Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

SAM • il y a du passé dans l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







SAM • il y a du passé dans l'air Empty
MessageSujet: SAM • il y a du passé dans l'air SAM • il y a du passé dans l'air Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:57

Quelle est cette douce odeur de frayeur. Cet instant naturel qui nous mènes à nous demander : comment serait le futur. Cet instinct de survie qui nous pousse à toujours nous exiler sous une forme de solitude. L’avenir nous entrainants dans un tourment nous renvoyant toujours au même endroit : dans notre morosité. Cette impression que tout allait encore déclencher des migraines alors que je pensais trop au profond de ma chambre. Pourquoi vivre avec eux. Pourquoi vraiment. J’inspirais doucement en me demandant s’il ne serait pas plus simple d’avoir mon chez moi : ma maison. J’arquais un sourcil en regardant ma montre. Allongé dans mon lit et refermant alors mon bouquin en le laissant à la page désirée. Demeurait encore mon âme d’adolescent. Deux ou trois poster de l’époque et lâchement attaché avec un vieux chewing gum car je détestais accrocher les punaises. Non mais ses bazars cela fait toujours mal au doigt. Non pas que je sois une petite nature : au contraire mais je n’aimais pas me prendre la tête pour des broutilles. Autant ne pas se faire de mal pour en faire des chipoteries. Bien sûr, je me redressais donc en regardant Philibert, ce petit singe en peluche qui était avant mon doudou, je riais doucement en lui lançant un regard un peu noir. Il me regardait bizarrement en fait. Je me levais en allant vers la porte, chopant en même temps mon arme de service et ma veste en cuir et l’enfilant avant d’aller descendre un à un les escaliers. Mettant alors mon arme correctement Avec le style de Wolverine quand il déambule dans les couloirs de l’institut de monsieur Xavier, j’étais classe. J’allais alors directement vers la porte sans faire attention à la populaire séjournant dans la grande maison de famille. Me rendant alors à peu direction en direction du centre. Mettant alors simplement mon regard vers l’horizon. Regardant brièvement mon portable en guise de surveillance rapprochée d’appel que je pourrais avoir mais que je refusais de décrocher. Pas le choix, c’est la vie. Il le faut et pas autrement. J’inspirais doucement en allant vers une ruelle. Entendant alors progressivement quelques bruits de fond. Des points, des coups, des cris et quelques propos peu orthodoxe simplement. Je n’aimais pas les bagarres car ça voulait toujours dire que j’allais devoir me battre. Un homme de l’ordre qui passe outre une bagarre ? Ça ferait beau sur le cv surtout pour un chef de brigade. Non pas que je ne veuille simplement pas me battre mais j’avais des limites et mes limites étaient ? Pas les coroners. Hin hin, on ne touche pas au-dessous de la ceinture. En attendant, je me rapprochais en longeant le mur, tâtant mon dos pour contrôler que l’arme y soit encore. Surveillant que ma plaque était bien sur moi-même si c’était tellement un petit endroit que ma plaque n’était pas toujours quémandée en général. J’arquais un sourcil en entendant alors une voix peu méconnue. Allant en la direction toujours et passant doucement la tête vers l’arrière de ce bar apparemment. Sentant alors la bonne odeur des ordures. Sérieusement ? Ils devaient souvent sortir les poubelles de la ruelle… ici ! Je devais avouer que je me sentais mieux dans ses lieux que dans les rues colorées du quartier. Ses fleurs encore bien jolies alors que nous arrivions en hiver, même la fin de l’automne. Les femmes sont tellement fortes pour les garder en vie. Comment font-elles ? Font-elles dont appels à des petites fées de la nature ? Clochette et tous ses potes doivent être pratiques. Oui, bon d’accord, je suis tombé sur la chaine Disney lors d’une nocturne et je me suis laissé avoir par la stupidité d’un dessin animé. Je vous rassure que je suis un homme rien de plus virile qui ne regarde pas les petites fées clochette. Même si punaise, vous avez remarqué la longueur de sa robe ? Clochette, c’est une petite tepu. J’approchais alors dangereusement, sortant mon arme de mon dos, étant aussi silencieux et arrivant derrière l’un des types, l’assommant simplement d’un coup d’arme sur la tête et voyant alors tout le monde se retrouver ainsi face à moi. Leur tentant alors un beau sourire, un brin moqueur mais que voulez-vous. Je fronçais les sourcils en montrant mon arme d’un geste assuré et la pointant vers eux. « Je vous propose une alternative enfin deux… vous filez et je ne ferais rien de plus sauf s’il le veut ou on se bat, on s’abime et puis… on fait la fête ? », demandais-je alors sarcastiquement en tendant la main vers le jeune homme à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







