Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:38

On est voisin depuis si longtemps ?


Il y avait parfois des choses dans la vie qui n'avaient pas beaucoup de sens, et c'est un peu ce qu'était entrain de vivre Maxim aujourd'hui. Son professeur à l'Université leur avait demandé à lui et ses camarades de promotion de réaliser un article sur un artiste ou un sportif du coin en partenariat avec une autre classe ou une autre Université de la région, certains noms avaient été tiré au sort mais quand le fils Daniels avait entendu le nom de Satine Wainwright il avait affiché un petit sourire avant de faire en sorte d'avoir l'exclusivité sur la pianiste. Pourquoi voulait il à ce point faire cet article sur elle ? Pour des raisons vraiment simple, elle était sa voisine depuis qu'il était petit, malgré ses six années d'absence, et il ne la connaissait pas.

Du moins il savait qui elle était, ce qu'elle faisait dans sa vie mais ils ne s'étaient pratiquement jamais adressé la parole et cela malgré le fait qu'ils avaient vécu 14 ans l'un en face de l'autre. Et bizarrement c'était le cas avec sa sœur qu'il ne connaissait vraiment que parce qu'ils trainaient avec les mêmes amis quand ils étaient plus jeune. Voilà l'étrangeté de la situation dans laquelle il se retrouvait, il ne connaissait pas ses voisins directs. Mais les choses pouvaient changer. Il l'avait appelé en début de semaine pour lui donner rendez-vous dans un café de la ville, l'endroit idéal pour une interview, heureusement elle était déjà au courant que quelqu'un allait l'appeler mais elle avait peut-être été surpris d'entendre son voisin lui demander un entretien.

Il l'attendait assis à une table dans le café quand il l'aperçut enfin entrer, il lui fit un signe et se leva pour la saluer d'un beau sourire quand elle arriva à sa hauteur.

« Bonjour Satine, je suis content que tu ais pu accepter si vite, j'avais vraiment hâte de faire cet article sur toi. » Il la laissa s'installer et s'assit à nouveau à son tour en le regardant. « C'était l'occasion pour enfin apprendre à connaitre ma voisine. » Il émit un petit rire en disant ça, cela semblait si irréaliste qu'ils ne se soient jamais parlé.



Dernière édition par Maxim Daniels le Jeu 21 Fév - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:47

Le voisin d'en face ? Oui Satine l'avait déjà croisé plusieurs fois en effet, mais jamais elle n'avait eu de conversation avec lui. Pourtant, c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire, lui parler. Il y a quelque temps l'université dans laquelle Maxim était l'avait contacté pour un devoir d'étudiant sur les interviews, histoire de faire connaitre un peu plus les sportif ou artiste du coin ainsi que mettre à l'épreuve l'exercice de l'interview à ces étudiants. Satine avait accepté, c'était pour elle une bonne manière de s'entraîner aussi. Elle n'était pas très à l'aise avec ce genre de situation, parler d'elle était compliquée à vrai dire et elle n'avait pas une très grande confiance dans les journaliste. Ceci dit cela devait être différent, elle aurait été avec un étudiant mais ce fut pas n'importe quel étudiant qui vint lui demander un rendez-vous pour son devoir. Maxim Daniels, le voisin d'en face.

Satine ne s'y attendait pas vraiment quand il lui demanda quelques jours plus tôt s'il pouvait lui poser quelques questions dans le café du coin. Mince alors, elle pensait tomber sur un inconnu et non pas sur celui vivait la maison d'en face depuis qu'elle y avait emménager avec sa famille. C'était donc la boule au ventre légèrement stressé de la situation qu'elle arriva au café. Elle le retrouva facilement et s'avança vers lui jusqu'à qu'il la salut, content qu'elle est acceptée. « Bonjour » répondit-elle répondant à son sourire doucement. « Je ne savais pas que tu faisais des études de journalisme » En réalité Satine ne savait pas grand-chose du quartier mise à part ce que racontait Dirty Secret, mais elle ne savait pas trop comment entamer la conversation. Maxim lui avait l'air mille fois plus à l'aise qu'elle, expliquant que c'était l'occasion d'apprendre à connaitre Satine. Elle eut un petit rire nerveux « C'est vrai que nous nous connaissons très peu pour deux voisins de si longue date »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:24


Elle ignorait qu'il faisait des études de journalisme, cette réflexion fit sourire Maxim qui s'attendait un peu à ce genre de remarque, après tout elle ne savait rien de lui, tout comme il ne savait rien d'elle, même s'il pensait avoir plus d'informations sur elle qu'elle ne pouvait en avoir sur lui, mais tout ceci était quand même très léger. Il la sentait dès le début très nerveuse et pas du tout à l'aise en sa présence, était-ce ce lieu qui la rendait si intimidée ou bien lui, le jeune voisin d'en face qui de part son assurance ordinaire créait chez elle cette difficulté à se sentir en confiance ? Il allait devoir redoubler d'effort pour faire en sorte que cet entretien se passe au mieux, car au delà de son article réclamé par son professeur, Maxim voulait en profiter pour combler ce fossé qui les séparait, ce rendez-vous dans ce café leur permettrait de faire connaissance, n'était-ce pas une chose normale entre deux voisins de longues dates après tout.

« Oui, je t'ai toujours connu comme voisine et pourtant en quatorze ans nous avons du nous parler que deux ou trois fois et seulement pour se saluer, c'est tout de même idiot pour deux jeunes gens comme nous de se retrouver dans cette situation. Mais j'espère que ce petit entretien nous permettra de corriger un peu tout ça. » Dit il avec un léger sourire, il se voulait rassurant, mettre en confiance l'autre était la base de tout en journalisme. Il ouvrit son sac et sortit un petit carnet avec son stylo pour les poser sur la table, histoire d'être prêt quand ils commenceraient l'interview.

« Ne te formalises pas pour tout ça, c'est juste pour prendre des notes tout à l'heure, mais on peut peut-être commencer par commander quelque chose qu'en dis tu ? » Demanda t-il à sa charmante voisine avant de faire signe à un serveur pour qu'il vienne à leur table et prendre commande, Maxim choisit donc un café avant de laisser Satine faire son choix, espérant qu'elle prenne quelque chose pour qu'il ne se retrouve pas seul à boire. Si elle acceptait de prendre une boisson, cela pourrait créer un climat moins tendu et beaucoup plus convivial entre eux. Il n'avait pas envie de l'effrayer et voulait sincèrement que tout se passe bien pour obtenir un bon article et faire en sorte que leur relation de voisins prenne un nouveau départ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:34

Il espérait que l'interview change leur rapport entre eux, du moins qu'il ne se voit plus comme deux inconnus. Jamais ils ne pourront se voir comme des inconnus après cet entretien, des connaissances plutôt, mais des amis se sera beaucoup trop pour un rendez-vous. De plus Satine n'allait rien savoir de lui, comme toujours les journalistes posent leurs questions tendis que Satine réponds, parlant d'elle et de sa vie sans pouvoir rien savoir d'eux. C'était à la fois flattant d'être le centre d'intérêt de ces gens, mais aussi très frustrant. Satine de nature curieuse se posait elle aussi plein de questions sur eux. Cette situation était parfois terriblement injuste. Malgré tout il arrivait de tomber sur des journaliste qui faisait tellement peur que Satine ne voulait rien savoir d'eux, mais Maxim ne faisait pas partie de ceux là. Maxim était quand même son voisin, cela attisait tout de même assez sa curiosité.

« J'espère aussi » A la différence de Maxim cela ne surprenait absolument pas Satine le fait qu'il ne se soit jamais vraiment parlé depuis tout ce temps à vivre face à face. Satine très protégé par sa mère ne côtoie que rarement les voisins. Les amis de Ginny et de Balthazar étaient les voisins qu'elle voyait le plus souvent à vrai dire. De plus la gente masculine n'était pas la plus appréciée autour de Satine aux yeux de sa mère, mais jamais Satine n'a senti le besoin de se rebeller face à ça. C'était sa mère, elle voulait seulement son bien après tout.

