|
|
| « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Mar 19 Fév - 21:11 | |
| De suite, Evane acquiesça à la proposition de sa mère. Ce n'était pas plus mal de faire des cadeaux en commun. Au moins ses cousines ne seraient pas déçus de recevoir une babiole ridicule venant de sa part. Déjà que la brune n'avait pas trop d'idée, elle était sûre qu'ensemble elles trouveraient bien quelque chose. La mère et la fille partirent donc avec cet accord en direction d'un magasin de bricolage. La perceuse achetée, elles se dirigèrent en suivant dans une boutique de cosmétiques que lui avait conseillée Esperanza. Là, il y avait de quoi ravir ces dames ! Mais avant de l'atteindre, cette dernière demanda à Evane si elle avait d'autres cadeaux à faire. L'espagnole comptait bien en faire à ses amis les plus proches. A commencer par ses deux meilleures amies Heather et Cecilia. Elle ne se voyait pas ne rien leur offrir en cette période de fêtes. Elle compta également dans ces personnes là Zoé et Jesse. La Damenez ne savait pas encore quoi, mais il fallait qu'elle se dépêche à vite trouver ce qui pourrait leur faire plaisir. Sa mère lui demanda d'ailleurs si elle avait déjà des idées et lui proposa également de profiter de cette journée pour faire en même temps ses achats pour eux. « Non je n'y ai pas encore réfléchi.. Mais tu pourras peut-être m'aider ? » Elle sourit légèrement. « D'accord merci. » Les deux continuèrent leur ballade et la jeune femme en profita pour faire à son tour la curieuse. Elle voulait savoir si hormis ses amis, il n'y avait pas quelqu'un en particulier qui méritait un petit cadeau de sa part. Elle pouvait bien se permettre de lui retourner sa question après tout. Bien qu'Evane n'avait pas parlé de sa vie amoureuse, elle préférait davantage en savoir plus sur celle de sa mama. La brune ne l'avait jamais vu avec quelqu'un. Elle ne comprenait pas comment cela se faisait d'ailleurs. Sa mère avait tout pour plaire. Elle était belle, intelligente, spontanée, cuisinait à merveille et bien que son accent pouvait en déranger certains, Evane trouvait que ça faisait tout son charme.
Malheureusement, il n'y avait personne. « Je ne te crois pas. » Elle secoua la tête. « Et même si c'est vraiment le cas, il n'y a pas quelqu'un à qui tu voudrais en faire en particulier? A part à moi bien sûr. » Finit-elle en riant légèrement. Evane ne voulait pas que sa mère soit gênée et mettait un peu d'humour dans ses propos pour la mettre à l'aise. Pour une fois, la belle avait envie d'insister et en savoir un peu plus sur le sujet. Même si elle n'avait personne dans sa vie en ce moment, Espe devait bien flasher sur un bel homme. Arrivées dans la boutique, les deux se dispersèrent dans les allées. La Damenez ne savait pas quoi cherchait exactement. Elle jeta un œil un peu à tout ce qui s'offrait à elle et qui était également dans ses prix. La brune retourna donc vers sa mère qui lui montra certains produits qui pouvaient faire l'affaire. « Est ce que tu penses que quelque chose entre tout ça peut convenir à l'une des fille ?? Ou est ce que tu as vu autre chose ici? » Evane réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. « Et bien.. J'ai vu quelques coffrets de beautés qui pourraient leurs plaire, y a un peu de tout dedans. » Elle avait vu ça dans leurs offres 'spéciale noël'. « Sinon y a toujours les chèques cadeaux. Comme ça elles viendront acheter ce qui leurs font plaisir ? » Elle était décidément indécise. Heureusement qu'elle n'avait pas trente-six milles cadeaux à faire.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Jeu 21 Fév - 22:58 | |
| « Non je n'y ai pas encore réfléchi.. Mais tu pourras peut-être m'aider ? »
"Oui, bien sûr." dit Esperanza en souriant. "Est ce qu'ils aiment quelque chose en particulier?" Esperanza les connaissait bien pour les voir traîner avec sa fille et en entendre parler bien souvent, mais elle ne savait pas grand chose sur leurs goûts. "Jesse est le seul à ne pas vivre chez ses parents non ? Tu pourrais bien lui offrir un truc de déco, un cadre photo, ou un truc moderne?? Elle réfléchi un instant Sinon tu peux aussi lui offrir un truc de personnel, à lui ou aux filles d'ailleurs, un truc sur votre amitié, un album photo commenté, un agrandissement d'un beau cliché, un objet avec une photo personnalisée... ça fait toujours plaisir ce genre de truc qui renvoie à des sentiments ou une histoire personnelle. Je me trompe?"
Puis elles parlèrent des garçons, et Evane ne sembla pas croire qu'Esperanza ne pouvait avoir personne. « Je ne te crois pas. » Elle secoua la tête. « Et même si c'est vraiment le cas, il n'y a pas quelqu'un à qui tu voudrais en faire en particulier? A part à moi bien sûr. » Finit-elle en riant légèrement.
