-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:14

Lily Ҩ James
« Lorsqu'une idée ne dépasse par la barrière des lèvres, rien n'existe. »


Après mainte coup d'oeil répeté vers la fenêtre du Gordon Coffe, le quatrième cappuccino entamé, James échappa un profonds soupir. En rapportant son attention sur la table où il était assis, il comprit aussitôt pourquoi la serveuse le regardait d'une manière aussi hostile depuis quelques instants : C'était un capharnaüm complet. Il était venu au café juste après ses cours, comme il en avait l'habitude. Mais contrairement aux autres semaines, Lily le rejoignait cette fois à 18h.

Angoissé, il avait décidé de réviser ses cours pour ne pas penser à la discussion propice qu'il allait avoir tout les deux. Trop nerveux, il avait vite abandonné pour se vider l'esprit en dessinant dans son cahiers à croquis. Mais il avait l'esprit encombré, tout les dix minutes, il froissait une feuille et la jetait sur la table, insatisfait et puis, des décombres de tasses de cafés jonchaient la table par ci et là.

Maintenant, il était 18h, il ne savait plus quoi faire pour s'occuper et Lily était en retard. Ça faisait de ça 3 jours que Lily et lui étaient séparé et leur entrevue s'était même incroyablement bien passée même. Ils s'étaient normalement convenu de rester en bon terme et il avait donc été tellement soulagé de la tournure des évènements. Mais. Mais.

Mais que lui avait-il prit d'accepter de lui parler de ses sentiments ? Il aurait dû lui dire de se mêler de ses affaires. Mais sur le moment, il..n'avait simplement pas pu. D'abord, parce qu'il était légitime qu'elle reçoive des explications et puis Lily était certainement la personne dont il était le plus apte à parler de ce genre de...choses.

Le problème c'est que justement, il n'en avait presque parlé à personne. Il venait seulement mettre le doigt sur..sur ce qu'il était. Il était loin d'être sur, en plus. Il en avait légèrement parlé à Julia et Katya, mais au fonds, il n'avait pas beaucoup parlé. Leur discussion s'était basé sur des non dit et sur la capacité à ses soeurs à traduire ce qu'il pense. Il n'avait pas mis...de terme. Sur ce...changement, sur lui. Parler à Lily de ce doute, de ce qu'il pensait être, s'était rendre la situation cruellement palpable.

Et puis, il devait faire attention à ne pas blesser Lily. Il devait choisir ses mots et ce qu'il allait raconter pour ne pas qu'elle se braque. Bien, elle l'avait accepté, mais...il n'en avait pas encore discuté en long et en large. Et il y avait toujours cette crainte du rejet.

Prit dans ses pensées, il fut surprit de voir la rousse débarquer devant lui, un sourire au lèvre.

- Oh Lily! Assieds toi ! S'exclama-t-il.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:41

Cela faisait deux jours. Deux jours que James avait lancé une bombe dans sa vie. Deux jours qu'il lui avait avoué sa prise de conscience quant à son penchant pour la gente masculine, qui, forcément, impliquait la fin de la relation qu'ils avaient tous les deux depuis près de 9 mois.

Depuis qu'ils s'étaient vus dans ce parc, Lily n'avait cessé de penser à tout ça. Elle s'était repassée la scène des dizaines de fois, de l'air penaud de James lorsqu'ils s'étaient retrouvé ce jour là jusqu'à ce qu'elle le quitte sans oser se retourner, en passant par le moment où ces mots auxquels elle s'attendait tellement peu étaient sortis de sa bouche, ou encore à celui quand elle s'était jetée dans ses bras. Elle avait repensé encore et encore, à chaque instant de ce rendez-vous.

Toutes ces pensées l'avaient entraînée irrémédiablement vers d'autres... Tous ces moments qu'ils avaient passés ensemble, tous ces moments où ils avaient crus s'aimer... Elle y avait tellement pensé qu'elle avait finir par voir ce qu'elle avait fait mine d'ignorer pendant des mois. Elle avait voulu faire comme si tout allait bien, mais elle voyait bien qu'il leur manquait quelque chose, et maintenant qu'il lui avait avoué la vérité elle comprenait. Elle comprenait enfin pourquoi leur relation était tellement bancale, et en y réfléchissant ça ne l'étonnais pas qu'il aime les garçons...

La première nuit elle l'avait passée à pleurer, pensant à ce qu'elle venait de perde, et après 8h de déchirure, lorsque le jour s'était levé, elle avait comprit qu'elle n'avait rien perdu, et qu'elle pouvait faire de James un ami. C'était même plus que ça, il lui avait confié son secret, elle se sentait comme investie d'une confiance particulière, à présent elle partageait avec lui quelque chose de peut-être même plus fort que lorsqu'ils ne partageaient que leur salive et leur lit sans même être amoureux.

Ce soir ils avaient rendez-vous au café, pour les fameuses explications que lui avait promises James. Elle s'était demandé toute la journée comment ça allait se passer. Elle avait tellement envie de voir... Mais elle avait un peu peur aussi, elle savait qu'il ne faudrait pas faire de faux pas et que cette soirée allait déterminer les bases de leurs relations futures. Ils allaient évoquer un sujet sensible, et le moindre écart pourrait les séparer à jamais.

