Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Empty
MessageSujet: Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:43

Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] FfbhheSeul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] 295e0pl

Seul le temps peut faire réfléchir un esprit.

Ft Zoë Kahn and Alix Cartwright
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Il était dans les environs de 14h lorsqu'Alix quittait sa maison. Elle avait toujours du mal à y croire, pourtant les faits étaient là. Elle se rendait bien au n°13, là où vivait Zoë désormais d'après ce qu'elle avait entendu dire, tout ça depuis qu'elle était enceinte. Certes, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait quitté la maison familiale des Kahn, mais il s'agissait sans doute du fait que son père l'ait chassé lorsqu'il eut appris ça. Comme quoi, même son propre parent peut faire ça à son enfant, sa chair, son sang .. Alix savait que si un jour elle avait des enfants, ce qui n'était pas sûr, et même très loin de l'être, elle changerait caractérielement, tout comme Jay était en train de le faire. Et s'il arrivait que sa fille tombe enceinte ou que son fils mette une fille enceinte avant leur majorité, elle les aiderai et ne le repousserait en aucun cas. Mais on ne peut blâmer personne pour le choix qu'il a fait.

Toujours était-il qu'il ne s'agissait pas là d'elle qu'on parlait, mais de Zoë, et de Hope, aussi. Cela faisait donc quelques jours déjà qu'elle était née si on en croyait ce qu'avait dit Zoë sur Facebook. Alix s'était donc dit qu'après ces quelques jours passés, la récente maman était certainement rentrée chez elle -enfin, chez les Huntington- avec la petite.

La brune était arrivée devant la porte du n°13. Elle s'apprêtait à sonner mais se dit que si le bébé dormait, il ne valait pas mieux faire trop de bruit, pour ne pas la réveiller. Alors, avant de toquer doucement, elle observait sa tenue, la trouvant plutôt décente en comparaison aux autres. Un jean, un t-shirt, des talons et un fourre-tout, le tout, tout ce qu'il y a de plus simple. Quelques secondes après que la sonnerie retentit, quelqu'un vint lui ouvrir, mais il ne s'agissait pas de Zoë. En fait, Alix n'avait jamais vu cette personne. Alors elle lui sourit et lui demanda poliment :


-Est-ce que Zoë est là, s'il te plaît ?

La demoiselle qui venait de lui ouvrir ne prit pas la peine de lui répondre ni même de la faire rentrer, elle se retourna vers l'intérieur de la maison puis hurla comme s'il s'agissait là d'un palace, avant de repartir, laissant la porte grande ouverte :

-Zoëëëë ! C'est pouur tooooi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Empty
MessageSujet: Re: Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 3:35

Calmement installée dans sa chambre, Zoë était en train de se coiffer. Elle trouvait qu’elle s’était beaucoup négligée dernièrement, et c’était encore pire depuis la dernière fois qu’elle a parlé à Lukas. Celui-ci avait mal prit que Zoë ne puisse pas lui parler et que Holden lui ait demandé de ne pas empirer les choses pour le moment. Cette conversation téléphonique était le dernier souvenir qu’elle avait avec Lukas, excepté bien sûr les réactions qu’il avait à chaque fois qu’un mec commentait ses statuts Facebook. Bref, après ce fameux soir, Zoë avait toujours été triste, et à sa tristesse fut ajoutée de la culpabilité le jour où Jérémy l’embrassa, la laissant totalement dans le noir face à ses sentiments, pour lui et pour Lukas.

Cependant, depuis la naissance de Hope, Zoë ne voulait plus y penser. Elle devait être calme et elle était déterminée à ne rien laisser perturber ce calme, pas même Lukas. Elle allait régler ses problèmes, et à partir de là, tout allait changer pour elle et pour Hope, et ça allait être encore mieux lorsque Jay allait être de retour. Bref, alors qu’elle termina ses cheveux, Zoë sursauta en entendant sa fille commencer à pleurer doucement. Baissant les yeux en la regardant d’un regard attendri, elle afficha un doux sourire puis se pencha vers elle pour la prendre dans ses bras. Aussitôt que la petite fut protégée des bras de sa mère, elle cessa de pleurer. Au fond, tout ce qu’elle avait voulu, c’était être rassurée.

♦ « Ça ira. Maman est là.. »

Zoë n’était toujours pas habituée à son nouveau statut de maman. En fait, le simple fait de s’appeler elle-même maman en parlant à Hope la troublait. Des frissons lui en passaient même sur le corps. Cette situation était encore très étrange, mais ô combien thérapeutique. Elle ne se plaignait pas du tout. Ce qui lui arrivait était merveilleux, même si les circonstances dans lesquelles Hope avait été conçue l’étaient beaucoup moins. Après tout, elle avait donné la vie à un être humain. Rien que le fait de dire ça, c’était inexplicablement sensationnel.