SAM • il y a du passé dans l'air Empty
MessageSujet: Re: SAM • il y a du passé dans l'air SAM • il y a du passé dans l'air Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:23




Gabriel & Sam

Depuis quelques semaines, j’avais l’impression qu’on se foutait de ma gueule. Je ne parle pas seulement de mes voisins, ça je m’étais fait à l’idée depuis longtemps… Mais maintenant, c’était Dieu, le destin, ou peu importe comment vous appeler ça. Il se jouait de moi, et profitait de mes faiblesses pour m’enfoncer un peu plus. J’en étais arrivé à un moment où même mon corps commençait à ne plus tenir la cadence. Mes insomnies, plus mon acharnement au travail pour éviter de penser, où même de croiser mon employé, ainsi que le bordel constant qui régnait à la maison… J’avais besoin d’un break, pur et simple.

Alors, bien que je ne sois pas vraiment motivé à sortir de chez moi, je pris une douche rapide, et enfila un jean et une chemise. Les premières à me passer sous la main, et je me fichais si celle-ci était mal repassée, ou un peu trop grande vu les quelques kilos que j’ai perdu récemment. Je pris une veste un peu au hasard, et l’enfila d’un geste franchement rageur, avant de sortir en claquant la porte, non sans insulter une dernière fois ma sœur qui continue de prendre ses aises comme si elle était chez elle.

Je pris la décision de marcher un peu, du moins jusqu’au bar, histoire de me détendre un peu. J’avais besoin de me changer les idées, et quoi de mieux que l’alcool pour m’y aider ? Je pourrais ainsi oublier quelques instants, tout en regardant deux abrutis se disputer, comme à chaque fois que je me rends dans ce genre d’endroit. Quinze minutes se sont écoulées, et enfin, je mis les pieds dans le bar, me dirigeant directement vers le comptoir pour y demander un whisky au Barman. Comme d’habitude, je ne saluais personne, et ne disait pas non plus merci. Le salaud de base quoi. Mais j’assumais.

Je savais que la plupart des gens ne m’appréciait pas, alors pourquoi faire semblant de les apprécier aussi ? Je fus servi, et après quelques gorgées, je pris un second verre. Puis un autre. Ce ne fut qu’au troisième que les ennuis commencèrent. A peine mon verre entamé, je sentis une main se poser sur mon épaule. Un inconnu, d’ailleurs. Je pris la décision de l’ignorer, tout simplement. Malheureusement pour lui, comme pour moi, je l’entendis parler à ses potes, leur disant que mon mauvais caractère n’était pas qu’une rumeur.

Un sourire au coin des lèvres, je pris mon verre, et le fracassa contre la tête de l’homme. Il avait eu de la chance, il s’était brisé en gros bouts, et n’avaient pas fait de dégâts, mis à part quelques égratignures. Mais en quelques minutes, je me retrouvais à l’arrière du bar, entouré de l’homme ayant la face en sang, et ses amis. C’est super équitable… Mais tant pis, je n’allais pas me dégonfler pour autant. Ainsi, je pris un premier coup, et en donnait un autre. Je me défendais comme je le pouvais, mais il faut se rendre à l’évidence : Je savais que j’allais perdre.

Un coup plus violent que les autres me mit à terre, et lorsque mon visage toucha le sol, je commençais à me faire à l’idée que j’allais surement passer la nuit ici, et me réveiller demain matin avec une grande douleur, et attendre que celle-ci passe pour enfin rentrer chez moi. Un autre coup me tira de mes pensées, et j’ouvris les yeux en entendant la voix d’un autre homme. Et merde, un flic. Il ne manquait plus que ça. Lorsqu’une main s’approcha de moi, je reconnus l’homme devant moi. Gabriel. Avec son aide, je me redressais, et lui fit face, un léger sourire sur le visage. Merci. Au fond, j’étais content de le voir. Ne pas exprimer mes sentiments faisait aussi parti de moi.

