Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:48

Les variantes de Satine pour expliquer le fait qu'ils ne se sont presque jamais vu l'un et l'autre durant toutes ses années ne fonctionnaient gère. Maxim répliqua qu'il était très observateur, c'était d'ailleurs une des qualités requises pour être un bon journaliste et ça Satine n'y avait pas pensé. De plus Maxim soutenait son regard, il y avait de quoi être déstabilisé. Satine pataugeait dans ce qu'elle racontait et Maxim l'observait faire. Elle n'avait pas grand-chose à dire sur le sujet, elle était très solitaire et n'osait pas l'avouer. Elle sortait rarement de son cocon et était très surveillé par sa mère. C'était un peu honteux de répondre ça quand on est une jeune fille de vingt-deux ans non ? En fait elle ne savait pas trop, d'un côté il y avait la musique et le rêve de toute une vie et de l'autre il y avait les expériences de la vie, sa jeunesse et toutes ces choses qu'on devrait tous faire au moins une fois dans sa vie.

Mais Satine fut soulagé de constater qu'il ne l'a questionna plus sur sa vie sociale, ou plutôt son insociabilité. Son changement de sujet avait fonctionné, Maxim avait répondu à sa plaisanterie et elle se félicita intérieurement de ce stratagème. Non seulement elle avait changé de sujet, mais en plus elle arrivait à en savoir plus sur son voisin. Elle venait de passer une heure à parler d'elle en répondant à ses questions sans pouvoir répliquer un seul « Et toi ? » c'était assez frustrant à la longue. Elle voulait elle aussi se prêter au jeu du journaliste qui voudrait bien tout savoir, car au fond la petite rouquine était une jeune fille curieuse.

Il précisa ensuite où il en était dans ses études, il évoqua son travail d'apprenti journaliste ce qui impressionna Satine de savoir qu'il y mettait autant de coeur dans son travail jusqu'à se rajouter des heures en plus. Maxim parla aussi de ses sorties et il sentie le besoin de préciser à Satine qu'il n'y allait pas que pour boire. Satine n'avait rien de particuliers contre l'alcool, elle n'était certes pas une de ses filles qui sortent souvent faire la fête, mais il lui arrivait lors de soirée plus soft après des concerts classiques de boire quelques petits verres de vin. Elle n'avait jamais pris de cuite, ni jamais bu au point de ne plus se rappeler du lendemain où de tanguer dangereusement pour rentrer chez elle, mais cela lui arrivait d'imaginer ce que cela pouvait procurer comme sensation. Est-ce que c'était aussi libérateur qu'on le laissait croire ?

« Je ne savais pas que tu travaillais autant. Tes études et un journal ? Ce n'est pas trop dur parfois de combiner travail et loisir ? » En lui demandant ça bien sûre Satine avait une légère pensée pour sa situation à elle. « Et ne t'en fais pas je ne te prenais pas pour une alcoolique parce que tu me dis que tu sors dans les bars avec tes amis. Je comprends que tu veuilles te changer les idées de temps en temps, c'est normal après tout on a tous besoin à un moment de faire un break. Tu traînes des jeunes de notre quartier je présume ? » Pour une fois qu'elle arrivait à en savoir sur la vie de quelqu'un du quartier autrement que par DS elle pouvait bien aussi demander pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:07


Maxim avait rapidement senti que sa question l’avait mis mal à l’aise et il allait devoir se rattraper quelque peu. Ce n’était aucunement un reproche, après tout chacun vivait sa vie comme il l’entendait et si elle préférait passer plus de temps sur son piano pour s’assurer un avenir professionnel prometteur c’était son droit et Maxim trouvait même l’action judicieuse, elle aurait le temps de songer à sa vie privée par la suite. Bien sur le garçon lui pensait différemment et faisait son possible pour faire coïncider les deux, en tentant de ne privilégier ni l’un ni l’autre mais ce n’était pas toujours évident. Pourtant il y parvenait pour le moment et cela lui convenait plus ou moins. Il décida donc de ne pas trop s’aventurer sur ce sujet et se contenta de répondre à sa question du mieux qu’il le pouvait sans trop passer pour un jeune homme trop porté sur la boisson et qui passait son temps dans les bars. Ce n’était pas vraiment ça, il aimait sortir et s’amuser et trouvait idiot de ne pas en profiter maintenant qu’il en avait la possibilité et le temps.

Satine semblait surprise qu’il travaille autant ce qui le fit sourire, ceux qui le connaissaient n’avaient pas de doute à avoir sur le sujet mais les autres ne pouvaient sans doute pas s’imaginer qu’il comblait les deux régulièrement, certes la quantité de travail a fournir était importante mais tout comme elle, il avait un objectif bien défini, à savoir devenir journaliste après ses études et briller dans ce domaine, c’était dès maintenant qu’il devait se créer un réseau et s’ouvrir des portes, il serait plus délicat de le faire ensuite. La différence majeur avec Satine c’est qu’il n’oubliait pas sa vie privée et sa vie sociale surtout. Il ne connaissait pas la vie sentimentale de sa voisine mais avait l’impression que les hommes n’était pas une grande occupation chez elle, du coup il était un peu son opposé dans ce domaine là… Pas très glorieux me direz vous ? Mais qui a dit qu’il était interdit de s’amuser avec ceux qui souhaitaient la même chose que vous ?

« Ce n’est pas toujours évident, certaines semaines le travail prend le dessus sur le loisir mais j’arrive quand même à m’octroyer du temps libre pour mes loisirs et mes amis, l’important est de trouver un équilibre convenable et pas trop bancale. » Répondit-il à sa première question avant qu’elle ne le rassure en précisant qu’elle ne le prenait pas pour un alcoolique, heureusement. Elle lui demanda finalement s’il sortait avec des jeunes du quartier, une question à laquelle il était facile de répondre dans le coin puisque tout le monde avait tendance à se connaître. D’autant plus qu’il était revenu dans le quartier de son enfance et y avait retrouvé tous ces amis, et surtout ses amies…

« Oui bien sur, tu sais je n’ai jamais perdu contact avec les gens du quartier, je suis parti six ans mais de nos jours il est très facile de ne pas se perdre de vu si on y met un semblant de bonne volonté, mes deux meilleures amies sont ici à Magnolia, et mes amis les plus proche le sont aussi, et j’imagine que tu dois tous les connaître toi aussi, au moins de vu. Tu fais partie de celle que je connais le moins Satine, mais cela vient déjà de changer aujourd’hui. » Ajouta t-il avec un beau sourire sur le visage, il dévisageait la jeune femme, passant sur ses cheveux, ses yeux et chacun des traits de son visage avant de déposer un court instant son regard sur ses lèvres. Il remonta son regard dans le sien pour éviter qu’elle ne remarque qu’il s’attardait trop sur sa bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:45

Maxim était en fait un parfait exemple, il arrivait donc à avoir une vie sociale active en plus de son travail dans le journal. Satine éprouvait une certaine admiration pour ça ainsi qu'un peu de jalousie. Pourquoi elle n'y arrivait pas ? Maxim avait l'air de plutôt bien s'en sortir dans son travail, du moins c'était ce qu'il avait montré juste avant durant leur interview. Au fond Satine savait ce qu'il clochait dans sa vie sociale, sa mère. Elle lui a déjà dit tellement de fois qu'elle n'avait pas besoin des autres pour y arriver et qu'il l'éloignera de son objectif que l'envie de se battre contre ça lui était passé. De plus elle respectait trop sa mère pour remettre en doute sa parole devant elle. Seulement il y avait cette idée qui traînait dans son esprit, qui doucement prenait de plus en plus de place et voir Ginny et Lucy s'amuser certains soirs ne faisait qu'agrandir cette petite idée. Plus le temps passait et plus Satine se demandait si une vie sociale bien remplie n'était pas plutôt un atout dans son travail et si cela l'inspirait et donnait à son jeu plus de vie ? Mieux les relations sont très importantes dans son milieu et on ne sait pas qui est l'ami de nos amis. Certes elle était déjà née dans le bon environnement et au fond d'elle elle cherchait seulement une excuse pour pouvoir avoir une vie sociale un peu plus palpitante que celle qu'elle avait maintenant et qui englobait un nombre restreint de personne. Alors si elle voulait voir du monde il faudrait qu'elle le fasse discrètement ou en cachette, un risque qu'elle était prête à assumer.

Elle l'écoutait alors expliquer comment il arrivait à concilier travail et vie sociale. Puis parler des jeunes du quartier avec qui il traînait que Satine devait surement connaitre. Elle le regardait expliquer cela, ne lâchant pas son regard, quand il lui dit qu'elle devait surement connaitre ce petit monde elle se mordilla légèrement la lèvre, elle n'en connaissait pas beaucoup. De plus le froid lui gerçait les lèvres, se la mordiller lui faisait un bien fou entre le cela et le stress. Stresser ? Pourquoi d'ailleurs ? Elle ne savait pas trop, peut-être parce que c'était la première fois qu'elle se retrouvait avec un jeune homme qu'elle connaissait à peine dans un café à discuter de tout et de rien. Il ajouta que Satine faisait partie des personnes qu'il connaissait le moins, mais que cela venait de changer ce qui fit sourire la jeune fille. « Et tu fais partie des personnes du quartier à qui je n'avais encore jamais adressé la parole, mais cela vient aussi de changer » plaisanta-t-elle amusée.