Réconfortant donc sa fille, Zoë sourit et l’embrassa sur sa petite tête. Elle était magnifique. Le plus merveilleux bébé au monde se tenait là, dans les bras de la blonde qui n’espérait être qu’aimer en retour par sa fille. Ce petit être dépendait d’elle et c’était son rôle de faire tout en son pouvoir pour lui éviter la moindre souffrance. Puis un cri retentit. Zoë se leva donc, attrapant une petite couverture qu’elle posa sur l’épaule où Hope avait le visage. Ainsi, elle allait éviter de tacher ses vêtements si Hope avait soudainement envie de vomir. Zoë sortit de la chambre d’amis dans laquelle elle logeait et passa d’abord devant la chambre de Lou. Lorsqu’elle passa devant la chambre de Jérémy, un frisson parcouru sa nuque. Ça lui faisait ça à chaque fois qu’elle passait par là désormais. Mais elle devait apprendre à vivre avec. Elle descendit donc les escaliers pour trouver Lou qui était devant la porte. Lui offrant un sourire, elle regarda alors dehors pour voir Alix. Alix? Que faisait-elle là? Et surtout, pourquoi venait-elle la voir? Soudain, elle imagina le pire. Peut-être que quelque chose était arrivé à Jay et qu’elle avait été chargée de l’annoncer à la jeune maman. Une surdose de médicaments peut-être? Elle eut peur, puisque le fait que Jay n’avait toujours pas répondu à sa lettre était peut-être dû à ce fait. Cependant, elle resta bien calme, même si elle avait terriblement peur d’être devenue mère monoparentale alors que Jay n’avait même pas eu l’occasion de s’occuper de sa fille encore.

♦ « Salut Alix… Entres… »

Elle n’allait quand même pas la laisser dehors non plus. Elle n’était pas impolie. Bref, lorsqu’Alix fut entrée, Zoë n’attendit pas une seconde de plus.

♦ « Je peux t’aider? »

La blonde n’était en rien arrogante. Elle semblait même amicale. Après tout, même si elle savait qu’Alix ne l’appréciait pas plus que ça, elle restait la meilleure amie du père de sa fille, et pour elle, que les deux se respectent était une grande marque de respect envers Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Empty
MessageSujet: Re: Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:05

Voilà, c'était fait, maintenant il était trop tard pour revenir en arrière, c'était certain. Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit d'aller voir Zoë tout à coup ? Ah oui, c'est vrai ; la réponse, c'était Jay. Bien qu'Alix ait du mal à digérer le fait de voir son ami tel qu'un papa, elle voulait quand même s'assurer que la blonde aille bien, que tout se passe bien avec le bébé, elle trouvait qu'il s'agissait quand même là de la moindre des choses. Alors, certes, elle aurait préféré ne pas avoir à le faire, car cela aurait voulu dire que le chanteur n'était pas enfermé, qu'il était aux côtés de la maman, mais malheureusement ce n'était pas le cas, alors la brune c'était dit qu'un soutien de plus ne serait as de trop pour la jeune Kahn et Hope.

Elle l'entendait marcher à l'étage, puis descendre les escaliers, le bébé aux bras. Dieu, qu'elle était magnifique. On trouvait déjà malgré son jeune âge des traits du visage semblables à ceux de sa mère. Aucun doute de ce côté là, elle n'aurait pas pu être changée à la maternité, il s'agissait bien de la sienne ! Alix restait émerveillée devant ce petit être, chose qui n'était pas dans ses habitudes .. Depuis le départ de Jay, elle devenait de plus en plus guimauve, il fallait décidément qu'elle se ressaisisse, et vite !


-Hope est très belle. Elle te ressemble beaucoup.

La blonde fut d'abord étonnée visiblement de recevoir une visite d'Alix, et il y avait franchement de quoi. Mais elle la fit tout de même rentrer, comme i de rien n'était. La politesse était vraiment un des points fort de la maman. Mais on sentait tout de même dans ses paroles qu'elle était un peu paniquée, surtout lorsqu'elle lui dit "Je peux t'aider ?", on sentait qu'elle craignait le pire et Alix en conclut qu'elle s'inquiétait pour Jay, alors qu'il n'y avait pas de quoi.

Mais comment lui dire ? Comment lui annoncer ça ? Simplement en disant les choses telles qu'elles sont. Peut-être que ce serait une bonne idée, en effet.


-Heu, je .. Écoute Zoë .. Je ne te dérange pas j'espère ?

Oui, bon certes, elle tournait autour du pot et n'allait pas directement droit au but, mais il ne s'agissait pas là d'une des choses les plus faciles à dire non plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Empty
MessageSujet: Re: Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:40

Qu’est-ce qui pouvait bien être aussi grave pour qu’Alix prenne la peine de venir la voir elle-même ? Après tout, ce n’était pas un secret, Alix n’était pas une fan de Zoë. Elle ne semblait pas pour autant la détester pour autant, mais quand même. Si Alix prenait la peine d’aller voir en personne Zoë, c’est qu’un truc clochait. C’était évident, et la seule chose que les deux filles avaient en commun était Jay. Bref, la brune la complimenta sur la petite merveille qu’elle tenait dans ses bras. Zoë afficha alors un sourire. Venant de sa part, c’était agréable à entendre.

