Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:06

La nuit était tombée depuis quelques temps déjà, le froid de l'hiver commençait à pointer son nez mais Jaylann se promenait dans les rues de magnolia armée d'une grosse écharpe comme immunisée contre le monde entier. En marchant d'un pas lent ; repoussant le moment où elle devrait ouvrir la porte de son "home sweet home", elle jetait un oeil aux fenêtres qu'elle croisait en espérant y découvrir la chaleur humaine qu'elle ne trouvera pas en rentrant chez elle. Un petit bout de ci, ou de ça, un visage parfois cela lui suffisait, elle se nourrissait en quelques sortes du bonheur des autres même si au fond d'elle, elle haïssait ces personnes sans même les connaître. Jaylann n'arrivait plus réellement à apprécier les gens, elle avait sans doute était trop déçue car elle espérait beaucoup trop de leur part, surtout en amour, mais que sait-elle de l'amour ?
Cette soirée était pour elle des plus banale, elle avait été à la bibliothèque comme à son habitude et finissant par être lassée du calme et de la solitude elle rentrait chez elle où le calme laissait place à une atmosphère électrique. Une dizaine de minutes séparaient la bibliothèque de la maison des Fitzgerald, dix minutes c'est trop peu pour qu'il se passe quelque chose pensait-elle, elle ne rencontrait que des personnes qu'elle connaissait de vue, il ne lui arrivait jamais rien à vrai dire.
Lorsque soudain elle daigna ôter le regard de ces fenêtres, une silhouette était adossée à un lampadaire, une silhouette magnétique qui lui rappelait vaguement quelque chose mais sa mémoire lui défendait de s'en souvenir. Elle ne cessait de se rapprocher et puis son coeur fit un bond, touchée de plein fouet elle ne put s'empêcher...

- Holden...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:45

Je traversais la rue sans savoir vraiment où mes pas me menaient, arrachant mes fausses dents de vampire. Rien ne tournait rond dans ma tête. Cette fête d'Halloween avait été une catastrophe. Adrian et Jay se tapant dessus, celui-ci qui embrassait June. Je ne savais plus quoi penser. Je m'arrêtais soudain pris de vertige. Ma vie n'avait plus aucun sens. Qu'étais-je devenu au juste. Embrouillé de partout dans presque trois histoires sentimentales si on pouvait compter mon amitié chaotique et fusionnelle avec Adrian. Je me laissais allé quelques instants contre un pylône, inspirant l'air froid de l'hiver à m'en brûler les poumons. Mon prénom résonna alors d'une voix familière. Je relevais les yeux, un éclair blond: Jaylann.

Mon corps se redressait de lui-même comme relevé par un aimant invisible. Que faisait-elle là à une heure pareille? Je ne l'avais pas vu dans la maison abandonné où s'était déroulé le bal d'Halloween. Je fis un pas, puis deux, puis trois plus rapide, me rapprochant inexorablement d'elle. Le coeur battant comme à chaque fois. Je m'arrêtais très proches ne lâchant plus ses yeux. Je soufflai alors:

"Jaylann... Qu'est-ce que tu fais là?"

Il était évident qu'elle évitait sa maison. J'étais sortis assez longtemps avec elle pour savoir qu'elle avait un soucis avec sa famille. Sans même réfléchir plus longtemps je lui demandais:

"Ça te dis de venir chez moi?"

Je n'avais pas envie d'être seul ce soir. Et comme chaque fois que je la voyais, l'air avait un goût différent comme si nous aurions été télé-transportés à des millions de kilomètres de toute chose. J'avais besoin de sentir se monde étrange et m'évader juste ce soir, je voulais me souvenir ce que c'était nous deux.