« Je ne vais pas te mentir, je ne connais pas vraiment le voisinage, avec mes voyages et mes cours et puis je ne prends pas vraiment le temps non plus pour apprendre à le connaitre ce voisinage. J'écoute les échos, je peux en avoir par les discussions de ma soeur et ses amies quand elles sont à la maison, mais en général je ne sais pas grand-chose du quartier et de ses habitants malheureusement. » Cela sonnait dans sa tête comme un regret, en voyant Ginny, Lucy et Balt tisser des liens avec ses voisins Satine avait fini par les jalouser un peu. Avoir peu d'attention de leur mère était parfois un avantage se disait-elle. Heureusement elle ne savait rien de cette entrevue, Satine savait qu'elle aurait été contre et qu'il était plus sage de lui faire croire qu'elle était au conservatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:27


Satine était peut-être que peu à l’aise avec les autres au vu de sa situation mais elle discutait plutôt bien avec lui dans ce café ce qui rendait la conversation beaucoup plus facile et agréable aux yeux de Maxim qui avait eu raison d’insister pour être l’étudiant qui s’occuperait de la pianiste. Il réussissait à la faire sourire depuis presque le début de l’interview et y parvenait encore maintenant qu’il parlait de lui en répondant à ses questions. Les rôles venaient de s’inverser et le jeune homme se prêtait volontiers à ce petit jeu de question réponse, il n’avait rien à cacher, du moins il se doutait que Satine ne lui poserait jamais de questions indiscrètes auxquelles il serait délicat de répondre sincèrement. Il se contenta de sourire à sa première remarque, il découvrait aujourd’hui une jeune femme charmante et le dialogue était plutôt facile entre eux pour le moment. Il écouta attentivement la suite de ses paroles, lui confiant qu’elle ne connaissait pas trop le voisinage, bizarrement il n’en était pas étonné. Elle avait beau eu lui donner des excuses il était évident qu’elle ne sortait pas beaucoup voir pratiquement pas. Il avait envie de lui proposer quelque chose mais préférait attendre encore un peu avant d’en venir là, il préférait d’abord réagir sur ses propos, après tout c’est elle qui remettait sa vie sociale inexistante sur le tapis.

« Il ne tient qu’à toi d’aller vers les autres Satine. Je vais te dire, en choisissant de d’interviewer toi je le faisais pour savoir qui tu étais et crever l’abcès qu’il y avait entre nous. Bien sur il n’y a jamais rien eu de négatif entre nous deux, mais j’avais hâte de comprendre qui était ma voisine et je dois dire que je suis surpris… Je ne te le cache pas Je pensais que tu serais bien plus réservée et sur la défensive que ça… Alors je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas plus de contacts avec les autres ? » Expliqua t-il en ne lâchant pas la rouquine du regard, il gardait un léger sourire sur le visage depuis tout à l’heure. Le serveur finit par leur apporter leur deuxième commande et Maxim le remercia d’un signe de tête. Il reporta son attention sur Satine après avoir déposé un sucre dans sa tasse et s’être mis à tournoyer à l’intérieur avec sa cuillère pour brasser le mélange sucré amer.

Quelque chose trainait dans l’esprit de Maxim depuis quelques minutes mais il craignait de le proposer à sa voisine. L’après midi touchait à sa fin et le début de soirée allait bientôt commencer. Maxim n’avait pas pour intention de rentrer chez lui, au contraire il voulait sortir faire un tour ce soir et dans sa tête cela sonnait comme une évidence, pourtant il savait que cette situation risquait de l’effrayer. Oui il avait envie de proposer à Satine de sortir avec lui ce soir, en tout bien tout honneur bien sur et c’est ce qui l’inquiétait un peu en fait, qu’elle le prenne de travers et qu’elle se mette à penser qu’il voulait tenter de la séduire en lui proposant de sortir pour boire un verre, mais il le verrait tout de suite si c’est ce qu’elle avait en tête et il pourrait toujours se justifier.

« Il y a de nombreux points de chutes dans la ville et ses alentours, l’occasion pour s’amuser autour d’un verre est récurrente dans le coin et il serait dommage que tu passes à côté de tout cela en restant enfermé chez toi au lieu d’en profiter… » Il ne lui avait pas encore proposé mais amenait le sujet petit à petit pou faire sa demande en douceur et ne pas la choquer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:54

Elle était à l'aise dans la discussion, ce qui pouvait étonner Maxim. Satine était plutôt vue comme une asociale dans le quartier, on s'imagine donc d'elle qu'elle bafouille un peu trop, qu'elle ne parle pas beaucoup et qu'elle raccourcit ses discussions au maximum. Hors ce n'était pas vraiment le cas, elle était curieuse, pleine de vie et assez positive dans la vie. C'était donc ça qui était surprenant chez elle, derrière cette couche de mystère se trouvait une fille normal et non pas un objet de laboratoire prédestiné à une grande carrière de pianiste. Satine avait plein de rêve en tête comme toutes les autres filles de son âge. Ceux qui la connaissaient mieux étaient habitués à sa manière d'être avec les gens, mais ceux qui ne faisaient que la regarder de loin se demandant quelle sorte de jeune fille intrigante elle était se retrouvant surpris de découvrir une jeune fille comme toutes les autres. Satine n'était pas une de ces filles qui aiment se mettre en avant, au contraire elle restait en retrait la plupart du temps ce qui expliquerait ses années d'absence avec le voisinage qu'elle ne connait que très peu. Malheureusement très contrôlée par sa mère qu'elle n'ose pas défié elle ne sort presque jamais, favorisant le travail avant le plaisir.

Il lui expliqua alors pourquoi il l'avait choisis elle. Certes le fait que ce soit sa voisine était pratique, mais Maxim voulait aussi apprendre à mieux la connaitre. Trop discrète, le jeune homme voulait essayer de comprendre et de cerner la rousse qui habitait en face de chez lui. Il lui exprima alors sa surprise de découvrir une jeune fille si ouverte, il ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas plus d'amis dans le coin. La réponse Satine l'avait déjà et surement que Maxim aussi. Sa mère était un des facteurs clé de son asociabilité, lui ayant toujours appris à ne pas se laisser distraire par n'importe qui, de ne pas avoir confiance en importe qui et surtout dans les relations humaines et en particulier les relations amoureuses qui seraient un frein à sa vie professionnelle. En cherchant ses mots pour répondre à son voisin Satine voyait à quel point la situation était ridicule. Elle avait 22 ans et elle vivait encore sous le crochet de sa mère.

« Je suppose que je n'ai jamais vraiment pris le temps de discuter avec les gens, spécialement ceux de notre quartier et puis les voyages n'aident pas à avoir de vie sociale très stable non plus... » Elle cherchait d'autres excuses qui ne mentionnerait pas le nom de sa mère, mais c'était les deux seules qu'elle avait à l'esprit. Le regard de Maxim sur elle ne l'aidait pas non plus, il était déstabilisant, Satine comprenait mieux d'où lui venait cette réputation de Don Juan avec un tel charisme. Il avait un regard perçant qu'il était difficile de quitter, un sourire charmeur qui devait en avoir fait fondre plus d'une, ainsi qu'une essence de la discussion qu'il maîtrisait parfaitement. Sans le savoir, il l'emmenait doucement vers le sujet qu'il voulait et Satine complètement absorbé par les mots qui sortaient de sa bouche se contentait de lui répondre sagement.

Son café arriva et comme à son habitude elle racla la chantilly de sa boisson pour la manger en premier se concentrant un instant sur autre chose que Maxim. Elle l'écoutait cependant. Il expliqua qu'il était dommage de rester chez soi avec tant de choses à faire autour d'eux, que les occasions de passer du bon temps en s'amusant étaient nombreuses par ici. « Oui j'imagine, j'écoute souvient le résumé des sorties de Balthazar et Ginny. Je n'ai jamais vraiment pris le temps d'organiser de sortie. Je pense même être un peu gourde pour ça » Elle lâcha un légé rire. « De plus je ne suis pas le genre de fille qu'on invite à sortir. Personne ne me connait vraiment dans le quartier, mais je ne broie pas du noir pour autant je suis assez satisfaite de ma vie. » Du positif, Satine cherchait du positif dans ce qu'elle disait et ce n'était pas gagné. Qu'il y avait-il de réjouissant dans le fait d'être un bourreau de travail au point d'être asociale ? Si, il y avait bien un avantage à tout ça, sa carrière était en pleine ascension et elle savait que pour son jeune age elle ne pouvait pas rêver mieux. Elle réalisait un rêve qui était à la fois le sien et celui de sa mère.

