toutes les clefs pour y parvenir. Il était conscient que ça pouvait sembler bizarre de l'extérieur, que la brune ne devait pas recevoir ce genre de proposition de la part d'un inconnu - même si ce n'était pas complètement le cas - mais c'était dans sa nature, et puis, il faut une début à tout, non ?

Code by Anarchy


icons © bazzart & mymz


Dernière édition par Nathanaël Evans le Dim 27 Mai - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:32

Nina bougea un peu sur place, titillée. Elle remit une nouvelle mèche de cheveux derrière son oreille. Elle ne comprenait pas pourquoi ce garçon venait lui parler. Etait-ce de la gentillesse spontanée ou une curiosité personnelle mal placée ? La plupart des gens qui ne te calculent pas venaient toujours te voir lorsque tu pleurais, juste pour savoir ce tu avais, et pas vraiment pour te réconforter. Alors, Nina était un peu méfiante. Il l'avait déjà vue plusieurs fois dans les couloirs, lui répondit-il. Oui évidemment, en même temps elle était une cheerleader tout le monde la connaissait. Puis il se présenta. Elle l'écouta jusqu'au bout, se retenant de couper court à la conversation.

« Oui je sais qui tu es. »

Nathanël Evans, 3ème année de droit ; d'accord intéressant, mais et alors ? Cela ne lui disait pas plus pourquoi il venait lui parler, elle n'était pas avancée avec tout ça. Elle ne prit pas la peine de se présenter à son tour, il devait bien savoir qui elle était.

« Merci mais ça va. »

Nina hôcha la tête par dépit, ne sachant quoi ajouter. Il était un inconnu à ses yeux, pourquoi se confierait-elle à lui ? C'était donc de la curiosité mal placée, elle avait vu juste. C'était la première fois que les deux conversaient, elle n'allait pas lui déballer sa vie intime maintenant. D'une part parce qu'elle n'en voyait pas l'intérêt, d'autre part car il n'était rien pour elle. Pourtant, la jeune fille se rendit compte qu'elle était un peu trop sur la défensive et qu'elle ne devrait peut-être pas réagir aussi exagérément, mais voilà, la modération ce n'était pas trop son fort non plus. Méfiante, elle le devenait de plus en plus dans ce quartier où tout le monde n'hésitait pas à se mettre des coups de couteau dans le dos.

L'adolescente ferma son casier et fit mine de partir. Une fois le dos tourné, elle essuya les dernières larmes qui avaient goutté sur ses joues humides. Un petit passage aux toilettes et on n'y verrait que du feu. En repartant, elle se repassa les quelques phrases qu'avait dites Nathanaël. Alors, un élément de sa phrase piqua sa curiosité à vif et fit soudainement tilt. Nina fit demi-tour et revint sur ses pas, d'une démarche un peu moins rapide. Tout en portant deux manuels de cours, la cheerleader croisa les bras devant elle avec un regard suspicieux.

« Attends t'en vas pas. Répète voir ce que tu m'as dit tout à l'heure ? Tu as " vu une fois plus que ce que tu aurais du " ? Et en français ça donne quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:14

hey, don't cry ♠
« nina van valkenburg and nathanaël evans »



Nathanaël cru percevoir un instant d'hésitation chez la jeune fille. Elle semblait se demander si elle devait ou non se confier à lui. Il savait d'expérience que ce n'était pas très bon signe : les côtés négatifs remontaient toujours plus vite dans ce genre de situation. Car oui, pourquoi s'ouvrirait-elle à lui ? Il aurait fallu qu'elle se sente vraiment seule et qu'elle ne puisse pas en parler à ses proches, ainsi qu'elle fasse un tantinet confiance au jeune homme qui se présentait à elle.

Sa réponse coupa cours aux interrogations de Nathanaël. Elle connaissait son identité et, selon elle, tout allait bien. En un mot, elle refusait son aide. Nate hocha la tête, acceptant sans problème la réponse de la brunette. Il avait l'habitude de ce genre de réponse, et ne s'en offusquait pas. Il comprenait que, sachant que beaucoup de gens n'avaient au final rien à faire de leur état, les personnes à qui il proposait son aide pouvaient être méfiantes et penser qu'il ne s'agissait que d'une formalité, ou d'une curiosité malsaine. Ce n'était pourtant pas la nature de Nathanaël, mais comment le sauraient-ils ?