"Mais qu'elle curieuse !!" s'exclama Esperanza en levant les yeux aux ciel, un petit sourire au coin des lèvres. "A part toi..." reprit elle en rigolant. "Non pas vraiment... pas du tout même en fait." Elle réfléchi à ses amis proches "Il y a bien Daren et Rebecca que j'apprécie beaucoup, mais je ne compte pas leur faire de cadeau... Je me contenterais de leur apporter quelques gâteaux faits avec amour." dit-elle en souriant. Elle les aimait bien mais ce n'était que des amis, et elle ne comptait pas leur faire de cadeau. "Et puis il y a... Arsinoé Spencer que j'apprécie, mais je ne me vois pas lui faire de cadeau, et... un nouveau, Eliott, qui vient de s'installer et avec qui je m'entends bien, mais ne te fais aucun film, ce n'est qu'un ami." Conaissant sa fille elle préféra prendre les devants en annonçant que ce n'était qu'un ami avant que cette dernière se fasse des films. Elle le voyait comme tel et rien de plus.
Elles arrivèrent dans le magasin, après avoir tourné un peu Esperanza proposa certains produits à sa fille et lui demanda si elle avait vu quelque chose de son côté. Evane lui parla des coffrets de beauté et des cartes cadeaux.
"Oui effectivement, j'ai vu les coffrets ils ne sont pas mals du tout. La carte cadeau pourquoi pas, mais je le vois plus comme en complément qu'autre chose, je trouve que c'est quand même plus agréable de recevoir un véritable cadeau, surtout quand on est jeune non ? On peut toujours regarder les prix des coffrets et suivant compléter avec une petite carte cadeau d'un autre magasin. Qu'est ce que tu en penses ?" Elle se déplace jusqu'aux coffrets de noël pour voir ce que le magason proposait. "Et au fait, tu vois plutôt ce cadeau pour Nina ou pour Rose ? Ou pour les deux peut être?" |
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Jeu 28 Fév - 14:25 | |
| Sa mère ne tarda pas à lui donner quelques idées de cadeaux. Ses conseils d'ailleurs n'étaient pas si mal. Bien qu'Evane aimait offrir de beaux présents, elle aimait aussi le fait qu'ils soient personnels. Qu'ils représentent quelques choses et que ça ne soit pas des objets futiles. Pour sa proposition des photos, elle pensa de suite à sa meilleure amie Heather, qui était passionnée par la photographie. « Ce sont de bonnes idées oui, je vais y réfléchir. » Dit-elle en souriant à sa mère. « Merci. » Il fallait qu'elle y réfléchisse et vite. Noël n'allait pas tarder et la Damenez n'avait encore rien fait.. Mais bref, la brune passa à un sujet beaucoup plus intéressant. Evane se demandait si quelqu'un était intéressé par sa mère ou bien si Esperanza craquait pour un homme. Elle ne serait pas contre l'idée, trouvant qu'il était temps que sa maman finisse par trouver ou retrouver l'amour. C'était à croire qu'elle n'avait pas le temps pour ça. Ou tout simplement, qu'Espe n'envisageait pas de tourner la page et n'avait pas envie de goûter à ce bonheur. Ce qu'Evane trouva dommage d'ailleurs.. Après tout sa mère le méritait et la jeune femme l'accepterait. « Non pas vraiment... pas du tout même en fait. » L'espagnole la fixa, ayant du mal à la croire. Sur ce point, la belle était bien différente de sa mère. Evane avait tendance à être un vrai cœur d'artichaut. Elle pouvait facilement tomber sous le charme d'une personne, pensant même qu'au fil du temps, la personne en question pouvait être la bonne. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait imaginé au sujet de son ex petit-ami. Elle pensait qu'Heath serait l'homme de sa vie, l'unique, mais aujourd'hui elle se sentait idiote. Bête d'avoir pu croire qu'elle passerait le reste de sa vie avec.
La Damenez écouta la mama lorsqu'elle lui évoqua Darren et Rebecca. Elle savait qu'ils étaient tous les trois amis d'après ce qu'en disait Esperanza, mais pas non plus au point de se faire des cadeaux pour les fêtes. Elle parla ensuite de Madame Spencer, puis d'un petit nouveau.. Evane n'avait jamais entendu parler de ce Eliott. Bizarre. Sa prochaine tâche serait de savoir qui est ce fameux garçon. Mais sa mère la devança. Elle la connaissait si bien.. Même si elle lui disait de ne pas se faire de film, la jeune femme comptait bien faire sa petite enquête. « Un ami tu dis.. » Elle sourit malicieusement. « Arrête, tu sais bien que ce n'est pas mon genre ! » Evane secoua la tête et reprit. « Mais bon, vu qu'il est nouveau, tu pourrais lui faire un petit cadeau de bienvenu tu ne crois pas ? »
Une fois dans le magasin, Evane n'avait trouvé que des coffrets de beautés et à la limite des chèques cadeaux qui pourraient convenir à ses cousines. « Oh je pensais pour les deux non ? Au moins pas de jalouses comme ça. » Elle reposa son regard sur les coffrets. « On a cas en prendre deux différents et voir pour des chèques cadeaux dans d'autres magasins, comme tu l'as suggéré? » Elle ne voyait pas d'autres solutions au problème. Evane continua tout de même à faire le tour des rayons et trouva des offres de séjour comme elle le souhaitait pour son oncle et sa tante. La brune ne tarda pas voir les offres pour les week-end en thalassothérapie. Elle tourna ensuite son regard vers sa mère. « Tu penses que laquelle serait la mieux pour eux ? »
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Mar 12 Mar - 1:32 | |
| Evane remercia sa mère pour les idées qu'elle lui avait soumise pour ses amis. Puis elle changea vite de sujet de discussion, ne pouvant s'empêcher de s'intéresser aux éventuelles amourettes de sa mère.