© .mapydew


Dernière édition par Sam Barringer le Mar 11 Déc - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







SAM • il y a du passé dans l'air Empty
MessageSujet: Re: SAM • il y a du passé dans l'air SAM • il y a du passé dans l'air Icon_minitimeMer 5 Déc - 4:36

Tel un flash back du passé, je me trouvais derrière ce bar à sauver la mise à cet homme. Au début ce n’était qu’un gars à terre pour moi. Un gars parmi tant d’autres alors qu’adroitement, je venais d’éloigner les crétins qui l’assiégeait. J’étais finement fier de moi. Comme toujours quand j’aidais quelqu’un même si le froid sur mon visage me rendait parfois aussi glacial qu’un bonhomme de neige. Noel avant l’heure. Me voilà comme petit flocon de neige. Oui, alléluia. Merry Christmas comme dirait l’autre : Ohohoh… j’étais peut-être loin d’être un cadeau de noël mais je venais surement de lui faire un cadeau en lui sauvant la vie. Surement ? Oui bon. Quand je le vis, je le reconnu directement. Cet petit air de famille avec un jeune homme que je n’avais plus vu depuis un bail surtout… plus entendu. Ma faute surement. Sachant que j’avais assez mal pris son emménagement dans le coin. Pourquoi ? Simplement par ce que je ne voulais à l’époque que zéro contact avec ce quartier. Je refusais même d’en fréquenter une once. Bien sûr, j’ignorais qu’Adrian était du coin aussi mais j’avoue que je n’avais que peu d’amis dans la région. Ma vie à Philadelphie me manquait un peu. Une croisade que je n’aurais jamais dû faire surement. Ce n’était qu’à une demi-heure et pourtant je me sentais déjà tellement loin de chez moi. D’un coup, je me sentais un peu mal à l’aise. Le regardant alors même si j’étais content de le voir. Fallait dire que je me sentais mal d’avoir ainsi laissé tomber un ami pour une raison un peu absurde. Je riais nerveusement. « Toi, là ! », disais-je comme un con en me rendant rapidement compte que c’était normal comme il vivait ici. Je secouais la tête assez vivement. « Enfin je veux dire, tu es toujours là ! », disais-je donc pour compensation même si je me doutais en quelques sortes que oui car je savais pertinemment qu’il était fleuriste et j’avais entendu parler de lui dans les rues. Il faut dire que les fleurs, ici. C’est de coutume. J’inspirais doucement, gêné. Passant la main dans mes cheveux. Regardant alors nerveusement autour de moi. Je ne savais pas s’il fallait que je profite pour une étreinte d’hommes de retrouvailles ou que sais-je. J’étais encore tellement nul dans tout ça. Oui, tout ça. L’amitié et tout ce blabla. J’étais bien mieux seul depuis quelques temps et mon retour me compliquait encore plus la tâche mais bon, parfois. J’inspirais doucement en regardant autour de moi, remarquant alors la porte du bar et fronçant les sourcils. « Tu vas bien ? », finissais-je par demander en m’inquiétant surtout qu’il n’ait pas de mauvais coup et le regardant attentivement pour dire de surtout… ne pas le voir tomber dans mes bras. Vous seriez surement surpris le nombre de fois ou des hommes m’étaient tombés dans les bras pour un simple bobo. Une fois ? Il avait juste entendu de loin un coup de feu et de frayeurs ? Il s’était évanoui. Sachez qu’il était flic. Ca craint, hein ? Enfin en formation. Cela sauve un peu sa carrière mais bon. « Tu… tu… », je riais nerveusement en le regardant et fronçant les sourcils. « Oui, bon, j’avoue qu’on fait mieux comme vocabulaire. Je dois être aussi bavard qu’un haricot et les légumes ne parlent pas alors c’est pour dire mais tu me connais… ce n’est pas mon truc… les enfin… », les retrouvailles ? Les excuses ? Je n’en savais rien mais j’ignorais clairement que savoir pour l’instant. Comment prenait-il ma présence face à lui ? Oui, bon fallait avouer que je n’avais pas été des potes les plus sympathiques quand même car même si on ne respecte pas trop un choix, il ne faut pas pour autant partir comme un couillon de la vie d’une personne… plus vite que d’affronter notre passé ou simplement nos proches. J’inspirais doucement en le regardant, regardant même successivement la pancarte du bar. « Je t’offre un verre ? », lançais-je d’un coup comme si j’avais trouvé la solution. Oui, un verre, c’est toujours comme ça dans les films. Non pas que nous soyons dans un film mais bon. C’était sorti rapidement. Comme bonjour et au revoir. Comme naturellement mais c’était aussi simplement ce que j’avais dit dans la même situation lors de notre rencontre initiale. J’avais comme l’impression d’un bond dans le temps. Cela me semblait tellement étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







SAM • il y a du passé dans l'air Empty
MessageSujet: Re: SAM • il y a du passé dans l'air SAM • il y a du passé dans l'air Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:40




Gabriel & Sam

Quelques secondes, et encore, à le regarder, et j'étais certain d'avoir déjà vu cet homme quelque part. Encore plus, j'étais sur qu'il s'agissait de Gabriel, une de mes vieilles connaissances. Un ami, en fait, que j'ai perdu de vue du jour au lendemain. J'avais l'habitude, beaucoup de personnes quittent mon cercle d'ami, mais il est vrai que je m'étais attaché à cet homme là, et son départ m'avait atteint plus que je ne voulais bien me l'avouer. Pas de nouvelles, rien. Même pas un sms, ou même un post it sur sa porte. Bon ok, c'est pourri comme solution le post it, mais c'est l'intention qui compte, non ?