Alors que la demoiselle dont il ne connaissait toujours pas le nom referma son casier et commença à s'éloigner, il détourna son attention d'elle. Il consulta sa montre, son professeur ne devrait plus trop tarder à être disponible. Son planning de la journée était tout tracé. Il rendrait le livre au professeur et irait ensuite grignoter un morceau au parc, son lieu de prédilection. Il y avait un stand de glaces, qu'il connaissait aussi bien que le vendeur ne le connaissait. C'était, disons, un client régulier. Il avait pour habitude de tester un parfum à chaque fois. Et là, debout dans un couloir de la Sterling High School, il se demandait quel serait le parfum qu'il choisirait aujourd'hui.

Plongé dans ses pensées, il ne remarqua qu'au dernier moment la personne qui marchait dans sa direction, vraisemblablement vers lui. Il ne s'agissait de nulle autre que la jeune femme à qui il venait à peine de proposer son aide - qu'elle avait déclinée. Sauf que cette fois si, elle avait l'air intéressée, ou concernée du moins. Ce fut elle qui prit la parole, pour le questionner sur l'allusion qu'il avait fait plus tôt à propos de "ce qu'il n'aurait pas du voir". Même si une part de Nathanaël était surprise que la brune soit revenue sur ses pas, un autre ne l'était absolument pas. Quand vous avez fait quelque chose qui peut se retourner contre vous, et qu'un parfait inconnu vous dit en avoir vu plus que prévu sur vous, alors il est normal de vouloir en savoir d'avantage.

Le jeune homme ne comptait pas tourner autour du pot ; il décida d'y aller franco tout en conservant la douceur et le calme qui ne le quittaient jamais. Il l'avait surprise c'était une chose, il lui fallait maintenant être honnête et relaté ce qu'il avait vu. S'assurant que personne ne pouvait l'entendre ou même le voir, il se pencha vers la jeune fille à présent décontenancée pour lui chuchoter à l'oreille :

« Je t'ai vu le jour de la rentrée, avec le professeur Di Mascio. Je cherchais dans les salles un professeur et je suis tombé par hasard sur celle où vous étiez... Mais comme je t'ai dis, je suis une tombe, je ne l'ai jamais répété et je ne le ferais pas. Tu n'as pas à t'en faire, ton secret est bien gardé. »

Il avait dit ça de manière très neutre. Il tenait à ce que l'intéressée ne le prenne pas pour un vulgaire voyeur en quête d'un scoop.

Code by Anarchy


icons © bazzart & mymz


Dernière édition par Nathanaël Evans le Dim 27 Mai - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:56

Patiemment mais inquiète, Nina attendait qu'il réponde à sa question. Les secondes qui la séparèrent de la réponse lui parurent bien longues. Elle ne voyait pas du tout où Nathanaël voulait en venir, et cela avait piqué sa curiosité. Nina était une jeune fille qui aimait bien tout savoir, alors elle n'allait pas le laisser partir comme ça. Son agacement avait fait qu'elle n'avait pas écouté avec attention tout ce qu'il avait pu lui dire il y a quelques instants, mais après s'être repassé la courte conversation, elle avait pu remarquer qu'il y avait bien un élément qui clochait. Elle ne comprenait pas pourquoi ce garçon était venu lui parler, mais maintenant elle commençait à se faire une idée. Peut-être avait-il un truc important à lui dire. Elle l'écouta.

Attentive, le visage tendu de Nina se transforma en une expression de surprise. Euh ... Ah. Onomatopées coucou. C'était donc ça. L'adolescente émit un bref souffle de stupeur.

« Quoi ? »

Elle n'avait pas attendu que Nate finisse la fin de sa phrase. Nina se renfrogna dans un premier temps, secouant la tête frénétiquement de gauche à droite comme un enfant qui nie une bêtise qu'il sait qu'il a délibérément commise.

« Non, je ne vois pas de quoi tu parles. Et sérieux, t'es qui pour venir me dire ça ? Comme ça ? »

Sa dernière phrase resta en suspens et son visage stupéfait était figé en une moue d'incompréhension, yeux grands ouverts et sourcils froncés, bouche tordue de stupeur. Après tout elle n'avait pas tord, quel culot d'aborder un sujet aussi délicat et douloureux lors d'une première conversation avec une "inconnue". Ce qu'il avait vu dans cette salle de classe le jour de la rentrée ne le regardait pas, à ce qu'elle sache.