Evane ne semblait pas vouloir croire que non, sa mère n'avait personne ne tête. Pour elle qui tombait facilement amoureuse, et surtout pour qui c'était tellement important, c'était dur à comprendre. Plus jeune, Esperanza aussi s'amourachait facilement, mais c'était il y a longtemps, et elle avait fini de croire que les relations amoureuses étaient la seule chose importante, elle les avaient au contraire reléguées au second plan depuis la naissance de sa fille.
Evane voulait visiblement caser sa mère, ou en tous cas elle était loin d'être contre que celle ci ait une relation. ça rassurait Esperanza, elle était heureuse d'avoir une fille tellement ouverte et compréhensive. Si un jour elle devait se remettre en couple alors ce serait plus facile si Evane l'acceptait déjà.
« Un ami tu dis.. " dit la petite avec un sourire équivoque. Elle la fixait, visiblement sans la croire. Et voilà, c'était partie, la jeune fille ne pouvait pas s'empêcher de se faire de films, et pourtant il n'y avait rien, sa mère l'avait prévenue. « Arrête, tu sais bien que ce n'est pas mon genre ! »
"Ben voyons" dit Esperaza en riant. Bien sûr que c'était son genre ! Plus que n'importe qui. Cet air tellement espiègle faisait sourire Espé.
« Mais bon, vu qu'il est nouveau, tu pourrais lui faire un petit cadeau de bienvenu tu ne crois pas ? »
"Oui, ben je lui apporterai un gâteau... Je ne vais quand même pas lui apporter un cadeau, tu veux que je lui offre quoi enfin!"
Esperanza ne se voyait pas offrir un cadeau à quelqu'un qu'elle connaissait si peu. Et puis c'était un homme, c'était donc plus difficile de trouver une petite attention qui ne fasse pas vraiment cadeau, comme un bouquet de fleur pour une femme par exemple.
Puis les filles se reconcentrèrent sur la raison pour laquelle elles étaient là: les cadeaux. « Oh je pensais pour les deux non ? Au moins pas de jalouses comme ça. »
"- Oui, tu as raison, ça sera bien." dit Esperanza, approuvant l'idée de sa fille.
« On a cas en prendre deux différents et voir pour des chèques cadeaux dans d'autres magasins, comme tu l'as suggéré? »
"- Oui, ça me va. Est ce qu'on prend ces deux là ?" dit Esperanza d'un ton interrogatif en montrant de la tête les deux coffrets à côté d'Evane. C'était les deux aux prix équivalents, et ils proposaient beaucoup de choses différentes. Ils avaient l'air intéressants, sans pour autant être totalement identiques.
Il ne leur restait plus qu'à aller payer ça et aller chercher les cartes cadeaux pour compléter cela. Evane fit un dernier tour dans le magasin, suivie de sa mère, et les deux filles s'arrêtèrent devant les offres pour les week-end. Il y avait vraiment de tout ! Des week-end à la campagne à ceux en hôtels de prestige en passant par les week-end dans des lieux insolites... Il y a avait même un parcours de visites des entreprises agro-alimentaires - sérieusement, qui pouvait acheter ça - Mais ce qui intéressait Evane c'était ceux en Thalasso.
« Tu penses que laquelle serait la mieux pour eux ? » Esperanza prit les boites et les regarda une à une. Finalement elle en montra une à Evane.
"Je trouve celle ci vraiment pas mal. Elle n'est pas trop chère, et surtout ils ont un grand choix de week-ends possibles."
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Jeu 14 Mar - 23:44 | |
| Un nouveau dans le quartier.. Voilà qui avait éveillé la curiosité d'Evane. C'était plus fort qu'elle. Il aurait mieux valu pour Esperanza qu'elle ne dise rien à sa fille. Cette dernière en venait à lui suggérer de faire un cadeau de bienvenu à ce fameux Eliott. Sa mère désapprouva l'idée. « Je sais pas moi.. Un truc pour homme ! Tu devrais demander de l'aide à tonton. » Elle rit légèrement en voyant la tête que faisait Espe. Si Evane continuait à dire n'importe quoi, elle allait vraiment penser que sa fille était folle. Vu la manière dont la mama parlait du petit nouveau, il ne devait probablement pas avoir de femme. « Et ce Eliott est venu habiter seul à Magnolia ? » Simple curiosité. Si c'était bien le cas, alors peut-être y avait-il une ouverture pour Esperanza ? Mais bon, la connaissant, elle ne voudrait pas se lancer dans une histoire amoureuse. A croire qu'elle pouvait très bien s'en passer. Evane n'avait rien contre ça, mais elle voulait que sa mère soit heureuse. Qu'elle ne se prive pas tout simplement pour le bien de sa fille. Celle-ci n'était plus une petite fille maintenant et si ça se trouvait, dans un an elle ne vivrait plus avec sa famille. Evane serait probablement à New-York ou une autre ville pour entamer sa carrière. Et redoutait le moment où elle laisserait Esperanza derrière elle. L'espagnole ne voulait pas que sa mère se retrouve toute seule. Cela lui ferait mal au cœur.
