Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:35

Début décembre, ça commençait à sentir noël... Le marché de noël s'était installé sur une place du quartier, les rues s'illuminaient et les sapins poussaient un à un dans les maisons. Esperanza aimait cet air de fête qui planait dans le quartier, comme si elle espérait que les gens mettraient de côté leurs ressentiments, leurs mauvaises paroles. Esperanza aimait aussi noël parce que ça lui rappelait tant de souvenirs ! Elle revoit les yeux tout émerveillés d'Evane découvrant ses cadeaux, elle la revoit avec ses toutes petites mains accrochant les décorations. Noël représentait la famille, et sa famille, c'était Evane !

Pendant longtemps les deux filles avaient fêté noël toutes les deux. Ca pouvait parfois sembler triste vu de l'extérieur, mais Esperanza n'avait jamais regretté de fêter noël seule avec sa fille, au contraire, elle aimait ce moment privilégié avec Evane. Et malgré qu'elles ne soient que deux, et surtout qu'Esperanza avait de tous petits moyens qui ne lui permettaient pas de faire toujours de magnifiques cadeaux à sa fille, noël avait toujours été une fête particulièrement joyeuse !!

Cette année, les deux femmes feraient noël avec leur "nouvelle" famille: les Van Valkenburg. Alors, aujourd'hui, Esperanza et sa fille avaient prévu d'aller faire un tour toutes les deux. Elles avaient des cadeaux de noël à aller faire !! Grace à son travail de cuisinière Esperanza avait pu économiser suffisamment d'argent pour offrir à tout le monde de jolis cadeaux. Aujourd'hui elle allait aller les choisir avec Evane, sauf le sien bien évidemment, pour le sien elle voulait qu'elle ait la surprise, car même si sa fille était aujourd'hui grande, elle tenait à garder éveillée la lueur de noël, et la surprise des cadeaux reçus en faisait partie.

Evane était encore en train de dormir. Esperanza s'était levée tôt, et particulièrement de bonne humeur. Elle était ravie de pouvoir passer un moment avec sa fille, qui plus est dans l'esprit de noël. Elle avait préparé un bon petit déjeuner sur la table de la cuisine, à savourer avec sa fille. Les autres membres de la famille n'étaient pas là, elle avait donc installé tout ça pour sa fille et elle. Ensuite elle était partie se doucher. Encore les cheveux mouillés et sentant l'après-shampoing, elle se rendit dans la chambre d'Evane. Il était l'heure de la réveiller si elles voulaient être de retour avant l'heure du déjeuner.

Elle poussa la porte de la chambre de l'adolescente qui dormait à points fermés. Esperanza regarda sa fille avec des yeux emplis d'amour, elle était tellement magnifique. Elle alla entrouvrir les volet, pas entièrement, pour ne pas éblouir trop violemment Evane, mais suffisamment pour que l'on voit quelque chose à l'intérieur de la pièce.

Elle alla s'asseoir sur le lit de sa fille. Elle l'embrassa sur le front, puis lui caressa tendrement les cheveux.

"- Bonjour ma puce" lui dit-elle avec un grand sourire en lui caressant toujours les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:21

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] 2989953755_1_11_HzbyJktZ


Une dernière retouche maquillage et elle était prête à entrer sur le plateau. La brune souffla un bon coup, légèrement nerveuse face aux questions auxquelles elle pouvait avoir droit. Le présentateur était assez pointilleux avec ses invités et parfois il touchait la où ça faisait mal. Evane le savait et cela ne l'étonnerait pas qu'il le fasse avec elle. Pourquoi y échapperait-elle après tout ? Plus jeune, elle ne manquait jamais l'une de ces émissions, adulant les célébrités qui étaient assis là où elle serait ce soir. La brune se disait que maintenant c'était elle la célébrité. Elle avait laissé sa place à quelqu'un d'autre devant l'écran de télévision. La maquilleuse finit par se retirer après avoir passé une dernière fois une légère couche de blush. Un assistant la guida vers le plateau. Il ne lui restait plus que trente secondes avant de faire son entrée dans l'arène. Soit tout allait bien ce passer, soit elle allait se faire dévorer toute crue. La brune regarda autour d'elle, voyant que tout le monde était à son poste. Un homme lui fit signe et Evane entra en scène.

« Mesdames et Messieurs, veuillez s'il vous plaît faire un tonnerre d'applaudissement pour Evane Damenez! » La jeune femme avança droit vers le présentateur, saluant le public avec un large sourire aux lèvres. « Bonsoir tout le monde, bonsoir Jerry. » Le présentateur lui fit signe de s'asseoir juste en face de lui. « Bonsoir Evane, comment allez-vous ? » « Ça va très bien, merci et vous ? » Il rit légèrement. « Oh moi je vais très bien, surtout en si bonne compagnie. » Des mots qui ont tout de suite eu le don de mettre à l'aise la jeune femme. « Bon alors, j'ai entendu dire qu'en ce moment vous travaillez sur un nouveau projet ? » C'était partie, les questions n'allaient cesser de surgirent. Un petit sourire et la brune s’apprêta à répondre. « Effectivement, je suis en train de tourner dans mon premier film. Après ma dernière interprétation à Broadway, mon agent m'a annoncé que je devais passer un casting et je l'ai réussi. Ça va faire deux semaines maintenant que je suis sur le plateau avec toute l'équipe et c'est génial. » Il la regarde, s’intéressant à chacun de ses faits et gestes. « Pour une jeune femme qui vient du New Jersey, c'est un peu un rêve qui se réalise non ? » Elle sourit. « C'est bien plus, croyez-moi. Tout le monde se portait à croire que je n'atteindrais jamais mes buts, que je ne deviendrais jamais connu. Et regardez-moi aujourd'hui, là, assise en face de vous. Je n'aurais pas pu rêver mieux. » « Moi non plus. » Le public se mit à rire avec Jerry. Elle en fit de même, secouant bêtement la tête. « Tout ça pour dire, que la pièce dans laquelle j'ai joué à Broadway a fait salle comble pendant des mois, ce qui entre parenthèse, était l'un de mes plus grands rêves.  Peu de gens ont cru en moi tout ça parce que je n'avais pas un physique parfait et je dois avouer que c'est assez triste de ce baser sur ce critère. » « Et qu'est-ce que vous voudriez leurs dire à tout ces gens qui n'ont pas cru en vous aujourd'hui ? » Elle hausse un sourcil et prend un léger air hautain. « Je crois qu'il n'y a rien à dire. C'est moi aujourd'hui qui se trouve ici, pas eux. Comme quoi la roue tourne. » Le public applaudit une nouvelle fois et Evane se retourne vers Jerry. « On salut le New Jersey ! » Il rit brièvement et tente de reprendre du sérieux. « Et sinon pas de petit-ami ou petite-amie ? » « Non, pas de petit-ami. Ma carrière me prend trop de temps pour ça. » « Et aucun regret ? » « Comment ça ? » « Il n'y a pas un garçon pour qui vous avez eu un quelconque regret ? » Elle réfléchit un léger instant. Bien sûr qu'il y en avait un. « Et bien.. » « Pas la peine de nous en dire plus, il se trouve qu'il est justement présent ! » Elle cru que son cœur allait s'arrêter. « Heathcliff, rejoins-nous s'il te plaît ! » Elle chercha autour d'elle, regardant partout sur le plateau. Il était là. Enfin non pas exactement.. C'était lui, la même voix, la même démarche mais quelque chose clochait. Il avait le visage de Jesse. Oui, Jesse Gallagher. « Accorde-moi une autre chance Evane, je t'en supplie. » Le public frappait des mains, réclamant un baiser des deux. Tournant les yeux vers le jeune homme, elle le vit les paupières fermées, la bouche en cœur, prêt à l'embrasser.

« Bonjour ma puce. » D'un sursaut, la brune ouvrit les yeux. Ce n'était que sa mère. Elle était allongée dans son lit et souffla un bon coup. Ce n'était qu'un rêve. Pas de futur film, pas de Broadway, pas de Heath qui bizarrement ressemblait à Jesse. Elle regarda son réveil, puis se frotta les yeux avant de regarder sa mère. « Bonjour maman. » Elle lui sourit avant d'embrasser sa joue. « Excuse-moi je n'avais pas mis mon réveil à sonner.. Je me dépêche. » La brune se dégagea de la couette qui la recouvrait et partit directement dans la salle de bain pour se préparer. La mère et la fille devait aujourd'hui faire les achats de Noël et en cette période, il valait mieux y aller de bonne heure. Une fois prête, la Damenez descendit dans la cuisine où se trouvait Esperanza. Apparemment cette dernière avait préparé le petit-déjeuner. Evane s'installa et attendit que sa mère la rejoigne pour commencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:00

Alors qu'elle allait réveiller sa fille, Esperanza l'entendit marmonner. Elle devait être en train de rêver. ça fit sourire sa mère, qui en fut attendrit.

"Bonjour ma puce". Evane sursauta. Pour la rassurer Esperanza lui sourit chaleureusement. Evane souffla, peut-être qu'Esperanza ne l'avait pas tiré d'un rêve, mais plutôt d'un cauchemar ? Elle ne savait pas trop.

"Tu étais en train de marmonner. Tu faisais un rêve ? Tu rêvais de quoi ?"

Esperanza était une mère curieuse, elle aimait bien savoir tout ce qui se passait dans la tête de sa fille. Et puis les rêves pouvaient être tellement farfelus parfois, que c'était toujours amusant d'en écouter les récits.

Evane se frotte les yeux et lui dit bonjour. Esperanza la revoit enfant, lorsque elle la réveillait tous les matins pour aller à l'école. Les matins froids d'hiver, ou elle l'enroulait dans sa couverture pour lui faire le gros calin du matin. Le petit moment privilégié avant de commencer une journée qui pouvait être difficile.

« Excuse-moi je n'avais pas mis mon réveil à sonner.. Je me dépêche. »
Evane sortit de son lit à tout allure pour aller dans la salle de bain. Esperanza s'approcha de la porte de la salle de bain pour crier à travers à sa fille:

"T'inquiète, on a encore un peu de temps, prends ton temps" dit-elle "enfin... pas trop non plus" ajouta-t-elle en riant, sachant que sa fille était capable de passer des heures dans la salle de bain.

"Je t'attends dans la cuisine" conclut-elle avant de descendre.

Evane la rejoignit très peu de temps après. Décidément elle avait fait des efforts et n'avait pas traîné du tout. Elle s'installa et attendit sa mère. Esperanza sortit le lait du frigo et vint la rejoindre.

"Tu veux du lait?" dit-elle en s'installant en face de sa fille.

Après avoir proposé à sa fille elle se servi elle même un grand verre de lait froid.

"Bon, il a plein de trucs, tu te sers."

Evidemment Evane allait se servir, elle était bien assez grande, mais Esperanza était une maman poule et elle voulait que sa fille ne manque de rien.

Ensuite Esperanza bu son lait accompagné de deux tartines, l'une à la confiture d'orange, l'autre au miel.