Maxim sortie un petit carnet de ses affaires, Satine en avait vu pleins d'autres, mais Maxim pris soin de l'a rassurer à propos des notes qu'il tenait à prendre plus tard. Son angoisse face aux futurs questions qui l'attendent était peut-être trop visible. Elle respira calmement dans l'espoir de se calmer et il lui proposa de commander à boire. « Oh oui pourquoi pas, je prendrai bien un café liégeois pour ma part. » La caféine et le sucre était presque l'aliment de base de Satine, il était rare qu'elle passe une journée sans un ou deux cafés. « Alors ? Pars quoi voudrais-tu commencer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:21


Malgré les tentatives du jeune homme de détendre un peu l'ambiance et de la mettre en confiance, sa jolie voisine continuait d'être mal à l'aise. Du moins c'est l'impression qu'il avait et son intuition ne le trompait que très peu, il allait devoir faire attention aux questions qu'il allait poser s'il ne voulait pas définitivement la braquer et n'obtenir d'elle que des réponses courtes pour abréger cet entretien. Une occasion comme celle ci ne se représenterait pas souvent, il ne voyait presque pas Satine dehors comme toutes les autres jeunes femmes de son âge et elle ne semblait pas du tout être du genre à sortir boire un verre dans un bar ou sortir faire la fête en club la nuit, déjà que la croiser sur le trottoir était rare, ce petit rendez-vous dans ce café était une grande première en soit pour Maxim.

Elle accepta de commander quelque chose et pris un café, il regarda le serveur partir s'occuper de leurs commandes avant de lui demander par quoi il voulait commencer. Il y avait pas mal réfléchit avant de venir et le mieux serait qu'elle lui raconte sa vie brièvement pour pouvoir tracer un réel portrait de la personne qu'elle était, mais il ne voulait pas qu'elle pense qu'il voulait connaitre tous les détails personnels de sa vie, seulement qu'il ait suffisamment de quoi faire pour écrire un article intéressant et au plus proche de la réalité pour les lecteurs qui découvriraient Satine via cette lecture.

« Et bien l'objectif est de faire un portrait de toi, de raconter un peu ta vie et les anecdotes qui ont fait que tu te retrouves ici avec moi aujourd'hui. Ce n'est pas ma charmante voisine que je dois questionner mais bien la future grande pianiste. » Dit il avec un beau sourire, voilà qu'il se mettait déjà à lâcher des petits compliments par ci par là, elle n'avait rien à voir avec les filles qu'il pouvait séduire ou charmer, contrairement à elles, Satine ne semblait pas intéressé par ce genre de comportement, du moins c'était encore une fois ce que pensait le jeune homme, il ne la connaissait que de réputation et de ce qu'il pouvait en voir. Il reprit rapidement la parole pour qu'elle comprenne ce qu'il voulait.

« Je pense qu'il serait bien de faire une sorte de petit résumé de ta vie, ton parcours, ton caractère, du moins ce que tu veux bien en dire pour arriver sur le thème principal qui est ta passion pour le piano et certainement ton envie de réussir dans ce domaine ? » Il ne pouvait que supposer pour le moment. Mais pour Maxim il était évident que c'était ce qu'elle voulait, sinon elle ne serait pas au conservatoire, et si il y avait bien une chose dont il était sur vis à vis de Satine, c'est qu'elle jouait très souvent du piano et que tout le monde était au courant dans le quartier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:39


Satine n'avait pas l'habitude de passer du temps avec un garçon et les seuls exemples qu'elle avait venaient des films qu'elle regardait avec Lucy le vendredi soir quand elle était là. De plus Satine n'avait jamais ressentie le besoin de se rapprocher de quelqu'un du sexe opposé, mais il est vrai que depuis que sa petite soeur avait eu ses premiers amours au lycée et puis maintenant avec Lucy et le mystérieux Julian l'idée d'être proche d'un homme avait changé dans son esprit. Satine pensait au fond d'elle que si un jour le prince charmant devait arriver à sa porte elle le serait de suite et alors sa mère devrait être heureuse pour elle. Seulement les rares fois ou Satine s'approchait trop près d'un garçon lors de soirée ou sa mère était présente elle sentait toujours son regard perçant sur elle.

Ce café partagé avec Maxim était donc une première pour elle aussi, si on note que Maxim et elle était des presque-inconnus. Maxim expliqua alors ce qu'il cherchait de cette interview, raconter rapidement la vie de Satine et comment elle en ai venu là. Il glissa un petit compliment à son adresse qui étira un léger sourire sur les lèvres de la jeune fille. C'était bête, pourtant elle le savait que Maxim était plutôt charmeur, elle lisait DS elle aussi.

« Future grande pianiste... Je l'espère. Tu veux que je commence à raconter un peu comment j'ai commencé le piano où tu as des questions spécifiques ? » Satine était plus détendu et rassuré. Maxim n'avait pas l'air de vouloir creuser dans le trop personnelle contrairement à d'autre journaliste qui lui pose des questions considérées comme indiscrète par Satine. Hors la Maxim faisait preuve de professionnalisme qui mit un peu plus à l'aise la jeune fille.

Le serveur arriva en posant leurs commandes sur la table, Satine le remercia et commença à racler avec sa cuillère la chantilly de sa tasse tout en écoutant son voisin. Sa passion pour le piano et son envie de réussir, voilà ce que Maxim voulait savoir au final de cette entrevue. Elle lécha sa cuillère avant de répondre « L'envie de réussir est bien compliqué à décrire, mais je tacherai de faire de mon mieux. » Elle lui adressa un sourire, prête alors à commencer ce qui l'a amené jusqu'ici face à son voisin charmeur dans le café du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeSam 29 Déc - 11:57


Satine bien que semblant toujours un peu distante vu réceptive au compliment de Maxim et lui fit un léger sourire, c'était dans les habitudes du jeune homme de bien parlé aux jolies filles, son côté séducteur, charmeur prenant souvent le dessus lors des discussions, bien sur il ne passait pas tout son temps à utiliser ces moyens là pour converser avec les autres. Il savait se montrer sérieux quand la situation l'exigeait, mais bon, un petit compliment par ci par là détendait souvent l'atmosphère et c'est exactement ce dont ils avaient besoin aujourd'hui. Elle lui demanda alors par quoi il voulait qu'elle débute mais le serveur vint l'interrompre pour déposer leurs deux tasses avant de parler de son envie de réussir difficile à expliquer en souriant, il se doutait que ce n'était pas évident de parler de soit de la sorte, surtout si on était du genre modeste et Satine semblait l'être, contrairement à lui d'ailleurs.

« Ne t'en fais pas tu finiras par trouver les mots qu'il faut et puis c'est aussi mon boulot de faire concorder tes réponses pour raconter ton parcours, donc ne te prend pas la tête si tu ne trouves pas tout ce que tu veux dire, je m'occuperais de ça par la suite. Si tu le veux bien j'aimerais que tu me parles rapidement de toi au moment où tu as commencé le piano, ton âge, les raisons et ce qui s'est passé dans ton esprit à ce moment là. » Dit il en prenant son carnet dans ses mains ainsi que son stylo, prêt à noter les informations qu'elle voudrait bien lui donner.

