-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:48

Tout en marchant dans Justice Street, je me demandais vraiment ce qui avait pu amener Evane à me proposer de nous retrouver au cimetière. Mon amie pourtant plutôt timide et romantique m’avait clairement dit d’aller là-bas. Sur le moment, la première pensée qui m’était venue à l’esprit était qu’elle avait un grain. Et puis je me suis dit qu’après tout, c’était un lieu comme un autre, et au moins, cela avait le mérite d’être original. Je m’étais considérablement rapprochée d’Evane depuis cette fameuse fête pour notre diplôme de fin d’année où, sous l’effet de l’alcool, nous nous étions embrassées. Je ne la connaissais pourtant pas plus que cela, mais il faut croire qu’à trop haute dose, être bourré peut amener à faire un peu n’importe quoi. Toujours est-il que malgré la gêne du début, nous avons fini par beaucoup parler jusqu’à devenir bonnes amies. Mais sans doute ne la connaissais-je pas encore assez. Au fur et à mesure que j’apprenais à la connaître, je découvrais de nouveaux aspects de sa personnalité. Je pouvais ajouter qu’elle était un brin folle à la liste.

Je passais la grille du cimetière le sourire aux lèvres, ce qui ne convenait pas tellement au lieu, mais peu importe. Au bout de quelques mètres, je m’arrêtais et observais les alentours, ne voyant que des rangées de tombes plus ou moins fleuries. Tournant mon bras droit pour avoir ma montre dans mon champ de vision, j’y regardais l’heure et décidais de marcher un peu en attendant qu’Evane fasse son apparition puisque j’étais en avance. Sortant mes oreillettes et mon ipod de la poche de mon jean, je vissais les premières dans mes oreilles et allumais le second. Quelques secondes plus tard, les premières notes d’une chanson que j’identifiais d’instinct comme l’une du groupe 3OH!3 se firent entendre et je pus me mettre en marche. Avançant d’un pas plutôt lent, j’observais les tombes une à une, jugeant du temps que les vivants accordaient aux morts selon les fleurs et autres choses récentes ou non. L’ambiance n’avait rien d’extraordinaire, c’était même morbide, mais je voyais un bon côté à tout cela en me disant que je pourrais ainsi juger de comment les personnes qui m’enterreraient avaient tout intérêt, sur mes dernières volontés, à faire de ma tombe la plus belle du cimetière. Et puis, j’étais vivante, moi.

Une quinzaine de minutes plus tard et plusieurs musiques passées de façon totalement aléatoire, Evane ne se montrait toujours pas et je m’engageais dans une nouvelle allée. La brune n’était même pas fichue d’être à l’heure qu’elle avait fixée. Je notais mentalement de lui en faire la remarque quand elle se déciderait à pointer le bout de son nez, tout en souriant. Mademoiselle Damenez n’avait qu’à respecter ce qu’elle disait, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:08

Lorsqu'elle se leva ce matin là, elle n'avait pas envie de rester chez elle comme à son habitude, alors, pour changer un peu, elle avait envoyé un message à Ari pour lui demander de la retrouver au cimetière de Justice Street. Pourquoi le cimetière ? Aucune idée, elle voulait sans doute faire peur à la rousse.

Elle avait prit son sac et avait prit soin de ne rien oublié, Ipod, maquillage pour se refaire une beauté au cas où, porte-feuille et autres trucs qui ne servaient à rien dans son sac..

Prenant le chemin du cimetière, elle mit ses écouteurs dans les oreilles et marchait au rythme de la musique. Regardant le cadran de sa montre, elle vit qu'elle allait avoir 10 bonnes minutes de retard e pensa à envoyer un message à Ari pour lui avertir, mais en fin de compte, elle n'en fit rien, elle préférait la laisser patienter dans le cimetière toute seule pendant un moment même si elle savait qu'elle allait avoir droit à des remarques dés qu'elle franchira les grilles.

Dés qu'elle fut arrivé devant, elle passa la tête par la grille et essayait de situer la rousse sans que celle-ci ne s'en aperçoive et après 30 secondes de recherche, elle la trouva. Elle était en train de marcher entre les rangées de tombes et on voyait bien qu'elle semblait agacé. A cette vue,Evane ne pu s'empêcher de sourire et s'avança de quelques pas - toujours dans le but de ne pas se faire prendre - et commença à se cacher derrière les tombes, et oui, comme quoi sa petite taille pouvait servir quelque fois !