« Si tu es venu pour m'entendre te supplier de ne rien répéter à personne alors tu peux passer ton chemin tout de suite. »

Mais il fallait qu'elle arrête de retourner les tords sur autrui, s'il évoquait le sujet elle allait s'expliquer. Cependant, elle eut un instant d'hésitation. Minute que prit Nate pour reprendre là où elle l'avait coupé. Il lui affirma qu'il ne dirait rien à personne et que son secret était bien gardé. Elle ne sut si elle pouvait le croire, cependant là n'était pas la question pour l'instant, elle avait autre chose à éclaircir d'abord.

« Enfin, c'est pas ta faute mais ... Je pige pas. Ça fait sept ans que j'habite ici on se croise tous les jours et c'est maintenant que tu viens me parler, Nathanaël Evans ? Et pour me dire ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:31

hey, don't cry ♠
« nina van valkenburg and nathanaël evans »



La jeune brune n'avait pas l'air très heureuse de s'être faite surprendre. Et Nathanaël le comprenait bien. Se faire percer à jour sur une chose aussi délicate par un parfait inconnu ne devait jamais être très agréable. Rencontrer quelqu'un qui connaît ce que vous voulez le plus cacher aux yeux du monde non plus. Nate ne savait même pas si d'autres personnes que Nina et le professeur étaient au courant. De plus, la jeune fille devait être inquiète. Si Nathanaël les avait aperçus par hasard, peut-être n'était-il pas le seul ?

Devant lui, l'adolescente passa par plusieurs émotions. D'abord vînt l'ébahissement. Avec toutes les précautions qu'ils avaient prises, ils s'étaient donc fait surprendre par au moins une personne ? Elle sembla ensuite refuser de l'admettre, et fit plusieurs fois le signe "non" de la tête comme si elle n'y croyait pas. Son ébahissement laissa place à la colère, colère compréhensible mais irrationnelle. Pourquoi s'énerver contre lui, qui n'avait fait que les surprendre sans faire exprès avant de jouer franc jeu et de lui avouer ? Mais il ne s'arrêta pas à ça.

Il cru percevoir un instant d'hésitation chez son interlocutrice, qui semblait prendre sur elle pour se mettre les idées au clair. Elle paraissait hésiter quant à la réaction à avoir, au comportement à adopter avec le jeune homme. Il se doutait qu'elle n'avait pas du faire face à ce genre de situation très souvent. Elle finit par reprendre la parole, mais cette fois d'un ton beaucoup plus calme. Elle se demandait pourquoi Nathanaël ne l'abordait que maintenant, alors qu'ils se connaissaient de vue depuis toujours. Il décida de continuer dans l'honnêteté et le franc jeu.

« Ecoute, ne te fais pas d'idée par rapport à mes intentions. J'ai pas fait exprès de vous voir, et je voulais juste être honnête avec toi. Si je suis venue te parler, c'est parce que tu semblais triste et que je voulais t'aider, c'est tout. Ne cherche pas plus loin que ça, il y a rien à trouver ! J'allais juste pas te laisser pleurer et t'ignorer royalement. »

Il ne comptait pas insister. Il tenait à ce que les choses soient claires, qu'il n'y ait pas de malentendu ; mais il n'avait pas l'intention de lui tirer les vers du nez. Si elle voulait se confier, maintenant qu'il était au courant, libre à elle !

Code by Anarchy


icons © bazzart & mymz


Dernière édition par Nathanaël Evans le Dim 27 Mai - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeVen 25 Mai - 0:19

Nathanaël et elle n'avaient jamais pris le temps de discuter ni de se connaitre, pourtant ils avaient sûrement bien du déjà se croiser dans le quartier, ne serait-ce qu'à des soirées ou au Gordon Coffee ; Magnolia n'était pas une ville bien grande, tout le monde se connaissait un peu. Alors cela la surprit qu'il ne sache pas qui elle était.. Tout le monde était censé connaitre les cheerleaders de Sterling non ? Pour le coup elle était un peu vexée. Celui-ci était de surcroit venu lui parler pour aborder un sujet qui ne lui plaisait guère venant d'un inconnu. Pour tout dire, la petite brune ignorait comment réagir face à cette déclaration. Devait-elle s'énerver, pleurer, faire comme si de rien n'était, s'en foutre, le remercier ? Déjà que c'était le bordel dans sa tête à propos de cette histoire, le fait de savoir qu'un témoin avait été présent - à son insu mais quand même - n'arrangeait rien. C'était un trop-plein de petits tracas qui s'accumulaient dans son esprit et qui la faisaient suffoquer. Si Nina était énervée, ce n'était pas contre Nate en soi, mais plus par le fait qu'il soit en quelque sorte celui qui vienne tout gâcher.. Surtout qu'a priori lorsque Lorenzo et elle s'étaient embrassés ce soir-là, c'était normalement pour la toute dernière fois. Mais cela était une autre histoire.