Son regard se posa une nouvelle fois sur Satine avec un petit sourire, il se demandait si elle accepterait de prolonger ce rendez-vous au café une fois l'interview terminée. Après tout il n'avait pas accepté de faire ce travail avec elle sans raisons, en plus de trouver le sujet intéressant, étant lui même adepte du piano depuis son séjour à Chicago, il avait vu là l'occasion de se rapprocher légèrement de sa voisine, apprendre à la connaitre mais lui donner la possibilité à elle aussi de le découvrir lui, il n'avait pas grand chose à cacher et lui donnerait volontiers les informations qu'elle souhaitait savoir sur lui, du moins si elle désirait en apprendre plus sur sa vie, peut-être voulait elle finir cette entrevue au plus tôt avant de rentrer chez elle, il en saurait plus tout à l'heure, pour le moment il attendait sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:48


Maxim se voulait rassurant et il avait bien raison de le vouloir, car la rousse était assez méfiante avec les journalistes en général ainsi qu'avec les hommes. Heureusement pour elle et pour lui, il lui avait montré qu'il ne cherchait pas vraiment à creuser dans le trop personnel et maintenant ce n'était plus le journaliste dont elle se méfiait, mais l'homme à la réputation d'être un grand tombeur. Parmi tous les choix de la liste c'était son nom qu'il avait demandé, Satine se doutait que ce n'était pas totalement du hasard si elle se retrouvait en face de lui aujourd'hui, en choisissant Satine il savait très bien qu'il allait avoir avec lui. Il était quand même voisin depuis longtemps maintenant, on ne parlait plus de vague connaissance.

Quand Maxim mentionna qu'il voulait savoir pourquoi elle s'était mise au piano elle eu un léger sourire nerveux et reposa son regard sur la chantilly de son café qu'elle n'avait pas encore finis. Elle aimait profondément le piano ce n'était pas ça le problème. Le problème c'est qu'elle avait commencé le piano tellement tôt qu'elle s'en souvenait pas, ce n'était pas vraiment un choix à l'époque, elle ne le regrette pas non plus, c'est juste que cette histoire manquait un peu de magie à son gout. « Hum, et bien j'ai commencé assez tôt, je devais avoir trois ans, j'en n'ai pas beaucoup de souvenirs à vrai dire... » Encore un rire nerveux. Cependant, ce n'était pas la première fois que cette question lui était posée et elle savait très bien quoi raconter pour satisfaire le journaliste. « J'ai commencé le solfège très tôt aussi, pour le besoin de mes cours de piano. Comprendre et lire la musique devient vite indispensable. » Ses lèvres formaient alors un joli sourire à la pensée de ce souvenir, elle retourna son regard vers celui de Maxim. « Je pense que ce qui marqua ma vie .. vie musicale on va dire. C'est le jour où j'ai déchiffré ma première partition toute seule. Je m'en souviens très bien ! J'avais six ans, j'étais dans le salon à travailler sur le piano de ma mère et pour la première fois j'avais réussi toute seule à déchirer une pièce, elle n'était pas très compliquée non plus. » Elle lâcha un petit rire. « N'empêche que j'ai sentie cet sorte de pouvoir que je contenais grâce à cette lecture, je pouvais rendre cette musique imprimée enfin sonore, l'a... » Elle cherchait ses mots. « L'a faire vivre. » Elle s'arrêta de parler de peur d'avoir l'air trop stupide, attendant sa réaction avant de continuer son histoire ou s'il avait quelque chose à rajouter.

Edit : Déchiré au lieu de Déchiffré ... Oups pardon. ^^


Dernière édition par Satine Wainwright le Dim 30 Déc - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeDim 30 Déc - 13:47


Apparement ses questions la rendait nerveuse mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi à cet instant, il trouvait au contraire ses questions très banales et classiques et indispensable pour avoir une première vue d'ensemble de la jeune femme qui se trouvait en face de lui, elle quitta son regard pour se concentrer sur sa tasse avant de débuter sa réponse... Maxim prit aussitôt des notes, tentant d'écrire mot pour mot ce que la jeune femme était entrain de lui dire, il aurait pu faire comme beaucoup de journalistes aujourd'hui et enregistrer la conversation mais il préférait le papier, c'était un réflexe qu'il avait prit de son mentor au journal où il travaillait, un vieil homme expérimenté qui lui avait appris de nombreuses ficelles du métier. Il écoutait attentivement la réponse de Satine, elle avait commencé très jeune c'est vrai. Lui parlant de solfège, il releva la tête vers elle quand elle s'interrompit et apprécia voir ce jolie sourire sur son visage ce qui le fit sourire à son tour avant qu'elle ne lui parle d'une anecdote qui pour elle était un tournant dans sa décision de vraiment excellé dans ce domaine.

Il continua à prendre ses notes, gardant son sourire sur le visage à l'écoute de cette petite histoire sympathique mais elle s'arrêta à nouveau, gardant le silence alors qu'il terminait d'écrire. Il posa son stylo sur la table.

« Je vois très bien ce que tu veux dire Satine, tu as donc commencé très tôt le piano, j'ai entendu parlé de ta mère à ce sujet elle semble accorder beaucoup d'importance à ta réussite, est-ce elle qui t'a poussé à te mettre au piano ou bien un choix personnel ? Tu étais quand même jeune à trois ans, je suppose que tu as été aidé dans ton choix ? » Il y avait toujours des éléments déclencheurs dans la vie de chacun, il pensait que sa mère avait joué ce rôle déterminant, les rumeurs qu'il avait entendu au sujet de la famille Wainwright parlait de la mère qui faisait tout pour voir son ainée réussir dans le milieu artistique, il se doutait que c'était surement la vérité mais c'était de la bouche de Satine qu'il voulait l'entendre, il ne parlait jamais de rumeurs dans ses articles cherchant toujours à refléter la vérité telle qu'elle était sans inventer ou supposer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:55

Ce souvenirs semblait bête pour Satine, mais il l'a faisait toujours sourire quand elle le racontait ou quand elle y pensait. Juste avant de commencer à en parler Maxim l'avait bien remarqué, il avait lui-même sourit quand elle commença son récit. Satine ne pouvait s'empêcher de penser que ce sourire avait dû en faire craquer plus d'une, mais ce n'étais pas le moment de penser à ça, elle devait se concentrer sur son histoire. Contrairement à tous les journaliste qu'elle avait rencontrés Maxim n'utilisait qu'un crayon et du papier pour prendre des notes. Elle se demandait comment il pouvait réussir à tout noter d'un coup, elle aurait bien aimé voir ce qu'il écrivait par pure curiosité. Elle espérait aussi qu'il lui monterait l'article une fois finis. Elle aimait bien lire ce que les gens écrivait sur elle, mais là ce n'était n'importe qui c'était son voisin d'en face. Il devait bien avoir un regard différent des autres journaliste sur elle.

Quand elle s'arrêta de parler il relança le dialogue en demanda des informations sur sa mère et son choix de devenir pianiste professionnellement. Ce sujet lui parait toujours assez délicat. La réponse était toujours aussi compliquée à dire aussi. Sa mère était énormément derrière elle, elle a été la première à croire en elle aussi, mais Satine n'avait que trois ans comment savoir si c'était un choix personnel ou non. Satine n'a aucun souvenirs de la première fois où elle a touché un piano, elle a plutôt l'impression de ne jamais avoir quitté un piano de sa vie. « A trois ans tu sais .. on aimerait pouvoir être aussi grand que ses parents. J'ai dû être influencé par ce modèle qu'elle représentait à mes yeux à l'époque et encore aujourd'hui. Et puis je n'avais que trois ans, il est donc difficile de te dire exactement ce que je voulais à cet âge. » Elle lui avait dit cela en haussant légèrement les épaules, c'était assez flou comme réponse, mais elle était aussi floue dans l'esprit de Satine que dans ses mots. Ce qui l'embêtait le plus c'était que ses réponses ne satisfassent pas Maxim pour son article. ça l'aurait vraiment ennuyé qu'il ne trouve rien à dire en particulier suite à l'entre entrevue.