Se faufilant entre les tombes, elle regardait toujours où se trouvait Ari et lorsqu'elle arriva assez proche de l'endroit où se trouvait la jeune rousse, elle surgit de derrière une énorme tombe en hurlant un énorme « BOUH !! » en riant.

Elle savait bien que non seulement elle allait se faire réprimander à cause de son retard, mais en plus, elle risquait de se prendre une baffe à cause de son bouh ! Mais elle s'en fichait un peu, elle savait qu'Ari n'allait pas lui faire la tête indéfiniment.


Dernière édition par Evane Damenez le Sam 31 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:43

J’étais en pleine contemplation d’une nouvelle tombe quand Evane se décida enfin à se montrer. Ou du moins, elle me hurla un « Bouh ! » que j’entendis à peine, du fait que mes oreillettes me diffusent une chanson à un assez haut débit. Si l’effet escompté était la surprise, Evane pouvait donc être déçue. Mais elle pouvait peut-être être fière de m’avoir fait légèrement reculer, puisqu’elle s’était volontairement mise dans mon champ de vision. Coupant ma musique en souriant, je rangeais mes oreillettes tout en levant les yeux au ciel devant la présumée candeur qu’affichait Evane. Comme si j’avais pu être fâchée contre elle. Vouloir plus ou moins effrayer les gens de cette façon, je voyais plutôt un enfant faire cela. Mais c’était aussi le charme d’Eva’ que d’avoir encore un esprit enfantin à son âge.

- Bonjour à toi aussi, Evane ! La prochaine fois, je n’oublierai pas qu’il faut que je rajoute dix minutes à l’horaire que tu me donnes.

La jeune femme me regardait en souriant de toutes ses dents, tandis que je lui faisais ma remarque sur un ton relativement sympathique. Cela pouvait arriver à tout le monde après tout. Je me doutais bien que la brune aurait pu me prévenir tout de même et ne l’avait pas fait pour une tierce raison, mais je ne lui en voulais pas. Je n’étais pas très rancunière, surtout pour de telles choses. Ou du moins, s’il m’arrivait dans l’avenir que je sois en retard, je savais d’avance pouvoir utiliser ce rendez-vous au cimetière où elle avait une bonne dizaine de minutes de retard, elle, comme répartie en cas de remarque.

- Alors, que nous vaut le plaisir d’une rencontre dans un tel lieu ? Et ne viens pas me dire que c’était pour décorer les tombes, je ne te croirais pas.

L’idée m’était venue spontanément, bien que je doute qu’Eva’ puisse avoir de telles envies. Et la connaissant tout de même un minimum, il était tout à fait possible que la brune nous le fasse faire. Je me maudis mentalement d’être aussi spontanée. Restait plus qu’à espérer qu’Evane ne rebondisse pas dessus. Car si elle était assez folle pour me donner rendez-vous dans un cimetière dans la matinée, et que je le sois au moins autant pour accepter aussitôt et observer la décoration des tombes avec attention en l’attendant, nous étions bonnes pour du jardinage. Sauf si mon amie avait une autre idée en tête. Ce qui, quand on y réfléchissait, n’était pas forcément mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:58

Malheureusement, ce qu'elle voulait faire ne marcha pas, ce qui déçu un peu la jeune demoiselle.

« T'aurais au moins pu faire genre... » dit-elle sur un thon un peu hilare.

Lorsque la jeune rousse lui demanda ce qui était au programme, elle mit ses mains sur ses hanches et regarda au loin sans vraiment regarder,en fait, ne sachant pas très bien pourquoi elle l'avait fait venir, elle se devait de trouver quelque chose.

« J'sais pas trop.... »

Lorsqu'Ariana lança son idée un sourire s'afficha sur le visage de la petite brune, c'était un sourire plein de malice, l'idée que venait de proposer Ariana était intéressante et pouvait faire passer le temps, mais bien sûr, elle savait que cela n'était pas sans conséquence et qu'en plus, Ariana risquait de ne pas accepter, mais elle savait comment faire pour qu'elle dise peut-être oui !