Tenant sa main, je me releva assez doucement, sentant encore les coups de mes agresseurs sur mes côtes, les tenant d'ailleurs comme si ma cage thoracique pouvait se détacher. Conneries. En tout cas, si je revoyais ses mecs là dans la soirée, je n'hésiterais pas à sortir le chien qui sommeillait en moi, même si je devais me prendre d'autres coups. « Toi, là ! » J'arquais un sourcil. Et bien oui, à moins que je ne sois une hallucination très réussi, c'était moi, ici. Combien de verres avait-il déjà vu ? « Enfin je veux dire, tu es toujours là ! » Malgré moi, je souris légèrement. J'avais tellement envie de lui en vouloir pour ne pas m'avoir contacté ! Mais le revoir m'obligeait à sourire.

Tu as le sens de l'observation ! Un rire m'échappa, puis une grimace. Mon dieu, même rire me faisait mal, maintenant. Massant légerement l'endroit où la douleur était le plus présente, je regardais Gabriel, remarquant que malgré le temps qui nous avait séparé, il n'avait pas changé. D'accord, ça ne faisait pas non plus vingt ans, c'est vrai. Je l'entendis me demander comment j'allais, et de nouveau, je ris avant de grimacer. Disons que ça pourrait aller mieux. Je savais très bien que le pire serait demain matin... mais j'avais déjà vécu ça, et il en fallait beaucoup plus que je ne me plaigne vraiment.

J'avoue que de le voir bégayer était vraiment drôle. Habituellement, il était sur de lui, et loin de douter sur quoi que ce soit. Peut être avait-il changé en fin de compte. Mais le reste de sa phrase ne m'étonna pas le moins du monde. « Oui, bon, j’avoue qu’on fait mieux comme vocabulaire. Je dois être aussi bavard qu’un haricot et les légumes ne parlent pas alors c’est pour dire mais tu me connais… ce n’est pas mon truc… les enfin… », Oh oui, je le savais. Dans ce genre de moment, pas besoin de parler, j'arrivais à le comprendre dans les gestes, ou son attitude. Il était un peu comme moi à ce niveau là.

Alors je lui souris, lui montrant que oui, je voyais exactement ce qu'il voulait dire. Je sais, t’inquiète pas va. Je ne savais pas trop quoi faire, en fait. Alors je restais là, debout devant lui. Comme un con. Je n'attendais rien de lui, ou du moins j'osais l’espérer. Il était parti, et ça m'avait fait quelque chose, et alors ? Il avait encore le droit de faire ce qu'il voulait, non ? Je n'avais pas mon mot à dire, ni à lui reprocher quoi que ce soit. Même si je lui aurais bien foutu mon poing dans sa tête, juste histoire de. Une revanche.

Mais il me prenait par les sentiments. « Je t’offre un verre ? » Comment refuser ? Ainsi, j'avançais jusqu'à la porte, histoire de retourner à ma place au niveau du bar, attendant que Gabriel se place à côté de moi. Je commandais un double whisky au barman, et une fois mon verre en main, j'en pris une grosse gorgée. Posant mon regard sur Gabriel, je me lança. Qu'est-ce que tu fais là ? Enfin... Je ne pensais pas te revoir un jour, à vrai dire... C'était trop bizarre comme situation...

© .mapydew
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







SAM • il y a du passé dans l'air Empty
MessageSujet: Re: SAM • il y a du passé dans l'air SAM • il y a du passé dans l'air Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:19