"Alors, tu es prêtes à affronter cette journée?" dit Esperanza pour lancer un sujet de conversation, mais surtout pour savoir dans quel état d'esprit était sa fille vis-à-vis de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeDim 9 Déc - 21:15

Réveillée, Evane regarda sa mère à moitié consciente. Lorsqu'elle regarda son réveil, la belle ne s'attendait pas à ce qu'il soit si tard. Il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas aller faire les magasins trop tard. Mais avant tout, la brune embrassa sa mère pour la saluer en retour. Cette dernière la regardait assez intriguée, à croire qu'Evane avait quelque chose sur le visage. La Damenez fronça alors les sourcils, comme pour lui demander ce qui clochait. « Tu étais en train de marmonner. Tu faisais un rêve ? Tu rêvais de quoi ? » Sur le coup, elle ne savait pas trop quoi répondre, son rêve commençant déjà à s'estomper de sa mémoire. Mais bon, Evane en avait quand même retenue le principal. « Oh, rien de spécial.. Je rêvais comme je le fais souvent d'être invité sur le plateau de Jimmy Kimmel, mais cette fois-ci il s'est passé un truc bizarre à la fin.. Heathcliff à débarqué, mais en réalité c'était Jesse.. Enfin bref, c'était bizarre. » Sur ce et ne voulant pas en dire davantage, Evane se leva du lit. Il était temps qu'elle se prépare et la jeune femme fila donc rapidement dans la salle de bain. Pour une fois, elle ne traîna pas sous la douche et ne mit pas bien longtemps pour s'habiller, se maquiller et coiffer. Elle avait vraiment hâte de sortir et profiter de cette journée avec sa mère qui s'annonçait belle.

Après être descendue, la Damenez regagna la cuisine où elle trouva sa mère, comme ce que cette dernière lui avait annoncé un peu plus tôt. Evane s'installa tranquillement à table et attendit qu'Esperanza la rejoigne. L'attendant, elle regarda furtivement son téléphone pour lire les messages qu'elle avait reçu. Lorsque sa mère arriva, Evane rangea le portable dans sa poche et se servit donc. « Tu veux du lait? » «Non merci. », répondit-elle, prenant à la place la bouteille de jus d'orange. Elle s'en servit un verre et en but à la suite une gorgée. « Bon, il a plein de trucs, tu te sers. » Jetant un œil sur la table, il était clair qu'Evane avait l'embarra du choix. « Je vois ça oui, t'as sorti le grand jeu ce matin ! » Dit-elle sur le ton de la plaisanterie. Optant finalement pour un croissant, la belle en piocha un dans le panier. Elle le dégusta tranquillement, regardant le vide. Le matin, la Damenez était souvent dans les nuages. Mais finalement, Esperanza finit par la faire sortir de ses pensées. « Alors, tu es prêtes à affronter cette journée? » Finissant d'avaler sa bouchée, elle lui sourit. « Oui, j'ai vraiment hâte. Et puis ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait les boutiques toutes les deux. Ça va être un bon moyen de se rattraper aujourd'hui. » En effet, il fallait sérieusement qu'elle trouve quoi acheter comme cadeaux de noël pour ses proches. Pour certains, Evane avait quelques petites idées, mais bon rien de concret. Pour sa mère, elle verrait un autre jour car elle n'allait tout de même pas acheter son cadeau sous ses yeux.

Le petit-déjeuner terminé, la mère et la fille rangèrent ce qui traînés sur la table et se couvrirent ensuite pour sortir. Jetant un œil dehors pour voir le temps qu'il faisait, la brune en ressortit quelques minutes plus tard avec le total look : manteau, bonnet, écharpe, gants. Déjà frileuse, il n'en fallait pas beaucoup pour la Damenez pour se couvrir. Et surtout en cette période. Les deux partirent ensuite en voiture pour regagner le centre commercial. Regardant par la fenêtre, Evane était une fois de plus dans ses pensées. Elle finit alors par regarder sa mère, se demandant d'avance si celle-ci répondrait à sa question. « Dis maman.. Tu l'as connu comment mon père ?. » C'était assez délicat pour Evane de lui demander ça. Le père avait toujours été un sujet tabou et même si elle grandissait, ce n'était pas pour autant que la jeune femme se demandait encore quel genre d'homme il était.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:29

Lorsque Evane raconta son rêve, du moins dans les grandes lignes, Esperanza n'eut pas le temps de poser plus de questions que déjà sa fille se leva à toute vitesse pour aller sous la douche.

"On en reparlera plus tard" lui dit-elle alors que sa fille s'échappait, bien décidée à faire sa curieuse et savoir ce qu'il se passait dans la petite tête et le petit coeur d'Evane.

Arrivée à table Evane se moqua gentiment de tout ce qu'avait préparé sa mère.

"Quand on aime on ne compte pas." Lui répondit-elle sur le même ton de plaisanterie.

« Alors, tu es prêtes à affronter cette journée? » « Oui, j'ai vraiment hâte. Et puis ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait les boutiques toutes les deux. Ça va être un bon moyen de se rattraper aujourd'hui. »

"- Oh oui, je suis vraiment contente d'être avec toi aujourd'hui ma chérie." lui dit-elle avec un grand sourire "Je sais qu'en ce moment avec le resto je suis pas mal occupée, je travaille le soir et le week-end, c'est compliqué de se voir... Mais aujourd'hui on va profiter au maximum toutes les deux, ça va être chouette."

Une fois les jolies phrases échangées, il était temps d'y aller. Esperanza rangea rapidement le déjeuner avec Evane, passa un coup d'éponge et alla enfiler son manteau. Sa fille revint emmitouflée comme si elle devait traverser le pôle nord.

"- Oula, tu ne risques rien." dit Esperanza en rigolant. Elle trouvait sa fille trop mignonne comme ça. elle était rigolote avec juste son visage qui dépassait. C'était bon pour rendre Esperanza de bonne humeur pour la journée.

Les filles montèrent dans la voiture, et Esperanza commença à rouler en direction du centre commercial. Elles étaient plongées dans leurs pensées, Esperanza concentrée sur la route et Evane les yeux dans le vague, regardant par la fenêtre.

Puis elle regarda sa mère « Dis maman.. Tu l'as connu comment mon père ?. »

Allons bon, voilà ce qui devait arriver. Esperanza essayait tant qu'elle le pouvait, mais elle ne pouvait pas indéfiniment éviter le sujet, il arrivait que sa fille lui pose des questions, ce qui était tout à fait logique, mais qui l'embêtait pas mal à vrai dire.

Elle inspira, puis soupira, se laissant un temps de silence avant de répondre. Mais sa fille la regardait et attendait visiblement une réponse.

"- Et bien on s'est rencontré par hasard... Par des gens qu'on avait en commun." Elle laissa un petit temps de silence.

"Mais Evane, on en a déjà discuté, tu sais que je n'aime pas parler de lui. Je sais que tu as envie d'en savoir plus, mais parfois il y a des choses que l'on a pas forcément besoin de savoir."

Esperanza aurait aimé tout dire à sa fille, mais elle savait que le fait de savoir n'allait en rien arranger les choses. Ce qu'elle détestait par dessus tout c'était la voir souffrir par sa faute, car même si elle ne le montrait pas, Evane souffrait sans doute de cette situation, et Esperanza se sentait responsable. Elle aurait tellement offrir un autre cadre à Evane, un cadre où elle aurait pu avoir un père à ses côtés. Mais ce n'était pas le cas, et elle n'avait pas envie de parler de tout ça avec elle.

Esperanza se dit que la voiture n'allait pas tarder à arriver sur le parking du centre commercial,
et que ça mettrait un terme à la discussion, ce qui ne serait pas plus mal, car en attendant elle redoutait la prochaine question de sa fille, se doutant bien qu'il allait y en avoir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:20

« Oh oui, je suis vraiment contente d'être avec toi aujourd'hui ma chérie. Je sais qu'en ce moment avec le resto je suis pas mal occupée, je travaille le soir et le week-end, c'est compliqué de se voir... Mais aujourd'hui on va profiter au maximum toutes les deux, ça va être chouette. » Et c'était également ce qu’espérait Evane. Avant que sa mère ne se mette à travailler au restaurant pour subvenir aux besoins de la brune, les deux ne se voyaient plus autant. Une part d'elle s'en voulait de lui faire ça. Evane avait l'impression de lui en demander trop et c'était pour ça que la Damenez avait commencé à travailler au café du coin. Sa mère serait moins surmené ainsi. Les conversations, mère/fille, les journées passées ensemble commençaient à manquer à la jeune femme. Mais aujourd'hui était au moins l'occasion de se rattraper. Elles allaient pouvoir profiter de partager du temps ensemble comme au bon vieux temps. « Ne t'en fait pas, ce n'est rien.. Je comprends très bien. Et je suis certaine aussi que ça va être super. » Sur ce, Evane termina son petit-déjeuner et une fois prête, elle se rendit dans le hall d'entrée pour se préparer. Elle n'avait pas envie de prendre froid et c'était pour ça qu'Esperanza la retrouva bien couverte. Elle rit à la remarque de cette dernière et lui conseilla par la même occasion d'en faire autant.

Elles sortirent l'une après l'autre dans le grand froid pour vite rentrer dans la voiture. La journée allait enfin pouvoir démarrer. Sur le chemin, Evane resta plongée dans ses pensées. Aucun son ne sortit de sa bouche. Enfin, ça c'était avant que la jeune femme revienne à la réalité et qu'elle pose une question qu'elle n'avait jamais posé à sa mère. Sa rencontre avec celui qui était censé être son père. Evane n'avait jamais vu son géniteur et jusqu'ici, elle n'avait jamais osé poser de question. C'était un sujet tabou chez les Damenez, mais plus elle grandissait, plus Evane avait envie d'en savoir plus. C'était normal après tout.. Et puis ce qu'elle demanda concerna autant sa mère. La brune voulait savoir comment ils s'étaient connus. Elle ne voyait pas vraiment en quoi cette question pourrait gêner la mama. Mais bon, en lui en parlant, Evane se doutait que les souvenirs remonteraient à la surface et que forcément, cela ne serait pas sans conséquence. Le truc, c'était qu'elle en avait marre des secrets. Elle n'était plus une petite fille et elle pouvait parfaitement entendre la vérité sur son sujet. Tant pis si au final cela lui ferait mal. Evane n'avait pas envie de finir ignorante et éviter de poser ce genre de questions toute sa vie. D'après la réponse de la mère, ils s'étaient rencontrés par l'intermédiaire d'amis communs. « Mais Evane, on en a déjà discuté, tu sais que je n'aime pas parler de lui. Je sais que tu as envie d'en savoir plus, mais parfois il y a des choses que l'on a pas forcément besoin de savoir. » A ses mots la brune ne savait pas quoi répondre. Elle avait envie d'insister, mais une autre lui disait de laisser tomber.

La Damenez ne dit plus rien jusqu'à leur arrivé au centre commercial. Elle se détacha puis sortit de la voiture. Esperanza prit les devants en commençant à marcher, mais Evane resta planté sur place. Finalement, elle n'arriverait pas à se contenir. « Pourquoi tu ne veux rien me dire sur lui ? Je sais que tu as horreur de ça, mais moi j'en ai besoin ! J'ai besoin de savoir qui il était et pourquoi il est partit comme ça du jour au lendemain.. Je ne sais vraiment rien à son sujet et à force ça en devient frustrant ! » C'était dit. Elle avait enfin réussit à sortir le flot de paroles qu'elle avait su jusque là garder pour elle. Et ça faisait du bien.. Bon peut-être que se mettre en colère sur un parking n'était pas vraiment approprié, mais il était temps qu'elle sache la vérité et elle ne comptait pas finir la journée sans le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:05

« Ne t'en fait pas, ce n'est rien.. Je comprends très bien. Et je suis certaine aussi que ça va être super. »
Esperanza était contente que sa fille comprenne sa situation et ne lui en veuille pas de son absence. Et c'était adorable qu'elle aussi se réjouisse de la journée qu'elles allaient passer ensemble.

Esperanza était fière de la relation qu'elle avait avec sa fille, d'avoir toujours été proche d'elle. Même l'adolescence n'avait pas séparé Evane de sa mère, et Esperanza avait su apprécier ça. Elle espérait que rien ne pourrait jamais la séparer, ou ne serait-ce que l'éloigner, de sa fille.