Elles prirent enfin une décision quant aux cadeaux des filles. Evane regarda les deux coffrets que lui proposait sa mère et acquiesça. « Oui je pense que cela leur plaira. » Il y avait à peu près de tout dans chacune des boites. La Damenez regarda en suivant l'offre qui conviendrait pour Natalia et Patrick. Indécise, elle demanda de l'aide à sa mère. Il y avait trop de choix et les prix qui allaient avec étaient tous différents. Ce n'était pas si évident que ça au final. « Je trouve celle ci vraiment pas mal. Elle n'est pas trop chère, et surtout ils ont un grand choix de week-ends possibles. » Elle prit l'offre en question et lu attentivement le contenu. « Oui tu as raison, je vais la prendre. » Evane lui sourit et toutes les deux partirent en caisse. Elles payèrent leurs achats et quittèrent la boutique. Esperanza n'avait plus qu'à trouver un cadeau pour sa sœur. Du côté de sa famille, la jeune femme avait tout acheté, hormis pour sa mère bien sûr. Elle s'en occuperait un autre jour, quand elle ne sera pas avec elle.
Les deux reprirent la marche, regardant un peu toutes les vitrines du centre commercial. « Alors, tu penses savoir quoi offrir à tatie ? » Elles avaient bien avancé dans leurs démarches, mais Evane avait l'impression qu'elles étaient encore loin du compte. Trop de cadeaux, tuent le cadeau.. La brune remarqua devant elles toute une file d'attente. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien se passer et aperçu au loin qu'il ne s'agissait que du Père-Noël qui prenait des photos avec les enfants. D'ailleurs, en détaillant la foule, il n'y avait que des mamans accompagnées de leurs bambins. Elle sourit, se rappelant le nombre de fois où sa mère l'entraînait faire ces clichés. « Tu viens, on va en faire une ? » Lui dit-elle pour plaisanter.
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Lun 18 Mar - 1:56 | |
| « Je sais pas moi.. Un truc pour homme ! Tu devrais demander de l'aide à tonton. »
"Non mais soyons sérieux un instant Evane ! Je ne vais quand même pas lui ramener un cadeau alors que je le connais à peine. Il va trouver ça louche." puis elle réfléchi un instant. "Oui, bon je sais c'est ton but petite maline, qu'il trouve ça louche!"
« Et ce Eliott est venu habiter seul à Magnolia ? » Esperanza avait bien compris pourquoi sa fille posait cette question.
"Ah non pas du tout." dit elle pour faire un peu mariner sa fille. Elle laissa un petit temps de silence avant d'avouer. "Il est venu avec ses trois enfants."
"Mais arrête de me faire ce regard là !! On dirait que tu me cherches un mari. Pourquoi donc ?? On est pas bien comme ça toutes les deux." dit Esperanza en attrapant sa fille par la taille et en la serrant contre elle pour faire un câlin. Elle le faisait de manière exagérée pour appuyer la situation.
"Tu ferais mieux de me raconter tes histoires de coeur à toi plutôt !!" dit elle en souriant.
Evane avait éludée la question un peu trop rapidement tout à l'heure, il y avait peut-être bien quelque chose là dessous.
Puis elles se reconcentrèrent sur les cadeaux à faire. « Oui je pense que cela leur plaira. » Adjugés vendus, les coffrets pour les filles étaient choisis.
« Oui tu as raison, je vais la prendre. » Et un cadeau de plus !! ça avançait bien.
Les filles sortirent de la boutique et continuèrent à promener dans le centre commercial. « Alors, tu penses savoir quoi offrir à tatie ? »
"Ben je pense que je vais rester sur l'idée du siphon. ça avec peut-être un livre sur les recettes au siphon, je pense que ça lui fera plaisir."
Encore plongée dans ses pensées, Esperanza en fut tirée par sa fille « Tu viens, on va en faire une ? ». Elle leva la tête et aperçue une file de personnes dont de nombreux enfants, attendant leur photo avec le père noël.
"Ooooh" s'exclama Esperanza, toute attendrie par la scène.
Elle se rappelait y avoir été plus d'une fois avec Evane. Certes ces photos étaient purement commerciales, mais elles traduisaient bien l'esprit de noël, et puis elle revoyait la petite sur les genoux du vieux barbu, les yeux émerveillés, persuadée de vivre un moment exceptionnel puisque ayant pu approcher le père noël en personne !!
Esperanza pinça la joue de sa fille pour la taquiner. "Tu étais tellement mignonne du haut de tes trois ans sur les genoux du père noël avec ton petit pull vert pomme." dit-elle en riant au souvenir de la photo ayant été affichée encore des années après dans la chambre d'Evane.
"Chiche !!! Chiche on y va." fit Espé, totalement sérieuse. "ça serait drôle !!" ajouta-t-elle pour la convaincre.
Elle prit sa fille par le bras et vint se ranger dans la file. Elle ne la forcerait pas non plus, mais la perspective était plutôt amusante. |
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Mar 19 Mar - 22:21 | |
| Bon sa mère n'avait pas tout à fait tord.. Donner comme ça un cadeau à un étranger sans aucune arrière pensée était assez louche.. Mais quel était le mal si ça partait d'une bonne intention ? Après tout, ce n'était pas comme si Evane voulait que sa mère dévalise le compte en banque du type après l'avoir épousé. Elle voulait juste qu'Espé trouve le bonheur et peut-être, il se trouvait justement au bout de la rue. Evane fit l'innocente lorsque sa mère comprit là où elle voulait en venir. La brune lui demanda ensuite si ce Eliott en question était venu accompagné. Sa mère fit durer le suspens pour finalement avouer qu'il n'avait emménagé qu'avec ses enfants. « Super ! J'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs! » Finit-elle par dire pour plaisanter. Elle continuait à jouer avec sa mère et si cela se trouvait, Esperanza irait peut-être rendre visite au nouveau voisin pour mieux faire connaissance. La mama la prit ensuite dans les bras, idéalisant ce lien mère/fille. Bien sûr qu'elles étaient bien rien que toutes les deux. Le fait de vivre avec Patrick leur faisait encore tout drôle. Avant elles ne vivaient que dans le 'Girl Power' et à présent il y avait un homme dans leur vie. Mais ce n'était pas celui de sa mère. Et Evane avait envie que celle-ci s'en trouve un. Elle ne resterait pas éternellement avec Esperanza. Elle voulait un peu la ménager avant son départ. Et un petit-ami pouvait très bien faire l'affaire. Enfin, il fallait tout de même qu'Evane donne son accord sur la personne en question. Elle ne voulait pas d'un gigolo qui se foutrait de sa mère. La mama méritait mieux que ça. Elle méritait une meilleure vie. « Je ne dis pas le contraire, mais tu n'aimerais pas retomber amoureuse ? » L'espagnole haussa un sourcil, curieuse d'entendre sa réponse.
