Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Des nouvelles ...? [Satine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:16

Zain s'était levé d'assez bon pied aujourd'hui car il allait voir Satine, la soeur de son ex afin de discuter un peu. Malgré leur séparation, eux n'avaient jamais cessé de se voir. Bien sur, maintenant ils se voyaient plutôt en cachette pour ne pas faire jaser les mauvaises personnes mais c'était toujours mieux que rien du tout! De plus, il avait gardé cette bonne relation qu'il avait jadis avec elle depuis le tout début. Au fil des années, et ce même après que Ginerva et lui aient cassés, il l'a considérait un peu comme sa grande soeur. Sa confidente, si on veut. Avec elle, rien ou presque n'était tabou. Il se disait presque tout. Bien sur, chacun d'eux gardaient leur petit jardin secret ...mais néanmoins, avec Satine il se sentait à l'aise d'ouvrir son coeur et de parler de ses sentiments intérieurs, chose qu'il ne faisait pas avec tous le monde!

C'est donc après avoir prit le petit déjeuné silencieusement avec son père qu'il décida de courir à la douche afin de ne pas être en retard à son rendez-vous. Une fois lavé, il se vêtit d'un vieux chandail de groupe et d'un jeans déchiré, se brossa les dents, ébouriffa ses cheveux et sorti de la salle de bain en croisant son frère qui semblait encore avoir la tête dans l'oreiller. Étonnant, se dit-il! À cet heure là il aurait dû être à une pratique de soccer ou autre! mais bref, il continua néanmoins son chemin et enfila ses converses avant de souhaiter «Bonne journée!»à la maisonnée entière.

Une fois à l'extérieur, il prit un grand bol d'air frais en respirant par le nez, et se dirigea vers le petit café du coin, là où viendrait le rejoindre son ex belle-soeur préféré. Sa musique dans les oreilles et les mains dans les poches, il sourit faiblement aux gens qu'il croisait dans la rue mais sans plus, ne désirant pas s'arrêter pour discuter de tout et de rien. Ce n'était pas le temps disons, et il n'avait pas trop le moral pour engager une longue discussion avec une personne qu'il connaissait à peine, non plus! Il faut l'avouer, Zain venait de rompre avec sa copine du moment, la jolie Elin. Il s'était fait trompé, l'avait su et avait rompu. Pour lui, l'amour c'est sacré. Quand on aime une personne, on ne devrait jamais la faire souffrir. Jamais. Il serait resté avec Ginerva si elle n'avait pas dû changer d'école à cause de son âge ...Elle avait tout de même été l'amour de sa vie pendant trois longues et merveilleuses années! Ce n'était pas rien!

Rendu au café, il s'installa à une table non loin de la fenêtre et sorti de son sac un livre d'anatomie. Zain aimait bien aller étudier dans ce petit café là, et les serveuses commençaient même à le reconnaître, tant il était souvent ici! C'était un endroit assez charmant et convivial, pas trop bruyant donc juste parfait pour se concentrer. Zain avait le nez plongé dans son livre lorsqu'il vit une ombre lui cacher le soleil. Instantanément, un sourire s'afficha sur son visage et il releva la tête pour voir la jolie Satine devant lui. Il se leva alors debout et la serra fermement dans ses bras en lui disant «Hey, Satou! T'es à l'heure!» puis il rigola un peu avant de s'asseoir de nouveau en la regardant droit dans les yeux et en lui demandant «Ça va?» et fit un petit signe à la serveuse pour qu'elle vienne prendre les commandes. Zain se commanda un latté à la citrouille épicé et une fois que Satine ait donnée la sienne, reporta son attention vers elle en lui disant «...T'as des nouvelles de Ginny?» puis rougit légèrement en reportant son regard vers son livre qu'il referma pour ensuite le remettre dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:59

Ce matin-là Satine s'était réveillée la tête sur son bureau le nez dans ses devoirs. Une fois de plus elle avait veillé tard pour finir un devoir pour le conservatoire. Etant très méticuleuse quand il s'agit de musique cela avait aboutie à un casse tête sur un accord de 7eme qu'elle n'arrivait pas à résoudre, en se rendant compte que la nuit ne l'avait toujours pas aidé à en finir elle soupira longuement puis jeta un coup d'oeil sur son agenda. Il y avait un petit dessin fait au crayon bic d'un café fumant au côté d'un joli donuts parsemé de couleur plutôt vive. «Oh ! Zain !» pensa-t-elle avant de se lever en sursaut et de se préparer à la vitesse de l'éclaire. Elle passa rapidement devant son miroir histoire de vérifier qu'elle ne lui fera pas peur passant une main dans ses cheveux. Elle attrapa son manteau et fit voler son sac à main entre ses doigts avant de sortir en claquant la porte de sa chambre sous le coup de la précipitation. «Je vais au conservatoire faire des recherches ! Bisous !» Voici les seuls mots qu'elle balança à sa famille en déboulant les escaliers avant de sortir de la maison. C'était naturellement un mensonge.

En chemin vers le café, Satine se demanda si Zain l'attendait déjà ou non. Zain c'est l'ex de sa petite soeur. Obligés tous les deux de se cacher à présent pour se voir, cela ne freina en aucun cas leur amitié et puis cela rajoutait un peu de piquant à leur vie. De toute manière ils ne faisaient rien de mal, il parlait c'est tout. Zain c'est un peu comme le souffle d'air frai qu'il manque parfois à Satine, si ce n'était pas lui elle serait surement restée dans sa chambre à travailler. Mais la simple idée de voir Zain lui donnait envie de faire une pause.

Une fois arrivée dans le café elle aperçue ses cheveux en bataille et son livre dans les mains. Aucun doute c'était bien lui, même de dos elle l'aurait reconnu sur mille. Elle se dirigea vers lui quand il l'a remarqua enfin il se leva pour la prendre dans ses bras. Elle enroula à son tour ses bras autour de lui, ça faisait longtemps, il lui avait manqué. Il lui dit alors sans la lâcher "«Hey, Satou! T'es à l'heure!». Satine rit légèrement, contente de constater qu'elle n'était donc pas en retard. Puis le lâchant pour s'asseoir à côté de lui il continua avec le légendaire «Ça va?» auquel Satine répondit avec un petit signe de tête positif tout en commandant son café et un donuts comme sur le dessin de son agenda. Une fois débarrassée de son manteau elle prit enfin le temps d'écouter Zain. C'est alors là qu'il lui demanda «...T'as des nouvelles de Ginny?». Ginny bien sûr, elle le regarda rougir suite à ses propos. Ils étaient si mignon tous les deux et puis une relation de trois ans ne s'oublie pas si facilement. Elle lui répondit d'une voix douce «Elle va bien, elle semble heureuse». Satine préférait lui dire clairement les choses que de tournée autour du pot. Ginny est heureuse depuis quelques temps et Satine soupçonnait le voisin d'en être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 30 Nov - 2:57

Après avoir rompu avec la belle Elin pour une question de tromperie, Zain s'était remit en question durant plusieurs jours. Pourquoi lui avait-elle fait cela? Qu'avait-il fait de mal? Il n'en savait rien. Tout ce qu'il savait, c'était que maintenant ce serait vachement difficile pour elle de le reprendre, étant donné que pour ces choses, il était rancunier. Quand on aime une personne, jamais on ne devrait lui faire de mal. Ors, c'était une chose qu'elle n'avait pas fait et Zain ne le prenait pas du tout. Par contre, même si il avait été avec Elin pendant un moment, de son côté, il n'avait jamais oublié son premier grand amour. La fabuleuse rousse, Ginerva. Ce pourquoi il avait prit rendez-vous avec sa soeur aujourd'hui, afin de recueillir quelques nouvelles à son sujet.