Durant le trajet Evane posa la question sur son père. Esperanza lui répondit, mais ne voulu pas s'étendre sur la question. Sa fille sembla le comprendre et n'insista pas. Elle passa la fin du trajet silencieuse. Esperanza voulu lancer un nouveau sujet de conversation, mais elles arrivaient déjà devant le supermarché et elle n'eut pas vraiment le temps, ni le courage à vrai dire.

Esperanza descendit de la voiture, et commença à se diriger vers le centre commercial. Mais Evane resta bloquée sur place. Elle la regarda, se demandant ce qu'il se passait. Et soudain, Evane lâcha ce qu'elle avait sur le coeur.
« Pourquoi tu ne veux rien me dire sur lui ? Je sais que tu as horreur de ça, mais moi j'en ai besoin ! J'ai besoin de savoir qui il était et pourquoi il est partit comme ça du jour au lendemain... Je ne sais vraiment rien à son sujet et à force ça en devient frustrant ! »

Bon. Il fallait bien que ça arrive un jour. Evane ne pouvait pas se taire indéfinitivement. Esperanza aurait aimé que ce moment n'arrive jamais, mais c'était impossible, elle en avait conscience.

Elle regarda sa fille. Elle eu envie de faire preuve d'autorité, de lui dire d'arrêter ses gamineries et de la suivre pour aller faire les courses sans plus reparler de tout ça. Mais elle savait que ce n'était pas la solution, et surtout elle n'avait pas envie de braquer sa fille. Tout s'était toujours bien passé jusqu'à aujourd'hui, elle ne voulait surtout pas se disputer avec elle, encore moins à cause de son père.

Esperanza s'approcha de sa fille. Elle la regarda dans les yeux et posa une main sur son bras.

"Ecoute Evane, je sais que c'est frustrant pour toi. Mais connaitre toute l'histoire ne va pas le faire revenir. Et que vas-tu faire du nom de quelqu'un que tu ne connais pas ? Je sais que tu as manqué d'un père, mais j'ai toujours tout fait pour essayer de combler ce vide."

Elle marqua un silence et regarda sa fille. Après tout c'était vrai. Elle comprenait qu'Evane avait besoin de connaitre son père, mais qu'allait-elle faire avec juste un nom? Esperanza voulait rassurer Evane sur l'amour qu'elle lui portait.

"Tu dois savoir quelque chose Evane, c'est que je t'aime, plus que tout. Que ce dont je ne veux pas parler ce n'est pas pour te faire du mal, au contraire, c'est pour te protéger, et surtout ne me dis pas que tu n'as pas besoin d'être protégée. Ton père n'est peut-être pas là, mais je te jure que je t'aime pour deux!!"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:42

Il fallait qu'elle aille de l'avant, mais sans connaître la vérité, Evane ne pourrait pas. Qu'avait-il pu se passer entre sa mère et cet homme pour qu'elle ne veuille rien dire à sa fille ? Evane se posait vraiment la question.. Elle avait tenté une approche dans la voiture, mais cela n'avait pas fait son effet. Esperanza rappela sa fille à l'ordre. Il n'était pas question d'aborder ce sujet. La brune préféra alors rester silencieuse jusqu'à la fin du trajet. Elle n'avait pas envie de faire de peine à sa mère, ou quoi que ce soit, mais elle voulait en savoir plus. C'était son père après tout.. A force de se poser trop de questions à son sujet, la belle commençait à se l'imaginer mafieux, ou bien pire. Evane n'en pouvait plus de cette situation et au fil des années, la brune n'avait fait qu'intérioriser tout ce qu'elle ressentait. Voilà pourquoi elle faisait sa gamine, une fois sortie de la voiture. La Damenez regardait sa mère qui marchait tranquillement en direction du centre commercial. Elle resta sur place, ne voulant pas entrer dans ce magasin tant que les choses ne seront pas claires entre elles. Ce n'était pas évident pour Evane de se montrer ainsi devant Esperanza, mais c'était à croire qu'elle n'avait plus tellement le choix. Elle avait besoin de réponses. La mama Damenez se retourna, ne voyant pas sa fille à ses côtés et remarqua qu'elle ne bougeait plus, comme si elle était cloué au sol. Ce fut là que la jeune femme sortit ce qu'elle se retenait de dire depuis tout ce temps.

« Écoute Evane, je sais que c'est frustrant pour toi. Mais connaître toute l'histoire ne va pas le faire revenir. Et que vas-tu faire du nom de quelqu'un que tu ne connais pas ? Je sais que tu as manqué d'un père, mais j'ai toujours tout fait pour essayer de combler ce vide. » Elle n'avait pas tord sur ce point. Evane savait parfaitement bien que découvrir au moins son prénom n'y changerait rien, mais bon, la belle voulait aller au delà de ça. Elle pensait agir comme une gamine, mais c'était pour la bonne cause après tout. Elle n'allait pas rester ignorante toute sa vie. Il n'y avait rien chez elle qui la reliait à son père. Aucune photo de lui, elle ne savait même pas où était son acte de naissance. Bref, il s'avérait être un parfait fantôme. A croire que sa mère l'avait conçue par insémination.. « Tu dois savoir quelque chose Evane, c'est que je t'aime, plus que tout. Que ce dont je ne veux pas parler ce n'est pas pour te faire du mal, au contraire, c'est pour te protéger, et surtout ne me dis pas que tu n'as pas besoin d'être protégée. Ton père n'est peut-être pas là, mais je te jure que je t'aime pour deux!! » Evane baissa les yeux un moment. Sa mère continuait à détourner le sujet. La brune savait très bien qu'Esperanza l'aimait. Elle l'a toujours respecté et n'a jamais douté de son amour. Mais il lui fallait simplement plus de réponse et malheureusement, il n'y avait qu'elle qui pouvait les donner. Evane releva alors les yeux pour faire face à sa mère. « Ça je le sais bien maman.. Mais tu ne m'as toujours pas répondu.. Tu ne fais que ça, esquiver le sujet. » Elle soupira. « Si je te demande ce n'est pas pour ensuite faire des recherches et avoir envie de le rencontrer, si toute fois c'est possible.. » Elle regardait sa mère droit dans les yeux, ne pouvant plus reculer dans ses propos. « Je veux juste savoir qui il était.. Après tout si à une époque tu es tombé amoureuse de lui, c'est bien pour une raison, non ? » C'est vrai qu'il ne pouvait pas être le diable incarné si sa mère était tombé sous son charme. « Et pourquoi il nous a quitté ?. » Dit-elle d'une petite voix. Elle aurait préféré en discuter ailleurs que sur un parking, mais si c'était le seul moyen pour qu'Esperanza parle, alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeSam 19 Jan - 2:03

Evane baissa les yeux un moment, et Esperanza cru qu'elle avait comprit et qu'elle ne repartirait pas sur le sujet. Mais sa fille releva finalement les yeux pour les poser sur elle, et trouva malgré tout le courage de continuer. « Ça je le sais bien maman.. Mais tu ne m'as toujours pas répondu.. Tu ne fais que ça, esquiver le sujet. » Elle soupira. « Si je te demande ce n'est pas pour ensuite faire des recherches et avoir envie de le rencontrer, si toute fois c'est possible.. »

"J'esquive le sujet parce que j'estime que ce n'est pas le bon moment pour parler de ça. Et je ne vois pas pourquoi tu me parles de faire des recherches, je ne t'ai jamais rien reproché de tel."

Evane avait beau dire ça, Esperanza savait que sa fille ne se contenterait pas d'une bride d'information, bien sûr que si elle avait son nom elle voudrait le rechercher, bien sûr que si elle avait une photo elle voudrait le connaitre, bien sûr que si elle en apprenait plus sur lui elle ferait tout pour le rencontrer. Esperanza en était persuadée, et elle savait que sa fille n'avait pas besoin de ça, pas encore du moins.

« Je veux juste savoir qui il était.. Après tout si à une époque tu es tombé amoureuse de lui, c'est bien pour une raison, non ? »

"Je ne compte pas m'épancher sur mes histoires de coeur ! Que ce soit avec ton père ou non..."

Esperanza regardait sa fille dans les yeux. Elle n'avait pas envie de perdre de l'assurance face à elle, elle considérait qu'elle n'avait rien à se reprocher, et qu'il était tout à fait légitime de cacher toute l'histoire à sa fille. Elle hésitait souvent dans la conduire qu'elle devait avoir face à toute cette histoire, mais elle refusait de se montrer faible face à Evane, il fallait qu'elle comprenne qu'elle ne comptait pas lui parler de son père, du moins pas encore, et que ce que sa fille dirait ne changerait rien. De toute façon Esperanza était plus que persuadée que tout ce qu'elle faisait elle le faisait pour le bien de sa fille.

« Et pourquoi il nous a quitté ?. »

"Déjà il ne NOUS a pas quitté, il m'a quitté moi, sache que tu n'y es pour rien. Ce n'est pas de ta faute. Et puis c'est la vie qui est comme ça. Qu'est ce que tu veux que je te dises, je crois qu'il n'y a même pas de raison. Des chemins se séparent et on ne peut rien y faire. C'est sans doute plus dur quand c'est un père que quand c'est quelqu'un d'autre, mais ça fait parti de la vie, alors arrête de penser à ça."

Esperanza avait un peu durci le ton de sa voix vers la fin de sa réponse, elle n'avait pas envie de parler de ça, et les stratagèmes d'Evane ne changeraient rien. Elle avait envie de passer du temps avec sa petite fille, faire les magasins entre fille dans la joie et la bonne humeur, pas dans cette ambiance plus que mauvaise qui était en train de s'installer.

"Bon, on va les faire ces cadeaux ou quoi?" ajouta-t-elle enfin, espérant que sa fille la suivraient et qu'elles passeraient enfin l'après-midi entre filles qu'elle avait tant désiré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:47

Elle était frustré et il fallait croire que ce n'était pas aujourd'hui que cela changerait. Evane pensait qu'à présent elle était en droit de poser des questions concernant son père. Il était grand tant d'ailleurs.. Bien entendu la brune ne voulait pas froisser sa mère et lui faire ressasser le passé pour lui faire du mal. Elle avait juste besoin de savoir. Un nom ça serait déjà ça au moins. Une photo aurait été sans doute le plus approprié, mais elle se doutait que sa mère n'en possédait plus ou les gardait bien caché pour que sa fille ne les découvre jamais. L'espagnole n'avait pas envie de le rencontrer et apprendre à le connaître, si toute fois il était en vie. Evane voulait juste savoir la vérité et pourquoi Esperanza se donnait tant de mal à esquiver le sujet. C'était vraiment tabou et la Damenez n'avait jamais le droit d'en parler ou de la questionner. Elle tenta de la rassurer en lui disant qu'elle ne comptait pas faire de recherches sur son géniteur, mais sa mère semblait toujours aussi fermé. Pas question de s'aventurer sur ces histoires, et certainement pas au beau milieu d'un parking. Elle comprenait que cela pouvait être bien trop personnel pour en parler ici, en public. Et pourtant, Evane continuait dans sa lancé. Il était déjà trop tard pour faire marche arrière et renoncer aussi vite. Il ne pouvait pas être totalement un monstre si Esperanza en était tombé amoureuse.. Du moins, après l'avoir dit tout haut, la belle se demandait si dans toute cette histoire il y avait bien eu de l'amour.. Ne sachant pas ce qu'il s'était passé, elle pouvait après tout être le fruit d'un coup d'un soir. Ni plus, ni moins. A force de ne pas connaître la vérité, la brune se posait beaucoup trop de question.