Nina fixa le garçon de ses grands yeux noisette, cherchant quoi dire, quoi faire. Elle se sentait un peu conne pour tout dire. Celui-ci lui expliqua qu'il n'avait fait pas exprès de les surprendre et que s'il était venu la voir c'était car elle avait l'air mal en point et qu'il se serait senti mal de la laisser chialer dans son coin. Ouais, en même temps il n'allait pas dire le contraire ; mais Nina choisit de le croire.

« Ouais je vois.. Bon bah, merci dans ce cas ? »

Hasarda-t-elle avec un sourire rieur, avant de reprendre une expression neutre. Nina baissa la tête, gênée, avant de se rendre compte que ce n'était pas son genre de faire ça et qu'elle devait rester digne c'est pourquoi elle releva brusquement la tête pour lui faire face.

« J'avoue que je sais pas trop quoi ajouter là. »

Nina était désormais redevenue totalement calme, elle avait réussi à prendre sur elle. Lorsque la situation lui échappait, la jeune fille s'emportait. Et pour le coup, c'était l'incompréhension totale qui l'avait envahie lorsque Nate était venu à sa rencontre ; il fallait aussi ajouter que celui-ci s'y était pris de façon un peu maladroite : droit au but et pas vraiment avec diplomatie. Ses proches le savaient bien, lorsque Nina s'énervait, la meilleure attitude à adopter était de tempérer les choses et de ne pas renchérir aux propos agacés de Nina, car la demoiselle s'enflammait bien vite. Et, bizarrement, sans lui avoir jamais parlé auparavant Nate avait tout de suite su comment réagir.

La petite brune éclata soudain en sanglots. Sa matinée avait déjà été épuisante, voilà qu'en plus on venait appuyer là où ça faisait mal, pauvre petite. Ce n'était pas la faute de Nate, il l'avait vue pleurer il était venu la voir voilà point. Et ce n'était plus tellement pour cela que la cheer se sentait mal, mais pour une accumulation de tout, une fois encore. Toujours en pleurant, elle se laissa glisser le long des casiers pour arriver fesses posées par terre. L'heure était peut-être à la confidence. De toute façon les couloirs étaient déserts à cette heure-ci.

« Au fait, moi c'est Nina.. vu que t'avais pas l'air au courant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:07

hey, don't cry ♠
« nina van valkenburg and nathanaël evans »



Une fois encore, son regard traversa celui de la jeune fille. Il ressentait très clairement son incertitude. Etant lui-même régulièrement tiraillé de cette manière, il savait à quel point ce sentiment d'insécurité était dérangeant. Et il trouvait qu'elle tenait sacrément le coup, et parvenait très bien à se contrôler. Il lui avait fallu un peu d'entraînement pour faire de même - mais c'était une autre histoire. Après un moment de concertation, elle finit par le remercier, n'ayant pourtant pas l'impression d'être sûre que c'était la bonne façon de réagir. Un instant, il crut qu'elle souriait finalement. Mais il n'eut pas le temps de s'en assurer : son interlocutrice repris une expression neutre, avant de brusquement baisser la tête. Lorsqu'elle se redressa, il vit danser dans ses yeux une flamme qui lui plut beaucoup. Sacré caractère ! Un éclat de détermination fougueuse brillait dans son regard.


Lorsqu'elle avoua ne pas savoir quoi ajouter, un sourire franc éclaira le visage du jeune garçon. Peut-être s'ouvrirait-elle à présent qu'elle avait compris sa position et l'avait jugé digne d'attention ? Il n'aurait qu'à l'encourager à se confier, et tout irait pour le mieux. Mais tout à coup, elle éclata en sanglots, ôtant d'un coup d'un seul la sourire de Nathanaël. Le pauvre était dérouté. Comment réagir ? La voir dans une telle détresse le touchait beaucoup, il voulait vraiment l'aider à aller mieux. Son grand coeur le poussait à prendre la jeune fille dans ses bras, pour la réconforter en la laissant pleurer sur son épaule. Il savait que ce genre d'étreinte pouvait avoir un effet des plus rassurants. Mais le micro rapprochement qui venait de se passer entre les deux adolescents était un peu trop frais, et surtout beaucoup trop fragile ; il ne la connaissait pas assez pour imaginer sa réaction, mais en repensant à l'éclat qu'il avait aperçu dans ses pupilles quelques instants auparavant, il se dit que ce n'était pas la meilleure idée que de tenter le coup.