Lily arriva, fébrile, devant le Gordon café. Elle poussa la porte et regarda si elle voyait James. Elle ne mit pas longtemps à le repérer. Il était calé dans un coin sur une petite table envahie de toute part. C'était un véritable chaos, sans doute comme celui qui régnait dans son esprit. Plusieurs tasses témoignaient de sa présence depuis un petit bout de temps. Et toutes ces feuilles froissées... C'était tellement lui !

Elle sourit en voyant tout ça. En le voyant lui. Il releva la tête à cet instant. "- Oh Lily! Assieds toi !" S'exclama-t-il.

Elle s'assit en face de lui, déposa son sac à ses pieds. Elle avait peur de le trouver complètement renfermé, qu'il n'ose pas lui parler, qu'il lui en veuille presque à elle de tout ce qui c'était passé, mais ça ne semblait pas être le cas... Il avait dû réfléchir tout autant qu'elle à la situation qu'ils étaient en train de vivre, et elle avait peur des conclusions qu'il en aurait tirées, peut-être avait-il changé d'avis lors de ces deux jours de réflexion et qu'il pensait qu'une amitié n'était pas possible entre eux... Tout était possible et ça lui faisait peur.

"Bonjour James." dit-elle avec un sourire doux, réellement contente de le retrouver.

Elle posa son regard sur les feuilles de papier froissées et sur les tasses renversées sur la table. Elle savait ce que ça voulait dire, et comprenait l'état dans lequel il avait été pendant ce temps à l'attendre. Il devait savoir qu'elle comprenait ce que ça voulait dire. Elle posa son regard sur lui et lui sourit à nouveau.

"Tu es là depuis un bon moment à ce que je vois..." Elle voulu rajouter "et que tu t'es bien torturé l'esprit", mais elle se garda bien de le faire, ce n'était pas très délicat.

Elle aurait bien abordé le sujet de suite, mais elle n'osa pas. Elle avait tendance à être plutôt directe en règle générale, mais elle voulait le préserver, le laisser décider lui de quand est-ce qu'il voudrait aborder les choses. Lui laisser la possibilité d'aller à son rythme. Et puis à vrai dire même elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre, parler était loin d'être son fort, elle était peu bavarde, peu curieuse, et n'avait l'habitude ni de se confier aux gens ni que ceux ci le fassent avec elle.

"Comment vas tu?" demanda-t-elle "depuis l'autre jour" pensa-t-elle très fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:19

Lily Ҩ James
« Lorsqu'une idée ne dépasse par la barrière des lèvres, rien n'existe. »


Lorsque Lily était arrivée, le temps s'était largement refroidi. De grosses rafales de vent venaient faire vibrer les vitres, James réajusta ses mains contre sa tasse de café, frissonant. La jeune rousse avait débarqué presque en trombe, un vague sourire planant sur ses lèvres. Inexplicablement, sa présence avait eu le don de détendre James presque aussitôt. Lily restait Lily. Il n'aurait jamais du douter d'elle, de leur amitié. Un lien s'était installé entre eux depuis longtemps et les aveux ne l’estomperait pas. Du moins, il ferait en sorte que ça n'arrive pas.

Elle le salua alors qu'il commandait une boisson pour elle.

- Tu es là depuis un bon moment à ce que je vois...remarque-t-elle. James lui lança un sourire d'excuse, presque prit en faute.
- Dés que j'ai quitté les cours, comme je le fais d'habitude, s'expliqua-t-il, en haussant les épaules. Il s'empressa de rassembler et ranger ses affaires pour qu'ils se posent tout les deux sur quelques choses de convenables. Et puis, il ne voulait trahir sa nervosité. Eh bien, on pouvait dire que c'était un échec cuisant.

- Comment vas tu ? Demanda-t-elle.

James jugea que c'était une question des plus étranges à poser, en vue de leur situation.

- Euhm. Oh, j'imagine que ca va. J'appréhendais un peu notre rendez-vous d'aujourd'hui. Bon, en fait, je l'avoue, je n'ai pas arrêté d'y penser. Ajouta-t-il, dans un mince sourire timide.

Tout en parlant, James froissait une feuille de papiers entre ses doigts, dans un geste presque nerveux.

- Et toi ? C'est plutôt à moi de te poser cette question. Tu..? Enfin. Ca va ? Demanda-t-il, presque anxieux.

- Je..suppose que..enfin. On devrait parler de. Je. Qu'est ce que tu veux savoir ?

James n'avait aucune idée de la manière d'aborder le sujet. Puis, il ne savait pas ce que Lily voulait savoir ou ce qu'elle ne voulait pas entendre. Il ne voulait pas faire de gaffe, alors, il préférait être prévoyant.

- Tu es la première personne en qui j'en parle vraiment. Presque personne n'est au courant - Et je préfère que cela reste ainsi pour l'instant. Katya et Julia l'ont compris depuis un moment. C'est..Katya qui m'a un peu poussé à..faire le point. Je dirais. Je. Enfin voila, lança-t-il, comme préambule, les idées un peu en désordre.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:50

Il rangea tout son bazar et Lily le regarda faire. Elle était encore emplie de tendresse pour lui. Elle n'y pouvait rien. Elle le regardait et ne pouvait s'empêcher de l' "aimer" même si elle avait aujourd'hui conscience que cette affection n'avait rien à voir avec de l'Amour.