Elle se pencha alors de nouveau vers son café, elle avait presque fini toute la chantilly dessus et le reste était déjà en train de se mélanger dans son café qu'elle tenait maintenant avec ses deux mains pour se réchauffer les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:35


Il reprit aussitôt ses notes sur son carnet quand elle reprit la parole, il était bien d'accord avec elle, en étant petit on ne pouvait que subir un peu ce qui nous entourait et la présence de sa mère et son incitation à lui faire jouer du piano avait du peser dans la balance comme on dit. A trois ans il est clair qu'elle n'était pas vraiment maître de son destin et capable de savoir exactement ce qu'elle voulait en toute objectivité. Il termina de noter ce qu'il avait à écrire et posa son stylo et son carnet pour faire comme elle et prendre sa tasse pour en boire une nouvelle gorgée, c'était donc ce passage là qui serait le plus difficile à raconter mais vu qu'elle avait commencé très jeune il allait accentuer cette information, le piano était toute sa vie depuis sa plus tendre enfance, c'était une belle accroche digne des plus grandes passions.

« Encore une fois je vois très bien ce que tu veux dire Satine, en étant petit tu ne perçois pas les choses comme aujourd'hui, si je me suis retrouvé dans le journalisme c'est en grande partie grâce ou à cause de ma sœur, dix ans de plus que moi et à fond dans ses études de journalisme, cela m'a beaucoup influencé je ne peux pas dire le contraire, mon esprit critique et curieux s'est développé grâce à elle. » Il inversait un peu les rôles et lui donnait une petite information sur lui, c'était encore une fois un moyen de briser définitivement la glace entre eux, elle ne se sentirait ainsi pas la seule à se confier sur sa vie et puis c'était une des raisons qui l'avait poussé à accepter Satine pour cette article, cette occasion de faire connaissance.

« Pour en revenir au piano, je voudrais savoir comment tu prenais tes cours, dans une école ou bien avec un professeur à domicile, et aussi savoir comment tu as évolué avec un piano entre les mains, je ne sais pas si c'est bien clair ce que je dis excuses moi. J'aimerais savoir comment tu perçois ta progression depuis toutes ses années en fait. » Il la regarda avec un petit sourire, se trouvant un peu nul de ne pas avoir pu trouver ses mots correctement pour lui poser cette question, c'était quand même la base du journalisme que de savoir s'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:21

Au lieu de continuer dans un jeu de question réponse comme avec n'importe quel journaliste, Maxim lui se mit à comparer sa vie à lui avec celle de Satine, en parlant ainsi de lui à son tour. Satine sourit, c'était tellement gênant parfois de subir toutes ses questions les unes après les autres et en plus ne rien pouvoir savoir de son interlocuteur. C'était intimidant et n'encourageais pas le dialogue. De plus Maxim est son voisin, pour une fois qu'elle allait parler avec un voisin autre que son entourage actuel elle mourrait d'envie d'en savoir plus sur lui. C'était presque frustrant pour elle de ne pas lui poser de question à son tour.

Alors, comme ça sa soeur travaillait aussi dans le journalisme et il avait baigné dedans depuis qu'il était petit, ça leur faisait quasiment un point commun. Une question lui brûlait alors la langue, elle se pinça les lèvres se demandant si elle pouvait lui demander et ainsi troubler l'ordre des choses dans cette interview. Elle se jeta finalement à l'eau. « Et tu t'es déjà demandé ce que tu aurais pu devenir si on t'avait pas aidé ? Si tu n'avais jamais été en contact avec le journalisme étant petit. Tu serais devenu journaliste tu penses ? ... Excuse moi, ce n'est pas à moi de poser les questions, on peut reprendre. » Elle s'en voulait tout à coup d'avoir pris la parole, c'était pas dans ses habitudes de couper les gens où de poser des questions sur leur vie alors qu'elle ne les connait à peine.

Ensuite il s'embrouilla un peu lorsqu'il essaya de lui poser une nouvelle question. Satine espérait que c'était pas sa faute avec ses questions indiscrètes. Cependant, cela l'a fit sourire qu'il ait du mal à trouver ses mots. Non pas dans le sens "rire" pour se moquer, mais parce qu'elle trouvait sa mignon de le voir galérer. « Ma mère est mon tout premier professeur, mais j'en ai eu un autre au conservatoire. J'avais un prof donc là-bas et un autre à la maison on va dire. Maintenant que j'ai mon DEM de piano, Diplôme de l'enseignement musical, je n'ai plus de prof, juste ma mère et quelque personne autour de moi encore aujourd'hui qui apprécie de me donner un peu de temps pour m'aider ou me coatcher... J'espère que ça répond à ta question ? Je ne vois pas trop comment parler de ma progression autrement ...»

Elle cherchait quoi dire de plus. Sa question avait été floue et Satine sentait que sa réponse l'était aussi. C'était aussi important pour elle de réussir cette interview, c'était un bon entrainement et cela lui permettait de sortir de sa bulle pour voir quelqu'un d'autre. Mieux que ça quelqu'un avec qui elle ne parle pas souvent, voir jamais ! Sa vie sociale était déjà pas très pleine se serait dommage de faire fuir le premier voisin qui se donnait la peine de lui demander de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:34


Satine avait décidé de prendre la parole quand il eut finit de parler de Natalie et du fait qu'il avait atterri dans le journalisme à cause d'elle, il ne lui en voulait pas de l'avoir influencé un peu sans le vouloir, il aimait ce qu'il faisait, ses études, son travail au journal, son esprit était toujours en alerte, analysant ce qui se trouvait sur son chemin, cherchant à comprendre la psychologie humaine, les détails que les autres ne voyaient pas pour sortir des articles qui seraient lu et appréciés par les lecteurs. Il aimait vraiment énormément ce qu'il faisait et n'avait pas envie de changer quoi que ce soit dans sa vie professionnelle, elle lui posa alors quelques questions avant de s'interrompre elle même pour lui dire de continuer, cette légère interruption l'avait un peu déconcentré et n'avait pas arrangé sa recherche de mots, il avait envie de lui répondre mais préférait terminer d'abord son interview.

Il écouta alors sa réponse en prenant des notes, sa réponse lui convenait dans un sens oui, l'important pour les lecteurs c'était de savoir comment elle avait fait pour arriver là où elle était maintenant, mais de toute évidence elle avait un don depuis le départ avec le piano, ce qui facilitait grandement sa marge de progression. Il termina de prendre des notes et souligna quelques points importants pour ne pas oublier de s'en servir comme transition dans son article.

« Oui ne t'en fais pas j'ai de quoi pouvoir écrire, toutes mes questions ne sont pas toujours facile à répondre. Pourrais tu me dire les fréquences de tes entrainements et le nombre d'heure que tu passes sur un piano par jour environ ? Pour avoir atteint un tel niveau tu dois certainement passer beaucoup de temps dessus, j'ai cru comprendre que cela te prenait presque tout ton temps non ? » Il disait cela par rapport au fait qu'il ne la voyait presque jamais dehors ou lors de sorties organisés dans le quartier, bien sur il pouvait l’apercevoir de temps à autre, mais sa vie semblait vraiment se résumer au piano et rien d'autre, pourtant une jolie fille comme elle pourrait avoir de nombreux prétendants aux pieds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:45

Les fréquences à laquelle elle jouait ? Satine avait élaboré plusieurs techniques de travail durant toutes ces années, mais en moyenne elle avait réussi à en tenir une, très stricte certes, mais efficace. Elle hésita beaucoup avant de pouvoir lui expliquer, elle avait trop peur qu'il la prenne pour une folle qui ne fait que ça de sa vie. En même temps les loisirs de Satine sont minimes, comme son nombre d'amis. Alors, c'était non plus très compliqué de suivre un emploi du temps aussi chargé quand on a rien à faire à côté.