Pour son plus grand soulagement, elle ne le laissa pas hésiter plus longtemps. Le regard embué, elle appuya son dos aux casiers et se laissa glisser, jusqu'à être assise sur le carrelage. Et finalement, baissant les armes, elle bredouilla qu'elle s'appelait Nina. Sans plus réfléchir, il alla la rejoindre, s'adossant lui aussi aux casier qu'il connaissait par coeur. De nouveau, il du résister à l'impulsion qui le poussait à prendre la main de la dénommée Nina, ou à passer son bras derrière son épaule pour la réconforter. Pour s'empêcher de faire un geste maladroit qui replacerais la brune sur la défensive, il croisa ses mains sur les genoux.


Il laissa passer quelques secondes, au cas où la jeune fille veuille raconter sans être interrompue, juste une oreille attentive qui ne la jugerait pas. Ne voyant rien venir, il se met à se questionner sur la manière qu'il devait employer. Il ne voulait pas brusquer Nina en étant direct, mais il ne voulait pas non plus donner l'impression de la manipuler pour lui sortir les vers du nez en tournant autour du pot. Il fallait donc trouver un entre deux. Ecoutant la respiration inégale de sa voisine, il retourna plusieurs fois la phrase dans sa tête, tourna sept fois sa langue dans sa bouche et finit par lâcher de sa voix la plus douce :


« Il t'est arrivé quelque chose ? Je peux faire quelque chose pour toi ? »


Code by Anarchy


icons © bazzart & mymz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:59

Nina était dans un état pitoyable, en larmes et à coeur ouvert devant un inconnu qui lui avait adressé il y a cinq minutes pour la première fois la parole en sept ans. Quelle situation étrange, face à laquelle la jeune fille semblait tout à fait désemparée, elle d'habitude si sûre d'elle. Par un élan de désespoir elle s'était alors laissée glisser le long des casiers avant d'atterir par terre. Là au moins elle ne pourrait plus s'écrouler plus bas. Le dénommé Nathanaël la suivit dans son délire de tristesse en s'asseyant lui aussi sur le carrelage frais, tout près d'elle. Il n'avait pas l'air bien méchant, il lui inspirait de plus en plus confiance. Mais Nina était malgré tout méfiante de nature et ne se confiait pas non plus à n'importe qui. Et en l'occurence jusqu'à présent il avait toujours été pour elle ce "n'importe qui" lambda et par conséquent peu enclin aux confidences.

Lorsqu'il lui demanda s'il lui était arrivé quelque chose ou si elle avait besoin d'aide, elle ne sut par quoi commencer. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'une nouvelle personne au courant de l'affaire Lorenzo s'ajoutait sur la liste. Après sa meilleure amie Katya qui avait bien sûr été la première au courant, puis Naya la tepu anciennement sa bf mais qui pourrait aujourd'hui très bien s'en servir contre elle un jour si cette histoire lui revenait à l'esprit, Elisabeth sa confidente à qui elle racontait tous ses malheurs et petits secrets comme toujours, et enfin Evane, sa cousine chérie à qui elle avait fini par tout avouer. Elle n'avait d'ailleurs absolument pas regretté d'avoir confié ce secret à l'espagnole, qui avait pris grand soin après avoir appris la nouvelle de lui remonter le moral à sa façon, chose qu'elle avait déjà faite suite à sa douloureuse rupture avec Jeremy Huntington. Cette fille était vraiment en or, au même titre qu'Elisabeth et Katya. C'était lors des moments difficiles que Nina avait su se rendre compte de qui étaient réellement ses amis ou non. Naya en l'occurence n'en faisait pas et plus partie. Comme on dit, si tu n'es pas là pour moi lorsque je pleure, inutile que tu sois là lorsque je souris.

« Hum, par quoi commencer ... »

Aborda-t-elle dans un premier temps, avant de se gratter la tête de façon théâtrale afin de détendre un peu l'atmosphère malgré les larmes qui humidifiaient ses joues. Oui Nina avait le don de réussir à faire le pitre même lorsqu'elle n'allait pas bien. Ce n'était pas souvent qu'elle y arrivait mais aujourd'hui avait été une exception à la règle. Nina appuya sa tête en arrière contre un des casiers et inspira comme pour se donner du courage.