Dernière édition par Holden Turner le Lun 26 Nov - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:30

Holden. Ce prénom résonnait dans la tête de Jaylann comme une chanson triste, de vieilles images lui apparurent, elle ferma les yeux mais elles continuèrent à défiler. Il était la dernière des personnes que Jaylann avait envie de voir, leur rencontre était synonyme de douleur. Quand elle ouvrit les yeux le visage d'Holden était à quelques centimètres du sien, il était alors impossible pour elle de faire demi tour, de faire comme si elle ne l'avait pas vu, elle ne pouvait faire semblant face à lui. Elle senti son souffle chaud sur son visage quand il lui pronnonca ces quelques mots "Jaylann... Qu'est-ce que tu fais là ?" Face à lui elle se sentait impuissante, elle détestait cette sensation mais ces simples mots, cette voix la faisait faiblir ; il était le fruit de son amour mais si elle avait su lui dire, serait-il resté ?

Holden connaissait Jaylann sur le bout des doigts; en 3 mois il avait apprit à la connaître dans les moindres détails, il savait donc pertinemment qu'elle cherchait à s'échapper de sa famille, elle détestait alors à avoir à répondre à ce genre de questions. Elle ne pu s'empêcher de répondre d'un ton sec, les yeux plongés dans ceux du jeune homme :

- Tu sais pertinemment ce que je fais là.

Jaylann eu à peine le temps de finir sa phrase qu'Holden lui proposa d'aller chez lui. C'était toujours comme ça avec lui, cela faisait bientôt 2 mois qu'ils n'étaient plus ensemble mais rien n'avait changé mis à part l'étiquette de couple, ils aimaient toujours passer du temps ensemble car ils considéraient que lorsqu'ils étaient deux, le temps s'arrêtaient. Voilà pourquoi ces rencontres ne signifiaient que douleur pour Jaylann car une fois rentrée chez elle, plus rien, comme si ces heures ensembles n'avaient jamais exister, il lui fallait attendre la prochaine fois. Si seulement elle savait le détester, pourrait-elle peut-être lui dire non ? Mais à bien y réfléchir, elle en mourrait d'envie, les moments avec Holden étaient probablement les meilleurs de sa vie, qu'importe si il fallait en payer le prix.

- Je t'en veux terriblement de me faire ça, mais je te suis avec plaisir.

Elle l'effleura et se mit à marcher doucement en direction de la maison des Turner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:41

Jaylann. Ma tête était trop chamboulée parce que je venais de vivre. Oui j'étais en couple à présent. Mais il se trouvait qu'il me trompait à peine nous nous étions mis ensemble. Je l'avais vu embrasser June avant de partir avec elle. Surement pour finir la soirée dans la chambre où je m'étais trouvé même pas une semaine auparavant. Je ravalais ma rancoeur.
Mais il avait fallut que ce soit elle. La seule avec qui je ressentais encore ce sentiment. Pourquoi? C'était un test? Si il y avait bien un dieu qui régnait sur cette Terre, il devait vraiment s'éclater du haut de son perchoir.

Je la vis, et d'un coup je ne pu m'empêcher d'aller à sa rencontre, m'arrêtant tout prêt d'elle. Je craignais de ne pas pouvoir échapper à ce sentiment si étrange qui me reliais à elle. Pourtant j'y allais. Par vengeance? Aucune idée. Je lui demandais ce qu'elle faisait ici, me raccrochant aux sensations qu'elle créait dans mon cerveau pour ne pas laisser la douleur m'atteindre à nouveau. Elle me répondit à sa manière, celle que j'avais toujours connu, la froideur sauvage qui l'habitait même en ma présence. Je souris, palpant d'un coup mes anciennes émotions.

La phrase franchit d'un coup mes lèvres. Je l'invitai à venir chez moi. C'était réellement stupide, j'en avais conscience. Mais rien ni faisait, il me fallait m'échapper de cette stupide soirée, de lui et d'elle, de ce su'il ferai sans aucun doute. Je chassais les images de mon cerveau, alors qu'elle acceptait, m'indiquant d'office qu'elle m'en voulait de lui avoir demander.