Elle osa lui demander comment ça allait, il lui répondit maladroitement, avouant qu'il n'avait pas arrêté d'y penser.. Et il n'avait pas été le seul. Il semblait stressé, froissant une feuille de papier tout en parlant. Lily le connaissait bien maintenant, elle savait déceler ses pensées dans ses comportements, elle sentait l'hésitation dans sa voix et le stress dans ses gestes. Elle n'arrivait même pas à comprendre comment, alors qu'elle était censée si bien le comprendre, elle n'avait pas pu voir, pendant tout ce temps, qu'il était attiré par les garçons. Sans doute n'avait-elle tout simplement pas voulu le voir. ça faisait deux jours qu'elle y réfléchissait et elle était arrivée à cette conclusion, ce qu'elle n'avait pas vu c'est ce qu'elle n'avait au fond pas voulu savoir.

Elle lui prit doucement la feuille qu'il était en train de froisser. Leurs mains se frôlèrent. Elle la posa avec les autres, pour qu'il arrête de la froisser, comme on pose la main sur la jambe de quelqu'un qui la fait sautiller pour essayer de le calmer.

Il lui retourna la question de savoir si ça allait, en montrant qu'il s'inquiétait plutôt pour elle. Lily voulait le rassurer, qu'il arrête de se poser des questions, de se préoccuper pour elle qui allait bien.

"James. Moi ça va." dit-elle en le regardant dans les yeux. "Vraiment!" ajouta-t-elle pour qu'il ne doute pas là dessus.

Elle n'avait pas vraiment donné de signe de vie depuis l'autre jour, juste un petit texto pour confirmer le rendez-vous, mais elle était comme ça, préférant réfléchir seule, faire le point dans son coin.

Puis il aborda LE sujet, en bafouillant comme un enfant, finissant par lui demander ce qu'elle voulait savoir.

Elle haussa les épaules. "Je ne sais pas trop. La question c'est surtout de savoir ce que toi tu as envie de me dire."

Elle parlait posément. Elle était sereine. Réfléchir à la situation ces deux jours n'avait pas été de tout repos, elle s'était posée des milliers de questions, elle avait eu des moments d'angoisse et avait même parfois fini en larmes, mais aujourd'hui, face à lui elle était étonnamment calme. Comme si la situation était à présent parfaitement maîtrisée. Bien sûr ce n'était pas tout à fait le cas et tout ça était encore très frais, mais elle avait pris un étonnant recul.

Avant de pousser la porte de ce café rien n'était sûr, tout était encore flou dans son esprit, elle y avait pourtant réfléchi des heures et avait depuis longtemps pris la décision de rester amie avec lui, mais avant de se retrouver face à lui elle ne savait pas si ça allait pouvoir être possible, si ce qu'elle allait ressentir pour lui lorsqu'elle le regarderait dans les yeux allait pouvoir être de l'amitié sans la moindre trace de rancoeur... Elle en doutait encore quelques minutes avant.
Et pourtant, à la seconde où elle s'était retrouvée face à lui, tous ses doutes s'étaient envolés, elle était sûre de pouvoir l'avoir comme ami. Elle était aussi sûre que c'était ce qu'elle voulait.

Lily ne savait pas quoi lui dire pour lui montrer qu'elle était contente d'être l'une des seules gardienne de ce secret. Elle avait peur qu'il pense qu'elle considérait encore cette rupture comme une trahison, alors qu'en fait elle la prenait comme une marque de confiance. Elle était l'une des seules personnes avec qui il se permettait d'être vraiment lui... C'était autrement plus important que de partager sa salive.

"Ecoute, t'es pas le seul à y avoir pensé pendant deux jours. Je ne sais pas trop ce qui va se passer maintenant, mais je ne veux pas te perdre." sans doute l'avait-il déjà compris mais mieux valait le préciser. "Je ne veux pas non plus te forcer à parler, mais sache que je peux tout entendre." Elle ne voulait pas qu'il se retienne pour elle et ce qu'elle pouvait ressentir, elle était prête à tout entendre. Juste une chose lui aurait vraiment fait mal:

"Par contre, il y a une chose que je voudrais savoir. Est ce... est ce que... Quand on était ensemble..." ça faisait bizarre de parler au passé. "Est ce que tu as déjà... été voir ailleurs." Il venait de lui dire qu'il était gay, il avait donc des besoins qu'elle ne pouvait pas satisfaire. L'avait-il donc trompé ? Lily attendit la réponse fébrile, là il ne s'agissait plus de son attirance, il s'agissait d'une tromperie, et l'idée qu'elle puisse avoir été trompée par James la tourmentait. Avoir ressentis certains trucs était une chose, avoir été jusqu'à la tromper en était une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:35

Lily Ҩ James
« Lorsqu'une idée ne dépasse par la barrière des lèvres, rien n'existe. »




- Et toi ? C'est plutôt à moi de te poser cette question. Tu..? Enfin. Ça va ? Demanda-t-il, presque anxieux. Tout en parlant, James froissait une feuille de papiers entre ses doigts, dans un geste presque nerveux. Lily vint poser ses doigts sur sa main pour qu'il stoppe son geste nerveux, le regard presque tendre. James esquiva un sourire, croisant ses bras contre son torse.