« Et bien en moyenne je dois bien travailler mon piano quatre heures par jour je pense. Sachant que je ne fais pas que ça, j'ai mes cours au conservatoire aussi. Où alors six à huit heures quand je n'ai rien d'autre à faire. » Satine jouait distraitement avec une de ses mèches de cheveux, peur d'effrayer le jeune homme avec ses heures de travail. Elle savait qu'elle y passait beaucoup trop de temps aux yeux de ses proches (sauf ceux de sa mère) surtout quand on y rajoute la pression d'un concert et cette envie de perfection qui l'entraine à toujours vouloir faire mieux. « Il est vrai que le piano me prend beaucoup de temps, enfin c'est surtout moi qui offre beaucoup de temps à mon piano. J'avoue que parfois j'exagère peut-être un peu » Sa dernière phrase était dite pour le rassurer, il la prendrait peut-être moins pour une folle si elle s'avouait l'être un peu aussi.

Maxim avait tout du garçon qui attire les regards des filles, Satine s'en voudrait de le faire fuir alors que c'était lui qu'il l'avait appelé pour l’interview. Pour une fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'autre que des amis à Balt Ginny et Lucy. En plus Maxim n'était pas une compagnie trop désagréable pour les yeux, Satine devait bien se l'avouer qu'il avait du charme. Malgré sa réputation et ses compliments par-ci par là qui avait le don de rendre la jeune fille méfiante à son égard, Maxim était plutôt plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMar 8 Jan - 0:41


Maxim continuait son interview comme il l'avait débuté, notant toutes les informations qu'elle pouvait lui donner, en tenant de ne rien oublier et de ne surtout pas déformer ses paroles, c'était surtout ce qu'il cherchait à faire afin de ne pas dénaturer le sens de ce qu'elle lui racontait. Mais il devait l'admettre il était surpris par sa réponse, elle y passait vraiment beaucoup de temps, c'était plus qu'un passe temps ou qu'une vocation pour devenir pianiste professionnelle, c'était vraiment toute sa vie à n'en point douter et il pensait à ce moment que s'il lui demandait ce qui comptait le plus à ses yeux, elle répondrait sans hésiter son piano. Il exagérait peut-être un peu mais pensait ne pas être trop loin de la vérité non plus. Il l'écouta rajouter elle même qu'elle y passait beaucoup de temps, c'était le cas de le dire oui, mais après tout Satine était libre de choisir ses occupations.

« Te dire que tu n'y passes pas beaucoup de temps serait mentir en effet Satine, mais après tout c'est ta passion et c'est ta profession, il est donc normal que cela te prenne autant de temps je suppose. Mais avec autant de temps passé dessus tu dois être une véritable virtuose non ? Tu participes à beaucoup de concert dans la région ou ceux ci restent assez exceptionnels ? » Il savait qu'elle en avait donné un il y a quelques temps mais le soucis c'est qu'il ne savait pas grand chose de sa voisine, il avait l'occasion de savoir ce qu'il voulait aujourd'hui et comptait bien en profiter, peut-être serait elle alors suffisamment en confiance pour se mettre à discuter avec lui d'autre chose que le piano. D'ailleurs une question lui avait brulé la langue, comment trouvait elle le temps de faire autre chose.

Mais il s'était retenu de le dire, craignant qu'elle se sente mal à l'aise, il avait entendu des rumeurs qui disaient qu'elle ne sortait vraiment pas beaucoup et que tout son temps filait pour son piano. Peut-être n'était il pas judicieux de lui rappeler que sa vie sociale était assez plate ? Bien sur il pouvait se tromper et à la voir discuter avec lui aujourd'hui lui prouvait qu'elle n'avait rien à envier à d'autres filles de son âge. Lui qui pensait qu'elle était timide à ne pas décrocher un mot, elle répondait sans trop de problèmes à ses questions, peut-être qu'il en serait autrement si les questions devenaient plus personnelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:30

Maxim semblait un peu impressionné par le temps de travail de Satine, mais comme il l'expliquait c'était sa passion. Elle-même elle ne pouvait pas s'imaginer sans son piano, ni sans jouer pendant une journée ou alors c'était dans des cas très particuliers. Le piano c'était sa vie, la musique était à ce niveau beaucoup plus qu'une simple passion à ses yeux, c'était une partie d'elle-même à présent. Maxim se demanda alors si après tout ce temps passer devant son clavier si elle était devenue une grande virtuose et si elle se produisait souvent en concert dans le coin.

« Et bien je travaille beaucoup pour perfectionner mon jeu avec pas mal de morceau virtuose, après de là à dire que je sois une véritable virtuose cela dépend des gens je pense. Quelqu'un qui s'y connait très bien peut me trouver encore un peu faible sur certain point tout comme d'autre amateur en la matière me trouveront incroyablement doué. Tout est une question de point de vue à mon avis. » Elle lui sourit doucement, ce n'était pas qu'elle ne croyait pas en son talent de pianiste, mais elle se mettait des barres tellement hautes qu'elle en sous-estimait parfois ce don qu'elle procédait pour cet instrument. « Je joue un peu partout sinon, dans la région oui j'ai commencé ici puis doucement j'ai commencé à voyager jusqu'en Europe même quelques fois. »

Satine enchaînait les questions sans trop de mal, il fallait bien avouer que parler avec Maxim n'était pas si compliqué que cela en réalité. Ce dernier lui faisait à présent beaucoup moins peur qu'à son arrivée dans le Gordon Café. Satine n'était pas non plus totalement à l'aise face au jeune homme et ses questions, mais lui répondre était plus simple qu'elle ne l'aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:05


Les questions s'enchainaient de la part de Maxim tandis que Satine n'hésitait plus à lui répondre avec beaucoup de facilité. Il poursuivait sa prise de notes et remarque qu'elle était plutôt modeste. Il savait qu'elle faisait des concerts mais était loin de se douter qu'elle était allé jusqu'en Europe pour se produire devant des spectateurs. Il leva les yeux vers elle et la fixa alors en souriant légèrement, il était donc entrain d'interviewer une star qui avait encore une bonne marge de manœuvre. Il termina d'écrire ce qu'il avait à rajouter avant de poser le tout sur la table et de croiser les mains devant lui en reportant son regard sur la jeune femme. C'était la première fois qu'il réalisait ce genre de travaux pratique, du moins la toute première fois qu'il devait réaliser un article sur une artiste de renommé et il allait devoir s'appliquer, aussi bien pour lui que pour elle et les lecteurs.

« Ce sont déjà de grands déplacements, j'ignorais que tu étais connu sur l'autre continent également, tu es bien trop modeste en me disant que tu n'es pas une grande professionnelle. » Encore un nouveau compliment mais que pouvait il dire et faire d'autre, il fallait bien reconnaitre son talent dans ce domaine qui était le sien. Il la regarda en souriant légèrement, il avait encore une question à lui poser et il pensait qu'ils auraient fait le tour.

« Comment te vois tu dans un avenir proche et lointain ? Toujours avec ton piano sous les doigts à parcourir le pays de concert en concert ? Tiens d'ailleurs quel piano utilises tu ? Il me semblait avoir compris qu'il en existait plusieurs modèles ? » C'est ce qu'une amie lui avait dit il y a peu de temps, lui n'y connaissait pas grand chose, il savait jouer du piano mais ne savait pas qu'il y avait des différences de ce genre entre les pianos et la façon de jouer, peut-être que Satine pourrait lui en parler un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:22

L'interview devait prendre bientôt fin puisque Maxim venait de poser son crayon en rejoignant ses mains sur leur table. Finalement ça n'avait pas été trop dure pensa Satine. Elle espérait que ses réponses allaient satisfaire le jeune homme et qu'il pourrait ainsi écrire un bon article grâce à elle.

Le jeune homme exprima le fait qu'il n'avait pas connaissances sur les voyages de Satine. Elle aurait cru qu'avec le peu de fois où elle traînait dans le quartier il l'aurait compris, mais il est vrai que Satine restait très discrète sur sa vie en général. Il la trouvait modeste, mais après tout Satine ne se voyait pas se vanter de tout ça. Après tout elle jouait de la musique ce n'était pas comme si elle sauvait des vies non plus. C'était comme ça qu'elle voyait la chose.