Je souris, du Jaylann tout craché. Elle m'effleuré, abaissant les barrières de mon cerveau, j'avais l'impression à nouveau qu'il n'y avait que nous deux. Instinctivement je glissais ma main dans la sienne, alors que nos pas nous menaient vers ma maison.

Arrivé devant l'immense maison, je l’entraînais vers le jardin, décidant d'entrer par la véranda intérieure. Tout était sombre. Je n'allumais pas les lumière. Je n'avais pas envie de quitter l'état dans lequel elle m'enfermait surement malgré elle. Trois escaliers, deux couloirs et ma chambre. J'y entrai, sans avoir prononcé le moindre mot. Je lâchai sa main refermant la porte à clé derrière moi. Je m'adossais à la porte l'observant un instant au milieux de ma chambre. Ça devait faire un an qu'on avait rompu elle et moi. Comment pouvait-on à nouveau se retrouver dans cette situation. Je me relevais doucement lui demandant:

"Tu veux boire quelque chose?"


Dernière édition par Holden Turner le Lun 26 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:23

La main dans celle d'Holden le monde ne tournait plus, plus rien n'existait, il n'y avait que lui, lui. Jaylann ne pensait plus, elle marchait, respirait, vivait ; ce genre de moments elle n'y avait le droit qu'un mois sur deux, une fois par mois si elle avait de la chance, le reste du temps elle survivait en attendant ces précieux moments. Le chemin n'était pas long jusque la maison des Turner, le chemin jusqu'à sa chambre elle le connaissait par coeur alors même plongés dans le noir, cela restait un jeu d'enfant.

La chambre d'Holden était plutôt grande mais les lumières tamisées à l'intérieur de celle ci créaient un doux cocon, elle n'avait pas changé depuis la dernière venue de Jaylann, toujours aussi impersonnelle en apparence, ce n'était pas le genre du jeune homme d'accrocher des photos, des posters, ce genre de choses mais elle avait cette atmosphère qui lui était propre.

Il avait fermé la porte à clé, comme avant. Il m'a demandé ce que je voulais boire, mais...

- Comment ça ? Tu ne sais plus ce que je bois maintenant ?

Elle fit une moue boudeuse et se retourna, la jeune femme se dirigea alors vers sa chaîne hifi et du bout des doigts choisissait un CD à fin de noyer le silence. Holden possédait toujours l'album d'Explosions in the sky qu'elle lui avait offert, c'était comme une évidence pour elle ; elle déposa le cd dans le lecteur et les premières notes de Time stops se firent entendre. Une douce mélancolie engloba la pièce. Elle sorti une cigarette du paquet qui traînait sur une des commodes et l'alluma en jetant un regard insolant au jeune homme, elle en profita pour s'allonger sur le lit et d'humeur étonnement joueuse, elle le provoqua.

- Je ne savais pas que tu étais du genre à garder ces vieilleries, toutes tes copines n'avaient pas d'assez bon goût musicaux pour les remplacer ?

Jaylann était évidement jalouse, elle ne l'avait jamais vu avec une autre fille mais les gens parlent à Magnolia, elle savait pertinemment qu'Holden n'avait eu aucun mal à trouver quelqu'un d'autre, non pas pour la remplacer car personne ne pouvait lui offrir une relation comme avec Jaylann mais sûrement pour combler ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:16

Je me redressais, mon regard fixé sur elle, cherchant à la transpercer de part en part. J'en avais la gorge sèche. Je lui proposai à boire, question rhétorique, elle fit la moue tapant sur le quelque chose, avec sa manière faussement outrée, se révoltant que je ne savais même plus ce qu'elle buvait. Je soupirai, entrant dans son jeu, jeu auquel je voulait gagner. J'allais vers le mini-bar de ma chambre, ouvrant le placard pour en sortir deux bouteilles en verre ainsi qu'un peu de sucre, deux verres et une cuillère en argent. Le cocktail de la mort. Les notes de Times Stop résonnèrent à travers ma chambre. Je versai un fond de vodka provenant de la première bouteille avant d'y ajouter de l'absinthe de la deuxième, j'y solubilisais le sucre, tournant avec la cuillère tandis que Jaylann me lança une nouvelle pique depuis la chaîne Hifi. Annonçant l'air de rien qu'elle ne savait pas que j'étais le genre à garde les vieilleries avant de demander si mes copines actuelles n'avaient pas assez de goût pour rivaliser avec la vieillerie en question.