- James. Moi ça va. dit-elle en le regardant dans les yeux. "Vraiment!" ajouta-t-elle pour qu'il ne doute pas là dessus.

James soupira légèrement d'aise. Visiblement, Lily le prenait mieux qu'il ne l'avait imaginé. Lui, tout ce qu'il voulait, c'était éviter de lui faire du mal.

- Je..suppose que..enfin. On devrait parler de. Je. Qu'est ce que tu veux savoir ?


- Je ne sais pas trop. La question c'est surtout de savoir ce que toi tu as envie de me dire, dit-elle en haussant les épaules.

Il n'y avait pas réellement de choses qu'il comptait cacher à Lily. La vérité, lui semblait le mieux. Cependant, réussir à rassembler ses idées et employer des mots sur ce qu'il ressentait allait être une tout autre paire de manche, vraiment.

- Ecoute, t'es pas le seul à y avoir pensé pendant deux jours. Je ne sais pas trop ce qui va se passer maintenant, mais je ne veux pas te perdre. Ajouta-t-elle, tenant son regard. Au moins, ils étaient tout les deux d'accord sur une chose : Il ferait en sorte de ne pas se perdre. Et inconsciemment, c'était franchement rassurant. Il pouvait se permettre de parler, tout en évitant de stresser pendant toute l’inter-vue avec elle, se demandant s'il allait perdre celle-ci.

- Je ne veux pas non plus te forcer à parler, mais sache que je peux tout entendre. Par contre, il y a une chose que je voudrais savoir. Est ce... est ce que... Quand on était ensemble...Est ce que tu as déjà... été voir ailleurs ?
Demanda-t-elle avec une certaine angoisse dans la voix.

- Pardon ?! Demanda-t-il brusquement, les yeux écarquillés. Il avait répondu inconsciemment, ne sachant camoufler sa surprise.

- Je. euh. non! Bien sur que non, balbutia-t-il, vaguement frustré.

- Ce n'est pas vraiment mon style, tu devrais le savoir Lily, dit-il, souriant imperciblement. Tu n'as aucune inquiétude à avoir à ce niveau là. C'est à peine si j'arrive à regarder franchement un garçon sans culpabiliser, ajouta-t-il, tout bas, d'une voix presque amer.

- Je. Ce n'est rien de concret tu sais. Je..ce n'est pas que j'ai une quelconques liaisons avec quelqu'un ou que je sois sous le charme d'une autre personne. C'est juste. Je me rends compte que je suis incroyablement maladroit à l'égard de certain garçon. Je me rends compte que je les regarde plus qu'il n'en faut. De tout petit détail qui me font dire que. Et puis, il faut dire que je traîne tout le temps avec des filles. J'aime beaucoup leur compagnie, je les adore même. Mais je n'imagine jamais rien au de là que de leur simple amitié.

- Je... Ça m'effraie beaucoup, dit-il d'une petite voix. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne sais plus comment me comporter. Je n'ose pas vraiment le dire à quelqu'un, avouait-il d'une voix peu assurée. James passa nerveusement une main derrière sa nuque, vaguement perdu dans ses pensées.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:54

- Pardon ?! Demanda-t-il comme choqué que cette idée ait pu lui traverser l'esprit.

Il paraissait tellement choqué que Lily regretta presque instantanément sa question. C'était comme si elle lui avait fait comprendre qu'elle le considérait comme un mec capable de faire ce genre de chose. Ce n'était pourtant pas le cas, elle avait juste besoin de certaines réponses.

- Je. euh. non! Bien sur que non, balbutia-t-il, vaguement frustré.

"Euh... Oui, oui, bien sûr. Je... je sais. t'as raison c'était complètement stupide. Désolée."

Bien sûr, elle savait que ce n'était pas son style, mais elle avait été tellement surprise par sa révélation qu'elle ne savait plus trop à quoi s'attendre, alors autant que les choses soient claires avant quoi que ce soit. Elle n'avait plus aucune certitude, celui avec qui elle était restée en couple pas loin d'une année venait de lui dire qu'il était gay et elle n'avait rien vu, alors de là à ce qu'il lui dise qu'il ait testé avec un homme... Bien sûr qu'il l'ait trompé ne correspondait pas à l'image qu'elle se faisait de lui, mais elle avait besoin de s'en assurer. Cette pensée lui avait tourné dans la tête pendent ces 2 jours, elle avait eu peur d'être trahie. ça lui aurait fait bien plus de mal d'avoir été trahie que larguée.

- Ce n'est pas vraiment mon style, tu devrais le savoir Lily, dit-il, souriant imperciblement. Tu n'as aucune inquiétude à avoir à ce niveau là. C'est à peine si j'arrive à regarder franchement un garçon sans culpabiliser, ajouta-t-il, tout bas, d'une voix presque amer.