Ils étaient sortis ensemble pendant trois ans, tout de même. Cela n'était pas rien! Intérieurement, Zain savait qu'il l'aimait encore ...et que jamais de sa vie il ne l'oublierait. Quelque chose lui disait qu'avec cette séparation entre Elin et lui, quelque chose allait changer. Il commençait à souhaiter à rencontrer de nouveau, prendre le thé avec elle et discuter de leur relation ...passé et futur. Il avait su pour Maxim aussi ...et cela ne lui plaisait pas vraiment. Au contraire, il stressait pour son ex copine car il avait eu vent de la réputation assez ...délurée? de celui-ci. Disons qu'il avait une mauvaise quote dans la ville, et cela chicotait beaucoup Zain. Il avait peur pour elle. Si il y avait quelque chose qu'il ne lui souhaitait pas, c'était bien de devenir malheureuse en amour! Jadis, lorsqu'ils étaient toujours ensemble, il avait apprit à prendre soin d'elle et lui faire vivre de belles choses à chaque jours. Son but ultime était d'au moins la faire sourire ou rire dix fois dans une journée. Si il ne réussissait pas, il en devenait malheureux et se disait que le jour suivant serait meilleur. Ensemble, ils avaient été inséparable. De vrais tourtereaux amoureux! Ces choses là ...ces moments là ne s'oublient jamais. Personne pourra le leur enlever. Du moins, pas à Zain puisque c'est gravé dans sa mémoire ainsi que dans son coeur à tout jamais.

Au café, Zain attendait donc la soeur de son ex, tout en patientant le nez dans ses livres afin de récupérer un peu le temps en étudiant, quand tout à coup l'ombre de celle-ci vint lui cacher le soleil. Rapidement, il la serra donc dans ses bras, tout sourire et heureux de la revoir tout en commençant à lui poser la question passe-partout. Le ça va très peu original que tous se posent lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois depuis un moment. Sa réponse fut brève et cela agaça un peu Zain. Qu'un signe de tête? Pourquoi? Lui cachait-elle quelque chose? Par contre, à la question à propos de Ginny, Satine lui répondit quelque chose qui lui fendit le coeur. Pinçant ses lèvres, il prit un grand respire en regardant par la fenêtre afin de garder une certaine contenance, et sourit à la serveuse qui vint porter leurs commandes. Essuyant ses mains moites de nervosité sur ses jeans, il prit ensuite sa tasse de café, en bu une gorgée et hocha à son tour de la tête en disant «Ah ...C'est bien ...» mais au fond, il mentait. Il tenta d'esquisser un léger sourire mais, incapable de garder ses questions pour lui encore bien longtemps, fini par exploser. Zain s'avança alors sur son banc et demanda «T'es certaine qu'elle est heureuse? Elle te l'a dit? ...Je veux dire ...Elle réussit vraiment à être heureuse avec lui? C'est possible?» ces propos étaient assez surprenant de sa part puisqu'il n'avait jamais été connu comme quelqu'un qui juge facilement. Cela voulait dire qu'il craignait réellement pour son ex, sans plus. Si il jugeait, ce n'était que par protection et non par réelle haine envers Maxim. Au fond, il ne le connaissait pas personnellement ...Il avait seulement entendu parler de lui par les gens dans la rue. Soupirant, il baissa sa tête en déposant sa tasse de café, passa deux mains dans son visage et dit «Pardonne-moi, Satine ...Je ...» puis il soupira une deuxième fois avant de reprendre «Tu sais à quel point je l'aime encore, uh?» Zain releva alors son regard en la regardant droit dans les yeux puis dit «En toute honnêteté ...Je ne sais pas si c'est le mec idéal pour elle ...» et comprenant que ses propos pouvaient sembler dur, il en rougit en baissant de nouveau son regard. Il hocha ensuite de la tête, découragé de lui-même et releva encore une fois sa tête en souriant légèrement en coin puis lui demanda «...mais toi ...es-tu certaine que ça va? Seulement un hochement de tête ...Je m'inquiète, Satou!» ça c'était du Zain. Il était revenu! Le tout gentil Zain qui s'inquiète pour tous le monde et qui veut que leur bonheur ...Satine était importante pour lui, et si elle n,allait pas bien, il se devait de le savoir.



Désolé si c'est long! OO''' J'en avais beaucoup à dire en première partie, on dirait! Il sera plus court la prochaine fois! Pardon! XXD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:34

Suite à sa réponse plutôt franche, Satine remarqua qu'elle avait blessé Zain et s'en voulait. Elle ne voulait pas lui faire de mal, elle ne savait pas comment s'y prendre. C'est vrai au final Satine ce n'est pas la reine des histoires d'amour. Alors, pour conseiller, c'est encore pire visiblement. Elle se mordit la lèvre. Zain était si adorable que ça lui en fendait le coeur de la voir comme ça. Si seulement Ginny pouvait remarquer l'état de Zain quand on lui parle d'elle. Peut être qu'elle changerait d'avis. Qui sait ?

- T'es certaine qu'elle est heureuse? Elle te l'a dit? ...Je veux dire ... Elle réussit vraiment à être heureuse avec lui? C'est possible?
- Tu sais... je ne suis pas Ginny, mais du peu que je vois ou que j'entends... Oui.


C'est vrai, depuis quelque temps Ginny chantonne dans sa chambre des mélodies qui inspireraient un compositeur romantique. Ce qui d'ailleurs agace fortement Satine lorsqu'elle essaie de travailler.

-Pardonne-moi, Satine ...Je ..., il marqua une pause avec un soupire. Tu sais à quel point je l'aime encore, uh?

Bien sûr qu'elle le sait, ça se voit tellement. Il parle d'elle comme si c'était la 8eme merveilles du monde. Il s'inquiète toujours pour elle, il serait presque près à tout pour elle. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure.

- Oui je le sais Zain, tu n'as même pas besoin de le dire que je le devine, mais il y a notre voisin ...
- En toute honnêteté ...Je ne sais pas si c'est le mec idéal pour elle ...