« Tu ferais mieux de me raconter tes histoires de coeur à toi plutôt !! » Elle l'attendait celle-là.. Evane ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Tout à l'heure elle avait pu esquiver le sujet, mais la jeune femme savait qu'elle ne pourrait pas le faire une seconde fois. « Et tu veux que je te raconte quoi au juste ? » Elle rit légèrement avant de reprendre son sérieux. Evane s'était décidé à faire un trait sur Jesse. Elle aimait bien passé du temps avec Edmond et Heathcliff venait de refaire surface dans sa vie. Elle ne pouvait pas dire à sa mère que pendant un temps elle craquait pour son meilleur ami homosexuel. Esperanza la prendrait vraiment pour une folle.. Elle soupira, prête à faire ses aveux. « Il y a un garçon avec qui je m'entends bien.. Edmond Williams, je ne sais pas si tu l'as déjà vu ? Et bref j'en sais rien où ça peut aller avec lui.. » Elle se racla la gorge et reprit. « Et puis l'autre jour, j'ai recroisé Heathcliff à l'aéroport.. Puis à Thanksgiving. Ça me fait bizarre de le revoir après ce qu'il s'est passé.. » Elle haussa les épaules, comme pour dire qu'elle venait de terminer ses confessions.
Une fois sortie de la boutique, Evane demanda ce qu'elle comptait finalement acheter pour sa tante. Et Esperanza resta sur son idée de départ. « D'accord. Je pense que ça lui fera très plaisir. » Elle sourit à sa mère et vit ensuite la file d'attente devant elle. « Tu étais tellement mignonne du haut de tes trois ans sur les genoux du père noël avec ton petit pull vert pomme. » La belle s'en souvenait comme si c'était hier. Cette journée la était resté dans sa mémoire comme l'une des plus belle de sa vie. Elle en avait même gardé la photo en souvenir. Evane plaisanta ensuite en lui demandant de prendre une photo avec le Père-Noël, mais sa mère commença à la mettre au défi. Telle mère, telle fille.. Evane lui fit des gros yeux, ne pensant pas que la mama se prendrait au jeu. Mais avant qu'elle ne puisse lui répondre quoi que ce soit, sa mère l'entraîna dans la file. Elle avait encore cinq minutes pour se désister, mais elle ne bougea pas. Enfin sauf pour avancé. Elles passaient un si bon moment après leur petite querelle de ce matin, qu'elle avait envie d'immortaliser encore cet instant. « Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ! » Dit-elle en rigolant. Après quelques minutes d'attentes, ce fut enfin leur tour. L'homme qui portait le costume fut surprit de ne pas voir d'enfants, mais fut sans aucun doute le plus heureux des hommes lorsqu'elles vinrent auprès de lui. Deux belles hispaniques venaient d’égailler sa journée !
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Jeu 21 Mar - 21:47 | |
| « Super ! J'ai toujours voulu avoir des frères et sœurs! »
Esperanza éclata de rire. Elle adorait sa fille. Elle était fière d'être la mère d'une petite aussi intelligente et avec tellement de répartie. Elle lui cassait les pieds bien souvent, mais elle l'aimait tellement, tellement...
« Je ne dis pas le contraire, mais tu n'aimerais pas retomber amoureuse ? »
Esperanza haussa les épaules. "si, pourquoi pas." finit-elle par avouer.
Elle n'était pas contre se mettre en couple, et l'idée de tomber amoureuse ne lui était pas totalement déplaisante, au contraire même. Elle se rappelait le bonheur de partager quelque chose avec quelqu'un qu'elle aimait, ce sentiment que l'on ressentait dans les premiers instants, les regards, les gestes tendres... Ce n'était pas ça le problème. Le problème était que pour vivre tout cela il fallait se donner pleinement, faire confiance... Esperanza n'avait pas envie de tout ça, de se compliquer la vie. Et puis de toute façon elle n'aimait pas, c'était comme ça, personne ne l'attirait. Bien sûr c'est qu'elle ne s'ouvrait pas aux autres, mais c'était quelque chose qu'elle ne pensait pas contrôler.
Puis Esperanza se mit à poser des questions à sa fille. Chacun son tour les indiscrétions.
« Et tu veux que je te raconte quoi au juste ? »
"Tout ma chérie." dit-elle en riant.