Lily fronça les sourcils.

"Culpabiliser ?" répéta-t-elle tout doucement, presque pour elle-même en hochant à peine la tête de gauche à droite.

"Culpabiliser?" Elle ne voyait pas trop ce qu'il voulait dire. Comment pouvait-on culpabiliser de ce genre de chose. Ne peut-on pas culpabiliser uniquement des choses sur lesquelles on a une emprises ? Celles dont on est responsable ? Et les trucs mauvais qui plus est ? Regarder les garçons n'était pas un crime, c'était juste normal, même en étant soit aussi un garçon... En fait non, on ne culpabilisait pas seulement des choses dont on était responsable, bien sûr que non, elle le savait bien pourtant. Mais l'idée que l'on puisse culpabiliser sur les sentiments amoureux que l'on ressentait lui paraissait une drôle de chose - pourtant elle l'expérimenterait quelques années plus tard...

- Je. Ce n'est rien de concret tu sais. Je..ce n'est pas que j'ai une quelconques liaisons avec quelqu'un ou que je sois sous le charme d'une autre personne. C'est juste. Je me rends compte que je suis incroyablement maladroit à l'égard de certain garçon. Je me rends compte que je les regarde plus qu'il n'en faut. De tout petit détail qui me font dire que. Et puis, il faut dire que je traîne tout le temps avec des filles. J'aime beaucoup leur compagnie, je les adore même. Mais je n'imagine jamais rien au de là que de leur simple amitié.

Lily acquiesça d'un signe de tête. Bon... il était quand même encore avec elle il y a trois jours... mais disons qu'elle comprenait. Elle était un peu triste de voir qu'à partir d'aujourd'hui elle aurait le même place pour lui que toutes ces autres filles. Elle ne serait plus quelqu'un de spéciale pour lui. Encore que pour l'instant elle avait tout de même le privilège de connaitre son secret.

- Je... Ça m'effraie beaucoup. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne sais plus comment me comporter. Je n'ose pas vraiment le dire à quelqu'un.

Lily comprenait que se jouait devant elle un tournant dans la vie de James, qu'il prenait conscience de ce qu'il était et que ça allait sans doute être un chemin un peu long pour lui. Elle ne voulait pas le brusquer ni quoi que ce soit, mais il fallait qu'elle lui dise ce qu'elle pense, et qu'elle lui fasse comprendre qu'il devait peut-être un peu moins hésiter. Lily avait une idée sur la question bien avant la révélation de James. Elle se rappelle d'un téléfilm qu'elle avait vu un soir avec Tessa. Elles avaient toutes les deux passé 1h30 à gueuler devant leur télé au héros de s'assumer, et à injurier les connards qui l'empêchaient d'avancer. Elle savait que l'acceptation était l'étape la plus importante, mais aussi la moins facile.

"- James... ça va peut-être être bizarre que ce soit moi qui te dise ça... vu que... enfin bref. Mais... peut-être que tu ne devrais pas te poser autant de questions, et que... Enfin, j'sais pas comment te dire ça, mais que tu testes quoi. Fin' je veux dire si on est là aujourd'hui c'est bien qu'il y a un truc, tu ressentirais pas tout ça pour rien, et si jamais il s'avère que t'es effectivement intéressé par les garçons alors tu peux pas continuer comme ça... Enfin, te cacher, faire semblant, ne pas en parler... C'est pas une tare, c'est pas un truc grave. Tu peux pas..." puis elle fini en parlant plus doucement "passer à côté de ta vie." lâcha-t-elle de manière la plus douce possible pour éviter que ces paroles un peu trop cash ne le blessent.

Le discours de Lily était assez surréaliste étant donné que deux jours avant les deux étaient encore ensemble, mais elle ne supportait pas les gens qui se faisaient du mal juste à cause du regard des autres, et des travers de la société qui avait réussi à intérioriser l'homophobie dans les consciences collectives, celles des homos eux-même y compris. Elle voyait bien que c'était un chamboulement pour lui, et qu'il n'était sans doute pas tout à fait près pour aller jusqu'à se mettre réellement avec un garçon. Mais d'un autre côté s'il se posait des questions il y avait bien quelque chose là dessous, et autant qu'il soit fixé. Il ne pouvait pas non plus passer sa vie dans l'incertitude, sans n'oser rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:38

Lily Ҩ James
« Lorsqu'une idée ne dépasse par la barrière des lèvres, rien n'existe. »




- Culpabiliser ? répéta-t-elle, tout doucement.

James se tritura les mains, pensif. Il n'avait pas tellement envie de s'étendre sur ses sentiments, mais il fallait bien qu'il l'avoue à quelqu'un.

- Culpabiliser. Je n'en sais rien, d'être inadéquat. De ressentir des choses qui ne devraient pas. Je veux dire. Je sais que sans doute, je ne devrais pas ressentir les choses de cette façon. Mais l'ère du moment est tellement..homophobe? Que j'ai l'impression de faire quelques choses de mal. Je n'ai pas..envie d'être jugé. Enfin, bref, je sais pas trop quoi en penser.

Lily acquiesça, écoutant attentivement ce qu'il était entrain de dire.