Satine eu un pincement au coeur, la façon dont il lui avait dit ces mots avait renvoyé en pleine face à Satine toutes ses vibrations négatives qu'il se trimbale avec lui. Comment lui remonter le moral ? Comment lui changer les idées ? Satine pris sa serviette en papier et la transforma d'une main habile en petite fleur et l'a posa à côté de lui, un léger sourire aux lèvres.

-...mais toi ...es-tu certaine que ça va? Seulement un hochement de tête ...Je m'inquiète, Satou!

Satine le scruta du regard, il avait changé en seulement une demi-seconde. Satine était passé du Zain dépressif à Zain je m'inquiète pour toi. Dans un sens ça lui fit du bien de le voir comme ça. D'un autre coté cela voulait dire que c'était à son tour de parler et parler est une chose que Satine ne fait pas souvent. Du coup elle ne savait pas quoi lui répondre. Comme d'habitude oui elle était débordée de travail, comme d'habitude elle n'avait pas beaucoup de vie sociale et comme d'habitude elle devrai bientôt partir en concert loin de sa famille. En fait plus le temps avance, moins Satine prend du plaisir à ce qu'elle fait. Elle s'était construit une routine, elle avait un travail en quelque sorte et cela faisait tellement plaisir à sa mère. Mais Satine avait le sentiment qu'il lui manquait quelque chose d'autre encore, mais elle ne voyait pas vraiment quoi. Alors, comme toujours elle répond avec un large sourire et d'un air positif.

- Oh oui, ne t'inquiète pas pour moi ! Un peu de fatigue tu sais, entre les voyages, les concerts, les répétitions et les cours. Mon emploi du temps est assez chargé pendant les périodes de fin d'année, comme toujours.


Ce n'est rien, mais ça m'inspire beaucoup moi aussi du coup o.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 7 Déc - 17:53

J'avais le coeur meurtri d'entendre Satine parler ainsi du bonheur de ma Ginny. Alors comme ça, elle était réellement heureuse avec ce mec. J'avais du mal à comprendre. Du mal à y croire. Comment pouvait-elle être aussi heureuse avec un homme dont la réputation laisse autant à désirer? Je n'avais jamais été le genre de personne à juger rapidement ...mais quand cela touchait à ce point les gens de mon entourage ...et surtout ma Ginny, je pouvais juger sans trop penser et ce, dans le seul but de protéger ceux que j'aime. Ginny, je l'aimais de tout mon coeur depuis mes quatorze ans. Cet amour que j'éprouvais pour elle, Elin n'a jamais pu y goûter à 100%. Cela n'était destiné qu'aux personnes les plus chères à mes yeux ...et malgré le fait que j'avais aussi réellement aimé Elin, l'amour que nous partagions n'était pas de ma même envergure et ne l'aurait jamais été. Jamais.

Pinçant mes lèvres, je laissa mon regard tomber vers mon breuvage et me pertit dans mes songes durant quelques secondes. L'imagination assez fertile, je pouvais très bien m'imaginer ma Ginny, dansant dans sa chambre, heureuse comme la vie en chantonnant quelques chansons d'amours. J'avais mal. Terriblement mal. C'était réellement difficile de concevoir le fait qu'elle ait réussi à m'oublier ainsi et être heureuse avec un autre homme que moi. Cela pouvait peut-être bien paraître égoïste mais quand elle était partie, j'ai su dès la première seconde qu'aucune femme autre qu'elle pourrait prendre sa place dans mon petit coeur. Jusqu'à présent, j'avais tenu cette promesse que je m'étais aussi faite.

Désirant chasser ces mauvaises images de mon esprit, je secoua alors ma tête en refermant mes yeux rapidement et dit «C'est bon, Satine ...» puis je m'excusa par la suite en lui mentionnant le fait que je l'aimais encore. Ce qui n'était pas vraiment difficile à cacher, disons. Lorsqu'elle mentionna se dit voisin, je me senti crisper et lui avoua ce que je croyais. Qu'il n'était pas fait pour elle. Je me sentais terriblement ignoble de parler ainsi, mais je devais le dire. C'était comme un vomit de parole. Pour toute réponse, j'eus le droit à une serviette en papier en forme de fleur. Ce n'était peut-être pas des paroles réconfortantes mais n'empêche. Cela avait réussi à me faire sourire quelque peu.

Je m'inquiéta ensuite pour elle. J'avais remarqué un peu plus tôt qu'elle m'avait fait un simple hochement de tête quand je lui avais demandé comment elle allait. Sa réponse me soulagea un peu. Elle était que chargé de boulot, ce que je pouvais comprendre avec son emploi du temps! Je lui sourie donc doucement et lui dit «Tu sais ...tu devrais te garder un jour ou deux de repos, dans la semaine ...Tu vas finir par t’effondrer sinon ...et ce serait dommage!» puis amicalement, je lui pris sa main qu'elle avait déposée sur la table, un peu plus tout, et la serra dans la mienne de façon chaleureuse. Satine comptait beaucoup pour moi et elle le savait, c'était clair. De mon autre main, je bus une gorgée de mon breuvage et dit ensuite «Tu sais, Sat ...Vous, les Wainwright, faites parties de ma vie depuis tellement longtemps qu'il est normal que je réagisse ainsi ...Vous êtes comme ma deuxième famille, malgré les circonstances ...malgré le fait que ...» et je marqua une pause douloureuse en regardant mon napperon, les yeux ronds et limite entre la déception et la haine «...que ...Ta soeur semble heureuse avec un autre homme, maintenant ...» puis je pris un grand respire par le nez afin de calmer mes nerfs avant de conclure en disant, tout en la regardant droit dans les yeux «Peu importe, éloignement ou pas, je veux que tu saches que je serai toujours là pour vous ...Pour ta soeur et toi ...Ok? Donc si il y a quoique ce soit, si tu as envie de me parler ou simplement de me voir ...Suffit d'un appel et j'arriverai à la course.» puis je lui fis un doux sourire rassurant afin que mes paroles étaient plus que des paroles réconfortantes. Elles étaient sincères.


Je me suis rendu compte presque à la fin que j'avais écrit à la première personne! Pardonne-moi! Je vais écrire à la troisième au prochain rp ...Je n'avais juste pas le courage de tout réécrire, aujourd'hui. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:23

C'était compliqué de voir Zain comme ça et de ne rien pouvoir faire. Peut être que la seule personne à qui il devait parler de ça était Ginny en personne, de ses sentiments bien sûr et non pas de Maxim. Cela ne ferait qu'envenimer les choses au contraire. Satine avait l'impression d'être inutile, ne sachant pas trop comment le réconforter ou comment l'aider. Elle ressentait sa peine et une simple fleur en papier ne réglerait pas les problèmes, sinon on le saurait. Déjà que les fleurs tout court ne règlent à elles seules pas grand-choses.

Il lui demanda si elle était sur du bonheur de sa soeur. C'était compliqué comme question, mais du peu qu'elle avait vu oui. Le plus compliqué s'était pas de trouver la vérité ou non, mais savoir comment le dire à Zain. Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs, mais elle ne voulait pas non plus lui faire du mal. C'était compliqué de choisir ses mots. « Elle n'est pas malheureuse...» Satine aussi était perplexe, mais elle avait choisi d'oublier les rumeurs au sujet de Maxim afin de lui donner une chance. On a tous le droit au bénéfice du doute non ?