« Tu n'aurais pas dû dire ça, tu vas le regretter... » fit-elle avec un grand sourire.

Agrippant la jeune rousse par le bras, elle la tira en courant vers le fond du cimetière là où on pouvait trouver de vieilles tombes abandonné où personne ne déposait des fleurs et où personne ne savait qui était enterré ici. Oui, c'était peut-être une attitude un peu immature de faire quelque chose pareil et un peu effrayant aussi, mais c'était quand même Ariana qui avait suggéré ça et de plus, ça pouvait être distrayant et en plus elles pourraient toutes les deux développer leur coté artistique et décoratrice. Certes, décorer des tombes n'était pas le meilleur moyen d'exprimer l'art, mais ça pouvait en devenir un !

« Alors, on prend laquelle ? » demanda-t-elle avec un grand sourire.

Il fallait l'avouer, cette fille est folle ! Mais on l'aime pour ça non, et de plus, il fallait rajouter que si sa mère apprenait qu'elle passait son temps avec une fille qu'elle avait connu en fourrant sa langue au fond de son gosiers après une soirée bien arrosée et qu'en plus leur occupation se ramenait à décorer des tombes, elle aurait eu une longue discussion avec sa mère qui songerait sérieusement à l'interner. Pas pour le baisser, non, son orientation importait peu aux yeux de sa mère, même si Evane n'est en rien bi ou quoi que ce soit, mais ce serait plutôt pour la partie décoration du cimetière....


Dernière édition par Evane Damenez le Sam 31 Déc - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:50

Les mains sur les hanches, Evane regardait les alentours, n’ayant à priori pas d’idées au préalable de ce que nous allions pouvoir faire. Ce rendez-vous était donc juste un coup de tête ; ce qui me fit sourire intérieurement tout en levant les yeux au ciel. Ce qui m’inquiétait par contre, c’était le sourire de mon amie, absolument ravie de cette idée lancée alors que le but n’était pas du tout de la réaliser. Il fallait vraiment que j’apprenne à tourner ma langue sept fois dans ma bouche avant de parler, ça m’éviterait de dire des bêtises. Mais quand on a un caractère spontané, dieu sait ce que c’est bien difficile de se retenir de faire des remarques sur tout et n’importe quoi, de ce qui nous passe par la tête…

Un grand sourire malicieux sur les lèvres, Evane me déclara que je n’aurais pas dû dire ça, que j’allais le regretter… Ce que je faisais déjà. Ses bras abandonnant leur campement sur ses hanches, elle m’agrippa par le bras et m’attira vers le fond du cimetière, en courant. J’aurais aisément pu me dégager de son emprise, mais au fond, quoi que nous fassions, cela m’occuperait, au moins. Nous faisions face à des tombes bien plus anciennes, et donc dépourvues de décoration, de fleurs, plaques, ou quoi que ça soit en fait. Il y avait juste les noms de gravés sur la pierre et parfois, c’était à peine si c’était lisible. Les gens qui étaient enterrés là-dessous, ou plutôt leurs restes, quel que soit l’état de décomposition, étaient certainement oubliés depuis belle lurette.

- Alors, on prend laquelle ?

Evane arborait toujours un grand sourire collé à ses lèvres rosées, et ses yeux faisaient de fréquents allers-retours des différentes tombes à moi. Cette fille était vraiment folle. Peut-être pas à mettre à l’asile ou à interner à un hôpital psychiatrique. Non, c’était une autre sorte de folie. Une de celles qui vous font sourire, lever les yeux au ciel, et pimente un peu le quotidien. L’idée venait de moi, après tout, je n’étais donc pas loin de la rejoindre dans cette catégorie. Et puis après, tout, pourquoi pas ? Nous n’avions rien à perdre. A part un peu de temps. Mais sans doute que ce même temps aurait été passé dans l’ennui, sinon. C’était donc une bonne idée au final. Peut-être pas la meilleure, mais largement exploitable.

Regardant à mon tour les tombes qui avaient bien besoin d’un peu de couleur, je me dis que toutes requéraient nos talents. Et aussitôt que cela me vint, je n’oubliais pas d’en informer Eva :

- En fait, elles ont toutes besoin de nous.