- James... ça va peut-être être bizarre que ce soit moi qui te dise ça... vu que... enfin bref. Mais... peut-être que tu ne devrais pas te poser autant de questions, et que... Enfin, j'sais pas comment te dire ça, mais que tu testes quoi. Fin' je veux dire si on est là aujourd'hui c'est bien qu'il y a un truc, tu ressentirais pas tout ça pour rien, et si jamais il s'avère que t'es effectivement intéressé par les garçons alors tu peux pas continuer comme ça... Enfin, te cacher, faire semblant, ne pas en parler... C'est pas une tare, c'est pas un truc grave. Tu peux pas..." puis elle fini en parlant plus doucement "passer à côté de ta vie." lâcha-t-elle de manière la plus douce possible

James se mordit la lèvre. Il savait que la jeune rousse avait raison, mais il avait du mal à se convaincre. Il savait que ce n'était pas une tare, mais la chose amenait tellement de difficulté qu'il se sentait dépassé. Il avait l'impression d'être plongé dans un inconnu désagréable où il avait la certitude qu'il ne rencontrerait que des embûches. Bien sur qu'il aimerait vivre pleinement sa vie et accepter ce qu'il était. Mais arriver à ce stade demandait tellement d'effort draconien, qu'il doutait d'avoir cette force.

- Je sais Lily. Mais, en premier lieu, il faudrait peut être que je sache quelle genre de vie je puisse vouloir...murmura-t-il, en soupirant légèrement.

James passa nerveusement une main dans ses cheveux.

- Tester ? Oui, sans doute. Ce serait la meilleure façon pour être fixé...Que je sache, du moins, où me diriger, dit-il. Mais je ne peux pas me balader dans la rue et embrasser un inconnu pour voir ce que ça fait, dit-il pour détendre l'atmosphère.

James était tout de même soulagé. La discutions avec Lily se passait bien, elle était beaucoup plus compréhensive que ce qu'il n'aurait jamais imaginé. Au moins, il était certain que maintenant, qu'importe les embûches qu'il allait avoir, il aurait Lily à ses côtés. Et étonnement, cette idée l'apaisait un temps soit peu.


fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeLun 8 Avr - 1:14

- Culpabiliser. Je n'en sais rien, d'être inadéquat.[...] je sais pas trop quoi en penser.

Le coeur de Lily se serra. Il avait raison, l'ère du moment était terriblement homophobe. Trop. Elle qui se sentait toujours rejetée par la société, qui se sentait tellement peu à sa place dans ce monde et ce quartier comprenait ce que ça faisait de se sentir différent, de voir les gens vous juger sans savoir ce que vous traversez et sans être conscients de ce qu'ils vous infligent. Elle trouvait incroyablement injuste que quelqu'un puisse être rejeté parce qu'il aimait. Au fond c'était juste de ça qu'il s'agissait, de quelqu'un qui aimait ! Elle haïssait viscéralement les gens intolérants, ceux qui faisaient vivre un enfer aux autres qui étaient en fait exactement comme eux. Rejeter quelqu'un qui n'a pas les même goûts que soi, c'est stupide. C'est comme rejeter quelqu'un qui aime le bleu parce que nous on aime le vert. ça n'a pas de sens. Absolument aucun sens !

Lily avait toujours été plus ou moins sensible à la thématique, mais elle se sentait peu concernée. Sauf qu'à partir d'aujourd'hui tout était différent, parce qu'elle avait en face d'elle la conséquence de tout cela. Une des personnes qu'elle aimait le plus au monde se sentait opprimée par cette société rétrograde et de ce fait elle était à présent impliquée, comme si ce qu'elle avait toujours vécu comme une injustice envers certaines personnes était à présent une injustice retournée contre les siens, et donc contre elle-même.

- Je sais Lily. Mais, [...] je ne peux pas me balader dans la rue et embrasser un inconnu pour voir ce que ça fait.

Lily eu un petit rire. C'était surréaliste d'imaginer James se balader dans la rue et se jeter sur le premier inconnu venu. Bien sûr ce n'est pas ce à quoi elle pensait quand elle lui disait de franchir le pas, mais la scène aurait été bien amusante.

"Pourquoi pas." dit-elle en plaisantant. "Non, sérieusement." se ressaisit-elle. "Je ne sais pas quoi te dire... Je veux juste que tu sois heureux." Elle regarda dans les yeux.

Ce qu'elle disait était sans doute bête, ridicule, mielleux, mais elle voulait qu'il comprenne qu'elle était là. Rien que le fait de le savoir aussi mal et qu'il s'accepte au fond si mal lui retournait l'estomac, si elle le vivait comme ça, alors elle n'imaginait même pas l'état dans lequel il devait être lui.

Lily se rendit compte qu'elle était en train de découvrir un nouvel aspect de James. Comprendre quelque chose de plus de sa vie. Elle avait toujours été proche de lui, elle l'avait de suite apprécié,pour son air si touchant, pour sa gentillesse à toute épreuve, pour la manière qu'il avait de la traiter qui arrivait parfois à lui faire oublier Tessa et tout le reste. Aujourd'hui, dans ce café, face à elle, il était encore plus touchant.