Puis Zain s'inquiéta pour elle lui demandant de prendre quelque jour de congés de temps en temps. « Tu sais mes moments de répits c'est des moments comme celui-ci c'est tout.» Ce qui était vrai, car Satine savait qu'une fois qu'elle quitterai Zain et le café elle retournerait travailler. « Je tiens le coup ne t'inquiète pas, je suis en pleine forme. » Sur ce point elle était moins sûre, mais elle tenait le coup. Au bout de certaines années on apprend à vivre avec la pression. Il lui prit la main de manière réconfortante et lui expliqua au combien il tenait à elles et à leur famille. Zain c'était un peu comme Balthazar il était lui aussi comme un membre de la famille, même si maintenant pour le voir c'était un peu plus compliqué. Puis il dit des mots que Satine n'était pas près d'oublier. « Ta soeur semble heureuse avec un autre homme, maintenant ...». Il réalisait ? On c'était un bon signe Satine lui sourit doucement, contente de voir qu'il allait de l'avant. Les soeurs Wainwright avait leur ange gardien qui leur promettait de toujours être là pour elles. « Tu es un mec bien Zain, tu verra qu'il ne peut que t'arriver des choses bien. En plus un futur Docteur ça fait toujours craquer les filles ? » Elle lui ébouriffa les cheveux d'un geste amical histoire de le faire rire un peu. Il était adorable Zain, c'était vraiment dommage qu'ils aient dû se séparer avec Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:32

Intérieurement, Zain se sentait décapiter. En parlant de Ginny ainsi, son coeur se mettait toujours à s'emballer comme jamais dans sa poitrine, et il se sentait devenir extrêmement nerveux. Certes, ils avaient rompus en créant une entente à l'amiable ...mais jamais Zain ne l'avait oublié, malgré qu'il soit sorti avec une autre fille, entre temps. Ginny devait partir pour ses études ...et comme ils s'étaient laissés, il avait cru que continuer sa vie allait lui mériter, mais hélas non, puisque cette copine ...Ex copine l'avait trompé avec un autre homme.

Parfois, Zain se disait que l'amour n'était pas faite pour lui. Il était doté d'un grand don de partage. Il savait qu'il avait énormément d'amour à donner aux gens ...mais en recevoir en retour? Ça, il ne pouvait pas en être certain. De plus, lorsque Satine lui répondit que Ginny n'était pas malheureuse, son pauvre petit coeur se resserra d'avantage, lui faisant baisser la tête pour plonger son regard vers son napperon. Esquissant un léger sourire triste, il hocha ensuite de la tête en disant «C'est bien ...je ...Je suis contant pour elle ...» mais, la gorge serrée par l'émotion, il décida d'avaler une gorgée de sa boisson chaude, tout en portant son attention vers ce qui pouvait bien se passer dehors.

Afin de changer de sujet, il l'a questionna ensuite sur elle. Sur son état de santé et comment elle allait. Cela l'inquiétait puisqu'il savait à quel point son amie pouvait travailler fort et se reposer que trop rarement. Pour la réconforter, et avant de lui dire à quel point il aimait la famille Wainwright, il lui dit en toute sincérité «Même si tu me dis ça ...Je vois dans tes yeux que tu manques de sommeil ...et dans tes traits tirés que tu sembles beaucoup plus préoccupée par quelque chose, que tu ne sembles vouloir le laisser paraître ...» puis il lui fit un léger petit sourire tout doux. C'était normal, pour lui, de s'inquiéter à son sujet. C'était après tout la soeur de son ex mais aussi, une très bonne amie en qui il tenait énormément.

Quand elle lui ébouriffa les cheveux après lui avoir dit qu'il était un mec bien, Zain sourit légèrement et dit «Futur docteur ou pas, je ne serai jamais du genre Casanova a vouloir faire l'amour à des jeunes femmes inconnues pour un soir seulement ...Ça me prend beaucoup plus, tu sais ...J'ai besoin de réellement aimer pour me laisser complètement aller avec une femme ...et ...et jamais personne remplacera Ginerva, dans mon coeur ...» et, afin d'ajouter de l'emphase à ses mots, il déposa sa main libre sur son coeur et haussa une épaule avant d'ajouter «J'espère vraiment que Maxim saura la chérir, l'aimer et la rendre véritablement heureuse, comme je l'aurais fait si elle m'en avait donné l'occasion, pour une seconde fois ...» il prit ensuite son breuvage et but quelques gorgées avant de regarder Satine et lui faire une petite grimace en tirant sa langue, question de détendre un peu l'atmosphère qu'il trouvait tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:12

Il était content c'était vrai, mais la tristesse de l'avouer était plus forte l'idée de voir Ginny heureuse. Car oui Ginny était heureuse, mais pas grâce à lui et c'était ça qui changeait toute la donne. Zain restait fou d'elle et Satine se demandait si un jour il arriverai à passer à autre chose ou non. Sa ressente rupture avec Elin n'avait pas non plus aider les choses et Zain s'était donc accroché au seul bonheur qu'il est connu alors jusque là, c'est à dire son histoire avec Ginny.

Cependant, Zain changea de sujet de conversation passant de Ginny à elle. Satine était quelqu'un de plutôt réservé quand il s'agit de parler d'elle. C'était quelque chose de compliqué pour elle de parler de ce qu'elle ressent. Cela dit, elle était débrouillarde et ne demandait presque jamais de l'aide quand elle avait un problème. Pourtant, ses cernes la trahissaient et le café du matin n'avait pas encore eu le temps d'agir. Zain l'avait bien remarqué, Satine était extrêmement fatigué. Elle avait beau vouloir dire l'inverse son corps disait autre chose. « C'est mon quotidien maintenant de vivre préoccupé» Elle sourit pour le rassurer. Il est vrai que les concerts n'étaient pas des sources de plaisir la plupart du temps, mais plus des sources de pression. Devoir être irréprochable sur tous les points était fatiguant, il arrivait même à Satine de penser à quoi serait sa vie sans sa carrière. Au final elle se rend compte qu'elle vie que pour ça et que ce genre de questionnement était aussi inutile que stupide.