Je souris, me retournant les deux verres à la main. Je la voyais allongée cigarette aux lèvres, me considérant avec son visage insolent.
Mon sourire s'étira davantage, c'était bien elle. La seule, l'unique. La fille qui m'avait offert la vieillerie. J'avais perçus l'élan de jalousie dans ses mots, ce qui ne me faisait que davantage sourire. Tellement d’ambiguïté, je lui répondais donc avec les mêmes sous-entendus:

- Tu devrais savoir pourtant comme j'aime conserver les vieillerie Jay-Z.

Bien sûr j'aimais autant qu'elle lancer des piques. Cela faisait partie de notre jeu, nous tourner autour, nous vexé, nous attaquer avec toujours cette même conclusion sous les draps. Je poursuivais tranquillement, prenant place près d'elle pour laisser un des verres dans sa main:

- Et puis de toutes façon je n'ai pas de copines comme tu semble le croire, il n'y a que toi qui me rend visite..

Je souris, la regardant dans les yeux, amusé, impérieux, je trinqué mon verre contre le siens avant d'en descendre le contenus tranquillement. Je fermais un instant les yeux, cette musique, rien ne me semblait moins vieux à cet instant, que le moment de la première écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:55

Jaylann détaillait le jeune homme, il n'avait pas perdu son insolente beauté. Il demeurait sans doute le plus bel homme que la jeune femme n'ai jamais connu, autant physiquement que mentalement. Elle ne pu s'empêcher de sourire lorsqu'elle le vit préparer le fameux cocktail qu'ils avaient l'habitude de boire, dont ils avaient su abuser dans leur "glorieuse" période. Pourtant loin d'être anxieuse, elle s'empara d'une deuxième cigarette, cela était devenu une coutume pour elle d'enchaîner cigarette sur cigarette, allongée sur le lit, le visage creusé et le teint blanchâtre par la fatigue et la vie quotidienne elle ressemblait à une pauvre camée, et ne faisait plus vraiment attention à ce qu'il disait, quelque peu emportée par la mélodie qui résonnait dans la chambre du jeune Turner. Mais quelques mots réussirent à la sortir de cet état quasi comateux, elle avait un très bon instinct et savait encore quand Holden lui mentait, elle le transperça du regard sans se faire prier.

- Me voilà vexée... Tu me mens maintenant.

Sous une fausse moue boudeuse Jaylann savait pertinemment que quelqu'un était dans sa vie, les gens parlent car ils n'ont que ça à faire et Jaylann les écoute probablement car sa vie est trop vide ou parce qu'elle avait peur de prendre la vérité de plein fouet. Elle était certes ennuyée qu'il partage sa vie avec quelqu'un, mais elle était consciente également que le lien qui les unissait s'étiolait. L'amour se fane, ce qui nous fait sans cesse revenir vers une certaine personne ce sont les souvenirs, rien de plus. Qu'est-ce qui unissait Jaylann et Holden à l'heure actuelle ? Une attirance physique ? Pas plus, pas moins pensa la jeune femme allongée sur le lit, les yeux rivés sur le plafond perdue une fois de plus dans ses pensées. Elle qui, avant même d'avoir dit oui, regrettait de pénétrer une fois de plus dans les draps du jeune Turner, se vint à se demander si il n'était pas temps de mettre fin à cette histoire douloureuse qui semblait ne jamais vouloir prendre fin. C'était un jeu qui durait, qui durait, Holden tenait à elle, c'est certain mais elle méritait sans doute mieux qu'une partie de jambe en l'air tout les 36 du mois.