« Je ne compte pas m'épancher sur mes histoires de cœur ! Que ce soit avec ton père ou non... » Elle soupira. Evane commençait à en avoir vraiment marre de tout ces secrets. A croire qu'il s'agissait d'une affaire d'état.. Elle continuait à fixer sa mère et demanda instinctivement pourquoi le père n'était ne faisait plus partie de leurs vies. Esperanza devait être agacé par toutes ses questions. Si bien qu'elle haussa le ton pour répondre une dernière fois à sa fille. En l'écoutant, Evane baissa de plus en plus les yeux, jusqu'à fixer le sol. Elle avait compris. Il ne fallait plus en parler, le sujet était clos. Elle voulait bien lui répondre, lui dire qu'il y avait toujours une raison et que tout ça n'était pas fait par hasard, mais une petite voix lui dit de se taire. Il le valait mieux après tout. La brune n'avait pas envie d'insister, surtout si c'était pour recevoir les foudres de sa mère. « Bon, on va les faire ces cadeaux ou quoi? » Evane releva la tête tout en acquiesçant. « Oui, on y va.. » Elle reprit la marche, se dirigeant peu à peu vers sa mère. Arrivée à son niveau, la Damenez marcha à ses côtés. Elle restait silencieuse, encore vexée de ne pas avoir eu les réponses qu'elle cherchait. Elles entrèrent à l'intérieur du centre commercial et Evane regarda un peu partout, se demandant par où commencer. « Tu as une idée des cadeaux que tu comptes faire ? » Mieux valait reprendre la conversation, histoire de ne pas faire les achats en silence. D'ailleurs, la brune ne savait pas trop ce qu'elle offrirait à sa famille. Ce qu'elle voulait principalement, c'était de trouver des cadeaux qui leurs feraient tous plaisirs et non pas acheter des babioles futiles.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:20

Esperanza avait durci le ton, et Evane avait compris que la discussion était terminée. Elle baissa les yeux, et fini par acquiescer « Oui, on y va.. » elle se remit à marcher et avança enfin aux côtés de sa mère. Esperanza souffla intérieurement, cette fois ce n'était pas passé loin, elle était soulagée. Elle n'aurait pas lâché devant Evane, mais elle ne voulait pas en arriver à une dispute non plus, et la journée aurait pu très mal se terminer. Elle remercia le ciel d'avoir une fille capable de comprendre sa position et qui surtout ne rentraient pas dans les conflits qu'auraient sans doute cherché la plupart des ados. Mais Esperanza savait pertinemment que cette "discussion" n'était que la première d'une longue série. Plus Evane grandissait plus elle aurait besoin de réponses...

Les deux filles marchaient côte à côte, sans décrocher un mot, repensant à ce qui venait de se passer. Esperanza aurait aimé prendre la parole, voire même s'excuser. S'excuser de ne pas pouvoir lui répondre, d'avoir ce comportement si peu raisonnable. Mais elle avait peur de jeter de l'huile sur le feu et elle ne voulait surtout pas remettre le sujet sur le tapis.

C'est Evane qui eu le courage de reprendre la parole pour ne pas laisser pourrir la situation « Tu as une idée des cadeaux que tu comptes faire ? » Esperanza lui sourit chaleureusement, elle avait retrouvé sa bonne humeur. Et en ce qui concerne les idées de cadeaux elle ne savait pas vraiment, quelques petits trucs lui étaient passés par la tête, mais rien de plus.

"- Pas vraiment non... J'avais pensé à un siphon de cuisine pour ta tante. Elle qui aime faire de bons petits plats, c'est ce qui lui manque. Qu'est ce que tu en penses? Et il me semble que ton oncle avait besoin d'une nouvelle perceuse... Mais bon, ça ne fait pas non plus un super cadeau donc je ne sais pas trop... Quant à Rose et Nina, je n'ai absolument aucune idée pour elles..."

Tout en parlant Esperanza s'arrêta devant la boutique de fringue devant lequel les filles étaient en train de passer, admirant la vitrine. Elle adorait faire les boutiques, encore plus avec sa fille, lui choisir de magnifiques robes comme lorsque ce n'était qu'une enfant. Mais aujourd'hui elles n'étaient pas là pour ça, et elles ne devaient pas se divertir si elles voulaient être efficaces.

"Oh, regarde comme elle est belle cette robe." Elle se tourna vers Evane avec un sourire, mais se reprit. "Bon, quand on aura trouvé les cadeaux pour tout le monde on viendra ici." dit-elle d'un air malicieux. Esperanza n'avait pas trop de moyens, mais parfois elle aimait bien aussi se laisser aller et faire plaisir à sa fille. Après tout c'était noël et elle allait recevoir une belle prime au restaurant, alors autant en profiter un minimum.

"Et toi alors? Tu as quelques idées ? " sa fille était peut-être plus inspirée qu'elle niveau cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:47

Mieux valait penser à autre chose et revenir sur l'objectif qui était donné : trouver des cadeaux pour la famille. Evane n'avait plus l'envie de se battre contre sa mère, surtout en public. Elle reprit donc chemin et avança jusqu'au centre commercial avec Esperanza. Une fois à l'intérieur, la brune demanda à sa mère si elle avait des idées en particuliers. Après tout, cela lui donnerait peut-être de quoi réfléchir. D'ici la fin de la journée, elles devaient avoir finis leurs achats de noël. La tache ne s'avérait pourtant pas aussi simple.. La mama Damenez suggéra un siphon de cuisine pour sa tante et une perceuse pour Patrick. Pourquoi pas après tout ? C'était des cadeaux utiles et qui leurs feraient sûrement plaisir. Sa tante aimait faire la cuisine, c'était bien connu. Bien que sa mère soit également une bonne cuisinière, Natalia surprenait la famille à chaque dîner. C'était à chaque fois délicieux. Ils avaient de la chance d'avoir de bonnes cuisinières dans cette famille. Evane quant à elle tentait d'apprendre à leurs côtés, mais bon les saveurs n'étaient pas les mêmes. Elle avait toujours l'impression de rater ses plats ou qu'il manquait à chaque fois un ingrédient en particulier qui faisait toute la différence. Enfin bref, un présent qui concernait le domaine culinaire n'était pas si mal. Des livres de cuisine pour faire de nouvelles recettes ? Probablement. Quant à son oncle, Evane approuvait aussi l'idée de sa mère. Il était bricoleur, alors des outils pouvaient toujours être utiles. « Ce sont des bonnes idées de cadeaux que tu as pour tatie et tonton. Je suis sûre que ça leur fera plaisir. »

Avant même qu'elle ne poursuive la discussion, Esperanza s'arrêta devant une vitrine. Elle était en train d'admirer les vêtements sur les mannequins. Evane s'approcha à son tour et la contempla. A la base, la jeune femme aimait bien cette boutique et y achetait souvent des affaires. « Oh regarde comme elle est belle cette robe. » La Damenez suivit du regard ce que sa mère lui désignait. En effet, elle était jolie. Mais cette robe le serait encore plus si elle était sur Evane. (a) « Oui c'est vrai, j'aime beaucoup. » Elle sourit à sa mère et cette dernière se reprit en disant qu'une fois les cadeaux terminés, elles reviendraient y faire un tour. L'espagnole avait compris ce qu'elle insinuait. Alors mieux ne valait pas la contredire. La mère et la fille reprirent donc leur chemin. Il ne fallait pas non plus traîner. « Et toi alors ? Tu as quelques idées ? » Evane reposa son regard vers sa mère, faisant une légère grimace. « Pas vraiment non plus.. » Elle avait l'impression que c'était d'année en année plus dur pour trouver de quoi faire plaisir à ses proches. Lorsqu'elle était petite c'était simple, quelques dessins, un collier en macaroni et le tour était joué. Maintenant la brune devait parcourir tous les centres commerciaux de la ville pour trouver ses cadeaux. C'était une vraie torture, surtout lorsqu'on ne connaissait pas vraiment les goûts de chacun. « J'avais pensé offrir à tatie et tonton un week-end en thalasso ou un truc du genre et pour les filles je ne sais pas trop encore. J'ai quelques idées, mais bon rien de concret. » Elle avait fait pas mal d'heure au café pour se permettre d'offrir pour une fois de beaux cadeaux pour ses proches. Bien entendu, certains amis proches en plus comme Heather ou Jesse. Arrivées devant un magasin de bricolage, Evane tourna la tête vers Esperanza. « Tu achètes une perceuse à Patrick alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:41

« Ce sont des bonnes idées de cadeaux que tu as pour tatie et tonton. Je suis sûre que ça leur fera plaisir. » Esperanza sourit, contente que sa fille trouve ses idées sympa. C'était déjà ça.

En ce qui concerne le shopping sa fille aussi semblait en accord avec ses idées « Oui c'est vrai, j'aime beaucoup. » Evane comprit qu'il était plus sérieux de finir les cadeaux de noël avant quoi que ce soit et suivi sa mère pour la suite des achats.

Lorsqu'elle lui demanda si elle avait des idées, sa fille lui avoua que non « Pas vraiment non plus.. » « J'avais pensé offrir à tatie et tonton un week-end en thalasso ou un truc du genre et pour les filles je ne sais pas trop encore. J'ai quelques idées, mais bon rien de concret. »

"- Ah oui, c'est une bonne idée." Vivre dans une grande maison remplie d'enfants et avec sa soeur par dessus le marché ne devait pas toujours être évident pour ce couple qui avait aussi besoin de se retrouver. Un week-end en amoureux ne pouvait que leur faire du bien, loin de ce cadre familiale assurément parfois pesant.

"Au fait ma chérie si tu as besoin que je te prête de l'argent, c'est avec plaisir." Elle savait qu'Evane n'accepterait pas que sa mère lui donne de l'argent pour faire ses cadeaux, alors elle tenta de lui proposer de lui prêter. Elle savait que sa fille avait quand même un revenu grâce au café, mais elle aurait préféré qu'elle s'en serve pour se faire plaisir à elle, à aller boire un coup avec ses copines ou en s'achetant de jolis vêtements plutôt que de faire des cadeaux hors de prix à sa famille, même si elle savait que c'était aussi ce qui lui faisait plaisir. "Et puis aussi on peut faire des cadeaux en commun si on manque d'idée." puisque les Damenez devaient faire des cadeaux aux mêmes personnes et qu'elles faisaient les courses ensembles, elles pouvaient envisager de regrouper les cadeaux. Esperanza suivrait l'avis d'Evane.

Ils arrivèrent devant un magasin de bricolage. « Tu achètes une perceuse à Patrick alors ? » Esperanza réfléchi un instant.

"- écoute, je pense que oui !" fini-t-elle par se décider. Elles entèrent dans le magasin et Esperanza, qui n'y connaissait rien en bricolage, s'adressa à un vendeur qui les conseilla. Après une dizaine de minutes d'hésitation, et tout autant de file d'attente aux caisses, les deux filles ressortirent avec le premier cadeau de noël acheté.

"Voilà déjà une bonne chose de faite!" dit-elle satisfaite de son premier achat. "Au fait, on pourrait aller à la boutique de beauté du corps ! Je suis sûre que l'on peut y trouver quelque chose qui plairait à Rose ! Et puis ils proposent aussi peut-être des week-end comme ceux que tu recherches."

En se rappelant cette boutique Espé avait pensé à Rose. Les jeunes filles de son âge aiment toutes ce genre de choses, surtout que dans la famille Van Valkenberg on aime bien prendre soin de soi. La mère et la fille avancèrent tranquillement jusqu'à la boutique indiquée par Esperanza qui se trouvait un peu plus loin.

"Et sinon tu as d'autres personnes à qui faire un cadeau ?? Des copines ? Un garçon en particulier peut-être... ?" dit-elle avec un petit sourire malicieux et équivoque.