Evane, loin d’être choquée, me sourit malicieusement, apparemment ravie de voir que j’étais d’accord avec cette folle idée.

- Et après tout, on a bien du temps devant nous. Alors, il faudra sans doute commencer par un dépoussiérage, commençais-je à énoncer, puis à trouver des fleurs ou quelques trucs pour mettre un peu de couleur ici.

En somme, nous avions quand même du pain sur la planche. Mais le résultat en vaudrait sans aucun doute la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:23

Bien que sa proposition soit étrange, Ari n'avait pas répondu non, au contraire, elle encourageait Evane à décorer ces tombes.

Là où elles étaient posées, il y avait toute une rangée de tombes qui ne demandaient qu'à être décoré. En tout cas, c'était l’interprétation d'Evane, même si elle savait que les cadavres ⁻ du moins, les restes de ces êtres humains ⁻ devaient se retourner dans leurs tombe et même demander au ciel ce qu'ils avaient fait pour mériter ça. Mais bon, ça ce n'était qu'un détail pour elle !

« Bon, je prends le côté droit et toi le gauche, ok ? »

Elle était comme qui dirait, un peu surexcité, elle avait toujours rêvé de refaire une déco, bon, certes, pas ans un cimetière, mais il fallait bien commencer quelque part non ?

Par chance, elle gardait toujours quelques décorations qui ne servaient plus pour le théâtre dans son sac, ça pourrait toujours servir. En revanche, ça n'allait pas suffire pour toutes tombes, mais ce serait bon pour un début.

« J'ai des balayettes dans mon sac pour dépoussiérer, je les ai pris au théâtre. »

N'attendant même pas sa réponse, elle plongea sa main dans le fond de son sac et en sortit deux balayettes en lui tendant une.

« Je pense qu'il est temps de redonner un peu de beauté à ce cimetière ! Prête ? »

Elle souriait toujours et ne pouvait pas s'arrêter, pour une fois qu'on ne la prenait pas pour une folle alors qu'elle s'apprête à faire un truc hors du commun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:51

Evane semblait être aux anges, absolument enchantée que je me prenne au jeu. D’un naturel pourtant optimiste et souriant, l’idée aurait pu me rebuter. Mais plus j’y pensais, plus je me disais que redonner un meilleur aspect à ce cimetière lugubre ne serait qu’un bon point pour les personnes qui viendraient plus tard. Même si des personnes qui nous ont été proches sont mortes, la vie vaut quand même le coup d’être vécue, et de continuer à vivre, sans pour autant les oublier. Là, tout était sombre et poussiéreux. Ces tombes oubliées depuis des lustres méritaient mieux que ça, même s’il ne devait plus rester grand-chose des êtres humains dans leurs caveaux.

- Bon, je prends le côté droit et toi le gauche, ok ?

Je lui répondis que j’étais tout à fait d’accord, convaincue qu’il nous faudrait toutes les faire à un moment ou à un autre, de toute manière. Le sourire d’Evane trouva son reflet sur ma bouche. Elle était surexcitée, et moi aussi, un peu. Quiconque m’aurait dit que j’allais décorer des tombes aujourd’hui, je lui aurais certainement dit qu’il devait aller dans un asile. Comme quoi, tout peut arriver.

- J'ai des balayettes dans mon sac pour dépoussiérer, je les ai pris au théâtre.

Je n’eus même pas le temps de lui répondre que déjà elle m’en tendait une, en gardant une autre pour elle. Je la pris de bon cœur, voyant mal comment nous aurions pu dépoussiérer tout ça autrement. Eva avait vraiment de tout et de n’importe quoi dans son sac, tout de même, pour avoir carrément deux balayettes sous la main. Je me demandais ce que son sac pouvait bien contenir encore…

- Je pense qu'il est temps de redonner un peu de beauté à ce cimetière ! Prête ?

Avec un grand sourire, je lui répondis aussitôt :

- Et comment !