Elle lui ébouriffa les cheveux pour le taquiner cherchant le faire sourire et lui parlant de sa future carrière et des autres filles, mais cela ne semblait pas vraiment l'intéresser plus que ça. Il en revient à Ginny expliquant que personne ne la remplacerai. « C'est normal c'est ton premier amour.» lui dit-elle tendrement. Il continua en expliquant ce qu'il espérait pour Ginny de la part de Maxim. « Je l'espère aussi, mais ça seul le temps nous le dira.» Satine aussi avait des préjugés sur son voisin au début, mais après une conversation avec lui elle lui avait donné sa chance et pour le moment il ne l'a décevait pas, au contraire il était même très respectable avec Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:41

Zain savait très bien que Satine n'allait pas complètement lui révéler ses problèmes. Il la connaissait depuis assez longtemps maintenant pour savoir qu'elle était plutôt du genre secrète, quand venait le temps de parler de sa vie privée. Disons que ce sur coup, il pouvait parfaitement comprendre. Lui aussi avait son petit jardin secret. Cependant, la voir aussi fatigué lui donnait envie de la serrer dans ses bras et de lui faire un bon petit chocolat chaud avant de la mettre au lit et la border, comme l'aurait fait un bon papa. Un peu ridicule puisque d'entre les deux, c'était lui le plus jeune. Pourtant, il avait toujours eu ce sentiment de vouloir aider au mieux les gens qu'il aimait. Après tout, même si Ginny et lui avait rompu, Satine restait tout de même une de ses meilleures amies!

Satine lui avait sourit afin de le rassurer, mais cela n'avait pas suffit à Zain qui lui prit la main en disant «Penses à toi un peu aussi ...D'accord?» avant de lui sourire à son tour par compassion. Il bu ensuite une longue gorgée de sa boisson chaude et regarda à l'extérieur pour remarquer qu'une fine neige commençait à tomber du ciel. Ce phénomène climatique le fit quelque peu sourire et étrangement, vint le réconforter intérieurement. Après tout, dans certaine croyance, la neige n'était-elle pas signe d'espoir? Il l'espérait vivement, du moins! Ce n'était pas difficile à imaginer ce qu'il espérait non plus. Avoir Ginny comme cadeau de Noël, bien sur! Cette image le fit sourire intérieurement, en visualisant dans sa tête une jolie rousse sortir d'un cadeau avec un chou rouge sur la tête.

Ginny ...Elle occupait tellement ses esprits ces temps ci, qu'il en avait du mal à penser à autre chose. Satine avait tenté de le faire sourire en lui ébouriffant les cheveux, et ce dernier avait bien rit, mais le coeur n'y était pas. Repensant à son ex, il lui avoua alors que personne n'allait la remplacer, quoiqu'il arrive. Elle lui dit ensuite quelque chose qu'il ne le surprit pas le moindre du monde. Ginny avait été son premier amour ...C'était donc normal pour lui de croire que personne n'allait la remplacer. Cependant, à savoir Ginny avec ce mec, c'était à croire qu'elle ne l'avait pas aimé au même niveau que lui! Elle semblait si heureuse avec Maxim, que ça le dégoûtait complètement. Pour cela, il avoua à Satine son opinion quelque peu édulcoré de ce dernier et encore une fois, Satine ne sembla pas vouloir plus qu'il ne fallait s'embarquer dans un débat sanglant, puisqu'elle lui dit que seul le temps allait le dire ...Le temps, oui. Soupirant de tristesse, Zain mit alors sa tête entre ses mains, les coudes à plat sur la table et regarda sa boisson chaude qui continuait de fumer. Le coeur gros, il réussi ensuite à dire «Oui ...mais le temps fait mal parfois ...et ...et je serais prêt à tout pour que Ginny n'ait pas à souffrir pour s'être fait tromper, ou quoique ce soit ...» et il releva son regard humide vers Satine en ajoutant «...Tu comprends?» Jamais il n'avait souhaité de mal à personne, dans sa vie ...Que ce soit direct ou indirectement. Il ne souhait pas non plus de mal à Maxim ...Seulement, que si ses intentions étaient bonnes, qu'il commence dès maintenant à les démontrer. Ce n'était pas une grande demande, seulement, il voulait que ce dernier soit honnête dans sa relation, pour une fois dans sa vie, afin que Ginny n'en pâtisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:25

Zain savait bien que Satine n'était pas au meilleur de sa forme. C'était un peu son rôle de le deviner sans que celle-ci n'est à lui dire. Zain était douée pour ça. Il était comme un grand frère malgré la différence d'âge. Il était carrément plus mure que Balthazar en tout cas. Il lui demanda de penser alors un peu à elle. La première chose qui lui vint à l'esprit était "Comment ?" La seule chose à laquelle Satine pense c'est ses partitions et son piano. « Oui promis » C'est dit avec une petite voix. Ce n'est pas que Satine ne pensait pas ses mots, elle essayerai, elle venait de le promettre et une promesse est une promesse. Mais elle se demandait si elle y arriverait vraiment. Si elle arriverait à se poser juste pour elle un instant. Rien ce que ce moment avec Zain dans ce café était une pause pendant laquelle elle ne faisait pas de musique.

Satine suivis le regard de Zain vers la vitre. Oh des flocons, ce qui vint à l'esprit de Satine c'était qu'elle prendrait plus de temps pour rentrer chez elle si cela continuait. Pire, sa maladresse pourrait même la faire tomber à coup sûre sur le trottoir en rentrant. La neige avait beau être jolie Satine n'y voyait que des inconvenants. Elle lâcha un soupire et se tourna vers Zain. Il avait dans le regard cette même lueur qu'au début de leur conversation avec un peu moins de tristesse cela dit. Il était pas compliqué de savoir à qui Zain pensait soudainement. Il y avait qu'une seule personne qui occupait toutes ses pensées en ce moment et c'était Ginny. Il ferait n'importe quoi pour elle et pour la protéger.

«Oui je comprends, mais Ginny a besoin de vivre sa propre vie et ses propres erreurs, je sais que c'est compliqué pour toi à comprendre... mais c'est comme ça. Tu ne peux pas être tout le temps derrière elle pour l'empêcher de tomber, en revanche tu peux l'aider à se relever quand elle en as le besoin. Hin ? Seulement quand elle en as besoin. Ginny est indépendante, elle aime faire ses propres choix et ses propres idées sur les gens.» Ses mots étaient sortis naturellement, Satine admirait sa soeur, c'était facile à dire, elle n'avait même pas de se forcer pour ça. C'était naturel de parler ainsi de sa soeur. Elle aussi elle aimerai la protéger tout le temps, mais elle savait que la petite rousse avait besoin de liberté et d'aventure dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeMer 26 Déc - 3:28

Se reposer. Satine devait penser à elle pour une fois, et se reposer. Prendre le temps de se ressourcer, respirer et redécouvrir la vie à un rythme un peu plus lent, cette fois-ci. Zain savait que cela ne devait pas être vraiment facile pour elle. Le monde de la musique ...surtout le sien, pouvait être assez mouvementé, et les moments de détentes ...exceptionnellement rares! Par contre, comme il tenait à elle comme si elle était sa propre soeur, c'était normal pour lui de s'en inquiéter. De vouloir que son bien, et qu'elle puisse dormir un peu. Les traits tirés, Zain la regarda alors lui promettre de se reposer un peu, mais savait très bien, encore une fois, que ce n'était pas une promesse fondée dans le béton. Elle allait faire de son mieux, cela dit ...Car Satine n'avait toujours eu qu'une seule parole, de mémoire.