Esperanza ne pouvait s'empêcher de faire sa curieuse. Sa fille avait peut-être des copines à qui faire un cadeau, et ça l'intéressait, mais ce qu'elle voulait surtout savoir c'était si Evane avait en ce moment un petit copain, ou même en garçon en tête. ça faisait longtemps que toutes les deux ne s'étaient pas retrouvées, et surtout qu'elles ne s'étaient pas parlées, confiées l'une à l'autre, et il fallait avouer que ça lui manquait. Elle attendit donc la réponse de sa fille, espérant qu'elle lui raconte tous les petits potins qui se passaient dans sa vie actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:18

Evane proposa à son tour une suggestion de cadeaux pour les VV. Elle avait vu des offres concernant ces week-ends en thalassothérapie et avait de suite pensée à son oncle et sa tante. Elle pensait même offrir un genre de week-end comme ça pour sa mère. Mais bon, ça la brune y réfléchira plus tard lorsque la mama ne sera pas dans les parages. Elle avait envie de lui faire plaisir pour une fois qu'elle pouvait se le permettre. Ces dernières années n'ont pas été terrible pour les deux Damenez et maintenant qu'elles avaient retrouvés une vie plus ou moins stable, Evane pensait que c'était l'occasion pour remédier à tout ça. Ne tombant pas non plus dans l'excès pour autant. Elle était loin d'être une acheteuse compulsive et c'était tant mieux pour sa carte bancaire. Enfin bref, sa mère lui proposa de l'aider dans ses achats en lui prêtant de l'argent. L'espagnole secoua la tête. « Non ça va aller. » Elle n'avait pas envie de dépendre une fois de plus d'elle. Evane était grande à présent et elle était bien capable de se gérer financièrement. L'attention d'Esperanza était tout de même gentille. « Mais merci maman. » Elle lui adressa un petit sourire. Par contre sa deuxième proposition l'intéressa davantage. Après tout, si l'une comme l'autre ne savait pas quoi faire comme cadeaux, il n'y avait rien de mieux que d'en faire en commun. « Oui, je pense d'ailleurs qu'on pourrait faire ça pour les filles ? » Vu qu'elles avaient chacune déjà en tête les cadeaux pour Natalia et Patrick, il ne restait au final que Rose et Nina.

Elles entrèrent dans le magasin de bricolage après qu'Esperanza se soit décidée à acheter la perceuse pour Patrick. N'étant aucune des deux des expertes dans ce domaine, il valait mieux demander conseils à un vendeur. Il leur exposa les produits de meilleurs qualités du magasin et sa mère finit par en choisir une. Une fois le cadeau acheté, elles ressortirent, Esperanza contente d'avoir déjà un quelque chose à offrir. Au moins une chose faite. Il ne restait plus que trois achats à faire pour elle et quatre pour Evane. Les deux reprirent leur chemin et la mama Damenez proposa de faire un tour dans une boutique de cosmétiques et de produits de beautés. « Oui pourquoi pas, on risque de trouver notre bonheur là-bas ! » Et c'était ce qu'elle espérait. La belle n'avait pas envie de faire chaque magasin pour au final repartir les mains vides. Sa mère commença donc à partir vers l'endroit en question, Evane la suivant de près. « Et sinon tu as d'autres personnes à qui faire un cadeau ?? Des copines ? Un garçon en particulier peut-être... ? » La jeune Damenez qui regardait ce qui était proposé dans chaque vitrine à ce moment là, se tourna vers Esperanza. Elle riait intérieurement, sachant parfaitement où cette dernière voulait en venir. C'était agaçant pour Evane. Non pas qu'elle n'aimait pas parler de ça avec sa mère, bien au contraire. Mais celle-ci ne se gênait pas pour lui poser ce genre de questions indiscrètes auxquelles elle devait répondre, alors que quand c'était la fille qui en posait, la mère se braquait. Mais bon.. Evane ne voulait pas remettre ça sur le tapis encore une fois. « Oui, je comptais en faire à Heather, Cécilia, Zoé et Jesse, bien entendu. » Bien qu'elle pensait à une autre personne en particulier, elle n'en dit rien. Jesse serait le 'garçon en particulier', bien que ça n'était pas vraiment le cas. Ne voulant pas que la mama s'attarde sur le sujet, Evane lui lança un regard malicieux, curieuse d'entendre ce qu'elle lui répondrait à son tour. « Et toi, quelqu'un d'autre en particulier ? » L'espagnole ne connaissait pas tellement la vie amoureuse de sa mère. Elle ne l'a jamais vu avec un autre homme depuis qu'elles ne vivent que toutes les deux. Elle se demandait donc, si en ce moment il y aurait quelqu'un dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:29

Evane refusa la proposition de sa mère de lui prêter de l'argent et la remercia. Esperanza n'insista pas, sachant que ça ne servirait à rien.

Elle approuva par contre l'idée d'acheter un cadeau en commun pour Rose et Nina. « Oui, je pense d'ailleurs qu'on pourrait faire ça pour les filles ? »

"ça marche, on fait ça alors. ça permettra de leur faire des beaux cadeaux comme ça." Si elles se mettaient toutes les deux elles pouvaient se permettre de faire des cadeaux un peu plus conséquents. C'était important pour Esperanza de faire plaisir à ses nièces, peut-être plus que sa soeur et son beau-frère. Après tout les filles étaient jeunes, la signification n'était pas la même pour elle.

Après avoir acheté la perceuse les filles se dirigèrent vers la boutique de cosmétiques. En chemin Espé fit sa curieuse, savoir à qui sa fille avait à faire des cadeaux. Elle voulait surtout savoir ce qu'il en était côté coeur pour Evane. « Oui, je comptais en faire à Heather, Cécilia, Zoé et Jesse, bien entendu. »

"Ah super" répondit-elle avec enthousiasme. "Tu sais déjà ce que tu vas prendre?" demanda-t-elle pour information. "Ne te gênes pas si tu veux qu'on regarde quelque chose en particulier pour eux aussi, on a le temps."

Puis Evane lui retourna la question, un sourire malicieux accroché sur son visage.

"Oh la petite curieuse" rigola-t-elle. "Figures-toi que non, je n'ai pas d'autres cadeaux à faire." Parler de ses histoires de coeur avec Evane n'était pas un problème pour Espéranza, si ce n'est bien sûr en ce qui concerne un en particulier... Mais pour l'instant il n'y avait pas grand chose à raconter, malheureusement les hommes disponibles dans ce quartier se faisaient plutôt rares, et surtout Esperanza n'avait pas envie de s'engager, elle avait d'autres priorités !

Les filles arrivèrent dans la boutique de cosmétiques. Esperanza en fit le tour en regardant tout ce qui s'y trouvait. Elle aimait beaucoup ce genre de boutique, il y avait toujours des petits trucs sympa.

Elle montra un certain nombre d'objets à Evane qui pourraient peut-être correspondre aux filles. Un set de manucure avec des vernis magnétiques et caviar, une magnifique palette de maquillage, un parfum aux senteurs fruités, un ensemble de trousses de toilettes ou encore un panier contenant toute une gamme de produits naturels avec des crèmes et de quoi se relaxer dans un bon bain.

"Est ce que tu penses que quelque chose entre tout ça peut convenir à l'une des fille ?? Ou est ce que tu as vu autre chose ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:11

De suite, Evane acquiesça à la proposition de sa mère. Ce n'était pas plus mal de faire des cadeaux en commun. Au moins ses cousines ne seraient pas déçus de recevoir une babiole ridicule venant de sa part. Déjà que la brune n'avait pas trop d'idée, elle était sûre qu'ensemble elles trouveraient bien quelque chose. La mère et la fille partirent donc avec cet accord en direction d'un magasin de bricolage. La perceuse achetée, elles se dirigèrent en suivant dans une boutique de cosmétiques que lui avait conseillée Esperanza. Là, il y avait de quoi ravir ces dames ! Mais avant de l'atteindre, cette dernière demanda à Evane si elle avait d'autres cadeaux à faire. L'espagnole comptait bien en faire à ses amis les plus proches. A commencer par ses deux meilleures amies Heather et Cecilia. Elle ne se voyait pas ne rien leur offrir en cette période de fêtes. Elle compta également dans ces personnes là Zoé et Jesse. La Damenez ne savait pas encore quoi, mais il fallait qu'elle se dépêche à vite trouver ce qui pourrait leur faire plaisir. Sa mère lui demanda d'ailleurs si elle avait déjà des idées et lui proposa également de profiter de cette journée pour faire en même temps ses achats pour eux. « Non je n'y ai pas encore réfléchi.. Mais tu pourras peut-être m'aider ? » Elle sourit légèrement. « D'accord merci. » Les deux continuèrent leur ballade et la jeune femme en profita pour faire à son tour la curieuse. Elle voulait savoir si hormis ses amis, il n'y avait pas quelqu'un en particulier qui méritait un petit cadeau de sa part. Elle pouvait bien se permettre de lui retourner sa question après tout. Bien qu'Evane n'avait pas parlé de sa vie amoureuse, elle préférait davantage en savoir plus sur celle de sa mama. La brune ne l'avait jamais vu avec quelqu'un. Elle ne comprenait pas comment cela se faisait d'ailleurs. Sa mère avait tout pour plaire. Elle était belle, intelligente, spontanée, cuisinait à merveille et bien que son accent pouvait en déranger certains, Evane trouvait que ça faisait tout son charme.

Malheureusement, il n'y avait personne. « Je ne te crois pas. » Elle secoua la tête. « Et même si c'est vraiment le cas, il n'y a pas quelqu'un à qui tu voudrais en faire en particulier? A part à moi bien sûr. » Finit-elle en riant légèrement. Evane ne voulait pas que sa mère soit gênée et mettait un peu d'humour dans ses propos pour la mettre à l'aise. Pour une fois, la belle avait envie d'insister et en savoir un peu plus sur le sujet. Même si elle n'avait personne dans sa vie en ce moment, Espe devait bien flasher sur un bel homme. Arrivées dans la boutique, les deux se dispersèrent dans les allées. La Damenez ne savait pas quoi cherchait exactement. Elle jeta un œil un peu à tout ce qui s'offrait à elle et qui était également dans ses prix. La brune retourna donc vers sa mère qui lui montra certains produits qui pouvaient faire l'affaire. « Est ce que tu penses que quelque chose entre tout ça peut convenir à l'une des fille ?? Ou est ce que tu as vu autre chose ici? » Evane réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. « Et bien.. J'ai vu quelques coffrets de beautés qui pourraient leurs plaire, y a un peu de tout dedans. » Elle avait vu ça dans leurs offres 'spéciale noël'. « Sinon y a toujours les chèques cadeaux. Comme ça elles viendront acheter ce qui leurs font plaisir ? » Elle était décidément indécise. Heureusement qu'elle n'avait pas trente-six milles cadeaux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:58

« Non je n'y ai pas encore réfléchi.. Mais tu pourras peut-être m'aider ? »

"Oui, bien sûr." dit Esperanza en souriant. "Est ce qu'ils aiment quelque chose en particulier?" Esperanza les connaissait bien pour les voir traîner avec sa fille et en entendre parler bien souvent, mais elle ne savait pas grand chose sur leurs goûts. "Jesse est le seul à ne pas vivre chez ses parents non ? Tu pourrais bien lui offrir un truc de déco, un cadre photo, ou un truc moderne?? Elle réfléchi un instant Sinon tu peux aussi lui offrir un truc de personnel, à lui ou aux filles d'ailleurs, un truc sur votre amitié, un album photo commenté, un agrandissement d'un beau cliché, un objet avec une photo personnalisée... ça fait toujours plaisir ce genre de truc qui renvoie à des sentiments ou une histoire personnelle. Je me trompe?"