Observateur, oui, très. Pour un flic… la poisse quand même si je ne l’étais pas, non ? Sam face à moi après tout ce temps et tous nos déboires depuis enfin je dis ça mais j’ignore ce qu’il a fait dans le coin depuis que j’avais rompu le contact. Je riais nerveusement n’entendant alors me dire que j’avais ce sens de l’observation. Mutinerie, voyons. Il m’a eu en plein cœur et paf. Je suis démasqué. JE souriais aussitôt en hochant la tête et le regardant alors souffrir en laissant une moue compatissante s’afficher. Je savais ce que ça faisait ce genre de douleur enfin prions qu’ils aient épargnés ses bijoux de familles sinon ? Il n’aurait jamais d’enfant, le pauvre. Je me mettais alors dans une situation de gêne en parlant autant qu’un légume en m’excusant aussitôt par ce que c’était vraiment difficile pour moi d’agir comme un être humain. Oui, j’avais souvent l’impression d’être un aliens ou un truc du genre quand je voyais surtout les gens vivre naturellement autour de moi. Ils s’aimaient, ils s’animaient et ils savaient tous comment se comporter avec leur prochain. Je me contentais seulement d’être l’ange gardien qui ne savait pas vraiment discuter… une vraie conversation à cœur ouvert c’était assez rare pour moi et par chance : il était un peu comme ça également ce qui me sauvait dans cette trépident situation de gêne. Je souriais doucement en l’entendant alors me dire de ne pas m’inquiéter encore m’inquiéter ? Moi ? Mais non, jamais enfin si un peu mais juste un peu cependant… ça reste entre nous ? Enfin il fallait avouer que là, je ne savais que dire ou que faire, le regardant alors simplement pour proposer sur un coup de tête de lui offrir un verre. Bien sûr, c’était tout ce qui me passait par la tête, c’était nul mais bien tenté. J’ignorais ce qu’il allait dire enfin je riais nerveusement en passant une main sur ma nuque et souriant doucement pour le suivre à la porte sans me demander s’il avait accepté ou refusé en fait. Je ne m’attendais pas à cette question alors que je m’apprêtais à me poser sur le tabouret voisin au sien. Je laissais un signe au barman pour qu’il me serve la même chose demandant ainsi aussi des glaçons car ça rendait en général la boisson moins fortes enfin je crois surtout que c’était mon impression psychologique. Je ne savais en fait pas répondre à sa question, je riais un peu nerveusement en gardant mon regard sur lui. Baissant par automatisme mon regard et soupirant légèrement. Je me grattais alors doucement le cou alors que les verres arrivaient à table et étant encore dans une sorte de mutisme assez léger comme si je redoutais de répondre à cette question mais en fait ? Je suis juste du genre à redouter de parler simplement un peu de moi. Qu’est-ce que je faisais ici ? Sérieusement ? Parfois, je regrettais d’être de retour pour diverses raisons comme le fait d’avoir l’impression de ne pas connaitre réellement ma famille ou même enfin je ne saurais pas vous l’expliquer. Je regardais le jeune homme en riant nerveusement. « Qu’est-ce que je fais là ? JE me pose parfois la même question mais pour faire court… mon père est mort et je suis revenu pour une raison… que j’oublie bien souvent. C’est dingue ! », je soupirais doucement en prenant le verre que le barman venait de mettre juste devant nous et baissant le regard vers celui-ci. Je bus une gorgée en haussant les épaules et regardant rapidement vers le fond du bar pour tenter de chercher les têtes à ne pas fréquenter ou même celles qui pourraient être louche mais ceci pour un quart de secondes avant de reposer mon regard sur mon ami si je peux toujours l’appeler ainsi. « Et bien qui l’eu cru dans le fond, tu me revois en chair et en os enfin toi, il te manque pas des os cela dit ? », disais-je sur un ton un peu taquin pour rappeler qu’il venait de se faire tabasser mais souriant fébrilement comme à mon habitude d’hommes froid et rigide mais parfois il fallait bien sourire pour dire de mettre à l’aise. Je le regardais attentivement en reposant le verre et prenant une cacahuète dans le petit pot face à nous. « Qu’est-ce que tu deviens d’ailleurs ? J’étais persuadé que tu aurais vite pris tes jambes à ton cou pour fuir de cette ville bien étrange… si j’étais toi, je serais parti avant qu’elle ne te bouffe. », oui cette ville de millions de franchises. Les fleurs partout qui donnaient des couleurs pour cacher un monde tellement fantasque au fond car personne n’était réellement ce qu’il disait être. Tout le monde se cachait derrière une facette. C’était-il laissé bouffer par cet environnement ? Je l’ignorais.

HJ : Désolée du retard surtout pour une réponse pas si top, je trouve. Je me suis mal organisée en l'écrivant. Avec l'espoir que tu me pardonnes SAM • il y a du passé dans l'air 209422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







SAM • il y a du passé dans l'air Empty
MessageSujet: Re: SAM • il y a du passé dans l'air SAM • il y a du passé dans l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

SAM • il y a du passé dans l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MR#5 - Quesqui s'est passé chez vous ? ~ Sara and Lynn
» Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer [Tara]
» Le passé, le futur et le présent |feat Sashou'
» Comme quoi on échappe pas à son passé mon vieux! [Andrew]
» Quand rien ne se passe comme prévu...[W.Livingstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-