Le regard tourné vers l'extérieur, Zain se mit alors à contempler les flocons de neiges tombant du ciel d'hiver. C'était si beau à voir, qu'il ne pu penser qu'à une seule chose à cette intense. Ginny ...bien sur. Tout ce qui était ravissant et émotif lui faisaient penser à elle, ce n'était pas compliqué. Bien sur, il avait aimé Elin, d'une certaine façon ...mais cela n'avait jamais été aussi fort que Ginny. Non, jamais. C'était un amour complètement différent. D'une autre catégorie. Avec la jolie rousse, Zain partageaient plus de bons souvenirs que de mauvais ...contrairement d'avec la brunette qui lui avait broyée de coeur en le trompant sauvagement avec un autre homme. Mordillant sa lèvre inférieur, ses pensés volèrent entre son premier baiser avec la rouquine ...et la dernière fois qu'ils s'étaient serrés dans leurs bras, avant le départ poignant de celle-ci. Bon sang qu'il en avait été effondré. C'est à peine si il avait réussi à manger, durant les semaines qui suivirent ...

C'est en pensant à elle, qu'il en vint à mentionner à Satine qu'il ferait tout pour sa soeur. Tout pour qu'elle se sente bien, et vive le bonheur qu'elle mérite ...et ce que celle-ci lui dit lui fit baisser la tête et le regard, en rougissant quelque peu. Bien sur, Ginny était maître de ses propres choix ...mais à quel prix? Désirait-elle réellement être à ce point maître, jusqu'à ne plus être capable de se relever après s'être fait trompé par l'homme qu'elle aime? Zain en doutait fortement, et c'est son côté sur-protecteur envers son ex copine qui le fit s'exprimer ainsi « Non ...Non je ne peux pas concevoir ...et je préférerais ne jamais devoir l'aider à se relever, si tu veux tout savoir, Satine ...et pourquoi? ...Car jamais je ne voudrais la voir tomber. Jamais. Ça me ferait trop mal ...» et d'une voix tremblante il poursuivit «...Je sais que tôt ou tard, elle aura mal dans la vie...et ...et tu sais autant que moi que je serai toujours là pour elle ...mais ...» puis il poussa un long soupire en mettant sa tête entre ses mains, comme si il était désespéré «...mais pas maintenant ...» puis il hocha non avant de relever la tête et plonger son regard humide dans le sien «...Je ne suis pas prêt ...Pas maintenant ...Je ne ...Ginny ne peut pas souffrir ...» et c'est en silence qu'il releva ses épaules, comme intimidé par la situation, et bu quelques gorgées de sa boisson qui s'était refroidie avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:56

Elle l'observait, il était si facile de comprendre à quoi il pensait. C'était tellement évident, Satine se sentait presque aussi mal que lui par moment, se demandait si c'était Zain qui transportait autant de tristesse sur ses épaules ou son sens d'artiste qui lui faisait ressentir les choses deux fois plus intensément que la moyenne. Dans tous les cas elle était triste pour lui, triste qu'il pense comme cela aussi, car elle comprenait son envie d'aider à tout prix et de vouloir être là, mais Satine aurait préféré qu'il accepte de voir Ginny tester des expériences.

« Elle ne tombera peut-être pas, Ginny est peut-être plus forte que tu le crois ...» tenta d'elle de dire pour le rassurer. C'était presque vrai, sa petite soeur cachait parfois des ressources incroyables alors qu'on n'y pense pas. Satine se souvient toujours de ce soir ou Satine débordé avait complètement oublié ses partitions. Ginny était alors arrivé pour lui donner, elle les avait trouver perdu dans la maison avant de partir, elle n'avait rien dit, elle avait seulement tendu les partitions à Satine quand celle-ci c'était mise à les chercher de panique. Bon l'exemple était loin de la situation actuelle, mais Ginny n'était pas incontinente elle sait ou elle met ses pieds, Satine en était sûre.

Cependant, dans le discours de Zain il semblait avoir autre chose, ce dernier plongea sa tête entre ses mains l'air perdu tout en continuant à lui parler. Il répétait « Pas maintenant.» et Satine commençait à s'inquiéter pour lui, se demandant s'il n'y avait pas quelque chose chez lui qui n'allait pas en ce moment à part les histoires de coeur de Ginny évidemment. Il continua en ayant du mal à finir sa phrase entre "Je ne" et "Ginny ne". Il était clair que Zain n'allait pas bien, tout ce que faisait Ginny semblait le toucher de manière inévitable, peut-être même le toucher encore plus que Ginny. « Zain est-ce que ça va ? Je veux dire à part Ginny ça va bien à la maison ? » Elle préférait en être sûre. « Je te promes de faire attention à Ginny si ça peut te rassurer un peu. Je serai la soeur chiante avec ses mille questions qu'elle n'a jamais eu. » Elle sourit tout espérant que cette phrase le rassure un peu.


Dernière édition par Satine Wainwright le Ven 28 Déc - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:06

Zain savait pertinemment que Satine essayait de le rassurer, mais hélas, cela ne fonctionnait pas du tout. Il y avait ce peut-être dans sa phrase qui ne lui plaisait pas. Ce n'était pas assez. Si au moins elle lui avait dit qu'elle ne tomberait jamais, Zain ne l'aurait pas cru, mais ça aurait été un peu plus encourageant! Il savait très bien qu'il sur-protégeait Ginny, en ce moment ...mais il l'aimait tellement, qu'il ne pouvait faire le contraire! Bien sur, les gens doivent faire leurs propres expériences pour apprendre à tomber et se relever seul, dans la vie ...mais bordel, c'était trop dur pour son petit coeur, de voir Ginny en peine! Était-ce si difficile à comprendre? Soupirant, il hocha de la tête en baissant son regard vers son napperon et dit «Je sais que Ginny est forte ...mais peu importe sa force, elle ne mérite pas de tomber ...Ni de devoir se relever. Elle mérite le bonheur et ...» puis il soupira de nouveau, découragé en mettant son visage entre ses mains.

Zain avait réellement envie de lui dire que ce n'était pas avec un coureur de jupons qu'elle allait trouver le bonheur ...mais il n'osa pas. De toute façon, Satine devait bien se douter de ses pensés, depuis le temps qu'ils étaient dans ce café à en parler! C'était inconcevable pour lui, que son ex copine puis être heureuse ainsi ...ou simplement, être aussi aveugle. Encore une fois, il ne connaissait pas Maxim, personnellement ...Il réagissait ainsi par simple instinct de protection, tout simplement. Il désirait seulement protéger celle qu'il aimait le plus au monde ...C'est tout.