Puis elles parlèrent des garçons, et Evane ne sembla pas croire qu'Esperanza ne pouvait avoir personne. « Je ne te crois pas. » Elle secoua la tête. « Et même si c'est vraiment le cas, il n'y a pas quelqu'un à qui tu voudrais en faire en particulier? A part à moi bien sûr. » Finit-elle en riant légèrement.

"Mais qu'elle curieuse !!" s'exclama Esperanza en levant les yeux aux ciel, un petit sourire au coin des lèvres. "A part toi..." reprit elle en rigolant. "Non pas vraiment... pas du tout même en fait." Elle réfléchi à ses amis proches "Il y a bien Daren et Rebecca que j'apprécie beaucoup, mais je ne compte pas leur faire de cadeau... Je me contenterais de leur apporter quelques gâteaux faits avec amour." dit-elle en souriant. Elle les aimait bien mais ce n'était que des amis, et elle ne comptait pas leur faire de cadeau. "Et puis il y a... Arsinoé Spencer que j'apprécie, mais je ne me vois pas lui faire de cadeau, et... un nouveau, Eliott, qui vient de s'installer et avec qui je m'entends bien, mais ne te fais aucun film, ce n'est qu'un ami." Conaissant sa fille elle préféra prendre les devants en annonçant que ce n'était qu'un ami avant que cette dernière se fasse des films. Elle le voyait comme tel et rien de plus.

Elles arrivèrent dans le magasin, après avoir tourné un peu Esperanza proposa certains produits à sa fille et lui demanda si elle avait vu quelque chose de son côté. Evane lui parla des coffrets de beauté et des cartes cadeaux.

"Oui effectivement, j'ai vu les coffrets ils ne sont pas mals du tout. La carte cadeau pourquoi pas, mais je le vois plus comme en complément qu'autre chose, je trouve que c'est quand même plus agréable de recevoir un véritable cadeau, surtout quand on est jeune non ? On peut toujours regarder les prix des coffrets et suivant compléter avec une petite carte cadeau d'un autre magasin. Qu'est ce que tu en penses ?" Elle se déplace jusqu'aux coffrets de noël pour voir ce que le magason proposait. "Et au fait, tu vois plutôt ce cadeau pour Nina ou pour Rose ? Ou pour les deux peut être?"
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:25

Sa mère ne tarda pas à lui donner quelques idées de cadeaux. Ses conseils d'ailleurs n'étaient pas si mal. Bien qu'Evane aimait offrir de beaux présents, elle aimait aussi le fait qu'ils soient personnels. Qu'ils représentent quelques choses et que ça ne soit pas des objets futiles. Pour sa proposition des photos, elle pensa de suite à sa meilleure amie Heather, qui était passionnée par la photographie. « Ce sont de bonnes idées oui, je vais y réfléchir. » Dit-elle en souriant à sa mère. « Merci. » Il fallait qu'elle y réfléchisse et vite. Noël n'allait pas tarder et la Damenez n'avait encore rien fait.. Mais bref, la brune passa à un sujet beaucoup plus intéressant. Evane se demandait si quelqu'un était intéressé par sa mère ou bien si Esperanza craquait pour un homme. Elle ne serait pas contre l'idée, trouvant qu'il était temps que sa maman finisse par trouver ou retrouver l'amour. C'était à croire qu'elle n'avait pas le temps pour ça. Ou tout simplement, qu'Espe n'envisageait pas de tourner la page et n'avait pas envie de goûter à ce bonheur. Ce qu'Evane trouva dommage d'ailleurs.. Après tout sa mère le méritait et la jeune femme l'accepterait. « Non pas vraiment... pas du tout même en fait. » L'espagnole la fixa, ayant du mal à la croire. Sur ce point, la belle était bien différente de sa mère. Evane avait tendance à être un vrai cœur d'artichaut. Elle pouvait facilement tomber sous le charme d'une personne, pensant même qu'au fil du temps, la personne en question pouvait être la bonne. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait imaginé au sujet de son ex petit-ami. Elle pensait qu'Heath serait l'homme de sa vie, l'unique, mais aujourd'hui elle se sentait idiote. Bête d'avoir pu croire qu'elle passerait le reste de sa vie avec.

La Damenez écouta la mama lorsqu'elle lui évoqua Darren et Rebecca. Elle savait qu'ils étaient tous les trois amis d'après ce qu'en disait Esperanza, mais pas non plus au point de se faire des cadeaux pour les fêtes. Elle parla ensuite de Madame Spencer, puis d'un petit nouveau.. Evane n'avait jamais entendu parler de ce Eliott. Bizarre. Sa prochaine tâche serait de savoir qui est ce fameux garçon. Mais sa mère la devança. Elle la connaissait si bien.. Même si elle lui disait de ne pas se faire de film, la jeune femme comptait bien faire sa petite enquête. « Un ami tu dis.. » Elle sourit malicieusement. « Arrête, tu sais bien que ce n'est pas mon genre ! » Evane secoua la tête et reprit. « Mais bon, vu qu'il est nouveau, tu pourrais lui faire un petit cadeau de bienvenu tu ne crois pas ? »

Une fois dans le magasin, Evane n'avait trouvé que des coffrets de beautés et à la limite des chèques cadeaux qui pourraient convenir à ses cousines. « Oh je pensais pour les deux non ? Au moins pas de jalouses comme ça. » Elle reposa son regard sur les coffrets. « On a cas en prendre deux différents et voir pour des chèques cadeaux dans d'autres magasins, comme tu l'as suggéré? » Elle ne voyait pas d'autres solutions au problème. Evane continua tout de même à faire le tour des rayons et trouva des offres de séjour comme elle le souhaitait pour son oncle et sa tante. La brune ne tarda pas voir les offres pour les week-end en thalassothérapie. Elle tourna ensuite son regard vers sa mère. « Tu penses que laquelle serait la mieux pour eux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMar 12 Mar - 1:32

Evane remercia sa mère pour les idées qu'elle lui avait soumise pour ses amis. Puis elle changea vite de sujet de discussion, ne pouvant s'empêcher de s'intéresser aux éventuelles amourettes de sa mère.

Evane ne semblait pas vouloir croire que non, sa mère n'avait personne ne tête. Pour elle qui tombait facilement amoureuse, et surtout pour qui c'était tellement important, c'était dur à comprendre. Plus jeune, Esperanza aussi s'amourachait facilement, mais c'était il y a longtemps, et elle avait fini de croire que les relations amoureuses étaient la seule chose importante, elle les avaient au contraire reléguées au second plan depuis la naissance de sa fille.

Evane voulait visiblement caser sa mère, ou en tous cas elle était loin d'être contre que celle ci ait une relation. ça rassurait Esperanza, elle était heureuse d'avoir une fille tellement ouverte et compréhensive. Si un jour elle devait se remettre en couple alors ce serait plus facile si Evane l'acceptait déjà.

« Un ami tu dis.. " dit la petite avec un sourire équivoque. Elle la fixait, visiblement sans la croire. Et voilà, c'était partie, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de se faire de films, et pourtant il n'y avait rien, sa mère l'avait prévenue. « Arrête, tu sais bien que ce n'est pas mon genre ! »

"Ben voyons" dit Esperaza en riant. Bien sûr que c'était son genre ! Plus que n'importe qui. Cet air tellement espiègle faisait sourire Espé.

« Mais bon, vu qu'il est nouveau, tu pourrais lui faire un petit cadeau de bienvenu tu ne crois pas ? »

"Oui, ben je lui apporterai un gâteau... Je ne vais quand même pas lui apporter un cadeau, tu veux que je lui offre quoi enfin!"

Esperanza ne se voyait pas offrir un cadeau à quelqu'un qu'elle connaissait si peu. Et puis c'était un homme, c'était donc plus difficile de trouver une petite attention qui ne fasse pas vraiment cadeau, comme un bouquet de fleur pour une femme par exemple.

Puis les filles se reconcentrèrent sur la raison pour laquelle elles étaient là: les cadeaux. « Oh je pensais pour les deux non ? Au moins pas de jalouses comme ça. »

"- Oui, tu as raison, ça sera bien." dit Esperanza, approuvant l'idée de sa fille.

« On a cas en prendre deux différents et voir pour des chèques cadeaux dans d'autres magasins, comme tu l'as suggéré? »

"- Oui, ça me va. Est ce qu'on prend ces deux là ?" dit Esperanza d'un ton interrogatif en montrant de la tête les deux coffrets à côté d'Evane. C'était les deux aux prix équivalents, et ils proposaient beaucoup de choses différentes. Ils avaient l'air intéressants, sans pour autant être totalement identiques.

Il ne leur restait plus qu'à aller payer ça et aller chercher les cartes cadeaux pour compléter cela. Evane fit un dernier tour dans le magasin, suivie de sa mère, et les deux filles s'arrêtèrent devant les offres pour les week-end. Il y avait vraiment de tout ! Des week-end à la campagne à ceux en hôtels de prestige en passant par les week-end dans des lieux insolites... Il y a avait même un parcours de visites des entreprises agro-alimentaires - sérieusement, qui pouvait acheter ça - Mais ce qui intéressait Evane c'était ceux en Thalasso.

« Tu penses que laquelle serait la mieux pour eux ? » Esperanza prit les boites et les regarda une à une. Finalement elle en montra une à Evane.

"Je trouve celle ci vraiment pas mal. Elle n'est pas trop chère, et surtout ils ont un grand choix de week-ends possibles."
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:44

Un nouveau dans le quartier.. Voilà qui avait éveillé la curiosité d'Evane. C'était plus fort qu'elle. Il aurait mieux valu pour Esperanza qu'elle ne dise rien à sa fille. Cette dernière en venait à lui suggérer de faire un cadeau de bienvenu à ce fameux Eliott. Sa mère désapprouva l'idée. « Je sais pas moi.. Un truc pour homme ! Tu devrais demander de l'aide à tonton. » Elle rit légèrement en voyant la tête que faisait Espe. Si Evane continuait à dire n'importe quoi, elle allait vraiment penser que sa fille était folle. Vu la manière dont la mama parlait du petit nouveau, il ne devait probablement pas avoir de femme. « Et ce Eliott est venu habiter seul à Magnolia ? » Simple curiosité. Si c'était bien le cas, alors peut-être y avait-il une ouverture pour Esperanza ? Mais bon, la connaissant, elle ne voudrait pas se lancer dans une histoire amoureuse. A croire qu'elle pouvait très bien s'en passer. Evane n'avait rien contre ça, mais elle voulait que sa mère soit heureuse. Qu'elle ne se prive pas tout simplement pour le bien de sa fille. Celle-ci n'était plus une petite fille maintenant et si ça se trouvait, dans un an elle ne vivrait plus avec sa famille. Evane serait probablement à New-York ou une autre ville pour entamer sa carrière. Et redoutait le moment où elle laisserait Esperanza derrière elle. L'espagnole ne voulait pas que sa mère se retrouve toute seule. Cela lui ferait mal au cœur.

Elles prirent enfin une décision quant aux cadeaux des filles. Evane regarda les deux coffrets que lui proposait sa mère et acquiesça. « Oui je pense que cela leur plaira. » Il y avait à peu près de tout dans chacune des boites. La Damenez regarda en suivant l'offre qui conviendrait pour Natalia et Patrick. Indécise, elle demanda de l'aide à sa mère. Il y avait trop de choix et les prix qui allaient avec étaient tous différents. Ce n'était pas si évident que ça au final. « Je trouve celle ci vraiment pas mal. Elle n'est pas trop chère, et surtout ils ont un grand choix de week-ends possibles. » Elle prit l'offre en question et lu attentivement le contenu. « Oui tu as raison, je vais la prendre. » Evane lui sourit et toutes les deux partirent en caisse. Elles payèrent leurs achats et quittèrent la boutique. Esperanza n'avait plus qu'à trouver un cadeau pour sa sœur. Du côté de sa famille, la jeune femme avait tout acheté, hormis pour sa mère bien sûr. Elle s'en occuperait un autre jour, quand elle ne sera pas avec elle.