« C'est compliqué, disons. Je sais pas trop si je dois raconter ça à tout le monde en fait. Il y a déjà plusieurs personnes au courant et ... voilà. » l'un des défauts de Nina était qu'elle avait beaucoup de mal à tenir sa langue. « Mais bon puisqu'on en est là, je vais t'expliquer un peu ... A condition que tu me racontes ta vie à toi après sinon c'est pas du jeu ! » précisa-t-elle en riant. « Alors voilà j'ai eu une relation avec la personne que tu as vu la dernière fois, sauf qu'il est parti quelque temps sans prévenir personne, enfin pas moi en tout cas ... Bref et il est revenu à la rentrée, marié en plus, et tout m'est revenu à la figure d'un seul coup. Ce que t'as vu le jour de la rentrée, ça aurait du être pour la dernière fois. C'était pour la dernière fois oui voilà. »

Assura-t-elle en hôchant la tête. C'était peut-être mieux comme ça, qu'elle ne lui en dise pas plus, qu'il pense que la relation illégale entre Nina et son prof était terminée, au moins il y avait moins de chance que l'affaire s'ébruite à travers Nate si dans son esprit l'affaire était close. Déjà qu'elle parlait trop, beaucoup trop.


Dernière édition par Nina Van Valkenburg le Mer 13 Juin - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeDim 3 Juin - 22:15

hey, don't cry ♠
« nina van valkenburg and nathanaël evans »



Nathanaël se sentait de plus en plus désolé pour Nina. Elle ne lui avait encore rien raconté, mais il la sentait s'ouvrir petit à petit et laisser se déverser le flot de sentiments confus qui l'habitaient. Et plus il ressentait ces sentiments, plus ils le touchaient en plein coeur. La brunette ne semblait pas perdue, ni triste, pas même apeurée. Non, Nate trouvait qu'elle avait l'air brisée de l'intérieur, comme si une partie d'elle à laquelle elle tenait énormément s'était effondrée en un rien de temps. Ayant été dans cette même situation, cela ne l'aidait pas à se sentir plus joyeux. Ainsi, pendant que son interlocutrice songeait, il songeait aussi.

Lorsqu'elle prit la parole, Nina semblait ne pas avoir pris de décision précise quant à ce qu'elle allait avouer. Peut-être pour reprendre de la contenance, ou tout simplement pour faire redescendre la pression insoutenable qui flottait dans l'air, elle se gratta la tête de façon très comique, caricaturant le fait qu'elle réfléchissait. Nathanaël n'avait certainement pas le coeur à rire, mais si elle voulait se mettre en confiance alors il ne la ferait pas se heurter à un mur. Il lui fit donc un petit sourire timide. Attendant la suite, il ne pipa mot.

Nina commença par lui dire que beaucoup (trop) de personnes étaient déjà au courant, et qu'elle hésitait donc à faire se répandre l'histoire. Par peur du bouche-à-oreille, peut-être. Ou alors, elle aurait simplement voulu que cela reste confidentiel. Toujours est-il que si tant de personnes savaient ce qu'elle cherchait tant à cacher, soit c'était une véritable pipelette, soit elle ne savait pas cacher quelque chose. La première hypothèse fut confirmée lorsqu'elle entama sa phrase suivante par un mais. Alors, Nate redoubla d'attention ; elle s'apprêtait à lui donner des explications. Par ailleurs, il n'objecta pas lorsqu'elle lui dit qu'il aurait à lui raconter un peu de sa vie après. Il n'aimait pas s'étendre sur ses problèmes, mais il trouvait ça juste.

C'est ainsi qu'il apprit que l'adolescente avait eu une relation avec le séduisant professeur, qui ne l'avait pas empêché de tout plaquer et de s'enfuir en cachette, avant de s'enfuir, de se marier et de revenir comme si de rien n'était. Sympa, en somme ! Nathanaël sentait dans la voix de la jeune femme une tristesse infinie, pourtant mêlée à un semblant de colère, d'amertume. Et qui pouvait l'en blâmer ? Elle semblait être vraiment tombée amoureuse de cet homme, qui c'était par la suite très mal comporté avec elle. Nate ne voulait pas juger le professeur sans le connaître, mais sur ce coup, il ne le trouvait pas réglo du tout. Mais il n'était peut-être pas le mieux placé pour penser ça...

Lorsqu'elle conclut en lui disant que la scène qu'il avait surpris était la dernière fois, la fin de leur relation, Nathanaël eu du mal à le croire. Il lisait dans ses yeux qu'elle ne pouvait pas tout laisser comme ça, et qu'elle avait beaucoup de mal à vivre cette rupture. Cependant, il ne lui dit pas directement pour ne pas la vexer, et préféra une approche la plus diplomatique possible.