"Au fait." son regard se déstabilisa à nouveau, elle était un peu gênée. "Merci de... de me l'avoir dit."

Elle se doutait de l'effort qu'il avait du accomplir. Presque personne n'était au courant, ça n'avait pas dû être facile pour lui. Sans doute que l'idée que Lily puisse le rejeter lui avait traversé l'esprit. C'était sûr même. Le fait qu'il ait pu croire ça était insupportable pour la jeune fille. Elle était reconnaissante qu'il ait réussi à passer par dessus ses peurs et ses doutes pour lui avouer la vérité et pour répondre à ses questions. Il aurait pu inventer quelque chose pour la larguer, de quelque manière que ce soit, mais il ne l'avait pas fait.

"Je veux dire... Tu ne m'as pas menti, t'as pas inventé une excuse bizarre. C'est cool."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:57

Lily Ҩ James
« Lorsqu'une idée ne dépasse par la barrière des lèvres, rien n'existe. »




- Non, sérieusement. Je ne sais pas quoi te dire... Je veux juste que tu sois heureux, reprit-elle en le regardant dans les yeux.

James releva les yeux, surprit par sa confession. A première vue, cette phrase pouvait sembler des plus anodines, mais prendre la peine de le préciser était lourd de sens. Peut être qu'avant cette histoire, James n'avait jamais compris à quel point il pouvait compter pour Lily. Véritablement, la jeune rousse lui souhaitait tous le bonheur qu'il méritait alors que trois jours avant, il n'avait sans doute pas fait l'acte le plus élogieux du monde.

La situation était peut être un peu cocasse, mais il n'était pas mécontent de la tournure de la situation. Bien qu'ils ne soient plus tous deux ensemble, James avait l'impression d'atteindre une certaine complicité qu'il n'avait jamais eu auparavant avec elle. C'était sans doute grâce à cette histoire qu'il se rendit soudainement compte que Lily comptait beaucoup pour lui et qu'avoir son soutien de son coté paraissait comme une chose terriblement précieuse.

L'air un peu déstabilisée, Lily le remercia de lui avoir dit ce qu'il se passait. Elle avait l'air plutôt gênée de prononcer ces mots. James fronça les sourcils, haussant vaguement les épaules.

- Tu ne devrais pas me dire merci. Je veux dire, on est resté un long moment ensemble et...on est plutôt proche, je... Ça me semblait plutôt normal de le faire. De toute façon, je ne suis pas très doué avec les mensonges.

Lily lui fit alors la remarque que justement, il n'avait pas menti ni trouvé d'excuse plutôt bizarre.

- Je n'avais pas envie de te mentir. Je... Je ne voulais pas que tu sois quittée en croyant que ça pouvait être de ta faute. Alors, je, je ne voyais pas trop d'autres solutions. En tout cas. Merci d'être là, je suppose, fit remarquer James en plissant son nez.

- Je. Est-ce que..tu as d'autres questions ? Demanda-t-il, la voix un peu moins assurée.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:32

- Tu ne devrais pas me dire merci. Je veux dire, on est resté un long moment ensemble et...on est plutôt proche, je... Ça me semblait plutôt normal de le faire. De toute façon, je ne suis pas très doué avec les mensonges.

C'est vrai qu'ils étaient resté longtemps ensemble. Mais il se passait quelque chose d'étrange, Lily n'avait pas l'impression d'avoir été en couple avec James il y a si peu de temps. Bien sûr elle avait conscience que trois jours avant ils étaient encore ensemble, mais elle ne le "ressentait" pas comme ça. Elle ne vivait pas tout ça comme une rupture. C'est comme si ils étaient déjà amis auparavant, alors qu'en réalité ils ne l'avait quasiment jamais été puisqu'ils s'étaient mis en couple rapidement.

- Je n'avais pas envie de te mentir. Je... Je ne voulais pas que tu sois quittée en croyant que ça pouvait être de ta faute. Alors, je, je ne voyais pas trop d'autres solutions. En tout cas. Merci d'être là, je suppose.

Lily se contenta de lui sourire.

- Je. Est-ce que..tu as d'autres questions ? Demanda-t-il, la voix un peu moins assurée.

Elle haussa les épaules. "Euh... non." Lily savait ce qu'elle avait eu besoin de savoir. James avait toujours été loyal avec elle, et il n'avait pas l'intention de couper les ponts, c'était bien le plus important. Il lui avait aussi un peu expliqué toute cette histoire d'attirance pour les garçons. Bien sûr il n'avait pas donné beaucoup de détails, mais elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. De toute façon James semblait tout aussi perdue qu'elle, il devait encore être en train de se chercher, alors que pouvait-elle lui demander de plus. En tous cas pour l'instant elle n'avait pas envie de l'embêter encore. Peut-être un peu plus tard.

"Au fait !"

Tout à coup elle se pencha, ramassa son sac, l'ouvrit, et commença à fouiller dedans.

"James, tu te rappelles que je suis partie en week-end avec mes parents chez un oncle en Virginie la semaine dernière." dit-elle la tête penchée, limite enfouie dans son sac tellement il y avait de bazar dedans.