[hj: J'espère qu'il n'y a pas trop d’incohérence je n'ai pas vraiment le temps de tout bien relire maintenant, mais j'étais trop contente d'avoir finit avant de partir xD J'aurais eu le temps de relire et peaufiner tout ça si tu ne me répondais pas au flood (a)]
Edit: Il manquait carrément la fin en fait xD C'est bon c'est tout bien relue (a)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:35


Finalement Maxim avait fait le bon choix en la choisissant, en plus de pouvoir réaliser un bon article original qui le changerait de ce qu’il avait l’habitude de faire, il avait la chance d’en apprendre plus sur sa voisine et la journée n’était pas encore terminée. Il ignorait si elle était capable d’accepter sa future proposition mais quoi qu’il arrive leur relation venait quand même d’évoluer dans le bon sens, de voisine inconnue elle était passée au stade de connaissance et plus la discussion s’éterniserait plus cette relation évoluerait dans le bon sens. Il ne comprenait cependant pas comment elle pouvait accepter de se laisser diriger à ce point par sa mère, certes à vingt deux ans elle avait encore le temps de vivre et de profiter mais elle semblait tellement conditionnée sous le joug de sa mère qu’il avait du mal à croire qu’elle puisse s’en séparer avec le temps, il se trompait peut-être mais quand il l’entendait parler il avait l’impression que sa situation actuelle lui convenait et qu’elle n’avait pas spécialement envie d’en changer. Cette fois ci elle mettait son manque de contact avec les autres habitants de la ville sur le dos de ses voyages pour ses concerts, sauf qu’il l’apercevait quand même régulièrement chez elle, bien sur il ne l’observait pas et ne jouait pas au voyeur avec sa jolie voisine mais en vivant l’un en face de l’autre il avait une vue privilégiée sur la maison des Wainwright.

Il conservait ses yeux sur elle, affichant toujours ce léger sourire amical mais à la fois charmeur, il n’avait pas envie qu’elle se mette à penser qu’il allait tenter de la séduire, elle devait d’ailleurs déjà le penser, à moins qu’elle ne fasse partie de ses rares personnes à ne pas tenir compte des rumeurs et des ragots. Il savait se tenir en compagnie d’une jolie fille et n’était pas obligé de la séduire, sourire, complimenter quand quelqu’un lui plaisait était juste devenue une habitude, la franchise était sa qualité principale. Elle baissa les yeux sur sa tasse quand le serveur lui apporta avant de lui parler de sa sœur et de son frère, elle préférait écouter leurs histoires plutôt que de les vivre elle-même ? Sa dernière remarque fit sourire un peu plus Maxim qui pensait justement à l’inviter.

« C’est sur que niveau professionnel tu es épanouie, cela se voit, cela se sent quand tu en parles Satine, mais on a toujours besoin de se détendre, de profiter un peu et de s’amuser dans la vie, je n’imagine pas un seul instant devoir cesser mes sorties avec mes amies ou sans eux, c’est nécessaire pour garder l’esprit ouvert et aéré… »Dit il pour commencer son explication, il voulait l’amener à accepter sa future proposition et pour cela il trouvait judicieux de vanter les mérites qu’offraient des sorties, peu importe le genre de sortie, chez des amis, en bar, en boite de nuit, dans la rue, au cinéma… Il y avait vraiment le choix et tout le monde s’occupait différemment, cela dépendait de ses humeurs.

« Il faut un début à tout Satine, est-ce que tu serais capable d’accepter une invitation à sortir ? Tu n’as rien à envier aux autres filles du quartier, il n’y a pas de genre de filles… Toi aussi tu as le droit de sortir pour t’amuser un peu, pourquoi t’en priver quand l’occasion se présente ? La journée est loin d'être finie et cette occasion je peux te la donner, on pourrait sortir quelque part tout à l'heure... Cela serait l'occasion de s'amuser tout en continuant d'apprendre à se connaître... » Il n'avait qu'une crainte, qu'elle voit cette proposition comme une invitation un peu trop osée à se retrouver seule avec lui, à sortir en compagnie d'un garçon qu'elle ne connaissait presque pas finalement. Tellement de gens parlaient de lui qu'elle risquait de penser qu'il avait envie de l'emballer comme tant d'autres. Encore une fois il la trouvait jolie et attirante, mais elle ne semblait pas être le genre de fille à aimer se comporter comme lui pouvait le faire par moment dans le quartier, il savait faire la différence entre celles qui voulaient la même chose que lui et celles qui comme Satine préférait les relations platoniques.


    T'inquiète pas pour ça c'était nickel =) Et oui il manquait la fin mais je me doutais bien que tu viendrais relire ton message et la rajouter ^^ Et genre c'est de ma faute (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:25

C'était un après-midi très enrichissant pour Satine quand on le regardait dans sa globalité. Premièrement, elle avait à présent moins peur des interviews et les appréhendait maintenant avec beaucoup moins de stress. Deuxièmement, elle se sociabilisait, elle venait de se rendre compte qu'elle n'était si difficile que ça que de parler à un jeune homme de son quartier même si la tache fut compliqué au début. Troisièmes, en apprenait sur lui et perçait cette aura de mystère qui tanguait autour de son charmant voisin. Il y avait un seul bémol dans cet après-midi et c'était le temps qu'elle n'avait pas passé sur son piano qui voulait dire plus de travail pour le lendemain. Au fond ce n'était peut-être pas nécessaire, mais c'était devenu une habitude de jouer autant, quelque chose de normale et de naturelle, un peu comme le fait de toujours obéir à la vie stricte que lui infligeait sa mère.

Maxim, lui il était toujours là avec son sourire charmant depuis le début. Il avait du charisme et une souplesse dans ses paroles qui entraînaient Satine avec lui dans ses discours. Tout ce qui sortait de sa bouche semblait vrai et sincère à Satine. Sa bouche elle l'avait d'ailleurs zieutée plusieurs fois pendant leur entretien. Il avait une facilité étonnante à convaincre Satine par ses propos. Il est vrai que la jeune fille était plutôt du genre naïf en général et plein de bonne volonté. Elle aimait croire qu'il y avait du bien en chacun de nous et qu'il fallait voir les choses en vrai pour ce faire des opinons. Alors, même si comme beaucoup elle lisait DS dans son coin le soir sur son ordi, elle préférait plus s'attacher sur le vrai que le virtuel. Justement Maxim Daniels était là en face d'elle chair et en os en train de l'apprivoiser par la force des mots.

Epanouie, oui elle l'était dans un sens. Elle ne pouvait pas rêver mieux comme début de carrière musicale, mais Satine avait toujours ce creux en elle. Elle le sentait, mais elle n'osait pas en parler. Bien trop réserver la rousse n'avait jamais osé en parler à ses amis ni sa famille et encore moins à sa mère. Depuis l'épanouissement de la vie sociale de sa soeur et de son frère Satine creusait son propre trou à coup de questionnement sur sa vie et son sérieux au travail. Ecouter Maxim ne faisait qu'approfondir ce manque, il semblait avoir tellement raison. Mais une étape dans son discours allait sortir Satine de ce moment de léthargie quand elle se mit à comprendre avec quelques secondes de retard qu'il était en train de l'inviter à sortir. Elle. Satine Wainwright. Son regard s'était alors agrandi sur le coup de la surprise et son cerveau tournait à cent à l'heure. Qu'était-il en train de se passer ? Satine semblait perdre toute confiance en elle, il fallait qu'elle lui réponde au plus vite avant qu'il pense qu'elle soit devenu sourde à cause de son piano, mais les mots restaient coincé dans sa gorge, ils ne voulaient pas sortir, elle n'arrivait pas à dire ce qu'elle voulait et pourtant elle en avait tellement envie.

« Je te remercie pour la proposition Maxim... C'était un très agréable après-midi... Mais je pense que je vais refuser et rentrer. Je m'excuse, un jour prochain je sortirais peut-être, tu as de bons arguments pour convaincre les gens un peu trop renfermé comme moi en tout cas. Mais je suis persuadée que tu trouveras quoi faire ce soir et cela même sans ma présence. » Elle se mordit la joue, elle s'en voulait, la réponse qu'elle cherchait était encore coincé dans sa gorge et à la place était sortie un « non » en plusieurs lignes. Quelque part au d'elle une petite voix lui disait qu'elle avait pris la bonne décision, ils se connaissaient à peine et elle n'aurait jamais pu expliquer son retard à sa mère ce soir. Vouloir en savoir plus l'un de l'autre n'aurait fait qu’accroître ces moments de contemplations ou Satine perdait raison d'elle en l'observant parler. Ces moments qui étaient des plus perturbant pour la jeune fille pas habitué à passer du temps avec un garçon de son âge l'avait chamboulés, car au fond elle n'avait pas détesté l'être et c'était bien ça le plus effrayant.

[Il semblerait que j'étais inspirée... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:15


Le regard de Satine avait changé quand il avait terminé de parler, ses yeux s’étaient agrandis et elle semblait vraiment surprise de voir Maxim Daniels l’inviter à sortir ce soir, un léger silence s’installa alors qu’elle était entrain de réfléchir, mais sa réponse ne mit pas trop de temps à sortir, cependant il décelait quelque chose d’étrange dans sa voix, elle le remerciait avant de refuser son invitation précisant que ses arguments étaient les bons, alors pourquoi dire non. La rouquine lui trouvait même une excuse pour pouvoir s’amuser sans elle, peut-être bien qu’il trouverait comment s’occuper oui, il ne se faisait vraiment pas de soucis là-dessus, il passerait un coup de fil à un de ses amis ou peu importe qui pour finir la journée et passer la soirée mais c’était à elle qu’il venait de proposer de sortir, cette après midi s’étaient plutôt bien déroulée, l’interview était terminée et il avait de quoi faire un bon article, à présent ils parlaient d’eux et il avait eu envie de lui proposer quelque chose d’un peu plus dynamique. Il avait bien comprit qu’elle ne sortait jamais et que ce rendez-vous avec lui devait être un des rares qu’elle n’est jamais eu avec un garçon, même s’il n’était à la base que professionnel, c’est ce qu’il lui avait fait croire en tout cas car Maxim avait vraiment cette intention d’en apprendre plus sur sa voisine.