« Je vois... Et il t'a fournit des explications en revenant ? »

Il décida de ne pas aller plus loin avant d'en savoir plus. Il ne voulait pas parler de choses dont il n'avait aucune idée, et il ne voulait pas donner comme impression à la jeune fille qu'elle lui faisait pitié : sa fierté en prendrait un coup, et ce n'était pas ce qu'il voulait.

Code by Anarchy


icons © bazzart & mymz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:08

Nate était attentif, muet. Il semblait compatissant ; c'était tout ce dont elle avait besoin à l'instant présent, en fait. Nina n'avait pas besoin qu'on en rajoute une couche en la sermonnant ou en lui faisant la morale, comme cela aurait été le cas si elle avait eu la même conversation avec l'un de ses parents ou sa soeur. Pour autant, Nina ne comprenait pas pourquoi Nate la trouvait intéressante. Les histoires qu'elle avait à raconter n'étaient pas bien joyeuses, elles pouvaient plutôt plomber le moral de n'importe qui d'un tant soit peu empathique. Peut-être était-il seulement quelqu'un de gentil, tout simplement.

Nina lâcha un gros soupir suite à la question de Nathanaël.

« Non non. Aucune. »

Elle se pinça les lèvres, très fort. Lorsqu'elle y pensait, c'est vrai, il ne lui avait jamais expliqué pourquoi il s'était enfui comme un voleur, du jour au lendemain, brisant son pauvre petit coeur sans préavis. Comme on dit, un jour l'amour s'en était allé et elle avait été réveillée en sursaut. Elle lui en voulait beaucoup pour ça mais sa fierté d'italienne l'avait toujours empêchée de lui demander des explications ; elle avait déjà suffisamment l'impression de lui courir après comme ça.

La jeune fille roula des yeux face au casier d'en face. Elle avait l'impression de faire un peu pitié là. Elle aimait beaucoup quand la conversation tournait autour d'elle mais pas pour ces choses-là. C'était si bizarre d'ouvrir son coeur à quelqu'un qu'elle aurait qualifié d'inconnu quinze minutes plus tôt. Elle ignorait que dire, que faire. La jeune fille ne savait pas non plus quelles étaient les limites à ne pas franchir, autrement dit ce qu'elle pouvait dire à Nate et ce qu'elle ne pouvait pas. Cette situation dans laquelle elle se trouvait lui paraissait atypique et bizarre. En fait elle ne savait pas comment la qualifier et ça l'embêtait. Nina avait l'habitude de tout contrôler dans sa vie or là les choses lui échappaient Nate lui avait coupé l'herbe sous le pied, elle était un peu désemparée. Mais cela faisait aussi tellement de bien de perdre le contrôle parfois.

L'adolescente tourna sa tête vers Nate et lui sourit. Sans raison. Juste comme ça. Puis elle haussa les épaules, l'air de dire "c'est comme ça". Elle n'avait pas envie de faire sa malheureuse, ce n'était pas son genre. La cheerleader sécha ses larmes et tenta de retrouver le semblant de dignité qu'elle avait perdu tout à l'heure.

« Voilà tu sais tout ! D'autres questions ? »

Plaisanta-t-elle en riant pour avoir l'air un peu moins triste. Non Nina n'avait pas envie de lui raconter la suite de l'histoire, pas maintenant en tout cas. Sauf s'il le lui demandait. Mentir était contre ses principes. Lorsqu'elle avait glissé à Nate que le baiser de la rentrée avait été le dernier, c'était plus un mensonge par omission qu'autre chose, songea-t-elle pour se donner la conscience tranquille.

« A toi de respecter le deal tu devais me raconter un peu ta vie aussi. Et des trucs joyeux s'il te plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:35

    La jeune fille répondit tout d'abord à sa question par un soupir expressif. Autrement dit, il ne lui avait soit rien expliqué, soit rien dit de ce qu'elle ne voulait entendre. Quand la première hypothèse fut confirmé, il ne cacha pas son étonnement. Sans qu'il le veuille, ses sourcils se haussèrent et sa bouche s'entrouvrit. Il ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Nina. Si une fille qu'il aimait lui avait fait pareil tour, comment aurait-il pu se laisser embrasser sans aucune justification d'un comportement de la sorte ? A moins que ce ne soit elle qui l'ait embrasser ? Ou peut-être était-ce bien plus compliqué, et comment aurait-il pu le savoir ? Nina avait l'air de songer à ce qu'il lui avait dit. Indirectement, il lui avait suggéré qu'elle aurait mérité de savoir ce qui s'était passé dans la tête de cet homme. Mais il n'avait aucunement l'intention de la juger ou de la sermonner, en lui argumentant en long, en large et en travers que pour son propre respect d'elle-même, elle ne devrait pas être passive et accepter qu'il la traite ainsi. Il ne comptait pas non plus la prendre en pitié, lui dire à quel point il était désolé et blablabla. Il savait d'instinct que ce n'était pas ce qu'attendait Nina. Il ne savait pas ce qu'elle voulait de lui, mais il savait ce qui hérisserait au plus au point sa fierté personnelle.