Soudain, elle se releva et avala d'un trait net son verre, ne sentant pas plus l'alcool que la tristesse qui l'envahissait, elle écrasa tout aussi rapidement sa cigarette dans ce qui pouvait ressembler à un cendrier et se leva, faisant face au jeune homme.

- Combien de temps ça va encore durer Holden... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:28

Et c'était reparti. Pourtant fallait-il toujours qu'elle me remette en question lorsque j'étais de bonne fois? Je ne lui avais pas menti, les autres ne venaient pas dans ma chambre. J'utilisais le pavillon dans le jardin pour les 'autres'. Ici c'était mon sanctuaire, elle était la seule à qui je permettais d'en fouler le sol. Enfin bon, elle ne me croirait pas de toute façon. Je la laissée donc ruminer tirant sur ma cigarette pour qu'elle se transforme le plus vite possible en mégot. Je fermais les yeux, continuant à réprouver nos nuits, cette chanson, la fumée, l'alcool dans mes veines. Un film qui repassait en boucle, en noir et blanc, juste avec cette musique comme fond sonore.

Ses mouvement me tirèrent de ma léthargie, je me relevais surpris sur un coude, finissant aussi mon verre, mais plus tranquillement alors qu'elle prenait la parole. Ce n'est que lorsque que je regardais son visage que je compris que cette oui quelque chose clochait réellement. Combien de temps ça allait encore durer. Mon regard ce fit plus dur. C'était quoi cette fois. Je me rapprochais, coulant presque sur la couverture jusqu'à me retrouver assis au bord du lit, juste devant elle. Je l'attrapais alors vivement par la taille, collant ma tête au niveau de son nombril. J'inspirai bruyamment avant de souffler, rendant mes mots tranchants avec cette voix que je savais prendre, celui du prédateur face à sa proie:

- Tu poses la question car tu te lasses de moi?

Une question, un reproche, j'avais porté ma voix jusqu'à ses oreilles, rendant mes mais plus fortes sur elle, plus appuyées, comme pour vérifier si j'avais toujours le côté hypnotique qu'elle avait sur moi. Ses gestes me rendaient juste fou, dépendant, désincarné. A cet instant je voulais détruire sa détermination, sentir qu'elle redevenait vulnérable lorsque que je la touchais. Avoir cette emprise infernale que nous exercions sur l'autre de manière réciproque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:41

Il semblait qu'elle avait touché une corde sensible, il était plus réactif que d'habitude, peut-être un peu plus contrarié par ses propos. Son regard était froid, un de ses regards qu'elle détestait voir chez lui mais qu'elle devait pourtant affronter, elle n'en démordait pas et répondait aussi froidement à son regard.

Elle le voyait se rapprocher, comme d'habitude, jouer son petit jeu pour l'attendrir pour la faire sienne, la contrôler, comme d'habitude. Mais elle ne pouvait se mentir à elle même, elle frissonnait toujours au moindre contact avec Holden. Sa tête posée contre son ventre, elle sentait son souffle chaud au travers de ses vêtements. Lassée de lui ? Elle soupira. Non évidement que non elle ne serait jamais lassée de lui, elle avait déjà tellement de mal à vivre sans lui alors se lasser...

- Tu sais bien que je ne serais jamais lassée de toi mon beau...

Les mains de Jaylann se frayaient un chemin au travers des cheveux blonds d'Holden, délicatement comme à son habitude, telle une mère cherchant à réconforter son enfant. Il exerçait une pression sur ses hanches, non pas une pression étouffante mais suffisante pour lui montrer qu'il la possédait. Elle rejeta violemment ses mains avant de le pousser sur le lit, elle le regardait de haut, dominatrice et plus décidée que jamais à se libérer de cette emprise.