Tout à coup elle trouva se qu'elle cherchait. Elle sorti un petit sachet cadeau."Je t'avais promis de te ramener un truc!" lui dit-elle en lui tendant le petit paquet.

Bien sûr ils n'étaient plus ensemble, mais cette petite attention, Lily l'avait achetée pour James et elle ne voyait absolument aucune raison de ne pas lui donner. Après tout elle restait en bons termes avec lui et il devait le savoir. Et puis elle lui avait promis !! Ce n'était rien qu'un petit porte-clef, ainsi qu'une jolie boite de crayons gris de dessins, 5 crayons à papier allant de 5h à 5b dans une petite boite à l’effigie de la ville où elle avait été.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Invité
Invité







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:00

Lily Ҩ James
« Lorsqu'une idée ne dépasse par la barrière des lèvres, rien n'existe. »


Alors que James chercha à savoir si Lily voulait en savoir davantage, celle-ci pivota la tête. Concrètement, elle savait l'essentiel. Et si certaine interrogation demeurait c'est que James ne détenait pas encore lui même les réponses. Plongé dans un certain inconnu, James avait très peu de réponse à ses propres questions. Mais, il avait largement le temps d'y réfléchir et mettre au clair toute cette histoire.

"Au fait !" S'écria Lily en fouillant longuement dans son sac. James lui jeta un regard interrogateur, se demandant qu'elle était l'objet de ce changement de conversation. La jeune rousse lui demanda alors s'il se rappelait de son voyage en Virginie la semaine précédente avec ses parents, James acquiesça, la mine curieuse. Il ne put s’empêcher d'avoir une mine amusée en remarquant à quel point une fille pouvait avoir le monde à l'intérieur de son sac. Elle sorti alors un petit sachet de cadeau de son sac, l'air conquérante. 'Je t'avais promis de te ramener un truc!"lança-t-elle. " oooh, oui. juste! J'avais oublié." dit-il en souriant largement, touché par l'intention.

James ouvrit alors le sachet, découvrant alors un porte clef et une une gamme de crayon gris enveloppée dans une boite à l’effigie de la Virginie. James eut un large sourire en découvrant les crayons. " Oh. Ça s'est vraiment cool Lily, merci ! " James rangea alors le porte clef et les crayons dans son sac. " Pour la peine, je te ferais un croquis avec les crayons. Et tu dois l'afficher sur ton mur ! J'irais vérifier! " Lança-t-il en riant.

James jeta alors un coup d'oeil à sa montre. "Par contre...je vais devoir te laisser Lily. Je dois rejoindre Evane pour un projet dans notre cours. Euhm. On..on se voit bientôt j'espère? " Reprit-il, la mine un peu anxieuse.

fiche par century sex.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Lily Evans
Princesse des Lemons


Féminin
Nombre de messages : 5563
Etudes/Metier : 2ème littérature
Love : ShawnyShawn
Inscription : 29/01/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Esperanza Damenez & Shelby Seavers



Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:18

" oooh, oui. juste! J'avais oublié." dit-il en souriant largement.

Lily espérait que l'attention allait lui plaire. Ce n'était qu'une petite attention, mais elle avait pensé à lui, et avait mis tout son coeur dans le choix du cadeau. Quand elle avait vu ça elle avait immédiatement pensé à lui.

Il ouvrit le sachet et sourit à la vue des crayons. " Oh. Ça s'est vraiment cool Lily, merci ! " Il avait l'air content et elle se sentit soulagée.

" Pour la peine, je te ferais un croquis avec les crayons. Et tu dois l'afficher sur ton mur ! J'irais vérifier! " Lança-t-il en riant.

"Oh oui alors !" dit-elle en battant des mains.

Elle était fan des croquis de James. Parce qu'ils étaient beaux, et surtout parce qu'ils étaient faits par lui. C'est avec plaisir qu'elle l'afficherait dans sa chambre. ça lui ferait au moins une chose à regarder en souriant.

James regarda soudainement sa montre. "Par contre...je vais devoir te laisser Lily. Je dois rejoindre Evane pour un projet dans notre cours."

Lily hocha la tête. Aucun souci.

"Euhm. On..on se voit bientôt j'espère? "

James avait tout à coup l'air un peu mal à l'aise, comme anxieux. Comme si l'idée que Lily puisse lui dire non lui avait traversé l'esprit. Elle réprima un petit sourire.

"Ben bien sûr, patate !!"

Elle ne voulait pas couper les ponts avec lui. Loin de là. Il y avait bien peu de monde en qui Lily pensait pouvoir avoir confiance. Il en faisait partie, alors oui, elle espérait aussi le revoir bientôt.

James et Lily se levèrent et se séparèrent devant le café. Lily s'éloigna doucement et se retourna une dernière fois pour regarder James, un tendre sourire accroché au bord des lèvres.

TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003435118700
Contenu sponsorisé







Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Et si on mettait tout sur la table, tu ne crois pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est le grand Jour ( Cherry, Jake, Nina, Jérémy, Zoë, Katya, Emily, Joy, Zachary et je crois que c'est tout )
» Intrigue n°9 : Table 5
» Intrigue n°9 : Table 6
» A la table des Famous ...
» Intrigue n°9 : Table 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-