Me dirigeant vers le côté gauche, je m’approchais de la tombe la plus éloignée et vissant mes oreillettes, je choisis une chanson avant de commencer à enlever la couche de poussière qui recouvrait la tombe. C’était impressionnant tout ce qui s’était accumulé depuis le temps. Je passais sept bonnes minutes à enlever entièrement la poussière de la première tombe avant de pouvoir passer à la suivante. Il devait y avoir une vingtaine de tombes dans un tel état, ce qui m’en laissait encore neuf à faire. M’arrêtant un instant, j’observais en souriant Evane à la tâche, concentrée mais en train d’articuler les paroles de sa chanson en même temps. Voyant comme elle avançait plus rapidement que moi, je me remis au travail, bien décidée à finir avant elle, mais que tout soit propre, tout de même.

Plus d’une demi-heure plus tard, nous en avions enfin terminé avec la poussière. On avait tout de même pris la main, et les dernières tombes avaient été nettoyées rapidement, mais tout aussi bien que les autres.

- Alors, et maintenant, on fait comment pour donner de la couleur à tout ça ? Lui demandais-je les mains sur les hanches, mon regard passant de nos tombes fraîchement dépoussiérées à une Evane visiblement fière d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:45

La jeune Damenez arrivait à peine à contenir sa joie, non, elle n'était pas spécialement contente de redécorer un cimetière, elle était seulement contente qu'Arianna accepte de le faire avec elle. Lorsqu'elle avait rencontré la jeune rousse, elle ne s'était jamais douté qu'elles auraient étés aussi proche, surtout quand on connait les circonstances de leur rencontre, comme quoi, un peu d'alcool dans le sang, du culot et un roulage de pelle pouvait faire des miracles...

« Hum... J'pense que pour donner d'la couleur, va falloir revenir, pour l'instant le mieux c'est de cacher un peu ces horreurs avec des décos ! »

Oui, elle venait de traiter les tombes de ces gens morts d'horreur, mais en même temps, si ils étaient un peu mieux entretenus, peut-être qu'elle ne l'aurait pas fait ! Elle trouvait ça quand même triste de voir ces tombes abandonnés, mis à l'écart des autres... En plus, vu l'état de certains de ces tombes, on pouvait juger qu'elles avaient été au moins une fois décorées dans leurs vie, certains reste de fleur remonte à il y a moins d'un ans même.

Alors c'était donc ça ? Les gens nous oubliaient aussi facilement que ça à partir du moment où nous n'existons plus ? Evane n'avait jamais pensé à ce genre de choses, mais en voyant ça, elle se disait qu'elle, elle ne finirait jamais comme ça, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle avait choisit de faire une carrière qui la rendrait célèbre et connu dans le monde entier, comme ça au moins si elle venait à mourir, si sa famille l'oubliait, au moins ses fans eux seront toujours là pour elle.

Enfin bref, ce n'était pas le moment de penser à ce genre de choses, Evane était encore en vie et comptait bien le rester pendant encore plusieurs années !

« Je pense qu'on pourrait... Prendre des fleurs un peu sur les tombes bien garnis et les... redistribuer... »

Pendant qu'elle parlait, elle regardait à droite et à gauche, elle essayait déjà de repérer les tombes sur lesquelles elle pourrait prendre des fleurs. Ce n'était certes pas très bien ce qu'elle proposait, mais avec toutes les fleurs qui ornaient certaines tombes, une de plus ou une de moins ça n'allait pas changer grand chose, sauf si l'un des cadavres des tombes se décidaient à se manifester, mais disons qu'il fallait vraiment avoir la poisse pour qu'arrive ce genre de chose, et puis, ce qu'elles allaient faire ne partait pas d'une mauvaise intention !

« On peut déjà allé commencer à prendre la couronne là-bas, elle en a 3, ça va pas lui manquer. » dit-elle en pointant du doigt une tombe non loin d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Empty
MessageSujet: Re: Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Etranges ? Nous le sommes à peine, voyons. || Evane & Ariana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clyde&Alix ✘ Nous sommes la jeunesse sale
» A&H ♣ Il vient un moment dans chacune de nos vies, où le contrôle des évènements qui nous permet de rester raisonnable nous glisse entre les doigts
» C'est ma peine maximum [ With Kayla]
» le Monde ne doit sa peine qu'à une cause , le globe roulé sur lui-même implose. ϟ Jay
» In each one on us, there is a child | Evane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-