Lorsqu'elle lui répondit Evane ne parla pas de Jesse. ça étonna Esperanza. Bien sûr celui ci était un ami, et n'avait logiquement rien à faire dans une discussion sur l'Amour. Mais depuis qu'elles étaient arrivées ici Evane parlait un peu trop de Jesse, et sa façon d'en parler, de le regarder, cette manière qu'ils avait de se comporter lorsqu'ils étaient ensemble... des gestes, des détails peut-être mais ils étaient trop proches, Esperanza avait beau savoir que Jesse était gay, elle les avait toujours trouvé un peu trop proches tous les deux. Elle l'avait d'ailleurs déjà reproché plusieurs fois avec Jesse. Elle aimait sincèrement ce petit, elle était particulièrement attachée à lui, pour tout ce qu'il avait vécu, pour ce qu'il était. Mais elle avait beau le respecter énormément, elle avait peur qu'il fasse du mal à sa fille, étant donné que l'amour entre lui et sa Evane ne serait jamais possible elle avait peur qu'Evane, coeur d'artichaut comme elle était, ressente quelque chose pour lui. Sa fille ne parla donc pas de Jesse, mais elle se confia quant à deux autres jeunes hommes.
« Il y a un garçon avec qui je m'entends bien.. Edmond Williams, je ne sais pas si tu l'as déjà vu ? Et bref j'en sais rien où ça peut aller avec lui.. »
"Oui, il me semble..." dit Esperanza, tentant de se remémorer mentalement le physique du jeune homme. Il lui semblait l'avoir croisé avec Evane. Elle ne le connaissait pas vraiment, mais c'était un garçon charmant, et qui lui semblait bien sous tout rapport... Au premier coup d'oeil du moins. Mais si il se rapprochait d'Evane, comme semblait l'évoquer celle ci, alors Esperanza aimerait bien le rencontrer. "Mais je ne le connais pas vraiment. J'aimerais bien le rencontrer. Tu devrais l'inviter à dîner un soir tiens !!"
« Et puis l'autre jour, j'ai recroisé Heathcliff à l'aéroport.. Puis à Thanksgiving. Ça me fait bizarre de le revoir après ce qu'il s'est passé.. »
"Oui, c'est vrai que je vous ai vu à la même table à Thanksgiving." dit Esperanza. Elle n'avait pas eu l'occasion d'aborder la question plus tôt, mais c'était un détail qu'elle avait bien remarqué lors de la soirée ou elle aussi était présente. "ça n'a pas été trop difficile ces retrouvailles?" la question était plutôt indiscrète, mais Espéranza était curieuse, et au moins si sa fille voulait se confier elle savait qu'elle pouvait se le permettre. "Comment vas-t-il?" demanda-t-elle sincèrement.
L'histoire entre Heathcliff et Evane ne s'était pas terminé dans de très bonnes conditions, et surtout Espé avait encore quelques rencoeurs envers le jeune homme qui, selon elle, ne s'était pas toujours comporté de manière correcte avec elle. Mais au fond elle ne lui en voulait pas vraiment à lui, et elle était contente si les deux jeunes arrivaient à reprendre contact et avoir une relation sereine tous les deux. Tant qu'ils ne se remettaient pas ensemble bien sûr, Espé était contente si c'était ce qui était le mieux pour son enfant.
Puis les filles se reconcentrèrent sur les cadeaux à offrir. Esperanza allait finalement opter pour le siphon. « D'accord. Je pense que ça lui fera très plaisir. » Mais la concentration dura bien peu de temps: un gros bonhomme rouge attira leur attention.
Evane fit une blague sur le fait d'aller prendre une photo avec le père noël, mais Esperanza l'entraîna dans la file. Elle s'attendait à ce que sa fille résiste, mais celle ci ne bougea pas d'un pouce. « Qu'est-ce que je ne ferais pas pour toi ! » Esperanza n'en revenait pas, mais elle était ravie de pouvoir faire cette petite folie avec sa fille. Celle là aussi ils s'en souviendraient longtemps de photo.
Les filles s'installèrent chacune d'un côté du père noël, qui paraissait bien ravi de la compagnie hispanique qu'il avait actuellement. Elles repartirent quelques instants plus tard avec une magnifique photo !
"Alors celle là elle va finir dans le salon, tu ne vas pas y échapper." dit Esperanza en décrochant son plus beau sourire, impatiente de montrer cette magnifique photo au reste de la famille !! Esperanza se rappelait que l'année dernière, Evane avait montré pendant des semaines une photo de sa mère jouant du xylophone. Espé détestait cette photo, elle disait avoir un regard de veau, mais Evane ne se gênait pas pour en rire. Sa mère comptait donc bien maintenant montrer cette photo de noël... A ses amis peut-être aussi tient pensa-t-elle, riant intérieurement.
