Alexandra observait la sublime paire de chaussures qui lui faisait face. Bleu royal, en cuir verni, talons d'environ 7 centimètres, ils étaient à tomber par terre. De leur tablette, les deux semblaient lui crier de venir la chercher. Elle n'était pas vraiment du genre à gaspiller son argent pour n'importe quoi mais elle était coquette, un point c'est tout. Cependant, une robe devait bien aller avec ces chaussures, non? Un étrange sourire aux lèvres, l'air de dire "Super, j'ai une excuse pour acheter ces escaprins", elle les acheta. En chifonnant la facture au fond du sac, elle marmonna:
-Ah merde, c'est mon portefeuille qui crève de faim...
En quête de la robe parfaite pour aller avec les souliers, elle déambulait de son pas léger devant toutes sortes de boutiques. Partout, des gens l'accrochait du regard et lui tendait la main pour l'inviter à entrer dans leur magasin pour essayer leurs produits. Des crèmes pour les mains? Des soutiens-gorges affriolants? Peut-être des bouquins ou un film? Non, non et non. Une robe, et puis on dégage.
Elle tomba devant une vitrine montrant une très jolie robe. Le regard penseur, elle remarqua une silhouette familière du coin de l'oeil.
Shawn.
Ça faisait un bail qu'elle n'avait pas pensé à lui. Parce qu'elle avait pensé à lui, longtemps après leur rupture, voyez-vous? Peut-être un petit reste minuscule-trop-minime-pour-compter de sentiments qui ne voulait pas partir. Alexe lui fit un signe de la main, un sourire scotché au visage. Fallait pas devenir anti-sociale. De plus, c'était pas son genre. Du tout.
Elle s'avança vers lui, se demandant ce qu'elle allait lui dire.
-Salut! Ça va?