Il prit sa tasse entre ses mains et la porte à sa bouche pour en boire un peu, ne quittant pas la jeune femme du regard, il faisait exprès d’imposer un silence qui se voulait presque stressant au final et c’était bien sur voulu, il ne comprenait pas le refus de la fille Wainwright, depuis tout à l’heure qu’ils parlaient il avait bien senti qu’elle se sentait bloqué, voir prisonnière dans son univers de pianiste. Alors certes elle aimait ça et ne voudrait changer pour rien au monde ce qu’elle était mais Maxim s’était rendu compte que sortir lui donnait envie, elle voulait elle aussi voir du monde, boire un verre en discutant dans un endroit animé qui la changerait de sa demeure et de la présence de sa mère.

« C’est vrai tu es sure ? C’est dommage… On aurait pu en profité pour boire un verre, je pensais que tu avais envie de sortir un peu et de t’échapper de ton quotidien pour goûter aux plaisirs que nous offre la vie nocturne à Magnolia. Après tout qu’est-ce que cela te coûte ? Je te promets de ne pas te ramener trop tard chez toi et si tu as peur de la réaction de ta mère j’expliquerais que c’est de ma faute, que je t’ai retardé en te posant trop de question pour l’article ? » Il se devait d’insister un peu, il avait vraiment envie de passer un moment supplémentaire en sa compagnie, la voir d’un autre contexte serait une occasion rêvée de continuer à se découvrir et il en apprendrait surement plus sur elle dans un milieu plus ouvert que ce café certes charmant mais qui manquait un peu d’animation. Il y avait une possibilité pour qu’elle refuse son invitation en pensant qu’il essayait de la séduire en l’emmenant dans un endroit où ils pourraient boire et se retrouver seul à un moment ou un autre ou entouré de jeunes gens qui s’amusaient, mais il prenait quand même le risque. Sa mère ne lui faisait pas peur et si c’est ce qu’elle craignait il pouvait bien se faire enguirlander par la matriarche Wainwright sans soucis, après tout c’était dans l’intérêt de sa fille… La sortir oui, l’article aussi bien évidemment et c’est de ça qu’il allait parler si jamais elle lui en faisait la réflexion. Il attendait la réponse de la jeune femme, espérant la faire changer d’avis ou du moins créer le doute dans son esprit et la voir hésiter à nouveau, si c’était le cas il avait une chance de la convaincre.



    Ce sujet t'inspire c'est une bonne chose alors (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:55

La panique la gagnait, elle ne savait plus trop ce qui était bon ou non et ce qu'il fallait qu'elle fasse. D'un côté il y avait cette curiosité qui la poussait à le suivre et de l'autre il y avait cette impression de bruler les étapes, elle ne connaissait pas vraiment. Satine était encore méfiante à son sujet de plus en plus. Et cela ne fit que monter en crescendo pendant leur conversation. Satine ne savait plus où se mettre et le silence qu'installa Maxim en buvant une gorgée de son café n’arrangeait strictement rien. Elle restait là, bête à ne pas savoir quoi rajouter d'autre à son refus tout en le regardant boire son café. Son cerveau tournant toujours à toute vitesse se demandait alors ce qui se passait dans la tête de son voisin. Pourquoi était-il si calme comparé à elle ? Que préparait-il à lui dire ? Elle chercha des indices sur son visage qui traduirait ses pensées. De l'indifférence, de la peine, un sourire satisfait ? Rien, elle n'y trouva strictement rien et resta alors captivé par ses lèvres dans l'attente d'une quelconque réponse.

Ce bref instant de silence ne fut pas seulement un moment de grand stress, mais aussi de contemplation. A l'attendre Satine avait pu l'observer plus attentivement en chercher des brides d'émotions sur son visage. Elle avait alors remarqué ses lèvres fines lorsque qu'il buvait son café qui ne laissait paraître aucun sourire. Elle remontait son regard passant de son nez fin à ses sourcils qui n'étaient pas froncés par l'incompréhension de sa réponse. Une nouvelle fois elle tomba dans son regard clair et profond qui à part la déstabiliser ne lui disait rien non plus. En un mot l'expression de Maxim était neutre.

Enfin il posa son café et pris la parole, brisant ce silence impossible. Il redemanda alors à la jeune fille si elle était sûre de son choix. Bien sûr que non elle n'était pas sûre, elle était chamboulée et au fond d'elle elle avait envie de courir jusqu'à sa maison pour oublier la fin de ce rendez-vous. Ensuite il mentionna dans son discours sa mère et le fait qu'elle puisse en avoir peur. Cette idée la figea d'un coup net. Elle avait vraiment l'air de ça alors ? D'une jeune fille sous les directives de sa mère. C'était un poil vexant de la part de Maxim et Satine ne voulait pas y prendre plus attention, mais voilà les mots avaient été dit. Il l'avait touché différemment des autres fois de leur après-midi. Satine baissa le regard laissant à son tour un vague silence pas vraiment voulus puis elle commença à se rhabiller, il fallait bien rentrer un moment ou un autre de toute manière et la fin de soirée commençait à pendre au nez de Satine.

D'un ton calme et serein elle répondit à Maxim. « Oui oui je suis sûre. Une autre fois peut être, tu sais où j'habite il te suffira de traverser la route. Et n'oublie pas de regarder à droite et à gauche avant de traverser. » Elle avait glissé cela avec un sourire peu convaincant, à la fois parce qu'elle savait que sa blague était nase et qu'elle ne pourrait pas le faire rire et d'autre part parce qu'elle avait perdu l'envie de rire de la situation. Elle se mit alors debout tout en fouillant dans son sac et sortir de son portefeuille de quoi payer ses cafés et elle posa l'argent sur la table. « Je commence à être fatigué, on pourra revoir ça une prochaine fois. » Au final Satine trouvait que c'était la meilleure chose à faire. Elle allait se remettre les idées en place et repenser à cette journée posée chez elle, loin du regard déboussolant de son voisin. Cependant elle était sincère quand elle lui proposa une prochaine fois. Elle avait aussi envie d'apprendre à la connaitre, mais elle n'en n'avait plus envie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:32


Maxim avait bien remarqué que le silence qu’il venait d’imposer mettait mal à l’aise la jeune femme, mais c’était quelque chose de voulu, de recherché même. Il voulait imposer le doute dans l’esprit de Satine pour peut-être parvenir à modifier sa décision de sortir avec lui ce soir, mais la crainte principale qu’il avait c’était qu’elle se mette à penser qu’il l’invitait pour un rendez-vous afin de la séduire par exemple et la voir refuser lui donnait un doute à ce sujet mais il n’avait pourtant pas forcément envie d’abandonner aussi facilement, mais apparemment il n’avait pas fait le bon choix puisqu’elle refusa une nouvelle fois son invitation, il ne comprenait pas comment on pouvait refuser une telle offre. Il était évident qu’elle mourait d’envie de pouvoir s’amuser comme les autres jeunes de son âge mais sa situation et sa mère semblait avoir trop d’importance pour qu’elle ne se laisse le luxe de sortir… C’était assez désolant à voir finalement, elle n’arrivait pas à se soustraire à l’influence de sa mère et chez les Wainwright la mère faisait régner l’ordre et la discipline. Il la vit prendre son manteau pour se rhabiller, à croire qu’il l’avait vexé en parlant de sa mère, pourtant avait-il vraiment tort de penser et de dire ça ?

Elle prit la parole en lui assurant qu’elle allait rentrer avant de lui dire qu’une autre fois c’était possible, jouant même de l’ironie quand à savoir où elle habitait et la façon de la rejoindre chez elle. Il l’observa se lever avant de poser de l’argent sur la table, insister ne servirait à rien, il se leva à son tour, sortant son portefeuille pour poser un billet sur la table avant de récupérer ses affaires et sa veste qu’il enfila également. Il n’allait pas rester seul dans ce café, puisqu’elle ne voulait pas rester en sa compagnie il n’avait plus rien à faire ici, mais elle n’allait pas se débarrasser de lui aussi facilement, Maxim était du genre tenace quand il voulait quelque chose et tant qu’il ne l’aurait pas obtenu il ne lâcherait pas l’affaire.