"Allé, il faut se remettre au boulot si on veut finir ces cadeaux !! On passe achter les cartes cadeaux pour les filles, le siphon... Et on a fini non ?" dit Esperanza en se dirigeant de nouveau vers les boutiques.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Mer 27 Mar - 23:42 | |
| Elle fut assez contente de voir que sa mère ne serait contre le fait de retomber amoureuse un beau jour. Ce n'était juste pas une de ses priorités et ça Evane pouvait bien le comprendre. Si ça devait se faire, les choses se passeraient naturellement. Elle ne préféra donc pas insister. Vient alors son tour. Apparemment, autant sa mère qu'elle allait y passer. Et Espe lui laissa entendre qu'elle voulait absolument tout savoir. Evane commença donc à lui parler d'Edmond. Elle était sur la même longueur d'onde que le garçon et ne savait pas si cela pourrait aller plus loin entre eux. La brune laissa donc planer le doute, ne voulant pas en dire davantage. Elle ne voulait pas que sa mère pense qu'elle fasse encore des plans sur la comète. Evane le voyait pour l'instant comme un simple ami. Leur relation évoluerait peut-être entre eux, mais elle n'était sûre de rien. La Damenez demanda d'ailleurs à sa mère si elle le connaissait. Seulement de vu, à ce qu'elle comprit. L'inviter à dîner ? Pourquoi pas.. « Oui si tu veux.. Mais promets-moi de ne pas lui poser des questions embarrassantes ou bien de ressortir tes vieux albums photos ! » Evane en avait fait une fois les frais avec son ex petit-ami et elle n'avait pas envie que la mama lui refasse le même coup. D'ailleurs, elle finit par avouer également à Esperanza qu'elle avait revu l'ex en question à plusieurs reprises ces derniers temps. Elle qui avait tout fait pour l'éviter après avoir apprit qu'il était de retour, Evane n'y avait finalement pas échappée. « Ça n'a pas été trop difficile ces retrouvailles? » Joker. La belle haussa légèrement les épaules. « Pas tellement en fait.. On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler du sujet qui fâche. Ou du moins, on l'a évité.. » Et pourtant, Evane attendait encore ses explications. Elle voulait savoir pourquoi il l'avait abandonné et pourquoi à son retour il n'était pas venu la retrouver. Tellement de questions et elle n'avait encore aucune de ces réponses. Un jour, peut-être.. « Il va bien. Enfin je pense.. Aux dernières nouvelles, Heathcliff travaille dans le cabinet de son frère. Et il semble heureux.. Avec sa nouvelle copine. » Même si elle ne laissait rien paraître, Evane semblait tout de même légèrement affecté de le voir avec une autre.
Elles passèrent ensuite devant une foule qui attendait de prendre une photo avec le père-noël et après la plaisanterie d'Evane, les deux finirent par y aller. C'était du grand n'importe quoi, mais la brune passait du bon temps avec la mama et une part d'elle voulait qu'elles en gardent un bon souvenir. Et rien de mieux que cette photo pour lui rappeler ce qu'elle ressentait à cet instant précis, en la compagnie de la personne qui comptait le plus pour elle. « Alors celle là elle va finir dans le salon, tu ne vas pas y échapper. » Ça, Evane l'aurait pariée. « Rannh maman.. » Elle soupira tout en levant les yeux au ciel. Bien sûr, elle s'en moquait que cette photo soit à la vue de tous. En plus, les deux n'étaient pas mal du tout dessus.
« Oui, je pense qu'après tout ça on a terminé. » Elle sourit, ravie de voir que pour une fois elles n'avaient pas traînées. La mère et la fille continuèrent donc leurs achats. Elles se rendirent dans une boutique de fringues qui à sa connaissance, était appréciée par les deux sœurs. Les deux achetèrent les cartes cadeaux, puis une fois sortie du magasin, Evane se laissa entraîner par sa mère. Il n'y avait que Espé qui s'y connaissait en cuisine et forcément devait savoir où aller pour trouver un siphon. Evane acquiesçait à chaque fois l'idée de sa mère, mais au fond, la brunette ne savait même pas ce qu'était un siphon de cuisine.. Elle n'avait pas envie de passer pour une inculte devant sa mère. C'était sa spécialité, pas la sienne. Mais Evane comptait bien apprendre, un jour.. Oui, l'espagnole était un vrai cas désespéré, mais elle comptait bien se soigner !
|
| | | Je me suis fait pleins d'amis
Nombre de messages : 319 Love : Célibataire Inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Lun 1 Avr - 2:03 | |
| « Oui si tu veux.. Mais promets-moi de ne pas lui poser des questions embarrassantes ou bien de ressortir tes vieux albums photos ! »
"Poser des questions embarrassantes ? Moi ?? Alors ça ça m'étonnerai bien !! ça ne me ressemble pas." dit-elle d'un ton caricatural. Elle rigolait bien sûr, elle se savait irrésistiblement curieuse, et elle était totalement consciente que bien souvent ce genre de choses gênait Evane, mais pour elle c'était normal. Après tout il s'agissait des petits amis de sa fille, elle avait tout de même le droit d'en savoir un peu plus sur eux, y compris des choses qui pouvaient paraître indiscrètes. "Et puis te es tellement mignonne sur ces vieux albums !!" se justifia-t-elle comme elle pouvait. C'est vrai quoi, sa petite avait toujours été une merveille, il fallait bien que ses prétendants soient conscients de la beauté avec qui ils étaient, et puis peut-être que ça leur donnerait envie de lui faire des petits enfants... Pas de suite bien sûr, mais dans quelques années, pourquoi pas.
"Bon, je te promets que tu peux l'amener à la maison, je ferais des efforts !!" promit-elle pour que sa fille accepte le dîner. Elle se promit intérieurement de tout faire pour mettre le jeune homme à l'aise (tant est qu'il lui plait bien sûr), sans mettre mal à l'aise sa fille. Pas de questions embarrassantes, pas de vieux albums !! (Juste à la rigueur une petite anecdote marrante de temps en temps...).