« Ma mère m'a beaucoup aidé aussi, elle est encore connue même si elle joue beaucoup moins » Elle le savait bien, sans sa mère elle n'aurait pas pu avoir une ascension aussi rapide pour sa carrière de pianiste, sans sa mère elle n'aurait pas commencée le piano si tôt non plus. Elle lui devait beaucoup elle le savait et c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Satine l'écoute toujours ne faisait jamais d'histoire pour un oui pour un non.

Il y avait une autre question qui devait surement conclure ce petit interrogatoire, une question un peu sur l'avenir de la jeune fille puis sur les pianos qu'elle utilisait. « Je ne me suis pas vraiment posé la question » avoua-t-elle. Elle pris une légère pause pour y réfléchir glissant sa main dans ses cheveux comme si cela allait l'aider à y voir plus claire. « J'imagine que je serais une pianiste professionnelle... Dans l'absolue j'aimerais bien pouvoir jouer une de mes pièces en public quand j'écrirais des oeuvres plus élaboré qu'aujourd'hui bien entendue. » Elle lâcha un petit rire en pensant à la pile de feuille qui débordait sur son bureau ou elle avait tenté de composer quelques petites sonates.

« Sinon j'utilise plusieurs pianos, il y a le long piano à queue de la maison dans le salon pour toute la famille, ensuite j'ai mon piano droit dans ma chambre qui est à moi ainsi qu'un piano électrique transportable et surtout que je peux brancher avec un casque pour ne pas faire de bruit. Le piano électrique à ne pas confondre avec les synthétiseurs, il possède autant de gamme qu'un piano normal et est doté d'un dynamisme des touches qui fait qu'on a vraiment l'impression de tirer sur les marteaux d'un vrai piano. Les synthétiseurs sont souvent plus petits avec des touches toutes molles, leur son n'est pas le même et le touché non plus... » Elle avait parlé en mimant de jouer sur le rebord de la table pour lui expliquer, comme si ses gestes rendaient son discours plus clair. « Enfin ce n'est pas un détail très important » finit-elle par ajouter se rendant compte qu'elle en avait peut-être trop dit pour rien, elle s'arrêta alors de parler en buvant une gorgée de son café.

hs: Désolé pour la longueur ... je crois que j'étais inspirée o.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:58


Satine prit la parole en mentionnant sa mère qui était elle aussi connue dans ce milieu et qui l'avait énormément aidé pour en arriver là où elle était aujourd'hui. C'est vrai que ce genre de personne dans son entourage pouvait être bénéfique et ouvrir de nombreuses portes, elle avait de la chance à ce niveau là et il aurait été dommage de ne pas en profiter comme il se devait. Margareth Wainwright devait occupé une place prépondérante dans la vie de sa fille ainée, peut-être un peu trop dans l'esprit de Maxim, mais après tout si Satine s'en sortait bien et se contentait de cette situation il n'y voyait aucun soucis, mais avoir sa propre mère ou sa grande sœur en permanence sur le dos aurait été délicat pour lui qui adorait son indépendance et sa liberté qui lui permettait de vivre plus ou moins comme il en avait envie.

Elle tenta de répondre à sa question sur son avenir, il remarque ce petit geste dans ses cheveux et sourit en la voyant faire, il avait toujours trouvé ce genre de comportement très sensuel chez une femme et se souvenait d'une analyse d'un scientifique qui démontrait que les filles qui se passaient la main gauche dans les cheveux étaient entrain de séduire leur interlocuteur. Il n'était pas totalement convaincu mais après tout pourquoi pas. Il reprit son carnet pour noter ce qu'elle avait à dire sur son avenir avant de tenter de tout écrire concernant les pianos, puisqu'il n'y connaissait rien il devait retranscrire ce qu'elle lui expliquait mot pour mot, mais il ferait quand même des recherches. Il venait de voir qu'elle avait mimer ce qu'elle tentait de lui dire, ce genre de comportement était évocateur d'une personne qui était à l'aise dans la discussion.

« Chaque petit détail peut avoir son importance tu sais... Je crois que j'ai à peu près tout ce dont j'avais besoin, tu aurais quelque chose de spécial à rajouter, ou bien dont tu voudrais que je parle peut-être ? » Demanda t-il à sa voisine pour conclure cette interview alors qu'il relisait rapidement ses notes au cas où il aurait l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Il attendit qu'elle lui réponde avant de reprendre la parole.

« Tu as quelque chose de prévu tout de suite.. ? Sinon on pourrait recommander quelque chose dans un moment tout en continuant de parler toi et moi, tu m'avais posé une question tout à l'heure, tu en as peut-être d'autres... » Oui c'était une invitation à continuer ce rendez-vous mais en oubliant le côté professionnel à présent pour se consacrer à l'aspect privé de sa propre vie et de celle de sa jolie et charmante voisine, gardant un léger sourire sur le visage il attendait patiemment sa réponse.


    HS : Pas de soucis, cela ne me dérange absolument pas et tant mieux si tu étais inspirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:23

Maxim prit alors en note tout ce qu'elle lui racontait sur les pianos. Satine se trouvait si peu claire qu'elle se demandait comme le pauvre allait pouvoir se servir de ses informations. Ses pensées sur les pianos s'emmêlaient entres elles dans sa tête et c'est bien pour cela qu'elle avait besoin de ses mains pour lui expliquer, comme si les pianos en question étaient là à disposition. C'était une manière aussi de rester calme et zen face au grand charmeur que Maxim représentait dans l'esprit de Satine. Heureusement le sujet de conversation était calmant aussi, non pas que Satine était narcissique au point de toujours vouloir parler d'elle, mais le fait de parler de musique occupait plus de place dans ses pensées que le sourire de Maxim.

L'interview prit alors fin et Maxim demanda à la rouquine si elle avait quelque chose à rajouter pour mais rien ne lui vint à l'esprit, elle secoua négativement la tête. « Tes questions ont englobé le plus important à dire je pense... Après je ne m'y connais un peu moins que toi » Avoua-t-elle dans un léger rire.

La suite Satine ne s'y attendait pas, enfin elle y avait pensé, mais elle était loin de s'imaginer que Maxim veuille passer encore plus de temps avec elle. Elle y avait songé rapidement en se disant intérieurement que cette situation n'arriverait jamais. Il y avait tellement de filles à Magnola qui lui tournait autour, des filles qui ne ressemblaient pas du tout à Satine. C'était ce qu'elle pensait, qu'elle n'avait strictement rien à voir avec son genre de fille. Déstabilisé par sa question Satine pris plus de temps que d'habitude à répondre. Les deux réponses possibles défilaient dans son esprit avec les pour et les contres de chacun. « Je.. euh » balbutia-t-elle « Non... Je n'ai rien de prévu. » Il avait aussi évoqué la question qu'elle lui avait posé plus tôt. « Ma question ... euh. Je t'avais demandé si tu pensais que ta vie aurait été différente si on ne t'avait pas inspiré à devenir journaliste je crois. Mais tu n'es pas obligé de répondre tu sais... » Elle n'était plus sûre d'elle, l'idée d'en savoir plus sur la vie personnelle de son voisin était certes très alléchante, mais devoir parler d'elle de nouveau dans un contexte hors interview ou les questions pouvaient devenir plus personnelles la freinaient un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:57


La jolie rouquine pensait qu'il avait réussi à englober le plus important et se mit à rire légèrement en précisant qu'il devait certainement mieux s'y connaitre qu'elle. C'est vrai que c'était lui le mieux placé pour savoir s'il avait suffisamment d'informations pour réaliser un article digne de ce nom, mais c'est elle qui excellait dans son domaine et qui connaissait le mieux sa vie. Satine était donc bien placé pour juger s'il avait posé les bonnes questions.