Cependant, la situation changea rapidement, et Satine en vint à s'inquiéter pour lui. Zain ne comprenait pas vraiment pourquoi ...Enfin, lui aussi avait ses propres problèmes à gérer, mais il ne s'était jamais cru aussi important que les autres. Pourquoi discuter de ses problèmes, alors que les autres ont besoin de lui? Mordillant sa lèvre inférieur, il fini par hocher de la tête en disant «Oui oui ...Ça va ...» puis elle lui fit une promesse qui lui alla droit au coeur. Un doux sourire s'installa alors sur son visage, et il reprit la main de Satine en lui disant «Merci beaucoup ...Si on peut être deux à la surveiller discrètement ...C'est génial ...» puis Zain se leva de table et se dirigea vers son ex belle-soeur afin de lui faire un doux et long câlin amical en murmurant à ses oreilles «Merci d'être là ...Pour Ginny mais ...mais aussi pour moi ...» puis il déposa un léger bisou sur sa joue, avant de regagner sa place, le visage rouge comme une tomate. La dernière fois qu'il lui avait fait cela datait d'il y a trois ans, au dernier souper de Noël avec la famille Wainwright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:51



Satine ne se rendait pas vraiment compte à quel point Zain se rendait malade pour Ginny, à quel point tout ce qui l'atteignait avait un impact sur lui. Elle aurait voulu réussir à lui faire penser à Ginny et le faire sourire à la fois, elle aurait voulu que Ginny soit sur son épaule en version miniature aussi pour savoir quoi dire, elle aurait voulu que tous les deux soient heureux en amour aussi. Elle soupira, le temps du lycée semblait si loin tout à coup. Les soucis de lycéens étaient si minimes face à ce que l'on pouvait rencontrer après. Elle aurait bien voulu dire que tout s'arrange avec un peu de temps mais c'était faux. Pour Satine le temps n'avait jamais rien arrangé dans la vie, c'était les gens qui devaient arranger les choses eux-mêmes et non un axe temporel qui au contraire ne fait qu'user les relations, les gens et la vie.

« Ginny n'est plus une petite chose Zain et je sais que c'est compliqué à concevoir, mais c'est important de tomber dans la vie Zain... Tu t'en rends pas encore compte parce que tu as du mal à te mettre debout toi-même ... Mais les erreurs font partie de la vie, quelqu'un qui n'en fait jamais est quelqu'un qui ne vit pas assez et je sais que ce n'est pas ce que tu veux. Tu ne veux pas étouffer Ginny ? Tu sais très bien en plus qu'elle ne le supporterai pas. Elle est déjà trop indépendante pour ça. » Elle glissa une main dans son dos, elle savait que ses mots étaient durs à entendre pour Zain, peut être même qu'il ne l'écouterait pas aussi, mais c'était le risque à prendre en les prononçant. Au moins elle aurait essayé.

Cette histoire commençait à inquiéter Satine, elle se demandait si Zain allait vraiment bien. C'était important de savoir après tout il était là pour elle et Ginny alors pourquoi pas l'inverse. Il semblait si étonné qu'on s'intéresse à lui, il donnait tellement qu'il ne souvenait même plus qu'on pouvait aussi s'inquiéter pour lui. Naturellement il l'a remercia de bien vouloir surveiller un peu Ginny, la remettre en question de temps en temps en lui posant de multiple question pourrait peut-être la faire réfléchir un peu plus sur ce qu'elle s'apprête à faire vis-à-vis de leur voisin. Mais jamais Satine n'irait se mettre entre Ginny et ses choix, elle n'avait tout simplement pas le droit. « De rien Zain, c'est normal elle reste ma petite soeur. » Puis il l'a pris dans ses bras pour lui faire un câlin, aussitôt elle l'entoura de ses bras en lui frotta légèrement le dos et il continua de la remercier pour Ginny, mais aussi pour lui. « Tu n'as même pas besoin de me remercier Zain, c'est tout à fait normal. » Elle sourit quand il lui déposa un bisous sur la joue, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:09

Quelque chose, dans le discours de Satine avait réussi à énerver Zain. Selon elle, il avait du mal à se mettre debout? C'était frustrant, entendre cela alors que c'était faux! Bon sang, si elle savait! Zain était du genre à être toujours disponible pour les autres, quoiqu'il arrive. Si il s'oubliait un peu dans tout cela, ça ne voulait pas nécessairement dire qu'il ne savait pas se mettre debout! Les dents serrés et les sourcils froncés, Zain la regarda alors en lui demandant du tac au tac «Tu penses vraiment ça de moi, Satine!?» Son timbre de voix avait été un peu plus féroce qu'il ne l'avait voulu, ce pourquoi il se recala dans sa chaise en soupirant, les poings serrés avant de se passer deux mains au visage et dire «Je m'excuse, Satine ...mais j'ai l'impression que tu as une mauvaise vision de moi, en ce moment ...Ça ne veut pas dire que si je réagis comme ça envers Ginny, que je ne sais pas me relever!» Il avait été un peu plus doux cette fois. Un peu plus Zain, disons ...mais ça l'avait réellement embêté qu'elle pense ça alors que c'était complètement faux!

Ensuite, heureusement la conversation devint un peu plus légère, et Zain lui fit même un câlin en la remerciant d'être la pour sa soeur, et pour lui à la fois. Après le baiser sur la joue toutefois, il se recroquevilla légèrement sur lui-même, de timidité bien sur et eu un léger sourire en disant «C'est normal, oui ...mais beaucoup de gens sont en froid avec leurs frères et soeurs ...Alors je trouve ça beau que vous soyez toujours aussi proche, toutes les deux ...» puis il croisa ses bras contre lui en regardant l'heure accroché au mur, puis dit «T'as un rendez-vous après? ...Car je ne voudrais pas te faire perdre tout ton temps, tu sais ...Ça fait déjà environs 1h30 que nous sommes là à parler ...» puis il regarda la table. Aucun des deux n'avait une seule goutte à boire, ce pourquoi il ajouta «Si tu veux rester ...Je peux te payer un autre café et quelque chose à manger! ...Si tu veux, uh!» C'était ridicule, mais Zain se sentait obligé de lui demander si elle voulait, car bon. Entendre parler de Ginny pendant 1h30, ça ne devait pas être fort amusant pour elle!

En attendant sa réponse, il se mit à réfléchir encore une fois aux paroles qu'elle avait pu prononcer un peu plus tôt. Il avait été sérieusement offusqué, disons le ainsi! Zain ...incapable de se mettre debout! Si Satine pensait cela de lui ...Ginny devait le croire aussi! Était-ce réellement l'image de lui qu'il projetait aux autres? Pourtant ...Jamais il n'aurait cru dégager cela. Il n'avait même pas entendu le reste du discours de son amie, tant cela l'avait énervé au plus haut point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:54

Quelque chose dans le discours de Satine avait fait mouche, le regard de Zain avait brutalement changé et la jeune fille ne s'y attendait pas vraiment. Aurait-elle dit quelque chose qui n'allait pas ? Visiblement oui. Tous les très du jeune homme devant elle se tirèrent, il serrait les dents elle le voyait. Mince alors qu'avait-elle fait ? Son discours était passé à la trappe, car dans ses mots Satine avait glissé le fait qu'elle pensait que Zain ne s'en était pas remis.