    « Rien de rien ? Eh beh, tu dois sacrémment être entichée pour ne pas l'avoir castré après un coup pareil. »

    Après quelques secondes de blanc, Nathanaël vit la petite brune se tourner vers lui et lui sourire amicalement. Il lui rendit son sourire franchement. Et ce n'était pas parce qu'il était satisfait de lui, d'avoir eut les réponses à ses questions et d'avoir appris ce qui se tramait dans la vie de cette adolescente. Non, il aimait la conversation de la jeune fille et sentait même malgré lui qu'il l'appréçiait bien et qu'il s'inquiétait un peu pour elle. Il se demandait pourquoi d'ailleurs, parce qu'elle avait l'air forte et débrouillarde. Peut-être avait-il juste peur que ses sentiments soient blessés. D'ailleurs, il vit du coin de l'oeil son ancienne camarade de lycée sécher ses larmes et reprendre du poil de la bête. Elle lui demanda sur un ton plus léger si il avait d'autres questions, ce à quoi il rétorqué :

    « Non, à moins que tu ais d'autres choses à me confier. »

    Elle détourna ensuite clairement la conversation, lui faisant expressément comprendre qu'elle en avait terminer de parler d'elle pour maintenant, et qu'elle attendait qu'il se confie à elle comme elle venait de le faire. Ce n'était pas une tâche facile pour le jeune homme, qui était très renfermé et détestait s'apitoyer sur son sort. Sa situation n'était pas enviable, mais il savait qu'il existait bien pire sur leur planète. A son sens, il n'avait pas trop le droit de se plaindre.

    « Tu veux des trucs joyeux ? »

    Ce fut à son tour de soupirer. Trouver des éléments joyeux dans sa vie actuellement était mission impossible. Il avait quelque peu perdu la notion du bonheur en général et sous toutes ses formes, donc il lui fallait creuser un petit peu. Mais comme toute mission impossible il y avait une faille, qu'il ne tarda pas à trouver. La soirée qu'il avait passé avec Scarlett s'imposa à lui, et il ne pu retenir un sourire.

    « Eh bien j'ai cette amie, Scarlett, tu la connais peut-être. La fille des Spencer, tu sais. On était très amis quand on était petits, et... on s'était éloigné ces derniers temps. En fait, on ne se parlait ni ne se fréquentaient absolument plus. Et c'était de ma faute, c'est moi qui ait coupé les ponts. »

    Il ne jugea pas important d'aller plus en détails, sur les raisons inexistantes qu'il avait eu de s'éloigner d'elle. Il ne comptait pas parler de Tessa, il ne le voulait pas. Si il fallait parler de ce qui était joyeux alors ce n'était définitivement pas au programme. Il n'avait plus qu'à espérer que Nina ne poserait pas trop de questions.

    « Et l'autre jour, on s'est croisé au parc. Et on a enfin parlé, et on a passé la soirée ensemble. On s'est bien amusés, ça m'a fait un bien fou de la retrouver. »

    Un sourire tout sauf intelligent flottait sur son visage, et il ne s'en rendait certainement pas compte. Mais il n'y pouvait rien, le simple fait de se souvenir de ces beaux moments qu'ils avaient passé ensemble le remplissait d'une joie soulageante. Il reporta son attention vers Nina.

    « Voilà, on est quittes. »






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







hey, don't cry ♠ (feat Nina) Empty
MessageSujet: Re: hey, don't cry ♠ (feat Nina) hey, don't cry ♠ (feat Nina) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

hey, don't cry ♠ (feat Nina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» needed discussion ♠ (feat. Scarlett)
» « L’histoire est un cauchemar dont je cherche à m’éveiller. »* ♠ Clara M.
» On va se faire une frayeur ? Feat Sam B.
» « Tonight, we are… dead ? » Feat Ginerva
» Demande Importante |Feat Benjamin|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-