« C'est toi l'experte en piano Satine, mais je pense que j'ai suffisamment d'informations et dans tous les cas je pourrais toujours t'envoyer un message si jamais il me manque quelque chose... Toi aussi n'hésites pas si tu as quelque chose qui te revient à l'esprit. Quoi qu'il arrive tu seras la première à lire mon article. » Dit il en souriant avant de déposer son carnet après l'avoir refermé. L'interview était donc officiellement terminée et il en savait un peu plus sur sa voisine, mais à présent il avait souhaité lui proposer de poursuivre ce rendez-vous mais en le rendant bien moins professionnel. Il la vit prendre du temps pour répondre et hésiter dans ce qu'elle devait lui répondre avant de préciser qu'elle n'avait rien de prévu mais n'accepta pas pour autant sa proposition.

Il se demanda alors si elle craignait qu'il ne tente de la séduire ? L'idée lui avait traversé l'esprit, dire le contraire serait mentir. Elle était jolie, intelligente et même s'il ne la connaissait pas encore aussi bien qu'il l'aurait voulu il la trouvait attirante oui. Et après ces quelques échanges elle n'était pas si asociale que ça, au contraire il l'avait trouvé libéré sur ses réponses, peut-être qu'elle le serait moins à présent ? Elle lui reposa la question mais se montrait tout d'un coup distante.

« Cela ne me dérange absolument pas d'en parler tu sais, et pour tout te dire je crois que c'est moi qui me suis inspiré de ma soeur, je la voyais étudier et travailler dans ce monde là et j'ai finis par m'y faire et trouver un certain attrait au journalisme... Mais ma sœur ou mes parents ne m'ont pas poussé là dedans, je pense que j'ai juste été inspiré par ce qui m'entourait, mais il est certain que si Natalie avait choisi une autre voie, je ne serais pas là en ce moment. » Il termina sa phrase par un beau sourire à l'attention de sa voisine. Lui parler un peu de sa vie ne le gênait pas mais il ne savait pas si au fond d'elle, elle ne souhaitait pas mettre fin à ce rendez-vous.

« Tu sais si tu as quelque chose de prévu je comprendrais Satine, cela me ferait juste plaisir de pouvoir continuer à discuter un peu avec toi. » Rajouta t-il alors pour qu'elle comprenne sa position, il n'avait pas l'intention de lui poser des questions indiscrètes ou de chercher à la séduire pour la mettre dans son lit, si elle lisait les informations sur le site de DS, c'est surement ce qu'elle devait penser de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:06

Certes il avait marqué un point, l'experte en piano c'était bien Satine, elle était donc bien placé pour rajouter quelque infos pour compléter son article, mais sur ça elle pensait avoir fait le tour rapidement. Elle n'avait pas parlé de toutes les formes de piano possible, mais de celle qu'elle utilisait. Ensuite on parlait d'elle donc si elle croyait qu'une info capitale à son parcours dans la musique devait être dites pour l'article c'était là aussi à elle de le dire, mais rien de lui vint à l'esprit. « Je n'ai rien qui me vient, mais si jamais je trouve quelque chose à rajouter plus tard je t'enverrai un mail si tu veux. »

Maxim rajouta un détail qui fit sourire Satine, elle serait la première à lire l'article, elle qui avait déjà prévu de lui demander s'il pouvait lui montrer une fois publié elle ne s'attendait pas à être la première lectrice de cet article. « La première vraiment ? Tu n'es pas obligé tu sais, je peux attendre qu'il soit publié » Peu importe quand elle le lirait, elle savait à présent qu'elle le lirait et c'était bien suffisant pour Satine qui se voyait mal fouiller les journaux de la fac à la recherche de l'article de Maxim.

Le jeune homme avait enfin répondu à la question qui brulait les lèvres de Satine un peu plus tôt dans leur interview. La réponse elle s'y attendait un peu et elle la compara avec ce qu'elle pensait de sa carrière et de comment elle en était arrivé là. Cela avait un côté rassurant de parler de ce genre de choses avec quelqu'un d'autre de la famille. Surtout que ce n'était pas le genre de sujet de conversation qu'elle pouvait avoir avec les membres de sa famille. Maxim finit sa réponse avec un sourire des plus charmeur. Comment ne pas résister ? C'était le genre de sourire qui faisait perdre les moyens des filles comme Satine, surtout quand elles n'ont aucune expérience dans le domaine des garçons. Visiblement sa gêne devait transparaitre puisque que Maxim insista une nouvelle fois sur le « si tu as quelque chose de prévu » mais il termina sa phrase en avouant qu'il aimerait bien discuter un peu plus avec elle. Maxim Daniels voulait passer un peu plus de temps avec Satine Wainwright. C'était la phrase que Satine se répétait en tête, peut être qu'à force de se le dire la phrase sonnerait moins fausse dans son esprit. Après tout pourquoi pas ?

Malgré ses envies de renouveau concernant sa vie sociale elle avait des doutes, en particulier sur Maxim. Il n'avait pas vraiment la réputation du prince charmant et Satine n'avait pas n'était pas vraiment une de ses filles qui traînaient quatre prétendant juste au-dessous de sa fenêtre. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que tout ça pouvait cacher autre chose. Cependant, en restant bavarder avec lui elle ne lui promettait pas la lune, ce n'était pour le moment qu'une simple discussion. Il n'y avait rien à perdre à cela, alors elle essaya de prendre un ton plus calme pour lui répondre. « Non non ne t'en fais pas je n'ai rien de prévu » Bon elle aurait plus de piano à faire demain pou rattraper son retard, où elle allait devoir plancher un peu plus tard ce soir, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:57


Elle lui proposa de lui envoyer un mail si jamais quelque chose lui revenait avant qu'il ne termine son article, il est vrai qu'il pensait avoir suffisamment d'informations pour s'en sortir et faire quelque chose de correct qui lui vaudrait une bonne appréciation de la part de son professeur et surtout que son écrit soit apprécié par les lecteurs qui découvriraient eux aussi un peu plus Satine Wainwright la pianiste. Maxim voulait à présent connaître un peu mieux Satine la voisine, la rousse qui ne sortait pas souvent et qu'il connaissait depuis toujours dans la maison d'en face sans jamais avoir pu comprendre qui elle était exactement, une occasion en or qu'il ne comptait pas gâcher malgré les réticences visibles de la rouquine à son égard. Elle semblait néanmoins surprise qu'il lui propose d'être la première à pouvoir lire son article, mais pour Maxim c'était logique dans le sens où le sujet était uniquement porté sur elle.

« Je vais parler de toi, il est normal que tu puisses le relire avant qu'il ne soit publié, au cas où j'aurais commis quelques erreurs ou bien mal retranscris ce que tu as pu me confier. » Il était du genre à toujours vouloir écrire la vérité, les rumeurs ne l'intéressait pas vraiment et il se cantonnait aux faits. Il n'aimait donc pas se tromper et déformer la vérité, autant être sur en lui faisant relire avant de le publier officiellement.

Elle lui confirma encore une fois qu'elle n'avait rien de prévu ce qui fit sourire un peu plus le jeune homme qui fit venir le serveur pour lui commander un autre café avant d'attendre que Satine fasse de même ou refuse la consommation supplémentaire. Ce n'est qu'une fois le garçon reparti que Maxim pu reprendre la parole, il hésitait sur le ton à adopter ainsi que le sujet à aborder, après tout même si elle lui confirmait qu'elle n'avait rien de prévu il la sentait nettement moins à l'aise que tout à l'heure.