Les deux reprirent la marche, regardant un peu toutes les vitrines du centre commercial. « Alors, tu penses savoir quoi offrir à tatie ? » Elles avaient bien avancé dans leurs démarches, mais Evane avait l'impression qu'elles étaient encore loin du compte. Trop de cadeaux, tuent le cadeau.. La brune remarqua devant elles toute une file d'attente. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien se passer et aperçu au loin qu'il ne s'agissait que du Père-Noël qui prenait des photos avec les enfants. D'ailleurs, en détaillant la foule, il n'y avait que des mamans accompagnées de leurs bambins. Elle sourit, se rappelant le nombre de fois où sa mère l'entraînait faire ces clichés. « Tu viens, on va en faire une ? » Lui dit-elle pour plaisanter.
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:56

« Je sais pas moi.. Un truc pour homme ! Tu devrais demander de l'aide à tonton. »

"Non mais soyons sérieux un instant Evane ! Je ne vais quand même pas lui ramener un cadeau alors que je le connais à peine. Il va trouver ça louche." puis elle réfléchi un instant. "Oui, bon je sais c'est ton but petite maline, qu'il trouve ça louche!"

« Et ce Eliott est venu habiter seul à Magnolia ? » Esperanza avait bien compris pourquoi sa fille posait cette question.

"Ah non pas du tout." dit elle pour faire un peu mariner sa fille. Elle laissa un petit temps de silence avant d'avouer. "Il est venu avec ses trois enfants."

"Mais arrête de me faire ce regard là !! On dirait que tu me cherches un mari. Pourquoi donc ?? On est pas bien comme ça toutes les deux." dit Esperanza en attrapant sa fille par la taille et en la serrant contre elle pour faire un câlin. Elle le faisait de manière exagérée pour appuyer la situation.

"Tu ferais mieux de me raconter tes histoires de coeur à toi plutôt !!" dit elle en souriant.

Evane avait éludée la question un peu trop rapidement tout à l'heure, il y avait peut-être bien quelque chose là dessous.

Puis elles se reconcentrèrent sur les cadeaux à faire. « Oui je pense que cela leur plaira. » Adjugés vendus, les coffrets pour les filles étaient choisis.

« Oui tu as raison, je vais la prendre. » Et un cadeau de plus !! ça avançait bien.

Les filles sortirent de la boutique et continuèrent à promener dans le centre commercial. « Alors, tu penses savoir quoi offrir à tatie ? »

"Ben je pense que je vais rester sur l'idée du siphon. ça avec peut-être un livre sur les recettes au siphon, je pense que ça lui fera plaisir."

Encore plongée dans ses pensées, Esperanza en fut tirée par sa fille « Tu viens, on va en faire une ? ». Elle leva la tête et aperçue une file de personnes dont de nombreux enfants, attendant leur photo avec le père noël.

"Ooooh" s'exclama Esperanza, toute attendrie par la scène.

Elle se rappelait y avoir été plus d'une fois avec Evane. Certes ces photos étaient purement commerciales, mais elles traduisaient bien l'esprit de noël, et puis elle revoyait la petite sur les genoux du vieux barbu, les yeux émerveillés, persuadée de vivre un moment exceptionnel puisque ayant pu approcher le père noël en personne !!

Esperanza pinça la joue de sa fille pour la taquiner. "Tu étais tellement mignonne du haut de tes trois ans sur les genoux du père noël avec ton petit pull vert pomme." dit-elle en riant au souvenir de la photo ayant été affichée encore des années après dans la chambre d'Evane.

"Chiche !!! Chiche on y va." fit Espé, totalement sérieuse. "ça serait drôle !!" ajouta-t-elle pour la convaincre.

Elle prit sa fille par le bras et vint se ranger dans la file. Elle ne la forcerait pas non plus, mais la perspective était plutôt amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:21

Bon sa mère n'avait pas tout à fait tord.. Donner comme ça un cadeau à un étranger sans aucune arrière pensée était assez louche.. Mais quel était le mal si ça partait d'une bonne intention ? Après tout, ce n'était pas comme si Evane voulait que sa mère dévalise le compte en banque du type après l'avoir épousé. Elle voulait juste qu'Espé trouve le bonheur et peut-être, il se trouvait justement au bout de la rue. Evane fit l'innocente lorsque sa mère comprit là où elle voulait en venir. La brune lui demanda ensuite si ce Eliott en question était venu accompagné. Sa mère fit durer le suspens pour finalement avouer qu'il n'avait emménagé qu'avec ses enfants. « Super ! J'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs! » Finit-elle par dire pour plaisanter. Elle continuait à jouer avec sa mère et si cela se trouvait, Esperanza irait peut-être rendre visite au nouveau voisin pour mieux faire connaissance. La mama la prit ensuite dans les bras, idéalisant ce lien mère/fille. Bien sûr qu'elles étaient bien rien que toutes les deux. Le fait de vivre avec Patrick leur faisait encore tout drôle. Avant elles ne vivaient que dans le 'Girl Power' et à présent il y avait un homme dans leur vie. Mais ce n'était pas celui de sa mère. Et Evane avait envie que celle-ci s'en trouve un. Elle ne resterait pas éternellement avec Esperanza. Elle voulait un peu la ménager avant son départ. Et un petit-ami pouvait très bien faire l'affaire. Enfin, il fallait tout de même qu'Evane donne son accord sur la personne en question. Elle ne voulait pas d'un gigolo qui se foutrait de sa mère. La mama méritait mieux que ça. Elle méritait une meilleure vie. « Je ne dis pas le contraire, mais tu n'aimerais pas retomber amoureuse ? » L'espagnole haussa un sourcil, curieuse d'entendre sa réponse.

« Tu ferais mieux de me raconter tes histoires de coeur à toi plutôt !! » Elle l'attendait celle-là.. Evane ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Tout à l'heure elle avait pu esquiver le sujet, mais la jeune femme savait qu'elle ne pourrait pas le faire une seconde fois. « Et tu veux que je te raconte quoi au juste ? » Elle rit légèrement avant de reprendre son sérieux. Evane s'était décidé à faire un trait sur Jesse. Elle aimait bien passé du temps avec Edmond et Heathcliff venait de refaire surface dans sa vie. Elle ne pouvait pas dire à sa mère que pendant un temps elle craquait pour son meilleur ami homosexuel. Esperanza la prendrait vraiment pour une folle.. Elle soupira, prête à faire ses aveux. « Il y a un garçon avec qui je m'entends bien.. Edmond Williams, je ne sais pas si tu l'as déjà vu ? Et bref j'en sais rien où ça peut aller avec lui.. » Elle se racla la gorge et reprit. « Et puis l'autre jour, j'ai recroisé Heathcliff à l'aéroport.. Puis à Thanksgiving. Ça me fait bizarre de le revoir après ce qu'il s'est passé.. » Elle haussa les épaules, comme pour dire qu'elle venait de terminer ses confessions.

Une fois sortie de la boutique, Evane demanda ce qu'elle comptait finalement acheter pour sa tante. Et Esperanza resta sur son idée de départ. « D'accord. Je pense que ça lui fera très plaisir. » Elle sourit à sa mère et vit ensuite la file d'attente devant elle. « Tu étais tellement mignonne du haut de tes trois ans sur les genoux du père noël avec ton petit pull vert pomme. » La belle s'en souvenait comme si c'était hier. Cette journée la était resté dans sa mémoire comme l'une des plus belle de sa vie. Elle en avait même gardé la photo en souvenir. Evane plaisanta ensuite en lui demandant de prendre une photo avec le Père-Noël, mais sa mère commença à la mettre au défi. Telle mère, telle fille.. Evane lui fit des gros yeux, ne pensant pas que la mama se prendrait au jeu. Mais avant qu'elle ne puisse lui répondre quoi que ce soit, sa mère l'entraîna dans la file. Elle avait encore cinq minutes pour se désister, mais elle ne bougea pas. Enfin sauf pour avancé. Elles passaient un si bon moment après leur petite querelle de ce matin, qu'elle avait envie d'immortaliser encore cet instant. « Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ! » Dit-elle en rigolant. Après quelques minutes d'attentes, ce fut enfin leur tour. L'homme qui portait le costume fut surprit de ne pas voir d'enfants, mais fut sans aucun doute le plus heureux des hommes lorsqu'elles vinrent auprès de lui. Deux belles hispaniques venaient d’égailler sa journée !
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:47

« Super ! J'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs! »

Esperanza éclata de rire. Elle adorait sa fille. Elle était fière d'être la mère d'une petite aussi intelligente et avec tellement de répartie. Elle lui cassait les pieds bien souvent, mais elle l'aimait tellement, tellement...

« Je ne dis pas le contraire, mais tu n'aimerais pas retomber amoureuse ? »

Esperanza haussa les épaules. "si, pourquoi pas." finit-elle par avouer.

Elle n'était pas contre se mettre en couple, et l'idée de tomber amoureuse ne lui était pas totalement déplaisante, au contraire même. Elle se rappelait le bonheur de partager quelque chose avec quelqu'un qu'elle aimait, ce sentiment que l'on ressentait dans les premiers instants, les regards, les gestes tendres... Ce n'était pas ça le problème. Le problème était que pour vivre tout cela il fallait se donner pleinement, faire confiance... Esperanza n'avait pas envie de tout ça, de se compliquer la vie. Et puis de toute façon elle n'aimait pas, c'était comme ça, personne ne l'attirait. Bien sûr c'est qu'elle ne s'ouvrait pas aux autres, mais c'était quelque chose qu'elle ne pensait pas contrôler.

Puis Esperanza se mit à poser des questions à sa fille. Chacun son tour les indiscrétions.

« Et tu veux que je te raconte quoi au juste ? »

"Tout ma chérie." dit-elle en riant.

Lorsqu'elle lui répondit Evane ne parla pas de Jesse. ça étonna Esperanza. Bien sûr celui ci était un ami, et n'avait logiquement rien à faire dans une discussion sur l'Amour. Mais depuis qu'elles étaient arrivées ici Evane parlait un peu trop de Jesse, et sa façon d'en parler, de le regarder, cette manière qu'ils avait de se comporter lorsqu'ils étaient ensemble... des gestes, des détails peut-être mais ils étaient trop proches, Esperanza avait beau savoir que Jesse était gay, elle les avait toujours trouvé un peu trop proches tous les deux. Elle l'avait d'ailleurs déjà reproché plusieurs fois avec Jesse. Elle aimait sincèrement ce petit, elle était particulièrement attachée à lui, pour tout ce qu'il avait vécu, pour ce qu'il était. Mais elle avait beau le respecter énormément, elle avait peur qu'il fasse du mal à sa fille, étant donné que l'amour entre lui et sa Evane ne serait jamais possible elle avait peur qu'Evane, coeur d'artichaut comme elle était, ressente quelque chose pour lui. Sa fille ne parla donc pas de Jesse, mais elle se confia quant à deux autres jeunes hommes.

« Il y a un garçon avec qui je m'entends bien.. Edmond Williams, je ne sais pas si tu l'as déjà vu ? Et bref j'en sais rien où ça peut aller avec lui.. »

"Oui, il me semble..." dit Esperanza, tentant de se remémorer mentalement le physique du jeune homme. Il lui semblait l'avoir croisé avec Evane. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais c'était un garçon charmant, et qui lui semblait bien sous tout rapport... Au premier coup d'oeil du moins. Mais si il se rapprochait d'Evane, comme semblait l'évoquer celle ci, alors Esperanza aimerait bien le rencontrer. "Mais je ne le connais pas vraiment. J'aimerais bien le rencontrer. Tu devrais l'inviter à dîner un soir tiens !!"