« Que .. quoi ? » Pensant parler de Ginny Satine était tout à coup perdu, elle ne savait plus de quoi Zain parlait réellement. Une chose est sûre Satine avait dit quelque chose qui lui a fait du mal malgré elle. Elle chercha alors mentalement ce que ça pouvait être, tenta de se rappeler chaque mot qu'elle avait prononcé. Tout s'embrouillait dans sa tête et les mots tournaient en rond dans son esprit, elle avait la sensation d'avoir fait une boulette et s'en voulait d'avoir blessé son ami. Il s'excusa en expliquant le fond de sa penser ce qui permit aux mots dans l'esprit de Satine de se mettre dans l'ordre, enfin elle comprenait ce qu'elle lui avait fait. « Je .. je non je ne sais pas. Je pensais que tu broyais du noir avec toute cette histoire ... pardon.» Elle ne savait pas trop quoi dire d'autre, ce changement d'ambiance dans l'avait quelque peu déstabilisé.

Heureusement la suite de la conversation se radoucie, Zain expliquait qu'il admirait la relation entre Ginny et Satine. Il est vrai malgré que leur mère offre plus d'attention à Satine qu'à Ginny les deux soeurs ne sont jamais rentrées en conflit pour cela ni pour rien d'autre d'ailleurs. Après ça Zain porta son attention à l'heure en demandait à Satine si elle avait un rendez-vous « Oh Déjà 1h30 ? » répondit-elle étonnée. «Oh ne t'inquiète pas je devrais déjà être au conservatoire en plus. » Il est vrai que même si à la base le conservatoire était un prétexte pour venir ici sans révéler à la famille qu'elle passait du temps avec Zain elle devait quand même y passer un minimum de temps dans la mâtiné pour travailler tranquillement. Le temps passait si vite, pour une fois qu'elle n'avait pas le nez dans les partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:18

Satine avait marqué un bon point, par contre. Il était vrai que Zain broyait du noir depuis quelques temps ...Surtout en raison de la nouvelle publié par DS. Cependant, elle l'avait dit de façon si générale qu'il ne l'avait pas vu ainsi au départ. Maintenant, il se sentait ridicule et culpabilisait d'avantage de lui avoir parlé sur ce ton. Ça n'avait jamais été son genre, d'agir ainsi. De péter un câble aussi rapidement. Il faut dire que toute cette histoire le rendait tout de même à cran ..mais cela n'était pas une raison pour crier sur son amie. Mordillant sa lèvre, il hocha de la tête ensuite pour dire «Je ne broie pas du noir ...Enfin ...C'est vrai que ces temps ci je ne vais pas tellement bien en rapport à ça mais ...» puis il soupira en hocha la tête et en ajoutant «...mais d'un sens je l'aime toujours, alors c'st un peu normal pour moi de ressentir tout ça, présentement ...» Zain lui fit ensuite une moue adorable, avant de lui sourire tout doucement en coin, pour rendre l'atmosphère un peu plus douce.

Après avoir regardé sur sa montre, Zain annonça l'heure à Satine, et celle-ci sembla surprise de constater qu'il était déjà 1h30. Souriant à ses paroles, il en conclut qu'ils allaient devoir se quitter bientôt alors il lui prit doucement la main et dit «Tu sais que tu peux m'appeler n'importe quand, uh? En tout temps. Jours et nuits ...Je serai là pour t'écouter ...» puis, toujours en souriant il ajouta «Je tiens à toi aussi, Satine ...T'es comme une soeur pour moi ...Et je réagirais un peu pareil si je te savais dans une situation que je considère mauvaise pour toi ...» Il avait dit cela car Satine méritait d'être heureuse. Elle méritait aussi d'être aimé à sa juste valeur, et d'aimer en retour. Peu importe le mec qu'elle rencontrerait, Zain serait là pour elle, si jamais ça tournait mal avec lui. Il voulait seulement et simplement protéger les êtres qui lui étaient cher ...et Satine en faisait définitivement partie.

Regardant la serveuse, il lui fit signe de venir gentiment, et paya l'addition pour les deux. C'était un geste purement Zainique. Non pas car c'était plutôt bien vu de payer l'addition quand on invite une fille à souper au restaurant ou au cinéma, mais bien par simple générosité de sa part. Après tout, elle était venue pour lui, non? Il avait prit une majeure partie de son temps, temps qu'elle aurait probablement utilisé pour faire autre chose, si elle avait pu! Souriant, il la regarda par la suite et dit «Faut se revoir bientôt, ok? On pourrait même en faire une tradition, si tu le veux bien! Sortir une fois par semaine ensemble pour prendre un café et discuter ...Comme frère et soeur!» puis il lui fit un petit clin d'oeil mignon. Avec une autre personne que Satine, ses propos auraient sonnés louches dans sa bouche ...mais Zain savait très bien qu'il pouvait se permettre de les dire, car jamais rien ne se passerait entre elle et lui. Jamais. Il aimait beaucoup trop Ginerva pour penser à une telle chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:39

La peine qui affectait Zain en ce moment est inimaginable pour Satine. Elle s'en rendait bien compte, elle n'avait jamais connus de telle situation. En revanche, elle le voyant dans ses yeux et au son de sa voix que ça n'allait pas. Elle le connaissait depuis suffisamment longtemps pour savoir quand ça n'allait pas. Il avoua que cette situation l'affectait ces jours-ci et qu'il aimait sa soeur. Attristé pour lui Satine passa une main dans son dos, l'ambiance ici c'était radoucis. « Je comprends, excuse moi si je t'ai blessé, je ne le voulais pas.» S'excuser était la moindre des choses, c'était tout bête, seulement quelques mots, mais ils avaient son importance pour Satine.

Puis l'heure défila sous les yeux des deux amis qui ne s'étaient pas rendu compte qu'ils parlaient depuis si longtemps. Zain avança l'argent pour le café ce qui ne surpris pas Satine et c'est bien parce qu'elle le connaissait qu'elle ne s'embêta pas dans une mini-dispute pour savoir qui payerait. Au contraire elle lui sourit et le remercia en le gratifiant d'un sourire sincère. « On se revoit quand tu veux, ça marche pour la tradition » Cette remarque lui arracha un rire. « Préviens moi juste en avance, là c'était parfait. » Elle craignait toujours de dire non aux gens, mais parfois son emploi du temps l'obligeait de le faire. Il lui arrivait souvent de se demander ce que ça ferait si elle faisait un peu moins de concert, mais l'idée de proposer cette idée à sa mère était assez rebutante pour qu'elle chasse l'idée de sa petite tête rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Des nouvelles ...? [Satine] Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles ...? [Satine] Des nouvelles ...? [Satine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles ...? [Satine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une revenante ~ Satine and Alana
» WHAT'S THAT ?! - With Satine Wainwright
» retrouvailles + Satine
» On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé]
» Sea, s*x and sun ! ; Satine, Benjamin & Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-