« C'est tout de même étrange de se dire que l'on habite à une vingtaine de mètres l'un de l'autre et que l'on ne connait pratiquement que nos prénoms. J'ai toujours trouvé que tu étais quelqu'un de très solitaire Satine, il m'arrivait de voir ta soeur quelques fois mais toi presque jamais, peut-être parce que tu es légèrement plus âgé que moi ? Nous ne devions pas avoir les mêmes fréquentations j'imagine à l'époque. » Il préférait être franc et dire ce qu'il pensait, cela n'avait rien de péjoratif pour lui, il voulait juste comprendre, certes le piano lui prenait beaucoup de temps, il l'avait bien compris à présent mais qu'en était il de la vie sociale de la rouquine ? Se limitait elle vraiment à sa famille ? Deux années les séparait mais Maxim était réputé à l'époque pour apprécier passer du temps avec les grandes sœurs de ses camarades de classe, il avait toujours été attiré par elles notamment car elles étaient plus matures en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:38

Maxim était quelqu'un d'exigeant de son travail, du moins c'était l'impression qu'il en donnait à Satine en voulant à tout prix lui faire lire son article avant de le rendre. Ça pouvait leur faire un point commun, car Satine aussi était exigeante en matière de travail, elle cherchait toujours à atteindre cette perfection et même quand elle l'avait elle continuait de travail pour être sûre que ce ne soit pas un coup de chance. Pour elle la musique ne laissait rien passer, aucune erreur n'était possible où elle s'en voudrait beaucoup trop.

« Et bien appel moi quand tu auras fini, je le lirai avec plaisir et je te dirais ce que j'en pense ? » Cela voudrait-il dire qu'il allait peut-être se revoir après ce rendez-vous où bien Maxim lui passerai l'article par mail pour allez plus vite ? Elle se demanda alors si après leurs deuxièmes cafés Maxim voudrait toujours en savoir plus sur elle et son petit monde. Elle commanda alors la même boisson qu'à son arrivée, du sucre et de la caféine.

Maxim aborda ensuite un sujet assez délicat pour yeux de Satine, celui de sa vie sociale. C'était vrai que pour les voisins cela devait intriguer. Une jeune fille qui avait un talent fou pour le piano vivant à deux pas de chez eux, mais qui ne montrait jamais le bout de son nez. Une jeune fille qui sans s'en rendre compte continuait à cultiver le mystère autour d'elle en s'enfermant dans sa bulle. Cette bulle ils étaient peu à y accéder, il y avait naturellement la famille en premier plan, puis Lucy presque comme une soeur à présent pour elle. Il y avait ensuite les rares personnes qui arrivaient à la sortir de son monde musical comme William qu'elle côtoyait depuis qu'elle était petite ou Alana et enfin les amis de Ginny et de Balt qui la sortaient de sa bulle de temps en temps. Maxim la trouvait solitaire et il avait raison, à force de passer du temps sur son piano elle savait qu'elle se privait que quelque chose d'essentiel. Hors ce n'était pas que sa faute, sa mère la poussait aussi fortement dans cette direction et dans un sens n'avait-elle pas raison ? Tout ce que vivait Satine sa mère l'avait aussi vécus, elle savait donc mieux que personne comment arriver au sommet. Satine ne pouvait que l'écouter attentivement, suivre ses conseils. Pour elle sa mère avait raison.

Alors, quand Maxim évoqua le sujet de la sociabilité de la rouquine elle ne put s'empêcher de se sentir mal, car au fond elle aimerait pouvoir mélanger piano et vie sociale, mais se sociabiliser n'était pas si facile que ça. Elle aurait voulu sortir comme sa soeur, voir du monde, rire avec ses amis de temps en temps autour d'un verre. Elle n'y voyait pas de mal là dedans. Elle réfléchit à toutes les réponses qu'elle pouvait alors lui donner. « J'imagine qu'on a du se croiser plusieurs fois sans se prêter attention l'un à l'autre... » Cela pouvait être vrai dans le fond, glissé des doutes pouvait peut-être sauver son semblant de sociabilité. « Je passe aussi beaucoup de temps au conservatoire.» C'était vrai, elle y était souvent, jusque-là elle trouvait qu'elle se débrouillait assez bien dans ses explications. Mais les fréquentations, comment les expliquer ? Satine se mit à jouer avec ses doigts tout en cherchant ses mots. « Il est vrai que je ne sors pas énormément non plus... » Elle sentait qu'elle peinait de plus en plus. « Et puis je suis assez discrète en général... » Elle ne savait pas quoi rajouter d'autre. Il était difficile de parler de sociabilités quand soit même on solitaire.

Elle tenta alors une nouvelle approche en renvoyant les questions de l'autre côté. Avec de la chance Maxim allait répondre sans se préoccuper de sa réponse à elle et en plus on changeait de cible. « Surveillerais-tu ma maison ? » Demanda-t-elle avec un air amusé. Pour être sûre qu'il change de sujet elle ajouta « Mais toi que fais-tu de tes journées ? » Allez c'était quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:59


Maxim avait pensé lui envoyer un mail dans un premier temps pour lui faire relire son article mais Satine venait de lui proposer de l'appeler quand il aurait fini, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle lui propose cela. Du genre plutôt réservé il pensait qu'après cet interview elle ne voudrait pas spécialement le revoir, trop mal à l'aise en sa présence. Bien sur l'interview en elle même c'était très bien passé et elle n'avait pas semblé dérangé le moins du monde de lui parler de sa passion, de sa profession. Maxim voulait en savoir plus sur elle pour différentes raisons, la première était qu'il trouvait dommage de ne pas connaitre sa voisine, quand à la deuxième il était vraiment intéressé pour en savoir plus sur elle et sur sa vie dans le quartier.

Il soutenait son regard pendant qu'elle lui répondait qu'ils avaient du se croiser sans faire attention, il s'en serait souvenu mais pourquoi pas oui, la possibilité était envisageable après tout. Il ne pouvait pas être de partout dans les soirées qu'il fréquentait depuis Août ou bien quand il était plus jeune. Mais à quatorze ans il était rare de se retrouver dans les mêmes fêtes que les adolescents plus âgés, à moins d'être invité par certains ou certaines. Il avait l'impression qu'elle cherchait à se justifier, ses paroles avaient peut-être été trop directe pour Satine, mais ce n'était pas l'effet recherché. Il la vit alors plaisanter pour tenter d’apaiser son malaise ce qui fit sourire le journaliste.

« Oh non je te rassure Satine, mais tu sais on habite en face, je suis bien placé pour voir le vas et vient chez toi, et puis c'est mon côté journaliste qui prend le dessus d'observer et de retenir ce qui m'entoure, une déformation professionnelle que j'ai prise avant même de devenir officiellement journaliste !! » Précisa t-il avec un léger sourire entendu avant qu'elle ne lui demande ce qu'il faisait de ses journées. Il n'y avait pas grand chose à dire non plus au final, surtout pendant que les cours et ses travaux lui prenaient un maximum de temps.

« C'est ma dernière année à l'Université, il y a donc un travail plus conséquent à fournir et je dois avouer que cela me prend pas mal de temps puisque je travaille aussi comme apprenti journaliste dans un journal, mais cela ne m'empêche pas d'en profiter le soir et les week-end, j'aime bien sortir entre amis dans certains bars de la ville.. Mais ne va pas croire que j'y vais forcément pour boire Satine, c'est surtout pour m'amuser et me changer les idées plutôt que de tout le temps travailler. » Il termina sa phrase par un nouveau sourire appuyé, non il ne faisait pas que boire quand il sortait, il discutait avec ses amis et surtout profitait de la vie en séduisant les jeunes femmes qui croisaient son chemin, mais le lui dire n'aurait pas été intelligent, surtout qu'il ignorait ce qu'elle pensait de lui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine
» Love the Way You Lie... - |Maxim & Joy| [Terminé]
» Trust Me - |Maxim & Scarlett [Terminé]
» Au nom de l'amitié - |Maxim & Savannah [Terminé]
» Pas mes affaires ? C'est toi qui le dis... - |Maxim & Heather [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-