« Okay pas de problèmes je comprends, dans ce cas je vais rentrer également, tu m’accorderas bien le plaisir de pouvoir te raccompagner, par chance c’est sur ma route. » Dit il pour faire un peu d’ironie à son tour, il aurait pu la laisser partir tout simplement mais avait envie de lui imposer sa présence un peu plus longtemps pour essayer d’obtenir un autre rendez-vous avec elle et non pas simplement un peut-être. Et puis il avait bien en vu dans son regard et sa façon de réagir qu’elle n’avait peut-être pas spécialement appréciée sa dernière remarque, s’il avait la possibilité de s’excuser et de se montrer sous un autre jour il n’allait certainement pas laisser passer sa chance. Il n’avait pas voulu la vexer ou quoi que ce soit de ce genre mais il était toujours du genre direct et après tout ce qu’elle avait pu lui dire depuis tout à l’heure il était évident que Madame Wainwright interdisait beaucoup de choses à Satine et cela depuis des années, il trouvait dommage qu’une jolie jeune femme comme elle ne puisse pas vivre sa vie comme elle l’entendait. S’amuser et profiter un peu de son temps libre avec des jeunes de son âge ne l’empêcheraient pas d’exceller au piano. Maxim aurait voulu lui dire clairement les choses mais cela aurait été trop indélicat de sa part. Ils quittèrent le café pour se retrouver dehors face au frais grandissant en cette saison.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:44

Il semblerait pour Satine qu'on ne se débarrasse pas de Maxim Daniels aussi facilement et dans un sens heureusement pour elle, car elle n'en avait pas vraiment envie non plus. Elle n'avait pas passé de moment aussi agréable avec un garçon de sa vie et elle devait avouer qu'elle en avait pris gout assez rapidement. Pourtant, Maxim Daniels et Satine Wainwright n'était pas des noms qu'on avait l'habitude de prononcer dans la même phrase et pourtant il habitait l'un en face de l'autre. C'était tout de même assez troublant pour la jeune fille de penser que ce cher Maxim veuille écrire un article sur elle puis apprendre à la connaitre. Elle qui se trouvait si banale et ordinaire comparé à certaines filles de leur quartier. Satine n'était pas trop du genre à faire très attention à ses cheveux qui étaient souvent en bataille à force de jouer avec à longueur de journée, ni vraiment à sa tenue qui était un mélange de ce qui lui tombait sous la main le matin en se levant et un truc piqué à sa soeur en partant et encore moins à son maquillage qui était toujours très naturelle voir totalement absent. Non, Satine n'était pas une de ces filles que l'on voit toujours en compagnie de garçons, mais il semblerait qu'aujourd'hui ce soir son tour l'espace d'un après-midi.

Maxim lui proposa alors de la raccompagner, glissant dans sa demande une légère ironie. Comment résister ? Il rajoutait « Humour » à la liste de ses qualités et puis il avait raison ils habitaient tous les deux l'un en face de l'autre, il serait alors totalement idiot de rentrer chacun avec un moyen de transport différent. Cela dit, Satine n'était pas sûre qu'il veuille rentrer, elle s'était imaginée qu'il appellera un de ses amis pour sortir le rejoindre en ville ou quelque chose dans le genre.

« Quelle coïncidence ! » Son ironie l'avait quelque peu déridé et à son tour Satine usa du même langage. « J'accepte alors. » Elle ne savait pas quoi ajouter d'autre à part un timide sourire pas vraiment programmé. Elle prit ses affaires et vérifia qu'elle n'avait rien oublié avant de sortir du café. Aussitôt le nez dehors elle frissonna, le décalage de température la brusqua, il lui semblait même qu'il faisait encore plus froid qu'à son arrivée au café, ce qui n'était pas vraiment faux, car les fins de journées étaient souvent plus froides en début de soirée. Maxim ne tarda pas à la suivre et Satine se demanda alors comment ce dernier était venu jusqu'ici et donc comment ils allaient rentrer. « Tu es venus en voiture. » Elle appréhendait un peu leur retour, elle avait peur qu'il y ait des blancs et qu'elle ne sache pas quoi lui dire, elle avait attendu ce genre d'occasion presque toute sa vie et tenait à faire bonne impression, montrer qu'elle genre de fille elle était sans son piano. Elle voulait qu'on la découvre autrement et la meilleure idée pour ça aurait été d'accepter de sortir boire un verre avec Maxim, mais sur le coup cela faisait trop de choses pour elle d'un coup. Satine était une jeune fille avec qui il fallait y aller en douceur, elle était patiente après tout elle avait 22 ans et elle attendait encore que sa vie démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:37


La jeune fille entra dans son petit jeu à son tour en ironisant sur ce qu’il venait de dire avant d’accepter sa proposition de la ramener ou du moins de l’accompagner jusqu’à chez eux, ils vivaient l’un en face de l’autre et pouvaient donc partager ce moment ensemble sans problèmes, une occasion supplémentaire de passer du temps à discuter pour apprendre à se connaitre. Bien sur il ne fallait pas trop en faire d’un coup ni trop en demander en une seule fois à Satine. La pianiste s’était déjà bien confiée à lui aujourd’hui, enfin elle n’avait rien dit de trop personnel mais au moins il pouvait prétendre en savoir plus sur elle, cette journée avait été bénéfique pour le journaliste qui repartait avec de très belles prises de notes qui lui permettraient de réaliser un article particulièrement poussé sur la jeune artiste et ainsi obtenir une bonne note et un peu plus de notoriété de la part de ses professeurs et de son tuteur au journal où il travaillait. Ils se retrouvèrent rapidement dehors face au froid qui changeait du confort de ce petit café dans lequel ils se trouvaient quelques instants plus tôt.

Elle lui demanda s’il était venu en voiture, après tout ils étaient majeur tous les deux et pouvaient se déplacer en voiture, mais quand il était à Magnolia il préférait marcher ou utiliser les transports en communs qui desservaient assez bien cet endroit et leur quartier qui les avait vu grandir, autant en profiter au lieu de consommer de l’essence inutilement et de polluer un peu plus la planète bleue qui finirait sans doute tôt ou tard par imploser à cause de la présence néfaste des hommes sur celle-ci. Il termina de fermer sa veste avant de se tourner vers elle en souriant, il se demandait de quoi ils allaient pouvoir parler tous les deux, mais Maxim avait une idée en tête, tenter de la convaincre pour un prochain rendez-vous dans un lieu un peu moins calme qu’un simple café, mais il ne voulait pas la brusquer.

« Non j’ai pris le bus et j’ai terminé à pieds, j’aime bien marcher un peu quand j’en ai la possibilité, cela permet de se changer les idées et de profiter de l’air frais. J’imagine que tu n’as pas pris de voiture non plus si tu me poses la question ? » Lui demanda t-il en souriant pour en savoir plus sur sa façon d’être venue tout simplement. Ils se mirent cependant à marcher l’un à côté de l’autre sur le trottoir en se dirigeant par réflexe vers l’arrêt de bus pas très loin d’ici. Il savait qu’il y avait une navette qui passerait dans peu de temps et qui les rapprocheraient jusqu’à l’entrée du quartier, ils n’auraient plus qu’à remonter leur allée principale jusqu’à chez eux, aux numéros 41 et 42.

« Tu sais Satine, je voulais aussi m’excuser pour tout à l’heure, je n’aurais pas du trop m’avancer sur ta relation avec ta mère, après tout tu es bien assez grande pour savoir ce que tu fais et comment tu le fais, et cela ne me regarde pas. » Il lui lança un petit sourire amical et sincère, il cherchait à la rassurer et à lui faire comprendre que ce qu’il avait dit tout à l’heure n’était pas là pour la vexer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:35

Visiblement Satine n'était la seule de son quartier à encore prendre les transports en commun pour se déplacer en ville. Leur trajet de retour serait donc plus long qu'elle l'aurait cru, Satine allait devoir faire encore un dernier effort de bavardage avec voisin. Un exercice auquel elle se prêtait depuis le milieu de l'après-midi et qui n'avait été aussi catastrophique qu'elle se l'était imaginé. La discussion avait été plutôt facile malgré que moment de doute pour Satine et de renfermement. Le moment où Maxim évoqua le fait qu'il pouvait l'excuser auprès de sa mère pour son retard l'avait un peu vexée, Satine avait pris la mouche et avait failli lui filer entre les doigts en cherchant à s'enfuir rapidement, mais le charme et la persévérance de son voisin ont fini par rallonger cette rencontre encore un peu plus longtemps.

Ils marchaient alors côte à côte sur le trottoir, Maxim expliquait qu'il aimait prendre le bus et en conclue que si Satine pouvait la question c'est qu'elle était venue elle aussi à pied aujourd'hui. Elle acquiesça. « Non plus, j'aime bien me promener je crois et observer le paysage. En voiture c'est plus compliqué on va plus vite et on doit que regarder la route, alors oui c'est plus rapide, mais cela m'empêche de profiter de... » Elle chercha de vue quelque chose de particulier à voir tout en trouvant les mots qui l'expliqueraient. « Comme la couleur du ciel avant le coucher du soleil qui devient un dégradé de rose... ça l'air bête comme raison. Je tiens peut être trop d'importance au détail, tu pourras le dire dans ton article. » Elle lâcha un léger rire et enfonça ses mains dans les poches de son manteau sentant l'air froid lui crisper doucement les doigts.