« Et puis l'autre jour, j'ai recroisé Heathcliff à l'aéroport.. Puis à Thanksgiving. Ça me fait bizarre de le revoir après ce qu'il s'est passé.. »

"Oui, c'est vrai que je vous ai vu à la même table à Thanksgiving." dit Esperanza. Elle n'avait pas eu l'occasion d'aborder la question plus tôt, mais c'était un détail qu'elle avait bien remarqué lors de la soirée ou elle aussi était présente. "ça n'a pas été trop difficile ces retrouvailles?" la question était plutôt indiscrète, mais Espéranza était curieuse, et au moins si sa fille voulait se confier elle savait qu'elle pouvait se le permettre. "Comment vas-t-il?" demanda-t-elle sincèrement.

L'histoire entre Heathcliff et Evane ne s'était pas terminé dans de très bonnes conditions, et surtout Espé avait encore quelques rencoeurs envers le jeune homme qui, selon elle, ne s'était pas toujours comporté de manière correcte avec elle. Mais au fond elle ne lui en voulait pas vraiment à lui, et elle était contente si les deux jeunes arrivaient à reprendre contact et avoir une relation sereine tous les deux. Tant qu'ils ne se remettaient pas ensemble bien sûr, Espé était contente si c'était ce qui était le mieux pour son enfant.

Puis les filles se reconcentrèrent sur les cadeaux à offrir. Esperanza allait finalement opter pour le siphon. « D'accord. Je pense que ça lui fera très plaisir. » Mais la concentration dura bien peu de temps: un gros bonhomme rouge attira leur attention.

Evane fit une blague sur le fait d'aller prendre une photo avec le père noël, mais Esperanza l'entraîna dans la file. Elle s'attendait à ce que sa fille résiste, mais celle ci ne bougea pas d'un pouce. « Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ! » Esperanza n'en revenait pas, mais elle était ravie de pouvoir faire cette petite folie avec sa fille. Celle là aussi ils s'en souviendraient longtemps de photo.

Les filles s'installèrent chacune d'un côté du père noël, qui paraissait bien ravi de la compagnie hispanique qu'il avait actuellement. Elles repartirent quelques instants plus tard avec une magnifique photo !

"Alors celle là elle va finir dans le salon, tu ne vas pas y échapper." dit Esperanza en décrochant son plus beau sourire, impatiente de montrer cette magnifique photo au reste de la famille !! Esperanza se rappelait que l'année dernière, Evane avait montré pendant des semaines une photo de sa mère jouant du xylophone. Espé détestait cette photo, elle disait avoir un regard de veau, mais Evane ne se gênait pas pour en rire. Sa mère comptait donc bien maintenant montrer cette photo de noël... A ses amis peut-être aussi tient pensa-t-elle, riant intérieurement.

"Allé, il faut se remettre au boulot si on veut finir ces cadeaux !! On passe achter les cartes cadeaux pour les filles, le siphon... Et on a fini non ?" dit Esperanza en se dirigeant de nouveau vers les boutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Evane Damenez
Evane Damenez
Je fais des commérages à propos des voisins


Féminin
Nombre de messages : 778
Etudes/Metier : Diva de Broadway
Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being.
Humeur : Confused
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_nl7xno5eOk1sii5ino1_500
Inscription : 21/09/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Nop



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeMer 27 Mar - 23:42

Elle fut assez contente de voir que sa mère ne serait contre le fait de retomber amoureuse un beau jour. Ce n'était juste pas une de ses priorités et ça Evane pouvait bien le comprendre. Si ça devait se faire, les choses se passeraient naturellement. Elle ne préféra donc pas insister. Vient alors son tour. Apparemment, autant sa mère qu'elle allait y passer. Et Espe lui laissa entendre qu'elle voulait absolument tout savoir. Evane commença donc à lui parler d'Edmond. Elle était sur la même longueur d'onde que le garçon et ne savait pas si cela pourrait aller plus loin entre eux. La brune laissa donc planer le doute, ne voulant pas en dire davantage. Elle ne voulait pas que sa mère pense qu'elle fasse encore des plans sur la comète. Evane le voyait pour l'instant comme un simple ami. Leur relation évoluerait peut-être entre eux, mais elle n'était sûre de rien. La Damenez demanda d'ailleurs à sa mère si elle le connaissait. Seulement de vu, à ce qu'elle comprit. L'inviter à dîner ? Pourquoi pas.. « Oui si tu veux.. Mais promets-moi de ne pas lui poser des questions embarrassantes ou bien de ressortir tes vieux albums photos ! » Evane en avait fait une fois les frais avec son ex petit-ami et elle n'avait pas envie que la mama lui refasse le même coup. D'ailleurs, elle finit par avouer également à Esperanza qu'elle avait revu l'ex en question à plusieurs reprises ces derniers temps. Elle qui avait tout fait pour l'éviter après avoir apprit qu'il était de retour, Evane n'y avait finalement pas échappée. « Ça n'a pas été trop difficile ces retrouvailles? » Joker. La belle haussa légèrement les épaules. « Pas tellement en fait.. On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler du sujet qui fâche. Ou du moins, on l'a évité.. » Et pourtant, Evane attendait encore ses explications. Elle voulait savoir pourquoi il l'avait abandonné et pourquoi à son retour il n'était pas venu la retrouver. Tellement de questions et elle n'avait encore aucune de ces réponses. Un jour, peut-être.. « Il va bien. Enfin je pense.. Aux dernières nouvelles, Heathcliff travaille dans le cabinet de son frère. Et il semble heureux.. Avec sa nouvelle copine. » Même si elle ne laissait rien paraître, Evane semblait tout de même légèrement affecté de le voir avec une autre.

Elles passèrent ensuite devant une foule qui attendait de prendre une photo avec le père-noël et après la plaisanterie d'Evane, les deux finirent par y aller. C'était du grand n'importe quoi, mais la brune passait du bon temps avec la mama et une part d'elle voulait qu'elles en gardent un bon souvenir. Et rien de mieux que cette photo pour lui rappeler ce qu'elle ressentait à cet instant précis, en la compagnie de la personne qui comptait le plus pour elle. « Alors celle là elle va finir dans le salon, tu ne vas pas y échapper. » Ça, Evane l'aurait pariée. « Rannh maman.. » Elle soupira tout en levant les yeux au ciel. Bien sûr, elle s'en moquait que cette photo soit à la vue de tous. En plus, les deux n'étaient pas mal du tout dessus.

« Oui, je pense qu'après tout ça on a terminé. » Elle sourit, ravie de voir que pour une fois elles n'avaient pas traînées. La mère et la fille continuèrent donc leurs achats. Elles se rendirent dans une boutique de fringues qui à sa connaissance, était appréciée par les deux sœurs. Les deux achetèrent les cartes cadeaux, puis une fois sortie du magasin, Evane se laissa entraîner par sa mère. Il n'y avait que Espé qui s'y connaissait en cuisine et forcément devait savoir où aller pour trouver un siphon. Evane acquiesçait à chaque fois l'idée de sa mère, mais au fond, la brunette ne savait même pas ce qu'était un siphon de cuisine.. Elle n'avait pas envie de passer pour une inculte devant sa mère. C'était sa spécialité, pas la sienne. Mais Evane comptait bien apprendre, un jour.. Oui, l'espagnole était un vrai cas désespéré, mais elle comptait bien se soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza Damenez
Esperanza Damenez
Je me suis fait pleins d'amis


Nombre de messages : 319
Love : Célibataire
« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Tumblr_m7bfnciNyx1qekz75o6_250
Inscription : 12/03/2012


Dirty . Secret
Dirty Secret:
Double compte: Lily Evans



« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitimeLun 1 Avr - 2:03

« Oui si tu veux.. Mais promets-moi de ne pas lui poser des questions embarrassantes ou bien de ressortir tes vieux albums photos ! »

"Poser des questions embarrassantes ? Moi ?? Alors ça ça m'étonnerai bien !! ça ne me ressemble pas." dit-elle d'un ton caricatural. Elle rigolait bien sûr, elle se savait irrésistiblement curieuse, et elle était totalement consciente que bien souvent ce genre de choses gênait Evane, mais pour elle c'était normal. Après tout il s'agissait des petits amis de sa fille, elle avait tout de même le droit d'en savoir un peu plus sur eux, y compris des choses qui pouvaient paraître indiscrètes. "Et puis te es tellement mignonne sur ces vieux albums !!" se justifia-t-elle comme elle pouvait. C'est vrai quoi, sa petite avait toujours été une merveille, il fallait bien que ses prétendants soient conscients de la beauté avec qui ils étaient, et puis peut-être que ça leur donnerait envie de lui faire des petits enfants... Pas de suite bien sûr, mais dans quelques années, pourquoi pas.

"Bon, je te promets que tu peux l'amener à la maison, je ferais des efforts !!" promit-elle pour que sa fille accepte le dîner. Elle se promit intérieurement de tout faire pour mettre le jeune homme à l'aise (tant est qu'il lui plait bien sûr), sans mettre mal à l'aise sa fille. Pas de questions embarrassantes, pas de vieux albums !! (Juste à la rigueur une petite anecdote marrante de temps en temps...).

« Pas tellement en fait.. On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler du sujet qui fâche. Ou du moins, on l'a évité.. » Esperanza hocha la tête, signe qu'elle comprenait ce que sa fille lui disait. « Il va bien. Enfin je pense.. Aux dernières nouvelles, Heathcliff travaille dans le cabinet de son frère. Et il semble heureux..' Esperanza souria, contente malgré tout qu'il s'en soit sorti. La réussite d'un jeune n'était jamais à critiquer, fusse-t-il un jeune qu'elle n'aimait pas. "Avec sa nouvelle copine. » Ah. Merde. ça ça ne devait pas faire plaisir à sa fille. Elle aurait dû s'en réjouir, avec une nouvelle copine au moins ce Heathcliff laisserait sa fille tranquille, mais elle ne put s'empêcher de sentir son coeur se serrer, consciente que ce devait être difficile pour l'adolescente.

Esperanza allait continuer le sujet, lorsque les deux espagnoles aperçurent le père noël et partirent faire une photo avec lui.

« Rannh maman.. » soupira Evane lorsque sa mère lui avoua ou terminerait la photo, ce qui fit encore plus rire Espé.

« Oui, je pense qu'après tout ça on a terminé. » Les Damenez partirent acheter les cartes cadeaux puis le siphon. Esperanza était fière d'elles.

"Voilà une bonne chose de faite. Une seule après-midi pour faire toutes les courses de noël, je suis vraiment épatée, je n'aurais jamais cru qu'on y arriverait aussi facilement." Certes elle avaient passé toute l'après-midi dans le centre commercial, mais elles n'auraient pas besoin d'y revenir, et c'était tant mieux, parce qu'Esperanza tremblait déjà à l'idée de passer les après midi proches de la fête de noël à faire des magasins bondés.

"Il va falloir y aller en plus, parce que ce soir Natalia nous attends pour le dîner, et il est déjà près de 19 heures." Souvent chacun mangeait à son rythme dans cette maison, mais aujourd'hui Natalia avait décidé de cuisiner et Esperanza et Evane avaient confirmé qu'elles seraient là, elles avaient donc plutôt intérêt à être à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Empty
MessageSujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit.  » [Esp ft. Evane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

« Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La première chose qui m'est venue à l'esprit | PV Joy |
» Seul le temps peut faire réfléchir un esprit. [Zoë]
» « Le bonheur est dans l'amour un état anormal. » [Duncan / Lily]
» Encore un jour se lève ••
» Et le grand jour arriva [Jay]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dirty Secret :: Hors jeux :: Rps DS version2-