- Je ne veux plus devoir te partager, profiter de toi uniquement quand tu m'en donnes le droit, je n'ai plus envie de t'attendre.

C'était la voix froide dénuée d'affection envers le jeune homme qu'elle cherchait à lui faire comprendre qu'elle n'en pouvait plus de ce jeu, il devrait alors choisir, tout ou rien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:54

Jamais elle ne se lasserait de moi, c'est ce qu'elle m'avait dit. Je sentais ses doigts dans mes cheveux, c'était tellement bon, tellement plus rassurant que n'importe quel toi sur cette terre. Pourtant en une seconde tout bascula. Elle me rejetait, arrachant ses mains de moi avant de me repousser violemment sur le lit, mon lit, notre...?

- Je ne veux plus devoir te partager, profiter de toi uniquement quand tu m'en donnes le droit, je n'ai plus envie de t'attendre.

Je restais là, l'observant, tout en sachant que s'était inutile au fond. Elle aussi avait pris sa voix. Cette voix que je haïssais, mais que j'avais tellement entendu. Je considérais ce qu'elle me disait. Réfléchissant. Je comprenais, parce que c'était elle je comprenais. Je me redressais, gardant une distance de rigueur entre nous, celle prévalue lorsque nous devions parler. Je dis doucement:

"Jaylann, tu es pour moi comme la cigarette après l'amour, quand tu te lève ou avec le café. Tu es indispensable, pourtant tu es celle qui finira par me tuer."

Je laissais les mots venir doucement jusqu'à elle, avant de reprendre lentement:

"Toi et moi, on se l'était dit, ce n'était juste pas possible... Je ne veux pas te perdre, mais je ne peux pas te donner ce que tu veux. Si tu veux qu'on en arrête là, alors je ne te ferai plus rien qui te blesse..."

Je ne voulais pas la blesser, touts nos jeux, tous nos sens avaient une limite, celle de la douleur que je n'était pas prêt à franchir, ni pour elle, ni pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:16

Comme un enfant que l'on gronde, qui fronce les sourcils parce qu'apparemment ça veut dire que l'on n'est pas content, il était là posté face à elle. Ils avaient déjà vécu cette situation des centaines de fois puis ils finissaient dans les draps, faux amoureux étrangement liés. Mais cette fois il ne s'agrippait pas à elle, ne l'emmenait pas au creux de son épaule mais il l'écoutait et la considérait, il lui devait au moins ça. Et puis étonnamment il se redressa, prêt à porter le poids du monde sur ses épaules mais sa voix douce n'était ni plus ni moins qu'un de ses stratagèmes pour l'appâter.

Tant de fois il avait pu lui dire qu'elle était tout à ses yeux, tant de fois et tant de peine, tant de larmes versées pour cet amour vain.

- J'aimerais que ce soit déjà le cas.

Ses ongles n'étaient malheureusement pas assez long pour lui arracher le coeur mais lui comment avait-il fait ? Il l'avait abandonné et cela suffisait à la meurtrir. Aucun sentiment ne passait au travers de sa voix, monocorde, lassée.

- Non, c'est moi qui te laisse cette fois.

Ce n'était pas dans sa vocation que d'être pute et mère à la fois, alors un choix s'imposait mais pas un de ceux là, pas un qui relevait d'une nature ou peut-être pas tout à fait, elle devait choisir qui elle serait pour lui à présent, personne semblait être un choix raisonnable.

Elle s'était lentement dirigée vers la chaise où elle avait déposé ses affaires, sans un regard, sans un mot. Elle ne comprenait pas réellement, leur lien s'étiolait brutalement, trop brutalement pour réagir. Une fois sa veste enfilée et son écharpe jetée sur ses épaules, elle souhaitait piquer, un peu mais plus fort que lui.