Puis Maxim s'excusa, il avait senti que la jeune fille n'avait pas trop apprécié qu'on lui parle d'elle et de sa mère et il tenait à s'excuser. Ils étaient à présent à l'arrêt de bus, l'une en face de l'autre à attendre que la navette arrive les chercher. Le fait qu'il s'excuse l'avait touché, autant parce que c'était très prévenant et gentil de sa part, mais aussi parce que chaque minute de plus passé avec Maxim lui faisait regretter de ne pas avoir pris sa vie un peu plus en main. Elle était tellement dirigée par sa mère qu'elle ne s'en rendait pas vraiment compte avant, mais le temps passait et Satine rêvait de découvrir le monde avec d'autres points de vues. « Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas. C'est gentil de ta part de t'excuser. » Elle répondit à son sourire, elle était à présent un peu plus rassurée de sa présence. Elle connaissait un peu mieux ce voisin, il n'avait pas l'air méchant et du peu qu'elle en avait vu il ne ressemblait pas tellement à ce que Dirty Secret disait. Après ce n'était que la première fois qu'elle prenait le temps d'apprendre à connaitre Maxim Daniels, elle ne pouvait donc pas savoir qui il était réellement et vis vers ça.

HS: Désolé du retard en plus je trouve mon RP bof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:28


La jeune fille répondit sur le même ton à son avis sur les transports en commun en rajoutant qu’il était plus intéressant de se déplacer ainsi pour observer le paysage, artiste jusqu’au bout l’aînée des Wainwright. Elle se mit même à lui parler du ciel, des couchés de soleil en parlant de dégradé de couleur… C’était très étrange de l’entendre parler de ça de cette manière, à croire qu’elle avait là une autre passion que le piano, cela rendait encore plus intéressante aux yeux du journaliste qui sourit quand elle lui dit qu’il pouvait rajouta ça dans son article, c’était l’idée qu’il avait en tête, après tout cela ne pourrait que la mettre un peu plus en valeur. La température descendait en flèche et il vit qu’elle n’était pas très à l’aise avec le froid, engouffrant ses mains dans ses poches. Ils continuèrent de marcher pour se retrouver devant l’arrêt de bus, le prochain n’allait pas tarder à arriver et ils n’auraient ainsi que peu de temps à patienter dehors. Elle le rassura en lui précisant qu’elle ne lui en voulait pas et qu’elle trouvait gentil de s’excuser, souriant à son tour pour confirmer ses paroles et valider leur sincérité. Il était content que cette après midi ce soit si bien passé au final, il en savait plus sur Satine, elle aussi pouvait se vanter d’en avoir appris un peu sur la vie du garçon et surtout il avait obtenu un accord oral pour une sortie prochaine, mais il voulait encore un peu plus.

Il ne savait pas pourquoi il insistait à ce point et ce qui le poussait à vouloir se rapprocher de sa voisine, il ne la voyait pas comme une future conquête non, bien sur il ne dirait certainement pas non, elle était très jolie et très agréable. Mais elle ne faisait pas partie du type de fille que Maxim recherchait, Satine avait plus l’air d’être une jeune femme qui attendait l’amour, le vrai et ne se contenterait certainement pas d’une aventure sans lendemain avec le premier venu. Quoi qu’il en soit ce n’est pas ce qu’il avait en tête non, il voulait vraiment apprendre à la connaître et ce qu’il avait découvert aujourd’hui lui donner l’irrésistible envie de la pousser à s’émanciper et à oublier quelque peu sa mère pour s’échapper de son quotidien et s’ouvrir à la vie. Maxim était doué pour ce genre de choses, quand ils étaient plus jeune il n’avait de cesse de tenter de rendre son amie Scarlett moins réservée et à l’heure d’aujourd’hui il s’évertuait à faire retrouver le sourire à Joy, sans oublier Lily Evans, une amie d’enfance qu’il avait perdue et qu’il tentait de retrouver en se servant de son humour et son don pour dénouer les langues. Satine était donc sa prochaine cible.

« Je suis content de cet après midi et j’ai hâte de savoir quand est-ce que nous pourrons nous revoir, n’oublies pas de me tenir au courant pour cette sortie, je te promets que je ne t’emmènerais pas dans un endroit trop bruyant, mais je connais un petit bar tranquille dans lequel il y a une très bonne ambiance et jamais aucun problème avec la clientèle. » Dit-il en tournant la tête vers Satine, il voulait encore une fois la rassurer, il n’allait pas l’embarquer dans une folle soirée alcoolisée non, juste boire un verre, un vrai verre dans une ambiance plus rythmée qu’un café et surtout entouré de jeunes de leur âge, Satine devait savoir s’amuser même si elle n’en avait pas encore eu pleinement l’occasion. Leur bus finit par arriver et ils grimpèrent dedans pour s’y installer, côte à côte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:38

Attendant le bus devant leur arrêt avec Maxim Satine nicha son visage dans son écharpe en l'écoutant parler pour se couvrir du froid qui se faisait encore plus lourd une fois immobile dehors. Satine avait été surprotégé toute sa vie, alors il était normal qu'elle devienne frileuse avec le temps tout comme elle ne supportait pas les grosses chaleurs. De loin le printemps et l'automne était ses saisons préférées. Au moins on ne mourrait pas de froid, ni de chaud. Elle écouta alors Maxim lui répondre qu'il était content de leur rencontre et qu'il avait hâte de la revoir. Satine fut surprise de l'entendre dire ça. Hâte de la revoir ? Elle ? La rousse toute discrète qui ne sort pas, qui ne va jamais à la rencontre des gens de leur quartier, qui vit sa vie toute seule dans son coin ? La même Satine qui vie en face de chez lui depuis toujours et à qui avant aujourd'hui ne lui avait jamais décroché un mot ? C'était surprenant qu'en un seul après-midi Satine intriguait Maxim assez au point qu'il veuille la revoir. Du moins c'était assez surprenant pour elle. Il semblait ne pas vouloir lâcher le bout, en particulier avec cette sortie qu'elle lui avait promi. C'était assez effrayant dans un sens de se dire qu'elle ressortira un de ses jours avec son voisin, mais Satine ne saurait l'expliquer pourquoi elle en mourait d'envie et elle savait que quand une idée lui entrait dans la tête il était difficile de la faire partir avant de l'avoir réalisé. Elle le regarda un moment avant de diriger son regard derrière lui dans le vide regardant la route. Il ne fallait pas flancher, elle devait rentrer ce soir de toute façon, elle avait accumulé trop de retard pour une journée, elle verrait cette prochaine entrevue avec Maxim plus tard.

Satine se retourna vers lui avant qu'il ne finisse de sa phrase. Il continua en parlant de ce petit bar c'est sympa pour rassure Satine, mais bizarrement ce qui rassurait Satine ce n'était pas la sécurité du lieu, mais plutôt la présence de son voisin qu'elle ne connaissait pourtant à peine. S'il devait lui arriver quelque chose durant cette soirée elle était prête à parier qu'il ne la laisserait pas tomber. Il semblait avoir beaucoup trop de classe pour laisser une jeune fille en détresse pas très sobre dans un bar avec des inconnus. C'était inexplicable, mais elle sur ce point elle n'avait pas peur, elle n'avait pas peur parce qu'elle en avait envie et l'avait donc décidé ainsi.« Contente que notre entrevue t'est plu alors. Tu n'oublieras pas de me faire lire cet article ? Je serai assez curieuse de savoir ce que ça donne et de lire tes travaux, on verra pour cette fameuse sortie à ce moment-là. » Elle préférait ne pas lui dire de date pour le moment, elle était patiente et ne savait pas trop comment ses prochains jours allaient s'organiser. Derrière Maxim le bus arriva, enfin. Satine qui gelait petit à petit lâcha un soupir de soulagement. « Notre bus arrive ! » Elle sortit sa carte de bus de son sac prête à rentrer histoire de profiter du peu de chaleur que ce dernier pouvait lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:28


Elle l’écoutait avec attention mais ne répondait rien de spécial, elle le laissait s’exprimer et parler du petit bar dans lequel il avait l’intention de l’emmener, elle devait trouver étrange qu’un garçon qu’elle ne connaissait pas il y a quelques heures soit aussi enthousiaste à l’idée de sortir en sa compagnie pour boire un verre. Il s’en rendait bien compte mais que pouvait-il y faire de spécial. C’était dans sa nature d’aller vers les autres en permanence et de se comporter de la façon la plus naturelle avec chacun d’entre eux. Le dialogue passait toujours bien avec ses amis et même ceux qu’ils ne connaissaient pas spécialement, comme Satine. Bien sur il l’avait vu grandir quand il habitait encore dans le quartier mais ils ne s’étaient plus ou moins jamais parlé à part en se croisant de temps à autres quand ils étaient plus petits à l’école dans la cours de récréation ou en rentrant des cours puisqu’ils habitaient l’un en face de l’autre. En tout cas elle semblait satisfaite elle aussi de cette entrevue avant de lui demander s’il allait bien penser à lui faire lire l’article avant de préciser qu’ils pourraient voir à ce moment là pour une future sortie, peut-être pour fêter la sortie d’un bon article sur son compte. Satine ne voulait donc pas lui donner de date précise pour le moment mais venait de confirmer qu’elle avait bel et bien accepté de sortir avec lui un soir prochain, il allait donc se hâter d’écrire son article pour pouvoir la revoir et lui faire lire… Bien sur il n’allait pas se précipiter et bâcler le travail, heureusement il avait de quoi écrire, elle s’était assez bien confié et lui avait parfaitement expliqué sa situation.