« Pas tellement en fait.. On n'a pas vraiment eu l'occasion de parler du sujet qui fâche. Ou du moins, on l'a évité.. » Esperanza hocha la tête, signe qu'elle comprenait ce que sa fille lui disait. « Il va bien. Enfin je pense.. Aux dernières nouvelles, Heathcliff travaille dans le cabinet de son frère. Et il semble heureux..' Esperanza souria, contente malgré tout qu'il s'en soit sorti. La réussite d'un jeune n'était jamais à critiquer, fusse-t-il un jeune qu'elle n'aimait pas. "Avec sa nouvelle copine. » Ah. Merde. ça ça ne devait pas faire plaisir à sa fille. Elle aurait dû s'en réjouir, avec une nouvelle copine au moins ce Heathcliff laisserait sa fille tranquille, mais elle ne put s'empêcher de sentir son coeur se serrer, consciente que ce devait être difficile pour l'adolescente.
Esperanza allait continuer le sujet, lorsque les deux espagnoles aperçurent le père noël et partirent faire une photo avec lui.
« Rannh maman.. » soupira Evane lorsque sa mère lui avoua ou terminerait la photo, ce qui fit encore plus rire Espé.
« Oui, je pense qu'après tout ça on a terminé. » Les Damenez partirent acheter les cartes cadeaux puis le siphon. Esperanza était fière d'elles.
"Voilà une bonne chose de faite. Une seule après-midi pour faire toutes les courses de noël, je suis vraiment épatée, je n'aurais jamais cru qu'on y arriverait aussi facilement." Certes elle avaient passé toute l'après-midi dans le centre commercial, mais elles n'auraient pas besoin d'y revenir, et c'était tant mieux, parce qu'Esperanza tremblait déjà à l'idée de passer les après midi proches de la fête de noël à faire des magasins bondés.
"Il va falloir y aller en plus, parce que ce soir Natalia nous attends pour le dîner, et il est déjà près de 19 heures." Souvent chacun mangeait à son rythme dans cette maison, mais aujourd'hui Natalia avait décidé de cuisiner et Esperanza et Evane avaient confirmé qu'elles seraient là, elles avaient donc plutôt intérêt à être à l'heure.
|
| | | Je fais des commérages à propos des voisins
Nombre de messages : 778 Etudes/Metier : Diva de Broadway Love : My love for Heathcliff resembles the eternal rocks beneath: a source of little visible delight, but necessary. I am Heathcliff. He’s always, always in my mind: not as a pleasure, any more than I am always a pleasure to myself, but as my own being. Humeur : Confused Inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] Jeu 4 Avr - 12:11 | |
| Finalement, sa mère lui promit qu'elle ne ferait rien qui pourrait l’embarrasser. Bah voyons. Evane n'y croyait pas une seconde. C'était bien le genre d'Esperanza. La petite avait toujours était habitué à son rituel d'anecdotes aussi gênantes les unes que les autres, les albums photos montrant la jeunesse d'Evane dans son pays natal et on en passe.. La brune s'attendait donc à ce qu'elle fasse la même chose durant ce dîner avec Edmond. « Bon, je te promets que tu peux l'amener à la maison, je ferais des efforts !! » Bon.. Evane voulait bien lui accorder le bénéfice du doute. Et apparemment sa mère avait envie de connaître Ed. Ce serait donc une bonne chose de le lui présenter. Mais si le garçon acceptait, la brune veillerait à cacher les vieilles photos qu'Espé adore ressortir.
Demandant des nouvelles de Heathcliff, elle finit par raconter à la mama comment il allait, ce qu'il devenait et l'état actuel de leur relation. En fait, il n'y avait pas grand chose à dire. Enfin si, Evane précisa qu'il avait apparemment tourné la page, au côté de sa nouvelle petite-amie. Avec le temps, elle avait également su faire son deuil. Et puis le fait de ne pas le voir tous les jours l'aidait davantage. Mais maintenant il était là. Les choses ne pouvaient plus être ce qu'elles étaient certes, mais la belle avait encore un peu de mal à l'accepter. Peut-être qu'avec le temps et en le voyant avec Annie, elle arriverait à s'y faire et tirer définitivement un trait.
Mais bref. Avant même qu'Esperanza ne puisse rajouter quoi que ce soit sur le sujet abordé, sa fille lui proposa pour plaisanter de prendre une photo en la compagnie du père-noël. Elle ne pensait pas que sa mère rentrerait dans son jeu et soit la plus enthousiaste à l'idée d'immortaliser cet instant. Ce fut leur petit break, avant de recommencer leur chasse aux cadeaux. Il ne leur restait pas grand chose à faire, alors elles pouvaient bien se le permettre. Les deux espagnoles ne mirent d'ailleurs pas beaucoup de temps pour finit leurs achats. Elles achetèrent donc les cartes cadeaux et le siphon pour les trois Van Valkenburg. « Voilà une bonne chose de faite. Une seule après-midi pour faire toutes les courses de noël, je suis vraiment épatée, je n'aurais jamais cru qu'on y arriverait aussi facilement. » Et Evane non plus. L'année dernière, il leur avait fallu beaucoup plus de temps. La brune se rappelle qu'elles avaient mis au moins plus d'une semaine pour trouver les présents parfaits pour la famille. La mama la fit sortir de ses pensées en lui rappelant le dîner que sa tante avait prévu. Elle regarda sa montre pour voir de ses propres yeux qu'il était déjà l'heure pour elles de rentrer. C'était passé si vite.. « Allons-y alors. » Les deux prirent donc le chemin du retour, leurs cadeaux en mains, accompagné d'une magnifique photo pour leur remémorer cette belle journée.
Sujet clos.
|
| | |
| Sujet: Re: « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] | |
| |
| | | | « Noël n’est pas un jour ni une saison, c’est un état d’esprit. » [Esp ft. Evane] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|