- Je ne pensais pas pouvoir retrouver un amour plus fort que celui que j'avais pour toi... J'avais tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:44

Elle me quittait, c'était définitif. Plus rien ne me la retenait sinon l'envie de me tuer.Bizarrement je comprenais, je comprenais dans le sens où j'acceptais qu'elle me déteste. Cette situation l'avait fait souffrir, c'était à moi d'en porter le fardeau. J'acceptais, qu'elle me voit comme un salaud. Je pouvais en être un. C'est ce que j'étais avec toutes les autres. Pourtant je l'avais toujours considérer différemment, aucune ne lui arrivait à la cheville. Nous avions été ensemble, elle était ma plus longue relation. Je l'avais aimé, j'avais soupiré pour elle, je m'étais languis, jusqu'aux limites du supportable. J'avais finalement au même titre qu'elle renoncé à nous. Cette entreprise vouée à l'échec.

A présent, je la voyais emporter ces affaires, je ne pouvais cessé de me dire que c'était la dernière fois que j'écoutais son CD, je le cacherais loin dès le lendemain, assez profondément pour ne plus risquer de retomber dessus. Elle me haïssait, chose que je ne pouvais pas moi à son égard, c'est bien pour ça que je lui permettais d'agir ainsi, je ne voulais pas la voir se perdre encore plus à mes côtés. Je restais immobile, la laissant m'arracher encore un peu le coeur elle trouverait mieux. C'était douloureux. Égoïstement, j'aurais bien prié pour que ce soit faux, seulement je ne le fis pas, je me contentais de répondre:

- Ça ne sera pas dur pour toi de trouver mieux, je te le souhaites en tout cas.

J'avais envie de la retenir encore, je sentais des frissons parcourir mes bras et mes jambes. Mon corps voulait la rattraper. Je ne bougeais pas. Au moins juste la raccompagner... J'esquissais un geste dans sa direction avant de me reprendre, détournant les yeux. Il fallait lui rendre sa liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:06

Magnétiquement Jaylann s'était rapprochée de lui, regrettant amèrement ces derniers mots à la vue du visage du beau blond, la bouche tombante, les yeux emplit de tristesse. La main de Jaylann s'était lentement glissée dans celle d'Holden, une dernière caresse, un dernier contact avec cette âme tant aimée. Elle le regardait tendrement et regrettait ce qu'elle lui avait dit, même si elle souffrait de son détachement il ne méritait pas ces mots, ni la douleur qu'ils lui infligeaient. De son autre main elle leva doucement ce visage d'enfant triste et lui sourit tendrement.

- Je t'ai aimé de toutes mes forces et nous étions uniques.

Elle ne cherchait pas à s'excuser car cela n'était pas dans ses cordes mais simplement à lui laisser cette phrase comme un écho dans un coin de sa tête pour qu'il finisse par y associer une image de cette blonde aux formes cruelles et aux lèvres guérisseuses de tous les maux du monde. C'était ce souvenir qu'elle souhaitait lui laisser, être une douce chaleur se collant au coeur non pas une déchirure. Il était temps de partir, Jaylann savait que rien n'était prévisible avec lui, elle le quittait mais se retrouverait dans ses bras quelques minutes plus tard pour finir par le haïr à nouveau et puis pleurer toute la nuit son absence. Elle respira profondément.

- Prends soin de toi.

Ses mains se détachèrent doucement de la peau du jeune homme, sa silhouette longiligne glissa vers la porte faisant douloureusement ralentir le temps et comme une ombre, elle s'engouffrait dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Empty
MessageSujet: Re: Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden - Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Parle plus bas car on pourrait bien nous entendre... - Holden -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Allez viens, on est bien bien bien ▬ Nina
» On est bien bien bien ~ Lolo & Fred
» A&H ♣ Il vient un moment dans chacune de nos vies, où le contrôle des évènements qui nous permet de rester raisonnable nous glisse entre les doigts
» Qui aime bien, châtie bien. Ouais bin ta gueule ! /Carl ♥/
» Bien plus qu'un père, bien plus qu'une fille... - |John & Amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-