♦ « Merci, c’est très gentil. »

Bref, là n’était pas le point principal. Qu’est-ce qu’Alix voulait lui annoncer, ou dire? Zoë ne tarda pas à lui demander avec la plus grande des politesses, mais avec également de la panique dans la voix. C’était difficile de dissimuler cette incessante inquiétude qu’elle avait à l’égard de Jay, cet ami qui faisait tant pour elle. L’idée qu’il puisse être mal en point ne la rassurait pas du tout. Elle en avait peur. N’ayant jamais mit les pieds dans un hôpital psychiatrique, elle ignorait complètement ce à quoi elle pouvait s’attendre.

♦ « Mais non. Tu ne me déranges pas du tout voyons. Qu’est-ce qui t’arrive? Tu as l’air embêtée? Jay va bien? »

Elle lui demandait cela au fond parce qu’elle savait que si jamais il arrivait quelque chose à Jay, Alix risquerait de l’apprendre avant la jeune maman. Et puis qu’il ne soit pas bien expliquerait le fait que la blonde n’avait toujours aucune réponse à sa lettre.

♦ « Attends, viens. On va aller s’asseoir. On sera plus confortable pour discuter. »

C’était tout de même une bonne idée. Il n’y avait rien de plus agaçant que de rester sur place à discuter, surtout quand la nervosité prenait le dessus. Et visiblement, les deux filles n’étaient pas à l’aise de discuter ensemble. Zoë comprenait totalement par contre pourquoi Alix était un peu froide face à elle. Après tout, elle était la jeune maman du bébé d’un jeune papa. Enfin, Jay n’était pas le père biologique, mais selon Zoë, il était tout comme. Hope portait quand même le nom de famille de celui-ci après tout! Bref, Zoë se rendit au salon avec Alix pour s'asseoir sur un divan, invitant Alix à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Empty
MessageSujet: Re: Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Icon_minitimeMer 17 Aoû - 11:32

Après le compliment fait au bébé et indirectement à la jeune femme, la blonde la remercia. Il n'y avait pas de quoi, lorsqu'Alix complimentait quelqu'un, c'est qu'elle le pensait, elle n'était pas du tout du genre à faire l'hypocrite, à dire des choses gentilles lorsqu'elle était loin de les penser. Elle ne disait que ce qu'elle pensait, à tel point qu'il arrivait certaines fois qu'il s'agisse de reproches, tout en tact cependant. Un sourire s'afficha sur le visage de la brune lorsqu'elle vit Hope jouer avec les cheveux de sa mère. Elle était hypnotisée, obnubilée et toute son attention était reportée vers le petit être qui se tenait dans les bras de son hôte.

Malgré le fait que la blonde se contienne depuis l'arrivée d'Alix, elle finit par craquer lorsque l'invitée demandai si elle dérangeait. Une des premières choses qu'elle demandai à la brune fut de savoir si Jay allait bien. Et elle comprit aussitôt qu'elle s'inquiétait beaucoup pour le papa. Ce qui était tout à fait normal étant donné qu'il se trouvait désormais en hôpital psychiatrique. Et même si Alix aussi s'inquiétait, elle l'était bien moins que la blonde, car elle avait déjà traversé ça, d'attendre que Jay sorte. Elle savait déjà comment ça se passait pour lui.

Puis la jeune femme lui proposa sans plus attendre d'aller s'installer dans le salon. Une très bonne idée, pour parler ça serait bien plus pratique étant donné l'inconfortabilité qui régnait entre les deux jeunes femmes. Elle la suivit donc, sans répondre dans un premier temps et s'assit à côté d'elle, laissant un espace assez grand pour qu'une autre personne puisse s'asseoir. Elle ne la fuyait pas, mais aurait trouvé étrange de s'asseoir plus près d'elle. Elle se tortillait les doigts entre eux, bidouillant ses bagues et bracelets, laissant transparaître la gène qui l'envahissait.


-Non, Jay n'a rien, ne t'en fais pas. Tout va bien pour lui, tu sais. Il est sous médicaments, certes, mais il est complètement surveillé, alors tu n'as rien à craindre pour lui .. Non, si je viens, ce n'est pas pour te parler de Jay, enfin, pas totalement, non, c'est pour toi, enfin pour Hope ..

Oui, alors dit comme ça, elle risquait fortement de passer pour une folle, c'était tout à fait possible, mais elle n'avait pas trouvé d'autre façon de formuler sa phrase .. Parti comme ça, la conversation risquait d'être longue ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Empty
MessageSujet: Re: Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est peut être pas la fête des mères, mais ta mère j'vais lui faire sa fête ! [ Lily & Andy ]
» La première chose qui m'est venue à l'esprit | PV Joy |
» « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane]
» Ca faisait un bout de temps !
» « Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-