Le bus arriva et ils s’enfilèrent à l’intérieur avant de s’y installer et de prendre la route en direction de leur quartier. Il regarda un moment le paysage défiler derrière la vitre avant de porter son attention sur Satine.

« Tu préfères que je te l’envoie par mail ou que je te l’apporte pour pouvoir le lire avec moi ? C’est toi qui me dis, toute façon je n’aurais qu’à traverser la route pour te l’amener donc cela ne me dérange absolument pas. » Demanda t-il pour être sur de ce qu’elle préférait, lui espérait qu’elle choisisse la deuxième option, histoire d’avoir ses impressions en direct quand elle relira ses écrits. Il pourrait ainsi savoir tout de suite ce qui allait et ce qui risquait de déranger la pianiste. Et puis ainsi il aurait l’occasion de la revoir et de poursuivre ce début de relation, ils avaient peut-être beaucoup de différences l’un et l’autre mais ce n’était pas une raison pour ne pas s’entendre. La preuve il était assez éloigné de Matthew ou de James au niveau du caractère et pourtant le premier était son meilleur ami et le deuxième était devenu un très bon ami en plus d’être son voisin. Alors Satine pouvait très bien suivre ce chemin elle aussi, il ne s’attendait pas à voir en sa voisine rousse une super amie non plus, mais pourquoi ne pourrait il pas s’entendre avec elle ? Après tout elle n’avait pas l’air de le juger par rapport à sa réputation comme beaucoup d’autres, elle semblait préférer se faire sa propre opinion et ça lui plaisait, sinon elle aurait automatiquement refusé sa proposition à sortir, de peur de le voir devenir trop proche ou trop intime avec elle afin d’obtenir une attention plus qu’amicale de sa part, mais elle aurait eu tort de penser ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:39

La situation avait tout de bizarre, deux voisins qui ne s'étaient avant ce jour jamais vraiment échangé de parole qui se retrouvait à rentrer ensemble chez eux dans le bus... Sans oublier leur après-midi au café. Qui l'aurait cru ? Si on lui avait dit ça ce matin Satine ne l'aurait pas cru. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui pouvait intéresser Maxim chez elle au point de vouloir la revoir et pas n'importe où, la revoir dans un bar ! Satine n'avait encore jamais mis les pieds dans les bars du coin. Une ou deux fois oui elle avait traîné dans des bars après certains de ses concerts, mais des bars chics et avec sa mère et tout le gratin de la musique classique. Ce qui n'avait strictement rien avoir avec ce que Maxim lui proposait, c'était clair.

Une fois installée et le bus en route Satine dut faire un effort pour ne pas comme à son habitude poser sa tête sur la vitre et regarder le paysage défiler sous ses yeux. Aujourd'hui elle était accompagnée et Maxim venait de prendre la parole, elle lui devait un minimum d'intention, il était largement plus distrayant que regarder derrière la vitre qui plus est. Maxim répondis alors à ce que Satine lui avait dit juste avant que le bus arrive. Il proposa deux solutions à Satine, l'une était d'envoyer son article par mail et la deuxième de venir lui montrer en main propre. « Ca m'est égale dis-moi quand il sera près et on avisera à ce moment-là en fonction de si tu as pas mal de choses à faire ou si je suis occupée ? » Ainsi elle avait esquivé l'idée de faire un choix, enfin elle avait reporté cette décision à plus tard, il y avait trop de choses à penser par rapport à Maxim aujourd'hui, l'histoire du bar, de l'a raccompagné, leur entrevu et maintenant savoir si elle l'inviterait à rentrer chez eux alors qu'il y a sa mère qui vie sous le même toit. C'était un peu trop pour une journée pour Satine, pas habitué à passer du temps avec le sexe opposé et surtout ... pas vraiment autorisé non plus.

Satine lui sourit doucement histoire d'avoir l'air un peu plus sympathique et sociable. Elle s'adossa ensuite complément sur son siège légèrement fatiguée. Elle sortie ses mains de ses poches pour attraper une mèche de cheveux qu'elle s'amusa à faire tourner autour de ses doigts, elle adorait faire ça, jouer avec ses cheveux et examiner a quel point leur couleur pouvait être flamboyante au soleil. Sans quitter Maxim des yeux elle continua de jouer avec d'un air distrait, elle était en train d'imaginer comment pouvait se passer cette soirée en sa compagnie, quelle personne il pouvait vraiment être et si elle avait raison de lui faire confiance avec si peu de temps passer avec lui. Est-ce qu'il allait rencontrer des gens qu'ils connaissaient ou pire, est-ce que DS en parlerait ? Elle chassa cette dernière idée de sa tête, elle n'avait jamais été sur le site de DS et elle ne voyait pas pourquoi ça commencerai aujourd'hui, sa vie n'était pas très intéressante. En revanche, Maxim lui avait son nom de mentionner plusieurs fois sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:35


Une nouvelle fois Satine esquiva la question en répondant par l’indifférence préférant attendre que l’article soit prêt et prendre une décision à ce moment là en fonction de leur emploi du temps. Pourtant traverser la rue et prendre dix minutes pour discuter et lui faire lire l’article ne mettait pas en péril leur activité journalière. Elle semblait vraiment hésitante à l’idée de le voir débarquer chez elle, sans doute à cause de sa mère qui n’apprécierait surement pas de voir Maxim Daniels débarquer chez les Wainwright, pourquoi ? Sans raison valable bien sur. On ne jugeait pas un livre grâce aux commentaires d’une seule personne à savoir Dirty Secret mais il ignorait si les parents à Magnolia s’intéressait réellement à ce site, il en avait parlé avec Joy quelques fois qui lui avait dit que son père y allait de temps à autre, principalement à cause du fait que cette personne mentionne Alicia par moment, mais peu importe. Si on ne l’aimait pas ce n’était pas son souci, il se moquait de l’opinion de ceux qui ne s’intéressaient pas à lui et ne trouvait pas utile de leur accorder plus de temps que ça. Satine semblait avoir apprécié cette après midi en sa compagnie et il aurait été dommage de se contenter de ça. Il regarda son sourire élargir sa bouche et fit de même pour acquiescer ses paroles alors qu’elle se laisse confortablement allé dans son fauteuil en jouant avec sa mèche de cheveux ce qui faisait rire Maxim de l’intérieur mais il fut légèrement plus perplexe sur la façon qu’elle avait de le fixer sans vraiment le regarder comme si elle était perdue dans ses pensées ce qui pouvait devenir gênant à la longue mais Max n’était pas du genre à rougir si on le fixait trop longtemps, bien au contraire…

« C’est étrange de te voir me regarder aussi fixement Satine, je suis si beau que ça que tu ne me quittes plus des yeux ? Ou alors j’ai quelque chose sur le nez ? » Dit-il en passant sa main sur son visage, il savait qu’il n’avait rien mais c’était pour la faire sortir de ses rêveries en tentant de la déstabiliser un peu avec ses remarques, d’autant plus que cela faisait maintenant plusieurs minutes qu’elle continuait de le regarder en jouant avec sa mèche rousse, il se rappela alors qu’il n’avait pas croisé beaucoup de rouquines dans sa vie à Chicago mais en avait deux en face de chez lui à Magnolia, de très jolies jeunes femmes qui plus est dont une, la plus jeune, qui aimait bien l’observer en cachette depuis qu’ils étaient tout petits, ce qui flattait un peu plus l’égo du fils Daniels dans un sens, mais sa grande sœur Satine l’intriguait pas son absence presque totale de la vie communautaire du quartier, le solitaires l’avaient toujours intrigué car il ne comprenait pas qu’on puisse préférer ne jamais sortir et obéir à ses parents aussi longtemps sans être assez tenté pour briser ses chaines…

Le Bus filait sur la route et finit par arriver à l’entrée de la rue principale de leur quartier, ils allaient devoir faire le reste du trajet à pieds mais cela ne prendrait que quelques minutes pas bien plus. Ils descendirent et se mirent alors à marcher côte à côte sur le trottoir des maisons pairs pour remonter l’allée jusqu’à chez eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:19

Maxim profita de l'état de léthargie de Satine pour la déstabiliser, la sortant de ses pensées en lui, demandant pourquoi elle le fixait ainsi et si c'était parce qu'il était si beau. Satine se réveilla instantanément fixa les yeux clairs de son voisin se répétant dans sa tête ce qu'il venait de lui dire histoire de voir si elle ne s'était pas trompée. Mais elle ne s'était pas trompée et Maxim lui avait bien demandé ça, quand elle s'en rendit compte le rouge ne manqua pas de lui monter aux joues malgré ses efforts pour se contrôler. Elle ouvrit la bouche une première fois, mais aucun son n'arriva à Maxim et elle se pinça les lèvres pour se reprendre. Il ne voulait que blaguer pourtant, elle le savait, pourtant, alors pourquoi réagir si bêtement à sa question ? Bien sûr qu'il était beau elle ne pouvait pas le nier, mais ce n'était pas vraiment la raison de son beug. Elle ouvrit la bouche une seconde fois et cette fois-ci c'était la bonne

« Euuh non. Tu n'as rien. C'est moi. Enfin j'étais dans la lune. Un peu ailleurs. » N'arrivant pas à faire de phrases constructives Satine préféra s'arrêter là pour épargner les dégâts. Elle s'en voulait intérieurement d'avoir réagi ainsi, elle se sentait plus que bête maintenant et ne savait plus où se mettre. Au moins quand elle fixe la vitre dans le vide, la vitre ne la mettait pas mal à l'aise. C'était peut-être les risques à prendre quand on voulait avoir une vie sociale plus active remarqua-t-elle cependant, être gêné, les blancs dans une conversation, les gaffes ect...

Déstabilisé Satine en lâcha ses cheveux et attendis sagement que leur bus arrive à leur arrêt. Sans un mot ils descendirent l'un après l'autre, ils étaient enfin rentrés au quartier et ils ne semblaient pas avoir beaucoup de monde dehors par ce temps. Aussitôt dehors Satine fut surprise par le vent qui soufflait sur son visage, elle rangea de nouveau ses mains dans ses poches et se cacha un peu dans son écharpe. Toujours aussi frileuse elle tenta de positiver en songeant à la chaleur de sa maison qui n'était plus si loin que ça à présent. En compagnie de Maxim elle longea alors le quartier remarquant l'absence de vie de celui-ci en plein hiver. Au moins personne ne les fixerait bizarrement du regard en les voyant rentrer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:52


Maxim avait réussi son petit coup pour déstabiliser sa voisine, son visage avait prit une toute autre teinte et elle ouvrait la bouche sans pouvoir réussir à en placer une, cherchant quoi répondre face aux paroles du journaliste qui n’avait pas fais dans la dentelle il fallait l’avouer. Mais ça l’amusait un peu de créer ce genre d’émotions chez les autres, surtout chez les femmes qu’il trouvait agréable, que cela soit à regarder ou pour discuter et Satine faisait partie des deux catégories, elle avait une petite touche intrigante qui faisait tout son charme et puis son visage plaisait au fils Daniels qui avait l’habitude de trainer avec de jolies jeunes femmes. Sans compter que cette discussion avait été plus que satisfaisante pour Maxim qui avait pu découvrir une jeune artiste qui n’était pas aussi coincé qu’il aurait pu le croire au préalable. Elle lui répondit qu’elle avait simplement la tête ailleurs ce qui fit accroitre légèrement le sourire du beau garçon. Ils finirent par arriver sans rien dire de plus avant de se mettre en marche côte à côte dans la ruelle principale de Magnolia pour remonter en direction de la demeure des Wainwright face à laquelle se trouvait celle des Daniels. L’hiver avait fait son œuvre et peu de personnes se trouvaient dans les rues en ce moment pour ne pas dire personne. Le froid forçait les gens à rester enfermer bien au chaud et Max avait hâte de retrouver la chaleur de la maison de sa grande sœur.

Le silence était de mise entre les deux jeunes gens et Maxim sentait que cela ne servait à rien d’insister plus, autant attendre le dernier instant pour lâcher ses dernières cartes et lui faire comprendre qu’il voulait sincèrement la revoir et boire ce verre en sa compagnie. Ils arrivèrent donc devant sa maison et s’arrêtèrent pour se faire face, un léger sourire charmeur apparut alors sur le visage de Maxim qui prit la parole le premier.

« Bon et bien te voilà chez toi, merci encore pour cet entrevue et cette petite discussion, je te tiens au courant pour l’article, je pense qu’il sera disponible en fin de semaine prochaine, le temps que je puisse en parler avec mon professeur, mais je te tiendrais informer quoi qu’il arrive. Plus tôt il sera fini plus tôt on pourra se voir pour cette sortie en plus. » Dit-il en finissant par un petit clin d’œil avant de se pencher vers la rouquine pour lui faire la bise sur les deux joues, deux contacts assez frais sur leurs deux joues refroidit par l’air frais qui balayer le quartier. Il attendait maintenant sa réaction et sa réponse avant de pouvoir rentrer chez lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:21

Quelque chose dans l'esprit de Satine lui disait que Maxim l'avait fait exprès de la déstabiliser ainsi. Il ne semblait pas surpris, ni gêner de sa réaction un peu bête... Il était malin, plus qu'il ne le faisait paraître elle avait eu l'occasion de s'en rendre compte aujourd'hui autour d'un café ou deux. Satine était très lunatique, c'était dans sa personnalité elle n'y pouvait rien, c'était sa manière de voir le monde. Elle remarquait des détails et leur trouvait parfois une certaine beauté, ou tout simplement se mettre à penser longuement en fixant le vide. Éternelle solitaire elle n'a pas pour habitude que cela gène quelqu'un. Elle avait honte, elle avait agi comme quand elle était seule laissant ses pensées prendre le dessus. Maxim avait donc rusée pour la sortir de son monde et en avait donc profité pour y glisser une blague qui a coup sûr allait rendre la jeune fille mal à l'aise.

Une fois dehors le rose de ses joues revint, mais à cause du froid cette fois. Satine se couvrit comme elle pouvait en suivant le chemin qui menait vers sa maison en compagnie de Maxim. Une fois devant sa maison il la remercia pour leur entrevue et leur discussion. Il la tiendrait au courant pour l'article et donc pour leur future sortie. Il se pencha alors vers elle pour lui embrasser les deux joues, Satine statique à cause du froid n'eut aucun mouvement de recule et elle remercia le froid de rougir ses joues autant que Maxim, ainsi la différence ne devait pas trop trop se remarquer. Enfin elle l'espérait !

« Euh.. » bafouilla-t-elle de nouveau. « Ce n'est rien, je te remercie aussi. J'ai hâte de lire ce que cet article va donner, je dirais à ton professeur que tu as agi professionnalisme par mail. Il voulait qu'on donne notre avis.» Elle regarda sa maison derrière lui et lâcha un petit sourire. « Fait attention en rentrant surtout. » Elle n'était pas sûre que ça blague soit très drôle, en réalité c'était un peu dit comme les mots de la fin, ne sachant pas comment finir cette conversation. Elle n'avait fait aucune allusion à leur future sortie, après tout ils verraient cela au moment venu, rien en pressait pour Satine qui sur ce point aimait prendre son temps.

[Bon voooooyaaage !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:11


Satine ne réagit donc pas quand il l’embrassa sur les joues mais celles-ci étaient très froide et son visage avait prit une petite teinte rouge depuis tout à l’heure, il était grand temps qu’elle rentre chez elle pour profiter de la chaleur du foyer familial même si sa mère devait l’attendre avec une montre en main et un fouet dans l’autre pour la forcer à aller se mettre sur son piano sans plus attendre… C’était ainsi qu’il voyait la mère Wainwright par rapport au peu que Satine avait pu lui dire plus tôt dans ce café autour de leurs tasses. Une mère froide et exigeante avec ses enfants surtout sa fille ainée. Maxim connaissait plus sa petite sœur Ginny qui avait le même âge que lui mais elle ne semblait pas à ce point emprisonné par les paroles de leur mère. En tout cas il était ravi de cette après midi et de ce futur rendez-vous programmé pour sortir un peu la pianiste de son quotidien, il ne voulait pas faire d’elle une alcoolique ou une couche tard non, il voulait juste l’amener à se libérer un peu pour profiter de sa jeunesse et ne pas passer à côté des petits plaisirs de la vie comme pouvait l’être celui de sortir boire un verre entre amis ou connaissances.

Il l’entendit bafouiller pour répondre avant de parler de son professeur qui avait envoyé un mail à Satine pour lui demander son avis sur l’interview réalisée par Maxim, il la gratifia d’un sourire charmeur pour la remercier de ce qu’elle allait mettre dans ce mail avant de regarder la maison des Daniels pour lui dire de faire attention en rentrant ce qui décrocha un sourire amusé chez le journaliste, elle ne précisa rien sur leur future sortie ou leur prochaine rencontre quand il lui montrerait l’article mais il savait qu’elle était réservée à ce sujet, mais peu importe.

« Merci Satine, je vais bien regarder à droite et à gauche, ne t’en fais pas. » Dit-il en lui faisant un petit clin d’œil avant de tourner les talons pour traverser la rue et se retrouver de l’autre côté avant de se retourner vers la rouquine qui était devant sa porte d’entrée à présent, il parla un peu fort pour qu’elle l’entende. « Tu vois, sain et sauf !! » Dit-il en souriant même si elle ne pouvait pas le voir de là où elle était, il lui fit un signe de la main et ouvrit la porte de chez lui pour rentrer au chaud et se faire accueillir par sa petite sœur qui se jeta à son cou pour l’embrasser, il lui arrivait souvent d’avoir ce genre d’élans d’affection… En tout cas Maxim était content de sa journée et avait hâte de la suite…

Terminé...


    Merciiii !!! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

On est voisin depuis si longtemps ? - |Maxim & Satine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» « Chaque chose a son temps en hiver comme au printemps. » Maxim - Satine
» Love the Way You Lie... - |Maxim & Joy| [Terminé]
» Toi & Moi, pour toujours.. - |Maxim & Joy [Terminé]
» Trust Me - |Maxim & Scarlett [Terminé]
» Au nom de l'amitié - |Maxim & Savannah [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-